The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-39%
Le deal à ne pas rater :
SEB Beertender machine à bière + 1 fût Heineken (et autres promos ...
110.49 € 179.99 €
Voir le deal

New places always help us look at life differently.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Naya Castillo
Naya Castillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: New places always help us look at life differently.   Dim 23 Mai 2021 - 17:53

- Buenos dias Sanchez ! Lançait joyeusement Naya en croisant Ana-Lucia dans l’un des corridors de l’hôtel. C’est vraiment un endroit super que t’as là ! Ajoutait la Cubaine en laissant son regard errer aux alentours.

C’est ici qu’elles avaient passé la nuit dernière lorsqu’elles avaient enfin réussi à débarque à Seattle. Le chemin n’avait pas été de tout repos, mais elles étaient toutes en un seul morceau.

- Ça fait longtemps que t’es ici ? Forcément, elle était curieuse d’en apprendre un peu plus sur l’endroit. N’importe qui peut passer ici du coup ? C’était vraiment un endroit sympa pour ça, même si ça filait des sueurs froides à Naya.

Elle préférait de loin la pseudo sécurité de l’école, où l’on ne récupérait pas n’importe qui n’importe quand, mais l’idée était vraiment bien pour l’hôtel quand même ! Il en fallait des endroits comme celui-ci pour accueillir ceux qui n’avaient pas de toit, un peu comme The Store dans leur ville en fait.

- Bon, j’ai mille et une questions chica, t’as un moment pour me faire la visite ? Vaut mieux le demander directement plutôt que de la retenir contre son gré au milieu du corridor.

Sûr que si elle lui disait non, ça ferait offusquerait la Cubaine, mais ce serait comme ça tout simplement. Elle était curieuse de savoir comment roulait l’endroit, comment il était sécurisé, avait-elle des plans futurs, pourquoi ça s’appelait comme ça, etc. Des trucs barbants, mais qui intriguaient la menuisière. Peut-être qu’en papotant elle découvrirait deux trois trucs pratiques pour leurs propres installations après tout. L’ingéniosité des survivants n’était jamais à sous-estimer.

Puis qui sait aussi ce qu’elles ne pourraient pas échanger ! Peut-être que Ana-Lucia avait de grands projets, ou pas, mais que certaines ressources pourraient se troquer entre elles. Naya ne connaissait pas du tout les environs ni même ce qui pourrait y être produit, mais il ne fallait pas rater une occasion pareil à ses yeux.

I'd rather carve a piece of wood than your face cabrón, but I can make an exception for you

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: New places always help us look at life differently.   Dim 23 Mai 2021 - 19:52
Hola, salut Ana-Lucia, rendu en bas.

Elle prépare le plateau repas de son fils, tentant de lui trouver des couverts qui lui seront pratique à manipuler. Mais la douleur de sa fracture l'épuise tellement qu'il peine à se nourrir et évidemment, tout ça lui cause du souci. Néanmoins, l'enthousiasme présent de Naya lui change sensiblement les idées, ce dont elle a cruellement besoin :

Hmm non, nous avons trouvés l'endroit il y a quelques semaines, le plus long a été de faire le ménage pour tout te dire, admet-elle sans peine. Encore que Naya a fait le tour des zones habitables, squatables. Toutes ne le sont pas encore, surtout si on va vers les étages. Il y a encore beaucoup à faire ici pour rendre à cet endroit sa grandeur d'antan : Pour l'instant, il y a tout à reconstruire dans les étages, si c'est relativement propre, c'est pas encore habitable à cent pour cent. Vous avez de la chance qu'il ait pas fait froid cette nuit, sinon l'isolation qui a pris la flotte aurait été vraiment compliqué...

Un soupir lui échappe en y pensant, elle aimerait avoir mieux en stock que ça. L'idée c'est que de toute façon, Naya et Charlie ont pu dormir dans un endroit au sec, et relativement au chaud. Avec les couettes et les plaids de toute façon, elles ne risquaient pas grand chose.

En tout cas, n'importe qui le pourra quand on aura remis cet endroit au propre, lui répond-t-elle. Elle lui adresse un signe de la tête, laissant le plateau où il est : Viens, suis-moi, l'invite-t-elle. Au pied des escaliers, Naya peut voir les devantures totalement colmatées, à travers lesquelles la lumière ne filtre pas : L'accueil est totalement condamné, l'accès se fait que par là où nous sommes arrivées. Là, tu as la salle du restaurant, c'est pas encore super mais ça va venir, elle lui désigne la pièce en question où la grande cheminée ronronnement dans plusieurs mois. Là-bas à l'arrière, la porte qui donne aux cuisines, indique-t-elle.

Elle se penche vers la brune :

Je te parlerais pas de la quantité de javel qu'on a utilisé pour décrasser, fait-elle avec un sourire amusé.

Go ahead
Make my day

Naya Castillo
Naya Castillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: New places always help us look at life differently.   Lun 24 Mai 2021 - 14:38

Difficile de ne pas acquiescer quand Ana-Lucia mentionnait que le plus difficile avait été le ménage. C’était plus souvent qu’autrement le cas. Si on avait de la chance, rien n’avait trop pourri dans un coin… Un peu comme Erin et elle, l’autre Latina s’était débrouillée en petit comité, mais c’était déjà bien avancé pour quelques semaines seulement. Ça allait être impressionnant une fois les étages disponibles, une chambre pour tout passant, un luxe non négligeable à ses yeux. La Cubaine espérait néanmoins que ça ne leur apporterait pas de souci tout ça, d’ouvrir leurs portes à des inconnus.

- Oh l’isolation… Faudra effectivement voir à ça ! Vous pensiez y mettre quoi dans vos murs ?

Si elle ne savait pas, Naya pourrait toujours lui proposer que Kara lui emporte quelques voyages de sciures de bois. C’était rustique comme méthode, mais assez disponible comme ressources. Peut-être que les environs n’avaient pas trop été pillés et qu’elle trouverait de la laine de verre aussi, plus performante quand même… La Latina revenait sur terre pour reporter son attention sur son hôte.

Emboitant le pas d’Ana-Lucia, la brunette l’accompagnait un peu plus loin, dans ce qui devait être l’accueil de l’hôtel, fut une époque. Ses iris sombres détaillaient les mesures de sécurité prises par les occupants du Moonshiner. Tout est colmaté et condamné pour empêcher une brèche.

- Futé ! Ne peut s’empêcher de dire tout haut Naya. C’était quand même un endroit problématique dans tout bâtiment. Comme à l’école.

Les grandes fenêtres avaient toutes été condamnées pour plus de sécurité. Ne savait-on jamais ce qui pouvait tenter de faire son chemin chez vous, il fallait mieux prévenir et ne pas se fier à une mince plaque de verre.

Son regard suivait ce que la Mexicaine lui pointait et elle comme elle s’en doutait l’espace disponible deviendrait fort intéressant pour les besoins de l’endroit. Une salle de restaurant pouvait devenir une salle commune pour tous les passants, tables, canapés et peut-être un peu de divertissement comme une table de billard ou aller savoir !

Naya pouffait de rire à la mention de la javel, alors qu’Ana-Lucia se penche vers elle. Ça, ça allait manquer éventuellement, mais bien heureusement pour l’instant il y en avait assez pour les survivants.

- M’en parle pas ! Vous avez eu beaucoup de souci niveau moisissure ou… pourriture ? Demandait la brunette en pensant aux meubles, aux murs et à la structure en général. Si jamais vous avez du mobilier qui a besoin d’être réparé, hésite pas !

I'd rather carve a piece of wood than your face cabrón, but I can make an exception for you

(c)Miss Pie

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: New places always help us look at life differently.   Lun 24 Mai 2021 - 16:38
Qu'est-ce que tu conseilles ? Demande Ana-Lucia.

Naya semble si curieuse sur tout ça, il est fort à parié qu'elle s'y connait un peu. De fait, se renseigner auprès d'une personne avec quelques qualités dans le domaine, c'est toujours plus censé que de faire soi-même. Par change, l'hispanique n'est pas idiote : elle sait qu'il vaut mieux s'entourer de personnes compétentes et leur laisser l'occasion d'exercer leur expertise, plutôt que décider de tout quitte à faire des bêtises.

Quelques uns, mais rien d’irrattrapable, souffle-t-elle en réponse à sa dernière question. Elle l'invite à faire le tour pour rejoindre les escaliers, elles vont pouvoir gagner le toit où elle pourra alors lui parler de sa vision du futur pour cet endroit. Le pire c'est qu'une des fenêtres au troisième a été brisé par je sais pas trop quoi, donc c'était mal isolé et en partie recouvert de mousse, explique-t-elle à sa voisine.

Ce qui a demandé beaucoup de travail, d'abord pour retirer les plantes qui ont abimé durablement les isolations et les peintures, mais ensuite également pour condamner la fenêtre le temps de trouver de quoi la changer. Ana craint cependant de devoir fermer définitivement cette chambre malgré tout, il faudra qu'elle ait le temps de voir ça avec un pro dans le domaine. Il suffit juste de le trouver, et ce n'est pas la partie la plus facile de l'histoire.

Nous n'avons pas fini de tout remettre au propre, mais nous y viendrons, d'autant qu'il faudra probablement revoir le confort sur place et la solidité du sol de ce que j'en sais, ajoute-t-elle. Tu étais menuisière, c'est ça ? Ses yeux la scrutent un long moment à la recherche d'une réponse évidente. Ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection, mais tu as l'air de t'y connaitre dans tout ça... Et de pouvoir m'aider si je t'embauche, souffle-t-elle avec un sourire en coin. J'ai tort ?

Go ahead
Make my day

Naya Castillo
Naya Castillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: New places always help us look at life differently.   Jeu 27 Mai 2021 - 15:42

- Et bien, ça dépend un peu ce que vous avez sur Seattle. Si vous avez encore beaucoup de matériaux dans les magasins ou pas. J’pourrais vous offrir les sciures de bois de mon atelier. C’est un peu vintage comme façon de faire, mais ça fonctionne ! Il y a beaucoup d’arbres où on est et j’en coupe beaucoup, donc c’est pas ça qui manque. Kara revient de temps à autre en ville, donc elle pourrait vous en emporter.

Finalement, elle aurait bien fait de penser tout haut pour une fois, songeait la Cubaine avec un large sourire. Ana-Lucia pourrait choisir ce qu’elle préférait au niveau de l’isolation par rapport à ce qui restait de dispo dans le coin, tout simplement. Elles avaient eu de la chance avec l’école, ce genre de bâtiment était souvent isoler au polyuréthane, mais pour les plus vieux, comme l’hôtel dans le quartier ancien de Seattle, probablement qu’il s’agissait d’isolant en feuille et ça, ça finissait toujours par se désagrégée et c’était pire quand il y avait des dégâts d’eau. Pas que la Cubaine s’y connaissait particulièrement en bâtiment, mais à force de devoir trouver un toit sur leurs têtes pour les protéger des intempéries, Erin et elle avaient appris un petit peu.

Hochant de la tête, Naya suivait la Mexicaine et empruntait les escaliers à sa suite. C’était rassurant de savoir qu’elle n’avait pas trop eu de souci au niveau de la moisissure oui de la pourriture. C’était hyper dangereux pour la santé dans les deux cas, soit par intoxication, soit par blessure. La fenêtre par contre qui avait laissé entrer la mousse… Ça c’était pas bon.

- Oui ! Menuisière et ébéniste. Répondait fièrement la Latina. Tout à fait ! Je suis pas charpentière, mais j’ai quand même les connaissances pour vous aider ici et là au niveau de la structure, je peux aussi vous faire des meubles, retaper ceux existants ou vous construire d’autres trucs à partir de bois. Les yeux de la brunette étaient pétillants en parlant de tout ça.

C’était vraiment une passion pour elle, de créer, de modifier, re réhabiliter.

(c)Miss Pie

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: New places always help us look at life differently.   Jeu 27 Mai 2021 - 17:51
C'est pas une mauvaise idée, effectivement, souffle Ana-Lucia en fixant sa voisine.

Naya semble polyvalente sur bien des aspects, et lui explique qu'elle peut probablement aider. Avec Kara qui fait des allés et retours réguliers entre Olympia et le No Man's Land, la livraison pourrait même être aisée à bien y regarder. Mais pour l'instant, Ana n'a pas de lien direct avec la viking, et n'entend pas abuser de sa générosité, si on peut appeler ça comme ça.

Je sais qu'on trouvera de quoi faire dans les boutiques de matériaux, à l'évidence, même si je ne m'y connais pas énormément, je pense qu'il y aura quand même ce qu'il faut, ajoute-t-elle.

La laine de verre notamment, si elle est traitée, a pu tenir le choc un long moment sans entretien. Ce n'est finalement pas le plus compliqué à dénicher à bien y regarder, le montage cependant risque de lui poser plus de problèmes...

Je t'avoue que je ne sais pas encore si je compte fabriquer des meubles, on en trouve facilement, le plus compliqué est qu'ils soient de bonnes qualités, explique-t-elle à Naya dans la foulée, pinçant les lèvres. Loin d'elle l'idée de la couper dans sa lancée, et surtout dans son envie de bien faire : Avec le temps passé, certains sont rongés par les bestioles par exemple, ou manque d'un traitement...

Elle hausse les épaules un peu par dépit, elle ne compte pas lui faire le tour des problèmes qui se sont posés, mais dans les plus gros :

Ici, nous avons du nous débarrasser des matelas et des sommiers, fragilisés par l'usure et le manque d'entretien, fait l'hispanique avec un air blasé rien que d'y penser. Les plumes pleines d'humidité ? Quel enfer. Qu'a-t-elle bien pu respirer durant tout ce temps ? Mais nous retrouverons je pense sans trop de problèmes, certifie-t-elle. Tu as des contacts peut-être de ton côté ? Le groupe de Matias est très polyvalent mais je me suis fâchée avec certains d'entre eux et je m'imagine mal faire appel à eux...

Go ahead
Make my day

Naya Castillo
Naya Castillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: New places always help us look at life differently.   Sam 29 Mai 2021 - 17:58

Elle laissait la Latina réfléchir un peu à la chose, à peser le pour et le contre des méthodes proposées pour l’isolation. Après tout, ça pouvait avoir un impact futur sur tout le bâtiment.

- La sciure de bois sera toujours dispo, mais si vous trouvez de la laine de verre privilégiez ça. Donnait-elle comme conseil.

La différence était énorme au niveau de l’efficacité de toute façon, donc il n’y avait pas photo. Niveau praticité par contre, la sciure de bois avait seulement besoin d’un petit trou en hauteur pour être installée dans un mur, tandis que la laine nécessitait qu’on arrache toutes les feuilles de gypse et qu’on en réinstalle des nouvelles. Bref, c’était pas son hôtel et Ana-Lucia pourrait voir à tout ça, Naya elle fournirait seulement les restes de ses projets artisanaux si on le lui demandait.

- Oui, les meubles c’est pas compliqué d’en trouver, après l’état est pas toujours top. Niveau traitement j’ai au besoin et si vous voulez un truc sur-mesure, c’est pas un souci. Il me manque quelques machines, mais j’ai l’essentiel pour la fabrication.

Fâchée avec le groupe de Matias, c’est possible ça ? Songeait Naya en arquant un sourcil surpris. C’était pas ses oignons et ça ne la touchait pas trop à vrai dire, alors inutile de poser des questions.

- De ce que je sais, ils ont des moutons depuis quelque temps et des poulets depuis récemment. Alors j’pense que niveau tissus ou laine, puis plumes, s’ils en ont en trop, on pourrait récupérer pour vous. Elles pourraient discuter des arrangements plus tard pour que tout le monde soit rémunéré correctement bien sûr.

Naya n’était pas allée si souvent que ça à Sanctuary Point en fait, elle avait bien sûr accompagné Erin, mais elles ne s’y retrouvaient pas constamment, préférant échanger sur Olympia à The Store par exemple. Elles leur achetaient de la nourriture en échange des futurs entretiens électriques et voilà à quoi se résumait pas mal leur contact. Ça vaudrait quand même la peine de leur demander s’ils pouvaient pas tous commercer avec d’autres produits…

- Y a quel genre de groupe dans l’coin ? Demandait soudainement Naya.

C’était à la fois de la curiosité, mais aussi une petite pensée au niveau des affaires aussi.

(c)Miss Pie

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: New places always help us look at life differently.   
- New places always help us look at life differently. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant