The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-26%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque SSD Interne 2 To
154.59 € 209.99 €
Voir le deal

It's a long road but it's worth it...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's a long road but it's worth it...   Ven 2 Juil 2021 - 16:28

Julian réussit lui aussi à tuer l’un des rôdeurs adultes qui s’étaient approchés de nous. Il ne restait plus que les deux enfants enchainés, qui essayaient eux aussi de réduire la distance entre nous, mais qui n’y arrivaient pas. Leurs petits râles, leurs yeux vitreux, l’état de leur petits corps… J’déglutis avec beaucoup de difficulté, les larmes plein les yeux. Je me retiens d’éclater en pleurs, ce n’est ni l’endroit ni le moment. Je veux pas non plus être un poids mort pour Julian.

D’ailleurs, il brise le silence qui s’était installé entre nous en confirmant qu’effectivement, on peut pas les laisser comme ça. Non on peut pas, c’est absolument vrai, je me le pardonnerais pas, mais… Des enfants. Ça me brise le cœur. Le grand blond se retourne d’ailleurs vers moi pour me dire que je suis assez forte pour m’occuper d’eux avec lui. Je ravale cette boule dans ma gorge, avant de quitter ses yeux pour reposer mon regard sur les petits. Assez forte je le sais pas, honnêtement sans doute pas, mais je ne peux pas décevoir Julian. Il me fait confiance. Il me pense assez forte. Et je peux pas tourner le dos à ces enfants.

J’hoche de la tête et je baisse les yeux vers ma batte. Je serre un peu la main dessus, parce que je sens que je tremble un peu. Je repose mes iris noirs sur les enfants. Une petite fille qui doit avoir quoi… 5 ans et un petit garçon de peut-être 8 ou 9 ans. Leurs vêtements sont en lambeaux depuis le temps, leur chair aussi. L’odeur est impitoyable, mais je leur trouve pourtant une certaine… innocence, vulnérabilité même. Je suis pas idiote non plus, ils sont dangereux, mais…

Je m’avance, pas trop, mais juste assez pour pouvoir porter un coup avec le bout de ma batte de baseball. J’ose pas prendre de grande inspiration, ça put trop ici, alors au contraire je retiens mon souffle sans trop m’en rendre compte. Je serre les dents. Mes yeux se brouillent de larmes à nouveau et je brandis mon arme dans les airs. Seulement pour m’arrêter un petit instant en plein mouvement, avant de fermer les yeux et de terminer mon attaque.

Le crac inimitable d’un crâne qui se fend, d’une blessure mortelle au cerveau, puis le bruit d’un petit corps qui tombe mollement au sol… J’ouvre les yeux pour confirmer ce que mon oreille m’a déjà soufflé, puis je laisse tomber ma batte. Je tombe à genoux et je porte mes deux mains à mon visage pour l’y enfouir et pleurer. Là, je tiens plus.
Revenir en haut Aller en bas  
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's a long road but it's worth it...   Dim 4 Juil 2021 - 17:42
Je me demande, si j’avais été tout seule, à quel point j’aurais été assez lâche pour quitter cet endroit sans me retourner. Et sans oser achever ces pauvres gamins qui n’avaient rien demandé. Y a tellement d’hypothèses différentes qui se bousculent dans mon esprit quand je les regarde, de possibilités sur la façon dont ils ont pu se retrouver se retrouver enchainés, que j’ai l’impression que ça tangue autour de moi. Je prends une profonde inspiration, cherchant du courage grâce à Hazel, sans oser lui dire réellement.

Je devrais peut-être en vérité. Lui dire que je flippe autant qu’elle si c’est pas plus. Lui dire que j’ai juste envie de partir d’ici et d’oublier ce qu’on a vu. Sauf que, si on fait rien, j’ai l’impression que ça va revenir nous hanter. Remarquez, ça va peut-être déjà le faire, qu’on le veuille ou non. Je regarde le tisonnier que j’ai en main et je soupire longuement, alors que, de son côté, Hazel s’occupe déjà du premier des deux enfants.

Je sursaute en entendant le craquement sonore du crâne qu’elle fend et j’avoue que oui, l’espace d’un instant, je ferme les yeux. Je me suis toujours trouvé courageux ou, en tout cas, je pense pas être un lâche. Mais là, c’est un peu trop pour moi. Et, en silence, je m’occupe de l’autre gamin, avant de laisser tomber le tisonnier au sol.

Et je me retourne pour voir Hazel au sol, en larmes. Je réfléchis pas vraiment quand je me rapproche d’elle et que je m’assois. Je la serre doucement contre moi et c’est limite si je la berce pas un peu, alors que je la laisse pleurer de tout son soûl. Je sais pas du tout combien de temps on reste comme ça. Deux minutes ? Deux heures ? Mais peu importe dans le fond. C’est important qu’elle sache qu’elle est pas toute seule. Et, quand elle se calme, je finis par la relâcher et j’essuie ses joues avec mes pouces. « Ils vont pouvoir reposer en paix maintenant. Est-ce que tu veux qu’on cherche qui c’était ? Pour qu’il y ait quelqu’un qui se rappelle d’eux ? Genre une photo ou quelque chose du genre ? » Je me dis que ça pourrait l’aider à se relever et à tenir le coup. En tout cas, je crois que moi, j’en ai besoin. Je finis par me relever après lui avoir pris la main pour l’aider à faire de même. Et j’attends de voir si c’est ce qu’elle veut. Ou si elle préfère remonter à l’étage directement pour fuir d’ici au plus vite. J’avoue, cette autre option st tout aussi tentante, mais je me dis que ça nous laisserait un goût encore plus amer en bouche.

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's a long road but it's worth it...   Dim 4 Juil 2021 - 20:07

J’entends l’autre enfant tomber au sol et mon cœur se brise un peu plus à nouveau. Je devrais me ressaisir, arrêter de pleurnicher et me relever. Je devrais me dire que c’était plus des enfants, qu’ils sont morts depuis longtemps, mais… j’y arrive pas. Je suis touchée, touchée par leur misère, touchée par ce fichu virus qui n’a pas souhaité les laisser quitter ce monde en paix, touchée d’avoir été celle qui a dû les achever…

J’ai du mal à reprendre pied, du mal à reprendre mon souffle entre mes pleurs. Je sens Julian qui se pose à côté de moi, puis ses bras qui viennent m’envelopper. Je me retrouve contre lui, inconsolable, mais un peu moins seule dans ma peine pour le coup. Je me sens un peu moins misérable au fond, mais les larmes et les sanglots doivent sortir et je n’ai aucun contrôle sur eux. Je m’accroche à lui un peu plus, ma bouée dans la noirceur dans laquelle je me retrouve. Je sais pas trop combien de temps passe. Aucune menace ne vient nous trouver et c’est sans doute ce qui fait que j’ai pu me calmer doucement tout en évacuant autant…

Je reprends un peu le contrôle, enfin. Je m’écarte un peu, j’ai l’impression d’avoir vraiment trop ambitionné, trop profiter du grand blond, du réconfort qu’il m’a procuré, de sa chaleur qui m’a rassuré. J’étais bien, triste, mais bien. Il a pas à me supporter plus longtemps par contre. Il écarte ses bras et j’ose à peine le regarder. Pourtant, il prend la peine d’essuyer mes larmes du bout des pouces. Une petite attention qui me fait me sentir un peu moins coupable, juste un peu moins… Je relève mes grands yeux noirs pour les plongés dans les siens, y cherchant un quelconque sens à tout ce qu’on vient de vivre, en cherchant une fois de plus de la force que moi-même je n’ai pas.

J’hoche que oui, de la tête. Oui, j’aimerais qu’on trouve des photos, qu’on s’assure que si quelqu’un les cherche, il saura ce qui leur est arrivé ou du moins, que nous on se souviendra d’eux. Je me saisis doucement de la main qui m’est tendue pour me remettre sur pied. Puis je regarde le désastre à gît à nos pieds.

Plus encore que de trouver des photos… si c’est possible… j’aimerais…

- On pourrait les enterrer. Que je souffle d’une petite voix incertaine.

J’ai l’impression de demander la lune, mais… les pauvres. Les laisser au sol comme ça, la tête explosée…
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's a long road but it's worth it...   Lun 5 Juil 2021 - 15:55
Je savais déjà Hazel sensible et empathique, mais j’avoue que là, c’est encore pire que ce que je pensais. Non pas que ce soit un défaut. Loin de là même. A mon avis en tout cas. Mais là, forcément, ce qu’on a sous les yeux l’impacte de plein fouet. Et je ne peux rien faire pour rendre le tout plus supportable, d’autant que j’ai besoin qu’elle soit là. Je suis incapable d’affronter ça tout seul. Je finis par faire la seule chose qui me parait intelligente, la prendre dans mes bras et la garder contre moi le temps qu’elle se calme un peu.

Et on prend le temps qu’il faut pour ça mais, au moins, ça fonctionne. Pour être parfaitement honnête avec moi-même, quand j’essuie ses joues, y a une part de moi qui aimerait l’embrasser. Pour la consoler. Pour lui dire qu’elle a géré. Pour le regard qu’elle me lance aussi, comme si ça pouvait répondre à son interrogation muette. Pour un tas de trucs que j’arriverais jamais à formuler. Mais je m’éloigne et c’est beaucoup plus intelligent. Et, comme je l’avais supposé, elle hoche la tête à ma proposition. Sauf que j’aurais dû m’attendre aussi au reste.

Je réprime un soupir à l’idée du trou qu’il va falloir faire mais je souffle un « okay, on va faire ça », à mi-voix. « Je te laisse chercher des photos ou quoi que ce soit qui nous aidera à nous rappeler d’eux. D’accord ? Moi je vais commencer à creuser, j’ai vu une pelle dans la grange. » J’inspire avant de poser une main sur son épaule et je la fixe quelques secondes avant de souffler, un peu plus hésitant. « Sans toi, j’aurais pas trouvé le courage de… m’occuper du gamin. » Et je remonte les escaliers, maintenant que tout danger est écarté.

Sans vraiment attendre, je vais chercher la pelle et je commence à creuser. Y a un arbre juste à côté de la maison, avec une de ces vieilles balançoires faites avec une roue de tracteur usée par des années de jeu. Je me dis que l’endroit soit parfait. Je sais pas trop combien de temps ça me prend pour faire un trou suffisamment grand pour tous les enterrer, mais je vois la silhouette d’Hazel qui finit par me joindre. Elle a aussi trouvé une pelle et elle m’aide, en silence. De toute façon, je crois que des fois, y a vraiment rien à dire. Le soleil poursuit sa course au-dessus de notre tête, mais on finit par y arriver. Et je laisse tomber la pelle sur le rebord du trou, reprenant mon souffle tant bien mal. « Il faut qu’on récupère des draps. Pour les enrouler dedans. » Et après, les porter. Je redoute un peu ce moment, où il va falloir tenir ces gamins dans mes bras, mais on peut pas y couper je crois.

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's a long road but it's worth it...   Mar 6 Juil 2021 - 17:00

Je m’attendais à un refus en toute honnêteté, comme Tariq ou Nora l’avaient déjà fait avant lui. J’aurais pas dû le lui demander, je regrette jusqu’à ce qu’il accepte contre toute attente. Je le scrute à nouveau de mes yeux noirs, avant qu’il ne convienne de la marche à suivre. Il peut pas s’imaginer à quel point ça me soulage, que j’y trouve un tout petit peu de réconfort. Julian, c’est vraiment une belle personne, de l’intérieur à l’extérieur. J’ai de la chance de le connaitre. Il faut pas que je foire l’amitié qui nait entre nous, je ne supporterais pas de perdre quelqu’un comme ça… Pourtant, je vais finir par faire des conneries, comme toujours, et ça me fout déjà la trouille d’y penser.

Il pose sa main sur mon épaule, sans même savoir ce qu’il se passe dans ma tête et j’apprécie peut-être un peu trop ce geste en fait. Je secoue la tête pour me remettre les idées en place, pour repousser cette envie de retrouver ses bras. Les mots qu’il me souffle me font plaisir, mais je doute franchement d’avoir changé quoi que ce soit dans cette histoire. Il veut simplement me réconforter et je préfère me laisser prendre au jeu, pour l’heure.

Il file en haut au rez-de-chaussée et moi je reste ici, avec les enfants et ce qui devait être leur parent et un autre adulte. Je peux pas les regarder davantage, faut que je trouve quelque chose. Pour moi, pour eux, pour leur dignité. Visiblement, ils ont descendu bien des choses en bas pour y vivre, je trouve donc des draps et je dépose un a un sur ses gens. Je sors ensuite ma lampe de poche de mon sac et je me mets doucement à fouiller, poussant délicatement des choses qui ont été reversées, comme si j’avais peur de briser leur intimité.

Je trouve finalement une photo de famille, dans un cadre dont le verre est cassé. Je la retire de là-dedans avec précaution pour ne pas me couper. Je tourne la photo et je découvre le nom des gens dessus. Dennis, Stephanie, Max et Lily, 2014. J’ai les yeux qui redeviennent humides, mais je les essuie directe. C’est plus le moment de pleurer. Je la mets dans l’une des poches de mon sac à dos. Je ne sais pas qui est la personne avec eux par contre et j’ose pas fouiller ses poches.

Je remonte donc l’escalier et voit Julian qui creuse un trou. Il faut que je l’aide, c’est pas juste ce que je lui aie demandé… Alors je vais vers la grange moi aussi et j’y trouve une autre pelle. Je reviens vers mon ami et sans un mot, je me mets à l’aider comme il se doit. Je sais pas combien de temps on y met, mais le trou devient de plus en plus grand et peut finalement accueillir les gens décédés. C’est Julian qui laisse tomber en premier sa pelle et brise le silence qui s’était installé entre nous.

- C’est déjà fait. Que je lui réponds d’une petite voix faible. On va pouvoir enterrer Dennis, Stephanie, Max et Lily, mais aussi la personne qui était avec eux.

Je regarde autour de nous instinctivement pour m’assurer qu’il n’y a pas de rôdeur qui s’est rapproché pendant qu’on creusait, mais c’est vraiment calme. Les oiseaux chantent encore et ça prouve que la seule menace ici… c’est nous.

On revient donc à la cave et on commence par les enfants. Ce n’est pas facile à transporter pour autant, mais c’est la partie qui nous posera le moins de souci. Vient ensuite le tour des trois adultes et là, on doit faire des pauses entre chacun. Quand on finit de mettre la terre sur eux, le soleil est plus bas dans l’horizon. Faut que se dépêche avant que la nuit tombe, mais heureusement les journées s’allongent en ce moment.

On trouve de quoi transporter le métier et je charge rapidement la voiture avec ce qu’on a dégoté dans la maison. Difficile de parler après tout ça…

Une fois assis dans la voiture, le soleil se couche finalement derrière nous, tandis qu’on reprend la route de la maison. Je pose une main sur l’avant-bras de Julian pour le serrer un instant, avant de tourner mon regard encore un peu humide vers lui.

- Merci. Que je souffle tout bas, du fin fond de mon cœur.

Merci de pas m’avoir jugé, merci de m’avoir épaulé, merci d’avoir accepté de les enterrer, merci pour tout… J’ai envie de lui dire tout ça, mais j’ai encore la gorge nouée et je suis épuisée. Je lui montrerai la photo à la maison, avant d’aller prendre une bonne douche et d’aller pleurer au creux de mon lit pour m’endormir.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's a long road but it's worth it...   
- It's a long road but it's worth it... -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4