The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Hansaplast Spray Antiseptique pour enfants – 100 ml
2.88 €
Voir le deal

Help me stepsister, i'm stuck ! [Olivia et Tomas]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help me stepsister, i'm stuck ! [Olivia et Tomas]   Lun 31 Mai 2021 - 0:59
Je ne sais plus quoi lui dire, quoi en penser. Mes yeux se baissent et évidemment, j'ai honte. En parlant avec Tomas, comme je l'ai déjà fait avec Nihima avant lui, c'est un point que je commence à poser doucement sur la feuille de notre histoire. Et je ne sais pas si je peux laisser voix au chapitre à Ludwig. Je ne sais pas non plus comment il va le vivre. Au moins, son frère décide de ne pas prendre partie, et je dois dire que ça me soulage. Son aîné aura forcément besoin d'un soutien pour se remettre et aller de l'avant... S'il éprouve toujours quelque chose pour moi.

Il parait que ça arrive, souvent, que je lui souffle avec une moue pincée, suivie d'un sourire triste. A la naissance d'un enfant, les parents se contentent d'être les parents de leurs enfants et puis, ils ne sont plus un couple à part entière, je soupire.

Je ne sais pas si je l'ai un jour craint ou non, si ça a eu de l'importance pour moi d'être une femme. Je ne cours pas après le sexe par exemple, et je ne suis probablement pas la compagne la plus facile à vivre. J'ai mes humeurs, une certaine intensité dans mes réactions, ou plus simplement je peux me laisser changer d'humeur d'un claquement de doigts. Tout ça contribue à souffler sur une flamme déjà fragile.

Je suis fatiguée de ça, je pense que ça se voit. Que ce n'est pas ce qui me convient. Il est un très bon père mais... Il n'est plus ce que j'attends de ma vie de femme, que je confie à Tomas avec un air gêné sur le coup. J'aimerais n'avoir que des jolies choses à lui raconter sur l'amour, sur le couple, mais je n'ai rien. Romy était un accident, un très bel accident évidemment, sauf que...

Nouveau soupir, mes yeux se baissent, mes gestes ralentissent :

Nous n'étions peut-être pas prêt à l'avoir, et peut-être que ça a entamé la fin avant qu'on le voit venir.

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help me stepsister, i'm stuck ! [Olivia et Tomas]   Jeu 3 Juin 2021 - 13:52
Olivia perdit son sourire en me parlant de sa relation avec Lud… de Romy et d’elle par la même occasion, ce n’était pas agréable à entendre pour mon grand frère mais je comprenais Oli’ : « Pour avoir eu Cynthia dès le premier soir avec une femme que je connaissais à peine, je peux t’assurer que personne n’est jamais prêt. » ça non, au point que je m’étais même enfuit d’Italie à cette annonce… Je pense qu’Olivia se sous-estime grandement pour le coup et elle est une mère formidable. Mais comme elle dit, ça se fait parfois au détriment du fait d’être une femme et là malheureusement il n’y a rien à faire : « En ce qui concerne ta relation avec lui… La seule chose que je peux te conseiller, c’est de ne pas faire trainer les choses. » Peu importe la décision qu’elle voudrait prendre, elle doit la prendre rapidement et ne pas laisser planer de toute.

C’est douloureux ça demande une grande force de caractère, mais c’est souvent moins pire que de laisser une situation s’envenimer et laisser couler. Je veux le meilleur pour Lud et pour Olivia et ça peut inclure de ne pas être ensemble malheureusement : « Les relations amoureuses vont et viennent, c’est le chemin qui est comme ça. Ludwig et toi étiez peut-être destiné à donner naissance à Romy, mais peut-être qu’après vos chemins se séparent. » C’est une façon assez optimiste d’envisager la fin d’une relation entre eux. Je me demande si Olivia comprendra ce que je veux dire et qu’elle ne prendra pas ça pour un conseil ou une direction que je lui donnais :

« Je ne t’encourage pas à rompre ou quoi que ce soit, je te dis juste que s’il ne te rend pas heureuse, tu ne le rendras pas heureux et fatalement, Romy ne le sera pas. » A mes yeux, le bien-être de la petite personne qui se tenait avec nous était de très loin le plus important. Au-delà même des sentiments et des aspirations de ses parents, elle devait bénéficier du meilleur environement possible pour vivre. Heureusement que Nisqually était un endroit communautaire où on prenait soin les uns des autres. Romy ne serait jamais seule et je ferai en sorte de toujours être là pour elle.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help me stepsister, i'm stuck ! [Olivia et Tomas]   Jeu 3 Juin 2021 - 15:07
J'ai mis si longtemps à accepter Nicolas... Son prénom, ce n'est même pas moi qui l'ais choisi, je souffle ça à Tomas d'un air honteux.

Cette honte, je l'ai ressenti très tôt, avec l'impression folle de ne jamais être suffisante, ou celle qu'il fallait pour ma famille. Cet enfant méritait mieux que moi, c'était en tout cas ma conviction profonde à sa naissance. Caroline avait pris le relai avant de disparaitre soudainement, et dans tout ça j'avais juste l'intime conviction qu'il valait mieux être seul qu'avec moi. Aujourd'hui, la naissance de Romy m'a permis un déclic. Le fait que ça soit une fille peut-être, m'a donné la certitude que je dois les traiter comme j'aurais aimé être traité par mes parents, sans jamais avoir rien obtenu d'eux.

C'est juste... C'est absurde, je secoue la tête et laisse échapper un soupir contrarié : J'aurais eu vraiment le choix, je n'aurais jamais fait d'enfants. Je les aime mais je ne suis pas vraiment douée pour ça, en tout cas, j'aime mes enfants, mais ça n'est pas la même chose que de les désirer. Et j'ai peur qu'il sente un jour qu'ils n'ont pas été mon premier choix de vie. C'était toujours un point de dispute avec mon mari, il ne comprenait pas vraiment ça, parce qu'il en voulait lui-même et m'aimait trop pour qu'on divorce, que j'ajoute.

Pourquoi je dis tout ça à Tomas ? Je n'en sais rien, je crois que j'ai besoin que ça sorte aujourd'hui, et j'ai l'impression qu'il peut bien me comprendre. Voilà qui me changerait. D'être entendue.

Tu sais... Je m'interromps et pince les lèvres. Les joues rougies. Je ne l'ai jamais dit mais j'ai accepté... J'ai accepté ses infidélités pour ça. Je me disais qu'au pire s'il faisait un enfant avec une autre, j'aurais la paix, un rire sans joie m'échappe. J'ai eu peur d'imposer tout ça à Ludwig, mais Romy a été un déclic...

ANAPHORE
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help me stepsister, i'm stuck ! [Olivia et Tomas]   Lun 7 Juin 2021 - 20:01
Olivia semblait enfin encline à s’ouvrir un peu sur sa vie et ses sentiments, elle parlait de son premier fils et de son ex… malheureusement je n’avais pas grand-chose à en dire, sauf ce que mon expérience dictait car si Nicolas était un accident, il ne semblait pas malheureux non plus : « Les enfants sont toujours un sujet de dispute, qu’on en veuille ou pas qu’on soit d’accord ou pas. » ça, j’en avais eu des disputes avec Helena : « Tu es comme tu es, tu n’as pas à avoir honte de ne pas avoir voulu d’enfant. » Souvent des femmes ont honte de ça, mais à mes yeux, c’est qu’elles ont un autre destin et elles doivent juste le trouver.

« La seule chose qui est décevante c’est que ton homme de l’époque n’est pas su trouver le courage de te quitter pour de bon. Plutôt que de te tromper de cette façon, tu dis avoir accepté mais ça n’en demeure pas moins une action honteuse. » Je n’ai jamais aimé cette façon de faire, ce manque de respect envers une personne ce mensonge et cette fausse honnêteté. Certes, j’ai couru les filles, mais je me suis toujours montré clair dans ce que je pouvais attendre d’une relation, si bien qu’il n’y avait jamais d’ambiguïté de ma part ou de celle de la fille.

C’est pour ça aussi que je me sens bien avec Thaïs, elle a su me dire exactement ce à quoi m’attendre avec elle et nous avons tout poser directement. Je sais qu’avec elle je ne peux pas m’attendre à une relation stable et calme, posée et familiale mais ça me convient, je ne pourrais jamais dire qu’elle ne m’avait pas prévenue et si un jour ça doit évoluer, ça évoluera : « Thaïs m’a dit clairement qu’elle ne voudrait jamais d’enfant et qu’elle ne viendrait jamais s’installer ici. Ce n’est pas pour autant que j’irai fouiller le vagin d’autres femmes. » C’est une façon pas très diplomatique de parler d’infidélité mais je suis brusque quand il s’agit de ce genre de chose :

« De toute manière, ce n’est pas possible de changer le passé tu es mère maintenant et il va s’agir de trouver la meilleure façon de concilier ce rôle avec ce que toi tu veux pour ton avenir. » C’est là-dessus que doit se concentrer Oli, si elle veut espérer aller mieux et de l’avant. Je suis d’ailleurs prêt à l’aider si elle me le demande.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help me stepsister, i'm stuck ! [Olivia et Tomas]   Lun 7 Juin 2021 - 21:58
Je ne peux m'empêcher de lever les yeux vers Tomas. Il semble plein de promesse, mais aussi de certitude, celles d'un homme qui a vu beaucoup de choses dans sa vie, et qui a eut son expérience aussi. Il est tranché donc, et moi je vacille sur des certitudes, sur des choix d'une vie révolue qui ne m'a rien offert de particulier. A me demander si j'aurais vraiment pu accepter l'enfant d'un autre, enfant qui n'est jamais au monde. Tant mieux peut-être ? Je ne sais même pas ce que je dois en penser, je me rends juste compte qu'une famille est ce que Calvin voulait véritablement, et que je l'ai sans doute rendu plus malheureux qu'autre chose.

Mais tu ne trouverais pas ça compliqué d'être avec elle, si tu désirais avoir absolument un enfant ? Je ne peux m'empêcher de lui poser la question.

Peut-être qu'il n'a aucune réponse, peut-être qu'il ne s'est jamais interrogé sur le sujet, que ça le dépasse autant que moi. Quoi qu'il en soit, on en est rendu à simplement se confier l'un à l'autre et moi, notamment, à réaliser ce qu'on a déjà accompli et ce qu'on accomplira plus. Et moi, je me perds je crois, dans toutes ces évidences qui n'en sont plus vraiment, des pseudos certitudes qui n'en ont jamais été. Faire du mal à quelqu'un, surtout à une personne que j'ai aimé et respecté, c'est peut-être ce qu'il m'est demandé de plus compliqué.

Je n'en ai aucune idée, que j'admets sans peine, ou peut-être un peu quand même, avant de pincer les lèvres : Je crois que je vais avoir besoin d'aide, que j'ajoute dans la foulée en relevant un regard désolé vers lui.

Il ne peut pas grand chose à mon désarroi, mais il est de la famille de celui qui partage ma vie encore aujourd'hui et d'une manière ou d'une autre, il va pouvoir l'aider.

Il faudra être là pour ton frère... j'ajoute ça sur le ton de la confidence, j'ai besoin qu'il me fasse la promesse de l'aider.

ANAPHORE
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help me stepsister, i'm stuck ! [Olivia et Tomas]   Mer 9 Juin 2021 - 19:37
Je ne sais pas trop quoi répondre à Olivia en ce qui concerne cette volonté d’avoir des enfants mais que l’autre ne peut ou ne veut pas. C’est… en fait, je sais bien ce que c’est, mais j’ai du mal à trouver le mot exacte à mettre dessus : « Le problème Liv’ c’est qu’on a tous notre propre sensibilité et notre propre façon de voir le monde et moi… je pense que je ne me serais jamais engagé dans une relation comme celle-là, si j’avais été à la place de ton premier compagnon car le fait est qu’au final vous en avez souffert tous les deux. » C’est cruel de dire ça, mais dans un sens c’est vrai aussi et ce que je retiens dans cette affaire ? « Mais dans tous les cas, ce n’est pas ta faute. »

Elle me demande ensuite mon aide pour elle-même, mais aussi pour Ludwig. Dans un cas comme dans l’autre, c’est évident que je vais les aider du mieux que je peux, même si je dois mettre des coups de pieds au cul pour qu’il prenne ses responsabilités de père : « Je te promets de l’aider et de le soutenir Liv’ c’est mon frère, je ne vais pas le lâcher. » Nous n’en ferons jamais un grand combattant ou un homme courageux qui va à l’avant du danger, mais je pense qu’on peut en tirer quelque chose quand même, c’est loin d’être un idiot. Si, mais pas dans le sens où il manque d’intelligence.

En ce qui concerne Olivia, peu importe le domaine dans lequel elle peut bien avoir besoin d’aide, je l’aiderai, même si c’est juste devoir changer les couches de Romy pendant qu’elle se détend, c’est ça la famille après tout : « Dis moi tout Liv’ ce dont tu as besoin et je ferais en sorte de te soutenir. Par contre… je crois que tu devrais mettre une patate coupée en deux dans ton potage, il est super salé, c’est pas top top. Je crois que tu te déconcentres quand tu as un bébé et un beau frère dans les parages.

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help me stepsister, i'm stuck ! [Olivia et Tomas]   Mer 9 Juin 2021 - 20:23
J'esquisse un sourire à la réponse de Tomas, je ne crois pas que ça soit utile d'insister à ce sujet, nous ne sommes pas forcément d'accord sur tout mais nous parvenons à débattre et c'est justement ce qui importe. Je ne vais pas lui faire entendre ma version de l'histoire, je ne sais pas d'ailleurs si j'ai besoin d'être vraiment rassurée sur cette dernière où si j'ai déjà mon opinion là-dessus. Je me dis juste que c'est en partie ma vie, elle est faite de haut, de bas, de mensonges évidemment, de non dits également. Je ne sais pas jusqu'où je vais me rendre, ni où je vais m'arrêter.

Hm oui, il va falloir plus que des pommes-de-terre... Que je lui souffle avec un air contrit en constatant pareillement le fait que c'est beaucoup trop salé.

Je me détourne un instant pour rajouter ce qu'il faut qui adoucira le mélange. Un peu plus d'eau pour diluer, de la crème qu'on fabrique ici également pour faire en sorte que le goût soit beaucoup moins prononcé. Je sais comment rattraper ça de toute façon, ce n'est pas le plus compliqué me concernant. Il y a des choses bien moins évidentes à mes yeux :

Aide-moi, et arrête de me concentrer, je lui adresse un sourire amusé, l'air autoritaire qui perce sur mon visage en dit long sur ce que je pense : Merci Tomas, que j'ajoute finalement en lui donnant un léger coup de coude dans les côtes.

FIN

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help me stepsister, i'm stuck ! [Olivia et Tomas]   
- Help me stepsister, i'm stuck ! [Olivia et Tomas] -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2