The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Hansaplast Spray Antiseptique pour enfants – 100 ml
2.88 €
Voir le deal

If you have to ask
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you have to ask   Dim 16 Mai 2021 - 22:42
Tasya l'écouta attentivement. « Et Victor reprendra surement l'exploitation plus tard ? » lui demanda-t-elle. La mexicaine savait que le fils de Jacob l'aidait au ranch et ça lui semblait logique qu'il suive ses traces. Après, peut-être que Victor avait d'autres aspirations professionnelles. « Chez moi c'était pareil, au début. Mon père était le chef de la famille aussi. Puis, le destin en a décidé autrement. Il est mort d'un cancer du poumon quand j'avais 9 ans. Il tenait une boutique, le seul commerce de notre village, mon grand frère aurait dû le reprendre à sa retraite mais il a dû la vendre pour payer ses frais médicaux. » Elle était jeune à l'époque, elle se souvenait seulement de l'immense peine de sa mère et de la longue absence de son père, hospitalisé loin de leur village pour soigner son cancer qui avait finalement remporté la bataille. « Ma mère répétait sans cesse que c'était mieux comme ça, qu'il ne souffrait plus au moins. Elle a tout porté sur ses épaules pendant toutes ces années... » Ses doigts tripotèrent l'emballage du sandwich. Souvent, elle se demandait si sa mère, son frère et sa petite sœur étaient en vie quelque part, mais elle n'aurait probablement jamais de réponse. Forcément, après avoir vu sa mère porter à bout de bras leur famille pendant toutes ces années, être elle-même réduite à ne rien pouvoir faire, était compliqué pour Tasya.

Elle leva la main pour balayer le sentiment de nostalgie qui venait l'envahir. « Après le ranch, tu es venu directement ici ? » lui demanda-t-elle, curieuse d'en savoir un peu plus. «  Je ne sais pas si c'est toi qui a fait tout ça... » Son regard balaya les environs, le ranch, les animaux.. « Mais c'est un sacré boulot. » Jacob pouvait être fier de ce qu'il faisait ici.

« Je ne ferais pas la cuisine pour toi, je la ferais pour toi et moi. J'aurais juste à augmenter les quantités. » le rassura-t-elle. Et ça ne lui donnerait pas plus de travail que ça. Jacob accepta à la condition qu'elle utilise ses tickets de rationnement. Elle réfléchit quelques secondes, ce n'est pas comme si elle économisait pour quelque chose en particulier, ce qu'elle avait ici lui suffisait largement, mais peut-être qu'elle pourrait s'acheter un livre pour passer le temps. Seule, les soirées étaient longues. « Ok, ça me va ! » La mexicaine lui glissa un petit sourire avant de continuer : « Et puis, tu peux venir manger à la maison de temps en temps... C'est toujours plus sympa de ne pas manger toute seule... » Et en bonne compagnie, ça l'était encore plus, surtout celle de Jacob. A cette pensée, elle se sentit rougir malgré elle.

Un petit vent frais se leva, venant ébouriffer ses cheveux, elle replia ses jambes sous elle pour les réchauffer. Ce qu'elle pouvait détester porter ces robes qu'on leur imposait aux femmes. Dire qu'elles n'étaient même pas libres de choisir leur tenue vestimentaire.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you have to ask   Lun 17 Mai 2021 - 0:13
S'il le souhaite, oui, souffle Jacob après un temps de réflexion. Il aimerait évidemment que son fils ait le même goût de l'extérieur que lui, du contact avec les animaux, du travail de la terre et des champs. Mais il ne peut pas l'obliger à aimer et à dire vrai, il ne tient pas à être un père étouffant. La leçon, le rancher l'a appris à la dure quelques années plus tôt : Il prendra ses décisions, comme un adulte, souffle-t-il.

Comme pour ce départ vers Seattle. Victor n'a pas attendu que Jacob lui donne l'autorisation pour ça : il s'est engagé de lui-même pour se faire oublier, loin de Walla Walla, et revenir plus fort que jamais. De ce qu'il en a compris des prétextes qui l'ont conduit dehors en tout cas...

Le contact avec les chevaux l'aide aussi je pense, mais peut-être qu'il aspire à autre chose, même s'il m'en parle pas, ajoute-t-il dans la foulée en fronçant les sourcils. Je pense qu'un garçon de son âge ne peut plus penser comme moi j'ai pu penser à cette époque, les enjeux sont tellement différents, je peux qu'espérer qu'il sera heureux à dire vrai, fait l'homme avec un air pincé : Mais je ne sais même pas si c'est possible, ici...

Il serre les mâchoires, s'oublie un instant dans la discussion. Il a une vague pensée pour Helene évidemment à qui il ne peut s'empêcher de songer. Si seulement il n'avait pas pris la décision de les suivre. Si seulement... Mais son instinct ne lui avait pas soufflé, à l'époque, ce que représentait ce lieu. Pour autant, Jacob s'en veut de ce mauvais choix, le pire qu'il pouvait faire en tant que père, en tant que leader, en tant que chef de famille.

Oui, nous n'avons connu que le ranch et Walla Walla, rien de plus, répond-t-il en terminant presque son sandwich. Le fait de manger lui a ouvert l'appétit, depuis combien de temps n'a-t-il pas avalé quelque chose ? Et toi d'ailleurs ? Depuis le stade, tu as visiblement fait beaucoup de routes, constate-t-il, en remarquant que la brune ramène ses jambes contre elle. Lui attrape son pull et le lui tend dans la foulée : Tiens, je l'ai pris justement pour toi, ajoute-t-il, rougissant légèrement.

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you have to ask   Lun 17 Mai 2021 - 9:52
Tasya observa Jacob pendant qu'il parlait. Elle se rendait compte de toutes les responsabilités qu'il avait du avoir envers sa famille et qu'il avait encore. Ce ne devait pas être facile d'être parent ici, encore moins quand son enfant atteignait l'âge d'être un adulte et d'être confronté à toutes les lois injustes de Walla Walla. Elle vit sa mâchoire se contracter. S'en voulait-il de les avoir ramené ici ? « Tu.. tu n'as jamais été heureux ici ? » lui demanda-t-elle, d'une voix hésitante.

Le rancher lui demanda ce qu'elle avait traversé depuis le stade. Avant qu'elle ne réponde, il lui tendit son pull. « Oh.. Merci... » Elle était surprise de ces petites attentions et elle enfila avec plaisir le pull de Jacob. Il était trop grand pour elle mais il était doux et il lui tenait chaud. Le vêtement emmenait avec lui le parfum de Jacob et elle s'en sentit troublée. « J'ai passé trois ans dans la réserve indienne de Warm Springs. On avait un campement avec des animaux, des petites cabanes en bois.. » Elle sentit un pincement au creux de son ventre et elle tritura nerveusement un pli de sa robe. « Le camp s'est fait attaquer par un groupe d'hommes. Ils ont tout détruit et on a dû fuir » Elle ressentait toujours beaucoup d'amertume envers ceux qui détruisaient et pillaient pour survivre. « On a vécu quelques temps sur la route avec mon compagnon et Eden, le fils d'un couple d'amis mais une fièvre l'a emporté et quelques semaines après David s'est fait tuer par d'autres pilleurs. J'ai passé deux mois seule dehors avant de tomber sur ceux de New Eden. » Tout en parlant, son regard s'était fait plus lointain, se posant sur les champs devant elle. Elle se rendait compte en parlant du chemin parcouru et à quel point la vie était dangereuse dehors. La mexicaine avait souffert et perdu tellement de personnes proches.

Tasya pinça ses lèvres avant de tourner son visage vers Jacob. « Tu sais, dehors, j'ai perdu tous ceux que j'aimais... Ici au moins, je peux m'attacher aux gens sans risquer de les voir disparaître... » Elle lui adressa un petit sourire. Cet endroit avait beaucoup de défauts, elle n'était pas sûre de pouvoir s'y plaire complètement un jour mais au moins, elle y était en sécurité. « Phoebe a l'air heureuse avec Noah aussi.. » souffla-t-elle. La sœur de Jacob semblait avoir trouvé quelqu'un qui l'aime et la respecte. « Peut être que si vous n'étiez pas venu ici, vous ne seriez pas tous là.. On ne peut pas savoir... » Tasya pensait, par contre, qu'il ne fallait pas avoir de regret, la vie était ainsi faite, c'était le destin. « Et si j'étais tombée sur cet endroit plus tôt, ils auraient pu sauver Eden et David serait toujours là... » souffla-t-elle.

Son regard se posa sur les champs autour d'elle. Si aujourd'hui elle ressentait de la peur, ce n'était plus celle qui l'empêchait de dormir la nuit. Les rôdeurs n'étaient plus une menace ici. Elle ne se couchait plus le ventre vide, elle dormait sur ses deux oreilles à l'abri du froid et du vent. La sécurité et le confort de vie avaient visiblement un prix, mais ils pouvaient aussi profiter du système, faire en sorte que ça ne soit plus une contrainte. « Je pense que.... que je pourrais peut-être être heureuse ici... » Si elle rencontrait une bonne personne, quelqu'un qu'elle aimerait et qui la respecterait. En voyant qu'il avait finit son sandwich, elle lui tendit le deuxième qu'elle avait préparé.

Tasya s'appuya sur ses deux mains, ferma les yeux et renversa la tete en arrière pour mieux sentir le parfum des fleurs que le vent transportait. Elle les rouvrit et posa son regard sur Jacob. « En tout cas, je le suis en ce moment... » murmura-t-elle. C'était vrai. Ici, en compagnie de Jacob, loin de toutes ses préoccupations, elle se sentait bien, pour la première fois depuis longtemps.

Message In A Bottle

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you have to ask   Lun 17 Mai 2021 - 16:35
Pas vraiment, souffle-t-il un peu par dépit. Il doit bien se faire une raison de toute façon, si ce n'est pas maintenant qu'il l'admet, il ne le fera jamais. J'ai pris le choix en fonction du groupe, pas en fonction de moi, admet-il enfin.

Aujourd'hui évidemment qu'il regrette. Mais la question qui se pose c'est : aurait-il eu véritablement le choix ? Est-ce que New Eden aurait vraiment accepté qu'ils restent là-bas, isolés ? Certes, ils ne risquaient pas de faire grand chose contre eux à l'époque, mais avec la politique d'extension du groupe...

J'étais mieux au ranch, sur l'exploitation, ajoute-t-il amèrement : Tous mes souvenirs sont là-bas, et nous n'avons pas pu ramener grand chose... Les affaires de mon père, de ma mère, nos albums photos,... il soupire en songeant à tout ça.

C'est l'endroit où les jumeaux et lui ont grandi, son fils aussi. Pourquoi aurait-il vraiment envie de tout quitter ? Cet Eden n'est pas vraiment le sien, même si la sécurité est bien meilleure, il ne peut que l'admettre. Ils ont de l'eau chaude, de l'électricité, que peuvent-ils réclamer de plus au final ? Il n'en sait rien. Il ne sait pas 'il a envie d'y penser. Ses yeux se tournent néanmoins vers Tasya à qui il adresse un sourire :

Tu vois le positif avant tout, c'est une bonne chose, murmure-t-il. C'est vrai oui, fait-il au sujet de Phoebe, songeur : C'est différent d'avec son ex-mari, au moins, là... Noah lui autorise à venir nous voir, ce qui n'était pas le cas de l'ancien. Elle pleurait beaucoup le soir, une bonne partie de la nuit. Mais je ne crois pas qu'elle pleurait pour la mort de son mari, je crois qu'elle pleurait pour elle-même, confie-t-il.

Jacob ne sait pas vraiment pourquoi il parle de tout ça avec la mexicaine. Pourrait-elle comprendre ? Ou l'aider à comprendre combien sa sœur souffrait ? Et souffre peut-être encore ? Noah se présente comme un homme bien, sous tout rapport. Il n'empêche, Jacob a du mal à lui faire confiance, parce qu'il a peur pour sa cadette.

Comment était David ? Demande-t-il alors après la confession de sa voisine, avant de pincer les lèvres : Si... Si tu veux en parler, désolé, se reprend-t-il rapidement. C'est... C'est un peu brusque, je ne veux pas réveiller des souvenirs douloureux, certifie-t-il enfin avec un ton amer. Il rougit néanmoins à la remarque de la mexicaine et si elle ne peut pas le voir, il est ému par sa confession. Il espère que c'est sa présence, à lui, qui parvient à la rendre heureuse. Au moins un peu. Qu'est-ce qu'il faudrait pour que tu sois heureuse ici ? S'inquiète-t-il. Et pas qu'en ce moment ?

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you have to ask   Mar 18 Mai 2021 - 14:23
Tasya hocha la tête, compréhensive. « ça n'a pas dû être simple d'avoir autant de responsabilités, surtout au début de l'épidémie. » Une autre idée lui passa par la tête et elle se retourna vers Jacob pour la lui poser : « Est-ce que tu sais s'il y a déjà eu des gens qui ont renoncé à vivre ici et qui sont partis ? » En fuyant, probablement. Elle doutait que New Eden laisse les gens s'en aller de leur plein gré.

Elle lui adressa un petit sourire quand il lui dit qu'elle voyait le bon côté des choses. Si elle n'essayait pas d'être optimiste, elle risquait de s'enfoncer dans la dépression et ce n'était pas son caractère. Elle était une battante, il lui en faudrait beaucoup pour sombrer définitivement, même si ces temps-ci, avec cette histoire de soupçons, son moral en avait pris un coup.

Jacob évoqua sa soeur. Elle releva la tête, surprise d'entendre que son ex-mari ne la laissait pas voir sa propre famille. Quel homme pouvait se montrer aussi dur ? « Je ne savais pas, c'est.. dur.. » Elle secoua la tête, tristement. Certains hommes prenaient un certain plaisir dans ce système et n'hésitaient pas à rabaisser les femmes et à profiter largement d'elles. C'est ce qui l'angoissait, de tomber sur quelqu'un dans ce style-là, quelqu'un qui abuse d'elle, qui ne la respecte pas. « Je la comprends, c'est... angoissant comme situation. Je travaille à la maternité et certaines mamans, lorsqu'elles viennent accoucher, elles paraissent complètement brisées, le lien avec leur bébé se fait difficilement, parce que.. je suppose que.. ce n'était pas ce qu'elles désiraient... » Elle avala difficilement sa salive avant de se retourner vers Jacob. « Noah a l'air de l'aimer, sincèrement. » Tasya espérait ne pas se tromper mais il y avait des regards qui ne trompaient pas et ceux que s'échangeaient les deux époux le jour de leur mariage étaient du genre à réchauffer les coeurs.

Le rancher lui demanda comment était David avant de craindre de raviver des souvenirs douloureux. « Non, non, ne t'en fais pas... » Tasya prit une petite inspiration avant de continuer. « Souvent, les gens évitent de parler de ceux qui nous ont quitté, de peur, probablement de blesser. Je pense, au contraire, qu'ils doivent continuer à vivre à travers nous... » Elle tourna son visage vers Jacob. « David était quelqu'un de bien. Il était doux, protecteur mais très solitaire aussi. C'était un ancien garde-forestier, il était très proche de la nature et des animaux, un peu comme toi. Il m'a beaucoup appris et sans lui, je ne serais pas encore en vie aujourd'hui. » Elle pinça ses lèvres parce que oui, ça ravivait forcément certains souvenirs, mais ils étaient sa force aussi. « J'ai cru que je ne me remettrais pas de sa mort mais je lui ai fait la promesse de continuer à me battre et d'être heureuse à nouveau, alors... » Elle haussa les épaules sans finir. « Et ton ex-femme ? Comment était-elle ? » lui demanda Tasya à son tour.

Que lui faudrait-il pour être heureuse ? Son regard se posa sur les champs autour d'eux et elle enfouit son visage dans le pull de Jacob le temps de réfléchir. « Ne plus avoir peur, ce serait déjà bien... » murmura-t-elle après quelques secondes de réflexion. « Peur de l'avenir... De ce que cette ville me réserve... » Sa situation de femme célibataire la laissait pleines d'incertitudes sur la suite, et cette histoire de soupçons pesait lourd sur ses épaules. « Et toi ? » Tasya l'observa quelques secondes. « Qu'est-ce qui te rendrait vraiment heureux, toi ? Pas ta famille, seulement toi... » lui demanda-t-elle d'une voix douce. Jacob avait l'air de s'oublier beaucoup trop, surement très préoccupé par le sort des siens. Bien sûr que voir Cooper, Phoebe et Victor satisfaits et en bonne santé jouerait forcément beaucoup sur le moral du rancher, mais est-ce que ça suffirait à le rendre totalement heureux ?

Message In A Bottle

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you have to ask   Mar 18 Mai 2021 - 21:06
Non, je n'en sais rien, mais je doute que ça soit possible, souffle Jacob avec un air pincé en fixant sa voisine longuement. Ce n'est pas un endroit duquel on peut avoir envie de s'en aller pour rejoindre l'extérieur. On sait ce qu'on quitte, pas ce qu'on va trouver, indique-t-il ensuite.

N'est-ce pas sur ça de toute façon que table New Eden depuis longtemps ? Sacrifier un peu de liberté pour énormément de confiance, qu'est-ce que ça coute ? Si c'est si précieux, sans doute que personne n'oserait seulement y songer. Mais il faut mettre les choses en perspective. La liberté convient évidemment celle de mourir à l'extérieur, ou de souffrir. Et ça, après ce que chacun a déjà traversé, Jacob se doute que la réponse n'est plus aussi évidente à donner.

Il pince les lèvres cependant et fixe la jeune femme avant de baisser le regard. Il n'a senti aucun mauvais fond chez Noah, contrairement à l'ex compagnon de Phoebe qui n'était pas très aimable. Il y avait quelque chose de faux chez lui, que Jacob a cerné sans parvenir à lutter contre. Aujourd'hui, il n'a plus que ses doutes et ses angoisses en songeant à la survie de sa petite sœur.

J'espère qu'il l'aime vraiment, souffle-t-il alors dans un murmure, comme un vœu pieu. Mais depuis le temps, Jacob sait que les apparences sont trompeuses, que beaucoup de diables ont l'air de gens bien avant de se révéler. Il écoute seulement sa voisine et esquisse un sourire. L'espace d'une seconde, il aimerait avoir la force de lui rendre ce David, ou d'être un dixième aussi bien aux yeux de Tasya. Il avait l'air d'être quelqu'un de bien, lui fait-il.

Elle lui retourne la question et l'homme hésite. Il se sent même un peu mal à l'aise, car son parcours de vie n'est pas spécialement commun et... Tasya n'a pas l'air au courant qu'il a déjà deux lourdes séparations à son actif...

Laquelle ? Demande-t-il alors. La mère de Victor, ou Helene ?

Car ceux sont deux histoires différentes, et douloureuses. Il ne peut pas dire laquelle lui a fait le plus de mal, il n'a connu d'ailleurs que deux femmes dans sa vie qui se sont rendues folles ou se sont tuées à petit feu plutôt qu'être avec lui.

Rentrer à la maison, fait le rancher. Il n'a aucune hésitation dans sa voix. Mais je crois que depuis le temps, mon bonheur est lié à celui de ma famille, je ne peux pas être heureux s'ils ne le sont pas. Mon père disait que j'étais trop sensible quand j'étais petit, ma mère elle, elle disait que j'avais un don, murmure-t-il. Ce que les autres ressentent, je le ressens aussi, au final, il a l'impression de ressentir ce que Tasya éprouve. Même quand ils ne le savent pas eux-mêmes...

Pourvu qu'elle ne le prenne pas pour un sorcier.

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you have to ask   Mer 19 Mai 2021 - 11:59
Tasya hocha la tête quand Jacob lui dit que quitter New Eden ne semblait pas possible. Et de toute manière, si elle avait le choix, le ferait-elle ? Retournerait-elle vivre dehors dans le froid, la peur, la faim ? La mexicaine en doutait. Parfois oui, elle partirait sans hésiter, et dans les moments comme celui-là, en compagnie de Jacob, non, elle resterait ici en espérant que le bonheur soit encore possible. « Alors il faut espérer que le système évolue, un jour. » Que les mentalités changent, que les femmes soient mieux acceptées et reconnues à leur juste valeur.

Tasya se mordilla la lèvre. Elle espérait aussi que Phoebe connaisse le bonheur. La sœur de Jacob le méritait. La mexicaine avait tout de suite bien accrochée avec elle, les deux femmes étaient devenues amies. Le plus dure c'est que même si Noah n'était pas quelqu'un de bien, Jacob ne pourrait rien faire car c'était interdit ici, à Walla Walla. Intervenir dans leur couple serait sûrement punit très sévèrement car les hommes avaient tout pouvoir sur leur épouse... Alors Tasya se mit à espérer de tout son cœur que son impression envers Noah était la bonne, qu'il était quelqu'un de bien. Elle hocha à nouveau la tête quand Jacob évoqua David. « Oui, c'était quelqu'un de bien. » assura-t-elle. Son regard se posa sur le rancher. « J'ai eu de la chance de le rencontrer. Parfois la vie nous réserve de belles surprises. » Elle rougit légèrement en continuant. « Un peu comme.. comme toi... » Jacob n'en avait peut être pas conscience mais il avait été un allié précieux ces derniers temps. Chaque moment qu'ils passaient ensemble lui permettait de repartir l'esprit et le cœur plus léger malgré les coups durs qu'elle avait vécu. Grâce à lui, elle avait aussi rencontré Phoebe et se sentait encore plus proche de Elliot.

La mère de Victor ou Hélène.. Tasya réfléchit quelques secondes avant de murmurer : « Dis-moi ce que tu veux bien me raconter... » Elle ne voulait pas se montrer intrusive ou mettre Jacob mal à l'aise. Elle voulait juste en savoir plus sur l'homme assis à ses côtés. Son histoire l'intéressait. Jacob semblait porter lourd sur ses épaules. « Tu n'es pas obligé non plus... » continua-t-elle d'une voix douce. Elle ne lui en voudrait pas du tout si c'était le cas. La mexicaine ne voulait pas gâcher ce moment en forçant Jacob à revivre des souvenirs difficiles. Car ça l'était, elle le sentait. Tasya ne connaissait que des bribes de l'histoire du rancher mais il avait souffert, c'était évident. C'était peut être la manière dont il prenait soin des autres en s'oubliant, ou bien la manière dont il se tenait.

Jacob evoqua sa mère et le don qu'elle lui avait attribué. « Je trouve ça beau... » murmura-t-elle. Tasya tourna son visage vers le rancher pour plonger son regard dans le sien. « Et moi ? Qu'est ce que je ressens ? » Du bout des doigts, elle chercha la main de Jacob pour établir un contact. Pouvait-il ressentir ces émotions ? Elle-même se sentait incapable de mettre un mot sur tout ce qui la traversait en ce moment. Elle était parfois triste, parfois en colère, d'autres fois elle se sentait envahit par l'espoir, le désespoir, ou encore comme en ce moment précis, elle laissait l'émotion, le bonheur simple parcourir chaque pore de sa peau. Ces émotions allaient et venaient. Elles la dévastaient parfois comme une tempête, la submergeaient mais l'aidaient aussi à tenir.. Tasya acceptait ces émotions, et vivait chaque petit moment de bonheur simple avec beaucoup d'intensité.

Message In A Bottle

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you have to ask   
- If you have to ask -