The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-51%
Le deal à ne pas rater :
Lot de 4 Piles Rechargeables AA / LR6 2500 mAh Duracell en promo
9.38 € 18.95 €
Voir le deal

C'est pas là le restau du coeur?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est pas là le restau du coeur?   Mer 26 Mai 2021 - 14:33

Je ne sais pas depuis combien de temps elle n’a pas bu ni manger, mais je perçois dans ses yeux comme une délivrance quand je lui tends tout juste de quoi grignoter. Elle me remercie et je comprends alors dans sa voix que cela doit faire des jours qu’elle doit être dans cet état. Autant dire que si je ne l’avais pas trouvé, nul doute qu’elle aurait fini par tuer son bébé, puis finir par se tuer elle-même. Encore un signe du destin ? Moi qui ne suis pas croyant, je vais finir pas me résoudre à penser qu’éventuellement quelque part, quelqu’un à quelque chose de prévu pour moi. Quelque chose de plus grand, quelque chose d’utile, pour une fois.

« Non, mange-le maintenant, j’en ai encore, je t’en donnerais une fois que je t’aurais ramené avec moi » Que je lui réponds simplement. L’avantage quand on accepte toutes sortes de missions, c’est qu’on trouve vraiment de tout. Il y avait quelques jours de cela, je suis tombé sur une cave remplie de vivre. Autant dire que seul, je consomme tout de suite beaucoup moins. Et puis, oui, ma phrase ne le lui laisse pas réellement le choix. Vu l’état dans lequel elle est, il est hors de question que je la laisse repartir comme ça.

Elle me dit ensuite que son récit risque d’être long, ça tombe bien, je n’ai rien prévu d’autre pour la journée. Je garde sa main dans la mienne pour lui indiquer qu’elle peut commencer à me raconter ce qu’il lui arrive. Je ne dis rien tout le temps qu’elle prend pour me parler. J’essaie de suivre et si je comprends qu’il s’est passé beaucoup de chose pour elle ces derniers mois, je comprends surtout que maintenant, elle est seule avec cette petite et que c’est surement pour ça qu’elle aussi affamée et assoiffée. Je pense en avoir compris assez. Je ne crois pas qu’ici soit le meilleur endroit pour parler de tout cela, qu’elle me donne des détails, que je puisse réellement comprendre le pourquoi du comment je la retrouve ici dans cet état. Je me contente de prendre quelques instants pour réfléchir. Pour tenter de trouver la meilleure solution et il n’y en a qu’une seule qui me vient directement en tête.

Je pose mes yeux dans les siens, a nouveau rougis par les larmes qui ne cessent encore de couler. J’aurais du prendre des mouchoirs, pas un morceau de viande séchée et de l’eau, ça lui aurait été plus utile. Je souffle un grand coup et lui demande « J’ai une planque, dans un appartement. Ce n’est rien de fou, un peu éloigné du NML. J’ai de quoi manger, boire et être au chaud. Viens avec moi. Toi et la petite » Le plan est fou et il sort de nulle part. Mais elle m’a clairement fait comprendre qu’elle était seule, qu’elle était surement pourchassée et en danger au NML car c’est une traitresse, je ne vois pas ce que je peux lui proposer d’autre pour le moment. Avec du repos et des forces, elle pourra m’en dire plus. Et on verra. A ce moment-là. J’ai de toute manière d’autres projets à venir.

Je rajoute finalement « Ce n’est que temporaire, mais je serais plus rassuré de te savoir proche de moi » Et oui, c’est une occasion parfaite pour la protéger. Pour en savoir plus. Pour l’avoir tout simplement à mes côtés. Si elle accepte, elle prend autant de risques que moi. Elle ne sait pas comment je suis avec les gens que je dois protéger, comme je ne sais pas si elle ne va pas me trahir moi aussi. Mais parfois, il faut savoir prendre des risques …

The smarter you get
The less you speak

Revenir en haut Aller en bas  
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est pas là le restau du coeur?   Jeu 27 Mai 2021 - 1:03
Celle qui se sent sauvée

Je n’ai pas de mot assez fort pour exprimer toute la gratitude que je ressens vis-à-vis de Roman. Je ne sais pas s’il mesure a quel point ma situation était désespérée. Il nous sauve, Ava et moi, d’une mort lente mais inévitable. Il n’y a qu’a voir dans quel état je suis pour comprendre que, seule, je n’avais que peu de chance de m’en sortir. Ma main serre un peu plus la sienne pour donner tout le poids a un simple petit mot qui ne suffit pas a résumer ce que mes yeux expriment surement beaucoup plus :

« Merci… »

C’est tous ce que j’arrive a lui souffler alors qu’il me persuade de manger ce que j’ai dans les mains en me promettant d’en avoir aussi pour Ava. Je n’ai pas dormi depuis des lustres et mon dernier repas remonte a si loin… je mastique très doucement petit bout par petit bout ce qu’il me donne, partager entre l’envie de lui dire que c’est une mauvaise idée pour lui et la nécessité de faire une pause pour reprendre pied.

Quand il me dit que ce n’est que temporaire, j’opine du chef pensivement. J’espère que cela ne va pas lui causer des ennuis. J’ai presque besoin de son aide pour aller jusqu’à sa voiture et je me surprends a m’excuser a chaque pas, envie par cette culpabilité d’être aussi faible et impuissante. Nous avons été passé prendre Ava qui n’a pas caché son soulagement de me voir revenir. Elle aussi se rend compte de mon état. Si elle a été méfiante avec Roman, elle m’a fait assez confiance pour m’aider a prendre nos quelques affaire pour le suivre. Je ne saurais jamais la fin du voyage car, tranquillisée d’être avec Roman, confiante aussi, le ventre apaisé, je me suis laissée aller a fermer les yeux, juste une petite minute, mais quand je les ai réouverts, il faisait nuit et j’étais couchée dans mon sac de couchage, Roman était la avec de quoi manger a me donner presque la béquée avant que je replonge dans le sommeil.

Cet homme qui ne vit que pour payer une dette, je pense que je ne pourrais jamais vraiment lui payer la mienne. Je ne m’étais pas rendu compte de mon état ni a quel point j’étais en bout de course avant qu’il ne nous sauve.

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Revenir en haut Aller en bas  
- C'est pas là le restau du coeur? -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2