The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Take the long way home
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Naya Castillo
Naya Castillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Take the long way home   Dim 23 Mai 2021 - 17:31

La Cubaine avait pris place dans l’utilitaire de Kara pour les accompagner sur Seattle. L’envie d’aller voir ce qui s’y passait avait été plus forte que tout et elle s’était proposée pour y aller avec elles, comme renfort. Tout bénef à ses yeux. Charlie avait besoin d’aller dans cette ville, Kara aussi et elles avaient embarqué cette Ana-Lucia qui souhaitait aussi y retourner. C’était pas la porte d’à côté avec tous les détours et la route abimée, mais de ce que la Latina avait compris, elles pourraient y passer une nuit au moins pour s’éviter l’aller-retour. L’occasion d’explorer les endroits dont on lui avait parlé ! Franchement, Naya était aussi excitée que le matin de Noël.

Ça faisait pas très longtemps qu’elles étaient parties d’Olympia que Kara ralentissait d’un coup. À l’arrière du véhicule, la brunette ne pouvait pas vraiment voir ce qui se profilait sur la route pour que la forgeronne choisisse comme ça d’immobiliser leur bagnole.

- Que passa Kara ? Demandait-elle instinctivement, serrant un peu son pied de biche.

Ce n’était peut-être que trois fois rien ? Un débris quelconque à déplacer, une voiture à contourner ? Ou pire ? Plusieurs rôdeurs, des pillards ou une horde ? Les traits de la Cubaine se durcirent alors que son cerveau lui envoyait déjà l’adrénaline nécessaire pour défendre les siens, mais c’est là qu’elle le vit passer. Un peu plus loin sur la route, un troupeau de cerfs qui se dépêchait de traverser la route au travers d’un sentier d’herbes battues, sans doute créé par le passage des animaux sauvages du coin.

Toute la tension qui l’habitait quittait finalement son corps et Naya pouffait de rire pour relâcher la nervosité qui l’avait prise d’un coup.

- Coño. Soufflait-elle en souriant. Des cerfs, on a de la chance finalement.

Son regard passait sur Charlie, Kara, puis Ana-Lucia comme pour s’assurer qu’elles allaient toutes bien malgré tout. Elle ne doutait pas des capacités de la forgeronne, mais ne connaissait pas tellement les deux autres. Il fallait espérer qu’elles savaient se défendre en cas de pépin et qu’elles ne les planteraient pas là. L’utilitaire se remettait en route et on continuait le périple vers Seattle.

I'd rather carve a piece of wood than your face cabrón, but I can make an exception for you

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take the long way home   Dim 23 Mai 2021 - 19:40
Ce trajet en compagnie de ces trois femmes se fait dans un silence pesant de son côté. Elle n'est pas tout à fait à son aise, mais les affaires sont les affaires, et si pour regagner Seattle, elle doit faire la gentille passagère, elle est prête à donner le change. Voilà qui est déjà bien aise pour Allegra et Matias de lui avoir trouvé ce taxi retour, et peut-être d'autres contacts possibles et envisageables sur les environs. La brune ne crache pas sur cette éventualité de pouvoir bénéficier de la situation, d'une manière ou d'une autre. C'est juste dans sa nature de ne pas se montrer immédiatement enthousiaste.

D'autant que dans le lot, à part l'autre hispanique qui fait office de vraie pipelette en comparaison des autres, Ana-Lucia n'a pas l'impression de se trouver à un concours de Miss Sourire étrangement, c'est même tout le contraire. La viking qui est au volant a l'air tellement crispé que l'ancienne assistante sociale est à deux doigts d'envisager la constipation, quand à sa voisine à droite, c'est une toute autre histoire : Ana-Lucia n'est même pas capable de dire ce qu'elle en pense. A priori, pas grand chose, il faudrait pour ça réussir à lui arracher un mot ou deux. Mais la mexicaine ne fait pas véritablement d'effort non plus alors...

Néanmoins l'arrêt sur la route la force à se redresser. Kara laisse passer des cerfs, et si le paysage peut paraitre très beau l'espace d'une seconde, la jeune femme n'est pas spécialement enthousiaste en les voyant défiler. Quand elle remontait de Portland à Seattle, ça n'était pas anodin de croiser des animaux de cette manière, en meute, s'éclipsant d'une zone. Les mouvements de ces groupes signifient forcément quelque chose :

On devrait s'inquiéter de savoir où ils vont ou alors ce qu'ils fuient, tranche-t-elle, histoire de sécher l'enthousiasme de Naya un peu. Cette dernière est gentille, mais elle préfère l'inviter à rester vraiment vigilante : Je propose qu'on reste pas dans le coin si même les animaux le fuient, ajoute-t-elle.

Il va sans dire que l'idée est rapidement validée, il manquerait plus qu'une horde soit dans la zone et elles risqueraient de gros ennuis.

Go ahead
Make my day

Kara Moreau
Kara Moreau
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Graphiste / Codeuse
Leader | Cinder's Vale
Leader | Troc
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take the long way home   Lun 24 Mai 2021 - 11:27

Avoir des passagers n’a rien d’une nouvelle épreuve pour elle, au contraire il lui arrive désormais régulièrement d’être accompagnée qu’il s’agisse de Monroe, d’Idriss ou d’autres membres du coin. Autant là, par contre, le véhicule est plein et c’est la première qu’elle transporte autant de survivants avec elle. Mise à part Naya, elle ne connaît pas vraiment les deux autres, Charlie un brin plus que la dernière arrivée mais ça s’arrête là. Peu bavarde et peu souriante, il est clair que la blonde écoute plus qu’elle ne participe aux conversations, c’est son genre, l’analyse avant toute chose et des interventions minutieusement calculées.

Son pied rencontre bien vite la pédale de frein quand un troupeau de cerfs décide de lui couper la route. Fait assez rare pour froncer les sourcils de la forgeronne, en général ces derniers sont assez prudents quand il s’agit de se déplacer, autant là, elle a du mal à croire qu’ils ne l'aient pas entendu venir. Désignant du menton l’attroupement en fuite pour Naya, elle porte aussitôt son regard vers la zone qu’ils viennent de quitter, c’est là que Ana-Lucia souffle à haute-voix ce qu’elle pense tout bas. ”Hm… Plutôt ce qu’ils fuient je dirais.” Savoir où ils vont ne l’inquiète pas, c’est vraiment ce qui les panique qui l’inquiète un peu plus. Des chasseurs ? Des prédateurs à quatre pattes ? Une horde ? Selon elle, c'est forcément un des trois. "Entoure cette zone avec un point d'exclamation au milieu.” Son doigt vient s’écraser sur la carte déjà bourrée d’annotations et qui se trouve sur les genoux de Charlie juste à ses côtés. La zone à marquer est calculée à la volée, quelques kilomètres plus loin d’où semble venir le troupeau. Indication qui pourra éventuellement lui servir à l’avenir.

Du bout du doigt, elle remonte ensuite le nouveau chemin à parcourir en prenant soin d’éviter la zone marquée. Signalant par la même occasion en silence à Charlie de prêter attention à ce nouvel itinéraire, c’est le rôle du co-pilote. Elle ouvre ensuite sa fenêtre pour rester à l'affût du moindre bruit, coup de feu ou autre et le moteur repart aussitôt. Bien décidée à vite déguerpir de là, elle roule un peu plus vite qu'auparavant. "On reporte la pause, on s’arrêtera que dans deux bonnes heures.” La prudence est d’or, qu’il s’agisse d’humains ou de non-humains, la forgeronne préfère ne prendre aucun risque et repousse donc la pause promise au groupe. Elle sait qu'elle peut sans mal encore tenir un moment au volant, question d'habitude maintenant.

SURVIVE NOW, CRY LATER.

Spoiler:

Charlie Johansson
Charlie Johansson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take the long way home   Mar 25 Mai 2021 - 13:17
Murée dans un silence que je juge salvateur, mon regard est perdu au travers de la vitre passager, regardant le paysage défiler et jetant à intervalle régulier des coups d'œil sur la carte donnée par Kara pour noter tout changement dans l’itinéraire habituel. Plongée dans une humeur étrange que je ne parviens pas vraiment à définir, cet état cotonneux me convient plus que je ne peux le décrire. J’aime ces moments où je semble prisonnière d’une bulle hermétique, incapable d’être trouchée par un quelconque affect extérieur.
Les mots sont superflus, et de toute façon dangereux. Je sais ce que j’ai quitté en prenant la décision de ne pas rester avec cette famille. Une sœur. Voilà ce que j’ai gagné en quelques mois avec eux. Mais ce n’est pas un adieu et ce n’est pas ce qui pèse sur ma conscience. Ce n’est pas ce que je tais volontairement. Ce qu’il me faut absolument passer sous silence, ce sont les motivations et les intentions qui me poussent à vouloir me rapprocher de Seattle. Cachés sous une fausse innocence et une curiosité enfantine, je me dis que jouer les imbéciles et les imprudentes me sied davantage que la vraie nature de mon choix.  

Légèrement décollée de mon dossier par le coup de frein surprise de la conductrice, mon regard se porte sur les cerfs défilant rapidement au travers de la route et j’écoute les commentaires des unes et des autres sans émettre la moindre objection ou confirmer leurs dires. C’est bien ma veine : deux étrangères et une lesbienne… ou comment le monde a décidé de se moquer ouvertement de moi depuis sa fin précipitée.

“C’est fait” que je réponds sobrement à la forgeronne alors qu’un cercle vient noircir la zone désirée et qu’un point d’exclamation vient s’apposer en son centre. Au moins suis-je d’accord pour ne pas traîner dans cette zone et découvrir la cause de cette course animalière.

À présent plus concentrée sur la route et la carte et suivant le nouveau tracé au fur et mesure de notre progression, il nous faut nous rendre à l’évidence que la route principale est rapidement bloquée par trop de voitures à l’abandon, un bitume impraticable et une végétation devenue obstacle infranchissable. Les yeux sur la carte, je repère une route secondaire qui suit à peu près le même tracé. “Il y a une route annexe parallèle à celle-ci dans cette direction.” que je dis avec un peu plus d'enthousiasme que précédemment, pointant la gauche du doigt. Il nous faut couper par un chemin en terre mais si j’en crois la légende de la carte. “Deux cents mètres, trois cents maximum.”

I know supposedly I'm lonely now, know I'm supposed to be unhappy without someone. But aren't I someone? I'm not here I'm just a mirror, you check your complexion to find your reflection's all alone...
Naya Castillo
Naya Castillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take the long way home   Jeu 27 Mai 2021 - 15:03

La Cubaine hoche de la tête lorsqu’Ana-Lucia dit qu’il vaudrait mieux s’inquiéter de ce que peuvent fuir les cerfs que de trop s’enthousiasmer. L’un n’empêche pas l’autre dans son esprit, ça aurait pu être bien pire en fait, mais là elles ont le temps de mettre de la distance entre elles et cette menace. De la chance, purement et simplement. La Latina ne perd donc pas son sourire, mais ne cherche pas à argumenter davantage non plus, pour une fois. C’est pas le moment coincées dans l’utilitaire.

Kara demande à Charlie d’annoter la carte et elles reprennent la route. Si Erin et elles s’en sont bien sorties jusqu’ici, la forgeronne et la mécanicienne leur ont apporté de méthodes différentes de par leur vécu différent. C’est ce qui fera sans aucun doute la force de leur petit groupe au fil du temps, ce mélange d’expertises et d’expériences.

- Oui, vaut mieux mettre de la distance entre nous et ici. Une pause dans deux heures signifie un bon bout de route de fait logiquement. On est à combien de temps de Seattle normalement ? Demande la Cubaine par curiosité.

Elle savait que le trajet prenait quelques heures, mais pas plus et comme Kara avait l’habitude de faire le chemin. Sûr que ce serait une réponse approximative en tout cas, on ne savait jamais ce que la route nous réservait, que ce soit les débris, les bouchons, les rôdeurs ou les vivants. C’était d’ailleurs ce qui se profilait droit devant : un obstacle qui les forcerait à changer d’itinéraire. Charlie était déjà sur le coup, si elle n’avait pas trop causé jusqu’ici, elle semblait un peu plus enthousiaste en parlant d’une route qu’elles pourraient utiliser. Les yeux de la brunette se posaient sur la chérie de sa sœur de cœur. Un petit instant. Pour l’observer un petit peu. C’est qu’elle l’avait tellement évité depuis qu’elles se connaissaient, essayant d’offrir à Erin et elle le plus de temps ensemble possible ! Maintenant qu’elles s’étaient rapprochées, Naya pourrait apprendre à la connaitre un peu plus et c’était important pour elle. Pas n’importe qui qui pouvait s’approcher d’Erin, même si jusqu’ici la Cubaine avait eu un bon sentiment.

L’utilitaire empruntait donc cette route secondaire qu’elles découvraient être simplement en terre. Enfin, le peu de parties n’étant pas recouvert de mauvaises herbes ou d’autres végétaux. Naya n’y connaissait pas grand-chose. C’était pas hyper agréable non plus comme route, l’utilitaire les agitait dans tous les sens à chaque trou ou dénivellation de ce chemin non entretenu. La végétation touchait d’ailleurs la carlingue ici et là, rendant ce petit tronçon de route presque claustrophobique.

Un bruit assez fort fit sursauter la Cubaine concentrée sur ce qu’elle pouvait percevoir dans le pare-brise avant. En peu de temps, il fallut que Kara s’arrête. Impossible de se tromper, il s’agissait d’une crevaison. Le cœur battant, Naya se frottait le front un instant. C’était vraiment le pire truc qui pouvait leur arriver ici.

- Bon… Faut faire ça rapido. Fallait pas trainer non. Détachant sa ceinture de sécurité, elle resserrait sa prise sur son pied de biche, puis s’apprêtait à sortir. Je peux monter la garde pendant que quelqu’un s’occupe du pneu. Ou je peux aider, mais faut un max de gens qui surveille les alentours. C’est trop boisé, on a une mauvaise vue et on risque de se faire surprendre. Son ton était empreint d’inquiétude, c’était vraiment le pire endroit où s’arrêter…

I'd rather carve a piece of wood than your face cabrón, but I can make an exception for you

(c)Miss Pie

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take the long way home   Jeu 27 Mai 2021 - 17:57
Le bruit du pneu la sort de sa torpeur. Ana-Lucia sursaute presque avant que Kara s'arrête pour éviter d'abimer sa jante inutilement. Il faut se hâter et changer tout ça, en évitant évidemment de s'attarder trop longtemps dans le coin. Comme elles l'ont évoqué, le détour est nécessaire mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont hors de portée d'un drama ; ce qui a pu faire fuir ce groupe de cerfs, elles ne veulent clairement pas le rencontrer. Pillards ou morts, il va sans dire qu'il vaut mieux les éviter dans tous les cas. L'hispanique s'extirpe du véhicule et retire la sécurité de son fusil pour contourner la voiture. De quelques pas, elle s'éloigne et avise sur le sol, sous des feuilles et des herbes folles, un petit objet pointu :

Qu'est-ce que c'est que cette merde, grogne-t-elle avant de se baisser et de tirer dessus.

Une étoile, qui a sauté du caoutchouc pour se river plus loin. D'accord, alors la crevaison n'est pas un accident dû à l'usure de ce qu'elle en comprend, même si en tenant l'objet dans sa main, elle analyse autre chose :

C'est rouillé, explique-t-elle aux trois autres. Perdu ou posé là, elle est à deux doigts de tirer ses conclusions et évidemment, Ana préfère s'attendre au pire qu'espérer à un accident : Si quelqu'un l'a laissé ici exprès, la zone est peut-être habitée, avec le bruit qu'a fait la crevaison du pneu, on risque de les voir débouler dans pas trop longtemps... Bref, pas une minute à perdre. Mais ça, les trois autres femmes l'ont rapidement compris de toute façon, et il faut ouvrir le coffre pour dégager quelques affaires et avoir accès à la roue de secours : Qu'ils soient morts ou vivants, je n'ai aucune envie de leur taper causette, c'est le genre de magouille qui m'a déjà coûté une caisse à Olympia...

Un soupir lui échappe. Si elle contribue à dégager le coffre, elle ne compte pas se salir les mains - en tout cas pas comme ça - avec le démonte pneu. Par contre, elle n'a pas besoin de plisser le regard pour voir au bout de la route déjà des silhouettes s'avancer d'un pas traînant.

Deux morts au bout là-bas, leur fait-elle. Deux sur combien ? Elle ne sait pas encore. Elle ne compte pas s'en charger au fusil, le bruit pourrait en attirer d'autres. Son kukri est accessible, elle pourra s'en défaire d'un rapidement.

Go ahead
Make my day

Charlie Johansson
Charlie Johansson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take the long way home   Ven 28 Mai 2021 - 12:11
Comme les autres, un sursaut me fait relever les yeux sur la route alors que le véhicule est à nouveau immobilisé d’un brusque coup de frein. Les battements de mon coeur s’accélèrent alors que je commence sincèrement à regretter mes envies d’évasion - et de vengeance -
Prenant la suite de l’hispanique, je récupère ma carabine Browning, la seule arme laissée par mes anciens compagnons de route avant de m’abandonner sur le bord du chemin et retire la sécurité, suivant le rythme et les directives lancées par les autres. À l’époque, ces derniers ne m’avaient laissé aucune munition, probablement la raison principale de cette cessation. Grave erreur de leur part, ils le comprendront bien assez tôt.

Jetant un coup d’oeil à l’étoile qui a causé la crevaison, je ne peux qu’espérer que l’objet est ici depuis longtemps et que personne ne viendra s’aventurer dans notre zone. Ce n’est pas tant l’idée de tuer qui me dérange. C’est facile. Il suffit de viser et de tirer, comme on me l’a appris les deux premières années de ma survie. Une vie n’est finalement que ça. Ni plus, ni moins, et ça ne me fait ni chaud ni froid. C’est plutôt l’idée des morts ou d’éliminations au corps à corps qui me noue l’estomac. Je ne suis pas douée pour ça. Je n’ai ni la force ni le talent de me battre et présentement, je suis davantage un boulet accroché à leurs chevilles qu’un élément fort de ce petit groupe.

Gardant le canon baissé sur le bitume, la forgeronne accède finalement à la roue de secours, au crick et à la croix et se met rapidement à l’oeuvre tandis qu’Ana Lucia repère deux morts plus loin sur la route. Jetant un coup d’oeil à mes deux comparses de fortune, je serre les dents. “Je ne suis utile qu’avec ça” que j’avoue avec sincérité en indiquant l’arme à feu. Autant poser les bases pour qu’elles sachent à quoi s’attendre, et surtout sur quoi elles ne doivent pas compter. Je me garde bien de leur dire que je n’ai tué qu’un mort depuis cinq ans et que mon premier meurtre sur ces choses est plus que récent et n’est dû qu’à la chance, et surtout à Erin qui a couvert mes arrières. Le cran d’arrêt à ma ceinture n'est d’ailleurs pas d’une grande aide et n’offre pas l’allonge nécessaire pour se garder en sûreté. Sans compter que si je peux éviter de me mettre en danger pour elles, je le ferai. En toute sincérité, plutôt elles que moi.

I know supposedly I'm lonely now, know I'm supposed to be unhappy without someone. But aren't I someone? I'm not here I'm just a mirror, you check your complexion to find your reflection's all alone...
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take the long way home   
- Take the long way home -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant