The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Gettin' high...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Gettin' high...    Sam 12 Juin 2021 - 12:55
Bon, pour pas changer, j’ai encore l’impression de parler pour deux. Mais c’est pas comme si j’avais pas l’habitude. Et au final, on a quand même de vrais échanges, même s’il ne parle clairement pas autant que moi. Il y a quelque chose d’attendrissant chez lui, sans que j’arrive vraiment à mettre le doigt dessus. J’ai envie de l’aider à aller mieux, à défaut de pouvoir aider Amy. Et à sa remarque, j’ai un haussement d’épaules et j’esquisse un sourire. « Visiblement, tout le monde n’est pas de cet avis. Mais je suis habitué. » Je grimace quand il me dit que ce n’étaient pas les bonnes. « Ou je suis pas fait pour être avec quelqu’un plutôt. Au final, vu la … situation actuelle, c’est pas un mal. » Je crois que j’ai fini par retenir la leçon cette fois. Il m’aura fallu plusieurs échecs pour ça.

Forcément, j’ai large sourire quand il me fait une grimace. « Même si tu te sens ridicule, tu te fracasseras pas le crâne. Et j’aime autant. » Je pars dans un rire quand il me dit qu’il préfère fuir plutôt que de m’entendre chanter. « Tu m’as même pas encore vu… entendu… à l’œuvre ! Si ça se trouve, tu serais surpris ! » Enfin, il a l’air motivé à grimper sur l’échelle. Jusqu’à ce que ça dérape. C’est vraiment pas de bol pour le coup. « Respire un coup Jay’, tout va bien. Je peux t’appeler Jay’ au fait ? Ou tu préfères ton prénom en entier ? » Je sais, ça peut paraitre idiot comme question, mais l’idée c’est de le focaliser sur autre chose que son échec. Difficile à voir si ça marche, mais j’ai aussi vraiment besoin qu’il se calme, ne serait-ce que pour être sûr que tout va bien et qu’il ne s’est pas fait mal.

J’ai l’impression que ça mouline à 1000 à l’heure dans sa tête là, de suite et j’ai une grimace quand il sursaute. Ah ouais, quand il parlait de se déconnecter, il faisait pas semblant. Je lui rends un sourire plus large et j’ai un hochement de tête satisfait quand je vois son visage se transformer. « Bien. » Je le suis des yeux alors qu’il décide de remonter, sans faire de commentaire, avant de grimper moi-même sur le toit par l’angle de la maison, mon propre casque vissé sur ma tête. Et je m’assois à califourchon sur l’arête du toit, jetant un regard en direction du gamin. « Prend ton temps et trouve ton équilibre déjà, c’est le plus important. Après, je te laisserais venir jusqu’à moi pour que je t’explique la suite des réjouissances. Mais tu t’en tires bien déjà. » Il est monté et il est pas resté sur un échec, c’est déjà beaucoup. En espérant qu’il arrive pas une autre catastrophe entre deux, je commence à détacher une tuile souple pour l’examiner, voir si elle est récupérable ou pas. « Tu t’en sors ? »

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Revenir en haut Aller en bas  
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Gettin' high...    Sam 12 Juin 2021 - 19:59
Jayden trouve ça un peu triste. Que Julian puisse penser ne pas mériter d’être avec quelqu’un. Enfin, ne pas être fait pour ça. Qui est fait pour la solitude finalement ? Surtout qu’il est plutôt bel homme, avenant, de bonne composition, c’est assez étonnant qu’il n’ai pas pu trouver sa moitié. Et il n’est pas d’accord concernant la situation actuelle. Ce n’est pas parce que c’est la merde qu’il ne peut pas y avoir de belles choses. Partager de beaux moments avec quelqu’un, des étreintes charnelles, de la complicité, juste tenir à quelqu’un, c’est une expérience qui se vit, quelle que soit la situation. Quitte à tout perdre… Mais c’est un point de vue très idéaliste, surtout de la part d’un mec qui n’a pas eu beaucoup d’histoires sentimentales et qui n’a jamais su se fixer. En même temps, il était encore jeune quand tout ce bordel est arrivé, tout juste entré dans la vie active après une vie étudiante studieuse, bien que semée de quelques petites touches de folies, grâce à ses copains de promo, qui avaient bien décidé de profiter de Las Vegas et ses vices et d’entraîner un Jayden réticent, mais qui n’avait pas su dire non fermement. Maintenant, il ne regrette rien. Il a profité. Maintenant… C’est plus compliqué.

Il se fend d‘un petit commentaire bien senti alors qu’il est habillé comme un ouvrier de clip musical et a clairement l’impression d’être un usurpateur. Cela dit, oui, la sécurité c’est important et il ne va pas faire un caprice à ce sujet non plus. Il se permet une plaisanterie au sujet des talents de chanteur de Julian. Et si il a réussi à se détendre, la pression remonte en flèche quand il se vautre lamentablement. Merveilleux. Encore un coup dans son ego déjà peu reluisant. Il se fige cependant quand Julian lui intime de se calmer et de respirer en l’appelant… Jay’. Oh… Merde, ce diminutif, il ne l’a pas entendu depuis une éternité. Et cela ne devrait pas le toucher aussi fortement, mais il y a un sentiment de familiarité et de nostalgie qui lui comprimer brutalement la poitrine. Il hoche la tête et déglutit. « Non, Jay’, c’est bien. » Il murmure, alors qu’une lueur étrange passe sur son visage. Du… plaisir ? Oui, quelque chose comme ça.

Cependant, il zappe un poil de conversation, alors qu’il se motive à recommencer. Et l’affirme à Julian ? Et cette fois, il grimpe, pas à pas, avec précaution, mais il monte et gravit ainsi plusieurs mètres. Et ne surtout pas regarder en bas. Il écoute à peine Julian, complètement concentré. Et puis, pas de chance, Julian est sur sa gauche quand il arrive en haut. Il ne l’entend pas et continue d’avancer, avant de se glisser sur le toit et de le rejoindre, pas très à l’aise, assis à califourchon et avançant prudemment centimètres par centimètres. La question de Julian se perd dans le vent, quand enfin Jayden arrive. Bon maintenant, il est en haut. Il va pouvoir attaquer les choses sérieuses. Il plante son regard dans celui de Julian, avec un air tout sérieux et concentré.

Loneliness

by Wiise
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Gettin' high...    Lun 14 Juin 2021 - 19:58
C’est moi ou le gamin a l’air… triste ? Difficile à dire, mais surtout, j’ai du mal à imaginer ce que j’aurais pu dire qui aurait pu avoir cet effet-là. Personnellement, je vis très bien le fait d’être un célibataire, un vieux garçon même. Je n’ai plus envie de rendre une femme malheureuse et j’ai déjà assez de mal à gérer ma propre existence pour en rajouter. Et je n’ai jamais été doué pour ça de toute façon. J’ai un léger froncement de sourcils sans même m’en rendre compte avant de chasser tout ça de mon esprit. Pas comme si je pouvais réellement y faire quelque chose ou que l’avenir promettait d’être différent de toute façon. Autant que je me concentre sur mes proches, sur Amy et sur la façon de la rendre aussi heureuse que possible malgré ce qui a pu lui arriver.

En tout cas, il est temps de se mettre au boulot, mais ça démarre pas très bien pour ce pauvre Jayden. Et pour mon coccyx accessoirement. Je me frotte le bas du dos, avec une grimace, tout en essayant de dédramatiser la situation mais surtout, de le calmer. Parce qu’il sera plus en état de faire quoi que ce soit et encore moins de remonter sur le toit. Et d’un coup, il a l’air d’aller mieux. Je sais pas ce que j’ai pu dire ou faire mais visiblement, ça fonctionne. « Jay’ alors. Vendu ! » Un clin d’œil pour accompagner mes propos, alors qu’il se décide à remonter sur le toit.

Cette fois, ça se passe carrément mieux. Je fronce les sourcils en voyant qu’il ne m’écoute pas, avant de tiquer d’un coup. Vrai qu’il a perdu l’audition de ce côté-là, je suis con, j’y avais pas pensé. Et j’ai un rire, attendant sagement qu’il ait fini de se poser. « Pratique ça, la mauvaise oreille. Tu peux dire que t’as pas entendu si ça t’intéresse pas. » Bon, on arrête de déconner deux minutes. D’un coup d’œil, je vérifie qu’il est bien attaché et je commence à lui montrer comment détacher les tuiles. Le mouvement est simple, un peu répétitif, mais il ne demande pas beaucoup de concentration. Peut-être juste un peu d’adresse. « A toi maintenant. » Parce que, forcément, après ce qu’il m’a dit et son premier raté pour grimper sur le toit, j’appréhende un peu. Dans le doute, je lui remontre comment on fait, avant de faire glisser la tuile dans la nasse accrochée sur le toit. A noter que je suis super sympa et que je n’ai pas commencé à chantonner. Pour le moment. Mais on sait tous – ou juste moi – que ça va arriver tôt ou tard.

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Gettin' high...    Sam 19 Juin 2021 - 12:06
Ne dit-on pas que quand on tombe de cheval, il faut remonter aussi tôt ? Et dieu sait que Jay s’est cassé la figure un paquet de fois. Même s’il est prudent et timoré, il n’a jamais reculé devant la difficulté. Et a toujours su passer au dessus de ses peurs et ses appréhensions, même si cela prend parfois un peu de temps. Mais le mieux, dans ces cas là, c’est de ne pas trop réfléchir et d’agir. Difficile pour lui, qui a tendance à tout décortiquer, mais il s’y applique et voilà comment, après une belle dégringolade, il se retrouve à grimper de nouveau, barreaux après barreaux, jusqu’à se hisser sur le haut du toit. La progression est lente, laborieuse, et sans doute un brin ridicule, mais chaque mètre est une victoire. Et comme souvent quand il se concentre, le reste n’existe pas. Julian, l’espace de quelques minutes, n’existe plus et Jayden est dans sa bulle, son cerveau concentré sur une seule tâche.

Quand enfin, il relève la tête après être arrivé près de son aîné, il pâlit quand l’autre lui fat remarquer dans un rire, que c’est pratique de ne pas entendre. Il plaisante… non ? « Tu m’as parlé ? » Son expression sérieuse se fait confuse alors qu’il se décompose à vue d’œil. « Désolé. » Il n’a vraiment pas entendu. Et il ne sait pas si il doit plaisanter ou s’expliquer. Mais a-t-il besoin de le faire ? Julian semble bien savoir ce qu’il en est. Entre l’audition défectueuse et le côté autiste parfois, c’est un mélange détonnant. « C’est vrai… » Un léger sourire flotte sur ses lèvres, avant qu’il ne soupire. « Mais c’est gênant… » Au quotidien, c’est difficile à gérer. Surtout quand il y a du monde et un brouahaha ambiant. Cela lui demande de se concentrer sur les gens et d’incliner la tête vers eux, de tenter d’isoler les voix qui l’intéressent et de délaisser les autres. Alors autant dire que désormais, il a tendance à décrocher complètement des conversations animées.

Jayden observe alors Julian faire, histoire de bien répéter ses gestes ensuite. Et ne pas être un boulet inutile tout du long. Il aime apprendre en vrai. Du coup, il imite Julian, lentement, pour commencer, histoire de bien faire, non sans jeter des coups d’œil vers lui, guettant son approbation et vérifiant qu’il fait bien. Il n’est pas loin de ressembler à un enfant de trois ans qui essaie de colorier sans dépasser en sortant un petit bout de langue sous l’effort.

Loneliness

by Wiise
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Gettin' high...    Sam 19 Juin 2021 - 19:31
Bon, même si je me la joue cool et détendu, j’avoue que je suis quand même pas super rassuré de le voir remonter sur cette échelle, voire sur le toit. J’ai pas envie qu’il lui arrive un truc à ce petit gars, je l’aime bien moi, j’ai un bon feeling avec lui. Sauf que ouais, comme dit, on peut pas rester sur un échec et c’est pas mon genre de laisser tomber de toute façon. Non pas que je sois particulièrement borné, mais j’aime pas le sentiment que ça provoque quand on laisse tomber.

Du coup, je le suis du coin de l’œil, tout en faisant mine d’être occupé à décoller mes tuiles. Occupation qui ne me demande pas vraiment de concentration pour être parfaitement honnête, mais au moins, ça lui laisse le temps de venir jusqu’à la moitié du toit sans pression. Je crois que ça marche pas trop mal. Sauf qu’il est tellement concentré qu’il n’écoute pas ce que je lui dis. Ou plutôt, il n’entend pas le pauvre. Et, à son expression sérieuse quand il s’en rend compte, forcément, j’ai un éclat de rire. « Détends-toi Jay ! Y a pas de mal ! Je dois aussi faire gaffe, c’est pas comme si j’étais pas au courant. » J’ai un regard bienveillant sur lui avant de hausser une épaule. « Y a toujours quelque chose de gênant, qu’on le veuille ou non. Alors autant faire avec non ? » Pas besoin de s’appesantir là-dessus, surtout qu’on a du boulot qui nous attend.

Alors, je répète mes gestes plusieurs fois, lentement au départ, puis à un rythme normal, pour qu’il puisse les reproduire sans difficulté. Forcément, quand il finit par y arriver, j’ai un sourire fier et je lève mon pouce dans sa direction. « Et tu fais glisser la tuile là-bas. C’est bon pour toi ? » L’espace d’une seconde, je me retrouve plongé des années en arrière, à la place de Jayden alors que mon père m’expliquait comment faire. Et je sais pas à quel point cette sensation est agréable ou douloureuse. A dire vrai, je crois que les deux ne sont pas incompatibles. Je fronce les sourcils sans même m’en rendre compte, perdant un peu mon sourire avant de secouer la tête. « Après, on devra vérifier que tout est bien imperméabilisé. Et on pourra remettre les tuiles. C’est assez facile à faire. Et utiliser le pistolet à mousse, c’est marrant, tu vas voir. » Pour colmater les éventuelles fuites, ça reste le plus simple et le plus efficace. Je suis pas mécontent d’avoir réussi à en récupérer un, même si on va quand même faire au mieux pour économiser autant que possible. Je m’étire longuement, toujours à califourchon sur le sommet du toit, avant d’ajouter, d’un ton léger. « Ca va ? T’es à l’aise là ? » On dirait que ça va mieux ouais, mais je préfère avoir confirmation quand même.

Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Gettin' high...    Sam 19 Juin 2021 - 20:34
Se détendre… Il essaie oui, avant de hausser une épaule quand Julian rétorque qu’il pourrait lui-même faire attention, sachant très bien le problème. « Ca s’oublie facilement. » Parce que cela ne se voit pas. Déjà le bégaiement, tant qu’il n’ouvre pas la bouche ou qu’il ne fait pas de phrases trop longues, ça passe inaperçu… Même si ça le rattrape malheureusement très vite. En revanche, la perte d’audition, ça, c’est vicieux et insidieux. Il a encore des acouphènes parfois, mais c’est moins infernal qu’au début. En revanche, impossible d’oublier qu’il a un souci, toute sa façon d‘entendre en a été impactée et il doit s’y habituer. La preuve que ce n’est pas le cas alors qu’il zappe des bouts de conversation quand il n’est pas concentré. Il grimace un sourire à la réflexion philosophique de Julian : « Je n’y suis pas habitué… C’est récent. » Il prend un air songeur et ose demander : « Qu… Qu’est-ce qu… qui te gêne toi ? » Beaucoup trop de qu… Enfin bref. Apparemment, Julian n’a pas de handicap physique. Ni mental du peu qu’il a vu. Alors qu’est-ce qui peut le gêner ?

Mais Jayden se concentrer sur les gestes de son aîné et essaie de les reproduire le plus fidèlement possible. Au moins, Julian s’adapte à son niveau et semble doué d’une patience infinie. Mais si il est maladroit, Jay est plein de bonne volonté et appliqué. C’est bien ce qui l’a sauvé pendant toute sa scolarité. Il a pourtant un sourire timide à l’approbation de Julian. Même si il est trop jeune pour être son père, il ressent pourtant un élan d’affection de ce type pour son aîné. Il hoche la tête à sa question puis Julian revêt une expression plus soucieuse. Il lui explique la suite… Un pistolet à mousse ? « Moins dangereux que les clous ? » Il sourit en coin et se met à la tâche, silencieux et appliqué, un peu long alors qu’il vérifie qu’il fait bien les choses. C’est une qualité, autant qu’un défaut : il est minutieux.

Il relève la tête au bout… d’il ne sait combien de temps alors que Julian lui demande si il est à l’aise. Une expression de surprise passe sur le visage du jeune homme alors qu’il regarde autour de lui et finit par baisser les yeux vers… le vide. En fait, oui, il est à l’aise curieusement. Maintenant qu’il est perché, et bien calé, ça va. « Oui… J’en ai oublié qu’on était aussi haut… » Il ajoute pince-sans-rire : « Merci de me le rappeler. » Puis, modère : « J’aime bien… » Il semble le premier surpris en fait.

Loneliness

by Wiise
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Gettin' high...    Dim 20 Juin 2021 - 12:35
Je continue de fixer Jayden avec attention, espérant que tout continue dans cette lancée et que tout se passera bien. « C’est vrai. Et c’est pas plus mal. Les gens ont tendance à vite cataloguer quand un handicap est visible malheureusement. » Et aujourd’hui, ne pas être à 100% de ses capacités, c’est risquer d’être un point faible dont bien des groupes se débarrasseraient sans scrupules. C’est bien ce qui m’inquiétait le plus avec Amy, qu’elle se retrouve seul, sans personne qui voudrait s’occuper d’elle. Mais, maintenant qu’on est là, je me dis que s’il m’arrive quelque chose, elle sera bien entourée. Je peux être tranquille. Même si je n’ai pas pour vocation de mourir dans un futur proche. « Il t’est arrivé quoi déjà ? » J’avoue, je ne suis plus vraiment sûr d’avoir entendu l’histoire en entier. Et, à sa question, j’ai un sourire malicieux. « Si tu n’as pas encore trouvé, je vais pas me vendre tout de suite. » Je me fais plus sérieux l’espace d’une seconde. « Mais ce n’est pas forcément un handicap à proprement parler. Ca peut être un comportement, une façon de penser. Ou des trucs qui vous tourmentent. La liste peut être sacrément longue. » J’ai eu de la chance jusque-là, de n’avoir aucune blessure grave, aucune blessure tout court en réalité, depuis le début de tout ça.

Et le reste se passe plutôt bien en réalité. Il est appliqué, consciencieux et, même s’il fait quelques petites erreurs, qu’on perd une ou deux tuiles en cours de route, le principal, c’est qu’il essaie. Mieux encore, qu’il réussit. « Tu t’en sors bien. » Constatation évidente, mais nécessaire à mon avis. Et si je m’embourbe un peu dans mes vieux souvenirs, j’arrive tout de même à me faire malicieux à sa question. « A froid, je dirais que oui. Mais ça peut être aussi dangereux si on fait pas attention. Tu voudras essayer ? On pourra tester au sol, pendant qu’on fait notre pause. Sur des tuiles usagées. » Histoire qu’il voit s’il se débrouille ou pas.

Je prends une grande inspiration alors qu’on se remet tous les deux au travail. Et on avance bien. S’il était hésitant, il commence à gagner en assurance et il n’a même plus besoin de lever la tête pour que je lui confirme que tout roule. A tel point qu’il a visiblement oublié où il était. J’ai un temps d’arrêt, me demandant si je n’ai pas gaffé en lui demandant si tout va bien. Mais non, ça va. « T’aimes bien ? Vraiment ? C’est… cool. » Surtout de pouvoir partager un moment pareil.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Gettin' high...    
- Gettin' high... -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant