The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -57%
Gonfleur électrique Xiaomi Mi Portable Electric ...
Voir le deal
29.99 €

Take me back
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Reign of Venus | Chasseur de primes
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take me back   Dim 23 Mai 2021 - 20:12
Il lui tenait les mains pour attirer son attention. Mais alors qu'une caresse glissa sur sa joue, Johanna fut dans l'obligation de relever ses yeux et de les planter dans ceux de Liam. Il la pardonnait sans doute pour ce qu'elle avait fait. Tout du moins, il lui trouvait des excuses pour son geste, en le justifiant comme il le pouvait. Effectivement, elle avait eu peur, énormément. Est-ce que pour autant, c'était véritablement des manières de faire les choses ? Est-ce que tout était pardonnable, pouvaient-ils faire table rase du passé et avancer ? Elle l'espérait, mais elle n'en savait rien pour Liam. Elle doutait qu'il soit aussi sincère, ou alors tout simplement qu'il se rende compte :

Tu voudrais vraiment ? Demanda-t-elle. Il encourageait ça oui, tentant bon gré mal gré de la convaincre que c'était une possibilité, une issue positive à cette dispute qu'ils avaient eu et qui auraient pu les briser définitivement. Oui, oui, bien sûr, souffla-t-elle.

Elle n'était pas enthousiaste, elle ne le montrait pas, même si au fond d'elle, elle était véritablement soulagée qu'il ne lui tienne plus autant rancœur face à tout ça. Elle avait évidemment peur de se faire des ennemis, et Liam en particulier. Avec ses gros bras et ses grandes mains, elle risquait trop gros à le fâcher. Mais outre cet aspect purement pragmatique, il y avait aussi le fait qu'elle l'aimait bien. Il était vraiment gentil avec elle, prévenant et protecteur.

Je suis contente que tu le proposes, ça me manquait aussi, ajouta-t-elle dans la foulée avec un bref sourire presque convaincu. Je suis vraiment contente qu'on soit amis... Si on est amis, n'est-ce pas ? Demanda-t-elle innocemment.

Elle n'était plus trop sûre de savoir sur quel pied danser. Déjà qu'elle admettait à l'instant qu'il ne lui en voulait plus tant que ça, maintenant elle devait aviser qu'ils étaient possiblement des complices.

Je... Elle hésita : C'est rare de pouvoir être amis avec des hommes alors je... Je me demande forcément... Il n'y a qu'avec Isha que j'y arrive vraiment, mais parce qu'il croit que j'ai douze ans et que... Enfin... elle s'interrompit : Ce n'est pas intéressant, fit-elle ensuite en haussant les épaules. Liam n'était pas venue pour qu'elle lui raconte sa vie.

Ombres chinoises
Je vois tes mains sur mon corps, en ombres chinoises ou à tort, rêverie en multicolore, jette-moi encore des sorts. Sous la mer, sous la vague, on se noie et on divague, je ne peux pas tourner la page, rappelle-moi les voyages
Revenir en haut Aller en bas  
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take me back   Dim 23 Mai 2021 - 21:28
Revoir ses yeux qui se plantent dans les miens, sans fuir mon regard, forcément ça me fait plaisir. Parce que j'ai l'impression de ne plus être uniquement le monstre qu'elle a vu ce jour là. Parce que, enfin, on dirait qu'elle me voit comme l'homme que je suis et pas juste comme la bête que j'ai été lorsque j'ai tué ces hommes puis que j'ai laissé la colère m'envahir.

L'air sérieux que j'ai au visage reste en place alors que je hoche légèrement la tête lorsque la blonde me questionne. Bien sûr que je voudrais réellement que l'on puisse tirer un trait sur cette histoire. Que l'on passe à autre chose, tout simplement. Je vois pas trop pourquoi est-ce que je lui aurais dit ça de toute manière. Mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si elle est réellement emballée par l'idée que l'on puisse à nouveau repartir sur des bases saines. Enfin plus ou moins. Une partie de moi craint qu'elle se sente obligée de faire ça. Parce qu'elle aurait encore peur de moi. D'accord, une très grosse partie de moi. Mais j'essaie de voir le positif, même si c'est pas simple.

Un sourire vient étirer le coin de mes lèvres malgré tout lorsque j'en vois un qui se dessine timidement sur les siennes. Puis la voilà qui me demande si nous sommes amis. C'est vrai que je m'étais jamais vraiment posé la question et du coup elle me prend un peu de court. Mais j'essaie de reprendre rapidement le dessus et d'avoir l'air sûr de moi.

Alors je hoche légèrement la tête une nouvelle fois, sans perdre ce léger sourire qui se veut rassurant. Bien sûr, pourquoi ? Enfin, sauf si tu veux pas... Parce que c'est une option ça aussi. Je penche légèrement la tête intrigué lorsqu'elle me dit qu'il est rare de trouver des amitiés homme/femme. C'est vrai, en un sens, mais je pense pouvoir assurer – vu les relations que j'ai au sein de mon propre groupe – que c'est parfaitement possible et viable. Bon, d'accord, j'ai couché avec Lexie. Mais pas avec Hannah ou Katherine. Donc en un sens, je sais quand même ce que c'est.

J'écoute ses explications mais elle s'arrête en plein milieu. Ce qui m'intrigue pas mal. Je hausse un sourcil, surpris, et penche la tête sur le côté encore davantage qu'avant, fronçant légèrement les sourcils. Non, vas-y, continue... Enfin sauf si tu veux pas m'en parler mais... Moi je trouve que c'est totalement possible. Je jette un rapide coup d’œil en direction du lit, demandant silencieusement à la propriétaire des lieux si on peut s'installer histoire d'être plus à l'aise pour discuter. Enfin, sauf si elle préfère que je m'en aille. Si tu veux bien... J'aimerais vraiment qu'on apprenne à se connaître. Est-ce que ça te dit ?

My hunger it grows
and it won't let me go.
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take me back   Dim 23 Mai 2021 - 23:17
Si, si, je veux bien ! intervint-elle rapidement pour l'empêcher de se faire des idées idiotes.

Elle voulait avoir un ami, évidemment. Et elle voulait avant tout que Liam soit son ami. Même si elle ressentait déjà une certaine possessivité à son égard là-dessus, maintenant qu'ils établissaient cette idée qu'ils pouvaient s'entendre et s'entre-aider. S'apprécier même. Johanna était contente de pouvoir trouver une oreille attentive et compréhensive à son égard, qui saurait peut-être simplement l'écouter, et parfois la conseiller de manière avisée. Egalement aussi pour prouver à Oxana qu'il pouvait y avoir de gentils garçons même si... Même si à bien y regarder, elle n'avait jamais vraiment réussi à donner tort à l'ukrainienne.

Mais je n'ai pas douze ans, donc si tu penses comme Isha, je veux que tu te rentres bien ça dans la tête hein, ajoute-t-elle rapidement.

Elle eut un bref sourire complice en s'asseyant à côté de Liam, alors qu'il lui proposait d'apprendre à se connaitre. Peut-être en avaient-ils besoin en effet, pour ne plus faire les mêmes erreurs...

Hmm... elle ne savait pas par quoi commencer. Et peut-être que l'histoire qu'elle avait interrompu de peur de l'embêter était un bon début ? Mon seul ami, c'est Isha, tous les autres ont juste eu envie de me sauter ou sont venus pour ça, du coup ça n'était pas vraiment mes amis, ajouta-t-elle d'une petite voix pensive en venant fixer le mur en face d'eux, perdue dans ses pensées confuses. Et ça fait se sentir seule quand on s'en rend compte...

Elle s'éteignit un temps, avant de papillonner des cils et revenir vers lui en plantant ses yeux bleus, brillants d'une drôle de lueur, dans ceux de Liam :

Tu as déjà eu des amies filles, pas vrai ? S'inquiéta-t-elle. Elle voulait qu'au moins un des deux ait la bonne méthode à entreprendre pour savoir rattraper les bêtises de l'autre. On peut se faire un pacte d'amis ? Levant son petit doigt pour qu'il l'attrape du sien, elle reprit : Je promets de ne plus jamais t'utiliser si hm... Si toi tu... promets d'être toujours mon ami ?

Ombres chinoises
Je vois tes mains sur mon corps, en ombres chinoises ou à tort, rêverie en multicolore, jette-moi encore des sorts. Sous la mer, sous la vague, on se noie et on divague, je ne peux pas tourner la page, rappelle-moi les voyages
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take me back   Lun 24 Mai 2021 - 12:20
Évidemment je suis soulagé lorsque Johanna me confirme qu'elle veut bien que l'on soit amis. Par contre, la précision qu'elle fait ensuite me fait hausser un sourcil de surprise. Sérieusement, il pense que t'as douze ans ? Pour de vrai? Moi qui pensais que c'était une plaisanterie, apparemment je me suis trompé. Mais comment est-ce que ce type peut faire pour croire ça ? Alors oui, certes, je l'ai rencontré déjà et j'ai cru remarquer que c'était pas forcément le couteau le plus aiguisé du tiroir mais... A ce point là ?

On s'installe sur le matelas et je reste sagement assis au bord de celui-ci, venant joindre mes mains alors que mes coudes sont posés sur mes cuisses. Penché légèrement en avant, j'écoute ce que me raconte la blonde avant de froncer les sourcils. C'est dans ces moments là que je me dis que la plupart des mecs sont vraiment des porcs. A croire qu'ils ne sont pas capables de considérer une femme à sa juste valeur, qu'ils ne voient qu'une opportunité de se vider les cacahuètes et rien de plus.

Un soupir m'échappe et je garde les sourcils froncés sans pouvoir m'en empêcher. Simplement parce que ça m'énerve. Et qu'en cet instant, j'ai envie de retrouver ces hommes un à un pour leur faire comprendre que les femmes méritent le respect. Promis, c'est pas pour ça que je suis venu. Je me sens obligé de préciser, tournant la tête vers elle en plantant mon regard sur son visage. Au moins, elle pourra voir dans mes yeux que je suis sincère si elle croise mon regard.

Mais lorsqu'elle me regarde à nouveau, je suis un peu surpris par cette lueur qu'elle a dans les yeux. Et je hausse un sourcil, me redressant légèrement. Si j'ai déjà eu des « amies filles » ? Oui, et j'en ai encore d'ailleurs. Oui, bien sûr. J'en ai encore dans mon groupe par exemple. Katherine, Reese, Hannah, Lexie. Bon... Concernant Lexie, c'est un peu différent. Parce qu'il nous est déjà arrivé de passer le cap de l'amitié le temps d'une soirée ou deux. Mais bon, on a parfaitement conscience qu'il n'y a rien de plus entre nous qu'une complicité amicale suffisamment poussée pour qu'on puisse se permettre ce genre de choses. Bref, je m'éloigne du sujet là.

Je suis surpris quand elle me tend son petit doigt en me proposant un pacte d'amis. Mon sourcil haussé sous le coup de la surprise se baisse et mon expression change en un air attendri, un petit sourire venant étirer mes lèvres. Alors sans hésiter, je me redresse et tends mon petit doigt à mon tour, venant attraper le sien pour sceller ce pacte. C'est promis. Je serai toujours ton ami, quoi qu'il arrive. Et un ami, ça sert aussi à te protéger quand t'en as besoin. D'accord ? Alors t'as juste à demander si t'as besoin d'un coup de main et je serai toujours là.

Peut-être que cette scène peut avoir l'air un peu niaise. Mais bon sang ce qu'elle peut me réchauffer le cœur. Je crois que j'en avais besoin. C'est comme si un poids venait subitement de quitter mes épaules. Parce que je retrouve enfin Johanna. Elle m'a manqué, beaucoup. Je sais pas vraiment pourquoi. Mais savoir que je la retrouve enfin m'apaise. Et puis, c'est la femme du chef alors... Mieux vaut avoir de bonnes relations, non ? Et sache que je briserai jamais une promesse du petit doigt !

My hunger it grows
and it won't let me go.
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take me back   Lun 24 Mai 2021 - 12:41
Oui, il le pense ! Mais je ne sais pas vraiment pourquoi... Johanna pinça les lèvres en haussant les épaules. Il est un peu... tu vois... toc toc dans sa tête, mais c'est le meilleur ami qu'on pourrait avoir, ça c'est sûr ! souffla-t-elle en réponse et puis elle redressa le dos : Je fais plus grande quand même !

Bon, elle essayait. Mais si c'était physique, elle ne dépassait qu'à peine le mètre soixante, et du reste son allure juvénile lui servait parfois à se faire moins âgé qu'elle ne l'était. N'était-ce pas, par ailleurs, ce qui avait attiré beaucoup de ses clients ? Pouvoir se taper une petite lycéenne, une pompon girl, tout ça reste le fantasme de certains hommes qui s'enthousiasment un peu trop pour ça.

Promis, fit-elle alors à Liam en chassant le reste de ses pensées. Elle reprit son sourire, la confusion de son esprit sembla se taire brièvement, la présence de son voisin l'apaisait et elle eut un rire amusé lorsqu'il lui assura qu'il ne pouvait pas trahir cette promesse. Tu fais bien, la promesse du petit doigt est bien plus forte que la promesse de la croix de bois, croix de fer, souffla Johanna avec assurance.

Comme s'il s'agissait d'un accord sacré de toute façon, la blonde voulait lui montrer toute l'importance et toute la valeur que s'était censée avoir pour eux. Au moins, elle pouvait désormais avoir l'impression sincère d'avoir un ami. Quand bien même c'était tout récent, et peut-être un mensonge au final, il y avait néanmoins le fait que Liam semblait véritablement honnête.

Comme on est amis, on doit apprendre à se connaitre ! Souffla Johanna soudainement : Trois choses que tu adores, et trois choses que tu détestes ! Le défia-t-elle soudainement avec une expression sérieuse: Genre euh... Le chocolat, les plaids tout doux et l'odeur de la fraise ! Fit-elle pour son côté, pour ce qu'elle aimait : Et euh... Les infections urinaires, les orties et le orange !

Voilà qui était une haine très précises aux yeux de la blonde, surtout pour la première. Mais comme elle avait en horreur ce genre d'infection, comme toute femme qui se respectait tout compte fait, c'était bien normal d'en faire mention à ses yeux !

A toi ! Fit-elle en l'encourageant et en le bousculant du coude.

Ombres chinoises
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take me back   Lun 24 Mai 2021 - 17:44
Peu à peu, je sens que j'arrive à me détendre. Ce poids qui se trouvait sur ma cage thoracique jusqu'à maintenant a l'air de s'envoler peu à peu. A mesure que je vois ce sourire revenir illuminer le visage de Johanna. Elle m'a manqué. En fait, je me rends compte maintenant que c'était même bien plus fort que je ne l'imaginais jusqu'ici.

Un léger rire amusé m'échappe quand elle me signale que Isha est « toc toc » et je hoche un peu la tête. Oui, t'en fais pas, ça se voit que t'as pas douze ans quand même. Ce type a vraiment un souci quand même s'il est convaincu que la blonde a cet âge là. Mais bon, si au moins ça lui permet d'avoir « le meilleur ami qu'on puisse avoir », alors je suis content pour elle.

Soudain, voilà qu'une condition tombe quant au fait que vu que nous sommes amis il faut qu'on énonce trois choses qu'on aime et trois qu'on déteste. Si un instant j'ai envie de questionner Johanna quant à sa certitude sur le sujet, je vois à son air sérieux qu'il vaut mieux que je me plie à l'exercice sans broncher.

Un sourire presque attendri vient étirer le coin de mes lèvres alors que je l'observe pendant qu'elle me parle. Chocolat, plaids doux et odeur de fraise pour ce qu'elle adore. Tandis qu'elle déteste le orange, les orties et... les infections urinaires ? J'ai bien entendu ? Mais qui aime ça au juste ? Enfin, c'est pas grave. Ça se tient quand même, niveau logique.

Puis c'est à mon tour et je dois dire que je suis pris un peu de court. Je sursaute presque quand elle me bouscule de son coude et viens me gratter la joue avec mon index avant de jouer un peu avec ma barbe pendant que je réfléchis. Trois choses que j'adore, trois choses que je déteste. Un instant, j'ai envie d'inclure Ana-Lucia dans les choses que je déteste, mais je suis pas un connard au point de la mettre dans la catégorie « choses ». Même si on en est pas loin.

Alors... Pour ce que j'adore, je dirais les animaux, le beurre de cacahuètes et les dessins animés! Oui, cette dernière « passion » est venue quand je suis devenu papa. Je passais tout mon temps libre avec Luz, à regarder avec elle tous les dessins animés qu'elle pouvait avoir envie de voir. Et oui, pour lui faire plaisir je me suis même déguisé en Reine des Neiges un jour. Je raconte même pas le désastre. Au moins, ça l'avait fait sourire.

Prenant une grande inspiration, j'essaie de chasser ces souvenirs nostalgiques de mon esprit avant de reprendre pour terminer la liste par trois choses que je déteste. En excluant mon ex-femme du coup. Pour ce que je déteste, j'vais dire les pyromanes, les serpents et les gens qui postillonnent quand ils parlent !

My hunger it grows
and it won't let me go.
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take me back   Mar 25 Mai 2021 - 0:20
Oh j'adore les animaux aussi ! Souffla-t-elle avec un sincère enthousiasme en scrutant Liam avec de grands yeux brillants.

Elle avait tellement envie d'en parler, tellement de venir lui raconter des choses, mais elle tâcha de s'abstenir même si ça la démangeait. Se mordillant la langue, la blonde eut les joues creusées par par ses sourires :

On avait plutôt des chats à la maison, mais petite je voulais un poney même si mon père disait qu'on avait pas la place, et mon frère Jim, lui, il disait qu'on le mangerait quand on aurait le frigo vide ! Fit-elle en racontant tout ça comme si c'était particulièrement intéressant.

Elle se rendit compte après coup que pas vraiment, et se retournant en pinçant les lèvres, essayant de se contenir. Elle avait tellement de questions au bord des lèvres, tellement envie de lui parler et de lui confier des choses, d'en apprendre aussi sur lui. Rester calme à cet instant lui était dès lors particulièrement difficiles, d'autant plus avec l'excitation qui la tenait. Lorsqu'il s'agissait d'être réconcilié avec les gens, d'avoir véritablement un ami également, c'était tout un monde qui s'ouvrait à elle et qu'elle était pressée de découvrir :

Les dessins animés ? Demanda-t-elle avec curiosité, pour comprendre pourquoi il aimait ça. Bien sûr, Johanna avait le jugement proche, l'air de dire que les dessins animés étaient pour les enfants et Liam n'en était plus un. Mais qui était-elle pour le dire ? N'avait-elle pas adoré les Disney, chacun d'eux ? Son préféré était évidemment la Belle et la Bête, qu'elle connaissait sur le bout des doigts, autant pour les musiques que pour les dialogues. Les pyromanes ? Questionna-t-elle ensuite avec surprise.

Est-ce que ça avait un rapport avec son métier ? Elle se posait sincèrement la question, car là aussi, c'était spécifique de détester ce type précisément de criminel.

Et qui est ta personne préférée sur terre ? Questionna-t-elle enfin avec sérieux, venant poser ses coudes sur ses jambes, puis sa tête sur ses poings fermés.

Ombres chinoises
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take me back   
- Take me back -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant