The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Dim 23 Mai 2021 - 11:33
Celle qui veut pas attraper n’importe quoi

20 mai

J’avais profité du chaos dans le camp des divas, après avoir été sûre que tout le monde allait bien, pour fuir avec Ava. J’avais volé une voiture et pris toute la nourriture que nous pouvions prendre avec Ava. On avait retrouvé son Elmo et un peu de matos pour dormir, autant dire quasiment rien avant de partir au petit matin.

Pour le moment, on a vécu sur les rations, dormant tantôt dans des ruines, tantôt dans la voiture. J’évite au mieux le NML et la cage, je longe les murs et me fait discrète. J’ai même trouvé de quoi changer la couleur de mes cheveux, entre les homophobes, le géniteur de mon bébé et son meilleur amis, les Divas qui ont survécu et peut être les Expendables qui voudraient en finir avec moi, j’ai pas mal de raison de me faire discrète.

J’essaye de décoder le carnet de Charlotte pour savoir où se trouve Mateo, je n’ai aucune idée de si Violet a survécu et ou elle se trouve, j’ai ava qui compte sur moi, je suis enceinte et je ne suis même pas foutu d’allumer un feu seule pour nous réchauffer. Mes outils sont restés chez les Expendables et je n’ai pas beaucoup de moyen de survivre sans eux. Qui plus est, je ne sais pas si une seule faction accepterait de faire confiance a « la traitresse ». Rien que penser a la situation, j’ai envie de pleurer. J’ai pourtant essayé de faire au mieux et je dois rester sur l’idée que j’ai sauvé les Expendables, qu’il reste de l’espoir pour Mateo et Violet et que je n’ai pas le droit de baisser les bras pour Ava… mais avec la grossesse et les jours qui passent comme pour me dire que je suis une incapable, c’set de plus en plus dur.

La seule chose que je sais un peu faire en dehors des travaux c’est ce que m’ont appris Connor et les siens : les chasses a la prime, mais personne n’a envie de prendre une femme enceinte pour une mission et mon ventre est impossible a cacher. Heureusement, quand je suis aller roder près du tableau, j’ai vue une annonce ouverte qui pourrait entre notre chance avec Ava. Une autre panthère a traquer…  et de quoi tenir une semaine de plus alors que nos ventres commencent a dangereusement gargouiller.

Après tout, avec un peu d’organisation, d’observation et de patience… je me sens parfaitement capable de piéger le fauve. C’est ainsi que je suis partie sur son territoire et pris le temps d’observer ses traces, les restes de ses repas et tendre un piège en me répétant que même sans Bruce, Donovan ou Connor, je vais y arriver. Ava est restée avec Elmo faire ses devoirs en râlant dans des ruines, en sécurité, enfin, je l’espère. Je me poste un peu en hauteur et guète avec attention ma proie. Je scrute consciencieusement les environs quand j’aperçois, non pas le fauve, mais une femme qui avance a bon pas vers mon piège.

Je sors de ma cachette immédiatement, sans réfléchir en l’interpellant :

« Attention !!!! Ne bouge plus !!! »

Je lui fais de grand geste pour lui montrer la corde que j’ai eu du mal a installer et en essayant d’aller vers elle. Je ne la reconnais pas tout de suite, pour le moment je suis dans l’angoisse de blesser une personne a la place de ma proie.

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Revenir en haut Aller en bas  
Allïa Tremblay
Allïa Tremblay
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Dim 23 Mai 2021 - 22:55
« Je ne prendrais pas de risque... » souffle Allïa à Maes en sortant de leur chambre. Elle ne compte pas rester enfermée dans sa chambre pendant les 4 prochains mois. Oh non, elle doit déjà subir sa grossesse, ce ne sera pas en plus un handicap pour elle. La vie continue et ne s'arrête pas à son état, au contraire. Il faut qu'elle garde la forme pour leur combat contre les New Eden et elle ne doit pas se reposer sur ses lauriers. Et puis, si la chose dans son ventre a survécu à leur trajet jusqu'à Collville, elle survivra bien à une simple partie de chasse.

Allïa passe rapidement à l'armurerie pour récupérer son arc, des flèches et prend la route. Sidney la dépose en voiture dans le nord de Seattle, là où elle pourra trouver plus facilement des bêtes. Certaines zones sont restées encore très sauvages et la distance avec le centre de la ville rend la présence des rôdeurs plus rare. Sidney la prévient : il ne pourra passer la chercher avant 4 ou 5h. Ce n'est pas un soucis pour Allïa, se retrouver seule lui fera, au contraire, le plus grand bien. La chasseuse sort de la voiture et prend rapidement la direction de la forêt. Seul le silence l'accompagne et elle souffle, soulagée. Le retour parmi les Exilés est compliqué. Beaucoup trop de choses se sont passées depuis quelques semaines. Collville est encore trop vif dans son esprit et elle ne peut pas s'empêcher de ruminer chaque nuit ce qu'elle a vu là-bas : cette femme qu'ils n'ont pas sauvé, ce champs où les crucifiés étaient exposés, tout ce qu'ils ont appris aussi. Sa haine envers ce groupe est de plus en plus vive, le combat ne s'arrêtera pas là et elle sait qu'elle est prête à y laisser la vie. Ce voyage l'a bouleversée jusqu'au plus profond de son être.

A leur retour, la confirmation de sa grossesse et la découverte de leur déménagement ont fait déborder un vase déjà prêt à déborder, ça fait beaucoup à encaisser en peu de temps. Allïa ne sait pas vraiment comment réagir, alors elle fuit. Elle fuit les discussions trop sérieuses, elle fuit les repas en groupe et passe beaucoup de temps dans sa chambre. Elle fuit même son meilleur ami, son frère de cœur parce qu'elle sait qu'il sera heureux pour elle et pour cette grossesse et elle ne veut pas de ses félicitations, pas quand elle-même le vit si difficilement. Elle a l'impression de faire une overdose d'émotions négatives et elle ne sait pas comment gérer ce trop plein.

Alors qu'elle marche d'un pas vif, une voix l'intercepte. Allïa sursaute et brandit son arc en direction d'une inconnue. « Bouge pas ! » lui souffle-t-elle pour qu'elle n'avance pas plus. Elle fronce les sourcils, l'archère la reconnait, il s'agit d'Alex, elle était venue à la distillerie à la soirée de Noël, en compagnie de leurs alliés, les Expendables. « Alex ? » Ce jour-là, elles ne se sont pas parlées, mais la brune se souvient d'elle car la présence d'une femme au sein des Expendables n'était pas commun. « Qu'est-ce que tu fais ici ? » Elle regarde autour d'elle mais ne voit personne, pas de Connor ou de Bruce en vue. Alex semble seule, elle a changé, elle est amaigrie et visiblement.. enceinte.

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Lun 24 Mai 2021 - 10:15
Celle qui veut pas attraper n’importe quoi

Je ne suis plus très loin quand elle me dit de ne pas bouger et que je me retrouve dans le viseur d’un arc. Je n’ai pas envie de savoir si elle sait s’en servir ou pas. Je réalise que je suis, surement, a ses yeux, une menace et me fige immédiatement en levant mes mains bien en évidence. Elles sont, pour le moment, vides mais je suis rapide quand il s’agit d’attraper mes couteaux. Je reste a détailler la femme en me maudissant, dans ma précipitation, de ne pas avoir anticiper cette situation. Après tout, après presque 6 ans, je devrais savoir que les femmes sont aussi dangereuses et fourbes que les hommes.

Il y a ce moment de flottement ou nous nous scrutons l’une l’autre, comme dans un mauvais western, cherchant, dans les petits détails ce qui pourra faire basculer la situation dans un sens ou un autres. Quand elle m’appelle par mon prénom je la regarde un peu mieux et mets un peu de temps a remettre cette femme que j’ai vue une seule fois lors de la fête de Noel des Exilés. Bien habillée et bien coiffée, celle que j’ai vue ne ressemble en rien avec la femme qui est face a moi. Habillés pour une sortie, j’imagine, elle a les trait tirés et fatigués, en fait il y a quelques choses en elle de très différents sans que je sache dire quoi.

« Allia c’est bien ca ? »

Je lui parle avec douceur mais mon visage doit bien traduire une inquiétude qui va au-delà de l’arme pointée sur moi. Je la vois chercher autour de nous et comprends qu’elle regarde si je suis seule ou pas. J’ajoute rapidement alors que je ne manque pas son regard qui se pose son ventre que je suis incapable de cacher.

« Je suis toute seule… »

Je devine qu’elle ne sait pas encore ce que j’ai fait ou que je suis une fugitive. J’ai un maigre espoir que Connor n’est pas parlé à ses alliés de ce que j’ai fait et qu’il n’ait pas gâché de ressources à mettre une prime sur ma tête. Mes yeux se posent à ses pieds avec raideur, quand elle me demande ce que je vais là, dans sa précipitation, elle n’a pas remarqué les traces indiquant qu’elle est entrée dans un territoire de chasse. D’une voix blanche et avec un air crispé, tout en tendant, tres lentement la main vers elle dans l’espoir qu’elle accepte de bouger vers moi, je lui dis :

« Allia… tu as un piège juste devant toi et tu es sur un territoire de chasse… il ne faut pas rester… »

Je ne fini pas ma phrase qu’un puissant rugissement retenti. Avec l’écho de ces rues vident et d’ordinaire silencieuse, difficile d’estimer la distance ou la provenance de cette gorge animale qui nous a surement senti ou entendu. De même pour les chœurs de gémissements qui lui répondent. Je lance un regard suppliant a ma camarade.

Allïa Tremblay
Allïa Tremblay
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Lun 24 Mai 2021 - 16:15
Alex semble enfin la reconnaitre et Allïa ne lui en tient pas rigueur. Depuis Noël, il s'est passé tant de choses, l'archère a perdu du poids, elle est fatiguée, préoccupée. L'insouciance de ce jour de fête passé ensemble est bien loin. « Oui c'est ça... » Quant-à la présence d'Alex loin des siens, Allïa n'en sait pas plus. Elle n'est pas au courant de sa traitrise. Depuis son retour il y a quelques jours, la chasseuse a déjà trop à penser sur son propre état et sur son groupe pour s'être préoccupée des alliés des Exilés ou de ce qu'il s'est passé sur Seattle pendant son absence. Elle sait juste qu'ils ont été trahit par Haven, qu'une des leurs a donné leur localisation à New Eden et qu'ils ont dû déménager dans la précipitation. Le reste, elle ne s'y est pas vraiment intéressée pour le moment.

« Qu'est-ce que tu fais seule ? » Elle la dévisage avant de réaliser ce qui la dérange, en plus de son ventre rond. « Tes cheveux sont différents. » souffle-t-elle. Alex les a teint. Pourquoi ? Allïa n'a pas le temps de se poser plus la question que la jeune femme en face d'elle la prévient sur la présence d'un piège. « Un piège ? » répète-t-elle en regardant autour d'elle. Bon sang, elle qui pensait être au calme ici, s'est foirée sur toute la ligne.

C'est alors qu'un rugissement se fait entendre. « C'est quoi ça ? » Allïa se retourne précipitamment en relevant son arc. Ses yeux scrutent les alentours, mais elle ne voit rien. L'archère recule pour prendre place à côté d'Alex. « Un territoire de chasse tu disais ? » lui souffle-t-elle. Elle tente de comprendre. « C'est un cougar ? » demande-t-elle à Alex. Elle sait que ces animaux peuvent se promener dans le coin. Il y avait un zoo aussi sur Seattle, est-ce qu'il peut y avoir des animaux qui se sont échappés et qui sont encore en vie presque 6 ans après le début de l'épidémie ? Allïa n'en a aucune idée, elle n'est pas vraiment une pro de la survie animale, la sienne occupe déjà tout son temps.

« Il ne faut pas rester dans le coin... » murmure Allïa. Quelque soit l'animal qui traîne dans le coin, ce n'est pas prudent de rester sur son territoire. Elle doute qu'elles soient en état de combattre un animal sauvage, surtout en étant enceintes toutes les deux. Allïa tient son arc tendu, une flèche prête à partir au moindre mouvement suspect. « Pourquoi t'es ici si tu es au courant qu'il y a un animal comme ça dans le coin ? »

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Mar 25 Mai 2021 - 15:52
Celle qui doit faire mieux

C’est un moment assez étrange, je ne sais pas si Allia est là en ennemie ou pas. Les exilés sont des amis proches des Expendables, j’ai beaucoup de mal à imaginer que Connor ne leur a pas raconter qu’il y avait une traitresse parmi eux, que j’ai mis tout le monde en danger, que j’ai tiré sur Bruce et que je me suis enfui avec Ava alors qu’il était gravement blessé… surement en oubliant tout le reste. Je n’ai pas le temps de ressentir cette peine encore amère d’avoir essayé de faire au mieux et d’avoir, au final, perdu tellement. Je me garde bien de lui apporter des réponses dans l’immédiat et ma proie, ou ma chasseresse, j’ai un doute, m’offre une belle diversion.

Allia n’a pas l’air d’être au courant de toute l’affaire et c’est tant mieux, j’ai vraiment besoin de ce travail. Elle ne sursaute pas en entendant le rugissement mais je la sens surprise malgré tout. Une fois de plus, je détaille chacun de ses gestes, malgré la situation, désireuse de savoir si, en l’aidant, je ne suis pas en train de me condamner. La jeune femme, au moins, cesse de me braquer, c’est déjà un bon début. Avec un calme que je ne ressens pas, je lui réponds :

« C’est une panthère mais il y a des chances qu’autre chose soit sur son territoire, après entre un puma et un cougar, je suis pas sure d’avoir des préférence… recule doucement et vient vers moi… il ne faut pas rester ici… »

Je lui tends la main pour lui faire signe de bouger. Mon piège est électrique, c’est peut être juste la marre d’eau et une batterie de voiture, mais ca pourrait faire plus que sonner Allia. Quand elle me dit qu’elle veut quitter le territoire j’ajoute, un peu tristement :

«Vas y toi, moi, moi je n’ai pas le choix, il faut que je tue cette bête…»

Sinon on va crever de faim avec Ava. Un deuxième rugissement, plus proche cette fois me donne envie de la suivre dans ses conseils. Je me reprends vite. J’ai beau observer les alentours et tendre l’oreille, impossible de savoir exactement ou se cache la bête. Cela risque d’être un jeu de patience pour la dénicher et la piéger, mais je ne compte pas baisser les bras. Même si je dois me surpasser je le ferais, il n’y a pas meilleur motivation pour s’améliorer que le besoin de survivre.

« Fuies toi, Je te couvre en cas de besoin … »

Allïa Tremblay
Allïa Tremblay
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Mar 25 Mai 2021 - 16:34
Allïa se recule lentement. Son regard scrute les environs, mais elle ne voit rien. Soit la bête est encore loin, soit, elle est bien planquée mais dans tous les cas, elles ne doivent pas rester sur son territoire, c'est beaucoup trop dangereux. Un instant, elle hésite même à appeler du renfort et sa main se porte sur le talkie... qu'elle a oublié... Elle souffle de frustration, elle ne sait pas si c'est la grossesse qui la rend tête en l'air mais elle oublie beaucoup de choses ces temps-ci. Bon sang, elle qui avait promis à Maes de ne pas prendre de risques, voilà qu'à peine 5 minutes après son arrivée, elle se retrouvait proche d'une panthère.

Aux paroles d'Alex, l'archère se retourne vers elle et fronce les sourcils. « Pourquoi tu dois tuer cette bête ? T'as conscience qu'au corps à corps, tu feras pas le poids ? » Son regard descend sur le ventre d'Alex. « Surtout dans ton état. » finit-elle. Sortir seule à un stade aussi avancé de sa grossesse est du pure suicide. « Tu devrais pas être ici d'ailleurs, pas toute seule. Ils sont où les autres ? » Connor ? Bruce ? Les expendables ? La brune ne le sait pas mais la jeune femme en face d'elle est enceinte du même nombre de mois mais Allïa n'a quasiment pas de ventre et le cache sous des t-shirts amples. C'est ironique du coup.

La brune lance un nouveau regard inquiet autour d'elle quand un autre cri félin se fait entendre. « Non, je vais pas fuir. » Allïa n'est pas du genre lâche, même si honnêtement, elle n'aurait eu aucun scrupule à abandonner Alex ici. Seulement, elle fait partie des Expendables, ils sont alliés, alors la laisser mourir ferait tâche dans leurs alliances. « Par contre, toi tu viens et m'oblige pas à te porter. » Alex est plus petite qu'elle et visiblement moins forte aussi. L'archère n'aura surement aucun mal à la maitriser et à l'emmener loin. « Recule, on s'en va et je te raccompagne au camping. » Le deuxième rugissement lui a donné des frissons dans le dos. Allïa n'est pas du tout rassurée. Elle sait les dégâts que peuvent faire un tel animal.

Depuis le début de l'épidémie, l'archère n'a pas été trop confrontée aux animaux sauvages, par chance. Un autre cri se fait entendre et il lui semble apercevoir des buissons bouger non loin. Précipitamment, Allïa attrape sa partenaire par le coude. « On y va... ! » Il ne faut pas céder à la panique. Elles ne doivent pas partir en courant, même si la chasseuse en meurt d'envie là tout de suite.

Hunt or be hunted

Spoiler:

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   Mar 25 Mai 2021 - 17:44
Celle qui aime prendre son temps

J’ai toujours été du genre a prioriser les danger immédiats a ceux a venir. Allia est surement une menace, elle risque de dire aux autres où je suis et a quoi je ressemble, mais je me vois mal la tuer de sang-froid, surtout juste après l’avoir sauvée de mon piège. Qui plus est, l’urgence est plus velue pour le moment. Je la vois scruter les alentours et, en douceur, je lui montre le sol ou il y a des empreintes récentes et des restes de repas plus ou moins vieux.

Mon père m’appelait son œil de lynx et je l’aider avant les spectacles pour repérer les spectateurs qui sauraient le mieux « participer » au show. Ce n’est absolument pas les mêmes choses que de traquer une bête sur un terrain de la taille d’un quartier, mais il faut s’adapter et apprendre. Je n’ai pas de solution de replis de toute façon. La jeune me dévisage pendant que je reste a observer les ruines, craignant de voir le félin ou des morts montrer plus que le bout de leur nez.

Elle me fait la morale et elle n’a pas tout à fait tort. Elle insiste sur le fait que je ne devrais pas être ici ou seule, ce qui m’arrache un ricanement un peu amer.

« Allia… je te l’ai dit, je ne suis pas ici par choix. Quant a la panthère… cela fait quelques heures déjà que j’observe son territoire. J’espère la piéger en évitant le corps à corps mais… »

J’hésite vraiment a dire la suite. Elle est une Exilée, une alliée des Expendables, après, au point ou j’en suis. Je n’ai vu aucune prime sur ma tête, peut être qu’ils ont décidé d’en rester là, de ne pas perdre du temps a me trouver pour décider de mon sort. Après tout, qu’ils se réjouissent, je suis surement au purgatoire le temps de savoir dans quel enfer je vais arriver. Je continue, avec une résignation dans la voix :

« … de toute façon si je n’y arrive pas, crois moi, ca ne changera pas grand-chose au final. »

Cela sera juste plus long et j’aurais peut être la force et le temps de mettre Ava a l’abris. Je suis a la fois surprise et soulagé quand Allia ne semble pas disposer a abandonner la partie. Je préfère partager ma prime que ne rien avoir du tout et, au moins, si elle reste là, il n’y a pas de risque qu’elle prévienne les autres que je suis ici, m’obligeant a renoncer a cette prime. J’arrive a lui sourire quand elle me dit qu’elle ne veut aps avoir a me porter :

« Ne t’inquiete pas, je tiens encore tres bien sur mes petites jambes, et, moi, j’avoue, ca m’arrange si je n’ai pas a te porter. »

Quand elle veut foncer vers un buisson, je la retiens avec un geste doux. Allia est comme Bruce et Connor, trop pressée. Quant a moi, je souffre de mes travers, je suis une maniaque de l’organisation qui préfère bien observer et prendre son temps avant de foncer, du moins, si j’ai le choix.

« Je préfère qu’on y aille lentement pour la piéger, que dirais tu te nous planquer et de guetter, quitte a essayer de trouver ou elle se trouve pour l’amener a aller vers cette flaque ? Aller trop vite risque de nous amener a ce fameux corps a corps ? »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux   
- Un oeil de Lynx c'est bien, deux c'est mieux -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant