The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi True Wireless 2S – Écouteurs ...
Voir le deal
44.79 €

Everybody's got to learn sometime
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everybody's got to learn sometime   Dim 23 Mai 2021 - 21:45
« Non, je ne pense pas que ça soit une bonne idée... » souffle doucement mais fermement Tasya à Ray. « Dès qu'ils s’apercevront de la disparition du corps de Sonia, ils iront voir directement son mari. Il ne faut pas l'impliquer là-dedans... » Cet homme avait déjà beaucoup trop souffert et les gardes de New Eden n'hésiteront pas à le torturer pour savoir ce que le corps de sa femme était devenu. Moins il en savait et mieux ce serait pour lui, mais pour eux aussi. Il ne fallait pas que quelque chose puisse les ramener à eux. Les conséquences seraient trop dramatiques. Sonia avait servie d'exemple, les autorités de New Eden n'hésiteront pas à faire de même avec eux s'ils se font attraper. « Et... Il pourrait parler aussi... » Tasya rougit, mal à l'aise d'avoir parlé tout haut et surtout d'avoir exprimé ces peurs, mais connaissaient-ils assez le mari de Sonia pour être sûre qu'il ne parlerait pas et ne les trahirait pas ? « De toute manière, Sonia sera beaucoup mieux n'importe où que là-haut... » Ce n'est pas qu'elle ne voulait pas impliquer le mari de la défunte, mais elle voulait avant tout le protéger et protéger ceux présents autour de cette table.

Taysa tourne son regard vers Jacob. « Oui, un champs ou au pied d'un arbre ce serait bien. Et on pourra toujours laissé un mot à son mari, en anonyme, pour qu'il puisse aller se recueillir là-bas... » Il fallait à tout prix qu'ils se montrent précautionneux et qu'ils ne se lancent pas dans cette entreprise sans réfléchir. Les conséquences étaient trop graves. La mexicaine serre ses mains entre elle. Elle réfléchit, ça lui fait peur de les voir aussi impliqués.

L'angoisse est douloureuse, elle lui serre le ventre. L'idée de pouvoir s'exposer à nouveau à des possibles sanctions l'effraie mais elle n'abandonnera pas pour autant. Sonia pourrait être elle. Tout est trop injuste ici et chaque petit geste peut, peut-être, faire évoluer les mentalités. Aujourd'hui, ils détacheront le corps de Sonia pour l'enterrer, demain, ils frapperont peut-être encore plus fort et si ce n'est pas eux, ce sera d'autres. Tasya veut pouvoir croire que les choses peuvent changer ici. Cette petite réunion l'effraie, oui, mais elle lui redonne espoir aussi. « Quand voulez-vous faire ça ? » leur demande-t-elle. Il ne faut pas traîner. Chaque jour qui passe porte atteinte à la dignité de Sonia. Son corps est soumis aux aléas climatiques, à la chaleur le jour, à la pluie, au vent... Plus vite ils agiront et mieux ce sera.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Noah A. Smith-Ross
Noah A. Smith-Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everybody's got to learn sometime   Lun 24 Mai 2021 - 12:22
C'est promis, soufflais-je à Phoebe tout en venant déposer un rapide baiser sur sa tempe pour essayer de la rassurer. Je me doute bien qu'elle craint que je me fasse attraper à rôder un peu trop près de ce cadavre suspendu aux yeux de tous en guise d'avertissement. Mais d'un autre côté, rien ne peut me lier directement à elle. Et puis je sais relativement bien jouer l'imbécile pour faire croire que je suis simplement perdu ou je ne sais quoi du genre. Puis au pire, je me ferai simplement renvoyer chez moi à coup de pied au cul. Enfin j'espère.

Je reste relativement silencieux pendant que les autres discutent d'une solution pour le transport du corps, en profitant pour réfléchir à la manière dont je pourrais m'approcher de cet endroit en prétendant que ça ait un quelconque rapport avec mon boulot. Ça risque de ne pas être simple. Va falloir redoubler d'ingéniosité pour ça et j'en viens à douter de ma capacité à le faire du coup. Mais j'imagine que les autres comptent sur moi. Alors il vaut mieux que je trouve rapidement quelque chose à leur dire. Un truc concret quoi.

Je me gratte la tête tout en réfléchissant, observant les autres en prenant la parole. En soit, je peux avoir les outils nécessaires pour creuser le trou et préparer l'endroit où on déposera le corps. Faut juste que je trouve une excuse valable pour aller creuser dans un champ sans qu'on se pose trop de questions... Après tout, je suis simplement ouvrier. S'il n'y a pas de chantier, j'ai pas vraiment de légitimité à être à certains endroits.

Un petit soupir m'échappe et je bois une gorgée du thé servi par Phoebe. J'imagine que le mieux serait de ne pas attendre trop longtemps. On sait tous ce que le temps fait aux corps alors... Bref. Il nous faut quand même quelques jours pour nous organiser, savoir quand et où agir. Comment, aussi. Bon, en soit je donne pas de date précise mais j'ai au moins donné mon avis. Même si je pense avoir dit tout haut ce que tout le monde pensait déjà.

Stay with me

by Wiise

Awards:

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everybody's got to learn sometime   Lun 24 Mai 2021 - 15:25
J'accepte poliment une deuxième rasade du thé que revient nous servir Phoebe, même si j'aurais préféré quelque chose de plus fort pour apaiser l'angoisse de ces plans. La calèche n'est pas assez discrète pour une bonne partie d'entre eux, en tout cas pour ce qui est de sortir de la ville. Il faudra alors trouver autre chose, car transporter le cadavre à dos d'homme me semble être une entreprise bien plus périlleuse.

J'acquiesce assez naturellement la proposition d'Hoani, mais je crains qu'elle ne fasse pas non plus l'unanimité. "On pourra poster la calèche à la sortie de la ville, dans ce cas. Avec des marchandises quelconques..." De la paille devrait bien faire l'affaire.

Je ne suis pas non plus d'accord pour l'implication du mari, qui me semble assez naturelle. L'homme est déjà disgracié, je doute qu'il parle, et même que quiconque prendrait le temps de l'écouter. Lui laisser un mot, ça semble alors être en effet la moindre des choses...

Creuser une tombe dans un champ... Est-ce vraiment la peine de prendre de tels risques si ça n'est pas pour l'enterrer dans un réel lieu de repos ? Je trempe les lèvres dans le thé brûlant, pensif. Plus que détacher le corps, c'est bien le faire disparaître qui sera le plus difficile. "Les champs non cultivés sont-ils réellement si surveillés ?" on ne croisera sans doute personne dans un endroit assez reculé, surtout si l'opération se tient de nuit. "Quelqu'un devrait aller creuser cette tombe pendant que les autres amènent le corps. Ca nous fera gagner du temps. Jacob et Noah, vous êtes les mieux... bâtis pour porter Sonia." Qui ne pesait pas quarante kilos, s'il faut le rappeler.

"Si besoin, quelqu'un pourrait distraire les gardes présents près de la place, ou sur leur chemin." Au moins le temps de sortir de la ville. Ces messieurs ne seraient sans doute pas insensibles aux charmes de mesdames, mais je me garde bien de l'exprimer de la sorte. Pour ce qui est de la date, j'ajoute, "Laissons passer quelques jours pour observer les mouvements habituels dans le quartier et regrouper le matériel nécessaire."

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everybody's got to learn sometime   Jeu 27 Mai 2021 - 18:46
Je soupire discrètement, ne cachant pas le souci que cause notre discussion. En plissant le front, j'acquiesce aux différentes propositions et retours partagés à la suite des idées de chacun. Il est vrai que cela est risqué d'impliquer le mari de Sonia, mais d'un autre côté, ne mérite t-elle pas une sépulture plus digne qu'un trou dans un simple champ de blé ? « Sinon, sans faire part de notre plan au mari de Sonia, on peut tout simplement aller le voir et... discuter, se remémorer Sonia, et ainsi de ce qu'elle aimait. Si on peut se souvenir d'un lieu qui pourrait faire office de repos éternel pour elle, cela pourrait être bien. » Je commente au début, lorsque les doutes sont émis concernant la rencontre avec le mari. Toutefois, la réalité nous rattrape. Bien sûr, une entrevue peut ne mener à rien, et les champs restent dans tous les cas une possibilité bien plus sécuritaire pour chacun d'entre nous. Et toujours plus agréable que le sort réservé à la défunte à ce jour. « Certes, le plus important est de l'enterrer proprement. Pas de la laisser comme ça. Si on veut éviter d'avoir affaire avec une certaine surveillance, le mieux est de se rendre dans un champ reculé, qui ne soit pas réellement cultivé voire simplement abandonné. Et peut-être que c'est préférable pour son époux de n'avoir aucune connaissance du lieu exact où on aurait enterré sa femme au début, par précaution dans le cas où on l'interrogerait. On pourrait l'informer anonymement de l'endroit lorsque tout se sera tassé, le temps que le risque encouru diminue. » J'achève, me rangeant finalement à la majorité des voix. Ils ont raison, après tout, mieux vaut prendre une décision murement réfléchie plutôt que de laisser parler notre cœur en priorité. Toute vie est en jeu, ici. Le moindre faux pas et un châtiment pourra tomber aussitôt. Cela vaut aussi et tristement pour le mari. S'il faut attendre plusieurs semaines avant de faire passer le message, c'est sûrement préférable.

Le débat avance, les stratégies se façonnent tout doucement. Chacun va devoir se justifier à un moment ou à un autre, et c'est probablement ce qui est le plus délicat pour tous. Je laisse les hommes s'approprier les tâches les plus ardues. Porter un poids, mort qui plus est, n'est certainement pas à la portée de tout le monde. Encore moins de creuser une tombe en amenant certains outils qui pourraient poser question. C'est triste à dire, mais les femmes que nous sommes ne sont certainement pas les mieux placées pour nous charger des parties du plan nécessitant une action purement physique. Ou presque. Je fronce du nez à la dernière phrase de Ray, saisissant la suggestion implicite.  « Connaissant les gardes, nous, les femmes, - je rebondis, en pointant du regard mes consœurs présentes - seront capables d'accaparer leur attention si besoin est, et si c'est consenti. Cela ne sera pas bien compliqué. » Je grimace, peu enchantée à l'idée. Mais il faut ce qu'il faut. Jouer avec nos charmes fait partie du quotidien. « Cela étant, il faudra effectivement décider du bon moment pour agir, on ne peut pas non plus sortir n'importe quand. » On ne peut pas se permettre de se faire remarquer en plein milieu de la nuit et taper la discute avec les gardes pendant que les autres sortent de la ville. Une organisation précise est nécessaire, sinon, nous n'aurons pas le temps de faire deux pas avant que tout ne tombe à l'eau. « Noah a raison. On a besoin de quelques jours pour s'organiser, mais on ne peut pas non plus rester les bras croisés trop longtemps. Plus on attend, moins le corps sera dans un état... décent, si je puis dire. Et cela sera encore plus compliqué à gérer par la suite. » Les odeurs, la fragilité, des critères désagréables à prendre malheureusement en compte. Je suggère alors, appuyant les propos des hommes : « On peut faire des rondes, pour observer, et regrouper le matériel. Une femme et un homme à chaque fois, pour parlementer avec les gardes ? Cela serait sûrement mieux qu'il y ait toujours une certaine... compagnie, s'il y a besoin de distraire les gardes le temps de faire du repérage ou pendant que vous transportez du matériel. Lorsqu'on aura rassemblé les informations nécessaires, on pourra se retrouver à nouveau ici et décider de la date définitive pour passer à l'action. »

✧ To reminisce won't bring you back ✧

You know it's hard, it's passing by. Memories be out all night. To reminisce wont bring you back, just look ahead and hold on tight. We're all falling forward with no signs of slow, and some moving faster. That's all that I wanted. | Until the End.
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everybody's got to learn sometime   Dim 30 Mai 2021 - 14:28
Une semaine plus tard...

Ils ont trouvé l'endroit où creuser, et le plan s'est mis doucement en place. Ce n'est toujours pas parfaite et ils s'en rendent bien compte, mais au moins ont-ils eut l'occasion d'observer longuement autour d'eux et de trouver des solutions. Jacob a préparé son cheval pour le transport à l'issue de la ville, mais pour arriver jusqu'à lui, il va lui falloir le porter avec Noah. Et ce n'est pas la partie la plus amusante, il le sait. Les autres, ont contribué au repérage toute la semaine, Ray à leur fournir la housse pour envelopper le cadavre, les filles à surveiller les gardes. Ici, elles devront détourner l'attention en cas de problème pour que Noah et Jacob aient le temps de se planquer.

Mais il ne peut pas cacher à quel point il est nerveux pour sa part. Il aimerait que les choses soient bien différentes, sauf que ce n'est pas à lui d'établir tout ça. Gêné, il ne peut s'empêcher de ramener ses cheveux vers l'arrière, et de regarder en progressant vers la place en compagnie de son beau-frère. Ils ont l'air louche pourtant mais qu'importe, Jacob entend aller jusqu'au bout. L'idée est de toute façon qu'il ne parle à personne, sinon c'est sûr qu'ils se feront griller d'entrée de jeu. Alors qu'ils arrivent à l'angle, dans la pénombre ambiante, les deux hommes se regardent un instant :

Noah, c'est le moment, lui fait-il. Il est impatient d'en finir, peut-être trop pour que ça soit anodin.

De toute façon, le duo trace en direction du cadavre. En se rapprochant l'odeur est dérangeante, à vomir presque, mais Jacob fait attention de ne pas le montrer. Il ramène juste sur son nez un bandana que Tasya lui a donné pour ça justement, et sort de son sac à dos l'enveloppe mortuaire dont ils ont besoin. En l'étalant au sol, il ne sait même plus comment s'y prendre. L'un d'eux doit tenir Sonia, l'autre couper la corde qui la tient attacher. Les mouches volent autour, c'est clairement écœurant mais qu'importe. Noah et lui font la même taille, alors ils pourraient trancher la décision à pile ou face. Mais Jacob prend l'initiative de tenir Sonia par la taille en confiant le couteau à son voisin :

Fais ça vite, lui demande-t-il en immobilisant le corps.

Pour ceux n'étant pas avec Noah et Jacob, il y a des rondes régulières dans le quartier évidemment, et il ne faut pas qu'elles se rapprochent du duo chargé de récupérer le corps de Sonia. A chaque post, lancez un dé spécial, en cas d'échec, vous avisez un garde au bout de la rue et vous pouvez choisir d'intervenir ou d'attendre de voir s'il vient dans votre direction. En cas de succès, rien à signaler, la voie est libre.

Dès qu'un échec est sorti, vous n'avez plus besoin de tirer ensuite, il faudra gérer un problème à la fois.
- Si vous décidez d'attendre, lancez un autre dé spécial, en cas de succès, le garde s'en va, fausse alerte donc. En cas d'échec, il se rapproche de votre position.
- Si vous décidez d'intervenir, je vous donnerais des indications en PV.

On my skin
Witness Marks

Noah A. Smith-Ross
Noah A. Smith-Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everybody's got to learn sometime   Mar 1 Juin 2021 - 8:54
Je la sens bien, cette boule qui est dans ma gorge et qui a l'air de grossir à chaque pas qu'on fait en direction de là où se trouve le corps de Sonia. Faut dire que là on prend quand même de sacrés risques. Mais rester à ne rien faire en laissant son cadavre pourrir au soleil ? Hors de question. Je connaissais pas cette femme, mais personne mérite ce genre de traitement.

J'échange un rapide regard avec Jacob qui est avec moi quand on arrive à destination. Juste postés à l'angle précédant la place, on s'arrête un instant. Quand mon beau-frère me dit que c'est le moment, je me contente de hocher la tête, un air sérieux gravé sur le visage. Et je presse le pas pour me diriger vers le cadavre suspendu de la femme.

Un haut-le-cœur me surprend lorsque l'odeur me prend le nez et je fais vraiment tous les efforts du monde pour pas vomir. C'est pas le moment. J'avais simplement perdu l'habitude de sentir ce genre de choses depuis que j'étais plus à l'extérieur à devoir côtoyer les morts au quotidien. Je relève rapidement l'écharpe que j'avais au tour du coup au cas où justement et la positionne sur mon nez.

J'étais prêt à saisir le corps pour que Jacob puisse couper la corde mais il me précède et me tend un couteau. Le pauvre, je crois bien que c'est la pire place à avoir là tout de suite. Mais on a pas de temps à perdre. Alors j'attrape le couteau et me tends au maximum pour pouvoir couper la corde le mieux possible. Ça résiste un peu, je peste entre mes dents serrées dans un murmure à peine audible. J'y suis presque, j'fais le plus vite possible, que je souffle à voix basse à mon beau-frère. Faut dire que la position est pas la meilleure et que la corde est quand même vachement résistante. Bon, j'imagine qu'ils avaient prévu le coup pour éviter qu'elle craque sous le poids de la condamnée mais... Quand même quoi. C'est pas un bateau qu'ils avaient à accrocher !

Stay with me

by Wiise

Awards:

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everybody's got to learn sometime   Mer 2 Juin 2021 - 11:22
Le débat sur la répartition des tâches n'a pas été bien long. Jacob et Noah useront de leur force pour déplacer le corps, Phoebe et Tasya de leurs charmes pour distraire les gardes, Hoani et moi de... je ne sais pas trop quoi pour creuser la tombe. Notre discrétion, peut-être. Ca a quelque chose de rassurant, en tout cas, d'être en présence d'une personne que je sais très impliquée dans ces histoires. Elle, je sais que je peux lui faire confiance - sur le fait de ne pas être dénoncé en tout cas - mais j'ignore si c'est totalement réciproque. Et je comprendrais sa méfiance. Mei-Lin m'a prévenu qu'elle n'était pas fan de la gente masculine...

Quand je leur ai laissé la housse mortuaire, Noah nous a fourni une pelle de chantier. Et puis, au prétexte de balades au contact de la nature, nous avons repéré un endroit adéquat il y a quelques jours de ça. Un champ à l'abandon, dont la lisière est encombrée d'un peu de végétation. Pas assez pour nous bloquer le passage ou celui du corps, mais au moins pour ne pas être visibles de manière flagrante depuis l'autre bout de la rue. Nous nous sommes d'ailleurs mis d'accord pour nous habiller de sombre pour mieux nous fondre dans l'obscurité de la nuit.

J'ai commencé à creuser, dispersant au mieux la terre que je sors de l'emplacement, et essayant de ne pas faire trop de bruit. Je parle à voix basse, d'ailleurs. "Je ne sais pas si c'était la meilleure option, comme endroit." Dis-je à Hoani en continuant mon oeuvre. Le pied appui sur la pelle, les bras et le dos font levier pour le reste. Une part de moi reste persuadée que son mari ne nous aurait pas trahi. Qu'il nous serait même venu en aide et nous aurait possiblement indiqué la sépulture de leur fille. Mais peut-être est-ce trop naïf, ou optimiste sur la nature de cet homme...

En attendant, on ignore où ils en sont de l'opération de décrochage, et même si tout se passe bien. Ils se feraient attraper qu'on n'en saurait rien... Je lui demande d'ailleurs, alors qu'elle surveille les environs, "Toujours rien en vue ?"

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everybody's got to learn sometime   
- Everybody's got to learn sometime -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant