The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-30%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Rafraîchisseur 4 en 1 – Ventilateur – Brumisateur – ...
79.99 € 114.95 €
Voir le deal

Do you feel it ?
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1901
Sujet: Do you feel it ?   Dim 23 Mai - 13:12
Depuis combien de temps fixe-t-elle le vide ? Tori n'en a aucune idée. Elle n'a pas vu les minutes - ou les heures ? - passer. Alors qu'à côté, ça discute, vivement. Peut-être que ça lui demande son avis mais elle est trop épuisée pour parvenir à suivre ce qu'il se passe. La moindre concentration lui exige un effort qu'elle ne fournit que pour rester justement éveillé. De sa main libre, elle vient triturer la zone douloureuse de sa clavicule, pour obtenir un shot d'adrénaline à cause de la douleur. Voilà qui lui permettra de ne plus sentir ses paupières si lourdes. Mais Peter l'en empêche et se penche pour la regarder. Il emprisonne sa main dans les siennes en lui demandant d'arrêter de faire ça.

Tori n'est pas sûre de comprendre tout ce qu'il lui dit. En fait, elle sait qu'il lui parle mais son cerveau est tout bonnement incapable de faire les liens entre les mots, de se rendre compte de ce qu'il se passe ou de tout simplement réaliser qu'elle est encore éveillée. Il y a des moments où sa tête déconnecte, elle se retrouve dans une phase de semi-sommeil, à rêver très rapidement avant de retrouver la réalité. A cet instant, alors que Peter se redresse et reprend la parole du côté de Richard, c'est un peu le cas.

Le botaniste s'éclipse néanmoins et elle se retrouve en tête à tête avec l'homme. Elle le connait assez peu, l'apprécie néanmoins mais ceux sont des considérations qui lui échappent totalement à cet instant. Tori est plongée dans une sorte de confusion énorme, alors que la douleur à son épaule se rappelle à elle quelques secondes et l'oblige à grimacer. Ce n'est même pas la pire qu'elle ait pu ressentir ces derniers temps, mais les anesthésies dans lesquelles elle se plonge ne sont pas efficaces tout le temps, ni à cent pour cent.

Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande-t-elle alors d'un regard troublé, en questionnant Richard. Où est Peter ? Elle ne l'a pas vu s'éclipser, elle est bien trop confuse pour ça.

Son bras la démange, son doigt aussi. Elle se les frotte méthodiquement contre le tissu de son jean, cherchant à faire disparaitre l'ancre qui y figure, sans succès.



Us against them
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1181
Sujet: Re: Do you feel it ?   Dim 23 Mai - 15:56
C'était délicat. La demande de Peter avait plongé Richie dans une lourde réflexion. Lui qui ne doutait jamais de ses compétences se demandait s'il l'était assez pour ça. Sur ses épaules, son ami avait fait ployer une responsabilité dont il ne voulait pas et qu'il redoutait.
Mais comment refuser de tendre la main quand on assistait au pur désespoir d'un humain ? Ce n'était pas que Richie ne voulait pas aider. C'était qu'il avait peur de ne pas être à la hauteur, et qu'il savait que Peter, et les autres, allaient mettre beaucoup sur lui.

Ils étaient dans la chambre de Tori, un environnement qu'elle connaissait.

- Tu sais que tu peux rester. Elle aura sans doute besoin de quelqu'un qu'elle connaît pour la rassurer.

Mais Peter choisit, pour l'instant du moins, de s'échapper, ce que Richie respecta.
Soufflant longuement pour se donner une dose de courage, il porta son attention sur la jeune fille qui n'avait pas bougé, pas moufté depuis qu'on l'avait placé sur son lit.

- Tori …

Il lui offrit un sourire, prenant soin de garder sa voix la plus douce possible sans l'infantiliser. Comprenant à son regard qu'elle s'inquiétait subitement, il leva une main devant lui en signe d'apaisement.

- Il revient très vite, t'en fais pas pour lui. Il va bien.

Il avait déjà travaillé avec des gens traumatisés, mais chacun réagissait différemment. Avec Tori, il allait devoir revoir toute sa façon de travailler pour s'adapter à elle, à ses réactions, à ses besoins. L'hypnose ne fonctionnerait pas si elle avait peur, et il ne voulait surtout pas lui faire plus de mal encore.

- On se connaît pas trop bien. Mais j'aimerais qu'on travaille ensemble aujourd'hui et pendant quelques temps. Pour le coup, ce sera vraiment un travail en duo. Je vais avoir besoin de toi pour ça. T'es prête à m'aider ?

Son regard scruta ses doigts à elle qui grattait sa peau. Il s'empêcha de bloquer son geste. La limiter, enfreindre son intimité, la brusquer, ce n'était pas du tout une solution. Tori devait agir d'elle-même, et vu son état post-traumatique, ça n'allait pas être une mince affaire.

- En fait, j'aurais juste besoin que tu sois attentive. Si t'as la moindre crainte, le moindre doute ou appréhension, j'aimerais que tu me le dises. C'est quoi, le geste, pour dire stop ?

Son visage se pencha sur le côté, attentif. Il avait l'impression cependant, que son cœur raisonnait lourdement dans sa cage thoracique. Il était nerveux, oui, mais ne le montrait pas.

- D'accord, comme ça ?

Il le reproduit du mieux possible et hocha la tête avec un sourire.

- Tu me fais ça alors, si ça va pas. C'est toi qui décide de tout, ça marche ?

Passant sa langue sur ses lèvres, il souffla doucement en regardant la jeune fille, réajustant sa posture, assis face à elle sur une chaise en bois, elle sur le lit. Dos droit, mains sur ses genoux, il inspira et expira plusieurs fois de suite, incitant Tori à en faire de même, à son rythme, se calant sur elle.


"Do you have enough love in your heart,
To go and get your hands dirty ?"

Revenir en haut Aller en bas  
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1901
Sujet: Re: Do you feel it ?   Dim 23 Mai - 18:46
Qu'est-ce qu'il t'a demandé ? Questionne-t-elle en silence, de sa seule main.

Richard n'est pas très avisé en langage des signes, aussi se doute-t-elle qu'elle doit lui écrire sa question plutôt que la poser de cette manière. Muette - définitivement peut-être - la jeune femme lui demande un carnet pour pouvoir lui noter les mots qui lui traversent parfois l'esprit, et les premiers qui sont là. Elle lui tend pour lui laisser le temps de lire, et rajoute rapidement :

C'est parce que je ne dors pas, c'est ça ? Il y a comme une pointe d'angoisse qui perce dans son regard à ce moment-là. Ni Peter, ni Richard, ni quiconque, peut véritablement imaginé les cauchemars qu'elle vit lorsqu'elle ferme les yeux. Elle s'imagine que le temps fera son office, que progressivement les traits de Luke s'estomperont dans son esprit. Mais ne pensait à lui qu'en une forme sans contour l'effraie encore plus que se rappeler de son visage. Je ne veux pas dormir, explique-t-elle alors. Je n'ai pas sommeil.

C'est un mensonge, mais un mensonge auquel elle se raccroche fermement. Son visage marqué par la fatigue, ou ses cernes presque noires à cause du manque de sommeil, sont la preuve évidente qu'elle n'est pas honnête dans ce qu'elle lui dit. Mais ce n'est pas seulement un caprice de sa part, c'est une nécessité de ne pas dormir. Elle ne veut pas repartir là-bas. Elle ne veut pas revivre ça. Elle a pris trop de risques pour rentrer, trop de risques pour quitter cet endroit maudit qui renferme ses secrets et ses traumatismes, qu'y remettre un pied serait l'assurance de mourir tout simplement. Son cœur n'y résisterait pas cette fois.

Elle scrute néanmoins Richard, et alors qu'ils ont un accord tacite qui lui semble convenable - Tori est sans doute trop épuisée pour voir une quelconque manipulatrice ou infantilisation dans les termes de Richard - elle limite quand il lui montre comment respirer. Que va-t-elle y gagner ? Elle ne sait pas. Mais l'espace d'une seconde, elle repense au fait que la méditation peut être un bon moyen d'obtenir du repos sans dormir. Tout du moins l'imagine-t-elle dans son esprit tordu par l'épuisement. Alors, elle le suit, oui. C'est sans doute ça qu'il veut lui montrer.



Us against them
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1181
Sujet: Re: Do you feel it ?   Dim 23 Mai - 19:55
- C'est pour voir si je peux aider … à ce que tu sois un peu mieux - il lui rendit le papier si elle souhaitait ajouter quelque chose -. Tu ne pourras pas dormir ou en avoir envie si on nettoie pas un peu ce qu'il y a dans ta tête.

Et ça pouvait prendre du temps. Richie était capable de la faire dormir, il était capable de lui apporter un soulagement ou un repos partiel, et pouvait convaincre son esprit que les choses allaient bien en enfermant ses traumatismes dans une boîte scellée. Il pouvait faire beaucoup de choses pour donner l'illusion. Mais toutes les séances d'hypnose seraient vaines s'il n'allait pas plus en profondeur. Ce serait comme rajouter des couches de peinture sans avoir retiré l'ancienne, écaillée, poussièreuse et abîmée. Ce serait fragile, et tout finirait par s'effriter encore, et encore pire qu'avant.
C'était ce qu'il avait expliqué à Peter. Qu'il pouvait apporter des résultats maintenant, mais qui ne seraient que du vent. Malgré ça, il savait que Tori avait besoin de repos. Il pouvait l'aider pour ça. Pour qu'elle revienne parmi eux.

Il hocha la tête, encourageant Tori à continuer à inspirer et expirer de la même manière. Ouvrant la bouche, il adoucit sa voix, la rendant plus chaude, plus lente, articulant les mots, gardant un débit lent, lié à leur respiration.

- Super. Continue de respirer comme ça. Longuement. Longuement. Écoute ma voix. Tu peux fermer les yeux si tu le souhaites, ou pas si t'en as pas envie. Juste concentre-toi sur ma voix. Sur ton souffle.

Quelques secondes s'égrenèrent encore. Il prit le temps, sans se presser, de la laisser s'imbiber de l'atmosphère, de tout ce qu'il y avait autour d'eux. De la bienveillance.

- Tori, je m'approche, d'accord ? Est-ce que tu m'autorises à toucher ton front ? Que ton front. C'est pour t'aider à te soulager. Est-ce que tu peux t'allonger ?

Il l'aida à s'installer, sans la brusquer, en continuant à parler.

- Continue de respirer, de la même façon. Écoute le son de ma voix, tu n'entends plus que le son de ma voix. Tu inspires, tu expires. Et à chaque expiration, c'est la tension qui part avec. Tu te sens t'enfoncer, à chaque expiration, un peu plus dans un cocon moelleux, au plus profond de toi … Tu inspires … Et tu expires. Tu t'enfonce au plus profond de toi. Tu es bien, tu es au chaud, de plus en plus … de plus en plus. Tu expires l'angoisse et la tension ...Expire … comme si tu te trouver dans un lit, le lit le plus confortable que tu ais eu. Il y fait chaud … il y fait bon. Tu es bien. Au chaud et en sécurité. Avec seulement le son de ma voix pour te guider.

Il l'observa, respirant lentement, toujours plus lentement, pour l'aider à garder le rythme et à rester concentrée sur lui et pas sur ses pensées.

- A mon contact tu t'enfonceras profondément dans le sommeil, dans un sommeil agréable, chaud et agréable, en sécurité, avec seulement le son de ma voix. À mon contact …

Il posa son indexe et son majeur sur le front de la jeune fille.

- Tu es profondément enfoncé dans le sommeil, au plus profond de toi, tu es reposé, parfaitement reposé et tu n'entends que le son de ma voix. À partir de maintenant Tori lorsque tu seras en position allongé, yeux fermés, tu ressentiras cette même sensation de repos, d'apaisement comme tu ressens actuellement. J'implante la petite graine dans ta tête – il effleura sa tempe – cette graine qui t'aidera à t'apaiser chaque fois que tu t'allongeras dans cette même position. Cette petite graine qui t'apaisera, chaque fois, comme tu l'es en ce moment même.

Ses doigts effleurèrent la tempe de l'autre côté.

- A présent Tori la graine est plantée dans ta tête, elle est là pour toi et pour que tu sois bien, pour que tu t'apaise chaque fois que tu en ressens le besoin. Cette graine qui est là pour toi, qui s'active quand tu respire, que tu inspire et expire, quand tu es allongé. A présent sur le compte de trois tu vas revenir petit à petit avec moi et tu seras totalement reposée, reposée et apaisée, totalement présente et avec moi. Trois tu commences à sentir tes doigts, le bout de tes doigts, tes orteils, petit à petit, deux tu inspire et expire et la tension n'est plus là tu vas revenir entièrement et totalement à moi et un ... Tu es avec moi.

Il eut un petit mouvement de recul, l'observant avec un intérêt maintenu. Il lui offrit un petit sourire rassurant quand elle ouvrit les yeux, attendant une possible réaction de sa part.

- Bonjour Tori.


"Do you have enough love in your heart,
To go and get your hands dirty ?"

Revenir en haut Aller en bas  
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1901
Sujet: Re: Do you feel it ?   Dim 23 Mai - 20:44
Elle se concentre sur la voix de Richard du mieux qu'elle le peut, tentant de ne suivre que ce rythme. L'avantage c'est sans doute que son esprit est trop épuisé pour se disperser. Le désavantage c'est qu'elle peine à s'y accrocher de manière constante. Alors, le son de sa voix la berce, et elle passe d'un état de fatigue à une sorte de transe qu'elle ne comprend pas, qu'elle ne cherche pas non plus à comprendre. Si Peter a demandé à Richard de l'aider, c'est sans doute pour une bonne raison. Elle ne l'a jamais vu faire ça, et elle n'est pas sûre de s'en souvenir.

De toute façon, l'homme est prévenant avec elle. Il n'y a bien que lorsqu'il lui demande de s'allonger qu'elle met du temps. Elle garde les yeux ouverts mais sur ce lit où elle s'est assise il y a un long moment, la japonaise peine à laisser son angoisse de côté. Ses yeux cherchent dans un premier temps l'instant où tout basculera avant de prendre une profonde inspiration. Oui, voilà, respirer. Il n'y a rien de mieux qu'elle puisse faire pour l'instant, et Richard lui dit que si elle expire son angoisse, tout ira mieux. Elle a envie d'y croire. C'est finalement comme une évidence quand elle ferme les paupières, tentant de se relâcher.

Mais elle n'est pas capable de rire au bout de combien de minutes elle revient à elle. Le picotement de ses doigts, la tension lourde du sommeil qui disparait et finalement les paupières qui se rouvrent comme un claquement de doigts. Le sourire de Richard est la première chose qu'elle voit mais cependant, ce n'est pas ça qui l'empêche de penser à tout le reste. Parce que l'avant-après la trouble, elle se redresse lentement pour se remettre sur le bord du lit, et se relève finalement pour aller au fond de la pièce. Là, elle ouvre la porte du placard, regarde a l'intérieur en saisissant sur la table sa lampe de chevet.

S'il lui faut ça pour s'en servir comme arme, alors qu'importe. L'accès à la salle de bain ensuite, elle scrute à l'intérieur, regarde à l'intérieur de la baignoire en tirant le rideau. Puis revient au niveau du lit avant de regarder dessous. C'est bien les seules cachettes qu'elle peut entrevoir dans cette pièce. Elle est "rassurée"... Normalement, Luke n'est pas là.

Il ne reviendra plus ? Demande-t-elle à Richard d'une note sur son carnet. Elle doit en avoir la certitude absolue pour pouvoir se reposer. Tu peux le faire partir ? Questionne-t-elle.

Car a l'évidence, le monstre est le même que pour les enfants. Il est réel, mais aussi dans un coin de sa tête. Il se tapit dans l'ombre, et grignote largement sur la lumière qu'il y a en elle.



Us against them
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1181
Sujet: Re: Do you feel it ?   Mar 25 Mai - 22:33
Il lut du tourment dans les traits tirés de la japonaise quand elle ouvrit les yeux. Néanmoins, elle n'avait pas mal réagi durant cette courte séance. C'était bon signe, dans un sens. L'hypnose était inefficace face à quelqu'un d'absent. De réellement absent.
Il s'écarta légèrement quand elle se redressa et l'observa avec attention, se mettant sur ses jambes à son tour, lui laissant de l'air mais attentif à ses gestes.

- Tori … Tout va bien.

Il embraya ses pas dans la salle de bain, inquiet lui aussi, alors qu'elle se décidait à écrire ses tourments.

- Il n'y a personne ici. Personne qui te veuille du mal. T'es en sécurité.

Ses doigts serrèrent le papier après qu'il l'ait lu, à la manière qu'avait son cœur de se compresser. Merde, il avait beau rester détaché du mieux possible de tout ça, il restait un putain d'être humain. C'était affreux de se sentir si impuissant.
Il voulut lever une main pour toucher son épaule dans un geste réconfortant mais n'en fit rien.

- Tu ne risques rien ici, Tori. Il n'est pas là, et ne viendra jamais ici, je te le promets. Tu peux me faire confiance. Est-ce que tu veux revenir t'asseoir ?

Qui était ce Il ? Est-ce que Richie était en mesure de lui faire cracher le morceau ? Oui, il le pouvait. Il pouvait faire beaucoup avec son hypnose. Mais son but n'était pas de traumatiser davantage Tori, ni même de la trahir en lui faisant dire des choses sans qu'elle le souhaite. Son but,, c'était qu'elle aille mieux. Un minimum. Et ça pouvait être un travail de longue haleine, il avait bien prévenu les autres de ça et il avait été clair. Ne comptez pas sur lui pour qu'il use de son talent de cette manière.

- Est-ce que ça te va si on reprends ou on en était ou tu préfères t'arrêter pour l'instant ?

Les premières séances pouvaient remuer, parfois, surtout dans le cas de Tori, même s'il n'avait pas fait grand chose.


"Do you have enough love in your heart,
To go and get your hands dirty ?"

Revenir en haut Aller en bas  
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1901
Sujet: Re: Do you feel it ?   Mer 26 Mai - 12:36
Il n'est pas là. Les certitudes de Richard ébranlent les siennes dans un chaos qu'elle peine à comprendre. Si Luke n'est pas là, pourquoi a-t-elle l'impression d'avoir toujours son regard dans son dos ? Comme une menace, une épée de Damoclès constamment au-dessus de son crâne, prête à s'abattre à tout moment pour la fendre en deux ? Et surtout, pourquoi est-elle la seule à le sentir ? Tout ça ne peut pas être que dans sa tête, dans son esprit... N'est-ce pas ? Elle porte un regard troublé sur Richard avant de revenir s'asseoir en face de lui avec prudence.

Elle baisse le regard vers ses genoux sur lesquels elle vient poser ses mains pour se tenir. Elle est épuisée évidemment, mais moins qu'avant. Dieu sait ce que Richard a pu lui faire pour que ça aille mieux, même si en soi, elle a l'impression qu'elle ne peut plus rien croire de ce qu'elle a à l'intérieur. Son instinct ? Ses sentiments ? Ses émotions ? Qu'est-ce que c'est au bout du compte à part un terrible chaos qui se déchaine sous son crâne, qui brise ses certitudes, ses repères ? Si elle ne peut plus croire en ce qu'elle voit, en ce qu'elle entend ? Si elle ne devient qu'une boule de honte et de culpabilité ?

Tori n'ose plus le regard, elle maintient ses yeux bas pour éviter d'avoir à lui répondre, car elle se sent déborder par des choses qu'elle ne comprend plus. Plus rien n'a de sens. Maintenant que la peur n'est plus son moteur, qu'elle peut relâcher la tension et la pression, toutes les horreurs qu'elle a traversé lui reviennent à la figure et peut-être pour la première fois depuis qu'elle est rentrée, elle se sent anéantie. Elle n'est plus la même, elle ne le sera plus jamais. C'est un sanglot qui lui échappe alors que ses épaules sont secouées l'instant d'après, elle doit faire le deuil d'elle-même alors qu'elle n'est pas prête à ça.

Car au fond, n'est-ce pas tout ce qu'il y a à savoir ?

Il n'y a plus rien à faire, il a tout gâché, signe-t-elle dans un désespoir qu'elle ne peut pas lui expliquer. Je suis morte dedans, je ne suis plus personne, fait-elle alors en essuyant maladroitement ses joues couvertes de larmes.



Us against them
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do you feel it ?   
Revenir en haut Aller en bas  
- Do you feel it ? -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: