The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -42%
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 ...
Voir le deal
14.36 €

Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Allïa Tremblay
Allïa Tremblay
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Exiles
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Lun 28 Juin 2021 - 16:16
« Oui, je m'en doute, les animaux suivent leur instinct. S'ils ne sont plus en position de force ou s'ils n'ont pas de petits à défendre, ils fuient. » Est-ce que ce sera le cas de cette panthère ? Allïa espère qu'elles n'auront pas fait tous ces efforts pour rien.

Allïa regarde autour d'elle, jette un dernier regard à la cage et à tout ce qu'Alex a préparé. Elle a des doutes sur la bonne réalisation de leur plan. Et si ça échoue ? Elles n'auront d'autres choix que de fuir au mieux, au pire, d'affronter la bête à mains nues. Son regard se pose sur le ventre arrondi d'Alex. Elle sait que rien ne sera simple et qu'elles ne sont pas vraiment en position de se battre ni l'une ni l'autre, encore moins contre un animal aussi vif et féroce.

« Oui, j'ai une idée. » Sans la prévenir, Allïa s'écorche la paume de la main avec le couteau. Elle esquisse une petite grimace tandis qu'elle referme son poing sur la plaie pour faire perler plusieurs gouttes de sang. Elle les étale sur les feuilles, l'herbe autour d'elle, l'intérieur de la cage. Une fois sa tâche faite, elle enroule la paume de sa main dans un tissu propre pour stopper le sang. Elle espère ainsi que la bête sera troublée par la présence du sang, que son odorat la trompera. L'archère garde son couteau contre elle. Elle ne doit pas être désarmée si leur plan échoue.

« Reste-là, ok ? » Elle ne lui laisse pas le choix. Vu son gros ventre, Alex sera très certainement moins à l'aise pour courir. Allïa s'avance vers la tanière de l'animal et elle s'arrête à quelques mètres. Elle a maintenant le vent dans le dos et l'animal redresse directement le museau. La panthère l'a sentie. Elle s'avance encore un peu et tapote sur le tronc à côté d'elle pour la provoquer, dès que la bête pose son regard sur elle, la chasseuse la toise quelques secondes.

Allïa finit par faire demi-tour et part en courant en priant pour que ça marche. Et ça fonctionne, l'animal se précipite à sa suite. Quelques mètres seulement les séparent de la cage. Elle court aussi vite que possible et se réfugie derrière un arbre. L'animal se précipite en avant, droit vers la cage et elles entendent un son sourd. Fébrile, Allïa cherche Alex du regard. Est-ce que ça a marché ? Elle n'ose pas sortir de sa cachette, au cas où.

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Lun 28 Juin 2021 - 21:21
Celle qui craint

Je regarde Allia non sans une petite grimace quand je la vois se couper la main et mettre du sang sur les feuilles. Elle a surement raison, même si je suis loin d’avoir les sens d’une panthère, en ce moment, aucune odeur ne m’échappe et je sens presque la note métallique que la chasseresse s’applique a mettre. Quand je comprends ce qu’elle veut faire, il est déjà trop tard, elle s’est élancée et je n’ai plus qu’a me mettre a couvert en priant que je n’ai pas sa mort sur ma conscience.

La jeune femme, malgré sa grossesse semble plus alerte que moi et je l’envie, du coup, d’avoir cette chance, comme d’avoir, surement un homme qui prendra soins d’elle et du bébé et un groupe, un toit au-dessus de la tête et un groupe avec qui vivre. Elle finit par réapparaitre et, aux feulements colériques qui la suivent, je comprends que cela a marcher, du moins, en partie, ou trop selon les points de vue. Le félin va trop vite… je me mets dans un angle de mon piège et lance deux couteaux rapprochés qui sont accueillis par un grognement de douleur puis, de ce que je pense être de rage. Elle change de cible et bondit sur moi C’est le moment d’avoir confiance en mon installation, car je suis incapable de partir en courant alors que j’ai fait l’erreur de me baisser. Impossible de me redresser rapidement.

L’animal mets le pied sur le liquide et un grésillement retenti alors qu’elle est secouée de légers soubresauts et qu’une odeur de poils brulés s’élève Elle finit par tomber sur le flanc, immobile. Je m’assure que la charge est bien vide avant de me risquer a inspecter la bête. Morte… j’ai surement mal dosé la batterie, ou elle avait le cœur plus fragile que je ne le pensais, mais le résultat n’est pas plus mal. C’est surement plus simple comme ca pour tout le monde et le moins barbare pour l’animal. Je me force a sourire mais je reconnais ne ressentir aucune joie d’avoir prie une vie, tant bien même elle était un danger.

« Bien joué Allia »

Il ne reste plus qu’a tirer la bâche jusqu’au coffre et nous ne sommes pas trop de deux ni pour cela, ni pour la charger dans le coffre. Nous ne trainons pas pour aller au NML pour livrer la proie. Je demande à ma partenaire de m’attendre une minute alors que je tire la bâche jusqu’au commanditaire. Il est septique, inspecte la créature de long en large, essaye de me faire dire que je l’ai volée ou que ce n’est pas celle qu’il recherchait avant de simplement refuser de me payer. Je ne veux pas de scandale, ca attirerait l’attention, j’essaye quand même de défendre mes intérêts avec vigueur, cette prime j’en ai besoin. Mais dès que le type montre son arme en me demandant ce que je compte faire et en me disant qu’il sait qui je suis, a part baisser la tête et battre en retraite… Je n’ai pas d’autre solution. Finalement, c’est limite si je ne dis pas merci qu’il me laisse partir en un seul morceau. Je retourne auprès d’Allia pour lui annoncer la « bonne surprise ».

« Je… je suis désolée, je n’ai rien a partagée… ils ont refusé de me payer… »

Tant d’efforts pour rien, c’est d’une injustice crasse. J’ai du mal a la regarder dans les yeux, hormones ou pas, je suis dans un tel désespoir que j’ai envie de pleurer. La batterie avait un cout… je ressors encore plus endettée que je ne l’étais avant.

« … et je ne peux pas me permettre de faire un scandale et d’attirer l’attention, surtout qu’il sait qui je suis. D’ailleurs… je dois être franche avec toi. »

Je relève un peu la tête pour la regarder dans les yeux elle mérite quand même la vérité de ma bouche et, au point où j’en suis. De ce que j’ai appris a connaitre de la jeune femme, j’ai dans l’idée qu’elle n’essayera pas de me faire du mal sciemment ici.

« J’ai… j’ai trahi les Expendables, j’ai… enfin, peu importe les raisons, le résultat reste le même. Je ne sais pas si Connor me cherche pas ou pas, mais s’il me trouve je pense que ca sera pour me donner aux NE ou me faire tuer…. Le géniteur aussi du bébé et son ami me cherchent… ainsi que d’autres personnes… je n’aurais pas du venir ici et je suis désolée de ne pas t’avoir tout dit d’entrée de jeu… Je…. je préfère que cela soit moi qui qui te le dise. Je ne te demande pas de mentir aux tiens pour moi, mais… si tu pouvais attendre au moins ce soir pour dire que tu m’as vue… juste au cas ou… ca… ca nous donnerait une chance de fuir… »

Je n’arrive a rien aux NML, les risques n’en valent pas le résultat, a part fouiller les ruines dans l’espoir de trouver de quoi manger, je ne sais plus quoi faire… j’en suis presque a regretter de ne pas avoir garder la panthère pour la manger. Je jette un coup d’œil au tableau de prime et ne loupe pas le regard de ceux qui ont la panthère et s’amusent de la situation. Eux, ils n’attendront pas longtemps s’il y a une prime a la clé pour me vendre. Je ne dois pas trainer. Quoique décide la chasseresse j’aurais intérêt a courir pour aller chercher Ava et nous éloigner.

« Je suis vraiment navrée de ne rien savoir te donner en dédommagement… »

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Allïa Tremblay
Allïa Tremblay
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Lun 28 Juin 2021 - 22:04
Allïa patiente pendant qu'Alex va chercher la prime. A son retour, elle tombe des nues, ils ont refusé de payer la jeune femme alors qu'elle leur a ramené la panthère. Pendant que son esprit fulmine, la jeune femme en face d'elle se lance dans des explications qui la laissent.. pantoises. La brune l'écoute et tombe des nues au fur et à mesure de son récit. Connor... La livrer aux New Eden ? Elle secoue la tête. C'est compliqué de gérer plusieurs nouvelles en même temps. Et d'ailleurs, elle n'y arrive tout simplement pas. Chaque chose en son temps. « C'est une blague... » Allïa secoue la tête alors qu'elle sent la rage monter en elle. C'est nouveau, ce sentiment de ne plus pouvoir se contrôler. Un rien l'agace, l'émeut ou la met dans tous ses états. Elle a parfois envie de rire, d'autres fois de tout casser et trente secondes après, elle peut avoir les larmes aux yeux. Ce seraient les hormones à ce qu'il parait. « Reste là. » lui ordonne-t-elle.

L'archère sort son couteau qu'elle glisse discrètement dans sa manche et se rapproche de l'homme qui s'amuse avec le cadavre de la panthère. Il est en train de lui examiner les dents. Elle plaque l'arme juste sous l'entrejambe de l'homme et de son autre main, elle le serre dans ses bras. De l'extérieur, on pourrait croire qu'elle lui fait une accolade amicale. Seul le commanditaire de la prime sait que ce n'est pas le cas. La lame de son couteau passe à travers le pantalon et elle contient juste sa force pour ne pas entailler la peau. « Tu as ta panthère... » souffle-t-elle. « On veut notre prime. C'est comme ça que ça marche, tu le sais. » Elle a tout à fait le droit de râler de ne pas être payée. Personne ne viendra le lui reprocher et visiblement, cet homme est un vrai abruti. D'ailleurs, il ricane puis bafouille presque aussitôt après quand il sent la lame entailler légèrement la peau de ses abricots. « Il n'y a pas de prime... » gémit-il. « On pensait que la traitre se ferait bouffer par la panthère. Tout le monde s'en fout de cet animal, ça fait des années qu'elle traine dans le coin et qu'elle bouffe des lapins. Elle n'a jamais attaqué personne, ou peut-être juste des rôdeurs. » Allïa voit rouge. Elles ont tué cet animal pour rien, elles ont risqué leur vie pour rien. La chasseuse sent la rage monter en elle et avant qu'elle ne perde complètement son sang froid, elle préfère quitter les lieux. L'archère lui donne un coup de poing dans le ventre et se penche par dessus lui pour attraper un sac. « Va te faire foutre. » lui souffle-t-elle avant de quitter les lieux.

Allïa attrape Alex par le bras pour qu'elles quittent le No Man's Land. « Tiens. Prends ça. » Elle lui tend le sac qui contient quelques conserves et deux barres de céréales. « C'est pas grand chose, désolée. » Elle laisse échapper un petit soupir et se passe une main dans la nuque. « Mon groupe et celui de Connor sont alliés, je ne peux pas faire grand chose pour t'aider. » Allïa ne peut pas interférer dans les relations qui lient les Expandables aux Exilés. Très égoïstement, elle ne peut pas risquer d'être mise à la porte de son groupe parce qu'elle serait venue en aide à une traitre. Pourtant, la laisser là, seule, enceinte, l'embête. « Je ne dirais rien à propos de toi. Personne ne saura que tu étais ici. » C'est le moins qu'elle puisse faire. « Tu ne peux pas survivre toute seule. Il faut que tu te trouves un groupe, une nouvelle alliance. » Allïa sort le talkie de son sac, il faut qu'elle prévienne Sidney de venir la chercher ici, s'il est déjà sur place, il doit s'inquiéter de ne pas la voir arriver. « Je reviendrais demain avec des provisions. » L'archère hoche la tête dans sa direction. « Fais attention à toi. » Après un dernier regard vers le No Man's Land puis sur la future maman, Allïa tourne les talons et prévient Sidney de venir la récupérer ici. Il faudra qu'elle éclaircisse la situation sur Alex une fois rentrée chez elle.

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Mar 29 Juin 2021 - 10:45
Celle qui est emue

J’hoche la tête quand elle me rappelle le jeu des alliances entre groupe, je ne le connais que trop bien et je sais que je suis a la merci que Connor le fasse jouer contre moi. J’ai une suée rien qu’en pensant avoir les Exilés et les GB a fuir en plus des autres.

Je ne sais pas si c’est parce qu’elle me suspecte de lui avoir menti pour garder toute la prime pour moi ou pour d’autres raisons, mais elle me coupe pour m’ordonner de rester là. Surprise, je regarde Allia aller parler aux types avec autant d’horreurs que d’appréhension. Même si elle a une faction derrière elle, ces types n’ont pas l’air fin. Je reste un peu en retrait, malgré mes impératifs d’éviter un scandale, j’ai la main sur mes couteaux, prête à m’en servir. Je n’entends pas ce qui se dit, mais rien qu’à voir sa tête, je sens que c’est pas du bon. Je grimace quand elle fout un coup a celui qui a gardé la panthère et observe, avec inquiétude les gens autour de crainte que certains interviennent. Une chance, personne ne semble vouloir bouger, les mauvais payeurs ne sont pas appréciés dans la zone des tableaux des primes, même auprès d’une traitresse.

Je la vois revenir d’un pas rageur vers moi et me sens coupable, elle s’est faite avoir par ma faute. Elle me lance un sac sans que je comprenne vraiment son geste. Avec précautions et un peu de méfiance je regarde dedans avant de découvrir le contenu et ne pas savoir comment la remercier :

«… Tu …. Tu es sure… je… merci a toi….. mais…. je t’ai fait perdre ton temps… et… en plus tu me donnes des choses… »

De toute façon je n’ai pas le luxe de refuser dans la situation ou nous sommes avec Ava. J’ai les yeux qui rougissent et, pendant qu’elle me promet ne pas parler de moi aux siens, je la serre dans mes bras, spontanément, faute de savoir comment réagir a ce geste généreux qu’elle vient de faire. Je sais qu’elle n’attend rien en retour, comme elle le pourrait alors que je suis clairement en sursit si je ne trouve pas de solution. Elle ne se rend pas compte que, pour le moment, des mains qui se tendent ne sont pas légion. Quand elle me parle de trouver un groupe, je m’éloigne de cette étreinte imprévue et mon sourire ce crispe :

« Je suis une traitresse Allia, c’est malheureusement connu et tout le monde se fiche du contexte. Personne ne voudra de moi, ce que je comprends. D’une certaine façon, je mérite ce qui m’arrive. Je ne peux pas prendre le risque d’être tuée ou jetée aux NE. J’ai… on ma pris mon petit frère et une fillette. Ils n’ont plus que moi pour les aider… il faut que je me débrouille…. Je … je vais trouver des solutions. »

Je dis ca surtout pour essayer de m’en persuader, car, au fond de moi, je suis loin d’être convaincue. Quand elle me dit qu’elle reviendra demain avec des provisions, je me sens gêné car je sais que je voudrais lui dire oui, mais il suffit de voir l’homme qu’elle a frappé pour savoir que je ne pourrais plus revenir ici avant des semaines. Avant qu’elle ne disparaisse, je l’arrête…

« Allia… demain… ou les autres jours… je ne pourrais pas revenir ici. C’est évident que cet homme va me vendre pour une bouchée de pain, ceux qui me cherchent viendront zieuter ici… mais…. merci… du fond du cœur…. Pour tout… je ne sais pas si ca a de la valeur mais… je n’oublierais pas ton geste.»

Je lui souris, pour moi, l’intention compte autant que le résultat, et puis, je n’ai pas eu l’impression qu’elle me jugeait. Je lui fais un petit signe avant de me glisser dans la foule malgré mon ventre et disparaitre vers ma voiture pour aller chercher Ava. Au moins, grâce a Allia, on va manger ce soir et surement demain aussi. Une petite victoire, mais une victoire quand même et un luxe inouïe au regard de notre situation.

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   
- Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4