The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-57%
Le deal à ne pas rater :
Gonfleur électrique Xiaomi Mi Portable Electric Air Pump
29.99 € 69.99 €
Voir le deal

Fear is a reaction, courage is a decision.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a reaction, courage is a decision.   Mer 9 Juin 2021 - 0:37
- Quelle drama-queen, souffle-t-elle en levant les yeux au ciel.

C’est peut-être la colère latente qui s’exprime, mais la jeune femme a toujours l’impression que son aîné en rajoute. Il pouvait répondre en deux phrases qu’il voulait juste s’excuser, sans faire un détour par l’île du « je sais que tu veux pas de moi ». Bouh-ouh, faut qu’elle en chouine ? Un soupir lui échappe, elle s’appuie sur le plan de travail, rentre la tête dans les épaules et laisse momentanément retomber sa tête. Que faire de lui maintenant ? Le petit démon sur son épaule lui dicte d’envoyer chier Mason, qu’il pourra revenir quand il en aura autant bavé qu’elle ; le petit ange lui souffle de lui accorder la chance qu’il demande à mi-mot. Et c’est dingue : ils ont respectivement la tête d’Hoani et Hailey.

- Admettons. Je te crois, j’accepte que tu sois désolé et que tu veuilles te racheter… ça ne veut pas dire que je te fasse confiance avec ça, Mei-Lin désigne ce qu’elle a planqué dans sa manche – elle va le confier à quelqu’un de plus safe dès que possible, tu n’en fais pas partie, tu n’as pas de rôle là-dedans.

Elle ne nomme pas l’action de « rébellion », parce qu’elle est en stand y et… ne sait pas qu’elle prendre elle va prendre à l’avenir. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on a beau avoir les meilleures intentions du monde, seuls nos actes comptes. Et ceux de son cousin, jusqu’à maintenant, ont causé bien plus de mal qu’ils n’en ont évité. La sino-américaine relève les yeux sur son invité et le dévisage un instant. Elle vient de savoir qu’elle peine capitale elle veut lui infliger – et en même temps, ce serait une preuve de sa bonne foi.

- Je voudrais que tu fasses une chose, si vraiment tu veux prouver que tu as compris, elle se pince les lèvres et largue la bombe, que tu ailles aussi t’excuser auprès de Felicity, ça prend forme dans sa tête au final et… ça ne parait pas si bête, si tu veux pouvoir au moins te pardonner toi-même, tu dois faire amende honorable auprès de tous ceux qui ont souffert à cause de toi.

N’est-ce pas là la démarche la plus chrétienne de faire les choses ? Mason ne peut pas réparer le passé, il ne peut pas non plus se lancer bêtement dans ses actes inconsidérés. Mais il peut commencer par, quotidiennement, essayer d’améliorer le quotidien de ses victimes – directes et collatérales.

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a reaction, courage is a decision.   Mer 9 Juin 2021 - 9:12
Décidément… quand je me dis que ça commence à aller avec Mei-Lin, elle a le chic pour se faire désagréable. Et, une fois de plus, je me demande vraiment pourquoi je suis là. Je sais que je dois faire amende honorable, mais elle ne fait quand même rien pour me faciliter la chose. Pas que j’attendais qu’elle déroule le tapis rouge, mais si elle pouvait éviter de tirer à balles réelles dès qu’elle le peut, ce serait… moins compliqué. A peine.

Je laisse filer un soupir et je me pince l’arête du nez quand elle me traite de drama-queen donc, non sans souffler, avec une pointe d’amertume. « Pour autant, tu n’affirmes pas le contraire, donc pour moi, c’est quelque chose d’acté, rien de plus. » J’ai quand même le droit de ne pas apprécier ce qu’elle a pu me dire non ? Et oui, c’est douloureux qu’elle ait décidé de me rayer de sa famille comme ça, quelles que soient les relations qu’on a pu avoir tous les deux. Comme si ça confirmait que, quoi que je puisse faire, je ne pourrais jamais me racheter. Alors, l’espace d’une seconde, je me demande si tout ça en vaut vraiment la peine.

Je fronce les sourcils, fixant le vide, avant de lever les yeux vers elle quand elle reprend la parole. « Je ne t’ai pas demandé de me faire confiance avec ça Mei-Lin. Je ne suis pas totalement stupide. Et je n’ai pas demandé à faire partie de votre … de tout ça. » J’ai un temps, repensant à ma discussion avec Armand, avant de reprendre à mi-voix, avec un sourire en coin. « J’ai mes propres batailles à choisir. »

Et je plisse des yeux quand elle recommence à parler, me figeant quand elle parle de Felicity alors que je perds le peu de couleurs que j’ai repris ces derniers jours. Quand je disais qu’elle sait taper là où ça fait mal. J’enfonce mes poings dans mes poches alors que je laisse filer un silence. « Tu crois que je n’en ai pas envie ? Que ça ne fait pas des mois que je réfléchis à tous les scénarios possibles pour aller m’excuser auprès d’elle ? Même si ça ne changera pas ce qui a été fait. » Je me suis fait, sans même m’en rendre compte, un peu plus sec, alors que mon regard se perd un peu plus. J’ai un profond soupir avant d’ajouter, hésitant. « … elle ne voudra jamais m’écouter. » Pourtant, Dieu sait si je pense à Felicity ces dernières semaines. Encore plus qu’avant. « Regarde-toi, tu n’en as déjà pas la moindre envie et elle n’a aucune raison de le faire. » Quant au fait de me pardonner à moi-même. On dirait que Mei-Lin n’a toujours pas compris que ce n’est pas ce qui m’intéresse. Je ne suis même pas sûr qu’un jour, ce sera réellement envisageable.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a reaction, courage is a decision.   Ven 11 Juin 2021 - 9:22
Bim, dans le mille. Elle le voit à la perte des couleurs de Mason et à sa manière de s’être figer brièvement. Mais ce qu’elle voit aussi, c’est un type qui se dégonfle déjà. Il a déjà oublié ses belles paroles et ses excuses ? Ou bien comme elle le pensait, il n’a fait ça que pour le style ? Mei-Lin le visualise déjà quitter son appartement pour sortir un calepin de sa poche et rayer la ligne « demander pardon à ma cousine ». Hop, ensuite il pourrait rentrer voir Hailey la conscience un peu plus tranquille. Sauf que N.O.N. La sino-américaine n’est pas dupe et si son aîné veut vraiment emprunter ce chemin, il va le faire totalement.

- Essaye pas de me baratiner, Mason, tranche-t-elle en serrant les bras sur sa poitrine, tu viens me dire que tu es désolé, je te dis simplement par où commencer si tu veux vraiment commencer à te racheter.

Sa voix est dure, mais elle ne vise plus la méchanceté. Inconsciemment, c’est son côté « membre de la famille » qui a déjà pris le dessus. Mei-Lin le connaît depuis aussi loin qu’elle peut s’en souvenir et ado, déjà, il lui arrivait de le moraliser – lui et les autres « cousin(e)s » – sur des problèmes société. C’est ce qu’elle est face à lui ce soir là : sa jeune cadette qui lui fait une leçon, sauf qu’il n’est plus question de déforestation, de pollution des océans ou de sexisme ordinaire.

- C’est toi qui voit. Tu es venu me voir, tu t’es excusé, je reconnais que c’est le premier pas. Mais ça ne suffit pas, insiste-t-elle en ponctuant chaque syllabe d’un coup de l’index sur le plan de travail, tu ne peux pas croire que ça pèse quoique ce soit dans la balance, quand ça fait des années qu’on est humiliées, rabaissées, voire violées, sans qu’un de vous bouge le petit doigt !

« Un de vous » = les hommes. Quels qu’ils soient, quel que soit leur niveau d’engagement. Il y a des exceptions bien sûr, comme Ray, mais il a d’excellentes raisons personnelles. Mei-Lin n’a pas le souvenir qu’un homme hétéro ait franchement levé le petit doigt pour elles. Enfin… ses yeux noirs cherchent à accrocher ceux de Mason, qu’il ne cherche pas à s’échapper.    

- Tu dois regarder en face ce que tu as fait Mason, tu ne pourras pas te racheter sans ça.

Alors oui, ça veut dire se confronter à Felicity et peut-être prendre la foudre ; mais c’est comme ça qu’il évoluerait.

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a reaction, courage is a decision.   Ven 11 Juin 2021 - 13:21
Je me sens vaciller quand elle pointe Felicity du doigt. Et encore, j’imagine que je devrais m’estimer heureux, elle ne semble plus autant en colère. Elle est juste Mei-Lin. Pour un peu, dans d’autres circonstances, j’aurais été heureux de revoir cette flamme briller dans son regard. Celle qu’elle avait quand elle m’assommait avec toutes ses idées pour une société meilleure. Si elle me portait sur les nerfs, en vérité, j’ai toujours été admiratif de cette capacité qu’elle avait à ne pas démordre de ses croyances. Sauf que j’aurais préféré revoir ça dans d’autres circonstances et encore moins en étant sa cible.

Et pourtant, au fond de moi, je sais très bien pourquoi c’est elle que je suis allé voir en premier. Je m’efforce de ne pas craquer depuis des semaines, alors que tout ce que je pensais acquis s’effondre à mesure que passent les jours. Et tout le monde s’est montré compréhensif, patient, tolérant. Sauf Mei-Lin. Je garde le silence, alors qu’elle continue, implacable.

Je finis par déglutir et par lâcher, un ton plus haut, la voix tremblante. « Tu crois que JE NE SAIS PAS Mei ? Que ça ne suffit pas ? Que ça ne suffira jamais ? Que rien de ce que je pourrais dire ou faire ne pourra effacer ce que j’ai laissé passer ? » Je me frotte le visage avec un soupir et je secoue la tête, levant les yeux vers elle, le regard brillant. Je ne me suis jamais senti autant sur la brèche et j’ai l’impression qu’il suffirait d’un rien pour que je tombe pour de bon. « Je ne crois rien de tout ça ! Que mon pauvre repentir pourrait compenser ce qui s’est passé ! Et je… ça fait des jours, des semaines que je regarde ce que j’ai fait. Que je ne dors pas à cause de ça et je… je ne sais pas quoi faire. » J’ai fini dans un murmure et je souffle, d’une voix brisée cette fois. « Je vous ai tous laissés tomber. » Sans exception. Que ce soit les membres de ma famille, cette communauté, même les gens que j’avais juré de protéger sans même les connaitre.

Et je m’essuie les yeux d’un revers de la main, tournant la tête pour qu’elle ne voit pas que le peu de retenue qui me restait, que les derniers remparts se sont totalement effrités. Je n’ai vraiment plus rien à quoi me raccrocher maintenant. Mais je ne peux pas tomber. Pas maintenant. Sinon, comment je vais faire pour me relever ? Je me mords l’intérieur de la joue alors que je tremble de la tête aux pieds. Mais je fixe le vide, incapable de la regarder. « … je suis désolé. » Tellement. Elle n’imagine même pas à quel point.

Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a reaction, courage is a decision.   Lun 14 Juin 2021 - 22:25
Mei-Lin reste impassible devant son aîné qui s’emporte. Qu’il s’énerve, qu’il souffre. Une partie d’elle savoure ce sentiment, parce qu’il ne correspond même pas au centième de ce qu’elle a éprouvé depuis son arrivée ici. Depuis qu’on l’a forcé à rentrer dans un moule, à se tempérer, à se dompter, elle qui est normalement si impulsive. La sino-américaine est un animal sauvage, avide de grands espaces, et on l’a mise dans un salon avec une laisse autour du cou. Pendant longtemps, elle a pensé que la vie primait sur sa liberté, parce qu’il lui faut protéger Hailey – surtout. Mais en réalité, ça lui a explosé au visage comme une évidence. Le seule moyen de durablement préserver sa cousine, c’est de donner sa vie pour la liberté. Car qu’importe que la rouquine soit à l’abri des voraces et des bandits, si c’est pour la livrer à un monde où elle n’existe qu’à travers son utérus ?

- Tu peux y aller si tu veux, son visage se crispe, elle essaye de montrer qu’elle n’est pas touchée par la fragilité apparente de son cousin, tu peux pleurer je veux dire, personne te jugera ici.

Elle sait qu’hors d’ici, il ne peut – et ne veut – se lâcher. Parce qu’un homme ne pleure pas, parce qu’il se doit d’être viril et bander dur en toute circonstance. Et parce que lui, Mason Wentworth, ne veut pas s’exposer devant Hailey. Normal : elle est celle qu’on veut couver, il ne tolérerait pas de lui montrer ses failles. Il veut être le roc de la famille, comme on lui a appris, comme des siècles de patriarcat lui ont enseigné. Mais Mei-Lin n’est ni dupe, ni insensible. Son aîné a besoin que ça sorte, sinon il vrillera au pire moment.

- Je suis pas ton ennemie, rappelle-t-elle avec douceur, mais sans le regarder, et je trouve peu de chose de plus courageuses qu’un homme qui accepte qu’il a besoin de pleurer.

Il n’y a rien de plus authentique aussi. Là-dessus, elle se détourne pour terminer de ranger ses courses. Ce n’est pas parce qu’elle s’en fiche, au contraire : c’est autant pour lui donner de l’intimité que pour signifier que ça n’a rien d’extraordinaire. Il a le droit de s’épancher, inutile d’en faire un moment commémoratif. Une fois sa tâche terminée, Mei-Lin prépare un thé et dépose une tasse fumante devant Mason.

Unfuck the world
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a reaction, courage is a decision.   Hier à 21:02
J’aimerais qu’elle dise quelque chose, qu’elle me dise de me taire, que tout ça ne sorte pas. Parce que je n’ai pas la moindre idée de ce qui va se passer si je craque. Je n’ai pas craqué depuis toutes ces années, je ne sais pas faire. Tout simplement. Et, alors qu’elle ouvre la bouche, j’ai le vague espoir qu’elle me dise un truc qui m’énerve, qui me fasse perdre patience pour de bon et qui me donne envie de claquer la porte.

Sauf que non, pas du tout. Je lève les yeux vers elle, fronçant les sourcils, la mine incrédule. « Vraiment ? » Pourquoi je demande ça ? Alors que je suis à peu près sûre qu’elle me dira un truc comme quoi elle m’a déjà jugé. Bon en vrai, je n’en sais rien du tout, j’ai l’impression qu’à mesure que les secondes passent, j’ai tout qui se déconnecte. J’ai tellement peur de lâcher prise pour de bon que je continue à me raccrocher aux miettes qu’il me reste, déglutissant tant bien que mal alors que je continue de fixer le vide.

Et elle reprend, avec une douceur inhabituelle. Qui me touche bien plus que les emportements que je peux lui connaitre. J’ai un soupir avant de lâcher, dans un murmure à peine audible. « Je ne veux pas être ton ennemi. » Je n’ai jamais voulu ça. Et encore moins le reste. Je voulais juste… que le monde arrête de s’effondrer. Que ma famille soit à l’abri. J’ai réussi à me persuader que Dieu me montrait la voie, mais tous ces doutes que je me suis efforcé d’ignorer finissent par exploser à la surface. Et je finis par éclater en sanglots, le visage enfouis entre mes mains.

Je ne sais pas combien de temps je reste comme ça. Mais les secondes s’égrènent. Peut-être même les minutes. J’entends vaguement Mei-Lin qui continue de s’affairer autour de moi mais je n’y fais pas vraiment attention. Je laisse juste filer les dernières années gâchées, les erreurs que j’ai pu faire, les peurs que j’ai ignorées. Et ces pertes. Toutes ces pertes. J’ai l’impression d’avoir perdu tellement de choses que je me demande, l’espace d’une seconde, l’intérêt de continuer tout ça. Je finis par prendre une grande inspiration alors que je n’ai pas de réponse à cette question mais que les larmes finissent par se tarir. Et je me frotte le visage sans vraiment chercher à essuyer mes larmes, avant de remarquer la tasse de thé qu’elle a déposé devant moi. « Mei… merci. » Je ne suis pas capable de dire beaucoup plus pour le moment alors que je me contente d’attraper la tasse, le regard un peu vide. Je me sentais déjà épuisé, mais là, c’est le cran au-dessus.  

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a reaction, courage is a decision.   
- Fear is a reaction, courage is a decision. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2