The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
40% de remise sur le jogging Nike Sportswear en tissu ...
Voir le deal
38.97 €

You've got a friend in me
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nell Martins
Nell Martins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: You've got a friend in me   Lun 24 Mai 2021 - 15:39

Un livre de botanique en main, Nell avançait doucement dans les allées du parc, voulant profiter un peu de décor et de la quiétude sommaire qui y régnait avant de se poser. Il y avait toujours un coin un peu plus animé dans chacun de ces endroits, où les enfants jouaient avec insouciance. La petite fleuriste aimait bien les observer un petit instant, enviant les mamans qui avaient eu la chance d’avoir leurs petits. Rien de tel que le rire d’un bébé ou d’un bambin. Ça vous faisait sourire immanquablement, ça vous réchauffait le cœur. Le temps était bon et l’été à leurs portes. La trentenaire s’arrêterait peut-être bien dans un petit café pour se payer une douceur avant de rentrer. Malgré son maigre salaire, Nell s’autorisait de temps à autre un petit quelque chose dans les magasins ou les petits restaurants.

Reportant son regard devant elle, la brunette s’approchait de quelques bancs, à l’ombre d’un grand arbre mature. Ses iris clairs se posèrent sur un profil qui lui semblait familier, puis elle reconnut immédiatement Mason. Son cœur se serra pour le pauvre homme qui avait subi un châtiment quelque temps plus tôt sur la place publique. Il ne méritait pas cela aux yeux de la fleuriste et elle n’avait pas pu s’empêcher de se questionner quant à sa responsabilité dans tout ça. Si elle adorait Walla Walla et faisait avec les restrictions qui venaient avec, les châtiments étaient parfois trop sévères à ses yeux lorsqu’ils ne servaient pas à punir ceux qui mettait la ville en danger. La femme aux fleurs savait ce qu’elle encourait en dérogeant aux lois, mais l’enquêteur lui… n’avait-il pas fait son maximum pour tirer tout ça au clair ?

Impossible pour elle de continuer son chemin. Nell s’arrêtait près de l’enquêteur et lui offrir un sourire contrit.

- Bonjour Mason. Je suis contente de vous revoir. C’était sincère et la petite fleuriste se permettait de prendre place aux côtés de l’homme sur le banc, à une distance raisonnable bien entendu. Comment allez-vous depuis… Toute cette histoire ? Demandait Nell, se souciant réellement de Mason pour qui elle éprouvait énormément de sympathie.

Try, try try
just a little bit harder

Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You've got a friend in me   Mer 26 Mai 2021 - 11:17
Les jours passent et s’égrainent. Tous semblables, tous différents. Depuis que c’est arrivé, j’ai l’impression que je bouillonne de l’intérieur. La douleur, si elle s’est quelque peu apaisée, est toujours là. Brûlante, lancinante. J’ai parfois l’impression qu’elle pulse tout le long de mon échine pour se rappeler à moi à chaque moment de la journée. Pourtant, la cicatrisation est en bonne voie à entendre Ray. Et je vais devoir reprendre le travail. Je n’ai que trop tardé à le faire d’ailleurs. Parce que je n’ai pas particulièrement envie d’affronter les regards de mes collègues – ou plutôt de mes supérieurs maintenant si j’y réfléchis bien. Non pas que je sois particulièrement mécontent d’avoir été dégradé, ça, je devrais m’en remettre. Mais plutôt de voir dans leurs yeux qu’ils n’approuvent pas ce que j’ai fait. A dire vrai, qu’ils me croient incompétent serait presque bien plus facile à vivre.

Alors oui, j’appréhende énormément cette reprise. Sans compter que tout le reste tourne en boucle dans mon esprit. Sur ce que j’ai fait, ce que je n’ai pas fait. Ce que je dois faire maintenant. Courber l’échine et réfléchir aux batailles à mener. En espérant ne pas se faire écraser entre temps. Sauf que c’est bien plus compliqué qu’il n’y parait. Parce qu’il faut que j’accepte. Que ce soit les dernières années que j’ai passées à fermer les yeux. Ou l’état dans lequel se sont retrouvés mes proches. Par ma faute. Mais à quoi je peux me raccrocher maintenant ? Qu’est-ce que je peux faire pour rattraper tout ça ? Et… comment je vais pouvoir continuer ?

… toutes ces questions me rongent de l’intérieur. Et, comme à chaque fois que je suis sur le point d’exploser ces derniers jours, je décide d’aller faire un tour. Il faudra que j’aille voir Ray pour aviser de l’état de mes plaies ce soir, s’il donne ou pas le feu vert pour que je reparte travailler. Ca n’a pas l’air de l’enthousiasmer, mais ce n’est pas comme si j’avais vraiment le choix de toute façon. Et en attendant, je n’ai rien d’autre à faire de la journée. Hailey est partie donner des cours après m’avoir sermonné pour que je ne sorte pas. Alors, forcément, il y a ce petit goût d’interdit quand je passe la prote de la maison. Au moins quelque chose d’amusant à cette journée.

Je marche un peu sans but, profitant juste du vent qui caresse mon visage et qui m’aide à m’apaiser quelque peu. Les regards se sont faits un peu moins lourds. Ils sont probablement déjà passés à autre chose et puis, au final chacun à ses propres problèmes à gérer. Sortir devient un peu moins une corvée. Et je me retrouve dans un parc, me laissant tomber sur un banc avec un profond soupir de soulagement. J’ai emmené un livre avec moi et je l’ouvre, plus pour me donner l’air occupé qu’autre chose. Parce qu’au bout d’une vingtaine de minutes, je suis toujours à la même page que je fixe sans réellement la regarder. Mon esprit s’est un peu apaisé et je profite du calme des lieux.

Avant de lever la tête quand je sens qu’on s’arrête près de moi. Je fronce les sourcils, sans bien savoir si je suis enclin à discuter ou non. Et, soyons honnêtes, si j’ai envie ou non de justifier de ma présence ici à quelqu’un. Mais j’avoue être passablement surpris de voir qu’il s’agit de Nell. « Oh. Bonjour. » J’ai un peu de mal à reprendre le fil de mes pensées mais le mince sourire que je lui adresse est aussi sincère que possible. La jeune femme a fait ce qui lui pensait être le plus juste dans cette histoire et elle a eu peur des retombées. Elle a agi au mieux et difficile de lui en vouloir pour quoi que ce soit, bien au contraire. « Je ne m’attendais pas à vous croiser par ici. Mais… je suis heureux de vous revoir également. » C’est le cas. Elle a été plus qu’agréable à chaque fois que je l’ai croisée, je n’ai rien contre elle. Et visiblement, c’est réciproque, sinon elle aurait passé sa route. Alors oui, ça fait du bien. Et ça rassure. « Je… bien. Je vais bien. » Ce n’est pas tout à fait le cas, mais on ne va pas s’arrêter tout de suite sur ce genre de détails. « Et vous ? Vous avez dû être soulagée que tout se termine enfin n’est-ce pas ? » A sa place, je l’aurais été en tout cas.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Nell Martins
Nell Martins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You've got a friend in me   Sam 29 Mai 2021 - 17:15

À son grand bonheur, Mason lui disait être content de la recroiser. Elle ne lui aurait pas tenu rigueur s’il avait préféré la saluer rapidement, pour lui faire comprendre qu’il ne souhaitait pas réellement engager la conversation. Après ce qu’il avait vécu, cela était normal. Elle devait lui rappeler toute cette enquête, forcément.

Il lui dit aller bien, mais Nell ne le croit pas réellement. Qui irait bien après un tel châtiment ? Les cicatrices devaient à la fois être physiques et mentales. Il avait été dit que Mason avait payé son incompétence ce jour-là et cela avait laissé un goût un peu amer dans la bouche de la fleuriste. La punition était trop sévère à ses yeux. Elle ne pouvait juger ou non si tel avait été le cas, mais de fouetter les leurs alors qu’ils n’étaient pas contrevenu à une loi… Il était difficile de comprendre ça pour la brunette.

- Et bien, oui je dois l’avouer. De ne plus être considéré comme une suspecte, comme une personne qui n’était pas en accord avec les dogmes de New Eden et qui risquait sa vie pour leur tenir tête, oui, cela avait été fort libérateur. Puis-je m’asseoir avec vous ? Demandait la petite fleuriste avec un timide sourire.

Nell ne souhaitait pas le laisser immédiatement, c’était toujours plus fort qu’elle d’essayer de prendre soin des gens, d’être bienveillante avec eux et à ses yeux Mason avait besoin qu’on prenne un peu soin de lui. Loin d’elle l’idée qu’il ne recevait pas les soins et le soutient nécessaire, mais si elle pouvait l’aider un peu durant ces moments difficiles, elle en serait ravie.

- Que lisiez-vous ? Demandait-elle curieuse, tout en louchant sur la couverture du bouquin que tenait l’enquêteur.

Était-il du genre philosophique ou plutôt roman policier ? Études poussées ou bien histoire de fiction extraordinaire ? Lisait-il vraiment ou était-ce simplement une excuse pour prendre l’air ? Ça, il ne l’avouerait certainement pas si c’était le cas, tout comme la trentenaire ne le ferait pas si on lui demandait également.

Try, try try
just a little bit harder

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You've got a friend in me   Dim 30 Mai 2021 - 11:19
A voir Nell juste à côté de moi, à voir la douceur qui émane d’elle, je me dis qu’elle se serait très bien entendue avec Felicity. Et, pour autant que je sache, si ça se trouve, elles se connaissent. Je ne sais plus rien de mon ex-femme depuis que ça a été l’atrocité de trop pour elle. Je n’ai pas cherché à avoir des nouvelles, persuadé qu’elle ne voudrait plus jamais entendre parler de moi. Et pourtant, elle me manque. Elle a été ma meilleure amie, ma confidente, pendant près de 15 ans. Et j’ai tout balayé, fermant les yeux et me persuadant que ça irait. Que c’était le mieux pour elle. Ou pour moi.

Mais ça fait partie de ce qui remonte en ce moment, de ce qui me ronge l’esprit. Une énième erreur de ma part. Je ne sais même pas par où commencer pour la chercher ou si je dois le faire. Et je réalise que j’aimerais bien discuter avec elle comme je suis en train de le faire avec Nell. Pas forcément quelque chose de bien poussé, mais juste, être assis sur un banc et … parler.

J’ai tout de même un sourire qui n’a rien de forcé à l’attention de Nell quand elle me répond. « C’est normal. Et vous avez bien agi dans cette histoire. » Heureusement que ça ne lui est pas retombé dessus. Vu Ortega, il aurait pu vouloir taper sur tout le monde, juste pour le principe. Mais visiblement, je l’ai suffisamment agacé pour qu’il ne se focalise que sur moi. Au final, c’est plutôt une bonne chose pour Nell. Et surtout pour Tasya qui a enfin été blanchie de tout soupçon. Je tapote la place libre à côté de moi quand elle me demande si elle peut s’installer. « Bien sûr. Si vous n’avez rien de mieux à faire, je ne vais pas dire non à un peu de compagnie. » Et surtout, si elle n’a pas peur qu’on lui lance des coups d’œil peu aimables parce qu’elle aura pris le temps de parler avec moi et qui ne manqueront pas d’arriver, j’en suis persuadé. Je suis tout de même curieux et j’évite tout juste de lui demander pourquoi elle veut s’assoir, mais je l’observe avec attention.

Avant de lever un sourcil perplexe. « Pardon ? Ah oui. Le livre. » Je le tourne dans sa direction. « David Copperfield. Un classique de Dickens que j’aime relire quand j’ai du mal à me concentrer. Vous connaissez ? » Et je désigne le sien d’un mouvement du menton. « Et vous alors ? Vu la couverture, je dirais un truc sur les plantes, mais c’est peut-être juste pour tromper les gens. » Si j’ai pris un ton léger, je sais que mon sourire ne gagne pas mes yeux. Et, pour m’être vu dans le miroir ce matin avant de partir, je sais que j’ai l’air épuisé. Enfin, ce n’est pas qu’un air, mais façon de parler. Au moins, prendre un peu l’air ne fait pas de mal.

Nell Martins
Nell Martins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You've got a friend in me   Dim 6 Juin 2021 - 21:30

- Je l’espère… Soufflait Nell, un peu embarrassée. Oui. Préférait-elle dire ensuite.

Elle avait été en quelque sorte responsable du sort de cette femme. Certes, celle-ci était contrevenu aux lois en place à Walla Walla, connaissant parfaitement les châtiments réservés à de tels crimes, mais… Nell aurait réellement préféré être tenue loin de cette histoire, ne pas avoir à s’y tremper de quelque façon que ce soit. Si elle acceptait le régime de New Eden sans broncher, l’appréciant même pour certains points, les châtiments restaient un sujet plus… épineux à son sens.

- Mais bien sûr ! Les gens sont plus importants que le reste. À ses yeux du moins. De voir quelqu’un qui avait très certainement besoin de compagnie gagnait sur tout le reste.

Elle s’asseyait donc aux côtés de Mason, toute sourire comme à son habitude. L’enquêteur semblait perdu l’espace de quelques secondes quand elle lui demanda ce qu’il lisait, avant de retourner la couverture pour qu’elle puisse découvrir de quoi il s’agissait.

- Oui ! Feu mon mari était un avide lecture qui connaissait tous les classiques. Plus littéraire que moi je ne l’ai jamais été. Confiait-elle en pouffant de rire. Je cache bien mon jeu, vous m’avez démasqué. Je suis fan de roman à l’eau de rose, mais je ne veux pas que ça se sache ! Lui répondait-elle avec sérieux, avant que son sourire ne revienne étirer immanquablement ses lèvres. Non, je suis passionnée par les plantes en tout genre, donc il s’agit bien d’une encyclopédie sur la botanique. Je crains ne pas être une lectrice très intéressante. Finis par avouer Nell.

Pas de ces femmes ô combien cultivées, s’y connaissant en œuvres en tout genre et ayant l’esprit si affuté qu’elles pouvaient réciter ces chefs d’œuvre à tout moment. Elle n’était qu’une petite fleuriste après tout.

- Quels sont vos hobbies, lorsque vous ne lisez pas des classiques ? Demandait la trentenaire, toujours aussi curieuse qu’une enfant. Elle souhaitait sincèrement l’apprendre et si du même coup, discuter de choses que Mason appréciait pouvait lui faire passer un bon moment, ce serait d’une pierre deux coups !

Try, try try
just a little bit harder

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You've got a friend in me   Lun 7 Juin 2021 - 16:51
J’ai un mince sourire à sa réponse et je souffle, d’une voix douce. « Ecoutez votre conscience, elle reste la meilleure des guides. » Vu qu’elle est innocente et qu’elle a fait ce qui lui semblait le plus juste pour la communauté, je pense que ça ne devrait pas lui poser problème. Au moins quelqu’un qui ne semble pas avoir été éclaboussé par cette histoire. Ou marqué, ce qui n’est malheureusement pas le cas de Tasya. Mais ça devrait aller pour elle, maintenant qu’elle a été innocentée.

En tout cas, la douceur de Nell fait du bien, je ne peux pas l’ignorer. Il y a une fraicheur chez elle qui m’aide à être moins sur mes gardes, à … apprécier tout simplement cette virée au parc. Je crois que c’est une bonne chose. Et mon sourire se fait plus large. « C’est plaisant à entendre. » Le pire ? C’est que je suis sûr qu’elle le pense. Voir quelqu’un qui semble aussi préservé, qui n’a pas l’air effrayée ou en colère par ce qui nous entoure, c’est assez rare ces derniers temps pour être signalé. J’apprécie vraiment alors qu’elle reprend la parole et pouffe de rire.

J’ai tout de même une moue et je réponds, à mi-voix. « Je suis désolé pour votre époux. » Au reste, je retrouve un semblant de malice alors que mon regard pétille quelques instants. « Vous cachez en effet bien votre jeu. J’avoue, je n’aurais pas misé sur les romans à l’eau de rose mais plutôt les romans d’aventure. » Je penche la tête, regardant de nouveau le livre, la mine curieuse. « … bon… j’avoue que ça ne vend pas trop du rêve dit comme ça. Probablement parce que je n’y connais rien du tout en plantes. Mais en vérité, toute lecture est bonne à prendre. Et vous apprenez encore des choses alors là-dedans ? » J’ajoute, d’un ton léger. « D’ailleurs, j’ai acheté quelques rosiers l’autre jour. J’ai bon espoir de réussir à en faire quelque chose dans mon jardin. » Je suis même passé les acheter là où elle travaille. C’est probablement une idée stupide, mais ce ne sera pas la dernière que j’ai eue.

Et je suis un peu surpris quand elle m’interroge. Avant de tousser un rire. « Vous savez que vous allez devoir répondre aussi à votre tour n’est-ce pas ? » J’ai un temps d’hésitation avant de souffler, un peu plus hésitant. « La musique. J’ai un piano chez moi et je joue autant que je le peux. » C’est amusant. Même après les années, j’ai toujours ce petit sentiment de culpabilité à préférer la musique à tout autre chose. L’espace d’un instant, j’hésite même à parler de mon goût pour le chant. Et pour le moment, je le passe sous silence. « Et vous alors ? A part les plantes évidemment. »

Nell Martins
Nell Martins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You've got a friend in me   Dim 13 Juin 2021 - 16:51

Écouter sa conscience… Ce n’est pas chose simple aux yeux de la petite fleuriste. Entre la culpabilité d’avoir contribué à la mort de quelqu’un, mais le soulagement de n’avoir pas participé à aucun crime… Les châtiments sont trop sévères et c’est encore et toujours l’évidence à laquelle en vient mentalement Nell. L’on finira par changer tout ça, on évoluera rapidement. On reconstruira un endroit comme George et on aura assez de vivres pour que ces gens puissent purger des peines de prison, plutôt que d’être torturé jusqu’à leur mort… Oui. C’est comme ça qu’évoluera leur société, il le faut.

Revenant sur terre, la brune rend son sourire à Mason, qu’elle sent un peu plus… détendu ?

- Merci. Il me manque, mais la vie continue et elle est assez belle. Je lui dois bien ça.Elle répète surtout les mots employés par mon psychologue. Il n’a pas tort, mais elle en sera plus convaincue avec le temps, suppose-t-elle.

Le nuage sur son cœur passe bien vite, lorsque l’enquêteur rebondit sur sa petite blague. Nell pouffe de rire bien évidemment.

- Chaque ouvrage m’apprend un petit quelque chose, sinon je révise un petit peu en général. Ça lui permet d’être au point avec les clients, mais aussi avec Mo lorsqu’ils discutent de nouvelles variétés sur lesquelles ils aimeraient mettre la main. Oh des rosiers. Vous aimez les défis Mason. C’est un arbuste un peu plus capricieux que la moyenne il faut dire. Si vous avez besoin de conseils, il ne faut pas hésiter. Lui offre la petite fleuriste joyeusement.

Riant doucement, Nell se doutait que la question lui reviendrait par la suite, mais la curiosité prenait toujours le dessus. Elle était intéressée par les gens qu’elle côtoyait et ceux qu’elle ne faisait que croiser. Nell est une femme comme ça. Elle est d’ailleurs agréablement surprise d’apprendre que l’enquêteur est un pianiste.

- J’aurais aimé apprendre à jouer d’un instrument. Le temps et la discipline m’a manqué jusqu’ici. Avouait-elle en souriant. Les blagues. Répond-t-elle du tac o tac concernant son hobby. Ça semble peut-être étrange, mais j’adore chercher ou inventer de nouvelles blagues, faire rire les gens c’est vraiment un petit plaisir.

Try, try try
just a little bit harder

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You've got a friend in me   
- You've got a friend in me -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant