The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

Reality is almost always wrong
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 207
Sujet: Re: Reality is almost always wrong   Sam 12 Juin 2021 - 1:05

Bizarrement, Oakley se croit bel et bien en sécurité dans le camp des Remnants et ce que vient de dire la petite Zelda Anderson lui remet les idées très vite en place. Ne pas se reposer sur ses lauriers, être prêt à tout danger imminent même si les fortifications sont là pour les protéger de l'extérieur, rien ne les protège de l'intérieur. Le danger peut se présenter à tout moment comme ce qu'il est arrivé entre Casey et Jolene. Ou les divers événements dans le passé avec les groupes autre que les Remnants. Ouais, je vois ce que tu veux dire, ce n'est pas faux... Au moins, nous serons toujours prêts et il faut croire que le moment où nous dormirons les deux yeux fermés n'esrt pas prêt  d'arrivé, avoue-t-il. Enfin, Oakley ne dort pas très bien depuis belle lurette.

Elle lui demande de faire attention à Maeve, il hausse les épaules puisque jusqu'à présent, elle ne lui a rien fait de mal. Au contraire, les deux adultes se sont même plutôt rapprochés tout récemment, et ça ne le déplaît pas du tout. Je note ça dans un coin de ma tête, je ferai gaffe, promis. Il porte sa main au niveau de sa barbe naissante, la masse doucement avant de lui demander: Si tu veux, j'irai discuter avec elle ? Peut-être que ça peut arranger les choses ? Après tout, elles sont toutes les deux dans le même camp.

T'es vachement curieuse toi! Je t'en parlerai peut-être un jour! Oakley lui fait un clin d'oeil, mais Zelda et lui ne sont pas assez proches pour qu'ils en viennent à parler de ça. A vrai dire, très très peu de gens sont au courant de la promesse qu'il a fait plus jeune et il n'est pas forcément prêt d'en discuter ouvertement. La blessure n'est pas encore refermée, malheureusement. Il sourit, puis hausse ses épaules. N'aies pas peur, je te demande juste si tout va bien ? Si tu n'as pas douleurs ou de symptômes étrangers, c'est que tout roule pour toi! Puis... Si tu ne veux pas être ausculter, c'est ton problème, lui dit-il. Ce serait juste idiot de trépasser à cause d'une fierté mal placée, tu vois ? Il touche peut-être une corde sensible là ?
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 8551
Sujet: Re: Reality is almost always wrong   Ven 18 Juin 2021 - 4:45
« Non seulement c'est pas faux, mais en plus c'est totalement vrai ! »
Elle est sûre de son coup, Zelda. En fait elle déborde constamment d'assurance. C'est en tout ce qu'elle se plaît à faire croire aux autres. Pour masquer ses faiblesses et cultiver l'image d'une fille forte, qu'il vaut mieux ne pas chercher. Et la plupart du temps, ça fonctionne plutôt bien. Ou pas trop mal, plutôt. « Et sans vouloir t'niquer l'moral, tu ferais mieux d'oublier l'idée d'pouvoir à nouveau dormir sur tes deux oreilles ! On a encore beaucoup d'boulot avant ça ! » Il ne suffit pas de soigner complètement les vaccinés mais aussi d'exterminer tous les gens qui, au-delà des remparts du Fort, se posent en ennemis du progrès. Cela prendra des décennies. Peut-être même des générations. Zelda n'est même pas sûre qu'elle verra ce jour arriver, elle. Mais s'il se battent, c'est aussi au nom du futur...

Quoi qu'il en soit elle hoche la tête quand, un peu plus tard, le gynécologue lui assure qu'il tiendra compte de ses mises en garde au sujet de Maeve. « Tu fais bien, ouais ! Cette femme, faut jamais lui tourner l'dos ! C'est un putain d'fauve ! » Un fauve armé d'une seringue, en prime. Elle ne peut qu'espérer qu'il tienne vraiment compte de sa mise en garde. Sinon il risque bien de se retrouver avec une embolie pulmonaire... « C'est gentil mais si tu fais ça, elle va croire que j'ose pas lui parler en face et donc, que j'ai peur d'elle ! Et puis j'ai pas vraiment envie d'faire la paix avec elle ! » explique-t-elle quand son interlocuteur lui propose d'aller discuter avec sa tarée de cheffe. Elle est rancunière, Zelda. « Mais tu peux lui dire qu'je suis prête à accepter ses excuses si un jour elle retrouve la raison, par contre ! » Pour peu qu'elle les fasse à genoux et, si possible, en implorant sa clémence. Des larmes seraient également de bon goût.

Toujours est-il que son aîné refuse de contenter son intérêt et d'évoquer cette fameuse promesse qui l'a mené à entreprendre des études de gynécologie. Tout au plus relève-t-il qu'elle est curieuse. « Évidemment que j'suis curieuse ! » Tout le monde l'est, non ? « Et j'le suis encore plus maintenant qu'tu refuses d'me répondre ! » Elle n'abandonnera pas sa quête de réponses, l'australienne. Elle aura Oakley à l'usure. Ou alors, en le saoulant la prochaine fois qu'il viendra au Summer's lorsqu'elle sera de service... « Un jour, c'est une façon polie de dire jamais ! » relève-t-elle tout en finissant, néanmoins, par agiter sa main. Comme pour lui indiquer qu'elle respecte son droit à l'intimité. La bonne blague !

Et puis ils finissent par évoquer le cas de l'australienne et son dernier contrôle gynécologique. Oakley tente de la rassurer en lui assurant qu'il souhaite simplement savoir si tout se passe bien. Et puis, dans la foulée, il indique que ce serait tout de même bête de mourir à cause de sa fierté mal placée. « Elle est très bien placée, ma fierté ! » maugrée-t-elle avant de lever les yeux au ciel. «Vraiment, tout va très bien ! Enfin... À part l'fait que j'me vide d'temps en temps d'mon sang et qu'ça m'nique le ventre, hein ! Mais il paraît qu'c'est normal, ça ! » Et aussi, qu'elle n'est pas enceinte. Ce qui est plutôt rassurant même si elle voit mal, de toute façon, comment elle pourrait avoir des enfants avec K'...

L'adolescente laisse passer quelques secondes de silence. Elle les met à profit pour observer d'un air suspicieux le médecin. Oui, quelque chose la taraude... « On peut vraiment crever à cause d'un problème là en bas ? » Elle est consciente qu'elle peut attraper des infections et des conneries du genre. Mais... en crever ?! « Jure ! » Parce que non, effectivement, elle ne veut pas prendre un tel risque. Il vaut mieux être gênée que morte, pas vrai ? Seulement elle est à peu près sûre qu'Oakley espère profiter de sa - fort relative - naïveté pour obtenir le droit de faire son travail.


War means fighting, fighting means killing

Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 207
Sujet: Re: Reality is almost always wrong   Ven 18 Juin 2021 - 9:27

En fait, ça le fait plutôt sourire de voir une fille comme elle. Sûre d'elle, qui se croit si forte, pourtant Zelda est encore une adolescente aux yeux d'Oakley et il n'arrive toujours pas à comprendre comment les responsables peuvent envoyer ces adolescents en dehors des enceintes. Il ne juge pas, ne dit rien, pense simplement intérieurement. La politique est déjà jouée, Zelda est déjà une aventurière dans l'âme et il ne serait pas surpris que Kassandra soit du même acabit. Il sourit. Je sais bien, Zelda, lui répond-t-il tout simplement. Il le sait très bien que ça prendra du temps.

Le long soupir se pousse hors de ses lèvres à la réaction de Zelda quant à Maeve. Il faut croire que la relation entre elles n'est pas prête d'évoluer visiblement. Zelda ne veut d'ailleurs pas qu'Oakley intervienne auprès de Maeve, sinon elle va penser qu'elle a peur et ça le fait sourire. Du côté d'Oakley, il a un peu du mal à imaginer Maeve pouvoir faire du mal à quelques volontairement et intentionnellement. Ouais, peut-être que vous devriez simplement discuter toutes les deux. Et les choses pourraient s'arranger ? Il a du mal à y croire quand même.

Il hoche la tête de gauche à droite. Je t'en parlerai un jour, c'est une promesse. Pour le moment, il n'est forcément pas en état d'en parler ouvertement. Quasiment personne du camp n'est au courant de cette histoire, elle n'est pas si grave pour autrui, mais c'est un fait important dans son histoire à lui.

On ne t'a jamais parlé des menstruations ? Il arque un sourcil, pourtant, il y a pas mal de femmes dans le Fort Ward. Elle demande alors si on peut vraiment mourir avec des problèmes au niveau du bas-ventre. Bien sûr, tu peux avoir tellement de problèmes sérieux, mais je ne vais pas tous te les citer. Je ne suis pas ici pour rien, mon premier travail est la prévention. Il sourit. Je ne compte juste pas te forcer à quoique ce soit, Zelda, ce n'est pas mon genre.
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 8551
Sujet: Re: Reality is almost always wrong   Mar 22 Juin 2021 - 6:32
« Ah ouais, ok ! T'es d'ce genre-là, toi ! »
De toute évidence Oakley compte parmi les gens qui croient au pouvoir des mots et à leurs effets curatifs sur les relations abîmées. Zelda pensait aussi qu'ils étaient la solution à beaucoup de problèmes. Et puis elle s'est rendue compte que la violence était une messagère plus fiable. Pensive, l'adolescente croise les bras et penche un peu la tête sur le côté. Elle observe le gynécologue avec prudence. Comme si elle cherchait à affiner son jugement. « Désolée d'te l'apprendre mais... on n'peut pas discuter avec un serpent à sonnettes ! » Elle comprend son optimisme pour l'avoir, un jour, partagé. « Par contre on peut lui couper la tête pour bien lui rappeler qui est l'boss ! » Soit Maeve lui présente ses plus sincères excuses, soit elle finira un jour ou l'autre comme le putain de reptile de son exemple. Il n'y aura pas de pourparlers.

« N'empêche... T'as l'air d'être quelqu'un d'bien ! » Zelda ne sait pas trop si elle le pense où si elle se moque un peu de lui malgré elle. Oakley a l'air d'être un bon gars, ouvert aux compromis. L'ennui c'est que ces gens-là ne survive jamais bien longtemps dans un monde où le moindre signe de faiblesse peut s'avérer fatal. « Donc j'pense que j'viendrai à tes obsèques ! » Car il finira bien par mourir, non, s'il s'obstine à croire que le dialogue peut tout arranger ? La compréhension et l'empathie, aujourd'hui, sont de dangereuses faiblesses.

Quant aux promesses, elles ont simplement le sens qu'on souhaite leur offrir. Est-ce que la parole du gynécologue à une réelle valeur ? Est-ce qu'il la tiendra et lui racontera, un jour, la raison qui l'a poussé à suivre un cursus de médecine ? « On verra c'que valent tes promesses, alors ! »  finit-elle par répondre, préférant partir du principe qu'elle n'obtiendra jamais la réponse. Il vaut mieux être surprise en bien que déçue, pas vrai ?

Et puis elle ne peut pas s'empêcher de ricaner quand l'autre lui demande, une fois que le discussion a dévié sur la gynécologie, si elle ne sait pas ce que sont les menstruations. « Oak'... J'plaisantais ! » lui fait-elle remarquer, un sourire au coin des lèvres. Comment pourrait--elle ignorer la nature de ces saignements ? Elle s'est inquiétée dès ses premières règles. Et Ivy a apporté un complément d'informations aux explications sommaires de June.

« D'la prévention ? Tu fais d'la prévention ?! » relève-t-elle dans la foulée, préférant se concentrer sur cette partie-là de la remarque de son aîné plutôt que sur les multiples dangers qui peuvent cibler l'anatomie des femmes. L'australienne se retrouve à arquer un sourcil empreint de scepticisme. « Alors tu vas p't-être pouvoir m'expliquer pourquoi Indie est tombée enceinte du roi des enfoirés ? Ou pourquoi Misha et Maddie ont réussi à s'reproduire, mmh ? »  Les rôdeurs sont déjà légion alors pas la peine de rajouter dans l'équation des gamins dégénérés... « Ta prévention, elle craint ! » Et elle pense savoir pourquoi. Il est trop compréhensif, ce gars-là ! « Mais si tu veux, j'pourrais t'donner un coup d'main pour empêcher la multiplication des nuisibles ? » Elle a bien quelques solutions à proposer pour peu qu'il veuille bien de ses conseils...


War means fighting, fighting means killing

Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 207
Sujet: Re: Reality is almost always wrong   Mar 22 Juin 2021 - 8:42
Une discussion entre Zelda et Maeva semble compliquée et même impossible. Néanmoins, Oakley reste persuadé qu'il est important de discuter pour arranger les choses, Zelda, par ailleurs, lui dit qu'il est quelque bien. Elle viendrait à ses obsèques. Le métisse sourit maladroite, sachant pertinemment où la jeune adolescente veut en venir. Clairement, il comprend. L'ancien monde est mort, la pitié et la gentillesse n'ont pas sa place dans ce nouveau monde. Seule la force y est nécessaire. C'est triste, mais le Hopper commence tout juste à le comprendre, quand bien même il n'a jamais quitté les fortifications du Fort Ward.

Changeant de sujet, le gynécologue lui fait une promesse : il lui parlerait tôt ou tard des raisons qui l'ont poussé à choisir cette spécialité. A dire vrai, le métisse n'est pas certain de pouvoir encore en parler, la blessure est encore mal cicatrisée en son for. Parler de Lily ouvertement s'avère encore assez compliqué pour lui.

Parlant de sa spécialité, le métisse se pose la question et de la menstruation. Bizarrement, il semble qu'elle ne sait pas ce que c'est que ce cycle jusqu'à ce qu'il comprenne qu'elle plaisante. Autant pour moi... Lui dit-il, alors. Mais, le but premier du médecine spécialisé est clairement de faire de la prévention mais Zelda ne semble pas pour cette prévention. Parce que tu crois que la prévention est fait pour quoi ? Demande-t-il. Il hausse les épaules. C'est comme la prévention pour arrêter de fumer, qui s'en soucie réellement ? Malheureusement, cela n'a jamais empêché les gens de fumer. Je leur explique ce qu'il en coûte, et voilà. Cependant, il vaut mieux avoir un enfant dans ces conditions là, du Fort, plutôt qu'un nourrisson à l'extérieur.

Parce qu'il s'imagine que c'est bien compliqué, bien trop compliqué. Oakley finit par sourire, il pense que sa prévention peut servir à quelque chose malgré tout. Il me semble que tu n'aimes pas grand monde ici ? demande-t-il alors sagement à l'adolescente. Zelda semble être un sacré brin de fille.
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 8551
Sujet: Re: Reality is almost always wrong   Mer 23 Juin 2021 - 5:35
« Ben... Comme ça, j'dirais qu'elle sert à prévenir ? »
N'est-ce pas ça, le rôle premier de la prévention ? C'est son but comme son essence. Mais la question était rhétorique et Zelda lâche un petit soupir, un peu agacée de ne pas s'en être rendue compte. Oakley fait un parallèle avec les fumeurs et elle, elle hésite un peu avant de s'exprimer cette fois-ci. Là encore, elle suppose qu'il n'attend pas vraiment de réponse. « Ceux qui s'mangent un cancer des poumons, j'imagine ? » souffle-t-elle néanmoins. « Et ces gens, là... Les hypobidules !  » Ces victimes qui ont peur d'attraper des maladies et qui s'imaginent mourir dès l'instant où ils se mettent à tousser. Quoique, si l'on considère la salubrité actuelle du monde et son dispositif de santé, l'australienne ne croit pas trop s'avancer en disant que ces victimes de la vie ont déjà été rayé de la surface du globe...

Toutefois elle peut difficilement donner tort au gynécologue lorsque ce dernier argue, dans la foulée, qu'il vaut mieux avoir un enfant derrière les murailles du Fort qu'à l'extérieur, là où le danger est à peu près omniprésent. « Ca dépend... » finit-elle par rétorquer après une rapide analyse du postulat de son aîné. « C'est sûrement mieux pour la mère et l'enfant, ouais ! Mais j'suis pas sûre qu'les gens qui doivent les endurer soient du même avis ! » L'adolescente hausse les épaules et esquisse une petite grimace. « Moi, par exemple, j'préférerais que certaines personnes mettent bas à l'extérieur ! » Plusieurs noms lui viennent en tête mais bon, elle voit mal l'intérêt de les partager. Surtout qu'elle ne sait pas vraiment si elle peut se fier à Oakley et à sa discrétion.

« En tout cas j'suis plutôt d'ton avis pour la prévention; ça fonctionne pas ! » Elle revient sur le sujet puisqu'elle s'est un peu laissée éloigner de celui-ci. « Puisque tout le monde s'en fout, on devrait les stériliser de force ! » Le libre arbitre c'est sympa. Mais en ces temps troublés, il faut des mesures fortes pour inciter les gens à obéir. « Pas tout le monde, hein ! Mais juste ceux qui méritent pas vraiment d'se reproduire... Comme ça on garde l'meilleur patrimoine génétique et en parallèle, on réduit la proportion d'cons. Et de moches, aussi, tant qu'à faire ! » L'apocalypse, c'est une belle occasion de corriger certains erreurs.

Et c'est à peu près à ce moment-là qu'Oakley arrive à la conclusion qu'elle n'apprécie pas grand monde. L'australienne garde le silence un bref instant et finit par hausser une nouvelle fois les épaules : « En fait c'est plutôt les gens qui m'détestent, à la base. Ils ont tendance à m'trouver un peu.... comment j'peux dire... chiante ? » Et pourtant elle a essayé de faire des efforts. Ne serait-ce que quelques mois plus tôt, lorsque June a menacé de la flinguer. Mais sans grand succès... « Au début j'voulais essayer d'changer puis j'me suis rappelée que j'avais pas à plaire aux autres et que c'est plus enrichissant d'les détester que d'les écouter... » Oui, elle a un peu souffert de tout ceci. Mais elle est parvenue à se faire une raison. Et désormais, elle se contente de répondre à l'animosité par l'animosité..

« Bon ! On parlait stérilisation forcée, j'crois ? » Un sujet important. Aussi bien pour l'avenir de l'humanité que pour son bien-être. Zelda n'a pas l'impression qu'ils en ont fait le tour, là. « En tant que... pro du cul, tu dois bien avoir des idées pour castrer les gens, non ? Les mecs, c'est facile, il suffit d'leur couper les couilles ! Mais les femmes, hein ? On fait comment ? » Est-ce qu'il n'existerait pas un médicament miracle ou une plante, pour ça ? « Après faudrait quand même une technique qui fasse pas trop souffrir les gens, tu vois ? Parce que sinon, ils risquent d'un peu se rebeller quand j'aurai remplacé June à la tête du camp... » Il faut bien traiter le peuple sinon il se rebelle. Et puis elle n'est pas non plus un monstre, Zelda !


War means fighting, fighting means killing

Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 207
Sujet: Re: Reality is almost always wrong   Mer 23 Juin 2021 - 11:40

Hypocondriaque... Souffle-t-il, et Oakley en a connu quelques-uns. C'est une maladie assez grave toutefois, estime-t-il. Les personnes ne se rendent pas compte de ce qu'ils peuvent endurer et, au quotidien, cela peut s'avérer tellement difficile à vivre. Néanmoins, il pense comme la jeune adolescente, ces personnes là ne doivent plus vraiment exister dans le monde dans lequel ils vivent désormais. Sortir à l'extérieur peut s'avérer tellement dangereux autrement que par les rôdeurs et les humains, les maladies arrivent tellement vite.

Parlant d'enfants, le métisse pense qu'il est bien mieux d'avoir un enfant dans l'enceinte du Fort qu'à l'extérieur. Ici, il y a des médecins, de quoi vivre décemment. Sans luxure, mais bien suffisant. Zelda est un sacré bout de femme, des idées bien placées. Oakley regarde longuement la petite demoiselle et soupire. Je vois... murmure-t-il avant de reprendre. Tu n'aimes pas les enfants, Zelda ? finit-il par demander. Et pas grand monde, visiblement. Il soupire. Mais, il ne peut pas lui en vouloir : il est impossible d'apprécier tout le monde comme Oakley. Le métisse pose son regard clair sur l'adolescente.

La prévention, tout comme il le pense, n'est pas d'une grande utilité pour le coup. Oakley ne peut forcer les gens à faire ce qu'il veut, il y a un libre-arbitre. Comme Oakley l'a pensé, Zelda a une idée bien précise de ce qu'elle veut sur le camp. Je doute que tes idées soient les bonnes, Zelda... Je veux dire... Tu te rends compte que ce n'est pas humain de faire ça ? Tu ne peux pas instaurer ce genre de règles... Il ne faut surtout pas que Zelda prenne le contrôle du Fort, personne ne pourrait s'en remettre.

Alors qu'il lui ait dit qu'elle semble n'aimer personne, l'Anderson finit par le lui expliquer. Il soupire, longuement. Je doute non plus que te faire détester soit la meilleure solution, tu sais ? Cela peut t'attirer des ennuis. Mais, les deux changent rapidement de sujet. Très vite.

La Zelda continue sur ses idées arrêtées, lui demandant alors comment il s'y prendrait pour castrer les hommes. Et les femmes. T'es au courant que je ne t'aiderai jamais à faire ? Il préfère s'en amuser, ne pas prendre ce qu'elle dit au sérieux. Et que personne ne suivra ce que tu proposes ?
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Reality is almost always wrong   
Revenir en haut Aller en bas  
- Reality is almost always wrong -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: