The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Memories
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1903
Sujet: Memories   Dim 23 Mai 2021 - 12:39
Elle a quitté la chambre qu'elle partage avec Peter, incapable de fermer l'oeil et incapable de s'endormir. Elle ne veut plus que ça se reproduise, alors depuis son retour, pour éviter une autre terreur nocturne, un autre cauchemar où elle pourrait faire mal à Peter, la japonaise s'empêche de fermer l'oeil. Elle gratte des plaies qui se referment, s'arrangent pour se faire mal histoire de tenir éveillé. Le cercle est vicieux, car son corps réclame un sommeil qu'elle ne parvient pas à s'accorder, par peur de faire une bêtise.

Mais elle ne peut accepter de blesser encore l'homme qu'elle aime, pour qui elle s'est accrochée si fort ces dernières semaines. Pour sa famille aussi, celle qu'elle s'est choisie et qui l'a choisie au passage. Elle ne peut pas être un danger, un poids pour eux. Elle a été forte jusque là, même si elle a l'impression de tout le contraire, même si d'avoir cédé sur tant de principe la dévore de l'intérieur. Sans doute ne l'a-t-elle pas été autant qu'elle l'aurait voulu. C'est cette culpabilité qui la ronge, comme une gangrène, un cancer vicieux qui se glisse dans ses veines et affaiblie tous ses organes.

Assise devant la cheminée éteinte, Tori a la tête qui bascule vers l'avant alors qu'elle se surprend à fermer les paupières. Mais en se sentant tomber, elle se redresse immédiatement et s'empêcher de recommencer. Elle ne peut pas. Elle souffle un long moment avant de se redresser doucement, et s'approcher de la cheminée. Elle se saisit du tisonnier dans l'espoir de pouvoir se servir du tranchant pour faire quelque chose, mais ça ne lui semble pas assez coupant. C'est absurde...

Elle s'abstient du reste, retournant à sa place en se laissant tomber sur le canapé du salon, avant de réaliser que faire le cent pas est peut-être un bon moyen de ne pas s'endormir. Elle se contente néanmoins de se mettre un grand coup de son autre main dans sa clavicule cassée et immobilisée par les bons soins de Faith. Ceux sont des pas dans l'escalier qui lui parviennent, un son étouffé, alors elle se retourne et peut voir la silhouette d'Elena apparaitre dans la pièce finalement. Elle non plus ne dort pas, et l'espace d'une seconde, Tori s'inquiète que ça soit de son fait...

Je t'ai réveillé ? Lui demande-t-elle dans un regard désolée par avance. Parce qu'elle se sent responsable de tout...



Us against them
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 352
Sujet: Re: Memories   Dim 23 Mai 2021 - 17:19
Les nuits étaient courtes et mouvementées, empoisonnées par les derniers évènements qui parasitaient ses pensées sans discontinuer. C’était infernal, une supplique vicieuse et sadique qui se répétait chaque soir, comme si la culpabilité qui la rongeait toute la journée quand elle croisait les filles n’était pas suffisante. D’autres auraient pu penser qu’il s’agissait d’un juste retour des choses, d’un coup de karma ou d’une manifestation divine ou supérieure sévissant ses agissements condamnables à Colville.  Sans doute le méritait-elle oui. Les brèches dans son âme se creusaient un peu plus chaque jour, et il n’y avait bien que dans l’activité qu’elle parvenait à colmater les failles, au moins temporairement. Alors elle passait l’essentiel de son temps sur les routes de nouveau, écumant Seattle à la recherche d’indices, d’informations sur ce Luke et ses complices pour abattre toute la frustration accumulée sur eux, pour sévir à la juste hauteur de leurs crimes, pour se soulager d’au moins un poids, avoir le sentiment d’avoir servi un peu à quelque chose.

Cette soirée-là n’était pas différente des autres. Elle avait l’impression désagréable d’être ramenée quelques années en arrière, au ranch. Ces insomnies perpétuelles, ces heures infinies de souffrance, de réflexions à s’en brûler le crâne, et les absences désespérément répétitives de Connor. Elle fit basculer sa tête vers l’arrière, heurtant le mur silencieusement. Son lit était un reflet fidèle du chaos entre ses tempes. Les draps froissés sous ses jambes croisées, des boules de papiers éparpillées, des plans aux multiples annotations, rayés avec véhémence parfois. Elle pivota la tête vers le côté, et ressentit de plein fouet ce sentiment de solitude qui l’avait souvent éprouvée ces dernières années. Bêtement, la grecque éprouva le manque de Khan et d’Alpha. Ses deux compagnons s’étaient curieusement montrés d’un fidèle soutien affectif dans les pires moments.

Avant que l’émotion ne la submerge pour de bon, elle se redressa en grimaçant, les muscles ankylosés. Au dehors, il n’y avait que les faisceaux lactescents de la lune pour éclairer les alentours, mais ce serait suffisant. Elle se changea rapidement, noua ses cheveux entre eux et s’extirpa discrètement de sa chambre pour retrouver le rez-de-chaussée. La silhouette fine de Tori la figea dans le bas de l’escalier, et elle posa un regard interrogateur vers la jeune femme. A vrai dire elle ne s’attendait pas à croiser quelqu’un en dehors de ceux qui montaient la garde à l’orée de la ferme. Elle secoua négativement la tête sans un mot. Non, elle ne l’avait pas réveillée. Elle jeta un coup d’œil vers la porte d’entrée, se demandant s’il ne serait pas plus simple de la franchir et d’aller courir comme prévu pour ne pas avoir à affronter la japonaise. Mais celle-ci méritait sa considération, à défaut d’avoir su la préserver de la cruauté des hommes.

Elle se gratta nerveusement le bras avant de s’approcher d’elle, près de la cheminée éteinte, laissant couler son regard sur le visage ivoirin de la jeune femme illuminés par les rayons lunaires qui perçaient les ouvertures. « Tu n’arrives pas à dormir ? » Elena examina les traits fatigués de son amie avec inquiétude. « Tu veux que je reste près de toi ? Je ne dormirai pas, je peux veiller pendant que tu te reposes. » proposa-t-elle. Elle n’avait pas la moindre idée du mal qu’elle avait enduré, mais elle pouvait comprendre qu’elle ait peur de dormir, peur de ne pas se réveiller ici… Si elle ne pouvait pas effacer le passé, Elena pouvait au moins lui assurer un sommeil « tranquille ». Car une chose était certaine : plus personne ne viendrait leur faire de mal. Pas ici.





what is dead may never die but rises again
- harder and stronger
Revenir en haut Aller en bas  
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1903
Sujet: Re: Memories   Dim 23 Mai 2021 - 18:46
La proximité avec Elena lui parait irréelle après tout ce temps loin d'eux. Elle n'est pas la personne de qui Tori est le plus proche, tout du moins, comparativement à d'autres ici avec qui elle a le contact facile d'ordinaire. Elena peut paraitre froide, intransigeante, blessée par beaucoup de choses dans la vie. S'il y a bien une femme qu'elle imagine sans peine ne dépendre de personne, c'est bien elle. Et dans un sens, sans doute que la proposition de cette dernière devrait la rassurer sur la possibilité de trouver le sommeil. Mais après ce qu'il s'est passé avec Peter, elle ne veut pas pouvoir lui faire mal aussi.

Après tout, le Néo-Zélandais fait bien trente kilos et une tête de plus qu'elle, au bas mot. Est-ce que ça l'a empêché de lui casser le nez ? Et lui, de lui briser la clavicule en tentant de la retenir ? Son agitation a été si violente, dépendante de sa survie, de cette impression de mourir de toute façon, qu'elle n'imagine pas la grec réussir à la dompter. Mais elle ne tient pas à la chasser pour autant, sa proposition est loin d'être inutile :

Non, je ne veux pas dormir, fait-elle. Il lui faut trouver où écrire pour qu'elle la comprenne. La grec n'est pas non plus très habile avec le langage des signes, même si elle comprend les mots les plus courants. Je veux que tu m'aides à rester éveiller, ajoute-t-elle alors.

Ce n'est pas vraiment une négociation. Elle entend que cette dernière risque de ne pas être d'accord mais avant qu'elle puisse lui dire quoi que ce soit, Tori tient à faire la précision :

Je ne veux pas repenser à lui et risquer de faire du mal à quelqu'un encore, ajoute-t-elle.

Au "lui" qu'elle a noté, il y a une forme à côté, une masse sombre gribouillée du bout de son stylo, qui ne lui ressemble pas, mais qui symbolise la noirceur qu'il a amené en elle, qu'il a implanté dans le creux de son corps, dans l'espoir de voir grossir une tumeur qui nécrose son âme. Tori est encore dans des mesures d'urgences pour survivre. Elle colmate les brèches, prend des mesures drastiques - comme ne plus dormir du tout - ou établie des barricades qui ne sont pas suffisamment solides pour empêcher le cancer de s'étendre.

Colville, comment c'était ? Demande-t-elle, pour se détourner l'attention.



Us against them
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 352
Sujet: Re: Memories   Dim 23 Mai 2021 - 21:35
Elena hocha tranquillement la tête acceptant silencieusement la requête de son amie. Si elle pouvait faire quelque chose pour elle, elle le ferait. C’était une goutte d’eau bien sûr, un geste aussi insignifiant qu’une brise, mais la grecque ne saurait lui proposer mieux pour le moment. Un jour, elle espérait pouvoir lui ramener la tête de Luke, de cet homme qu’elle devinait être son tortionnaire, ce démon qui dévorait ses rêves la nuit au point qu’elle en préfère l’insomnie. Un jour, elle mettrait un terme à son cauchemar, elle se le promettait. En attendant, ils devaient tous ronger leur frein, et assurer un soutien infaillible à leurs protégées malgré la distance mentale infranchissable qu’elles avaient creusé entre elles et le monde. Les filles s’étaient farouchement murées dans un silence des plus révélateurs, et il n’y avait qu’à les observer pour entrevoir les horreurs qu’elles avaient supporté pendant de trop longues semaines. Ni Faith ni Peter ne semblaient être parvenus à percer la coquille blindée dont elles s’étaient parées, et sans doute faudrait-il du temps pour qu’elles acceptent de mettre des mots sur les stigmates encore suintants qui criblaient leur âme.

« Ok… Je reste avec toi alors » Elle offrit un sourire qui se voulait rassurant à la japonaise. Elle n’était pas la mieux placée pour soutenir Tori, mais peut-être que finalement c’était ce dont elle avait besoin. D’une présence familière, réconfortante, mais pas assez proche pour la rendre nerveuse, ou la faire se sentir redevable de la moindre explication. Tant qu’elle voudrait occulter sa captivité, Elena le respecterait et ne la forcerait à rien. Elle eut toutefois une pointe au cœur quand elle la questionna au sujet de Colville. Parce que ce n’était pas un bon souvenir, et la culpabilité s’était retrouvée exacerbée maintenant qu’elle faisait le parallèle entre le traitement de cette pauvre jeune femme et les filles. Elle en avait vomi de honte et de dégoût envers elle-même. Sa mâchoire se crispa nerveusement et elle baissa instinctivement les yeux. « On a réussi à obtenir les informations qu’on convoitait mais le prix à payer… Disons que je ne sais pas si ça valait le coup. » Elle soupira, releva les yeux. « Je t’aide à rester éveillée et on ne parle plus de Colville ? » proposa la grecque, peu fière du deal mais décidée à tenir son engagement. Elle s’installa sur le canapé avec Tori, contemplant en silence la quiétude du lieu et de l’instant.

« C’est paisible ici. Ça me rappelle un peu un ancien camp, un ranch isolé au milieu des bois » Issaquah lui manquait terriblement parfois. Plus encore que Maple Grove ou Tacoma étonnamment. « C’est un petit groupe d’à peu près la taille du notre qui nous avait accueilli à l’époque alors qu’on errait depuis des jours sur les routes après avoir tout perdu… On était nombreux, on aurait pu… les trahir, les voler ou que sais-je… Mais ils ont choisi de nous faire confiance, de nous ouvrir leur porte et de nous offrir l’opportunité de tout reconstruire. » Carmen, Axel, Jasper, Shawna et les autres avaient misé sur eux, et la brune se sentait à jamais reconnaissante pour ça. « Ce n’était qu’un ranch mais il dégageait une force tranquille, une espèce de sérénité qui nous faisait nous sentir chez nous alors même que nous venions tous d’endroits différents » Elle eut un sourire presque tendre en y songeant. Elle ne savait pas pourquoi elle en parlait. Pour combler le vide, pour tenir sa promesse de garder réveillée son amie, ou pour se raccrocher à quelques souvenirs heureux d’un autre temps.





what is dead may never die but rises again
- harder and stronger
Revenir en haut Aller en bas  
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1903
Sujet: Re: Memories   Dim 23 Mai 2021 - 23:06
D'accord, fait-elle à la proposition d'Elena, dans un hochement de tête.

Ne pas parler de Colville. Elle ne sait pas ce qu'il s'est passé là-bas et elle ne va pas s'amuser à le deviner. Mais c'est suffisamment pour qu'un roc comme Elena s'effrite à cette pensée. Alors, elle ne lui fera pas l'affront de lui poser la question ou d'insister, notamment parce que la grecque n'a pas cherché à creuser de son côté ce qu'elle avait vécu avec Emily ces dernières semaines. Alors que sans doute, la distance et la hauteur qu'est capable de prendre Elena pourrait l'aider. Sauf qu'elle sait qu'en tant que femme, il n'y a pas de versions de l'histoire où elle ne peut pas être sensible à ce qu'elles ont traversé.

Désolée de ne pas avoir été là à votre retour, vous m'avez manqué, ajoute-t-elle sur le ton de la discussion, comme si c'était égal. J'ai beaucoup pensé à vous, fait-elle.

Elle ne peut pas s'en cacher. Avant d'être attrapé par ces chasseurs de primes en tout cas, Tori ne s'est jamais cachée de dire qu'ils lui manquaient. Et après ? Après, l'idée devint comme une obsession pour elle de rentrer et de les retrouver. Jesse, Jeff, Elena. Elle voulait absolument revenir pour tous les revoir, elle s'était accrochée à cette pensée avec ses dernières forces, en s'ordonnant de ne surtout pas écouter les remarques de Luke sur eux, sur le fait qu'il allait les tuer, leur faire du mal, pour l'empêcher d'avoir de l'espoir.

Aujourd'hui, alors qu'elle est bien rentrée, bien en sécurité, la japonaise n'est plus sûre de rien sur ce qu'elle ressent. Elle a l'impression d'avoir ramené la peur avec elle, ou d'être elle-même un simple concentré de peur panique qui l'empêche d'être rationnelle. Mais la voix apaisante d'Elena la canalise néanmoins et elle pose son regard sur elle pour l'écouter. Elle voit ce qu'elle veut dire, à propos de cet endroit. Et du calme qui y règne aussi.

C'est là-bas que tu vivais avant ? Questionne-t-elle. L'endroit qui avait été sa maison. C'est ça, que Zack t'a pris ? parce que c'était un sujet qu'elles n'ont pas abordé ensemble. D'avantage que la peur de les voir s'entretuer, Tori est désolée qu'Elena ait perdu quelque chose qui lui était si chère. C'est pour ça que tu ne l'aimais pas ?



Us against them
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 352
Sujet: Re: Memories   Mar 25 Mai 2021 - 22:01
Elena entrouvrit la bouche, sidérée par les excuses de la japonaise, mais le son s’évanouit à l’orée de ses lèvres, vaincu. Rien ne semblait pouvoir briser la bienveillance de son amie, ni la médiocrité, ni la violence à laquelle elle avait manifestement été soumise durant sa captivité. Elle aurait pourtant toute la légitimité d’éprouver et de manifester une colère sourde, de faire preuve d’intransigeance, notamment envers ceux qui avaient lamentablement échoué à la protéger. Mais rien. Tori restait douloureusement fidèle à l’image que la grecque avait d’elle : innocente. Un pincement lui mordit le cœur alors qu’elle soutenait avec peine le regard sombre de sa cadette. « Vous m’avez terriblement manqué aussi » confessa-t-elle à son tour, la gorge serrée. Colville avait cruellement et irréversiblement marqué ses visiteurs, et sur place, les jours qui avaient suivi le drame, Elena aurait donné cher pour être entourée des siens. Entendre le rire cristallin de Keira retentir entre les murs, se délecter des disputes immatures de Eli et Chiara, de la complicité émouvante d’Emily et Faith… Elena aurait eu besoin de la douceur réconfortante de la violoniste, de l’épaule solide de Peter ou de la sagesse de Richard. Peut-être l’auraient-ils persuadée d’agir différemment…

Quand la brune insomniaque s’interrogea à propos de Zack, une vie presque abstraite se matérialisa sous la forme d’images décousues, des souvenirs de leur rencontre, aux récits glaçants d’Ashley ou Selene à son sujet. Tout semblait étrangement lointain désormais. Comme si le blond avait emporté avec lui les vestiges de leurs griefs. Elena lui en voulait toujours évidemment, mais elle avait le sentiment d’avoir pris de la hauteur, d’observer les réminiscences d’une guerre centenaire dont plus personne ne connaissait les protagonistes. « Oui. » répondit-elle sobrement. Atkins avait fait voler en éclats ce sentiment de paix. Sans regrets sinon celui d’avoir perdu à la fin. « Nous étions une petite communauté pacifiste, avec des familles, l’ambition de bâtir un endroit où tous pourraient trouver refuge » Un sanctuaire. « J’ai réussi à m’ouvrir à ces gens, j’avais même trouvé quelqu’un d’assez fou pour tomber amoureux de moi à cette époque » rit doucement la jeune femme avec nostalgie. Zack n’était pas responsable de tout bien sûr, mais il avait été l’allumette qui avait tout embrasé. « Zack s’est présenté un beau jour devant nos portes avec son groupe en exigeant de nous une collaboration forcée. Nous devions leur fournir des ressources pour ne pas avoir de problèmes. » Elle eut un sourire amer en songeant à Carmen qui avait failli scalper l’homme ce jour-là pour châtier son arrogante. « On a essayé de se rebeller au début puis… Ils sont revenus avec un groupe plus puissant pour nous museler pour de bon. Ils ont pris des otages, dont certains enfants pour s’assurer de notre totale coopération ».

Elena ravivait des souvenirs pénibles, ces instants qui avaient compté parmi les pires de sa vie. « On a fini par se soulever et se libérer de leur autorité en faisant aussi des morts parmi eux. Donc non, je n’aime pas beaucoup Zack, et c’est réciproque. » conclut-elle pour répondre à la question de Tori. « Chacun pense que l’autre est le méchant de son histoire. » Pour Zack, elle serait toujours la cause de la mort de ses amis. « C’est sans doute vrai des deux côtés » reconnut la grecque.





what is dead may never die but rises again
- harder and stronger
Revenir en haut Aller en bas  
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1903
Sujet: Re: Memories   Mer 26 Mai 2021 - 12:36
Elle écoute, avec déférence, attentive aux mots d'Elena, et presque happée par son histoire. Elle griffonne du bout de sa pointe sur sa feuille, à la recherche des visages qu'elle aimerait imaginer. La forme d'une grande maison, de plusieurs petites à côté, quelques bonhommes en bâton à mesure que la grecque déroule son récit et finalement, elle esquisse un bref regard vers elle :

Tu étais amoureuse de lui aussi ? Demande-t-elle. Il y a cependant un doute qui la prend : Il est...? Mort. Sous entendu en tout cas.

Elle n'écrit pas le mot, Elena le devinera d'elle-même. Tout ce que la japonaise sait, c'est qu'en posant son crayon brièvement, elle se concentre juste sur la conclusion de ce qu'il s'est passé, sur le fait que cet endroit n'existe plus désormais. Qu'Elena l'a retrouvé ici, parmi eux mais que ce n'est pas pareil, parce que rien ne peut être pareil. Ca, Tori le réalise progressivement, quand son esprit s'illumine un instant et qu'elle songe à tout ce qu'elle a perdu à travers sa souffrance.

Tout ça avait l'air quand même d'être un bel endroit, fait-elle innocemment. Tu n'es plus avec eux pourquoi ? S'inquiète-t-elle.

N'est-ce pas les gens qui habitent un lieu qui font les souvenirs de ce lieu ? Tori n'en est pas sûre, elle sait juste que sans ceux qui sont là, elle n'aurait eu aucune raison de survivre. Peut-être même se serait-elle laissé mourir sous les coups de Luke dans l'espoir de faire taire la douleur. Elle s'est raccrochée à un drôle d'espoir à la place, avec la volonté de les protéger et d'être avec eux, comme une idée obsédante. Maintenant qu'elle était rentrée, la crainte de les contaminer avec ce que Luke avait mis en elle s'impose.

Je n'ai jamais été dans un groupe où je me sentais chez moi, explique-t-elle à Elena : Ici, c'est la première fois, elle peut l'admettre sans grande peine.

Peut-être parce que c'est la première fois que des gens veulent la protéger pour de vrai, qu'ils ont envie qu'elle survive. Parce qu'ils l'aiment bien. Mais aujourd'hui, la japonaise ne sait plus ce qu'elle est. Son regard se perd un instant dans le vide, il n'y a que le craquement du bois à l'étage qui la sort de sa torpeur alors qu'elle redresse la tête. Une vive angoisse remonte en elle :

On est sûres qu'il n'est pas là ? Demande-t-elle doucement en scrutant Elena.



Us against them
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Memories   
Revenir en haut Aller en bas  
- Memories -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: