The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

the time of axe and sword.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: the time of axe and sword.    Ven 4 Juin 2021 - 21:33
J'esquisse un sourire triste en relevant les yeux vers Nihima. L'avantage c'est qu'elle se trouve du côté où je peux la voir, où je ne perçois pas que des formes très floues, indistinguable fondamentalement. Elle me semble terriblement sage, et d'une certaine manière, je l'admire pour tout ça. Est-ce que pour autant je trouve du réconfort dans ses mots ? Je n'en sais rien, c'est surtout que j'ai du mal à visualiser tout ce dont j'ai besoin pour aller de l'avant. Là, tout ce que je fais, c'est fuir le moment où il me faudra prendre une décision qui s'impose pourtant. Et en ce sens, je pense que la lâcheté est le bon mot.

J'avais cru comprendre que le père de Kaya ne s'était pas très bien comporté avec toi, en partant, que je lui souffle avec la crainte d'aller trop loin. Nous ne sommes pas aussi proches que je le voudrais, j'apprécie Nihima pour ce qu'elle est, et évidemment que je pourrais me trouver intimidée par sa force de caractère. Nous avons pourtant pas loin du même âge toutes les deux. Je ne sais pas si ça encore de l'importance, c'est parfois si difficile de s'écouter avec des gens avec qui on vit pourtant tous les jours, j'ajoute tout ça en haussant les épaules.

Il y a un peu de dépit dans mon attitude. Et en un sens, je crois que de ce que j'ai entendu de son ex-compagnon, je me retrouve comme si on parlait de Calvin. Sauf que lui ne m'a pas fait le sale coup de me prendre un enfant pour le couper de ses origines. Ceci étant, Calvin n'était pas en reste quand il s'agissait de faire des choses dans mon dos. A peine je pense à lui, j'ai l'impression de l'invoquer et de l'entendre me reprocher de lui tenir encore rigueur de ses actes. Alors qu'il est mort...

Je ne sais pas comment on parvient à ne pas se payer une révolution toutes les trois semaines à plus d'une centaine, je plaisante doucement, avec gêne. Il vaut mieux que je me concentre sur ce qu'elle me montre. Alors, l'annotation a l'air importante. Nous creusons de nos mains pour trouver finalement une forme dans la terre : Il y a quelque chose, je saisis le manche en tirant dessus. Je crois que c'est ça qu'elle cherche : Tu sais qui est enterré ici ?

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: the time of axe and sword.    Mer 9 Juin 2021 - 20:51

Kerry avait-il été un mauvais mari ? Un mauvais père ? C'était étrange, de se remémorer ce visage. Ce regard vert et impétueux qu'elle retrouvait désormais à chaque fois que son regard se posait sur Kaya, par exemple. Haussant un instant les épaules avant de reprendre avec neutralité.

Il est parti avec une autre femme, et à demandé la garde exclusive de Kaya. Etait-ce injuste ? Sans doute, oui. Bien sûr qu'elle avait souffert de cette séparation imposée. De ces soirées seules, à ruminer l'époque ou ils vivaient tous les trois. Je ne lui en veux pas. qu'elle souffle à Olivia en croisant son regard, reprenant. Parfois, les chemins ne sont pas faits pour suivre la même direction. Ils se séparent, et ne se retrouvent jamais. Il n'empêche que Kerry à toujours eu une place dans ma tête. Elle l'avait aimé d'un amour sincère. De ce qu'elle pensait immortel et indéfectible. Et de cet amour était née Kaya, après tout. Cela pouvait bien pardonner les mauvaises actions de leur jeunesse. Je ne l'ai jamais revu, après que nous ayons quitté son appartement à cause des morts. qu'elle conclu alors que Liv reprend la parole, et qu'elle hoche la tête avec compréhension. C'est difficile, je le sais. qu'elle compatit avec une douceur rare, terriblement habituée aux murmures incessants de la réserve. Sa seconde remarque lui arrache un rire, alors qu'elle haussa à nouveau les épaules.

On à l'avantage d'avoir des dirigeants qui sont au dessus de tout ça. Ils l'avaient encore prouvé après la trahison de Marlon, après tout...
Mais cette-fois, son regard est happé par cette gravure alors que Liv vient l'aider à fouiller. Redoublant d'énergie quand elle confirme tenir quelque chose, et que d'un effort commun elles parviennent à sortir du sol l'objet enfoui. C'est ça. qu'elle murmure en récupérant l'arme encore emplie de terre, alors qu'elle en retire le plus gros avec des gestes presque cérémonieux. Elle en tremblerait presque d'émotion, alors qu'elle découvre doucement l'acier de la lame, le cuir tanné qui recouvre le manche au bout duquel n'ont encore jamais pendus quelques perles et plumes de couleur. Elle est parfaite. qu'elle murmure à nouveau alors qu'elle visualise l'arme que serait ce tomahawk, une fois nettoyé et travaillé comme il se doit. Mais elle s'abandonne bien vite à sa contemplation pour tenter de répondre à la question de sa partenaire, posant à nouveau ses yeux sur la stèle improvisée. Répétant avec lenteur le dicton qu'elle ne connaît que trop bien pour l'avoir entendu à maintes reprises.

Nous ne souhaitons pas de richesses. Nous souhaitons la paix, et l'amour. Redcloud. La tirade du chef Sioux la ramène à ses premiers apprentissages de l'histoire de son peuple, alors que son coeur se serre en comprenant l'origine du message.

Très certainement la personne qu'elle a dû aimer. Avec lenteur, elle baisse un bref instant le regard vers le sol, alors qu'elle vient ramener la terre sur le trou qu'elles ont creusés malgré elle.Finalement, tu avais raison. La tombe avait bien quelque chose de natif. Recueillant à même le sol l'un des fleurs sauvages qui les entouraient pour venir la déposer sur la tombe, avant de se relever doucement.

On nous pardonnera la fouille, ne t'inquiète pas.

we must sound the drums of war
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: the time of axe and sword.    Mer 9 Juin 2021 - 21:50
Parfois, les chemins ne sont pas faits pour suivre la même direction. Ils se séparent, et ne se retrouvent jamais.

Cette phrase tourne dans ma tête étrangement, me force à regarder Nihima aussi comme pour essayer de voir si elle parvient juste à lire dans mon esprit pour m'offrir les réponses dont j'ai besoin. Elle m'annonce ça si simplement que j'ai l'impression d'un coup au cœur et étrangement, je ne sais pas comment me l'expliquer, mais ça me fait mal autant que ça me soulage. Je baisse le regard, peut-être pas dépit l'espace d'une seconde, d'un peu de honte, et pour m'éviter d'avoir à reprendre la conversation.

Elle retrouve son arme, celle qu'elle cherchait et c'est tout ce qui compte à cet instant. Mes remords et mes regrets prennent place dans un coin de ma tête, là comme ça, sans que j'ai besoin de les remettre sur la table à nouveau. Je me dis juste que là, comme ça, il vaut de toute façon mieux se contenter de ce qu'on a. Je me redresse et m'écarte de quelques pas pour laisser à Nihima le temps de faire ce qu'elle souhaite. Je crois qu'un instant entre elles ne leur fera pas de mal, il doit y avoir sans doute quelques rituels sacrets dont je ne fais pas partie.

J'esquisse un sourire, rassurée sans doute par ses termes.

On devrait rentrer, que je lui souffle. Car au bout du champ, je repère déjà un corps qui avance très progressivement vers nous. Nous avons déjà de la compagnie, suffisamment pour qu'on n'est pas envie de s'attarder.

FIN

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: the time of axe and sword.    
- the time of axe and sword. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2