The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €

Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Allïa Tremblay
Allïa Tremblay
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Exiles
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Mer 26 Mai 2021 - 16:09
Ainsi, Alex n'est pas là par choix. « Quelqu'un t'oblige a chasser cette panthère ? » la questionne-t-elle. « Tu sais, ce genre d'animaux a toujours été bien plus malin que nous pour se cacher. Tu crois vraiment que tu vas réussir à la piéger ? » L'archère doute vraiment des intentions de la jeune femme en face d'elle. Toute cette histoire a trop de mystères. « Pourquoi ça ne changera pas grand chose ? Tu seras en vie, c'est déjà bien ? » Allïa fronce les sourcils, elle ne comprend pas tout, mais en même temps, Alex reste assez vague et est difficile à suivre. A ses yeux, cette histoire n'a ni queue ni tête. « Et ils sont où tes potes du camping ? » Pourquoi ont-ils laissé seule une femme enceinte ? Est-ce qu'il est arrivé quelque chose aux Expendables ?

Et là, c'est la confusion, quand Allïa lui demande de se dépêcher, Alex croit qu'elle veut l'aider à partir au suicide de la panthère. « Non, t'as pas compris... Je... » Allïa se stoppe. Elle ne compte pas chasser le félin, juste partir de là au plus vite. Fuir le territoire de l'animal avant qu'elle ne leur tombe dessus. De toute évidence, Alex, elle, n'a pas l'intention de renoncer à chasser cette panthère. L'archère soupire, elle est coincée ici pour quelques heures vu que Sidney ne passera pas la rechercher de si tôt. Seule, la femme à côté d'elle n'a aucune chance de vaincre l'animal. A deux, elles ont plus de chance, surtout avec l'arc d'Allïa. « Ok, attends. Explique-moi tout, depuis le début, sinon je ne te suis pas. » finit-elle par lâcher à regret. Elle va regretter elle le sent déjà, mais l'archère a besoin de se changer les idées et d'oublier quelques temps sa propre situation.

Pister, se planquer, Allïa n'a pas la patience pour. Elle chasse mais pars souvent à l'improviste, elle tombe souvent par chance sur des animaux. « Tu as déjà faire ce genre de choses ? » lui redemande-t-elle à nouveau. Elle veut être sûre qu'Alex ne se lance pas dans une opération suicide. Même si les temps sont durs, la brune tient encore à sa vie et surtout, s'il lui arrive quelque chose, Maes ou Isha ne la laisseront plus mettre un pied hors de l’hôtel avant la fin de sa grossesse et ça, c'est absolument hors de question. Allïa a trop besoin de sa liberté pour garder le moral. Le temps presse, tout en parlant, elles s'éloignent, vont se planquer pour commencer la longue observation.

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Jeu 27 Mai 2021 - 19:50
Celle qui veut pas repondre

Quand je retiens Allia, je vous bien que ca lui pose problème et je pense qu’on est pas sur la même longueur d’ondes du tout quant a comment gérer la suite. Mais au lieu de parler stratégie on repart a l’épineux problème du « qu’est-ce que je fais la ».

Allia ne semble pas lâcher l’affaire et, avec les hormones, ma légendaire patience est devenue aussi stables que des montagnes russes. Elle ne comprend pas, ou ne veut pas comprendre, que j’esquive ses questions telle une politicienne et incite plus forcément qu’un enfant dans un magasin de jouets. Concentrée sur l’environnement qui nous entoure, tant pour ne pas être surprise par une attaque inopinée que par des morts je lui demande juste :

« Allia… les tiens ne t’ont rien dit ? »

Je l’ai à peine formulée que je le regrette. Si elle est là, si elle propose de m’aider et surtout si elle m’inonde de questions, c’est bien qu’elle ne sait rien. Je soupire avant d’enchainer :

« Je suis toute seule maintenant et je dois me débrouiller toute seule. Et il n’est pas trop tard pour changer d’avis Allia, Personne ne te reprochera rien crois moi. »

Peut être même sera-t-elle félicitée d’avoir venger les Expendables de la traitresse, puisqu’au final, c’est ce que je suis pour eux. Les petites lignes ou le fait que j’ai essayé de les sauver du mieux que j’ai pu ne se voit pas derrière ce gros titre. J’hoche positivement la tête quand elle me demande si j’ai déjà fait ce genre de chasse :

« Oui, Avec Connor, Donovan et Bruce, autant dire que je vais éviter de faire comme eux… »

Je me garde de lui expliquer la désorganisation crasse des 3 hommes, le manque de matériel, leur plan hasardeux qui s’est résumé a taper dedans et dont la réussite revient surtout a leur force brute, ce qu’Allia et moi n’avons pas. Je me surprends a espérer que malgré tout le mal qu’ils pensent de moi ils ont gardé la mise en place des kits mission. Je me contente de préciser a la jeune femme :

« … mais je ne suis pas convaincue que leur méthode soient réalisables pour nous. »

Je tente de lui sourire et, sans savoir que je fais écho a ses pennées, je conclus avec un :

« On va pister la panthère pour essayer de la rabattre vers ce piège, avec un peu de patience, d’observation et de réflexion je suis sûr qu’on aura bientôt débarrassé l’endroit de cette menace et on partage la prime a 50/50. Ca te va ? »

Je ne veux pas me lancer dans une traque façon Expendables sans être sûre que ma partenaire et moi soyons en phase. Je déteste me précipiter et encore moins quand les choses ne sont pas ficelées. Ma formatrice ne cessait de répéter ce qui est devenu un mantra : « un projet mal ficelé est un plan mal barré » Dire que j’avais hésité le jour ou je me suis faite tatouer entre ça et le lapin d’Alice… encore une preuve que les choses faites dans la précipitation et sans réflexion ne donne rien de bon.

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Allïa Tremblay
Allïa Tremblay
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Ven 4 Juin 2021 - 14:09
Allïa fronce les sourcils. Comment ça les siens ne lui ont rien dit ? Il y a eu tellement d'informations échangées depuis leur retour qu'elle a peut-être loupé quelque chose, mais même en se creusant la tête, il ne lui semble pas que quelqu'un ait parlé des Expendables ou d'Alex. « J'ai dû quitter la ville quelques temps, je suis revenue il y a seulement quelques jours. » avoue-t-elle. Soudain, elle a une petite illumination. « Il y a eu une attaque, les Divas, je crois, est-ce que les Expendables ne s'en sont pas tous sortis ? » Ce serait fâcheux, ils sont de précieux alliés pour les Exilés, plus en tout cas que ces maudits Haven qui les ont balancé aux New Eden à la première occasion.

La brune se mord la lèvre quand Alex lui dit qu'elle est toute seule. Elle hésite à partir, mais finalement renonce. Elle s'en voudrait probablement de laisser l'ancienne Expendable toute seule face à une panthère. Et puis, elle a besoin de se changer les idées, cette petite chasse tombe donc à pic, même si Maes lui en voudra probablement beaucoup si elle revient blessée. Elle entend déjà sa voix dans sa tête : "T'es plus toute seule maintenant, tu es enceinte, tu portes notre enfant". A cette pensée, Allïa lâche un petit soupir.

Est-ce qu'elle se sent soulagée qu'Alex ait déjà fait ce genre de chasse par le passé ? Non, pas du tout puisque visiblement ça ne s'est pas super bien passé pour Connor, Donovan et Bruce. Ils avaient dû probablement employé les moyens forts, y aller comme des bourrins. « Laisse-moi deviner, ils n'avaient pas de plans et ils y sont allés à la force de leurs poings ? » finit-elle ironiquement.

Ainsi, c'est donc pour une prime qu'Alex est là, elle a surement besoin de nourriture pour survivre. Seule, c'est compliqué, Allïa ne peut que compatir, ses années de solitude post-apo n'étaient pas les meilleures et encore, elle n'était pas enceinte, elle. Un instant, elle hésite à lui proposer de venir chez eux quelques temps, ils ont des chambres vides, mais elle renonce. Tant qu'elle ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé pour Alex et pour les Expendables, mieux vaut se montrer prudente. « Ok, je te suis. » finit-elle par lui répondre tout en se gardant bien de préciser que la prime, Alex pourra tout garder. Allïa n'est pas à la rue, et ils mangent convenablement à l'hôtel. La jeune femme en face d'elle en a beaucoup plus besoin qu'elle-même.

« On est d'accord qu'on peut la ramener morte la panthère ? » lui demande l'archère. Les gens peuvent avoir des demandes bizarres, il ne faudrait pas que ce soit la lubie d'un hurluberlu qui demande à ce que l'animal soit en vie pour en faire un animal de compagnie. Mieux vaut poser la question avant.

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Lun 7 Juin 2021 - 19:59
Celle qui veut bien apprendre

Je préfère ne rien ajouter quand elle me dit qu’elle n’était pas en ville et que, du coup, elle ne sait pas encore tout ce qui s’est passé. Si je me dis que je vais éviter le sujet, quand elle me demande s’il y a eu des morts côté expendables, je me tourne vers elle vivement, oubliant, une seconde, que dans mon intérêt, je dois en dire le moins possible, c’est avec un air de mère poule qui parle de ses petits que je lui réponds, avec un soulagement évident :

« Non non !!! Ils sont saufs !! Connor et Milou ont été blessés mais ils sont tous vivants… »

Peut être pas complément grâce a moi mais j’espère quand même, au regard de tout ce que j’ai perdu, que je sais m’attribuer un peu de mérite quand au fait qu’ils s’en sont tous sorti. Quand elle me résume la stratégie de Connor, Bruce et Donovan j’ai un large sourire qui illumine mon visage creusé et j’opine du chef. Elle les connait bien.

Je ne sais pas si c’est la prime ou autre chose mais, après ce que je pense être de l’hésitations, je la vois enfin se décider et la gratifie d’un merci d’un signe de tête quand elle fini par trancher. Si je suis novice pour traquer les bêtes, je suis plus douée pour scruter et interpréter les gens, vieux reste de la « magie » façon Vegas.

Quand elle me demande si la panthère doit être morte, en fait, je ne m’étais pas posé la question tellement ca m’a paru évident que je ne pouvais pas ramener un « gros matou » dans une boite a chat.

« Je ne vois pas comment forcer une chose qui doit faire presque notre poids a nous suivre de son vivant… »

Est-ce le moment de lui dire que je n’ai pas pensé a demander tous les détails parce qu’on s’est presque foutu de ma gueule quand je suis aller au tableau pour chercher des chasses a la prime a cause de mon ventre, mon sexe, ma taille et je ne sais pas trop quoi d’autre. Mais du coup, quand on m’a dit de tenter si j’avais rien de mieux a faire, j’ai pas été demander plus de peur qu’ils fassent comme les autres et m’envoie promener. C’est tellement plus humain de laisser une personne mourir de faim avec certitudes que de lui laisser une chance de survivre si elle risque sa vie.

« Tu as un arc ? Tu es chasseuse ? »

Allïa Tremblay
Allïa Tremblay
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Lun 7 Juin 2021 - 22:01
« Tant mieux. » La brune est soulagée qu'il ne soit rien arrivé aux Expendables, mais ce qui est sûre, c'est qu'elle ira demander des explications à Valérian et Yulia sur ce qu'il s'est passé pendant leur absence. Elle se mord l'intérieur de la joue, elle s'en veut de ne pas s'être renseignée plus tôt, sa grossesse occupe tout son esprit, elle en oublie ses priorités. L'archère a l'impression d'oublier beaucoup de choses, de tout penser à l'envers. Le retour à Seattle est beaucoup plus dur que prévu. Là, elle n'insiste pas auprès d'Alex, elles n'ont pas le temps de toute manière. La panthère ne doit pas être loin et si elles veulent espérer mettre la main dessus, il faut qu'elles agissent avant qu'elle ne quitte son territoire ou pire.. qu'elle les attaque.

L'archère hausse les épaules. « Tu serais surprise des demandes des gens des fois. » Un fêlé peut bien demander une panthère comme animal de compagnie, elle ne serait pas étonnée. « La récompense est importante ? Tu sais pourquoi ils l'ont posé ? » Est-ce que cette panthère était simplement menaçante pour un groupe ou bien s'en était-elle prise à des gens en particulier qui voulaient se venger ? La brune a besoin du maximum d'informations sur cet animal.

Allïa hoche la tête à la question d'Alex. « Oui, j'ai un arc et je suis chasseuse, mais habituellement, je chasse des proies, pas des prédateurs... » Généralement, les animaux la fuyaient, ils ne cherchaient pas à l'attaquer, la situation est bien différente du coup. Ce n'est pas une biche ou un canard qui risque de lui sauter sur le dos et de la tuer. « Et toi ? Tu as déjà chassé ? Quelles sont tes armes ? » La brune ne peut s'empêcher de poser son regard sur le ventre rebondi d'Alex, ce n'est pas une bonne idée, elle en est persuadée mais c'est trop tard pour faire demi-tour...

Allïa entend le bruissement des feuilles non loin d'elle et l'archère fait signe à Alex de se baisser. Elle sursaute quand un oiseau s'envole à environ deux mètres d'elle. Bon sang, il faut à tout prix qu'elle se détende. Elle ferme les yeux, prend une bonne inspiration et tâche de se calmer. Généralement, elle est beaucoup trop impatiente, là, il faut qu'elles s'organisent pour être plus fortes que l'animal à chasser. Allïa se tourne vers la jeune femme à ses côtés. « Dis-moi tout ce que tu sais sur cette panthère. » Autant commencer par le début. Allïa a besoin de savoir tout ce que connait Alex sur l'animal qu'ils devaient chasser. « Son territoire est ici, c'est ça ? » Ses yeux scrutent l'herbe autour d'elles mais elle ne voit rien. Que doivent-elles trouver ? Des traces de pattes ? des crottes fraiches ? des proies mortes ?

Hunt or be hunted

Spoiler:

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Mar 8 Juin 2021 - 1:32
Celle qui a un Cv atypique

« La récompense sera suffisante pour nous deux, ne t’inquiète pas de cela… je crois que le fauve a trop tendance a s’attaquer aux qui passent et commence a chasser plus au sud, surement faute de trouver de la chair fraiche sur son actuel territoire… »

A mesure que je parle, je me sens pâlir, et je commence a me demander si cette annonce, un peu trop facile a obtenir a coté des autres, n’est pas un moyen d’envoyer des gens nourrir la bête pour obtenir qu’elle n’aille pas embêter les groupes de survivants a proximité… plus j’y pense, plus ca me parait malin. Même si j’ai péché, surement, par naïveté, ce n’est pas comme si j’avais le choix.  

J’écoute avec attention Allia, rassurée de savoir que j’ai une personne qui s’y connait en traque, même si c’est avec des animaux plus petits. Je m’amuse quand elle me parle de proie et de prédateur, 5 ans dans un camp d’esclavagiste qui se pensent être des chasseresses m’ont fait pas mal relativiser cette vision des choses :

« A nous de faire que la panthère reste bien la proie alors. »

Je ne suis pas sure qu’elle va aimer la suite, pourtant, c’est avec assurance que je lui indique :

« Des couteaux de lancer, une batterie électrique chargée, du fils, du liquide conducteur et un flingue… avant d’être a la régie électrique de spectacle j’étais assistante de magicien. »

Avant qu’elle n’ait le temps de réagir, me doutant que je ne suis pas en train de le vendre du rêve et que je risque de la faire fuir, je me dépêche d’ajouter :

« Je sais que dit comme ça, tu as le droit de te demander en quoi je suis utile, mais sache que, juste après d’être agile, il faut savoir ouvrir l’œil et scruter le publique pour trouver les plus réceptifs a faire monter sur scène ou juste aller voir les tours des concurrents. Bref, je suis douée pour trouver des empruntes, moins pour savoir de quoi… peut être qu’a nous deux … »

Je n’ose pas formuler ma penser mais si la chasseresse voulait bien partager son savoir avec moi, je pourrais surement l’aider a voir tous ses petits détails tels que papa m’a toujours exercée ? Même s'il va surement falloir me dépasser pour cette chasse et m'adapter, je suis sur qu'a nous deux il y a moyen d'avancer dans le bon sens.

Allïa Tremblay
Allïa Tremblay
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Mar 8 Juin 2021 - 15:22
« Je me fiche de la récompense. » la rassure-t-elle. « Je veux juste pouvoir regarder les autres Expendables dans les yeux si je les recroise un jour. » En réalité, elle se fiche aussi du groupe de Connor et des reproches qu'ils pourraient lui faire. Non, les raisons sont différentes. Elle se met un peu à la place d'Alex. Ce ne doit pas être évident de survivre seule, enceinte. Allïa a de la chance, elle a Maes, elle a une famille, elle mange à sa faim et a un toit sur la tête, alors même si elle a du mal avec sa propre grossesse, elle se sent plus chanceuse. « Et je voulais juste connaitre les enjeux de cette récompense pour mieux cerner les problèmes que cette panthère pose. » Elle comprend mieux et ça n'est pas pour la rassurer. Cette panthère est féroce visiblement et elle a déjà goûté à de la chaire humaine. Elle n'en sera que plus dangereuse.

L'archère esquisse un petit sourire. « En effet, on va essayer de garder notre statut de prédateurs. » Elles sont sur la même longueur d'ondes. Petit à petit, Allïa se rend compte que cette traque à la panthère arrive à lui faire oublier tous ses tracas pendant quelques instants. C'est exactement ce dont elle a besoin en ce moment.

Alex lui énonce tout ce qu'elle a comme arme. Allïa l'écoute sans sourciller. « Évite le flingue. Je n'ai pas envie de rameuter tous les rôdeurs du coin. » ça semble logique, mais ça ne l'est pas pour tout le monde, certaines personnes ont encore le mauvais réflexe de tirer à vue quitte à attirer les morts. Ce serait dommage de tuer la panthère et de ne pas pouvoir la ramener pour obtenir la récompense. « Par contre, les couteaux, si tu sais bien les lancer, c'est un plus. » Elle regarde le liquide, les fils et la batterie. « Tu comptais faire quoi avec tout ça ? » Allïa s'interroge. De son côté, elle comptait plus y aller de manière frontale, s'attaquer à l'animal de loin avec l'arc et les couteaux, pas forcément partir dans des plans plus compliqués.

Allïa finit la phrase d'Alex. « A nous deux, on devrait s'en sortir. » La jeune femme en face d'elle prétend être agile mais vu son gros ventre, elle en doute. De son côté, son ventre reste assez discret et n'entrave pas encore ses mouvements. Pour le moment, elle se garde de tout commentaire. Allïa est une bonne chasseuse, elle sait traquer, ce dont elle manque cruellement, c'est de patience. Elles devront partager leurs connaissances pour espérer trouver l'animal et le tuer. « Bon,on va bouger plus au nord, vers l'endroit d'où venaient les feulements. Regarde bien autour de toi, cherche des crottes, des empreintes au sol, des griffures sur les troncs des arbres, ou... » Elle hésite avant de lâcher : « Du sang, des proies peut-être en hauteur. » Il lui semble que les félins peuvent hisser leurs proies dans les arbres. Dans tous les cas, elle doute qu'un animal de cette taille passe inaperçue et ne laisse pas quelques traces de son passage.

Hunt or be hunted

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   
- Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant