The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -30%
OCEANIC Rafraîchisseur 4 en 1 – ...
Voir le deal
79.99 €

the time of axe and sword.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: the time of axe and sword.    Dim 23 Mai 2021 - 17:24

Si un jour tu dois te lancer en guerre, tu sauras déterrer les bonnes armes. Toksa akhé

L'écho de cette voix emplissait sa tête, depuis des jours. Entre les cauchemars de sa torture, mêlés à ceux du passé, la voix de cette femme avait résonné, encore et encore. A chaque fois qu'elle fermait les yeux, c'était comme si elle revenait dans son dos le lui murmurer, incessamment. Troublant ses nuits de la pire des manières, alors que pourtant, les images lui revenaient doucement en tête. Ca n'était pas une histoire d'esprit, ou d'outre tombe. C'était bien une affaire de passé qui remontait à la surface, et elle savait pertinemment que la voix arrêterait de la prendre en tourmente quand elle aurait remis les pieds là ou même les nagi refusaient de s'approcher.

Tu m'accompagnerai dans un vieux ranch du côté d'Issaquah ? Elle avait posé la question à Olivia presque par hasard, alors qu'elles s'étaient toutes deux retrouvées seules à veiller. Haussant les épaules face au regard de la petite brune, reprenant en venant croiser les bras contre sa poitrine. Tu as besoin de prendre l'air, et moi je dois y récupérer quelque chose. Mais quoi, elle ne le précisa pas. Frances elle-même avait refusé d'y retourner, et si elle avait sérieusement pensé à y aller seule, quelque chose lui soufflait que la cuisinière avait besoin de voir autre chose.
Alors, quand elle avait accepté, il ne leur avait pas fallût plus longtemps pour prendre la route.

Dune avait stoppé son galop pour un rythme plus doux. Trottinant le long de la route les menant au ranch de Tradition Lake, et que son visage caché par la capuche de sa cape observait sans réellement le reconnaître.
Frances avait raison. Il n'y avait ici que de la douleur, et des larmes.
A l'horizon se profilait les ruines du ranch qui un temps avait été les prémices d'une tribu, avant que les Remnants ne viennent tout détruire. Il suffisait de fermer les yeux pour s'en remémorer chaque instant. Le hurlement de désespoir de Shawna à la mort de son conjoint, les enfants arrachés aux bras de leur parents pour certains. Soupirant profondément pour chasser cette colère qui revenait en charge dans ses veines, pressant les cuisses contre les flancs de Dune pour reprendre la cadence.

Quinn ne va pas trop m'en vouloir de t'avoir amené ici ? demanda t-elle à Olivia avec une ébauche de sourire, repensant à la rouquine qui l'avait fusillé du regard quand elle les avaient vu partir toute deux sans elle. Elle à connu cet endroit. Je ne me voyais pas lui proposer de raviver de mauvais souvenirs. Et elle ne doutait pas une seconde que la cadette Shepard avait dû expliquer en long en large et en travers les histoires du ranch...

Stoppant la course de Dune à une centaine de mètres du ranch, laissant Olivia descendre la première avant de faire de même, tenant le cheval par la longe pour continuer à pied. Tenant de sa main libre un couteau de chasse, à défaut de cette arme qu'elle chérissait tant et désormais perdue quelque part.

C'est étrange, de revenir. souffla t-elle à sa coéquipière autant que pour elle même. Pas de filet de vent, ni même de chants d'oiseaux. Comme si la vie avait refusé de revenir sur place après les derniers massacres, que la nature venait peu à peu effacer du décor en reprenant ses droits. Venant caresser le flanc de Dune d'une main pour l'inciter à continuer d'avancer, venant enfin baisser sa capuche qui la protégeait lors du trajet. Oliver n'oublierait pas son visage de sitôt, et pour cela, elle préférait encore rester cachée des autres quelques temps. Les peintures de son visages ayant également changés, juste au cas ou.

Il y à une arme ici. expliqua t-elle à Olivia, précisant. Une arme de mon peuple, que je veux récupérer.

we must sound the drums of war
Revenir en haut Aller en bas  
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: the time of axe and sword.    Dim 23 Mai 2021 - 18:10
Hm ? Je relève les yeux de ma lecture pendant la sieste de Romy et Nicolas qui n'ont pas besoin de moi pour trouver le repos. Leur père n'est pas loin pour les surveiller, et bien vite la proposition de Nima m'apparait comme une évidence. Je me redresse et hoche fermement la tête : Bien sûr, je lui assure ça avec conviction.

Il ne me faut pas longtemps pour me préparer avant toute chose et venir la rejoindre dehors. Elle compte s'y rendre à cheval, et puisque je ne sais pas particulièrement bien montée, je préfère la laisser mener la bête jusqu'à la bonne adresse. J'ai eu l'occasion d'entendre longuement parler du ranch d'Issaquah, notamment par Ludwig ou Quinn qui y ont vécu, ou même Daniella et Romy qui ont eu l'occasion de voir les derniers instants de cet endroit. Partir sur leurs traces me donnent l'impression de les retrouver un peu. J'ai beau ne plus parler d'elles, mes deux amies me manquent énormément, au point de laisser un vide dans mon existence. Ce dernier ne s'est pas comblé malgré la présence des autres, ou la naissance de Romy... Les choses sont juste différentes, et je ne sais pas si je suis parvenue à les accepter en totalité.

Lorsque nous arrivons, je descends la première de Dune, m'emparant du casse-tête que nous avons récupéré au cours d'un troc avec le groupe des Inglorious Fuckers, ainsi que de ma machette, les trois couteaux à ma cuisse me seront d'une aide précieuse si je me retrouve aux prises avec d'autres. Hors de questions cependant d'utiliser une arme à feu dans les environs - déjà - et surtout avec mes capacités.

Je ne sais pas, de toute façon je ne t'accompagne pas pour lui faire du mal, je souffle ça à mon amie avant d'esquisser un sourire de circonstances. L'endroit parait silencieux, la nature y a largement repris ses droits depuis le temps. J'imagine que pour Nihima, ça doit faire très étrange. Il est préférable de ne pas remuer le couteau dans la plaie, de toute façon : Ce n'est la bonne période pour personne pour ressasser les très mauvais souvenirs, nous sommes tous fragilisés par ce qu'il s'est passé, que j'ajoute dans la foulée.

Je ne tiens pas à ressasser le passé, et à laisser entendre que nous sommes tous blessés de la même manière. Les actions de Marlon n'ont pas eu le même impact sur moi que sur les autres. Et j'ai eu la vengeance mesquine contre lui. Cependant, j'entends que pour elle qui a subi les assauts de New Eden, l'amertume n'est pas la même :

Tu sais où elle se trouve précisément ? je la questionne directement en l'interrogeant du regard au passage.

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: the time of axe and sword.    Dim 23 Mai 2021 - 18:54

Olivia avait raison. L'ère dans laquelle ils évoluaient n'était pas propice aux mauvais souvenirs. Et pourtant. N'étaient-ils pas habitués, désormais ?

On se relèvera. assura t-elle sans détour à la brune en lui jetant un regard. J'en ai bon espoir en tout cas... Mais pour certains, elle ne doutait pas que ça serait plus difficile. Juliet, Selene, Corray. Sans compter ceux qui avaient subi la trahison de Marlon, dont le fantôme planait bien qu'il ne soit pas évoqué.

Marlon à paniqué. Si je le méprise au plus haut point, il n'empêche qu'il ne reste qu'un homme qui à eu peur. Et la peur fait faire bon nombre de stupidités... Comme ce que Kaya avait fait, en manquant de tuer une femme de leur groupe par exemple. Les seuls qu'elle n'excuserait jamais restaient les New Eden, et les Remnants pour les restes de massacre qui se déroulaient sous ses yeux. C'est ici que Kaya à été mordue. souffla t-elle en désignant l'étendue dont la verdure avait repris sa place, bien incapable de perdre dans sa mémoire cet instant si brut de sa vie.

Quand à cette fameuse arme...

C'est bien ça le problème. Je n'en suis pas si sûre. soupira la native en observant d'un air amusé le casse tête de Liv. Il y avait une femme ici. Elle n'était pas de ma tribu, mais le même sang nous liait. Un peu avant sa fuite, elle m'avait parlé de ce tomahawk qu'elle avait enterré quelque part, et qu'elle à renoncé à récupérer. Le temps lui manquait, et je pense qu'elle ne voulait plus entendre parler d'une partie de sa vie. C'était la première fois qu'elle lui avait parlé en énigme, maintenant qu'elle y songeait. Sans doute de crainte que quelqu'un d'autre ne les surprenne.

On enterrait souvent nos armes non loin d'un champ de bataille par le passé, pour indiquer que la paix était présente. Expliqua t-elle pour la forme à Olivia. Donc si je dois déterrer la hache de guerre, je cherche un mort, forcément. Et passer de guerrière à fossoyeuse n'était pas son rêve le plus fou mais... avait-elle franchement le choix ? Pas vraiment.

Si le ranch n'a pas été pillé, on devrait aussi pouvoir trouver quelques trucs à ramener je pense. fit-elle en indiquant d'un mouvement de tête la ruine. Je n'ai pas souvenir que tout ait été vidé à notre départ. Le temps nous manquait, et je pense que personne n'avait envie de s'attarder ici.

Tirant avec douceur sur la longe alors qu'elles contournaient le ranch, dans l'espoir d'une indication de sépulture, reprenant à l'attention de Liv.

Tu as l'air ailleurs en ce moment. Tout va bien?

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: the time of axe and sword.    Dim 23 Mai 2021 - 20:12
C'est toute une histoire dont je n'ai pas connaissance, j'avoue, je me confie comme ça, et j'admets ce que je ne comprends pas sans trop en rougir. Effectivement, je suis très loin de toutes ces légendes autour de cet endroit, et je le regarde avec un certain recul, un détachement prononcé. Pour des gens comme Nihima, Kaya, ou d'autres comme Ludwig et Elena, le ranch a une toute autre définition. J'ai l'impression qu'ici, il s'est passé l'équivalent de mille vies,...

Je ne peux pas dire mieux que ça alors que nous nous rapprochons. Nous enjambons avec prudence les herbes pour nous rapprocher, essayant de déterminer si des morts sont cachés au milieu de cette nature désormais sauvage. Rien ne nous l'indique cependant, ce n'est jamais de trop d'être méfiantes. Mes yeux se posent sur la haute bâtisse. Elle est différente de ce comment je me l'étais imaginée quand Ludwig m'en a parlé.

L'endroit est chargé en sentiments, je ne sais pas si tu le sens mais... C'est presque lourd à porter pour un seul batiment, mes yeux se posent sur Nihima et je pince les lèvres, contrariée d'avoir à lui dire ça. Je crois que j'ai peur d'aller trop loin, on ne sait jamais ce que les gens ressentent vis à vis de ce genre d'endroit. Ce que ça dit d'eux, de ce en quoi ils ont cru. J'espère que tu es plus douée en énigme et escape game que moi parce que j'avoue que je n'ai rien compris, je lui souffle avec un sourire en coin, l'air de m'excuser.

Je réfléchis, comme je le peux, à la recherche d'une réponse presque adéquate à ce qu'elle émet comme hypothèse :

Il n'y avait pas quelqu'un de qui elle était proche et qui est mort ici ? Voilà qui pourrait faire un bon point de départ. Même si sa remarque soudaine me prend à rebrousse poil. Je pose mes yeux sur l'indienne avant de les détourner, gênée : Je... Oui, ça va, je mens, c'est évident. J'ai la tête ailleurs et il m'est difficile de le cacher : Je crois que je dois prendre une décision difficile, et je n'ai pas encore le courage de le faire, que je lui avoue. J'ai l'impression que mon histoire avec Ludwig est finie depuis longtemps, et que nous n'avons pas eu le bon sens de l'admettre...

ANAPHORE
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: the time of axe and sword.    Dim 23 Mai 2021 - 23:36

L'équivalent de milles vies. Olivia n'avait pas tout à fait tort. Il fallait seulement y rajouter le même nombre de vies prises, au bas mot. Hochant la tête à cette idée, lâchant du lest pour que Dune puisse avancer à son rythme.

Je le sens. Admit-elle sans détour à Olivia, elle qui n'avait jamais peur de masquer sa culture. Mais si les esprits de ses anciens alliés semblaient avoir depuis longtemps fui, il n'empêchait. L'atmosphère était lourde, chargée. De rancune, de colère. De deuil. Ca ne peut attirer que de mauvais esprits. souffla t-elle à Olivia en fronçant un bref instant les sourcils. On dirait que le ranch est sur le point de s'écrouler sous toute cette accumulation. Les années passées en rire et bons moments qu'elle supposaient, n'avaient pu venir à bout de la souffrance, finalement. Murmurant une brève parole de sa langue natale pour les esprits alentours, souriant à la remarque de la petite brune.

Pour être honnête avec toi, je n'en ai jamais fait un seul. Mais il n'empêchait qu'elle ne repartirait pas sans cette arme. Réfléchissant à cette histoire de pertes, avant de soupirer. Je pense qu'elle à perdu beaucoup trop de monde, justement. Il y avait bien ce type imbu de sa personne, avec qui elle s'était enfuie, mais le nom ne lui revenait plus en tête.

Elle avait un enfant avec elle. Très jeune. Peut-être que son père est enterré? proposa t-elle à Olivia, avant de lui poser la question fatidique des raisons de son absence des derniers temps. Restant silencieuse alors qu'elle avait assuré que tout allait au mieux, se contentant de l'observer sans mots dire avant qu'elle ne finisse par admettre certaines choses.

Ludwig. Le père de son enfant, pour lequel semblait-il que leur chemins soient amenés à se séparer. Je comprends. souffla t-elle avec douceur à sa coéquipière. Ce n'est jamais un moment facile, quand tu songes à te séparer. Moins encore, quand tu as eu un enfant avec.

L'histoire avec Kerry avait été douloureuse. Même si elle s'était gardée d'en parler à qui que ce soit. Si tu estime que vous n'avez plus rien en commun, mieux vaut lui en parler rapidement. Sinon, ça sera plus douloureux. Olivia était la mieux placée pour savoir ce qu'elle en pensait. Et elle même ne connaissait pas suffisamment l'histoire pour pouvoir lui être de bons conseils...
Elle buta sur quelque chose, manquant de trébucher alors que son regard se baissait au sol.

C'est là. Indiqua t-elle à la brune. Lui tendant la longe de Dune alors qu'elle tombait à genoux pour écarter les hautes herbes, arrachant le chiendent pour finalement trouver une première chose. Une planche de bois depuis longtemps tombée au sol qui avait manqué de la faire chuter. L'inscription exposée au vent et aux intempéries n'aidait en rien à y voir le gravage, mais un bref regard plus loin lui confirma qu'il y avait au moins quatre tombes.

Bon... On à trouvé les corps. Maintenant, reste à savoir laquelle est la bonne... ou à creuser en espérant tomber sur la bonne. Observant la planche de bois plus en détail, avant de réussir à deviner un A. C'est pas celle-la. Venant se défaire de sa cape qu'elle laissa choir au sol pour être plus libre de ses mouvements, tâtonnant en direction de la seconde. Pourquoi tu n'as pas osé lui en parler avant ? A Ludwig ?

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: the time of axe and sword.    Lun 24 Mai 2021 - 0:08
Il faut croire que les murs ont une mémoire, que je lui souffle avec un air pincé.

Je crois qu'elle me comprend quand je dis ça. Je crois qu'elle saisit que ce n'est facile pour personne de vivre dans un endroit qui renferme autant d'horreur que de souvenir. Que vivre à côté d'un cimetière n'est jamais une grande idée par ailleurs, et qu'il n'est pas rare de voir s'effriter des convictions profondes quand on foule la terre des morts. Je n'ai aucune croyance particulière néanmoins, je considère juste qu'il y a parfois des lieux qui se chargent de mauvaises énergies, celles de mauvaises personnes...

Vous avez un type de pierre tombale dans ton peuple ? Pour savoir ce qu'on doit chercher en priorité. J'imagine que cette femme aurait enterré ses proches en fonction d'un rite particulier, propre aux gens qu'elle considère comme ceux de sa famille par exemple. Je vais retourner celle-ci, tu peux faire celle d'à côté, que j'ajoute dans la foulée. Pas besoin d'aller en profondeur j'imagine ?

Je n'en sais rien. Je me mets juste à genoux et viens gratter la terre à la rechercher de quelque chose. J'ai la peur au ventre d'aller trop profondément justement, et de déranger le sommeil de quelqu'un qui a mieux à faire que de me voir aujourd'hui. Je souffle un coup et essaie de rester calme. Alors que mes ongles retournent le sol, je lève les yeux vers elle :

Je n'en sais rien, par lâcheté je pense, il vaut mieux l'admettre d'entrée de jeu pour s'éviter de tourner autour du pot. Ma franchise me perdra peut-être. C'est difficile de venir dire à une personne que ça ne va plus, surtout quand on l'a aimé. J'aime croire que Ludwig n'a pas été qu'un pansement après ce deuil impossible à faire. Que je ne suis pas sûre d'avoir fait. J'aime croire que je l'ai aimé néanmoins. Et si je me trompais ? Ludwig est un homme timide de surcroit, qui ne s'affirme jamais vraiment... Quand je suis tombée enceinte, c'était une surprise pour tous les deux, surtout vu que... Enfin... Surtout parce qu'on ne l'avait fait que deux ou trois fois à ce moment-là...

Pourquoi je lui confie tout ça ? Ce n'est même pas important, si ?

Il n'est pas très porté sur la chose - moi non plus mais bon... Je souffle un coup, sans rien trouver : A la naissance de Romy, il est juste devenu son père... je hausse les épaules, j'aimerais qu'il n'y ait pas tout ça au milieu pour nous entraver dans nos sentiments. Et nous avons oublié d'être des compagnons l'un pour l'autre...

ANAPHORE
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: the time of axe and sword.    Ven 4 Juin 2021 - 21:13

Les murs avaient une mémoire. Et elle ne pouvait s'empêcher de se dire qu'Olivia était sans doute la plus proche de la réalité en cet instant, alors qu'elle jetait un regard à l'ancien ranch. Rien d'étonnant à ce que personne n'ai tenté de récupérer l'endroit... Bien sûr, que l'endroit avait vécu des moments forts. Des naissances, des amours qu'elle ne pouvait qu'imaginer. Mais la quantité de sang déversée sur la terre, et les cris de désespoir des morts avaient souvent tendance à reprendre le dessus d'une manière malsaine...
Sa nouvelle questions sur leur propre rite lui arrache un rire léger, alors qu'elle vient s'agenouiller à côté d'une nouvelle tombe.

Plusieurs, à dire vrai. Et non, ne prends pas le risque d'aller trop profondément. Mieux éviter de troubler le sommeil d'un mort... admet-elle en venant à son tour se laisser tomber à genoux face à une tombe, retirant ses mitaines pour enfoncer ses mains dans la terre. Parfois, on les brûles. Avant, on déposait les corps dans les arbres... Mais c'est rare qu'on les enterre vraiment. Du moins, pas dans mon peuple, et ces tombes ne semblent pas être issus de rites natifs. Son regard fût attiré par une tombe un peu plus loin, avant d'entendre la voix de Liv.

La lâcheté, pensait-elle. Tournant le regard en sa direction en l'écoutant parler, hochant la tête avec compréhension à ce qu'elle disait. Ca n'était jamais aisé, d'admettre que quelque chose n'allait plus. Elle n'aurait pas pu dire le contraire. C'est pas de la lâcheté. Qu'elle souffle avec douceur à cette remarque, abandonnant la tombe vide pour l'écouter avec attention se confier. Hochant la tête lentement quand elle explique les tenants et aboutissants de cette grossesse, ne pouvant s'empêcher de sourire avec mélancolie. Nous avons fait la même erreur, avec le père de Kaya. C'est difficile d'être à la fois la femme de quelqu'un, et la mère d'un enfant. L'équilibre n'est pas vraiment simple à trouver. Qu'elle lui rappelle doucement, loin d'être du genre à juger sur ce genre d'histoires.

Mais si tu estimes que tu seras mieux seule, tu dois penser à toi en priorité. Lui rappelle t-elle avant de relever le regard sur l'une des dernières tombes, fronçant les sourcils. Regarde. qu'elle souffle en se relevant tout juste pour se laisser tomber devant la plus usée des tombes, venant avec hésitation poser la main sur la stèle en bois. Si le prénom est depuis longtemps effacé, un détail n'échappe pas à son regard alors qu'elle effleure du bout des doigts une gravure que les autres n'ont pas. Une sorte de petit cheval qui à survécu aux intempéries, alors qu'elle frissonne légèrement.

Dans certaines croyances, le cheval emportait l'âme du défunt. qu'elle murmure presque, désormais intimement persuadée qu'il s'agit du bon endroit pour enterrer cette arme. Sans trop réfléchir, elle creuse. Rapidement, au risque d'y laisser quelques ongles, mais qu'importe.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: the time of axe and sword.    
- the time of axe and sword. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant