The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-27%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
205 € 279 €
Voir le deal

If you were a vegetable, you’d be a ‘cute-cumber.’
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you were a vegetable, you’d be a ‘cute-cumber.’   Mar 25 Mai 2021 - 13:31
Wyatt sortait tout juste de l'école quand tout ça a commencé. Je m'en serais doutée sans qu'il me le dise. Notamment parce qu'il fait encore jeune, certes il est grand et pourrait donner la vingtaine, mais il n'a pas vraiment de barbe encore, ou des traits trop marqués par le temps. Il m'est facile de repérer, de mon seul œil avisé, qu'il n'a pas eu l'occasion de grandir comme moi. Et en un sens, je ne sais pas si je dois être contente pour lui ou non. Au moins, il a du temps pour se faire véritablement à ce nouveau monde. On peut avoir le regret qu'il ne connaisse pas bien l'ancien mais qu'est-ce que ça change au bout du compte ? Rien du tout...

Il me fait part de ce qu'il aurait aimé faire pour vivre avant et je relève un regard curieux vers lui quand il me demande de ne pas en rire. Je fronce les sourcils surtout, étonnée de la remarque avant tout parce qu'elle n'a pas beaucoup de sens pour moi.

Pourquoi je me moquerais de toi ? Je ne peux m'empêcher de lui poser la question, terminant déjà mon premier épluchage. Je fais des gestes volontairement lents pour qu'il m'imite au mieux et suive bien mes indications. Au creux de cette conversation, j'apprends un petit peu à le connaitre : Tu ne veux pas me chanter une chanson ?

Je propose ça sur le vif, je crois qu'il risque de rougir encore plus rapidement et peut-être jouer les timides, mais, je ne sais pas, pourquoi ne pas en profiter pour renouer avec une passion qu'il aurait aimé exercé professionnellement ?

On passait de la musique en cuisine avant, en France, dans les grands restaurants, c'était parfois du classique, que je lui mentionne alors sur le ton de la discussion, pour le détendre : Mais le mieux, c'était en Italie, des vieilles musiques d'époque, j'adore toujours cette période de ma vie, et surtout les souvenirs de cette époque. Il y a eu des études qui disaient qu'en plus la musique influençait le moral et la manière dont on réalise ce qu'on peut faire, cuisiner par exemple, c'était plus créatif...

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you were a vegetable, you’d be a ‘cute-cumber.’   Mar 25 Mai 2021 - 15:13
J'ai une petite moue sur le visage malgré moi quand elle m'demande pourquoi elle devrait se moquer. Peut-être parce que c'est généralement la réaction à laquelle j'avais le droit par le passé quand j'disais que j'voulais devenir chanteur ? En général, soit on me disait que j'pourrais jamais y arriver comme j'venais d'un petit quartier pourri. Ou sinon, on m'disait que j'avais juste pas assez de talent. Euh... J'sais pas, que j'lui réponds quand même dans un haussement d'épaules.

J'me concentre malgré tout et imite les geste qu'elle fait quand elle épluche les légumes, essayant de refaire la même chose qu'elle même si à l'évidence j'dois forcer un peu trop parce que j'coupe pas que la peau. Y'a un peu de chair qui part avec les lambeaux que j'découpe.

Alors évidemment, quand Olivia me propose de lui chanter une chanson, comme ça, de but en blanc, j'tape mon meilleur rougissement. J'sais plus du tout où me mettre là. Quoi ? Ici ? Comme ça ? Mais euh, enfin, je... J'veux dire que... J'panique totalement, ouais. J'm'y attendais pas faut dire.

Heureusement pour moi, l'fait qu'elle enchaîne en m'parlant des fois où ils écoutaient de la musique en cuisine quand elle était en France ou en Italie – déjà c'est trop cool – ça me permet de me rassurer un peu. Surtout de penser à autre chose en fait. De pas m'focaliser sur mon stress. Alors j'prends une grande inspiration et soupire un peu histoire d'me calmer.

D'accord alors mais... Vous vous moquez pas hein, promis.. ? J'attends quand même qu'elle m'le confirme avant d'me racler la gorge et surtout de bien éviter son regard pendant que j'commence à chanter quelques paroles d'une chanson que j'avais écrite y'a plusieurs années. C'est sûr que ça rendrait mieux avec une guitare en accompagnement, si j'avais la voix échauffée et tout, mais bon. Va falloir se contenter de c'que j'peux proposer là, en espérant que ce soit pas trop nul à chier quoi.

Don't let 'em hold you down

Awards:

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you were a vegetable, you’d be a ‘cute-cumber.’   Mar 25 Mai 2021 - 23:04
Wyatt semble surprend de la requête, et insiste avant de retrouver confiance pour que je ne me moque pas. Il me suffit d'hocher la tête pour lui répondre, sans aller jusqu'à la promesse, je me détache de toutes expressions et sentiments négatifs pour prêter l'oreille à ce qu'il chantonne d'abord avec hésitation avant de prendre confiance. Sa voix grave est maitrisée et apaisante, je dois bien l'admettre, même s'il y a encore quelques incertitudes dans son timbre. Après, je ne suis pas musicienne, et pas sûre d'être une très grande aide pour l'aider à s'améliorer dans ce qui le passionne.

C'est une jolie chanson, que je lui dis à la fin de sa démonstration avec un sourire. Je n'aurais pas les mains couvertures d'eau et un brin poisseuse, j'aurais applaudi. Là, je me contente d'un sourire pour le féliciter : Je n'ai pas reconnu, ça vient de qui ?

Ceci étant, je n'ai pas une très grande culture musicale non plus, mes parents n'ont pas souhaité vraiment m'aider à découvrir ce que je pourrais aimer, et mes grands-parents n'avaient pas ce genre de passion de leur côté. Mamie aimait trop la cuisine, Papi les émissions à la télévision où il pouvait répondre à tout un tas de question. Lui, c'était la culture en générale, mais musicale... Moins.

Ca reste entre nous, mais j'étais une grande fan de U2 et Aerosmith quand j'étais petite, je lui souffle ça sur le ton du secret pour que lui seule puisse savoir : Mais je viens d'une famille un peu... Prout-prout, alors mes parents ont cru que c'était parce que je voulais leur tenir tête et que j'allais finir tatouer des pieds à la tête en trainant dans des bars malfamés pour me droguer, j'esquisse un sourire moqueur.

Voilà bien longtemps que je ris de ces suppositions. Pour ce que mes parents se sont occupés de moi de toute façon, je ne leur dois rien du tout si ce n'est existence... Et c'est bien pauvre tout compte fait.

Je suis persuadée que tu aurais eu une belle carrière, que j'ajoute en le scrutant : Tu joues d'un instrument aussi ? Bon aujourd'hui c'est compliqué pour toi de t'exercer mais si tu chantes en étant en cuisine avec moi, je ne t'en tiendrais pas du tout rigueur, et je lui donne un petit coup de coude pour l'encourager.

ANAPHORE
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you were a vegetable, you’d be a ‘cute-cumber.’   Mer 26 Mai 2021 - 19:47
J'crois pas avoir déjà stressé autant pendant une chanson. J'sens mon cœur qui palpite dans ma poitrine et j'ai l'impression que j'arriverai jamais au bout. Mais quand j'pousse enfin la dernière note et que j'termine de chanter, j'peux pas m'empêcher de lâcher un soupir de soulagement. J'reprends immédiatement l'épluchage des légumes avec plus d'assiduité et rougis évidemment quand Olivia fait une remarque sur ce que j'viens de faire.

Merci... Je... C'était de moi, en fait. J'l'ai écrite, cette chanson. C'était pour ma mère, quand elle était malade. Du coup j'sais pas trop pourquoi j'ai chanté celle-là. Mais j'me souviens très bien que ma mère adorait m'entendre la chanter. Ça l'apaisait, quand elle arrivait pas à dormir.

J'redresse la tête et pose mon regard sur la brune quand elle m'confie un secret et j'souris en entendant les groupes qu'elle me dit avoir adoré fut un temps. Ah mais c'est d'la tuerie ! Bon, c'est pas mes préférés à moi, mais mon frangin en passait en boucle à l'époque. Il voulait grave les voir en concert, que j'lui dis d'un air assez enthousiaste avant de m'calmer en prenant conscience qu'évidemment c'est plus possible. Et en plus, faudrait pour ça que j'réussisse un jour à retrouver mon frangin. Qu'il puisse lui raconter ça lui-même quoi.

J'regarde à nouveau mes légumes, me concentrant sur l'épluchage plutôt que sur l'fait de trop étaler ma vie et plomber l'ambiance. Entre ma mère décédée et mon frère disparu, j'suis assez sûr qu'elle m'a pas fait venir ici pour entendre ça.

J'avais appris les bases pour la guitare mais j'ai jamais trop eu l'occasion d'en faire vraiment. Alors du coup, j'chante juste. Rien d'autre. C'est pas ouf, mais c'est mon truc depuis que j'suis gamin. M'demandez pas pourquoi, que j'lui rétorque un peu d'une voix absente malgré tout. Surtout parce que j'me sens gêné à mort qu'elle me fasse des compliments et que j'passe sûrement pour un loser devant elle.

J'sursaute un peu quand elle me pousse avec son coude et du coup voilà que j'envoie valser couteau économe et légume un peu plus loin sur le plan de travail. Super. Ah, euh, oh, euh... C'est... Merci! Quoi ? J'savais pas trop quoi dire ni comment réagir. Alors du coup j'me précipite quand même pour récupérer mon outil et sa victime avant de regarder à nouveau Olivia. Au fait, ça va, j'massacre pas trop vos légumes ?

Awards:

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you were a vegetable, you’d be a ‘cute-cumber.’   Jeu 27 Mai 2021 - 11:43
Et en plus tu écris tes propres chansons, c'est impressionnant, je ne peux m'empêcher de l'être en tout cas. Cette fibre artistique m'est quasiment inconnue, je n'ai jamais eu cette âme là... Même si quand on cuisine, il n'est pas rare de devoir faire preuve de créativité.

En tout cas, Wyatt fait preuve de beaucoup d'enthousiasme et c'est rafraichissant de pouvoir travailler avec des gens comme ça. Même s'il peut faire des erreurs, ce n'est pas bien grave en comparatif de sa motivation. J'aime ce genre de détails chez les personnes que je rencontre, quand ils y vont à cent pour cent, peu importe dans quoi il se lance.

Ton frère est au campement aussi ? Je ne peux m'empêcher de lui demander ça innocemment, j'espère pour lui et je ne serais pas étonnée, car après tout Ludwig a bien réussi à retrouver Tomas. Non, tu t'en sors bien, je fixe ses faits et gestes en hochant la tête.

Ce n'est pas toujours fluide et Wyatt semble maladroit mais dans tous les cas, il se débrouille :

Tiens, regarde, je ralentis mes propres mouvements pour l'aider à décortiquer ce que je fais : Moins lourd sur l'économe, les lames sont affutées, tu n'as pas besoin d'y aller trop fort, d'autant que je me charge toujours avec Saseum d'affuter nos lames.

Quoi qu'il en soit, on arrive rapidement au bout de cette partie du travail et je viens me mettre face à Wyatt pour qu'il m'imite en miroir :

Pour couper, une méthode simple, je recroqueville ma main gauche et tiens fermement une courgette avec. De l'autre, c'est mon couteau avec lequel je viens faire levier : Tiens le comme ça, et pousse vers la lame, tout en disant ça, je lui montre pour qu'il enregistre le geste : Place bien tes doigts comme ça pour ne pas risquer de te couper le bout des phalanges, recroqueviller donc.

J'esquisse un sourire et l'invite à le faire. Il s'en sort même si c'est plutôt lent au début. Comme il n'a pas besoin de mon aide, je me permets de reprendre mon découpage, en beaucoup plus rapide :

Tu sais comment on se rend compte qu'une lame est parfaite ? Je relève les yeux vers lui en dégageant les légumes de ma planche à découper d'un geste vif : Quand elle peut couper du papier, on s'en fiche sans doute ?

ANAPHORE
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you were a vegetable, you’d be a ‘cute-cumber.’   Jeu 27 Mai 2021 - 21:56
J'aimerais bien, mais il a disparu y'a plusieurs mois... Je le cherchais encore quand on m'a trouvé et ramené ici... J'suis sûr qu'il est quelque part. J'ai l'air déterminé quand j'dis ça, mais c'est surtout parce que j'veux continuer d'être convaincu de ce fait. Qu'il soit toujours en vie, et que j'le cherche pas pour rien. Parce qu'il peut pas être mort, n'est-ce pas ? Il se serait pas fait avoir...

J'secoue la tête pour essayer de chasser ces idées de ma tête et me concentrer davantage sur les enseignements de Olivia. Après tout j'suis là pour ça, pas pour lui plomber le moral avec mes histoires. Alors j'me contente d'écouter attentivement ce qu'elle me dit, notant chaque conseil pour plus tard. Parce que j'suis vraiment décidé à revenir l'aider en cuisine. C'était pas des mots en l'air !

Quand on en arrive au moment de découper les légumes, j'attrape un couteau et imite les gestes de la brune comme un pantin suivrait les mouvements de son manipulateur. Recroqueviller les doigts pour tenir le légume, histoire de pas se couper une phalange, et bouger vers la lame. Ok, c'est parti.

J'ai beau être lent, j'pense que j'm'en sors pas trop mal. Enfin, jusqu'à ce que j'relève la tête pour regarder Olivia quand elle me parle et là... Bah ça rate pas, j'faisais pas attention et j'ai continué de couper. Jusqu'à ce qu'une vive douleur me rappelle à l'ordre. Un petit juron m'échappe et j'sursaute un peu, relâchant le couteau immédiatement en regardant ma main. J'me suis un peu entaillé les trois doigts que j'avais justement recroquevillés pour pas me couper. Sauf que la bonne idée ça aurait été de pas les foutre directement sous la lame.

Et merde... J'suis désolé, j'faisais pas attention ! Oui bon ça j'pense qu'elle s'en était rendu compte. Mais en même temps, comment j'peux faire pour pas avoir envie d'la regarder? Elle est tellement belle, et elle sait plein de trucs super intéressants! Normal quoi... J'suis juste trop con.

Awards:

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you were a vegetable, you’d be a ‘cute-cumber.’   Jeu 27 Mai 2021 - 23:40
Oh, merde, je souffle ça de concert quand je vois Wyatt se blesser soudainement avec le couteau.

C'était couru d'avance que ça arriverait, mais j'imaginais ça plus tardif étrangement. Ceci étant, je pose ce que je tiens en main et viens faire le tour de la table pour me saisir d'un torchon que je lui donne. Je n'attends pas qu'il s'en empare pour venir regarder ses doigts et presser le plus fort possible sur ses doigts, histoire de couper le saignement. Et je ne l'épargne pas. En cuisine, c'est toujours ce que nous faisons pour pouvoir continuer lors des coups d'envoi. On règle ça ensuite.

Tiens, applique ça fort sur tes plaies, je l'encourage à prendre mon relai, le temps de chercher dans mes placards mes pansements, avant de me rendre compte que la majorité a déjà été utilisé et que je n'ai que des pansements mickey pour les petits bobos d'enfants. Voilà qui ne sera pas suffisant pour éponger ce que Wyatt vient de se faire malheureusement, même si je crois qu'il aurait adoré un bandage avec le roi lion dessus : Ca arrive très souvent ne t'inquiète pas, mais...

Je soupire et me retourne vers lui. Heureusement, je n'ai pas peur du sang et je réagis très bien sous la pression, sans perdre jamais mes moyens. Il faut dire qu'on a vu des choses plus graves. Sept ans en arrière, Calvin avait réussi à se bruler avec du sucre de fraise bouillant, qu'il s'était versé intégralement sur la main. Cet idiot n'avait même pas pensé à aller à l'hôpital juste après, alors que le médecin m'avait expliqué qu'il s'agissait d'une brulure au troisième degré.

Oui, je crois que cette fois le passage à l'infirmerie va être obligatoire, Wyatt, que je souffle en regardant ses plaies un instant. Bref, plus vraiment le choix, nous laissons tout en plan. Je t'accompagne, que je lui souffle. Après tout s'il est mon apprenti désormais, je ne veux pas le laisser tout seul.

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you were a vegetable, you’d be a ‘cute-cumber.’   
- If you were a vegetable, you’d be a ‘cute-cumber.’ -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant