The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -37%
Grosses remises sur le calendrier de l’Avent ...
Voir le deal
43.99 €

Fear is a reaction, courage is a decision.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Fear is a reaction, courage is a decision.   Jeu 20 Mai 2021 - 13:47
Ca fait quelques jours que c’est arrivé. Quelques jours que j’ai passé dans le brouillard, entre la douleur et les opiacés auxquels j’ai fini par avoir droit. Ou alors Ray les a volés quelque part, allez savoir. J’ai comme un doute sur le fait qu’en cas de flagellation on ait réellement droit à des antidouleurs. Au fond, peu importe. Je suis incapable de vraiment dormir, que ce soit parce que j’ai mal à chaque fois que je bouge ou parce que j’ai la tête tellement pleine qu’elle va finir par exploser.

Le pire ? Ca a été de passer à côté du corps de Sonia. De me rendre compte que ça n’a servi à rien, que je n’ai pas réussi à la protéger. Une de plus. Je soupire longuement alors que je finis par reposer les deux cachets sans les prendre et par quitter la maison. Je vais devoir reprendre le travail demain et je n’ai pas la moindre idée des nouvelles tâches qui me seront assignées. J’ai bien compris que j’étais rétrogradé et que je vais probablement être sous surveillance un bon moment. Mais de là à savoir concrètement ce qui va se passer.

… enfin, chaque problème en son temps j’imagine.

Je finis par attraper ma veste. Hailey est partie donner un cours et j’ai besoin de prendre l’air. Alors je sors, les poings enfoncés dans mes poches. Je prends une inspiration, espérant vaguement que ça va me désembrouiller l'esprit. Ca marche. Un peu. Je sens quelques regards peser sur moi alors que je déambule dans les rues de mon quartier et je retiens tout juste une grimace. Ca me rappelle de mauvais souvenirs, mais je ne pouvais pas m’attendre à autre chose. Déjà, on peut dire que j’ai eu de la chance, beaucoup plus que d’autres. Même si je n’ai pas la moindre idée de ce que me réserve l’avenir. Je sais qu’Ortega va me tenir à l’œil et que je dois faire profil bas. C’est déjà une première étape. Le reste ? On verra bien au fur et à mesure.

Et en attendant, il faut que je remette un peu d’ordre dans ma vie.

C’est pour ça que je me retrouve devant la porte de cet immeuble précis. J’ai pensé à aller voir mon père un instant, avant de me dire que je n’étais encore pas prêt à faire ce pas là. Mais un autre, je crois que j’en suis capable. J’ai quand même un sérieux doute quant au résultat. A dire vrai, j’ai beau avoir réfléchi, je serais bien incapable de dire si j’ai croisé Mei-Lin depuis ma flagellation. Les heures et les premiers jours qui ont suivi sont beaucoup trop flous pour moi et j’ai surtout l’impression d’avoir vécu un sale cauchemar.

Je grimpe les escaliers, non sans une nouvelle grimace de douleur. Et je dois m’accrocher quelques instants à la rambarde pour laisser passer le vertige qui me prend, avant d’aller toquer à la porte. J’hésite un instant. Bon, longtemps d’accord. Et j’en viens à me dire qu’au final, ce n’était pas une bonne idée. Je dois faire demi-tour alors ? Ce serait probablement plus pertinent. Et j’appuie mon front contre la porte, soufflant, pour moi-même un « espèce d’idiot » avant de me tourner. Pour me retrouver nez-à-nez avec Mei-Lin, les bras chargés de courses. « Oh. Bonjour. » Là, je suis supposé dire quelque chose d’intelligent, mais absolument rien ne me vient à l’esprit. Je bats des cils, essayant de faire une mise au point, alors que j’ai de nouveau la tête qui tourne. Je ne me rends même pas compte que je suis devenu blanc comme un linge alors que je me mets à bafouiller et que la douleur irradie brusquement dans mon dos. « Je… j’étais juste venu…pour… » Allez Mason, c’est pas si compliqué que ça quand même, non ? « … pour m’excuser. » Voilà. C’est dit. Ca se fait d’aller s’assoir sur les marches de l’escalier ? Oui hein. Là. C’est mieux.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a reaction, courage is a decision.   Mer 26 Mai 2021 - 14:58
- Pour t’excuser ? Et de quoi exactement ?

Ça a claqué. C’est plus fort qu’elle : alors qu’elle toise Mason par-dessus les courses qui lui encombrent les bras, Mei-Lin ne peut s’empêcher de revoir le corps de Sonia. Sa dépouille pendue, en guise de message bien sûr, pour toutes les femmes qui osent se battre dans l’espoir de récupérer quelques droits dont elles ont été spoliées. La sino-américaine aurait dû être terrifiée – elle l’est un peu d’ailleurs – mais elle est surtout en colère. En colère contre ce système si injuste, contre l’inertie ambiante qui permet aux horreurs d’être perpétrées, contre tous ceux et celles qu’elle juge responsables, de près ou de loin.

Son cousin n’échappe alors pas à son courroux, parce que c’est lui qui était chargé de l’enquête et ne pouvant connaître les détails cachés de l’histoire, la jeune femme ne voyant que les connexions évidentes : il a fouiné, Sonia est morte. Point. Certes, il a pris des coups de fouets – signe que le régime s’attendait probablement à voir plus de noms tomber – mais Mei-Lin a refoulé bien loin sa compassion. Elle se garde quand même de faire une remarque sur le sujet et tend à Mason les clefs qu’elle a péniblement extirpées de sa poche.

- Tiens, rends-toi utile, ouvre et entre.

Ainsi, elle pourra poser son chargement, ce sera plus simple pour discuter – et potentiellement l’incendier. Alors qu’elle pose ses sacs dans l’espace cuisine, un soupir lui échappe et sa tête rentre brièvement dans ses épaules. Elle a promis à Hailey de faire des efforts, de lui laisser le bénéfice du doute. Celle-ci est persuadée que leur aîné n’est pas complètement perdu et clame que la famille est plus important que tout. Elle n’a pas tort, mais la sino-américaine aurait préféré de pas avoir une telle bombe à retardement dans la sienne. Mason a l’air de faire des dégâts autour de lui, volontairement ou pas.

- Dis-moi, je t’écoute, l’invite-t-elle plus patiemment.

D’un signe de tête, elle lui fait signe d’aller dans le salon, tandis qu’elle se refermer la porte. De cette façon, elle pourra le voir pendant qu’elle range ses courses.

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a reaction, courage is a decision.   Mer 26 Mai 2021 - 20:13
Je me renfrogne aux premières paroles que Mei-Lin prononce. A dire vrai, je ne m’attendais pas à un accueil chaleureux. Loin de là même. Pour autant, ce n’est pas particulièrement agréable et j’ai un bref soupir alors que j’hésite un instant à me lever et à partir. Après tout, je suis venu m’excuser, je n’ai pas à en dire davantage. Bon si, bien sûr que si. Surtout que sa question appelle une réponse. Mais est-ce que je suis prêt à ça ? Je sais déjà que je vais – au mieux – avoir droit à du mépris. Pas dit qu’il y ait quoi que ce soit d’autre, mais elle mérite au moins mon honnêteté.

J’aurais dû prendre mes anti-douleurs. Parce que je sens que la suite va être épuisante et je ne suis déjà pas vraiment en forme pour une discussion normale, alors, devoir m’expliquer auprès de Mei-Lin… je sais, c’est moi qui suis venu, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. « … euh. D’accord. » On repassera pour le côté prolixe un peu plus tard je crois. Mon vertige est passé, alors je me relève tant bien que mal, prenant appui sur le mur avant d’attraper les clés. Je manque de les faire tomber à plusieurs reprises et j’ignore autant que possible le regard qu’elle peut poser sur moi.

Je la suis des yeux en silence une fois que j’ai laborieusement réussi à ouvrir la porte et je reste les bras ballants, non sans jeter un regard curieux à cette pièce que je découvre pour la première fois. « J’imagine que tu n’as pas besoin d’aide. » Je hoche la tête quand elle me dit de m’installer dans le salon et je finis par m’assoir avec un nouveau soupir. Cette fois, je crois qu’elle est vraiment prête à m’entendre. Ou à m’envoyer balader, les deux ne sont pas incompatibles. Et je sais que je le mériterais. Surtout après tout ce qui a pu se passer. Je finis par lever les yeux vers elle. Et, alors que je pensais que les mots seraient durs à trouver, que je n’arriverais pas à parler, j’ai la voix d’Armand qui résonne dans mon esprit. Je souffle, essayant de ne pas détourner les yeux. « … On a…laissé faire. » Je désigne les alentours d’un mouvement de la main, comme pour englober notre nouveau monde. « L’inaction c’est… presque pire que le reste. » Je me frotte le visage à deux mains avant de reprendre, toujours à mi-voix. « Et je suis vraiment désolé. » C’est loin d’être suffisant, j’en suis parfaitement conscient. Ca ne le sera jamais. Mais j’ai encore moi-même du mal à mettre mes idées au clair.

Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a reaction, courage is a decision.   Mar 1 Juin 2021 - 14:00
Mei-Lin vient de ranger quelques céréales dans un pot et saisit des bocaux plein de légumes pour les ranger quand son invité ouvre la bouche. Il s’en faut de peu pour qu’elle ne laisse échapper ses courses précieuses, achetées avec les quelques tickets de rationnement dont elle bénéficie. Il a parle vraiment de ce dont elle croit qu’il parle ? C’est tellement soudain que ça sonne trop beau pour être vrai. Même si c’est plus que plaisant d’entendre Mason s’excuser, la sino-américaine aimerait bien savoir pourquoi il est désolé – parce qu’il a quand même une sacrée ardoise.

- Pardon, j’ai du mal à te suivre : tu es en train de reconnaître que tu es complice d’une bande de gros connards sexistes et fanatiques, et que du coup ça fait aussi de toi un connard sexiste et fanatiques ?

La jeune femme le fixe, les sourcils soulevés, en attente d’une confirmation qui ne viendrait peut-être pas. C’est qu’en la matière, elle est incapable de ne pas s’emporter et ses mots sont extrêmement durs. Mais elle est révoltée Mei-Lin, elle est hors d’elle et doit faire, depuis des jours, en sorte de garder cette colère enfermée. Une colère qui la brûle pour échapper à sa cage de chair, parce qu’elle a grandi en ouvrant sa bouche pour clamer haut et fort ce qui ne va pas ; ce ne sont pas quelques années d’endoctrinement qui la réduiront au silence. Elle en a posé ses bocaux, pour ne pas risquer de les lui jeter à la figure.

- T’y crois vraiment ou tu cherches juste un peu de réconfort parce que tu as mal au dos ?

A chaque fois qu’elle parle, elle se dit qu’elle aurait mieux fait de se taire. Hailey lui a demandé de la patience et de la compréhension. Mais… merde ! Ça a toujours été comme ça : elle peut se venger sur Mason, parce que lui ne l’envoie pas au pilori dès qu’elle a le malheur de dire « non ». D’un geste vif qui trahit toute la contrariété qui court dans ses veines, Mei-Lin replace une mèche de cheveux derrière son oreille et croise les bras.

- T’as de la pommade pour tes douleurs ou pas ? Je peux t’en prêter une si tu veux, le ton est sec, cassant, mais c’est plus fort qu’elle : elle aide malgré tout, et je déconne pas : j’attends que tu développes ton méa culpa, précise-je à peine plus posément ; parce que le « je suis désolé », c’est que le début d’un long pèlerinage pour la rédemption.

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a reaction, courage is a decision.   Mar 1 Juin 2021 - 16:40
Quand je disais que ce ne serait pas une partie de plaisir. Je n’étais vraiment pas loin de la vérité. Mais c’est Mei-Lin, elle n’a jamais mâché ses mots avec moi et je ne vois pas pourquoi elle commencerait aujourd’hui. J’espère juste qu’elle arrive à se contenir avec les autres, parce qu’elle va vraiment finir par avoir des problèmes à la longue. A cette pensée, j’ai un profond soupir, alors qu’elle me balance une réplique cinglante, comme je l’avais imaginé. Le pire ? C’est qu’elle a raison. Et je déteste avoir à le reconnaitre, qu’on soit bien d’accord.

Je lève les sourcils en parfait miroir à sa propre mine et je souffle, avec un rire sans joie. « Je n’aurais probablement pas employé ces termes mais… oui. Je crois que ça fait de moi un connard sexiste et fanatique. » Et encore, je me dis que les termes employés ne sont pas assez forts. Je la suis des yeux alors qu’elle pose les bocaux et, d’une certaine façon, je suis rassuré à l’idée qu’elle ne pourra pas me les lancer au visage si je l’énerve davantage. J’ai un mince sourire quand elle reprend. « J’ai mal au dos en continu depuis que c’est arrivé. Crois-moi, si je voulais du réconfort, tu serais la dernière personne sur ma liste. » Clairement, je dois déjà m’estimer heureux qu’elle n’ait pas été aux premières loges le jour de la sanction pour me dire que je l’avais bien mérité.

Je secoue la tête à sa question et je reprends, d’une voix tranquille qui tranche avec la sienne. « Ray m’a déjà donné ce qu’il fallait. Ca ira. Merci. » Je note quand même la proposition, malgré le ton employé. Et, quand elle reprend, j’ai un temps, la fixant longuement. Avant de me lever pour me planter devant elle. La table nous sépare et je fouille dans la poche de mon jeans pour déposer un sachet de graines devant elle. Je sais, ça ne se fait pas de garder un truc pareil, mais je l’ai subtilisé chez Djamal. Il y avait déjà un sachet de graines, pas besoin d’en avoir deux. Ca n’aurait rien changé. Avant de souffler, fixant le sachet. « Je suis désolé de ne pas avoir su vous protéger. De ne pas avoir compris plus tôt. D’avoir fermé les yeux. D’avoir cru que cette façon de faire nous sauverait. C’était… c’était tout ce qui me restait. » Je déglutis avant de relever les yeux vers elle. « Je suis désolé de ne pas avoir réussi à la sauver elle. Et je n’ai pas envie que ça se reproduise. » Comme j’ai les jambes qui flagellent de nouveau, je m’assois à la table et j’inspire longuement. « Je peux continuer longtemps comme ça. Mais on sait tous les deux que ce ne sera pas suffisant. » Et je finis par me frotter le visage avant de poser mes deux mains sur ma nuque, alors que je la regarde, la lueur dans mes yeux qui avait réussi à tenir toutes ces années ayant fini par s’éteindre sans même que j’en sois conscient.

Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a reaction, courage is a decision.   Sam 5 Juin 2021 - 20:51
Elle est complètement scotchée. Hailey lui dirait probablement qu’elle voyait Mason plus mauvais qu’il ne l’est, la jeune femme rétorquerait sans doute qu’elle ne fait qu’estimer les risques à hauteur de la menace. Mei-Lin ne s’attendait pas à ça. Cette litanie d’excuses, ce plaidoyer repentant, à croire qu’il avait pris une gifle qui lui a ouvert les yeux. La sino-américaine est tentée de tout nier en bloc, car imaginer qu’il s’agisse d’une ruse est plus simple que d’accepter que son cousin cherche à ce racheter. Mais voilà qu’il lui colle sous le nez le sachet de graines censé avoir été récupéré au terme de l’enquête. Alors… elle ne sait plus rien.

Sa colère s’évanouit, remplacée par un puits sans fond qui plonge droit sur un abysse d’incertitudes. Est-il sincère ? Ça semble authentique – et ce n’est pas dans les valeurs masculines des New Eden que de faire aveu de faiblesse – mais en même temps… c’est peut-être aussi une manœuvre désespérée pour la pousser à la faute. Ce n’est pas non plus difficile de l’imaginer jouer sa tête ; qu’après la flagellation, Mason ait besoin de livrer d’autres coupables, à moins de finir sur la corde.

- Non, ça ne le sera sans doute pas, réplique Mei-Lin d’une voix blanche.

Les mains tremblantes, elle récupère lentement les graines, s’attendant à ce que son aider ne lui choppe la main pour l’en empêcher… mais non. N’ayant pas de poche dans la robe qu’elle porte, la jeune femme dissimule cette petite dose d’espoir dans sa manche. Elle est visiblement pensive, le contour supérieur de sa bouche déformé par sa langue qui se glisse entre ses dents et ses lèvres.

- Qu’est-ce que tu attends de moi, Mason ?

Cette fois, elle n’est plus agressive. Seul son regard sombre continue d’envoyer ces éclairs de défi, c’est sa marque de fabrique. Mei-Lin peut se faire plus douce mais ne pas baisser sa garde. Elle a eu peur ces derniers temps, elle a peur depuis des années. A Walla Walla, on l’a humiliée, critiquée, dénigrée, parfois maltraitée. Il lui faudra plus de quelques minutes pour avaler les excuses d’un complice de ces horreurs, même venant d’un membre de sa famille.

- Tu es venu me voir spécifiquement, alors que tu aurais pu aller faire tes excuses à Hailey, ils vivent ensemble, n’est-ce pas ? Et contrairement à elle, la rouquine n’a pas tourné le dos à leur aîné, qu’est-ce que tu veux que je fasse ? Que je te dise « amen, vas dans la paix du Christ » et qu’on dine en famille ce soir ?

La question est rhétorique – ou plutôt, elle espère ne pas se tromper en se disant qu’elle fait dans l’absurde. La vraie interrogation, c’est : que compte faire Mason maintenant ?

Unfuck the world
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a reaction, courage is a decision.   Dim 6 Juin 2021 - 11:58
Pour être parfaitement honnête, je n’ai pas la moindre idée de la façon dont Mei-Lin va pouvoir réagir à tout ça. Je ne m’attendais pas non plus à être aussi franc, aussi rapidement. Mais, comme à chaque fois que j’ai pu être en sa présence, j’ai l’impression qu’elle fait sauter les retenues que j’ai avec à peu près tout le monde. En bien comme en mal d’ailleurs. Je perds plus facilement patience avec elle qu’avec n’importe qui d’autre. Mais je suis bien plus honnête aussi. Même si parfois, ce que je peux dire me déplait fortement après coup.

Là au moins, je ne regrette aucune des paroles que je prononce. Parce que c’est la vérité. Tardive. Incomplète. Et loin de suffire. Mais elle a le mérite d’exister. Je lève un sourcil au ton de sa voix quand elle me confirme qu’en effet, ce n’est pas assez. Il y a tout de même quelque chose qui me chiffonne mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Elle ne m’en laisse de toute façon pas le temps, alors qu’elle m’interroge de nouveau. « Comment ça ce que j’attends de toi ? » Je fronce les sourcils, un peu décontenancé. A dire vrai, je suis bien incapable de lui répondre là tout de suite. Je m’attendais tellement à ce qu’elle m’envoie bouler directement que je suis un peu en train d’improviser à mesure que passent les secondes.

Et j’ai un rire quand, forcément, elle me lance une pique en passant. « Je suis à peu près sûr que cette idée ferait très plaisir à Hailey soit dit en passant. Mais… non. Enfin, j’ai souvenir que tu faisais particulièrement bien à manger, mais je n’ai pas oublié que tu ne voulais pas de moi dans ta famille Mei-Lin. Je ne suis pas idiot au point d’espérer que quoi que ce soit pourra changer cet état de fait. » J’ai un bref soupir, croisant les bras avant de reprendre, plus sérieux. « J’ai aussi des excuses à présenter à Hailey. La connaissant, elle les balaiera d’un mouvement de la main. Donc ça aurait été un peu trop facile de m’en contenter et ça ne me dédouane pas du reste. » Je me frotte la nuque, cherchant mes mots. « Je ne te demande pas de me pardonner. Juste que… tu m’écoutes. Et ça me paraissait évident de venir m’excuser auprès de toi. Même si tu me portes toujours sur les nerfs, qu’on soit bien d’accord. » J’ai un sourire pour accentuer mes paroles, avant de grimacer. « Et avant que tu le demandes, je n’ai pas la moindre idée de la suite. » Je dois réfléchir posément, envisager toutes les options, trouver comment me rendre utile sans pour autant me retrouver de nouveau sur une estrade. Un exercice d’équilibriste qui promet des sacrées prises de tête en perspective.  

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a reaction, courage is a decision.   
- Fear is a reaction, courage is a decision. -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant