The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-19%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne M.2 NVMe Crucial P2 (CT1000P2SSD) – 1 To
87.54 € 107.99 €
Voir le deal

Everybody's got to learn sometime
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Everybody's got to learn sometime   Sam 22 Mai 2021 - 17:16
Vous êtes vraiment sûrs que c'est une bonne idée ? ne peut-il s'empêcher de demander.

Ce rassemblement chez Phoebe et Noah a été fait un peu en dernière minute. Un repas préparé rapidement, quelques amis invités, et... La conversation est venue sur le tapis. Il n'y a pas eu besoin d'alcool pour envisager la question cependant, puisque le sort de Sonia, puis de Mason, a été un sujet important de conversation. Les décisions et sanctions tirées sont d'une violence jamais inégalée, et c'est évident que ça fait parler dans les chaumières. Mais Jacob ne s'attend pas à ce que ça amène tous ces gens à vouloir agir différemment.

Et surtout, à agir physiquement. Ils débattent depuis si longtemps que Jacob ne sait même plus qui a lancé l'idée d'aller décrocher Sonia pour l'enterrer dignement. Mais tout est devenu si sérieux si rapidement, validé par l'assemblée aussi qu'il peine à croire qu'ils vont véritablement le faire. Le pire dans tout ça, c'est qu'il trouve bien normal d'offrir à la jeune femme un lieu de repos correct, même si elle est allée contre les lois du groupe, elle ne mérite pas le sort qu'on lui inflige aujourd'hui.

Sauf qu'avec ce qu'il s'est passé, et le fait que même Mason en a subi de très lourdes conséquences alors qu'il n'était pas dans les mauvaises grâces de ces gens, c'est un coup à aller au devant de très gros ennuis. Et tous les gens qu'il y a là, il les connait suffisamment pour ne pas leur souhaiter ça. Deux coups de fouet pour lui, c'est déjà suffisant à son goût, surtout quand il sait ce que ça a coûté à sa famille.

Si les hautes sphères sont tendues, et qu'ils veulent donner l'exemple, c'est un coup à envenimer encore plus la situation, ajoute-t-il en plaidant l'apaisement dans le salon de Phoebe et Noah. Est-ce que ça marchera ? Il en doute. Ce n'est pas qu'elle ne mérite pas une sépulture, mais si nous nous faisons attraper, nous allons au devant de gros problèmes, souffle-t-il alors en pinçant les lèvres.

Il doute cependant que les gens ici redeviennent "rationnels". Beaucoup sont révoltés, contre ces sanctions, suffisamment nerveux pour aller au bout cette fois. Lui ? Il suivra, pour essayer de les couvrir.

On my skin
Witness Marks

Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everybody's got to learn sometime   Sam 22 Mai 2021 - 21:37
Depuis le début du repas, Tasya est restée silencieuse et a, à peine touché à son assiette. Cette affaire l'a bouleversée au plus haut point. Elle a ressenti toute une palette d'émotions : de la peur lorsque Ortega l'a convoquée dans son bureau, en passant par le soulagement lorsqu'il lui a annoncé être blanchie pour revenir à l'horreur et à la crainte en constatant les sanctions envers Mason et Sonia. Personne ne peut rester insensible au sort réservé aux deux individus.  Voir le corps de Sonia à chaque fois qu'elle passe dans la rue est insoutenable. La quarentenaire n'avait rien fait de mal. Elle est morte pour avoir voulu aider d'autres femmes à disposer librement de leur corps. C'est injuste. Les discussions sont vives depuis le début de la soirée et elle, elle se tait, incapable de prendre parti.

Ses doigts se serrent nerveusement entre eux. Son regard croise celui de Jacob quand il parle. Ses paroles sont sages. Ils ont été punit ensemble et ils vont au delà de graves ennuis s'ils se font prendre, pire que les coups de fouet qu'ils ont reçu. Mais peuvent-ils rester insensible à ce qu'il se passe ? Non, Tasya ne le peut pas, parce que si Mason n'avait pas réussi à la faire blanchir, elle aurait pu être à côté de Sonia, pendue comme la jeune femme. Elle se mord la lèvre, réfléchit. « Je suis d'accord avec Jacob.. On va à l'encontre de gros soucis. Il va falloir se montrer très prudent.. » souffle-t-elle.

Son regard se pose sur chacun des individus ici présents autour de la table. Étaient-ils prêts à prendre un tel risque ? Cette femme avait effectivement le droit à une sépulture, mais à quel prix ? Elle posa ses deux mains sur la table pour tenter de calmer le tremblement qui la prenait tant l'angoisse était présente. « Est-ce que vous savez si des gardes font régulièrement des rondes là-bas ? » demande-t-elle en sortant à nouveau de son silence. Car si c'est le cas, ils auront du mal à accéder au corps de la jeune femme. « Et où voulez-vous l'enterrer ? » Une fois qu'ils auront le corps de la jeune femme avec eux, ils ne pourront pas l'enterrer n'importe où.. Ils ont beau être révoltés, prêt à agir, il faut qu'ils aient un plan concret.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Noah A. Smith-Ross
Noah A. Smith-Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everybody's got to learn sometime   Dim 23 Mai 2021 - 10:45
J'arrive pas à empêcher ma jambe de trembler, pendant qu'on est tous assis autour de la table. Franchement, oui, ça m'énerve toutes ces histoires qu'il y a eu. Ces châtiments qui ont été réservés à Mason et Sonia. Je la connaissais pas vraiment cette femme, mais est-ce qu'elle mérite une telle chose ? Non. Bien sûr que non, personne mérite ça. De toute manière, aucune des femmes qui vit dans ce camp ne mérite d'être traitée comme elles le sont. Les femmes sont certainement les êtres vivants de cette terre qui méritent le plus de respect et d'êtres mises sur un piédestal.

On sent bien que tout le monde autour de la table est relativement à cran après ce qui s'est passé. Moi y compris, même si comme d'habitude je reste relativement en retrait parce que je suis pas fan de l'idée d'avoir l'attention sur moi. C'est un truc avec lequel j'ai toujours eu du mal. Par contre mon côté bagarreur lui est en ébullition. Je crois que si j'avais en face de moi ceux qui ont été responsables de la mort de cette femme, je serais déjà en train de tous leur refaire le portrait.

Sauf que comme le rappellent si bien Jacob puis Tasya, faut pas qu'on fonce tête baissée. C'est un coup à se faire tuer, très bêtement en plus. Alors je soupire un peu, ma main venant instinctivement saisir celle de Phoebe alors que je lui lance une œillade en coin. Évidemment, je m'inquiète surtout du fait qu'elle puisse avoir envie de se lancer dans cette entreprise elle aussi. Sonia mérite certes une sépulture digne de ce nom, mais je refuse que ma femme se mette en danger de la sorte.

Je pense que ce serait surprenant que les gardes fassent des rondes spécifiquement autour de cet endroit. A mon avis, on doit pas être très nombreux à avoir une idée aussi folle que celle-là... Ou à oser vouloir la mettre en œuvre. Je serre instinctivement la main de Phoebe dans la mienne, caressant lentement ses doigts avec mon pouce. J'ai peur qu'elle se mette en danger. Qu'il lui arrive quelque chose. C'est normal non ? J'imagine qu'il vaudrait mieux essayer de l'enterrer quelque part où les liens ne seront pas faciles à faire avec nous. Et puisqu'il s'agit pas de simplement balancer son corps ailleurs...

De ma main libre, je viens me gratter la tempe un instant en réfléchissant avant de poser mon regard sur Tasya et Jacob, évitant soigneusement de regarder Phoebe parce que je sais déjà qu'elle va avoir envie de me tuer. Je peux essayer d'aller faire du repérage. En faisant passer ça simplement pour des trucs qu'on m'aurait demandé de faire pour un chantier ou je ne sais quoi. Et puis pareil pour les rondes des gardes. En soit, rien me lie à toute cette affaire alors j'imagine que je suis sûrement celui qui peut le mieux passer pour la truffe qui sait à peine ce qu'il fout là... Mais surtout, ça éviterait aux autres de prendre des risques inutiles.

Stay with me

by Wiise

Awards:

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everybody's got to learn sometime   Dim 23 Mai 2021 - 11:35
Je ne devrais pas m'impliquer davantage.

Alors que la discussion va bon train, mon regard se bute sur un coin de table, les pensées me happant bien loin. Je vois encore les blessures de Mason pansées la veille. Les chairs arrachées, ensanglantées, la douleur fiévreuse qui lui plombait le souffle, et les marques indélébiles que tout cela lui laissera malgré mes soins. On est bien loin des cas que je traite habituellement à Walla-Walla, et cela marque encore davantage cette vision sous mes paupières.

Ces châtiments injustes, sur Mason, Sonia et jusqu'à celui qui me pend au dessus de la tête comme une épée de Damoclès, tout cela me rend nauséeux - de peur et de dégoût. Alors quand Jacob nous met en garde sur les risques que l'on prend, ça résonne très - très - fort. Mes traits se tordent légèrement d'inquiétude. "Ne nous faisons pas attraper, alors." que je conclue sans un sourire, la peur au ventre. C'est évidemment plus facile à dire qu'à faire.

Noah répond à la question des garde, et j'acquiesce d'un hochement de tête. C'est étrange de fomenter un coup pareil avec autant de personnes. Mais dans un sens, les entendre en parler, l'envisager et monter un plan, ça ravive mes espoirs. Il y a plus de personnes bienveillantes et prêtes à s'opposer aux décisions du pouvoir que je ne le pensais.

Pour le lieu de l'enterrement, je me permets d'intervenir brièvement. "J'irai interroger son mari. Je pense qu'il sait où elle aimerait être enterrée." Sa fille est décédée. Peut-être est-elle inhumée à Walla-Walla, et dans ce cas, lui permettre de la retrouver pourrait être un belle idée. Ou à défaut, il pourra probablement nous donner un endroit qui ait une signification pour elle.

"C'est une bonne idée." dis-je à l'attention de Noah. S'il n'est lié à rien dans tout ça et que son métier fait un bon prétexte, ce serait un gros avantage de connaitre les habitudes des gardes dans le quartier.

J'ajoute, "Je peux nous fournir un sac mortuaire pour y mettre le corps une fois détaché." Ce sera déjà plus décent - et discret - que de la transporter à la vue de tous. "Jacob, tu peux peut-être nous trouver une solution pour le transport. Tu as une calèche, ou quelque chose qui puisse être tiré par tes bêtes ?"

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Phoebe L. Smith-Ross
Phoebe L. Smith-Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everybody's got to learn sometime   Dim 23 Mai 2021 - 15:01

Non, ça n'était pas une bonne idée. Définitivement pas. Et dans le même temps... Accrocher Sonia de la sorte était-elle réellement justice ? Mason méritait-il les coups de fouets qu'il avait reçu ? Non. Bien sûr que non. Et si l'homme continuait de la terrifier, elle n'avait pu s'empêcher de ressentir une douleur insondable à ce châtiment.
Elle était restée silencieuse, avisant tour à tour ceux qui prenaient la parole, tendue.
Sa main venant serrer un peu plus fort celle de Noah, relevant les yeux vers lui avec un sourire qui se voulait rassurant.

Sonia... Ne méritait pas ça. C'est injuste.

Noah annonçant déjà qu'il était prêt à faire une ronde alors qu'elle lui jetait un regard inquiet. Mais... Tu feras attention n'est-ce pas ? lui demanda t-elle de promettre, alors que Ray, Tasya et Jacob semblaient tous prêts à prendre ce risque. Expirant doucement pour masquer ce stress qui la rongeait de l'intérieur.

Une calèche sera trop visible. souffla t-elle avec douceur, venant resservir aux invités une tasse du thé qu'elle avait préparé.

Il faut quelque chose de plus discret, qui n'attire pas les soupçons. Proposa t-elle à la cantonade, ne s'interrompant qu'en tendant l'oreille au cas ou leurs messes basses auraient réveillé Norman, mais seul le silence lui répondit. Se laissant tomber sur sa chaise en soupirant, passant une main dans ses cheveux détachés.

Aller voir son mari serait une bonne idée. Et comme l'a dit Tasya, je ne suis pas sûre que les gardes s'occupent réellement des ... des gens exposés.

Where to, Miss?
To the stars.

Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everybody's got to learn sometime   Dim 23 Mai 2021 - 16:38
Si c'est une bonne idée ? Bien sûr que non. Mais a-t-on d'autres choix ? Je ne pense pas. Je lâche un discret soupir tandis que tout le monde continue de débattre. Je ne saurais préciser ce qui a pu nous amener à discuter de la sépulture de Sonia. Tout ce que je sais avec certitude, c'est que le poids de la culpabilité pèse autant sur mes épaules que celle de la colère que je tente de ravaler autant que possible depuis la fin de l'enquête. Je maudis cet endroit, je maudis ces gens, ces hommes principalement, qui nous détruisent à petits feux. Sonia ne méritait pas ça. Elle n'avait rien fait de mal, et pourtant, on l'a poussé de vie à trépas. Quelle injustice. Au moment où je pense ces mots, Phoebe les exprime à haute voix, et j'hoche la tête, approuvant ses dires. « On lui doit bien ça, de prendre le risque. » J'ajoute, d'un ton déterminé, la tristesse imprégnant également mes traits. Toutefois, autant éviter d'en saisir de trop inutiles. « Nous agirons avec prudence, il n'y a pas de raison que l'on se fasse remarquer ni même que quelqu'un prédise une telle action de notre part. » Je continue, persuadée qu'on peut s'en sortir, sans faire de vagues cette fois. Les hautes sphères de Walla Walla sont peut-être sur leurs gardes, mais nous le sommes aussi.

Lentement, un plan se met en place, et je savoure une gorgée de thé avant de reprendre la parole à la suite de chacun. « Ce n'est pas certain, » je rétorque gentiment à Phoebe, un air hésitant collé au visage. Je ne vois pas trop quel moyen de transport autre qu'une petite calèche nous pourrions emprunter pour transporter un corps dans un sac mortuaire. « On pourrait prétendre apporter des marchandises pour justifier notre voyage en calèche. Il faudrait que l'on cache le corps de Sonia avec de véritables produits afin qu'on n'éveille aucun soupçon, mais ce serait faisable... Non ? » J'ai un doute sur ma proposition. D'un autre côté, je ne nous vois pas nous rendre à l'endroit où nous irons enterrer Sonia, à pied et avec un sac mortuaire dans les bras. Ce ne serait pas très subtil, d'autant plus que nous ne sommes que de simples civils. Et en tant que tels, nos moyens de déplacement sont très limités. Je souffle, finissant : « Tout dépend, bien sûr, de l'endroit où nous devrons amener Sonia pour que cela marche... » Peut-être un coin reculé, un champ ou une clairière quelque part ? Si je connaissais la femme, ce n'est pas le cas de son mari. Je n'ai donc pas la moindre idée de ce qui serait le plus adéquat pour permettre à Sonia de trouver du repos. Bien que, dans tous les cas, tout sera toujours mieux que de rester ainsi pendue à la vue de tous. Cette humiliation a assez duré.

✧ To reminisce won't bring you back ✧

You know it's hard, it's passing by. Memories be out all night. To reminisce wont bring you back, just look ahead and hold on tight. We're all falling forward with no signs of slow, and some moving faster. That's all that I wanted. | Until the End.
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everybody's got to learn sometime   Dim 23 Mai 2021 - 20:22
Tout le monde admet que le risque vaut la peine, pour cette femme qu'il ne connait même pas. Jacob n'a cependant pas besoin de ça pour se porter volontaire. Déjà parce que sa petite sœur veut prendre part à cette épreuve. Ensuite parce qu'il est humain, et l'idée de voir un corps pendu à quelques minutes de chez lui n'est pas du tout pour l'enthousiasmer. Enfin parce qu'il n'y a rien de bien dans ces méthodes barbares. Personne ne peut mériter un châtiment comme celui-ci. Le sort de Mason fait écho au sien propre, et peut-être prendra-t-il le temps d'aller le voir pour lui en parler s'il le souhaite. Jacob ne sait pas si ça fera vraiment du bien à son vis-à-vis.

Dans tous les cas, les choses s'organisent, le choix est déjà fait, il n'est plus question de savoir si oui ou non ils vont le faire, mais plutôt de comment ils vont bien pouvoir s'en occuper. Des propositions sont données, plus ou moins sérieuses, et Jacob décide de s'attarder sur certaines d'entres elles :

J'ai accès à une calèche, mais en pleine ville, surtout de nuit, on n'entendra qu'elle. Dès qu'on sortira de la ville pour aller vers des champs, ça ne posera plus de problèmes. Nous devons trouver un moyen de sortir Sonia en silence avant de nous aider d'un cheval pour la transporter, indique-t-il fermement. Ses yeux se tournent vers Hoani : Tout ça... Tout sera une question de timing si nous partons sur cette idée, et nous n'en aurons aucun à partir du moment où ils remarqueront que le corps n'est plus à sa place...

C'est un vrai casse tête pour lui, surtout s'il cherche à ce que ces gens prennent le moins de risque possible. De toute façon, il faut trouver où faire une sépulture, et il est fort probable qu'ils soient contraints de la transporter à la force de leurs bras :

Si tu peux obtenir en effet ces informations, ça serait... Un avantage, sinon, il réfléchit : Sinon, nous pourrons l'enterrer dans l'un des champs, à l'écart des cultures. Il y a des arbres, des lieux où le repos est possible.

Il pince les lèvres, à peur de passer pour un lâche mais... Au fond, il l'est sans doute un peu.

On my skin
Witness Marks

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everybody's got to learn sometime   
- Everybody's got to learn sometime -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant