The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-72%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount à Volonté à 8€ au lieu de 29€
8 € 29 €
Voir le deal

Backup team
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Backup team   Sam 22 Mai 2021 - 16:10
Allegra est de bonne compagnie. La doyenne du campement n'est pas désagréable, loin de là, en plus d'avoir énormément de conversation. Depuis qu'elle est arrivée, Ana-Lucia se perd régulièrement pendant des heures en discussion avec la rouquine, happée en général par sa bienveillance et ce tempérament qui lui est propre. Elle ne sait pas pourquoi, mais il lui arrive régulièrement de songer à sa mère lorsqu'elle trouve en sa compagnie. Et à se rendre compte d'à quel point elle lui manque.

Ce soir-là, elles sont ensemble. Comme souvent depuis qu'Ana est ici, elles parlent sans s'arrêter, s'épanchent sur leurs quotidiens depuis l'apocalypse, sur les gens qui font ce quotidien aussi. Tout ce qu'elle voit, c'est à quel point la matriarche est fière et heureuse de ses enfants, et pile quand elle lui raconte une anecdote sur l'enfance de Matias et une bêtise qu'il a pu faire petit, une jeune femme se présente dans le salon. Ana ramène son plaid contre elle, plissant le regard un instant :

Hazel, c'est ça ? Questionne-t-elle brièvement.

Allegra hoche la tête et invite sa fille à se joindre à elles. Ce n'est pas pour déranger Ana-Lucia, elle a compris qu'il vaut mieux donner tort à Julian - et Jayden si son mensonge n'est pas passé - et se faire bien voir de tous les autres, à défaut d'avoir vraiment les arguments pour ça. Heureusement, Ana n'est pas mauvaise menteuse, ni mauvaise actrice et sur des esprits un peu simples, il est toujours plus facile d'avoir de l'influence. C'est sur ça qu'elle compte, même si elle s'en cache. De toute façon dès qu'elle pourra mettre les voiles sans risquer des problèmes, l'hispanique compte sauter sur l'occasion. Désormais, tout est une question de survie pour elle.

Tu ne dors pas encore ? Questionne la doyenne envers sa fille. Après une brève conversation, elle se relève : Je vais aller me coucher, ne veillez pas trop tard, leur conseille-t-elle alors d'un air maternant.
Buena noche, Allegra, ajoute-t-elle avec un accent prononcé évidemment.

Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Backup team   Lun 24 Mai 2021 - 16:51

J’arrive pas à dormir, quelle surprise… J’arrête pas de tourner et de tourner, puis de tourner encore. Je me dis qu’un petit somnifère, ça pourrait m’aider, mais je sais que c’est une route sacrément dangereuse pour moi. Bon, sûr que les médocs que j’ai planqués sont tous périmés, mais certains font peut-être encore effet ? Un tout petit peu ou beaucoup pour certains, de ce que j’ai compris avec ceux qu’utilise encore maman.

Je me redresse dans mon lit et je me frotte le front. Pourquoi j’suis comme ça ? Pourquoi j’suis aussi faible et aussi con. Pourquoi j’ai besoin de ces trucs pour fonctionner. Le manque est tellement difficile à contrôler. Je bois de plus en plus et je me fais de moins en moins confiance. J’essaie de pas trop passer de temps dans ma chambre ou toute seule. C’est trop risqué. Et ce soir c’est pas une exception, faut que je sorte d’ici avant de faire une connerie.

J’ai qu’un débardeur et un espèce de short finn pour dormir, alors je m’enroule dans un plaid pour sortir. Je sais pas sur qui je peux tomber et je préfère faire preuve d’un peu de pudeur. Puis, j’ai la flemme d’attraper autre chose pour me couvrir. À pas de souris, je descends l’escalier grinçant, mais quand j’entends des voix au salon, j’y suis attiré comme un moustique vers la lumière. J’y découvre maman et la nouvelle qu’on héberge : Ana-Lucia. Je m’en veux un peu de les interrompre, mais rapidement ma mère m’invite à les rejoindre.

- Oui, Hazel. Que je réponds à l’inconnue. On s’est pas beaucoup croisé et c’est la première fois qu’on s’adresse la parole.

Ma mère semble vraiment aimer papoter avec elle et je peux pas lui en vouloir, c’est pas avec moi qu’on a les conversations les plus palpitantes. Je suis probablement hyper ennuyante en fait… Je m’installe quand même sur le canapé, un peu à l’écart pour ne pas trop les interrompre. J’ai besoin de me concentrer sur autre chose que ce besoin qui ronge ma chair, que mes pensées noires. Je fais signe que non quand maman voit que je dors pas encore. Si d’hab j’essaie d’être plus subtile sur mes insomnies, dernièrement je cherche tellement la présence des autres… comme un putain de parasite, que je peux pas mentir. Je panique un peu quand elle se lève pour aller se coucher, prise de nervosité à l’idée d’être laissée seule avec la nouvelle.

Je sais pas si je saurai tenir la conversation. La pauvre, d’être coincée avec moi comme ça… J’ai envie de disparaitre aux tréfonds du canapé, mais j’essaie de faire en sorte que ça ne se voit pas. Je force un sourire et après un petit instant de silence, je me décide enfin à être brave.

- Comment tu te sens ? J’veux dire avec ta blessure… Tu as besoin de quelque chose en particulier ? Comme d’habitude, je veux m’assurer que nos invités ne manquent de rien.

Backup team Giphy

In a fucked up wonderland of my own
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Backup team   Lun 24 Mai 2021 - 17:01
Il y a comme un silence qui tombe entre elle, mais ce silence n'est pas pour déranger Ana-Lucia qui fixe sans attendre son regard sur Hazel. La jeune femme est charmante, mais il y a une pointe de gêne sur son expression qui donne à croire qu'elle ne se sent pas à l'aise. Ce qui peut s'entendre : elles ne se connaissent pas. Mais ce n'est pas ça qui peut vraiment angoisser Ana-Lucia pour sa part, notamment parce qu'elle respire la confiance en elle et ne s'attarde pas sur les considérations des autres. Qu'on l'aime ou non, ce n'est jamais ça qui l'empêche de dormir.

Mieux, assure-t-elle fermement à sa vis-à-vis qui vient de lui poser la question. J'ai toujours des vertiges et mal à la tête mais sans ton frère et ta mère, je crois que je serais dans une situation encore plus compliquée, une manière de les remercier peut-être, mais surtout de laisser entendre qu'elle est pleine de gratitude.

En un sens, Ana-Lucia n'est pas mécontente d'être encore en vie, évidemment. De ne pas être tombé non plus entre les mains des mauvaises personnes. Peut-être même d'avoir croisé Julian et rencontré Matias, certes. Mais elle n'est pas non plus à sa place. Tout ce qu'elle fait aujourd'hui, c'est donner le change envers les gens en face, pour éviter de s'attirer des disputes ou se faire exécuter salement au milieu des autres. Voilà qui ne dérangerait probablement pas Julian de ce qu'elle en comprend.

Tu veux une tisane ? Propose-t-elle soudain. La sienne est posée sur la table basse et est encore fumante. Les plantes que vous avez dehors sont bonnes pour des infusions, elles sont relaxantes pour la majorité, ça pourrait t'aider, ajoute-t-elle.

Dehors, Ana-Lucia a appris ce qu'elle pouvait, le minimum. Pour faire la cuisine déjà, et pour les traditions familiales qui vont avec. Elle n'est cependant pas horticultrice, loin de là.

Qu'est-ce qui t'empêche de dormir, Hazel ? Questionne-t-elle finalement.

L'interrogation peut sembler anodine, mais elle a l'impression de faire ressortir une vieille partie d'elle-même. Le flair de l'ancienne assistante sociale, qui pourrait reconnaitre des gens comme Hazel les yeux fermés.

Go ahead
Make my day

Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Backup team   Lun 24 Mai 2021 - 17:33

Ouf, elle ne semble pas embêtée par mes questions. J’me sens un peu soulagée, faut quand même que je me l’avoue. Ça aurait été son droit de m’envoyer bouler, mais j’aurais trouvé ça difficile quand même, sensible comme je suis, dans l’état en plus dans lequel je suis cette nuit. Je serre un peu le plaid contre moi et je l’écoute parler de mon grand frère et de ma mère.

C’est vraiment toujours plus fort que nous d’aider les gens. J’ai pas à me demander d’où ça me vient avec des exemples comme eux. J’ai toujours admiré les membres de ma famille et j’ai toujours essayé de les imiter en quelque sorte, sans jamais leur arriver à la cheville bien sûr…

J’ai un petit sourire quand elle me propose une tisane. Elle est gentille. Pas que j’en doutais si Mat et maman semble l’apprécier comme ils le font en fait.

- Oui pourquoi pas.

Elle me parle un peu des plantes qu’on a dehors et mon sourire s’agrandit doucement. Oui, avec les années on a réussi à savoir quoi planté, qu’est-ce qui fait quoi et tout a été optimisé avec l’arrivée de Charlie et ses propres connaissances en la matière. J’hausse les épaules quand la Latina me dit que ça pourrait m’aider. Je pourrais jamais lui avouer que c’est loin d’être assez fort pour m’aider…

- Peut-être bien. Que je souffle en me forçant à garder mon sourire.

Je suis vraiment défectueuse moi. J’ai merdé ma vie en fait. Si j’avais pas développé mes dépendances, je serais sans doute plus heureuse aujourd’hui, ou en tout cas j’en suis presque persuadée. Je serais moins un boulet peut-être.

C’est Ana-Lucia qui me sort de mon tourbillon mental en me posant un question toute simple. Pourquoi je dors pas. Pourquoi. L’espace d’un instant mon regard coule vers le sol. J’ai honte. J’hésite. J’hésite jamais d’hab. Pourquoi j’hésite ? Il y a peut-être quelque chose dans son ton ? Non, j’me fais des idées. Pourtant, j’ai presque envie de… parler. C’est peut-être le fait qu’elle ne restera pas longtemps, le fait que c’est une parfaite inconnue, je sais pas trop. Le fait que je suis vraiment pas bien dernièrement et que je suis épuisée d’avoir peur de faire une connerie.

- Je… Je pense trop. Trop souvent. Au pire, dépendant de sa réaction, j’pourrai juste lui dire que ma tête fourmille d’idées et pas que je pense disparaitre dans les bois pour plus revenir.

Backup team Giphy

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Backup team   Lun 24 Mai 2021 - 20:38
Je pense trop. Trop souvent.

La déclaration est simple, en elle-même, et c'est le genre qu'elle a déjà entendu de nombreuses fois dans des rendez-vous plutôt difficiles avec un certain type de personnes. Elle est à quelques secondes de faire des déductions qui lui semblent évidentes, et qui viennent de son instinct surtout, mais elle s'abstient de les évoquer à haute voix. Parce que la nuit est silencieuse, et Dieu sait qui pourrait être au courant aussi. Elle fixe toujours Hazel en lui servant sa tisane donc, avant de reprendre :

Et tu n'as pas de solutions pour mettre ton cerveau sur pause ? Demande-t-elle.

La question est simple, peut sembler anodine mais elle ne l'est pas. Évidemment l'hispanique laisse planer un nouveau silence en reposant la théière d'eau chaude et d'infusions, revenant s'installer confortablement sur son dossier en ramenant sa propre tasse entre ses mains pour les réchauffer. Que peut-elle dire à Hazel qui pourrait détourner ses pensées au fond ? Il y a tellement de solutions, et à la fois seulement certaines qui sauront fonctionner sur elle, concrètement.

J'ai connu des tonnes de gens qui avaient des tonnes de méthodes pour ça, certaines plus ou moins légales, d'autres plus ou moins bonnes pour la santé, mentionna-t-elle. Surtout lors des groupes de paroles, où on lui confiait bien des stratégies d'évitement, ou d'autres pour se remettre dans le droit chemin. Il y avait aussi des tonnes de secrets qui arrivaient sur le tas, des horreurs qui avaient été faites, ou qui avaient conduit à transformer ces personnes. Ma mère me disait que s'occuper les mains étaient toujours un bon moyen de s'occuper l'esprit, qu'il fallait créer des choses concrètes pour réussir à se détourner de soi-même et de nos pensées...

Sa mère n'avait pas toujours raison, mais Ana reste encore aujourd'hui persuadée que le concret aide à la valorisation de soi.

Surtout si elles sont sombres, précise-t-elle rapidement, au cas où Hazel aurait du mal à le remettre en place. Et les pensées sombres sont d'un panel de nuance de gris assez impressionnant. De gris foncé notamment. Quelles sont ces pensées ?

Go ahead
Make my day

Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Backup team   Ven 28 Mai 2021 - 17:21

J’ose même pas la regarder quand elle me demande si j’ai une solution pour mettre mon cerveau sur pause. J’ai honte. Je tiens bon depuis de longs mois aller savoir comment, mais même ça c’est un peu un mensonge puisque je vide des bouteilles régulièrement. Alors je secoue la tête pour dire non, n’ayant même pas le courage de dire non tout haut. Ou au contraire, de dire oui en fait et de dire que je m’anesthésie avec tout ce qui peut me passer entre les mains.

Mon regard coule vers le couloir, alors que l’Espace d’un instant j’ai cette peur au ventre qu’un membre de ma famille y apparaisse, que quelqu’un a pu entendre ce qui se dit au salon. Que quelqu’un devine, que Matias passe par là et sache exactement se que je pense, pour avoir été aux premières loges de mes conneries. Sauf qu’il y a personne et que la maison est bien calme, hyper calme. Au-dessus de toute façon, c’est ma chambre et je sais qu’elle est vide. Puis en fait, je sais pas trop pourquoi je pense à ça… Au fait que c’est safe parce que personne au-dessus pourrait entendre…

Je reviens un peu sur terre quand Ana-Lucia mentionne qu’elle a connu des tas de personne qui abusaient de choses plus ou moins légales et bonnes pour la santé pour s’aider. Est-ce qu’elle sait ? Comment pourrait-elle le savoir… Non, faut que je me calme. Faut que mon cœur arrête de battre aussi fort. Je porte ma tisane à mes lèvres et me brûle un peu, mais ça me permet de reprendre un peu pied dans la réalité.

Des pensées sombres… si elle savait. Chaque jour j’ai envie d’aller me perdre dans ces bois pour me faire sauter la cervelle. Chaque jour je me dis que je profite de ma famille et qu’ils seraient mieux sans moi. Chaque jour j’ai envie de me mettre dans un sale état et de profiter du high ou de l’ivresse enivrante que cela me procure. L’espace d’un instant ou de quelques heures, de me sentir légère, insouciante, d’être bien.

Je relève finalement mes yeux noirs pour les poser sur la Latina, qui me demande quelles sont justement mes pensées. Était-elle psy dans une autre vie ? Est-ce que je devrais me méfier de sa curiosité ? Ou en profiter en fait ? Puisqu’elle partira sous peu… Je me frotte le front et les tempes, visiblement dans un dilemme mental.

- Je… C’est plus fort que moi, je lance un coup d’œil encore une fois vers le corridor pour m’assurer qu’il n’y a personne. Ça me pèse tellement tout ça, tout ce que je ressens constamment. Je suis fatiguée, épuisée même de toute garder ça pour moi. Je pense que je vais craquer et j’ai vraiment trop peur de le faire. De faire sortir un peu de pression, ça va peut-être m’empêcher de déconner. J’ai été diagnostiquée comme étant dépressive avec un trouble de l’attachement. C’est comme si j’avais toujours… ce vide en moi que rien peut combler.

Voilà. Juste ça, ça fait du bien. Elle comprendra sans doute que j’ai des pensées un peu noires de temps à autre, sans que j’aille à vraiment lui expliquer à quel point. C’est sur le ton de la confidence, mais… faut que j’avoue que ça fait du bien d’en parler sans avoir peur de la décevoir. J’ai tellement joué un rôle toute ma vie avec ma famille, même avec Mat que je veux pas inquiéter outre mesure… De délaisser juste un tout petit peu l’acte, je me sens moins crispée. Elle a pas besoin de savoir pour mes tentatives ni pour mes addictions, pis on pourra même changer de sujet !

Backup team Giphy

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Backup team   Ven 28 Mai 2021 - 21:43
Le silence d'Hazel est aussi parlant que les mots qu'elle choisit pour lui répondre. Elle n'imaginait probablement pas se confier à une illustre inconnue ce soir, mais personne ne peut croire que sa vie peut partir en vrille aussi facilement. Fronçant les sourcils, Ana ne juge cependant pas, parce que c'est tout le socle de ce qu'elle a toujours su faire. C'est trop facile de penser que dans la même situation, on ferait mieux. En vérité, c'est probable que chacun finisse au même point, voire tomber dans une spirale bien plus destructrice. Mais que peut-elle dire ? Elle n'est pas dupe. Aucun des enfants d'Allegra ne lui ressemble, ce qui veut dire qu'ils viennent tous d'ailleurs...

Ce qui veut dire qu'il y a une histoire familiale compliquée, éclipsée, des racines qui ne sont parfois pas suffisamment ancrées, ou des bases fragilisées par des mauvais traitements. Elle ne fera pas l'affront de dire à Hazel que ça va aller ou qu'elle n'a pas besoin de se faire de soucis dans cette environnement sécure.

Tu as déjà été suivi pour ça ? Avant ? Demande-t-elle avec curiosité. Probablement : Si tu as été diagnostiqué, j'imagine que oui, précise-t-elle rapidement. On ne t'a jamais conseillé un groupe de paroles par hasard ?

Ces vieux réflexes reviennent en un clin d’œil, elle n'a même pas besoin de creuser trop longtemps. Trouver des solutions pour des besoins spécifiques, ça a toujours été son rôle de toute façon, et c'est comme ça qu'elle s'est découverte. Son métier, elle l'adorait vraiment. Quand bien même il ne l'a pas sorti de la misère, elle a eu l'impression de s'épanouir néanmoins, d'être véritablement utile. Est-ce que ça l'a rendu heureuse ? Pas toujours. Parce qu'il est impossible d'affronter le malheur et de ne jamais plier. C'est sans doute pour ça qu'elle est aussi dure.

Je sais qu'en trouver un aujourd'hui est mission impossible mais nous sommes censés mettre en place des stratégies et des protocoles, comme avec les alcooliques ou les dépendants, elle se tait et pince les lèvres, avant de rire : Désolée, déformation professionnelle, explique Ana : J'étais assistante sociale, alors... La misère humaine, la détresse psychologique, j'en ai vu énormément en exerçant, et des cas désespérés aussi. Tu as l'avantage d'être particulièrement bien entourée, tu sais que tu as le droit d'utiliser ces moyens pour te sentir... Mieux, et légitime ?

Les personnes avec une faible estime d'eux n'osent pas le faire. Il faut souvent les pousser pour qu'ils se sentent eux-mêmes.

Avec quoi tu combles le vide ? Questionne-t-elle en fronçant les sourcils.

Go ahead
Make my day

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Backup team   
- Backup team -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant