The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -48%
-48% sur le Compresseur digital programmable Michelin ...
Voir le deal
41.88 €

If you have to ask
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 296
Sujet: Re: If you have to ask   Sam 22 Mai - 15:09
Quand elle l'embrasse pour la deuxième fois, Jacob laisse échapper un petit éclat de rire qui lui réchauffe aussitôt le cœur. Lorsqu'ils se séparent, leurs regards se croisent et elle lui adresse un petit sourire. Pour la première fois depuis très longtemps, Tasya a le sentiment de ne plus être seule. C'est une impression tellement agréable. Elle redresse un visage presque timide vers Jacob quand une multitude de pensées lui traverse l'esprit. Elle se sent légère, heureuse.

Aux côtés du rancher, la nervosité et la fatigue qui habitent tous son être depuis ces longues semaines d'angoisse s'envolent. Elle se sent revivre. Elle pourrait presque enfin retrouver cette harmonie et cette joie de vivre qui l'habitent depuis toujours et qui l'avaient quitté depuis quelques temps. Elle se sent plus sûre d'elle aussi, plus confiante. L'avenir lui semble enfin moins sombre.

Le cœur plus léger, elle s'empare du gâteau qu'elle a préparé et en coupe deux parts. Elle aimerait que ce moment ne s'arrête pas, qu'ils restent dans leur petite bulle tous les deux loin des préoccupations de Walla Walla, loin des soupçons qui pèsent sur elle et qui lui serrent le cœur. Elle sait que ce genre de quiétude ne dure jamais  alors Tasya essaye d'en profiter et de vivre pleinement ces petits moments de bonheur simple. Dans peu de temps, elle va devoir reprendre le chemin de sa petite maison, seule et laisser Jacob reprendre le boulot. Et une fois de retour dans le district, tout va reprendre, comme avant. Même si son esprit sera plus léger, la peur, elle, sera toujours là, parce que l'enquête sur ce trafic d'avortement suit toujours son cours et qu'ils ne peuvent rien contre cela.

Tasya lui tend sa part de gâteau et une idée lui traverse l'esprit. « Est-ce que tu penses que je peux rester ici cette après midi ? » Elle ne veut pas rentrer, pas tout de suite, mais elle ne veut pas s'imposer non plus. « Je ne te dérangerais pas, je me ferais aussi petite qu'une souris... » Et au pire, elle peut aussi l'aider comme elle lui a proposé un peu plus tôt. En réalité, elle sait qu'elle aura du mal à rentrer et à retrouver cette solitude qui l'accompagne depuis plusieurs semaines. Si habituellement, elle apprécie le calme et la tranquilité, là, elle sait que ce sera compliqué.

Pensive, elle laisse ses doigts s'entremêler avec ceux du rancher et regarde leurs mains, celle de Jacob est plus grande que la sienne, sa peau est plus chaude aussi. Soudain, un doute traverse son esprit et elle relève un regard inquiet vers le rancher. « Est-ce que tu penses que.. que ta famille pourrait... m'accepter ? » Elle n'a pas vraiment de doute concernant Phoebe, les deux femmes s'entendent à merveille, mais les autres ? Cooper ? Victor ?


Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1442
Sujet: Re: If you have to ask   Sam 22 Mai - 17:35
Il est heureux, sincèrement heureux. Ce n'est pas un sentiment qu'il a pour habitude d'éprouver aussi vivement, surtout cette dernière année. Surtout depuis le début de cette apocalypse. Pendant un temps, Jacob a même pensé être en partie maudit, même si ça peut paraitre absurde désormais. Il ne peut pas se l'expliquer, ce n'est qu'une intuition un peu absurde, liée à sa sensibilité et au fait que ses proches ont beaucoup souffert. Pas forcément à cause de lui cependant, il sait bien. Mais il a été amené à croire que sa présence a pu contribuer quand même à les rendre malheureux. Que sans lui, ces souffrances n'auraient pas été aussi vives.

Et au fond, il a un peu peur de contaminer Tasya avec cette plaie qui est la sienne. Il se garde de le dire néanmoins, sans doute parce qu'il ne veut pas troubler ce moment particulier, alors qu'il embrasse le dos de la main de la jeune femme pour lui répondre avec tendresse. A sa question, il ne peut s'empêcher de relever les yeux vers elle :

Tu dois apprendre à t'occuper des chevaux, non ? Fait-il. Même si elle le sait déjà, vu qu'elle a grandi avec les animaux, qu'elle sait les monter. Mais tout prétexte est bon à prendre pour donner l'illusion que ce n'est pas pour rien. Que ce n'est pas seulement pour qu'ils se fréquentent l'un l'autre. Alors oui, tu peux rester, assure-t-il fermement. De toute façon, je suis seul, et sa compagnie ne pourra pas le déranger, loin de là.

Mais son expression se transforme en surprise à sa seconde question. Il plisse le regard, et admet pour lui-même qu'il n'y a pas du tout pensé. Sans doute aurait-il du ?

Oh... Je n'en sais rien ? Fait-il en venant pincer les lèvres, gêné d'être pris sur le fait : Je pense que oui, de toute façon, n'est-elle pas déjà acceptée ? Ils t'apprécient tous déjà beaucoup alors j'imagine qu'ils n'auront rien à redire là-dessus... Tu as peur ? Qu'ils ne te veulent pas dans la famille ? même s'il n'en sait pas grand chose, tout compte fait. Ils pourront toujours en discuter avec les concernés : Tu viens ? On a du travail, fait-il en se relevant.

Le pique-nique a évidemment été parfait. mais si Tasya reste avec lui, alors c'est sa journée entière qui sera lumineuse.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 296
Sujet: Re: If you have to ask   Dim 23 Mai - 18:40
Est-ce qu'elle a peur ? « Oui, un peu... » Jacob est si lié à sa famille que la possibilité qu'elle la rejette lui fait peur. Tasya n'a pas apporté que du bon au rancher. Si elle n'avait pas été là, il ne se serait pas fait fouetter, il n'aurait pas eu d'ennuis. Et si elle n'était pas blanchie par cette histoire de soupçons, que se passerait-il ? Ne risquait-elle pas d'entraîner Jacob avec elle ? Elle ravale ses inquiétudes et hoche la tête. Ils rangent le pique-nique, la couverture et reprennent le chemin du ranch.

L'après midi passe très vite, beaucoup trop vite même. Tasya s'occupe, elle brosse les chevaux, elle balaie l'allée, elle remplit les abreuvoirs d'eau. Bien vite, elle a des petites cloques sur la paume des mains car elle n'a plus l'habitude du travail physique. Et pourtant, ses tâches ne sont pas bien difficiles, mais elles sont juste très différentes de ce qu'elle fait désormais au quotidien depuis quelques mois. Elle s'en fiche car elle se sent heureuse, son grand sourire ne la quitte pas. Ici, elle se sent vraiment bien et se surprend même à plusieurs reprises à siffloter, le cœur léger. La présence des chevaux l'apaise, elle se sent à l'aise dans ce milieu et savoir Jacob non loin lui réchauffe le cœur.

Vers la fin de journée, quand elle a finit ses tâches, Tasya s'appuie contre le chambranle de la porte d'un box et regarde Jacob travailler pendant quelques minutes. Un petit sourire illumine son visage quand leurs yeux se croisent. Elle époussette sa robe qui n'est plus aussi propre qu'à son arrivée et quelques brins de foin parsèment même ses cheveux détachés. Elle a l'impression qu'ils ont bien bossé et elle espère qu'elle a soulagé un peu Jacob de ses tâches. En tout cas, Tasya sait qu'elle n'aura pas trop de mal à trouver le sommeil ce soir. La journée a été fatiguante physiquement et enrichissante émotionnellement parlant. C'est exactement ce dont elle a besoin en ce moment.

Tasya trempe ses mains dans le grand bac d'eau à l'entrée du ranch pour soulager ses paumes blessées. Quand Jacob s'approche, elle l'éclabousse avec un petit rire. C'est alors qu'une voix masculine autoritaire se fait entendre un peu plus loin, brisant ce moment de complicité, et Tasya se recule. Elle prend peur. Elle n'est pas présentable, elle n'a sûrement rien à faire là. Rapidement, elle secoue sa robe et refait son chignon. Même dans les moments heureux, la peur n'est jamais loin et elle se rappelle trop vite où ils sont.


Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1442
Sujet: Re: If you have to ask   Dim 23 Mai - 20:33
Ce n'est pas un endroit pour vous, ici, une voix tranche derrière lui, et Jacob se redresse pour voir à qui il a à faire.

Ned. Il le reconnait sans peine, mais ne baisse pas le regard pour autant. Il est étrange de le voir ici, lui qui travaille souvent proche d'Elijah pour essayer de lui lécher les bottes, sans en faire suffisamment pour mériter une quelconque promotion. Son arrivée est donc aussi impromptue qu'étrange, et Jacob s'étonne de le voir dans un endroit où on travaille trois fois trop pour un seul homme.

Elle est avec moi, souffle-t-il calmement mais fermement en le regardant.

S'il y a bien un endroit où Jacob est différent, c'est au travail. Le contact avec les autres le change, mais plus encore, quand il sait ce qu'il fait, il n'a pas besoin qu'on vienne le conseiller. Surtout pas quand il s'agit de quelqu'un qui n'a rien prouvé, et qui croit pouvoir lui donner un guide des bonnes pratiques tout ça par sa simple présence. Qu'aurait fait son père à sa place ? Sans doute était bien plus brusque pour le faire partir de là.

Ne me dis pas qu'elle a travaillé avec toi aujourd'hui ? Ce n'est pas un métier pour les femmes, grogne-t-il en la regardant sans s'adresser à elle spécialement. Jacob n'apprécie pas ça, clairement, mais est trop calme pour s'en agacer pour l'instant.
Brosser les crinières et nettoyer les boxes pour me venir en aide ? Questionne-t-il. Le pire, c'est que Tasya n'a rien fait qui serait contre ce qu'on attend d'elle. Ce n'est cependant pas le véritable problème. Qu'elle ait ou non fait les bonnes choses n'est pas la question. Ned est là pour sauter sur la moindre erreur visible, même si ça n'en est pas une.
Tu as vu comment elle est fagotée ? Fait-il alors rapidement.

D'un geste de la main, Jacob le stoppe et se rapproche. Il le domine d'une bonne tête et sans doute de dix ans pour se faire dicter sa conduite. Il ne rentrera dans aucun débat avec lui, n'est pas venu pour discuter de toute façon.

Qu'est-ce qui t'amène ici ? Demande-t-il en fronçant les sourcils. Tu as besoin d'aide ou tu es venu faire ta part ?

Oui, faire sa part. Puisque Jacob fait celle de trois personnes, et qu'il n'y a bien que Tasya pour l'assister à la place de ceux de qui c'est le rôle pourtant.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 296
Sujet: Re: If you have to ask   Dim 23 Mai - 23:42
C'est un éternel recommencement. Tasya commence à croire qu'elle porte la poisse à Jacob, qu'à chaque fois qu'il est en sa compagnie, elle lui apporte son lot d'ennuis. Les sentiments d'insouciance et de joie qui l'habitaient il y a encore quelques minutes se sont envolés pour laisser la place à la peur et l'angoisse. Avant même qu'elle ne puisse répondre au nouvel arrivant, Jacob prend la parole et assure que Tasya est avec lui. La mexicaine garde le silence mais baisse le regard. Cette histoire a un goût de déjà vu.

L'assurance de Jacob envers le nouvel arrivant la rassure et la pétrifie à la fois. Elle ne veut surtout pas qu'il ait de nouveau des ennuis à cause d'elle, surtout ici, au ranch où il travaille. Tasya ne sait pas si elle a fait quelque chose de mal en apportant son aide au rancher. Avait-elle le droit d'être ici ? Ils se sont fait fouetter pour avoir voulu porter secours à une femme terrifiée sur le point de mettre au monde son bébé. Alors, où est la logique dans ce monde ? Où sont les limites ? La seule chose qu'elle peut amèrement constater, c'est que les limites sont fixées selon le bon vouloir des hommes, et si cet individu veut leur porter préjudice, il le fera, sans aucun doute. Elle se positionne légèrement en retrait en arrière.

Tu as vu comment elle est fagotée ? Ces paroles la blessent, l'humilient. Du bout des doigts, elle tente de lisser sa jupe puis de coiffer quelques mèches rebelles. Elle se sent méprisée, rabaissée et pourtant, ce n'est pas le premier à agir ainsi. Ils sont nombreux ici les hommes à se penser supérieur et à traiter les femmes comme des moins que rien, certains médecins de l'hôpital ou le responsable de la petite supérette du coin en sont de bons exemples. A force, Tasya devrait être habituée, elle ne devrait pas s'attarder sur ce genre de comportement, mais elle n'y arrive pas. A chaque fois, elle se sent humiliée, le rouge lui monte aux joues, elle baisse le regard et si elle pouvait disparaitre, elle le ferait immédiatement. Elle se sent éteinte aussi, elle a honte de le laisser lui parler ainsi, mais elle sait pertinemment que lui répondre ne fera que jeter de la poudre sur le feu. Or, il est absolument hors de question d'envenimer la situation.

« Je.. Je vais y aller... » murmure-t-elle pour essayer de faire redescendre la tension qu'elle ressent entre les deux hommes. Et pourtant, elle n'ose pas bouger, elle est pétrifiée. L'individu a un éclat mauvais dans le regard, Tasya doute qu'il laisse tomber aussi facilement. « ça va aller... » souffle-t-elle à Jacob en évitant de croiser le regard de l'autre homme. Visiblement, c'est sa présence ici qui l'importune, il cherche les ennuis et elle ne veut pas lui donner plus de raison pour s'en prendre à eux. Son regard se relève quand Jacob demande à l'inconnu s'il est venu faire sa part. Alors c'est un collègue du rancher, un collègue dont le travail laisse à désirer visiblement et qui semble mécontent de voir Tasya le faire à sa place.


Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1442
Sujet: Re: If you have to ask   Lun 24 Mai - 1:04
Tasya se recroqueville, tente de se faire discrète, en vain peut-être. Jacob est frustré de la tournure des choses, d'autant qu'après cette journée, tout semblait pouvoir qu'aller bien. Et là ? Il ne sait plus quoi en penser. Ses yeux passent de la jeune femme à Ned, et s'il ne cherche pas à lutter contre sa volonté de partir loin de cette situation qui a pris immédiatement des proportions grotesques - parce qu'il comprend qu'il n'est jamais agréable de se faire juger de la sorte pas un inconnu - il est aussi furieux qu'elle soit chassée par le regard et l'attitude supérieur de leur vis-à-vis.

Je compte sur toi demain, Tasya, annonce-t-il à la jeune femme.

Son ton est doux vis à vis d'elle, mais sa remarque n'est pas une question ou une discussion. Après ce qu'il vient de se passer entre eux, il ne va pas laisser cet homme gâcher la situation. D'ailleurs, les yeux de Jacob se portent immédiatement sur lui. Plus sombres. Il perd son petit air satisfait très rapidement, comprenant que face à Jacob, il ne fera pas un pli pour peu que ce grand calme perde patience.

Je crois que nous allons devoir discuter avec Elijah, lui annonce-t-il d'un ton sec.
Pas la peine, répond Ned en tentant déjà de se détourner, de se faire petit, et d'aller pavaner ailleurs sans doute.
Ce n'est pas une question, lance-t-il en réponse.

D'ailleurs, ils vont y aller immédiatement. Et on va voir s'il entend toujours jouer les coqs dans le haras des autres.

FIN


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you have to ask   
Revenir en haut Aller en bas  
- If you have to ask -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: