The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin rosé de Languedoc-Roussillon
59.99 €
Voir le deal

Gettin' high...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Gettin' high...    Dim 20 Juin 2021 - 16:56
Le regard clair du jeune homme se voile alors qu’il murmure : « Même quand il est invisible… » Il suffit d’une seule fois où la faille est remarquée pour que les plus pitoyables s’y engouffrent et en jouent. Il en a trop souffert enfant pour être serein face à cela. Et maintenant, même adule, il est ancré dans son esprit que cela importune les autres et les agace. Même quand ils serinent que ce n’est pas du tout le cas. C’est parce que Jayden ne leur inflige cela que ponctuellement. Au bout d’un moment, ça va les saouler. Même sa famille le lui a déjà reproché, dans certains moments délicats, dans des engueulades. Cela a été regretté, pardonné… pas oublié. Et encore un coup de couteau dans une estime personnelle en lambeaux. « Hum ? » Il penche la tête vers Julian, le temps que la question imprègne son esprit. « Oh… Un tir bien trop proche… une attaque qu... qui nous a couté cher. » Il a perdu un compagnon de route. Et sa chienne. « C’est pour ça que je suis parti et venu ici. Je supportais pas leurs méthodes. » Il a une moue désolée. « Et ça bourdonnait de ce côté-là, tout le temps… Ca va mieux maintenant, ça arrive moins. » Mais ça reste désagréable. Et handicapant. Il a un rire, sarcastique et triste à la fois. « Manque plus que je perde la vue tiens… » Quoique, il porte des lunettes de base donc… Ce n’est pas exclu. Non, il ne faut pas penser ainsi. Il secoue la tête et son regard change, alors qu’il observe Julian. Et si la surprise danse dans les yeux bleu verts, une lueur de compréhension s’y allume alors qu’il hoche la tête. Il n’a pas tort. Et Julian semble avoir quelques soucis avec son comportement. Ou plutôt les autres ont un souci, même si pour le moment, Jayden ne voit pas lequel.

Il dirait bien que l’avantage de travailler avec ses mains, c’est de ne pas penser, mais en fait, une tâche qui est redondante a tendance à le faire décrocher. Et si il est concentré, son esprit vagabonde un peu malgré tout, alors qu’il œuvre. Cela se voit quand une paire de tuiles lui échappent, par exemple. Il a tout de même un sourire timide quand Julian lui dit qu’il s’en sort bien… les compliments, les encouragements, ne sont jamais futiles. Jamais. Il plaisante sur le pistolet à mousse, moins dangereux que celui à clous. « Il faudrait pas gâcher… » Les denrées sont trop rares pour se permettre de les gaspiller pour s’entraîner, non ? Mais oui, il essaierait bien.

Il reprend sa tâche, son esprit s’égare un peu. Dans les souvenirs. Il n’a jamais vraiment partagé ce genre de moment avec son père… Son père n’était pas manuel non plus. Quand il y avait des travaux à faire, c’étaient des gens comme Julian qui étaient engagés pour le faire. Ses parents ont eu à stimuler ses capacités intellectuelles plutôt, à l’encourager sans cesse, à le soutenir, à lui faire faire ses exercices… A le pousser à ne pas s’enfoncer dans ses problèmes. Cela a été très compliqué à l’adolescence. Naturellement. Ce n’est facile pour personne alors qu’on se cherche. Cela l’est encore plus quand on est rempli de doutes et qu’on se dévalorise sans cesse. Que les autres vous enfoncent… Les gens sont stupides et ne pensent pas aux conséquences. Jayden a eu de la chance d’avoir une bonne famille. De pouvoir se reposer sur eux. Sinon… peut-être ne serait-il plus là ou aurait-il mal tourné.

Julian interrompt le font nostalgique de ses pensées pour lui poser une question. Ce qui lui fait tiquer qu’il est à plusieurs mètres de haut. Et que ça va. « Vraiment. » Julian semble surpris par cet aveu. « Je parle peu. Et je ne gaspille pas ma salive à mentir. » Qu’il le sache. Quand Jayden dit quelque chose, c’est sincère et dénué d’enrobage. Droit au but. « Tu es aussi surpris que moi. »

Loneliness

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Gettin' high...    Dim 20 Juin 2021 - 22:34
J’ai une grimace au murmure du gamin et je hausse une épaule. « Les gens sont souvent sans pitié. Encore plus aujourd’hui où on doit se battre pour notre survie. Mais oublie pas que toi t’es toujours en vie. » Je le pointe du doigt. Je pense que c’est important qu’il s’en rappelle. Qu’il ait ou non des difficultés, au final, il a réussi à s’en sortir alors qu’il y a beaucoup de monde qui n’a pas eu cette chance. Que ce soit parce qu’il était bien entouré ou qu’il était doué, peu importe au fond. Il est toujours là, c’est ce qui compte.

Je l’écoute quand il m’explique pour son oreille et je souffle, d’une voix douce. « Désolé pour tout ça… » Au reste, je reste silencieux quelques instants, fronçant un peu les sourcils. « T’es sûr que c’est irréversible ? Ca peut peut-être s’arranger. » On a plus vraiment accès aux mêmes soins, mais peut-être qu’à Seattle, y aurait moyen de trouver quelque chose. D’autant que ça doit aussi impacter sur son équilibre mine de rien. En tout cas, malgré ça, il s’en sort bien.

La preuve, c’est qu’il est très appliqué et qu’il pige vite. Lui qui se disait pas vraiment doué pour les travaux manuels, au final, il est clairement aussi dégourdi que n’importe qui, même s’il y a quelques ratés. « Oh, j’me dis que tu devrais vite prendre la main. En plus, c’est marrant, tu vas voir. » Pas dit qu’on s’y attaque vraiment aujourd’hui en vérité. Il faudra bâcher le toit une fois qu’on aura enlevé les tuiles et que j’aurais vérifié que tout est bon pour la suite. Et si on se prend la pluie, ça risque de retarder un peu le programme. Vu la météo du coin, on va pas se mentir, y a de fortes chances que ça nous tombe dessus rapidement.

Et même si j’ai l’impression d’interrompre le fil de ses pensées, je me prive pas de le faire, histoire de m’assurer que tout va vraiment bien. « Un point pour toi en effet. D’autant que perso, quand je mens, ça me retombe toujours dessus, c’est la catastrophe. » J’ai un sourire pour accentuer mes propos avant de hausser une épaule à sa question. « Vu que t’étais pas particulièrement … confiant, j’étais pas sûr que ça te plaise. Mais ça a l’air d’être le cas. Alors ouais, ça me fait plaisir forcément. » Et puis si je peux transmettre un peu de mon savoir, je vais pas m’en plaindre. « Allez, on s’y remet. » Un clin d’œil, alors que je m’attaque à une nouvelle ligne de tuiles.

A mesure qu’on avance, je vois bien qu’il s’en sort de mieux en mieux et, au final, on a fini de trier les tuiles alors qu’il doit pas être loin de midi. « Pfffiou, on a bien bossé ! On se fait une petite pause et je t’expliquerais la suite du programme. » L’avantage avec lui, c’est que j’aurais pas besoin de me répéter. Et ouais, on peut vraiment dire que c’est une bonne journée. Je crois que j’ai vraiment trouvé ma place ici. Ca fait un bien fou.

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Gettin' high...    Lun 21 Juin 2021 - 10:33
Jayden acquiesce malgré tout. C’est vrai. Il est en vie. Que ce soit par chance, par le fait de bien choisir ses alliés… il est toujours là, quand bien d’autres, bien plus méritants, sont morts. Parce qu’ils se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment, parce qu’ils ont été héroïques au péril de leur propre vie, parce qu’ils ont fait les mauvais choix… Peu importe. Cela lui casserait la tête de se demander pourquoi lui, il est en vie, quand tant d’autres ont péri. Non pas qu’il ne se soit déjà pas perdu à y penser, mais les conclusions sont relativement simples, le concernant en tous les cas. Il a été prudent, il a su se retirer quand il le fallait, suivre les bonnes personnes. Il n’a jamais joué au héros. Mais c’est vrai que lui-même n’aurait pas parié sur lui. Et maintenant, en plus, il entend moins bien. Très pratique avec des rôdeurs qui se planquent… Il hausse une épaule quand Julian souffle qu’il est désolé. Il n’y peut rien, c’est comme ça. En revanche, concernant le caractère irréversible… « Je ne sais pas. Je suppose… La chirurgie n’est pas envisageable. » Il a un sourire résigné. De toute façon, il ne voit pas trop ce qui pourrait être fait.

Jayden se surprend à apprécier bosser comme ça, sur un toit, au grand air… En plus, il peut réfléchir tranquillement là haut. Enfin réfléchir… Son cerveau part un peu dans tous les sens. Et notamment dans le passé. Comme toujours, c’est aussi réconfortant que douloureux. Il prend le compliment de Julian quand il semble sûr que Jay réussira à se servir de l’outil. Son visage se fait plus lumineux, alors que l’aîné accorde sa confiance au cadet. Qui manque trop de confiance en lui. Il se rend compte qu’il est bien là. En cette compagnie. Juché sur un toit, avec un inconnu. Qui ne l’est plus après ce temps passé ensemble alors qu’il ressent un sentiment de familiarité en sa présence désormais. Il avoue être le premier surpris d’apprécier ce boulot, ce qui étonne Julian. « C’est souvent le cas. » A moins d’être un menteur professionnel. « Je suis rarement confiant. » Puis il ajoute, pour compléter : « Mais j’ai un bon professeur. » Oui, sa compagnie est agréable. Jayden hoche la tête et se remet au travail, de nouveau concentré. A la remarque de Julian, il regarde le travail fourni, plutôt content de lui. C’est toujours gratifiant de réussir quelque chose qu’on ne maîtrise pas. « D’accord ! » Une réponse enthousiaste alors que ses yeux pétillent. Et les heures s’égrènent plus rapidement qu’il ne l’aurait pensé en venant ce matin, en traînant un peu des pieds. Lentement, mais sûrement, il trouve sa place ici. Et il n’en partira pas.

Loneliness

by Wiise
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Gettin' high...    
- Gettin' high... -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4