The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-49%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur la machine à café automatique Saeco PicoBaristo SM5473/10
449 € 880 €
Voir le deal

Une touriste à Olympia
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Une touriste à Olympia   Sam 22 Mai 2021 - 15:58
Le réveil est difficile, surtout qu'Ana-Lucia peut encore sentir son crâne vriller dangereusement dans sa tête. Elle est dans un lit, et elle n'a plus aucune idée de comment elle s'est retrouvée là-dedans. Le fait qu'elle soit habillée la conforte néanmoins dans le fait qu'on ne l'a pas touché, surtout dans son sommeil, même si un bandage figure sur son crâne qu'elle vient dénouer par esprit de contradiction - et peut-être pour effleurer ses plaies. Elle s'est bien arrangée de ce qu'elle comprend, et si la nausée est encore une constante dans son corps actuellement, elle fait fi de ça pour se redresser.

L'endroit où elle se trouve est par ailleurs suffisamment propre pour qu'elle comprenne qu'elle est dans un lieu habité. Il lui faut quelques pas pour atteindre la fenêtre et voir de l'activité dehors, des silhouettes et des visages qu'elle ne reconnait pas. Peut-être une carrure familière - l'homme qui l'a ramené ici ? - mais elle ne peut pas en dire d'avantage. Dehors dans le couloir, une conversation lui parvient entre deux femmes, et elle se fige de peur de l'interrompre - et qu'on repère surtout qu'elle n'est plus en train de dormir. Elle se fait discrète, vient récupérer ses affaires pliées avec soin sur une chaise, et enfile rapidement sa veste.

Le hic, c'est que ses armes ne sont pas là, et ça la contrarie pas mal. Tant pis, elle trouvera où elles se trouvent avant de repartir, Ana-Lucia n'a pas dans l'idée de rester chez ce qu'elle suspecte être des pillards, ou... En fait, elle n'en sait trop rien. Vu que tout est très confus dans sa tête, c'est comme si plus rien n'avait de sens de toute façon. Elle ouvre la porte avec précaution et se glisse silencieusement à l'extérieur. Elle n'a pas encore remis ses chaussures, pour éviter de faire du bruit dans les escaliers. C'est sur la pointe des pieds qu'elle s'extirpe de l'étage et redescend lentement.

Sauf que dans l'entrée, sa tentative d'évasion est rapidement avortée quand elle tombe nez à nez avec un homme. Pas celui qui l'a ramené, ça c'est sûr. Mais un visage qui lui est étrangement familier. Encore plus quand elle se souvient de où elle l'a rencontré. De comment surtout...

Oh... articule-t-elle avant de chercher du regard l'endroit par lequel la fuite sera la plus rapide...

Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une touriste à Olympia   Mar 25 Mai 2021 - 18:24
Mon thermos vide en main, j’avance d’un bon pas en direction de la maison de Matias. La matinée a filé à toute vitesse et j’ai réalisé qu’il était bientôt midi quand j’ai entendu mon ventre gargouiller. Alors, forcément, je suis venu réclamer de quoi manger. Je sais que ça va faire sourire Allegra et qu’Hazel va me faire un truc à grignoter sans que j’aie trop à réclamer. Une fois devant la maison, je m’arrête un peu pour papoter avec Jayden qui m’annonce tout fièrement partir en expédition à Olympia aujourd’hui. Je lui tapote l’épaule avec un sourire encourageant avant d’entrer, saluant Allegra et Nora. J’avoue que potentiellement, je serais plus à la recherche d’Hazel que de quelqu’un d’autre. Alors que je pourrais tout à fait filer dans la cuisine et me débrouiller tout seul. Sans avoir besoin de lui parler. Je peux survivre une journée quand même non ?

Je fronce les sourcils avant de chasser cette pensée. Je suis un idiot et je vais éviter de me focaliser là-dessus. Et j’ai un temps d’arrêt dans l’entrée, avant de soupirer doucement. Il parait qu’on a une nouvelle invitée, encore un chaton perdu ramassé par Matias je parie. Je sais pas comment il fait pour avoir autant de bienveillance envers tout le monde. Enfin, je ne vais pas m’en plaindre, vu qu’on en a bénéficié. Et puis, c’est toujours agréable de savoir qu’il y a toujours des gens comme lui sur cette terre. Des gens capables d’ouvrir leur maison sans poser de questions, sans voir le mal partout. J’ai toujours peur que ça leur retombe dessus mais, ils sont comme moi, difficile de changer des années d’habitude à cause de quelques mauvaises rencontres.

Je referme la porte derrière moi et je me retourne quand j’entends un mouvement à quelques mètres de moi. Probablement le fameux chaton.

… sauf que je reste un peu con quand je reconnais la femme qui me fait face. Je bats des cils, rattrapant tout juste mon thermos qui était en train de me glisser des mains alors que j’étais bien trop focalisé sur elle. « … c’est une blague hein… » J’ai parlé à mi-voix, plus pour moi-même qu’autre chose. « Tu vas pas me faire croire que c’est toi la pauvre fille qu’ils ont ramassé hier quand même… » Je sens mes mâchoires qui se contractent alors que je vois dans son regard qu’elle commence déjà à chercher comment se tirer d’ici. « Même pas t’y penses. » Hors de question de la perdre de vue avant même que je sache ce qu’elle fiche ici. « T’as deux minutes pour t’expliquer. » J’ai parlé d’une voix sèche, mon regard toujours posé sur elle, alors que j’ai mon… thermos, pointé dans sa direction. Bon, c’est toujours mieux que de choper le marteau qui pend à ma ceinture. Là, ça risquerait de faire désordre.

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une touriste à Olympia   Mar 25 Mai 2021 - 22:02
C'est sans doute ça qu'on appelle le karma. Papillonnant des cils, Ana-Lucia envisage la fuite comme une option viable, surtout face à Julian qui semble déjà furieux de la revoir. Elle ne peut pas dire qu'elle ne comprend pas pourquoi, même si du coup, jouer l'idiote serait très probablement une merveilleuse option pour s'effacer et se faire oublier. Pour un peu si elle se fait passer pour une autre personne, sûrement arrivera-t-il à gober qu'elle n'est pas sa jumelle diabolique supposée. Mais les probabilités pour que ce coup de bluff fonctionnent sont bien évidemment proches de zéro.

Alors elle se contente de froncer les sourcils quand il commence à la menacer ouvertement de ce qu'il tient à la main. Elle n'est peut-être pas suffisamment en forme pour se défendre s'il décide de la cogner, mais elle a conscience que ce thermos n'est pas particulièrement impressionnant aussi. Et s'il compte vraiment lui faire peur, il va sans doute falloir s'y prendre autrement, peut-être avec une autre arme pour commencer ? Enfin, elle ne va pas lui glisser le conseil, d'autant que ça se retournerait directement contre elle.

Putain, évidemment... grogne-t-elle d'une voix toujours faible, dans sa langue natale.

Peut-être qu'en faisant comme si elle ne parlait pas du tout l'anglais, il lui fichera la paix. De toute façon, tout l'intérêt n'est pas de se faire passer pour innocente aux yeux de Julian mais aux yeux des autres le temps qu'elle termine sa convalescence. Et puis, elle y pense rapidement mais elle doute qu'il osera parler trop fort de la fois où ils se sont rencontrés. Bizarrement, elle se songe que l'anecdote qui les relie est suffisamment humiliante pour qu'il veuille la garder sous silence. Car après tout, a-t-il envie que les autres sachent qu'il s'est retrouvé quasiment cul nu dans un entrepôt au milieu de Seattle pour avoir suivi une nana à son goût ?

Tu ne vas quand même pas oser t'en prendre à une femme blessée ? raille-t-elle en prenant une moue innocente : Et je ne vois pas ce que tu veux que j'explique, ajoute-t-elle avec une petite grimace de circonstances. La douleur a sa tête se rappelle à elle.

Go ahead
Make my day

Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une touriste à Olympia   Mer 26 Mai 2021 - 12:18
Je plisse des yeux de plus belle alors que je garde les yeux rivé sur la jeune femme. C’était quoi son nom déjà ? Ah oui. Ana. Enfin, c’était ce qu’elle m’a dit. Pour autant que je sache, si ça se trouve, elle s’appelle Raymonde ou un truc tout aussi improbable et elle ma pipeauté sur ça comme pour le reste. En réalité, je suis bien plus vexé qu’en colère. Je veux dire, si on y réfléchit objectivement, elle aurait pu me tuer, ou pire encore. Euh… alors non, on peut pas faire pire que tuer. Enfin si mais… bref.

… j’en étais où moi ? Ah oui. Je suis particulièrement ridicule avec mon thermos en main, mais hors de question de me démonter cette fois. De base, je ne suis ni rancunier, ni colérique. Mais de la voir là, dans cette maison, pas loin des premières personnes à qui je tiens vraiment depuis des années… forcément, ça me plait moyen. Et j’ai pas envie qu’elle les arnaque, qu’elle les blesse ou j’en passe. Je lève un sourcil quand elle ouvre la bouche pour… parler en espagnol. « Bin voyons… » Je secoue la tête, sans cesser de la regarder, avant de finir par poser le themos sur une petite table, dans l’entrée. Je vais arrêter de me ridiculiser avec ça, je pense que ce sera mieux hein.

Et elle continue de parler, toujours en espagnol. « Va pas me faire croire que t’as perdu ton anglais en cours de route, tu serais pas crédible. » Je roule des yeux. Parce que ouais, autant j’étais prêt à l’entendre, autant là, elle me prend pour un con à pas parler notre langue. Et ça a un peu tendance à me mettre les nerfs en pelote. « Donc tu vas me dire ce que tu fais là. Ou je vais directement voir Matias pour lui dire que t’es la reine des arnaqueuses et que t’as probablement déjà piqué des trucs dans la maison. » Que ce soit vrai ou pas, je m’en moque. J’ai pas envie qu’elle reste ici et qu’elle ait une mauvaise influence sur eux. Ou plutôt, que ses actions finissent par leur prouver que les bonnes actions ne sont clairement pas toujours récompensées. Surtout avec des filles comme elles.

Pfff… elle vient de me pourrir la journée. Ca allait super bien pourtant. Jusqu’à ce que je tombe sur elle.  

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une touriste à Olympia   Mer 26 Mai 2021 - 13:06
Bon, le coup de l'étrangère qui ne comprend pas pourquoi on l'accuse ne prend pas, Julian est visiblement remonté et décidé à lui faire cracher les raisons de sa présence ici. Comme si elle avait demandé à venir ! C'est quand même un monde... Elle soupire et essaie de ne pas tanguer sur ses appuis malgré la migraine que les réactions du bonhomme réveille en elle :

Je ne suis pas là parce que je l'ai demandé, c'est Matias qui m'a ramené pendant que j'étais inconsciente, relève-t-elle comme si elle parlait à un demeuré complet. Ce n'es quand même pas une version qu'il est difficile de vérifier ! Culotté de venir lui demander ça... Donc tu peux baisser d'un ton, parce que si tu tiens à aller voir Matias pour lui parler de notre rencontre, je n'hésiterais pas à lui faire mention de la couleur de ton sous-vêtement ce jour-là, ajoute-t-elle.

Il veut jouer à ça alors ? Elle aussi à quelques billes à jouer. Ana-Lucia est peut-être blessée, mais elle n'est pas saute, et quand il s'agit de menacer les gens, elle préfère y amener des arguments de poids. De toute façon, ce n'est pas qu'elle a vocation à rester dans la région trop longtemps : une fois remise, elle s'esquivera très loin d'ici, très loin de Julian même, s'il n'y a que ça pour lui faire plaisir !

Et puis, tu veux aller chouiner dans les jambes de ton padre à ton grand âge ? Se moque-t-elle avec un sourire mutin avant de prendre une moue attristée : Ouin ouin, la madame n'a pas été gentille avec moi ! Tu es ridicule... peste-t-elle dans la foulée...

Que peut-elle dire de plus ? Elle pensait qu'il avait quasiment la quarantaine, mais elle s'est trompée. Comme la grosse majorité des hommes, passés les cinq ans d'âge mental, ils arrêtent de grandir de ce qu'elle en comprend. Il n'y a qu'a voir son ex !

Un peu de dignité, fait-elle en secouant la tête, regrettant immédiatement alors que la douleur s’amplifie : Je suis peut-être la reine des arnaqueuses, pas le roi des blaireaux, crache Ana finalement. Oh et puis zut, il ne va pas la tenir en otage ici. La porte est juste à côté, elle pose la main sur la poignée, et il n'y a pas un monde où il l'empêchera de filer.

Go ahead
Make my day

Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une touriste à Olympia   Mer 26 Mai 2021 - 15:13
Je la regarde, clairement pas convaincu, avant de souffler, d’un ton grognon. « Inconsciente ? Y a quelqu’un qui a vraiment pas aimé le coup que tu lui as fait ou t’as juste eu un accident ? » J’ai du mal à me décider juste en la regardant. Faut dire qu’elle a réussi – et une fois n’est pas coutume chez moi – a vraiment me porter sur les nerfs. Alors ce serait clairement facile de pousser à bout à peu près 90% des gens encore en vie sur cette terre.

Et quand elle continue, je croise les bras et je me démonte pas, la toisant de bas en haut. « Tu crois vraiment que je vais préférer protéger mon égo froissé que veiller sur eux ? Tu te goures totalement là. » Peu m’importe de passer pour un idiot. Au moins, ils verront jusqu’où elle est capable d’aller. Et j’ajoute, un ton plus bas. « Comme ça, tu pourras aussi préciser que, vu que tu m’avais dépouillé, j’ai pas pu échanger quoi que ce soit au no man’s land contre des informations. Et que je suis rentré bredouille. Sans savoir que ma nièce était en train de mourir dans un coin. » Au final, c’est peut-être plus ça que le reste qui me met sur les nerfs. J’ai pas arrêté de me dire, après notre rencontre, que si je m’étais pas fait avoir comme un bleu, Sara serait toujours en vie. Alors qu’on en sait rien. Si ça se trouve, personne n’avait pas la moindre information sur elles et, j’aurais beau eu avoir des trucs à troquer, ça n’aurait servi à rien. Et, à ce que j’ai cru comprendre, elles n’étaient de toute façon jamais arrivées jusque-là avec Amy.

… sauf que j’aurais jamais de réponse à cette question. Et que c’est beaucoup plus facile de rejeter la faute sur quelqu’un d’autre.

Forcément, qu’elle en rajoute une couche aide pas à ce que je sois de meilleure humeur. « T’as fini ton petit numéro là ? J’ai des gens à qui je tiens ici. Que je veux protéger. De personnes comme toi. » Je la pointe du doigt en la fusillant du regard. « Et si je dois chouiner, passer pour un mouchard ou je sais pas quoi du même genre, je m’en fiche. » Je sais, n’importe qui de normalement constitué lui en aurait collé une. Mais, outre le fait que je suis pas vraiment adepte de la violence, qu’elle soit gratuite ou non, j’ai pas envie qu’elle passe pour une victime, alors que c’en est pas une.

Par contre, quand elle pose la main sur la poignée pour sortir, je claque la mienne sur la porte elle-même. « Tu crois que tu vas où comme ça ? » Non mais, c’est vrai quoi. Pour qui elle se prend avec ses grands airs ?

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une touriste à Olympia   Mer 26 Mai 2021 - 15:49
Je ne sais pas, demande à l'abruti qui a laissé une herse au milieu de la route pour qu'on se plante dans le décor, en plus de baiser ma voiture, grogne Ana-Lucia en levant les yeux au ciel.

Bon sang, il se donne du mal pour lui taper sur le système. En plus d'essayer désormais de retourner la culpabilité d'une situation qui lui fait ne la concerne absolument pas. La brune plisse le regard et le fixe longuement, avant d'afficher une moue blasée. S'il croit que ça la touche d'une manière ou d'une autre, il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au fondement :

C'est ça oui, tiens moi pour responsable de ton incompétence, en espérant que ça t'aide à bien dormir la nuit, fait-elle avec une indifférence marquée, sans même chercher à lutter. S'il y a bien que ça pour lui faire plaisir... Je ne me sens pas coupable de tes affaires, c'était ton devoir de les protéger, pas le mien, grogne-t-elle pour remettre les points sur le i : Et tu vois, le reste d'aspirine et la boite de ravioli ont aidé mon fils à récupérer de sa grippe, ajoute-t-elle.

Au final, le bilan est facile à faire. Elle a agi pour le bien des siens, il a perdu et c'est tout ce qu'il y a à savoir. Qu'il ne vienne pas lui chanter une chanson sur la morale, la gentillesse ou la méchanceté, sinon Ana-Lucia jure qu'elle va s'endormir directement à même le sol en ronflant très fort. Mais alors qu'elle cherche à s'échapper de cette conversation assommante, le brun cogne contre le bois de la porte et la résonance du bruit dans son crâne lui arrache une grimace de circonstances. Sans doute que la commotion qui lui vrille la tête n'est pas ravie de son intervention :

Tu veux jouer à ça ? grogne-t-elle menaçante. Elle regrette de ne pas avoir de poignard sur elle : T'inquiète pas que ça me fait pas peur d'hurler au loup, et elle peut encore donner de la voix. Car son attitude, elle s'arrangera pour la retourner contre lui. Je n'ai pas envie de rester ici, si c'est ce qui t'inquiète tant, dès que je peux, je me tire, lui annonce-t-elle. Donc on a qu'a dire que tu me lâches la grappe, qu'on ne se parle pas, qu'on ne se croise pas, et qu'ensuite on ne se revoit plus jamais ?

Go ahead
Make my day

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une touriste à Olympia   
- Une touriste à Olympia -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant