The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
899 €

Take me back
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take me back   Mar 25 Mai - 11:43
Comment est-ce que je pourrais rester de marbre face à l'enthousiasme dont fait preuve Johanna ? Son sourire est communicatif et j'ai vraiment l'impression d'avoir laissé tout le poids qui pèse d'habitude sur mes épaules à l'entrée de la pièce. C'est agréable, vraiment. Je suis un peu surpris de voir que finalement, elle a cet effet apaisant sur moi même quand elle ne pratique pas la moindre hypnose. Que vous mangeriez qui, le chat, le poney ou ton père? Je ris un petit peu, n'étant absolument pas sérieux dans ma question, avant de reprendre à mon tour. Moi j'allais souvent chez ma tante pendant les vacances et elle avait une ferme. Alors du coup, j'étais tout le temps fourré avec les chèvres, les moutons, les poules, tout ça quoi. Et ce qui explique pourquoi j'aime tellement m'occuper des chèvres du groupe aujourd'hui encore.

Je hausse les épaules quand elle me questionne concernant les dessins animés et lui adresse un petit sourire presque timide cette fois. Est-ce que je me vois lui expliquer de but en blanc tout ce qui se rapporte à Luz ? Pas vraiment. Ouais. Disons que j'ai appris à aimer ça et je les ai découvert tardivement. Mais j'ai fini par devenir presque incollable sur les Disney. A force de regarder en boucle les différents films de princesse que ma fille aimait tant...

Me passant une main dans les cheveux, je hoche légèrement la tête. Ouais, les pyromanes. Franchement, on a pas idée combien il peut en avoir et à quel point ils sont chiants ! Alors ok, je les déteste surtout parce que c'est moi qui devais passer derrière pour limiter les dégâts et sauver les gens qu'ils ont mis en danger mais bon. C'est resté. Et c'est logique après tout, non ? Spécifique, mais logique.

Puis quand la question suivante tombe, mon sourire s'efface lentement pour laisser place à une expression des plus nostalgiques. Je regarde le sol, perdu un instant dans mes pensées et ces images de Luz que je fais de mon mieux pour garder en tête afin de ne jamais oublier son visage. Ce serait la pire chose qui pourrait arriver. Ma personne préférée... C'était ma fille. Et je crois que même si du coup ça compte plus directement comme « sur terre », ça changera pas de si tôt.

Je me redresse ensuite, me raclant la gorge en me rendant compte que j'ai certainement plombé l'ambiance. Venant me masser la nuque, assez gêné, je grimace un peu. Pardon, je voulais pas foutre une sale ambiance. Et toi, du coup, c'est qui ta personne préférée sur terre ?

My hunger it grows
and it won't let me go.
Revenir en haut Aller en bas  
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus | Chasseur de primes
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take me back   Mar 25 Mai - 13:20
Le poney ! Elle ne put s'empêcher de rigoler devant la question de Liam.

Et de l'écouter ensuite, à propos des dessins animés puis des pyromanes, il avait finalement de très bonnes raisons de ne pas les aimer pour ces derniers, surtout par son métier. Et puis dans les faits, c'était particulièrement dangereux comme trucs ! Pourquoi vouloir allumer des feux d'ailleurs ? Qu'est-ce que ça pouvait bien apporter de bien dans tout ça ? Elle se questionnait beaucoup, notamment parce qu'elle ne comprenait pas. Mais ses bouquins lui avaient enseigné que la pyromanie pouvait être un symptôme d'une structure psychopathique...

Cependant elle perdit rapidement son sourire quand Liam en fit autant, et quand il parla du fait que la personne qu'il préférait était sa fille. Sauf qu'il en parlait au passé, et la blonde n'eut aucun mal à saisir ce qu'impliquait cette usage. Elle se sentit honteuse d'avoir demandé :

Oh désolée Liam, je ne voulais pas... fit-elle en pinçant les lèvres, gênée d'avoir remué le couteau dans la plaie. Ceci étant, ça impliquait néanmoins qu'elle le savait désormais, et qu'elle ne ferait plus l'erreur. C'est grâce à elle que tu as commencé les dessins animés alors ? Demanda-t-elle en essayant de détourner son attention, de prendre ça avec plus de légèreté : Et la mère de ta fille, elle...?

Elle préférait savoir, au cas où elle pourrait commettre une autre bêtise ou laisser une interrogation dérangeante lui échapper à nouveau. Il lui retourna d'ailleurs la question et la blonde pinça les lèvres avant de reprendre son sourire :

Aujourd'hui c'est ma sœur, mais avant, c'était ma mère, expliqua-t-elle à Liam en haussant les épaules. Elle avait évidemment toujours une pensée particulière pour sa mère, qui l'avait quitté quand elle avait à peine dix ans. Est-ce qu'elle lui manquait ? Douloureusement tous les jours. Elle est morte y'a longtemps maintenant, un cancer, souffla-t-elle à son voisin en tâchant de ne pas se laisser dépasser par ses émotions : Mais elle était vraiment géniale, Abigail, ma sœur, a presque le même mauvais caractère aujourd'hui !

Ombres chinoises
Je vois tes mains sur mon corps, en ombres chinoises ou à tort, rêverie en multicolore, jette-moi encore des sorts. Sous la mer, sous la vague, on se noie et on divague, je ne peux pas tourner la page, rappelle-moi les voyages
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take me back   Mar 25 Mai - 15:14
T'excuse pas, tu pouvais pas savoir. C'est juste qu'elle me manque beaucoup, alors ça me rend toujours nostalgique. Elle n'y est pour rien après tout. J'aurais pu inventer une histoire sur le coup, mais je voulais pas lui mentir. Je lui cache déjà suffisamment de choses sur moi – à elle et à tout le monde d'ailleurs – pour ne pas avoir besoin d'en rajouter.

Mon sourire revient malgré tout rapidement, quand Johanna me demande si c'est la raison pour laquelle j'adore les dessins-animés. Oui, c'est elle qui m'y a initié. Très tardivement, du coup, mais j'ai vite accroché. Surtout parce qu'elle les avait en boucle du matin au soir à la télé. Valait mieux pas essayer de lui enlever un Disney en plein milieu, sinon c'était parti pour un scandale digne d'une grande diva. Sûrement un truc hérité de sa mère ça. Bref.

Parlant d'elle, je hausse les épaules quand son sujet arrive sur le tapis. Je l'ai revue il y a quelques années, sur Portland un peu par hasard. Je l'ai aidée à survivre un temps dehors après l'avoir aidée à s'échapper, et ensuite elle m'a piqué toutes mes affaires et s'est tirée. Alors bon, j'imagine qu'elle doit encore être en vie quelque part. La mauvaise herbe ça crève pas, c'est bien connu. Donc nul doute que Ana-Lucia doit encore rôder quelque part. J'y mettrais ma main à couper.

Dans un réflexe, je viens poser ma main sur la cuisse de Johanna dans un geste qui se veut rassurant, pour lui montrer que je suis là mais surtout que je comprends. Elle a perdu sa mère et c'est sûrement pas facile. Je connais ce que représente la douleur de perdre la personne la plus chère à nos yeux. Le cancer, c'est une sacrée saloperie. Ma fille, Luz, avait trois ans quand elle a été emportée par la leucémie. Voilà. Comme ça, elle sait.

Je m'approche un peu de la blonde et viens la prendre dans mes bras tout en faisant attention de ne pas la brusquer. J'ai pas envie non plus qu'elle se dise que j'ai des arrières-pensées ou je ne sais trop quoi. Alors que je veux juste lui montrer que je suis présent. Quand je la relâche, je lui offre un petit sourire avant de retirer mes chaussures et me mettre un peu plus à l'aise sur le lit, m'asseyant en tailleur. Hm... Vu que je suis pas vraiment doué pour ça, j'te laisse proposer le prochain truc que tu veux savoir sur moi !

My hunger it grows
and it won't let me go.
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus | Chasseur de primes
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take me back   Mar 25 Mai - 22:50
Je suis désolée, c'est injuste, souffla Johanna d'une petite voix en baissant les yeux.

Et elle l'était vraiment - désolée. Sa fille méritait de vivre bien plus longtemps, des années encore. Comme sa mère. N'était-ce pas les meilleurs qui partaient en premier ? C'était ce que son oncle lui avait dit pour la rassurer, lui laisser entendre que s'il y avait un Seigneur au-dessus d'eux, alors il rappelait à lui ses préférés. Elle imaginait juste qu'il pourrait le faire sans qu'ils souffrent à ce point... Soupirant, Liam lui tint la main un instant et alors qu'il lui proposait de prendre la prochaine question, elle hésita un instant :

Du coup j'imagine que tu connais les chansons par cœur des Disney ? Demanda-t-elle avec une innocence feinte.

Elle releva ses yeux clairs vers lui avant d'esquisser un petit sourire mutin :

Pour toi l'étranger ne porte le nom d'homme que s'il te ressemble et pense à ta façon... ♫ Chantonna-t-elle doucement en jouant du bout de ses doigts le rythme de la musique : Mais en marchant dans ses pas tu te questionnes... Es-tu sûr, au fond de toi, d'avoir raison ? ♪

Sa voix se fit plus affirmée - et Johanna ne chantait pas faux. Dès lors, elle se fit plus confiante également, dans le rôle du personnage peut-être :

Comprends-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour... elle s'interrompit et il ne fallut que quelques secondes pour Liam de prendre le relai :
Les pleurs des chats sauvages au petit jour ♪ Marmonna-t-il d'une voix pas vraiment confiante.

Dès lors, l'enthousiasme de Johanna se décupla, et elle se releva avec Liam :

Ouiiiii ! Lança-t-elle sans pouvoir cacher sa joie. La suite ? A en faire trembler les murs de la chambre, quand ils se déchainèrent sur la musique en chantant à tue-tête tous les deux.

FIN

Ombres chinoises
Je vois tes mains sur mon corps, en ombres chinoises ou à tort, rêverie en multicolore, jette-moi encore des sorts. Sous la mer, sous la vague, on se noie et on divague, je ne peux pas tourner la page, rappelle-moi les voyages
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take me back   
- Take me back -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3