The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

Enjoy the silence
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1523
Sujet: Enjoy the silence   Sam 22 Mai 2021 - 15:58
Bon, croiser Julian n'a pas été forcément une partie de plaisir, et elle n'est pas spécialement enjouée à l'idée de devoir rester encore un peu à côté de cet homme. Elle s'imagine que ça ne peut pas être pire - peut-être à tort. Allegra lui a de toute façon assuré qu'elle pourra partir quand elle voudra, et ce n'est bien que parce qu'elle sait qu'elle ne parviendra pas à rejoindre Seattle sans aide qu'elle ronge son frein et attend patiemment de trouver une solution. Est-ce que l'idée de prendre un véhicule lui a traversé l'esprit ? Plutôt deux fois qu'une.

Mais la présence de Julian l'empêche de faire cette bêtise, aussi s'est-elle retranchée à plusieurs reprises dans la chambre qu'elle squattait jusque-là - celle de Matias, ce qu'elle a compris après coup - pour éviter de croiser d'autres gens. En parlant de lui, l'homme est venu la voir et ils ont pris le temps de parler. La conversation n'a pas duré trop longtemps, d'autant que l'hispanique n'était pas encore pleinement remise de l'accident, et la nausée l'empêchait d'être plus agréable que ça. Elle fit néanmoins l'effort de ne pas l'envoyer chier, notamment parce qu'il lui a sauvé la vie.

Cependant, Ana-Lucia se sent sincèrement coincée. Piégée pour tout dire. Elle n'a qu'une envie : rentrer chez elle et retrouver les gens qu'elle fréquente au quotidien, pour oublier cet affreux moment. Être au milieu de gens inconnus l'angoisse vraiment, et elle n'a aucune envie d'avoir à discuter avec eux, surtout si Julian répand la rumeur à qui veut l'entendre qu'elle n'est pas une bonne personne. Certes, il n'aurait pas tort de l'affirmer, mais c'est néanmoins gênant d'avoir un témoin de ce qu'elle peut faire. Retourner la situation en sa faveur n'est pas des plus aisée, mais elle espère néanmoins pouvoir y parvenir pour ne pas s'attirer plus d'ennuis.

L'avantage étant que ces gens n'ont pas l'air hostiles, à chercher le calme et la paix. Étrange, quand on considère que ce qui l'a conduit ici est un piège posé par dieu sait qui. Elle souffle, comme elle a eu l'occasion de récupérer des affaires, elle en profite pour avoir son paquet de cigarette et son briquet, et vient se mettre sur le porche de la maison où elle peut prendre l'air. L'endroit semble silencieux, tout du moins elle le croit. Jusqu'à ce qu'une silhouette sur le côté attire son attention :

Désolée, je pensais qu'il n'y avait personne, articule Ana-Lucia en avisant une jeune fille qui lui est étrangement familière. Je t'ai déjà vu quelque part je crois, fait-elle sans remettre pour autant où et comment.

Elle se rapproche un peu pour venir s'asseoir à côté, et lui tend une cigarette en proposition. Libre a elle de se servir ou non.


Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 796
Sujet: Re: Enjoy the silence   Lun 24 Mai 2021 - 0:16
Amy allait un peu mieux, depuis quelques semaines. Être à Sanctuary Point lui faisait beaucoup de bien. Elle avait reparlé – un peu. C’était encore difficile pour elle, après tant de mois sans le faire. Elle en avait perdu le réflexe, et elle ne voulait pas parler trop vite, comme elle avait l’habitude de le faire avant ça. Elle… essayait, de ne pas être en colère tout le temps. De ne pas être désagréable avec Julian. De ne pas embrouiller tout le monde, en faisant des mimes incompréhensibles. Même s’ils étaient tous très patients, et qu’aucun d’entre eux ne la forçait à parler. Le groupe s’était encore agrandi, depuis son arrivée – de venues plus définitives que celles de Sélène et Eli. D’un fromager, Jett. Et, plus récemment, sans qu’Amy ne sache exactement pourquoi, d’une femme qui était arrivée, assez mal en point. La jeune fille ne savait pas ce qu’il s’était passé et pourquoi elle était là, mais elle avait remarqué qu’elle ne cherchait pas trop la compagnie des autres. Et pour avoir elle-même fuit les gens fut un temps, elle n’allait pas l’en blâmer.

Resterait-elle ? Etait-ce uniquement temporaire ? La métis se demandait souvent si le lieu était en fait voué à devenir un lieu de passage pour requinquer les gens. Ils pourraient presque en faire des cures thermales, où les gens se ressourceraient. Enfin, c’était pour les vieux ça non ? Elle n’en savait rien, mais l’idée d’un bain très chaud était très attirante pour elle… Rêvant tout haut, elle finit par sortir de la seconde maison où elle avait sa chambre, pour se rapprocher de la maison principale. Elle appréciait l’effervescence du matin là-bas, et elle passait généralement dire bonjour aux moutons avant d’y aller, et aux chiens aussi. La vue de ces derniers lui était moins douloureuse – elle se souvenait de Sara qui jouait avec eux en toute quiétude, et elle chérissait ces images d’elle, même si elle en souffrait encore un peu.

Elle passait par le côté du porche, s’apprêtant à entrer, quand elle remarqua que quelqu’un se dirigeait vers elle. Elle la salua de la main, avant de froncer les épaules et de secouer la tête en signe de négation. Elle était sûre de ne l’avoir jamais vue. Et elle était à peu près sûre que la réciproque était vraie – elle s’en souviendrait, non ? Elle s’assit en attendant sur une chaise – une seconde se trouvait à proximité, et la nouvelle arrivée vint bien vite la rejoindre.

Amy adressa un regard surpris à la proposition de cigarette, et finit quand même par la prendre – elle n’avait quasiment jamais fumé et, alors qu’elle l’allumait, elle fut prise d’une quinte de toux, se sentant très ridicule. Hésitant, elle finit par prononcer son prénom. « Amy. Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas  
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 469
Sujet: Re: Enjoy the silence   Lun 24 Mai 2021 - 19:53
On dirait qu’il commence à trouver sa place et son rythme. Cela fait plusieurs semaines qu’il est à Sanctuary Point et il éprouve de moins en moins de difficultés à se lever le matin. Il faut reconnaître que le travail manuel est suffisamment éreintant pour le plonger plus rapidement qu’avant dans le sommeil. Un sommeil qui est loin d’être sans rêves et réparateur, mais qui est moins tourmenté qu’à son arrivée. Pourtant, même entouré ainsi des autres, Jayden se sent toujours seul. Sony lui manque souvent. Il se surprend à le chercher du regard, et ressent toujours la même déception à ne pas le voir apparaître. Aujourd’hui, davantage encore qu’avant, il aurait eu besoin des sens aiguisés du chien pour pallier ses propres déficiences. Les acouphènes sont plus rares, c’est déjà ça mais… L’audition, elle, demeure troublée et il a l’impression de devoir réapprendre à… entendre. Mine de rien, c’est comme moins voir d’un oeil, il faut compenser avec l’autre.

C’est pourtant un cauchemar qui le sort de son lit. Il n’est pas le seul à qui cela arrive et il lui faut toujours quelques secondes pour se rappeler qu’il est en sécurité ici. Et qu’aucune truffe humide ne viendra lui chatouiller le visage. Le coeur lourd et la tête douloureuse, le jeune homme se lève, se demandant si il y a moyen d’avoir un café pour essayer de sortir de la brume. Il s’habille rapidement, met ses lunettes, en espérant que cela va apaiser la migraine qui pointe le bout de son nez. Il jette un regard à sa carabine et la laisse dans son coin.

Machinalement, il sort du refuge, inspirant l’air du matin à pleins poumons. Lui qui a toujours été un rat des villes, le voilà devenu rat des champs. Et la transition n’est pas vraiment réussie. Il doit admettre qu’il n’est pas bien doué pour ça. Il n’a jamais été manuel. Et il a tendance à décrocher quand on lui explique quelque chose, non pas parce que cela ne l’intéresse pas, loin de là, mais parce qu’il se concentre sur une chose et en oublie d’écouter ensuite. Désespérant. Heureusement qu’ils sont patients.

Pourtant, il est surpris d’entendre une voix. C’est diffus et brouillon pour son ouïe maltraitée, mais il y a bien quelqu’un. Pas étonnant, ce sont des lève-tôt ici. Il hésite un instant, avant d’aller voir discrètement. Et son sang se fige dans ses veines en voyant la nouvelle en présence d’Amy, qui porte une cigarette à ses lèvres et tousse. Pour un peu, il jurerait qu’elle n’a jamais fumé. Réaction assez typique. Mitigé, il hésite à faire demi-tour. Il n’a pas envie de se retrouver en présence de la brune. Il garde un mauvais souvenir de leur rencontre et il sait que c’est une vicieuse qui joue à la loi du plus fort. Il a été fort contrit de la voir débarquer là et si Jayden a tendance à croire au genre humain, se faire pigeonner et dépouiller lui a tout de même servi de leçon. Il se méfie d’Ana-Lucia. Alors il avance et observe les deux femmes, avant de se porter à la hauteur d’Amy, à peine plus petite que lui. Dans sa tête, les mots tournent. Il aimerait se fendre d’une remarque cinglante. Mais c’est rarement le cas quand il trébuche sur les mots. “Tu les as volé à q...qui ?” Il la transperce de ses yeux verts, essayant de paraître sûr de lui et menaçant, mais effet gâché par son bégaiement et son visage bien trop doux. Cependant, il n’est pas dupe et il veut qu’elle le sache.


Loneliness

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1523
Sujet: Re: Enjoy the silence   Lun 24 Mai 2021 - 20:32
Ana, répond-t-elle à sa question après l'avoir entendu toussé à sa première bouffée de cigarette. C'est donc ta première ?

Elle a envie de rigoler et de se moquer un peu, mais s'abstient de le faire pour ne pas se moquer. Ana aimerait dire qu'elle en est également à sa première, mais les innombrables paquets qu'elle a déjà grillé sous le stress ou les nerfs ne sont pas vraiment là pour valider cette affirmation. Elle n'est cependant pas une fumeuse quotidienne, elle considère la cigarette comme un moment de détente occasionnel. De toute façon, Ana-Lucia est aussi bien trop têtue et bornée pour être accro à quoi que ce soit. Et elle a bien vu ce que ça fait sur les gens, sur des familles entières, pour avoir envie de s'infliger ça.

Elle aimerait bien montrer à sa voisine comment bien faire mais l'arrivée impromptue d'un homme l'interrompt dans sa lancée. Son regard se pose sur lui et il lui faut - au bas mot - trois longues minutes pour remettre le visage de ce dernier. Lui aussi lui est familier mais elle ne se souvient plus d'où. Et finalement le plus probable, au vu de sa vindicte, c'est qu'ils se soient croisés quelque part, avant. Sauf qu'il ne lui a pas laissé un souvenir impérissable contrairement à lui...

Excuse-moi, qui es-tu ? Demande-t-elle alors avec une presque-sincère innocence en le regardant fixement.

Elle penche la tête sur le côté et affiche un vague sourire. Peut-être que ça lui reviendra en ayant son nom. Elle n'en est même pas persuadée. Le pire c'est que son vis-à-vis n'est pas moche, il a même de l'allure et ce qu'il faut pour "plaire". Mais décidément, elle a beau retourné les souvenirs dans sa mémoire, rien ne lui vient.

Et je les ai acheté puisque tu poses la question, à un groupe du No Man's Land qui en fabrique pour les revendre, fait-elle avec un air défiant de lui affirmer le contraire, et d'essayer de la faire passer pour une méchante. Avec Julian dans le coin qui peut déjà attester qu'elle n'a pas été tendre avec lui, elle va avoir du mal à tout assumer s'il y a une autre de ses victimes dans le coin. Tu n'as pas besoin de les voler si tu en désires une toi aussi, tu peux simplement me demander poliment, encourage-t-elle alors avec un sourire qui dévoile ses dents blanches. Pour une fois qu'elle ne porte pas de rouge à lèvres d'ailleurs...


Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 796
Sujet: Re: Enjoy the silence   Mar 1 Juin 2021 - 0:14
Elle aurait dû refuser, plutôt que de se rendre ridicule à s’étouffer comme ça. Ou alors elle aurait dû apprendre à fumer plus jeune… Peut-être que ça lui aurait fait un point commun avec les autres jeunes de son âge. Mais Amy n’a même pas le temps de penser à tout ça. Pas alors qu’elle voit arriver Jayden, qui accuse son interlocutrice. Elle avait tout juste eu le temps de hocher la tête et de prononcer un vague « oui » honteux qu’il était arrivé. Elle fronça les sourcils, ne comprenant pas bien – il était plutôt gentil en temps normal, ne prononçant pas un mot plus haut que l’autre, plutôt réservé. Là… On dirait presque qu’il lui avait mis une baffe, tellement c’est inhabituel. Enfin, Amy ne le connaissait pas tant que ça, en réalité, mais c’était l’impression qu’elle en avait.

Un peu déboussolée, elle les regarda l’une et l’autre à tour de rôle, passant d’Ana à Jayden et de Jayden à Ana. Surtout alors qu’aucun d’eux ne parle, un silence désagréable s’installant, brisé uniquement par l’hispanique, qui semble ne pas connaître l’homme. A-t-il confondu avec quelqu’un d’autre ? Ce n’était pas impossible, après tout. Mais il semblait si sûr de lui, en affirmant ça, bien qu’il ait buté sur sa phrase. Avait-il vécu une mésaventure avec quelqu’un qui lui ressemblait énormément ? Devait-elle seulement le leur demander ?

Elle hésita, grimaçant, et se fit devancer par Ana. C’était crédible, comme explication, non ? Est-ce qu’elle devait le laisser répondre, ou s’immiscer dans leur discussion ? Enfin… C’était elle qui avait une discussion, à la base. Haussant les épaules, plus pour elle-même qu’autre chose, elle montra le potager du doigt et, résistant à l’envie de détacher la cigarette pour rendre visible le tabac qui était à l’intérieur, elle tenta de le montrer, avant de secouer vivement la tête. Comme si elle allait comprendre qu’elle demandait si les vendeurs du No Man’s Land faisaient pousser le tabac eux-même… ou qui le faisait pousser. Même si elle ne fumait pas… si elle trouvait de quoi en faire pousser, ça pourrait être bien, non ? Elle pourrait l’échanger contre plein de trucs utiles. Déglutissant, prenant une grande inspiration, elle s'obligea à dire à voix haute ce qu'elle se demandait. « Ils le font pousser eux-même le tabac ? »

Elle secoua vivement la tête, quand Ana parla de dire à Jayden qu’il pouvait en avoir une s’il demandait. Reportant la sienne à sa bouche, faisant à peu près n’importe quoi mais se retenant de tousser pour ne pas repasser par une idiote, elle la lui tendit, et reprit la parole d’une voix rauque, et bien trop basse – elle se sentait un peu mal à l’aise, comme à chaque fois qu’elle tentait de refaire vraiment la conversation, et encore plus avec des inconnus. « Je peux partager. »
Revenir en haut Aller en bas  
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 469
Sujet: Re: Enjoy the silence   Mar 1 Juin 2021 - 10:46
On peut dire que les velléités d’autorité de Jayden se soldent par un échec alors qu’il perd de son assurance quand l’hispanique lui demande qui il est. Il est pourtant sûr de ce qu’il avance. Que c’est la femme qui a abusé d’eux en se faisant passer pour ce qu’elle n’est pas, à savoir, une victime. Tu parles… Mais l’expression momentanément dure de Jayden alors qu’il s’était fait accusateur disparait presqu’aussi vite qu’elle est apparue, alors qu’il semble plus incertain et hésitant… Comme à son habitude finalement. Chassez le naturel… Il l’observe pourtant encore un moment, convaincu que c’est elle. Si elle ne le reconnaît pas, c’est probablement qu’il n’était qu’un pigeon à ses yeux, oubliable, comme les autres… Non ? Et pas parce qu’il fait erreur sur la personne. Enfin… Il pense. Il jette un regard en coin à Amy qui a toujours la cigarette entre les doigts et les regarde, sans vraiment comprendre ce qu’il se passe. « L’année dernière, tu nous as volé mes camarades et moi. Tu nous as menacé. » Ce n’est pas glorieux de se faire tenir en respect par une femme, mais bon… Ils ne sont pas assez méfiés.

Il cille quand elle ne se démonte pas et répond simplement qu’elle a acheté les clopes. Non mais en vrai, ça, on s’en fout, il appuyait juste le fait que c’était une voleuse. Comment on peut avoir autant d’aplomb en étant en tort au juste ? Hallucinant. Amy intervient, subitement intéressée par le mode de fabrication de ces fameuses cigarettes. Jayden lui coule un regard en coin. Non mais… sérieusement ? On va changer de sujet comme ça tranquillement ?

Et il bat des cils, désarçonné quand la femme lui dit simplement qu’il peut en avoir une si il demande gentiment. Hein ? Et Amy qui renchérit en lui tendant la sienne. A quel moment est-ce que ça a dérivé en discussion polie alors qu’il veut juste accuser l’hispanique ? La situation lui échappe complètement. « Non. » Il refuse la cigarette tendue par Amy d’un geste de la main. « Ce n’est pas la qu… question. C’est une voleuse. » Il pointe Ana Lucia du menton. « Tu vas nous voler ici aussi ? » Il est très tentant d’aller simplement dire à Mathias qu’il faut se méfier de cette femme. D’un autre côté… La fin justifie les moyens, on survit comme on peut et peut-être qu’elle a changé ou qu’au moins, elle sait se montrer reconnaissante envers ceux qui l’accueillent…


Loneliness

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1523
Sujet: Re: Enjoy the silence   Mar 1 Juin 2021 - 12:11
Si la jeune fille a côté ne comprend pas de quoi il est question, Ana essaie de maintenir pour elle l'illusion qu'elle ne le reconnait pas. Évidemment son nom lui échappe totalement, sans doute ne lui a-t-elle jamais demandé avant de le voler, mais puisque l'homme semble si sûr de lui, l'hispanique doit y aller au culot :

Je crois qu'il y a méprise, je n'ai aucune idée de qui tu es, articule-t-elle en tentant de rester calmer. Mais ses sourcils sont froncés, son nez plissé, sa lèvre supérieure relevé, signe qu'elle s'agace de ces accusations : Et je n'ai pas besoin de voler qui que ce soit pour vivre convenablement, lance-t-elle sèchement.

S'il s'agit de jouer la vierge effarouchée, Ana est prête à donner le grand jeu. Ses vis-à-vis vont avoir droit à du très grand spectacle à ce train-là. Et un rire sans joie lui échappe alors qu'il reprend pour l'agacer. Il ne pouvait pas laisser la gamine changer le sujet de discussion, évidemment ? Quel idiot. Il l'oblige à se donner du mal pour se faire oublier, et puisque c'est comme ça, qu'il ne vienne pas chouiner ensuite. Elle compte lui arracher des excuses, même si elle est en tort :

Je vois, vous êtes tous aussi accueillant ici ou c'est juste toi ? Crache-t-elle avec un véritable agacement, arborant son meilleur air crispé : C'est parce que tu penses que les hispaniques se ressemblent tous que tu m'accuses ? Tant qu'à être sur un fond outré raciste, elle ne va pas l'épargner : Et pour info, j'ai une sœur et si c'est elle que tu as croisé, je suis désolée pour toi, mais ne me tiens pas responsable de ses conneries...

Le pire, c'est qu'elle ne ment pas sur tout. Elle a effectivement une sœur, a qui elle ressemblait beaucoup il allait sans dire. Mais morte depuis plusieurs années. Ceci étant, il est toujours plus facile de troubler les signes du mensonge quand on prend un fond de vérité à une histoire. Elle secoue la tête, méprisante, avant de porter son attention sur Amy. Elle, elle est gentille. C'est pour ça qu'en lui parlant, sa voix s'adoucit :

Et je crois que oui, Amy, ils le font pousser tout seul, je ne suis pas allée visiter ça moi-même mais apparemment ils ont ce qu'il faut comme espace pour ça, explique-t-elle. Tu sais sur Seattle, il y a beaucoup de groupes indépendants qui font les choses d'avant par eux-mêmes. De l'éthanol, de l'alcool, du tabac,... C'est la ville de tous les possibles désormais.


Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Enjoy the silence   
Revenir en haut Aller en bas  
- Enjoy the silence -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: