The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -27%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
205 €

Memories
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Memories   Mer 26 Mai 2021 - 14:12

« Oui » admit-elle sans marquer la moindre hésitation. Connor avait été le premier à lui faire ouvrir les yeux sur ces sentiments qu’elle avait toujours scrupuleusement relégués au second plan avant lui. Il avait été aussi le seul à creuser une brèche dans l’armure dont elle se parait pour s’y frayer un chemin, semer les graines d’un amour passionnel et sincère qui s’était consumé avec autant de ferveur. Et même si la grecque s’était longtemps accrochée à l’idée qu’une bourrasque soufflée sur les braises encore incandescentes aurait pu raviver leur histoire, elle avait compris lors de leur dernière rencontre qu’elle devait simplement abandonner. Tourner la page pour en écrire une nouvelle, tout comme son ancien amant s’était appliqué à le faire. Joséphine enceinte, c’était le point final qui leur manquait finalement, l’achèvement de quelque chose d’interrompu. Elena n’en perdait ni sa tendresse ni son respect pour l’homme, au même titre que Valérian, elle était reconnaissante de pouvoir le compter parmi ses plus proches amis. Mais c’était tout ce qu’il pouvait persister d’eux à présent… « Il est vivant. C’est l’homme que Peter est allé rencontrer pour nouer une alliance. » Elle avait l’impression que ces deux là s’étaient trouvés bien des points communs d’ailleurs, ce qui fit émerger un sourire attendri sur ses lèvres. « Nos chemins se sont séparés mais il reste quelqu’un d’important pour moi » précisa-t-elle sans se défaire d’une sensibilité rare qu’elle n’avait que trop peu montré à ses amis.

Elle hocha doucement la tête confirmant silencieusement le constat presque pudique de la violoniste. « C’était un endroit merveilleux, oui. » Elle ne souhaitait pas comparer la ferme avec le ranch, parce que sa vie était trop différente aujourd’hui. Elle avait perdu des proches et se reconnaissait parfois à peine en croisant son reflet froid. Elle ne voyait plus d’un même œil ce qui l’entourait, comme si sa vision n’était qu’une constante pellicule en noir et blanc. Elle ne parvenait plus à lâcher prise, à partager des instants de joie simples sans envisager une ombre tapie, prête à surgir et tout ravager. Elle n’était qu’un automate programmé pour la survie, un cœur troqué contre un mécanisme défaillant paramétré pour le collectif. Depuis combien de temps n’avait-elle pas échangé une étreinte chaleureuse ? Depuis combien de temps ne s’était-elle délester des affres vicieux qui la tourmentaient la nuit ? Il y avait bien cette folle soirée à la Cage qui leur avait permis de recruter Edwin, mais elle en avait rougi le lendemain, se flagellant d’autant d’inconscience. Rien ne semblait pouvoir la ramener à Issaquah. Elle y avait laissé la dépouille de son âme fragmentée, et voguait depuis comme un navire fantôme, sans équipage et sans cap. « J’ai fait des choses terribles pour protéger les miens. Des choses que je ne pourrai jamais effacer et pour lesquels certains m'en veulent. » Tuer Walter puis Simon. « Les voir au quotidien, ce serait trop difficile » Notamment parce que pour la plupart d’entre eux, elle était une meurtrière, peut-être même une traître, et qu’elle ne saurait souffrir de ces accusations après avoir tant sacrifié pour leur sécurité.

Paradoxalement, Elena n’éprouvait pas la même honte alors qu’elle arpentait chaque jour le No Man’s Land pour retrouver les geôliers des filles. Si elle devait se salir les mains cette fois, elle n’aurait pas de mal à soutenir le regard de Tori, au contraire. Elle aurait le sentiment d’avoir arraché ce poids qui l’entraînait vers le fond, l’impression sûrement faussée de l’avoir libérée. Son opinion se confirma alors que la japonaise sursautait d’une terreur non feinte quand un craquement retentit au-dessus d’elles. La peur nichée dans ses prunelles d’onyx lacéra le cœur de son aînée de mille petites entailles. Elle suivit l’origine du trouble du regard, avant de le reposer sur son amie. « Il n’est pas là non. » Qui que soit ce « il », Luke ou un autre, il ne l’approcherait plus. « Plus personne ne te fera du mal Tori, je ne le permettrai pas. » jura la brune, sa main venant trouver celle de la jeune femme pour sceller cette promesse. « Je suis désolée de ne pas avoir été là pour vous. » souffla-t-elle la poitrine comprimée.

what is dead may never die but rises again
- harder and stronger
Revenir en haut Aller en bas  
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Memories   Mer 26 Mai 2021 - 15:14
Ils t'en veulent de ce que tu as fait pour eux ? S'inquiète-t-elle.

Evidemment qu'elle s'en inquiète, car si les gens qu'a voulu protéger Elena à l'époque lui tienne rigueur de ses actions, il y a une possibilité, même infime, qu'on la juge pour ce qu'elle a été obligé d'accepter là-bas, auprès de Luke. Elle pince les lèvres, honteuse évidemment, mais surtout angoissée à cette idée. Voilà qui l'oblige à garder encore plus le secret : tout ce qu'elle a traversé, personne ne doit le savoir. Jamais. Car elle ne survivrait pas à la possibilité qu'on lui en veuille, quand elle a l'impression d'avoir fait son maximum, d'avoir tout donné, pour pouvoir rentrer ici.

A cette simple idée, Tori sent une vilaine nausée lui remonter le ventre dans la poitrine, et lui serrer la gorge. Evidemment que ça lui fait peur, peut-être d'avantage que l'idée d'être retrouvée par Luke. Car si Peter devait lui en vouloir de tout ça, lui mettre un peu plus de culpabilité sur les épaules, il ne lui resterait plus qu'à se foutre en l'air peut-être, ou alors à se dédier définitivement aux bons vouloirs de Luke. Après tout, n'est-elle pas que sa petite chose ?

D'accord, fait-elle d'un hochement de tête alors qu'Elena lui assure qu'il n'y a rien, et qu'elle ne laissera rien arriver.

Tori se crispe au contact de leurs mains, et se détend ensuite en sentant néanmoins son cœur s'agiter. Elle se rassure parce qu'il s'agit d'une femme, et que jamais une femme ne lui a fait aucun mal. Même si Elena est dangereuse, son attitude montre qu'elle ne l'est pas envers elle, et qu'il n'y a pas de raisons que ça change aujourd'hui...

C'est mieux comme ça, fait-elle d'un mouvement du crayon. Qu'elle n'ait pas été là. Avec Emily, plus pragmatiquement. C'est trop lourd à porter, ajoute-t-elle rapidement, en baissant le regard. Pour l'adolescente comme pour elle en fait, c'est le poids de toutes ces choses qui l'empêchent de respirer. Mais Tori est prête à se noyer si ça permet de ne pas éclabousser les autres au passage : Et tu as assez de bagages, fait-elle enfin.

Us against them
ANAPHORE
Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Memories   Mer 26 Mai 2021 - 21:36
« C’est mérité. »  assura la grecque malgré la surprise de la jeune femme qui semblait s’étonner qu’on puisse lui en tenir rigueur. « Ce que j’ai fait ne mérite aucun pardon, Tori. Peu importe mes motivations à ce moment-là, je ne pourrais pas effacer le sang sur mes mains » Elle eut un sourire triste. Tous les meilleurs sentiments du monde ne ramèneraient pas Simon. Rien ne saurait troubler le sommeil sans fin de cet homme qu’elle avait condamné. Son exil volontaire de Nisqually était peu cher payé en comparaison. « Je ne leur en veux pas pour ça, je n’ai juste pas la force d’affronter la déception dans leurs yeux » Elle s’y était déjà heurtée face à Selene, et le jugement froid et impitoyable de sa cadette l’avait réellement ébranlée. Il ne restait de l’estime forgée dans l’adversité qu’elles avaient partagé que les cendres âpres d’une franche et hostile désillusion et Elena n’aurait pas pu se soumettre à pareille épreuve face à des gens qu’elle considérait comme sa famille. Ludwig, Quinn, Shawna… Leur considération comptait trop pour elle.

Les mots grattés sur le papier de la japonaise lui pincèrent un peu plus le cœur, et elle captura cette fois la main de son amie entre ses deux paumes, se rapprochant d’elle pour happer son attention.

« Ecoute moi. Je ne t’obligerai pas à en parler si tu ne le veux pas, je ne te forcerai à rien. Mais si c’est trop lourd, si tu sens que ça risque de t’échapper ou de t’écraser, viens me trouver. Je peux tout entendre. » lui garantit la brune. Elle pouvait empiler sur ses épaules tous les maux du monde pour offrir quelques instants de répit à ses amis. « Garder d’horribles choses pour soi, c’est une lente agonie Tori. Ça te ronge de l’intérieur, ça te fait plus de mal que tu ne pourrais nous en faire » Elle s’était ravagée l’esprit en gardant le secret de l’exécution de Walter et le révéler à Connor l’avait au moins un peu soulagée à l’époque. Ce que Emily et la violoniste avaient vécu, elle ne pouvait qu’en soupçonner les grandes lignes, devinant les sévices abjects qu’elles préféraient taire toutes les deux. Elle avait l’impression de frôler du bout du doigt une parcelle minuscule de la vérité. Et c’était frustrant car elle redoutait de ne pas pouvoir les aider à se rétablir, de ne pas réparer les bonnes failles et de laisser des tonnes de plaies encore béantes. Pour autant, il n’y avait rien qu’elle puisse faire. Elle ne voulait pas les brusquer, elle ne voulait pas les contraindre à quoique ce soit. Elle savait qu’il faudrait donc s’armer de patience, et espérait de tout son être qu’elles trouveraient la force de s’ouvrir à l’un d’eux un jour… En attendant, la grecque devait faire de son mieux pour détourner les pensées de son amie…

« Hey, on pourrait préparer le déjeuner pour les autres, qu’est-ce que t’en penses ? » proposa Elena en esquissant un sourire complice. Tori avait besoin de se changer les idées, de focaliser son attention sur autre chose. Il faisait encore nuit au dehors, mais qu’importait, ceux qui viendraient rendre leur garde nocturne pourraient même profiter d’un petit en-cas avant d’aller trouver leurs lits. Elena se redressa, tendant la main à la jeune femme pour l’inviter à la suivre.

- harder and stronger
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Memories   Jeu 27 Mai 2021 - 0:48
Son espoir s'étrangle avec le reste. Si Elena considère que le juste prix pour son œuvre est cet exil, qu'elle mérite ce qu'il se passe pour elle, alors Tori ne voit pas comment elle pourrait obtenir un autre sort. Elle baisse le regard en sentant la honte l'attrape à la gorge, si violemment qu'elle en a le souffle couper brièvement. Elle doit se ressaisir cependant et pour ça, donner le change pour ne pas se laisser totalement dépasser par des émotions violentes et obscures qu'elle ne maitrise pas toujours. A cet instant, la japonaise se déteste pourtant si fort qu'elle pourrait se tuer elle-même pour ce qu'elle a fait.

Ce n'est que la poigne d'Elena qui la sort soudainement de cette spirale nébuleuse, alors qu'elle relève les yeux vers la grecque quand celle-ci lui dit qu'elle peut la décharger d'une partie de ses valises. Certes oui, ce silence est mortifère, et peut-être que l'imposer à l'adolescente n'a pas été sa plus grande idée. Mais Tori n'imagine qu'à peine les répercutions qu'auraient ces révélations sur les autres. Sur Peter ou Faith notamment. Elle les a vu terriblement ébranlé, elle n'a pas envie de les rendre fou, littéralement. Et pourtant, il y en aurait des choses à raconter, des horreurs qui n'ont pas suffisamment de mots pour s'exprimer.

Alors, Tori secoue la tête :

Nous ne pouvons pas, écrit-elle rapidement d'une mine ferme, repassant sur les lettres pour venir les souligner ensuite de deux traits marqués : Nous nous sommes faits une promesse, avec Emily. De ne jamais vous en parler, précise-t-elle.

Ils ne font qu'imaginer aujourd'hui leur enfer, mais le vivre, l'entendre, est une toute autre souffrance. Personne n'a les épaules pour ça, et si Tori se laisse déborder, si Emily se laisse absorber, c'est un moindre mal considérant ce qu'eux vivraient en apprenant les détails.

Vous serez trop en colère, vous voudrez nous venger et vous vous lancerez dans une quête trop grosse pour vous, appuie-t-elle ensuite. S'ils vous tuent, tout ça n'aura servi à rien...

Elle sait pourtant, en suivant Elena jusque dans la cuisine, que c'est déjà dans les projets du groupe. Que le tatouage de Luke ne restera jamais impuni, qu'il n'y aura pas de point final à cette histoire sans une issue encore plus tragique. Tori en a la nausée, le ventre tordu par la peur. Alors que les deux femmes s'installent dans la cuisine, prépare de quoi faire le petit déjeuner, que la japonaise tente de faire le tri dans ses pensées pour sortir un plat qui vaudrait la peine avec ce qu'elles ont et ce qu'elle sait faire, elle sent quelques larmes lui remonter dans les yeux. Elle les cache très rapidement, les essuie d'un revers de manche avant de se ressaisir brutalement.

Us against them
ANAPHORE
Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Memories   Jeu 27 Mai 2021 - 21:31
Elles se l’étaient juré, évidemment. Si Elena se contenta d’un hochement de tête pour signaler à son amie qu’elle comprenait, elle n’était pas décidée à laisser Luke impuni pour autant. L’obstination des deux rescapées à garder le silence au sujet de leur calvaire en disait bien assez long sur les conditions de leur captivité selon elle. Et parce qu’elle ne pouvait que deviner à quel genre de traitement les filles avaient été soumises, le châtiment de leur bourreau serait impitoyable. A vrai dire, la grecque n’était pas une adepte de la torture pure et simple, mais Peter avait également exigé d’elle une promesse, qu’elle n’avait pas pu se résoudre à lui refuser : celle de lui laisser l’homme une fois qu’ils l’auraient retrouvé. Alors elle brûlerait le tout Seattle s’il le fallait pour faire sortir de sa tanière sa proie. Elena rassura quand même Tori sur un point : « Ils n’auront pas ce plaisir, non. Ils finiront par répondre de leurs actes » Qui qu’ils soient et où qu’ils soient, à moins de grossir les rangs de New Eden ou quitter la région, ils paieraient pour leurs crimes. Les dés étaient déjà jetés, et la brune carburait à présent avec cette idée obsédante.

Dans la cuisine, elle s’activa en silence après avoir allumé une paire de bougies et elle ne remarqua rien de la détresse de la violoniste et lui offrit même un sourire encourageant en se retournant vers elle, un sac de jute rempli des fruits cueillis dans leur verger la veille. Elena n’avait jamais été une grande cuisinière bien qu’elle ait toujours été fine bouche. Elle observa avec un peu dépit les différents produits, jetant presque un regard de détresse à son amie en face. Elle comptait un peu sur elle pour imaginer une recette avec les moyens très rudimentaires dont elles disposaient. Sans électricité c’était vite limité.

« Dans le camp où j'étais avant il y a une ancienne cheffe cuisinière. Tu lui donnes une pauvre pomme de terre et elle peut te faire un festin gastronomique. » Olivia était vraiment douée. Elle avait su réveiller les papilles dépressives de la grecque plus d’une fois. « Tu l’as remarqué, c’est loin d’être mon cas. En Grèce je me faisais souvent livrer quand je travaillais tard ou je mangeais à l’extérieur sur mon temps libre » Elena travaillait déjà beaucoup à l’époque. Un peu trop sans doute. Elle s’était usée le moral, fatiguée des joutes vicieuses dans un monde de requins sans foi ni loi. « Je mangeais régulièrement chez mon père aussi. Il cuisinait beaucoup, il adorait ça ! Et moi, c’était le regarder faire qui me plaisait. Le voir procéder avec autant de créativité et de passion ça me fascinait » se souvenait-elle, un sourire tendre lui tirant les lèvres. Elle leva les yeux vers Tori alors qu’elle nettoyait les fruits, guettant presque les réactions de sa cadette. Elle ne parviendrait pas à chasser les démons dans son esprit, mais elle espérait au moins lui rendre le temps moins long.

- harder and stronger
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Memories   Jeu 27 Mai 2021 - 23:26
"Ils finiront par répondre de leurs actes."

Cette phrase tourne dans sa tête longuement, comme si soudainement quelque chose cliquait dans son esprit. Tori fixe le vide, et une peur sourde passe dans son regard alors qu'elle cherche à la refouler. Non, Luke et les autres auront sans doute le bon sens de prendre le large, de les laisser tranquille. Et les siens finiront par comprendre que la vengeance ne sert à rien, que ça ne leur rendra pas ce qu'elles ont perdu là-bas, ce qu'on leur a arraché si brutalement que c'est comme si on les avait amputé d'une part d'elle-même. D'une main tremblante, elle s'occupe d'attraper l'un des fruits récoltés - une pomme - avec un couteau pour venir l'éplucher doucement.

Elle n'est pas très à l'aise et ses mains sont crispées autour de la forme ronde du fruit. Elle essaie tant bien que mal de faire sa part, alors qu'Elena lui confie qu'elle n'est pas une grande cuisinière. Depuis qu'ils sont ici, c'est souvent Tori qui s'occupe des repas. Elle n'était pas du tout cheffe cuisinière, et peut-être parfois une catastrophe avec des outils coupants mais... Depuis qu'elle se charge de ça, personne n'a eu à se plaindre de ce qu'elle confectionne. Sans doute parce que sur le lot, elle est celle qui sait le mieux le faire :

Nous apprenons à cuisiner dès l'école, explique-t-elle à Elena alors. Au japon, précise la jeune femme d'un mot rapide sur son carnet. A nettoyer nos espaces de vie, à ranger, à avoir la santé avant de nous apprendre tout le reste, tout ça, c'est ce que son pays a trouvé essentiel de lui donner dès le départ. Dès les petites classes, nous savons comment bien nous alimenter pour être en forme. Nous pouvons faire une tarte aux pommes si tu veux, avec des châtaignes écrasées comme farine et de l'huile, propose-t-elle à Elena.

Elles ont tout ça. En faisant fondre une partie des pommes, elles auront de la compote, de quoi tenir au ventre.

Les autres seront contents au réveil, ajoute-t-elle en haussant les épaules, un peu prise au dépourvu de ne pas avoir d'autres idées. La fatigue lui assèche l'imagination de toute façon.

Us against them
ANAPHORE
Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Memories   Ven 28 Mai 2021 - 21:09
« On peut remplacer la farine par de la châtaigne écrasée, vraiment ? » s’étonna la grecque en faisant les yeux ronds. Elle pensait un peu bêtement que la farine faisait partie de ces ingrédients incontournables mais irremplaçables. Elle ignorait tout des alternatives culinaires et elle réalisait la chance qu’ils avaient d’avoir la violoniste pour les nourrir convenablement. Sincèrement. De bien des façons, la jeune femme prenait soin de ce groupe, et Elena craignait que tout ne s’écroule sans elle. Elle l’ignorait peut-être, mais elle était le ciment de cette drôle de famille qu’ils formaient, et alors qu’elle n’était plus que l’ombre d’elle-même, c’était toute la fondation qui était bancale à présent. Lorsque tout allait mal avec Zack, c’était elle qui était parvenue à apaiser les tensions. C’était difficile à expliquer, Connor ne l’avait pas compris d’ailleurs, mais les membres du groupe tenaient résolument  à préserver la jeune femme et ils semblaient prêts à tous les compromis lorsqu’il s’agissait d’elle.

« Faisons ça alors. Je vais couper les pommes en tranches, c’est encore dans mes cordes normalement. » Elle s’avançait peut-être un peu, mais elle avait l’intention de mettre du cœur à l’ouvrage. Ce qu’elle faisait n’aidait certainement pas Tori, mais au moins pendant qu’elle s’appliquait à faire cette tarte, elle s’octroyait peut-être quelques instants de répit. C’était en tout cas ce qu’Elena voulait croire. Naïvement. Tandis qu’elle se battait avec un fruit récalcitrant, elle ne pouvait s’empêcher de jeter des œillades soucieuses vers son amie. « Peter ne t’en veut pas tu sais ? » Son nez rougi avait été difficile à manquer. Et puis, les deux leaders parlaient beaucoup ensemble, et le blond était désemparé de ne pas savoir aider sa compagne à traverser cet épisode post-traumatique comme il le voudrait. « Il le méritait un peu pour sa réaction disproportionnée avant notre départ de toute façon. » elle offrit un sourire complice à son amie. Elle donnerait tout pour revenir à cet instant précis. Elle réagirait différemment. Elle aurait renoncé à ce voyage à Colville, empêcher Peter de partir, et rien de tout ça ne serait arrivé. Ils riraient bien aujourd’hui du coup de sang de leur chef, Emily aurait encore cet éclat d’insolence dans le regard, et Tori dormirait paisiblement auprès de l’homme qu’elle aime en ce moment-même…

« Il faudra que tu te reposes à un moment ou l’autre. Ton corps va s’épuiser et ce sera de pire en pire. » Dans sa tête. Elle n’échapperait pas aux ombres qui la terrifiaient ainsi. Elle ne ferait que leur faciliter la tâche. « Tu pourrais aller te coucher dans ma chambre lorsqu’il fera jour peut-être ? T’allonger un peu au moins. » Avec la lumière et l’écho de la vie qui battait son plein dans la ferme, peut-être qu’elle parviendrait à se sentir en sécurité.

- harder and stronger
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Memories   
- Memories -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant