The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -41%
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
Voir le deal
649 €

Fear is a reaction, courage is a decision.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a reaction, courage is a decision.   Jeu 24 Juin 2021 - 9:23
Je souffle doucement sur la tasse, plus pour garder une contenance qu’autre chose. Et à la remarque de Mei-Lin, j’ai un sourire sans joie. « Je me sens coupable de tout tu sais… et en tout premier, de respirer encore. » Alors que ce n’est plus le cas de centaines, de milliers de gens. Mais je continue de l’écouter en silence, chacune de ses paroles se gravant dans mon esprit au fer rouge.

Quelques répliques me viennent évidemment en tête, toutes à base de oui mais évidemment. Et elles ne semblent guère faire le poids face à la conviction de la jeune femme. Peut-être qu’en d’autres circonstances, je me serais senti la force d’argumenter. Mais là je n’y arrive absolument pas. Et c’est probablement la meilleure chose qui pouvait m’arriver. Parce que je suis obligé de prendre de plein fouet tout ce qu’elle me dit, alors que tout ce que j’ai pensé construire depuis deux ans commence à s’effondrer avec une rare violence.

Ne pas laisser faire.

On en revient encore et toujours à la même chose, à la même problématique. Celle d’avoir laissé faire en se persuadant que de cette façon, c’était un peu moins pire. Ou quelque chose dans ce goût-là. Je fronce les sourcils, avant de sursauter quand je sens la main de Mei-Lin sur la même. Un geste qui pourrait paraitre anodin pour beaucoup de monde mais, au vu de notre relation ces dernières années, je me rends bien compte de sa portée. Et c’est peut-être pour ça que je reprends, dans un murmure. « Quand Samuel est revenu… mon père l’a dénoncé. Comme déviant. Il n’avait jamais accepté qu’il soit différent. J’avais déjà laissé faire à l’époque, quand il est parti de la maison, alors que je le savais déjà et que je … pas que je l’avais accepté. Plutôt, je m’en fichais, tant qu’il était heureux. Et là… j’ai essayé de le convaincre. De faire cette thérapie. Je me disais qu’après, il serait tranquille, qu’il pourrait faire semblant d’avoir une vie « normale » selon les critères de New Eden. Et surtout que je ne le perdrais plus jamais comme ça. » Je serre un peu plus fort la tasse entre mes mains avant de continuer, toujours sur le même ton. « Dans la lettre qu’il m’a laissée, il a dit qu’il préférait mourir que de vivre dans un endroit pareil. » Entre autre. Le reste, ça restera pour toujours entre lui et moi. J’essuie d’une main tremblante une autre larme qui a roulé avant de reprendre, d’un ton bien plus monocorde. « J’aurais dû élever la voix. Trouver une solution. Je n’ai rien fait. Et le pire ? C’est que je me suis contenté d’en vouloir à mon père. »

Je finis par relever les yeux vers Mei-Lin et par lever un peu la voix. « Je me moque de mon confort ou de ma tranquillité. Je… je ne veux plus que ça arrive. » Même si je n’ai pas la moindre idée de la façon dont je vais pouvoir aider pour ça. « … et je ne veux pas que notre filleule grandisse dans ce monde-là. » C’est juste hors de question. Elle a l’air tellement convaincue que les choses peuvent changer que, malgré toute la culpabilité qui m’écrase, j’ai envie d’y croire.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a reaction, courage is a decision.   Mar 29 Juin 2021 - 23:41
Mei-Lin s’est éloignée. Par pudeur, par mesure, mais elle écoute. Si on doit lui reconnaître quelque chose, c’est qu’aussi têtue qu’elle peut être, elle n’a jamais refusé le dialogue. Mason a eu un talent incontestable pour l’énerver, la décevoir, la dégouter même. Mais pourtant, elle l’écoute. Et aujourd’hui, elle sent la compassion prendre le pas sur la rancœur. Ça ne veut pas dire qu’elle pardonne, elle est trop entière et trop extrême pour ça, mais la partie d’elle qui n’est pas militante est chrétienne. Alors qu’elle le veuille ou non, l’amour de son prochain et la main tendue est un précepte dont elle ne peut se défaire. Ça fait partie de son éducation.

- On la sortira de là avant qu’il y ait eu trop de dégâts, promet-elle à propos de leur filleule – leur ultime raison de s’allier en fin de compte, tu sais…, la sino-américaine s’est détournée de quelques pas, elle se retourne alors vers lui, je t’ai dit ce qu’il faut faire pour commencer ta rédemption, mais… y’a un autre truc à faire aussi, c’est d’apprendre à vivre avec tout ce que tu as sur la conscience.

Et ça… elle ne peut pas comprendre. Car elle n’a pas été complice d’un système aussi mortifère – pas dans son application en tout cas. Probablement aurait-elle pu faire plus, probablement est-elle entrée dans ce moule de femmes trop passives. Dans l’acceptation résignée, alors qu’elle aurait dû laisser exploser sa colère. Mais… elle a vu les manifestations et toutes les formes de contestations. Réprimées dans le sang et la violence. Aurait-elle dû se trouver du côté des disgraciées pour prouver son engagement ? Ce n’est pas le sujet.

- Je n’ai pas de conseil magique là-dessus, mais… je crois que y’a que le temps pour faire ce travail. Je veux dire… une fois que tu aurais fait ce que tu as à faire, pleurer, s’excuser, dialoguer avec les concernés, entre autre, tu vas devoir accepter que ton passif soit là et que les gens mettent du temps à te faire confiance. Que je mette du temps à te faire confiance.

Mei-Lin se pince les lèvres, étouffe un soupir et relâche sa respiration dans l’esquisse d’un rire. Ses doigts se glissent dans ses cheveux de jais, avant qu’elle n’avoue du bout des lèvres :

- Ça fait déjà dix minutes que je ne te crie pas dessus, c’est déjà un progrès assez incroyable.

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a reaction, courage is a decision.   Mer 30 Juin 2021 - 13:58
Je me sens totalement vidé. J’ai beaucoup plus parlé avec Mei-Lin en une poignée de minutes qu’en plusieurs années. Et, si je sais qu’elle n’est pas prête à me pardonner, elle est en tout cas prête à m’écouter. Pour ça, je ne peux que lui en être reconnaissant. Le reste viendra peut-être, plus tard. Et ça prendre le temps qu’il faudra. Je sens la douleur dans mon dos qui pulse comme jamais, mais je reste concentré sur la discussion. C’est nécessaire pour que je puisse avancer en gardant les yeux ouverts maintenant.

Et je hoche la tête quand elle reprend. « D’accord. On fera ce qu’il faut pour ça. » Quels que soient les différences qu’il y a entre nous et les incompréhensions, nous sommes au moins d’accord là-dessus. Et je suis à peu près sûr que ça ne changera jamais. Ce bébé mérite de vivre la vie qu’elle veut, sans qu’il y ait de telles règles qui l’écrasent. Si je ne peux pas arranger les choses pour ceux qui ne sont plus là, je peux tenter pour cette petite. Je fronce les sourcils au reste de ses propos, mon pouce jouant avec le bord de la tasse de thé alors que je garde le silence.

Apprendre à vivre avec ma culpabilité. Avec ma conscience qui me pèse comme jamais. Je me demande si j’en suis capable, si je suis assez fort pour ça. Mais la seule autre option n’en est pas vraiment une, même si elle m’a déjà traversé l’esprit. Et je la fixe longuement, esquissant tout de même un sourire quand elle continue. « On me l’aurait dit, je ne l’aurais pas cru. » Je n’ai presque pas la voix qui tremble, je suis plutôt fier de moi sur ce coup-là. J’ai un profond soupir avant de boire quelques gorgées de thé. Et je finis par souffler, à mi-voix. « Tu sais pourquoi c’est toi que je suis venu voir en premier ? » Je garde ma tasse entre les mains. « Parce que je savais que ce ne serait pas facile. Que tu ne vas pas me pardonner de sitôt. Mais… je me suis que… si t’acceptais de m’écouter, ce serait un premier pas. Et Dieu sait que j’en ai un nombre incalculable à faire. » Je tousse un rire avant de reprendre, toujours sur le même ton « Et je me suis dit que tu accepterais peut-être de me… secouer un peu. » Je l’ai déjà remerciée, mais je ne sais pas à quel point elle se rend compte de l’importance de cette discussion pour moi. Et j’espère qu’elle peut lire dans mon regard à quel point je lui suis reconnaissant. « Même si tu es épuisante Mei-Lin. Vraiment. Mais je suis heureux de te connaitre. Et… j’espère qu’un jour, ce sera réciproque. » Du temps. Il faudra du temps. Beaucoup.  

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a reaction, courage is a decision.   
- Fear is a reaction, courage is a decision. -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3