The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Mer 9 Juin 2021 - 14:07
Celle qui commence a pister

J’ai un sourire un peu raide quand elle me dit qu’elle se fiche de la prime qu’elle veut juste regarder les exp dans les yeux. Je n’ose pas lui demander de ne pas parler de moi, j’ai trop peur qu’elle se repose des questions et m’abandonne. Curieusement, l’énergie de la jeune femme me rassure et, même si ca ne sera que le temps d’une chasse, ne pas être seule pour gérer me redonne un peu d’espoir.

Me rater sur cette prime alors que nos réserves sont au plus bas, c’est la garantie d’aller vers une très mauvaise pente que je veux éviter a tout prix. Avec Allia, je sens que j’ai un peu plus de chances d’arriver a un résultat positif. Oui, ca va le faire ! J’y crois !!! Au moins, nous sommes en phase sur la place que nous revendiquons sur la chaine a l’alimentaire, même si ce n’est pas absolument vrai, j’ai besoin de m’accrocher à ça.

« Je suis plus douée au couteau qu’avec un flingue, mais en dernier recours c’est toujours utile. Quant à ca… si on arrive a s’en approcher, je compte la sonner avec un choc electrique. »

Aprés un rapide état des lieux de nos compétences, nous voila parties vers le nord, ou la pisteuse se fie a son oreille pour nous orienter. Rapidement, je l’arrête et, lui montre le sol, il y a des restes de repas. Je m’accroupis en silence pour toucher a cette viande encore tiède et baveuse. La bête était là il y a peu.

« Il va falloir avancer avec prudence… regarde… »

Il y a une piste, fragile, dans cette terre rendue sèche pas ses derniers jours de beau temps et de chaleur. Je ne suis pas une chasseresse comme elle mais je suis désireuse d’apprendre et je m’applique a avancé le nez rivé au sol, a la recherche méthodique des fragments de trace, guettant de temps a autre la réaction d’Allia pour me conforter dans la méthode. Je suis rigoureuse, pourtant, malgré le fait que j’avance courbée et en silence, je sens que j’ai loupé quelque chose quand j’avise qu’il y a un fatras de traces et que je suis incapable de démêler qui de quoi. Je lance un regard vers la jeune femme pour voir si, elle, est capable de s’en sortir.

« Quand c’est comme ca, on fait comment ? La dernière fois avec Connor, il y a avait d’autres félins qui chassaient sur son territoire… la je ne sais pas quoi suivre… »

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Revenir en haut Aller en bas  
Allïa Tremblay
Allïa Tremblay
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Jeu 10 Juin 2021 - 16:49
Allïa hoche la tête en voyant les armes d'Alex. « On tente d'abord de l'avoir avec tes couteaux et mes flèches. En dernier recours, on pourra essayer de l'électrocuter. Si on peut éviter le corps à corps avec la panthère, ce serait mieux. » Elles ne feraient pas le poids et si Alex ne parvient pas à la neutraliser avec sa batterie, elles seront dans un mauvais pétrin. La chasseuse préfère donc la tuer "de loin" avec son arc ou au lancer de couteaux.

Allïa remarque des petites touffes de poils bruns accrochés à la chaire. Elle en attrape quelques uns avec ses doigts avant de les relâcher. « C'était un lapin, je dirais. » C'est ce qu'elle chasse le plus souvent, elle commence à bien reconnaitre leur fourrure. Comme le dit Alex, la viande est encore fraiche et si l'animal ne l'a pas mangé, ce n'est pas bon signe. « On a dû la déranger pendant son repas. Méfies-toi, je pense qu'elle n'est pas loin en effet. » Ses yeux scrutent autour d'elle à l'affut d'un mouvement, d'une tâche sombre ou de n'importe quoi qui se distinguerait dans le paysage. Pour le moment, elle ne voit rien. Elle se fait même de petites frayeurs quand le vent s'amuse à bouger les feuilles des buissons. Alex avance, courbée à la recherche de traces. La chasseuse reste en arrière l'arc tendu, prête à tirer au moindre mouvement suspect. Elle se fait force pour ne pas se précipiter et prendre son temps. C'est son principal défaut : l'impulsivité, l'impatience, mais Alex a raison, mieux vaut ne pas courir droit dans les pattes de la panthère.

La brune se rapproche de sa partenaire et étudie les traces qu'elle lui montre. « Ces marques là, regarde ! » Elle lui montre des empreintes. « Il y a un coussinet et 4 doigts, comme les chats. Ce doit être les traces de la panthère. Par contre, celles-là... » Allïa montre d'autres empreintes. « Elles n'en ont que 2, je miserais plus sur une biche. » Difficile de continuer à suivre les pas de la panthère quand l'herbe devient trop sèche. La brune pense avoir perdu la trace de l'animal quand soudain, elle les repère à quelques mètres de leur emplacement. « Là ! Regarde ! » Au milieu des buissons, Allïa en remarque d'autres. L'animal s'est enfoncé dans un grand champ, et plus loin, il y a une zone rocailleuse. « Son refuge est peut-être là-bas. » Passer au milieu des hautes herbes ne l'enchante pas, l'animal peut être partout autour d'elles, mais elles n'ont pas le choix.

Alors qu'elle allait se précipiter, un vertige la saisit et elle doit s'appuyer contre un arbre pour se ressaisir. Elle porte une main à son ventre où une crampe la tire. Flûte. Allïa lève la main pour signifier à Alex que tout va bien. Elle n'a pas énormément manger avant de partir et visiblement, elle a besoin d'un peu plus de calories maintenant.

Spoiler:

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Dim 13 Juin 2021 - 9:17
Celle qui decouvre des choses

J’observe Allia faire, admirative de sa capacité a traduire les petites choses que nous découvrons et reste autant attentive a ses explication qua ce qui nous entoure, réellement motiver a apprendre de cette femme qui semble avoir un œil encore plus sur que le mien. Comme elle, je touche, hume et scrute, absorbant, avec patience, son savoir. Je me pensais être une observatrice hors pair, je pense avoir trouvé mon maitre, enfin, ma maitresse.

« Tu es sure ? »

Pour moi cette petite touffe de poils pourrait être a a n’importe qu’elle bête. J’essaye de mémoriser ses explications alors que nous continuons a avancé, lentement, les yeux bien ouverts. J’ai compris que le sol n’était pas le seul endroit ou les poser. Nerveusement, j’essaye d’apaiser un début de tension qui monte quand elle me dit qu’on a interrompu la panthère pendant son déjeuner. Pour ce que je connais des animaux, ca les met rarement de bonne humeur.

« Si on l’a dérangé en plein repas… avec un peu de chance elle n’aura plus faim pour nous ? »

Immobile, je scanne presque chaque feuillage et chaque mouvement de la végétation, tendant l’oreille aux moindres froissements qui pourraient nous orienter. Allia me montre de nouvelle trace et je l’imite, toujours désireuse de savoir faire comme elle. J’arrive a reconnaitre les empruntes qu’elle me montre… j’étais loin de penser qu’il y avait une telle faune dans ce coin de Seattle, une fois de plus mon inexpérience est criante. Toujours courbée en deux, je sursaute presque quand ma partenaire me fait remarquer ce qui sait être son antre. Je la vois se précipiter et veux la retenir avant qu’elle semble vaciller. Immédiatement je l’épaule avant de noter son geste. Cela pourrait être anodin, une main qui caresse un ventre, mais, je le fais suffisamment moi-même pour comprendre. Je la dévisage pour murmurer ce qui n’est pas une vraie question :

« Tu… tu es enceinte… »

Elle a beau me faire signe que tout va bien je devine sa pâleur que non. Je ne sais pas a combien elle en est, son ventre se voit a peine a coté du mien, je suis loin de me douter qu’elle sort d’un déni de grossesse.

« Allia… je vais continuer seule, toi … tu n’es pas obligée de faire ca. Et pas de panique, je partagerais quand même la prime. Mais vas te mettre en sécurité avec ton bébé s’il te plait. Le papa sait que tu es ici ? »

Allïa Tremblay
Allïa Tremblay
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Ven 25 Juin 2021 - 15:20
Allïa hoche la tête. Elle est certaine que les touffes de poil appartiennent à un lapin. « J'ai traversé les Etats-Unis pendant presque 3 ans. On a mangé du lapin presque à tous les repas. » Ou du chien des buissons pour Isha. A ce souvenir, un petit sourire se dessine sur ses lèvres. L'archère arrivait souvent à attraper les lapins avec des pièges confectionnés par les autres occupants de la Love Mobile ou avec son arc et elle s'occupait ensuite de les dépecer. « On les reconnait à leurs couloirs marrons, parfois mouchetés de blanc, mais également à leur longueur. » Du doigt, elle montre la taille des poils. Ils sont moyens, ni trop longs, ni trop courts. La différence est parfois subtile, notamment avec les écureuils ou les chevreuils, mais là, elles ont affaire à de la viande issue d'un animal assez petit, mais trop gros pour être un écureuil.

Allïa laisse échapper un petit ricanement quand Alex pense que la panthère n'aura plus faim pour elles. « Ce n'est pas seulement par faim. On est sur son territoire, on représente une menace. » Puis, un petit frisson secoue son corps. « J'ai vu dans un reportage aussi que certains animaux enterrent leurs proies pour avoir toujours à manger sous la main. » Et d'après ses souvenirs, les panthères en font malheureusement partie. « Sois prudente. » souffle-t-elle. De son côté, elle essaye de se tempérer, de ne pas aller trop vite. Savoir observer est une chose, savoir agir en conséquence en est une autre. La chasseuse est trop impulsive généralement, là, elle doit apprendre à se canaliser et la présence d'Alex à ses côtés l'aide beaucoup.

Pourtant, c'est autre chose qui la retient, une crampe au ventre. Alex réagit aussitôt et devine la cause de son malaise. Allïa secoue la tête. « J'ai dit que je t'aiderais, je le ferais. » Grossesse ou pas, elle n'est pas en sucre. « Oui, il est au courant. » Maes doit savoir qu'elle part encore chasser, et même si ce n'est pas le cas, il n'a pas intérêt à se mettre en travers de son chemin. Les hormones la rendent assez susceptible et elle n'est pas du tout prête à renoncer à ses activités habituelles à cause de cette grossesse. « Et toi, il n'y a pas de papa ? » La question est peut-être indiscrète mais elles sont dans la même situation. La chasseuse fait glisser son sac à dos, attrape sa bouteille d'eau et en boit une longue gorgée. Elle la propose à Alex. « Ne trainons pas. » Les deux femmes se rapprochent du refuge de la panthère et Allïa préfère être confrontée à la bête avant que le soleil ne commence à décliner.

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Ven 25 Juin 2021 - 23:25
Celles qui trouvent

J’écoute Allia avec intérêt et mon visage reflète surement ma stupeur quand elle me dit avoir traverser le pays, et surtout, pendant 3 ans. Quand je vois le périple et les difficultés pour juste changer de ville… j’ai du mal à réaliser qu’il soit possible de faire plus.

« Je ne savais pas que c’était encore possible de faire de tel voyage… »

Je reste captivée parce qu’elle me montre et essaye de trouver d’autres fragments de fourrure pour les observes consciencieusement par moi-même afin de bien comprendre ce qu’elle m’enseigne. Nous continuons d’avancer, tous les sens en éveil, désireuse de me dépasser dans cette traque et surtout, d’apprendre.

J’hoche la tête quand elle m’explique qu’il faut craindre l’attaque plus parce que nous sommes dans sa zone de chasse que parce que nous somme une source de nourriture potentielle. Je me penche pour regarder les traces au sol et plisse le nez en sentant un effluve qui me dérange… ça sent… la pisse de chat ? Je m’approche un peu plus de l’arbre et du suivant. Mon nez ne me trompe pas.

« Une panthère marque son territoire comme un chat ? Regarde ces arbres, ils sont tous couvert d’urine je dirais… »

Je lui signifie que j’ai compris quand elle me parle des proies enterrées ou oui, coté prudence, je suis on ne peut plus d’accord. C’est aussi pour cela que je prends mon temps et ne me précipite pas. Quand arrive le moment ou je découvre la grossesse de ma camarade, trop concentrée sur ma traque, cela m’avait échappé, je me rends aussi, rapidement compte qu’Allia est encore plus têtue que moi. Je n’insiste pas quand elle dit que le père est au courant, j’imagine que ce ne sont pas mes affaires. De toute façon, avant que je ne pense a inciter, je me fige quand elle me pose la mauvaise question. Je palis et, les lèvres serrées, je me contente de dire :

« Il… il n’y a pas de papa… c’était une mauvaise rencontre… je… je n’ai pas su me défendre. »

Fin de l’histoire, je lui lance un regard qui en dit long : je suis seule. Il n’y a personne pour moi, pour ce bébé, pour les enfants que j’ai perdus ou Ava qui m’attends dans les décombres ou elle se cache. Personne d’autre qu’elle qui s’inquiéter si je ne reviens pas et personne qui nous dira que c’est pas grave si je me plante et que je ne rapporte rien a manger parce qu’eux ont trouvé de quoi survivre. J’ai envie de pleurer tellement je suis désespéré mais je m’en garde bien. Je dois rester concentrée. Je refuse poliment son offre de boire et lui fait signe que je suis d’accord pour nous continuons mais pas de précipitation. C’est ainsi que nous reprenons notre traque minutieuse, sans laisser un sens de coté jusqu’à ce qu’Allia pensait être sa tanière. Nous faisons un détour pour rester « dans le bon sens du vent » un détail que ne n’aurais pas pensée sans ma partenaire.

Je reste surprise en voyant le pelage ambré de l’animal, allongé sur le flanc, elle a l’ait tranquille même si je distingue ses oreilles bougées et vois sa tête se relever. Très doucement, je souffle a Alli :

« Je vais tendre mon piège… on aura qu’a l’attirer dedans, avec un peu de chance, le plus dur sera de la tirer vers le coffre.»

Allïa Tremblay
Allïa Tremblay
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Dim 27 Juin 2021 - 11:23
Allïa hausse les épaules quand Alex parle de son road trip. « C'était dur, je ne te le conseille pas. » Elle ne referait pas un pareil trajet désormais, déjà parce qu'elle se plait à Seattle, elle a trouvé une nouvelle famille ici et surtout parce que maintenant, elle se rend compte à quel point ce voyage était suicidaire. Ils auraient pu perdre la vie à de nombreuses reprises. Les mauvaises rencontres, les conditions de vie, les hordes de rôdeurs, la faim, la maladie, tout aurait encore pu plus mal tourner.

Allïa s'approche de l'arbre en question et effectivement, elle discerne des traces de griffe sur l'écorce qu'elle montre à Alex et une forte odeur d'urine se fait sentir. « Tu as raison. Redoublons encore plus de vigilance. » murmure-t-elle, ce n'est pas le moment de se faire surprendre par l'animal.

Quand Alex parle du viol, car même si elle n'en parle pas en ces termes, Allïa se doute que c'est de ça qu'il s'agit, son regard descend sur son ventre arrondit. Elle n'ose pas imaginer la position et les sentiments d'Alex. Déjà que pour elle, cette grossesse est dure à accepter, alors si elle avait été violée... Là, elle est mariée avec Maes, ce bébé naitra dans un couple uni et fort et même si ce n'est pas sa vision parfaite de l'avenir, elle se fera probablement à cette grossesse. Elle hoche la tête sans rien répondre. Elle pourrait dire qu'elle est désolée, mais au fond, qu'est-ce que ça changera ? Mieux vaut changer de sujet rapidement et heureusement, la traque de la panthère occupe rapidement toutes leurs pensées. Elles doivent rester focaliser sur leur cible et ne pas se laisser disperser. Il sera toujours tant de s'inquiéter pour Alex quand leur traque sera finie.

La chasseuse observe l'animal. Elle a veillé à ce que le vent vienne contre elle et non dans leur dos de sorte à ce que l'animal distingue plus difficilement leur présence. La panthère est magnifique, c'est dommage de devoir tuer un tel animal mais Allïa sait qu'elles n'ont pas le choix. Ce félin s'est révélé dangereux pour d'autres être humains, elle ne doit plus s'en prendre à d'autres innocents. L'archère hoche la tête positivement, quand Alex lui dit qu'elle va tendre le piège. De son côté, elle dresse son arc et vise l'animal. Au moindre mouvement suspect, elle tirera. Malheureusement, à cette distance, le tir risque de faire mouche. C'est un animal très vif et rapide, bien plus que la majorité des animaux qu'elle a l'habitude de chasser.

Hunt or be hunted

Spoiler:

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Dim 27 Juin 2021 - 14:19
Celle qui a posé le piège

Je regarde Allia avec espoir quand elle braque son arc, me demandant si elle ne pourrait pas la tuer simplement comme ça, puis, je me souviens du nombre de coups qu’il avait fallu avec les expendables pour tuer celle qui traquait… sans compter que l’animal avait été prompt a écouter son instinct et fuir des qu’elle avait été blessée. Non ça ne suffira pas. Je lui murmure :

« La dernière fois, dès qu’elle avait senti qu’elle n’était plus en position de force, elle a fui, c’est un miracle que Connor ait réussi à la rattraper tu sais ? »

Il faut pas qu’on la rate. En vrai, ça me fait un peu mal au cœur de prendre une vie mais c’est la seule mission qu’on m’a laissée et sans ça, Ava et moi n’auront rien a manger. C’est elle ou nous et un ventre vide n’a pas le luxe d’être un cœur tendre. En silence, je m’applique défaire la bâche rapidement et installer la charge et le liquide conducteur. J’avais tout bien organisé et nous avons suffisamment observer le lieu pour savoir ou placer ce piège et comment le camoufler. Reste l’étape la plus compliquée : la faire tomber dedans. Je fais un petit signe a ma camarade quand la batterie est branchée.

« Surtout, ne pose pas le pied dessus sinon tu serais mise KO par le choc électrique. »

Et je n’ose pas imaginer les conséquences pour le bébé. Sans compter que je me retrouverais dans une situation a devoir la sauver et la protéger de la panthère. Autant éviter. Je couvre comme je le peux mon piège et lève mes yeux vers l’autre future maman.

« C’est prêt… il faut la faire venir ici maintenant… tu as une idée autre que je fasse du bruit et cours le plus vite possible ? »

Je lui fais un petit sourire genre c’est une blague, mais, en vrai, aussi pathétique que cela soit, c’est vraiment mon seul plan. Je me rends compte que je ne suis surement pas assez préparée a la phase d’affrontement, la faim m’a poussée a aller un peu vite et moins organisée qu’a mon habitude.

« Des qu’elle aurait mis la patte dessus elle sera choquée, ca videra la batterie et on aura plus qu’a l’achever… »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   
- Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant