The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi True Wireless 2S – Écouteurs ...
Voir le deal
44.79 €

If you have to ask
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you have to ask   Mer 19 Mai 2021 - 13:25
Un soupir échappe à Jacob. Cette discussion est profonde mais elle le confronte aussi à ce qu'il a besoin de voir. Alors quand Tasya pose ses questions, répond à d'autres, il n'y a rien qu'il ne peut trouver d'intrusif ou déplacer. Et il en oublie presque l'angoisse qu'il éprouvait avant à l'idée de ce premier rendez-vous. Entre eux, tout semble parfaitement naturel, à sa place. Harmonieux. C'est une impression étrange.

Suzie, la mère de Victor, était... Lumineuse, quand on s'est rencontrés, commence-t-il avec un sourire en coin. Il se souvient sans peine de son enthousiasme, de sa beauté rayonnante. On allait à la même paroisse, elle était pleine de vie, de caractère aussi, c'était une vraie locomotive, mais quand on a eu Victor, quelque chose a changé chez elle, je ne sais pas quoi précisément, elle était... Différente, souffle-t-il.

Il hausse les épaules. Encore aujourd'hui, l'homme s'interroge sur sa part de responsabilité dans ce qu'il s'est passé. Comment ? Pourquoi ? Est-elle encore vivante aujourd'hui ? Si oui, dans quel état ? Si non... Dans quel état ?

Elle a été diagnostiqué schizophrène peu de temps après... Enfin... Quand j'ai été obligé de la faire interner, parce qu'elle devenait dangereuse, il fait silence sur ce qu'elle a failli faire subir à leur fils : Victor était encore petit, et il marque une pause avant de reprendre : Helene était différente... Elle était mon amie, elle n'avait pas vraiment le choix que de trouver quelqu'un ici, du coup... On s'est mis ensemble et mariés...

La cérémonie s'était faite en petit comité, dans l'intimité d'un foyer pour rapidement passer à autre chose. Si lui avait cultivé des sentiments pour elle, la réciproque n'était pas vraie. Au moins, tous les deux se respectaient, tout du moins le pensait-il. Il n'y avait rien dans le journal d'Helene qui pouvait laisser penser le contraire.

Elle était clairvoyante, prévenante, attentive à beaucoup de choses, mais elle souffrait énormément de la situation. C'est pour elle que je regrette le choix d'être venu ici. Au ranch, elle serait toujours vivante, fait-il finalement.

Et la main de Tasya sur la sienne termine de le sortir de ses pensées, de ces souvenirs douloureux aussi. Il pose son regard sur elle et la scrute. Ce contact lui donne l'impression d'être brûlant et agréable à la fois. Alors il retourne sa main, mêle ses doigts aux siens :

Beaucoup d'émotions, mais je crois qu'ici, aujourd'hui, tu n'as pas l'impression d'être de trop... c'est comme ça qu'il l'analyse. Elle ne semble pas malheureuse non plus. Peut-être un peu troublée. En tout cas, lui, il l'est : Tu n'as pas peur ? Demande-t-il soudainement. Que je sois... vieux...?

On my skin
Witness Marks

Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you have to ask   Mer 19 Mai 2021 - 16:12
Quand Jacob prit la parole pour lui parler de son passé, Tasya garda le silence. Elle l'écouta sans sourciller. Comme elle l'avait pressentie, le rancher n'avait pas eu une vie simple. Ainsi, il avait dû faire interner la mère de Victor car elle était dangereuse. Elle se mordilla la lèvre. « Certaines femmes souffrent de dépression post-partum... » souffla-t-elle doucement. La maternité changeait beaucoup de choses pour les femmes, les rendant parfois différentes. L'arrivée d'un bébé pouvait être un vrai chamboulement affectif et psychologique. Etait-ce ça qui avait rendu la femme de Jacob différente ? En tout cas ici, Tasya avait eu l'occasion de voir quelques mamans avec des symptômes de dépression. Mais était-ce étonnant ? Est-ce que ça pourrait être différent vu le nombre de grossesses imposées dans ce groupe ?

Il évoqua ensuite Helene et son regret de l'avoir emmenée ici, au ranch. Elle était morte, mais de quoi ? Une fausse couche ? La mexicaine n'osa pas lui poser la question, respectant le silence de Jacob à ce propos. « Tu ne peux pas savoir ce qui se serait passé si tu n'étais pas venu ici Jacob... » murmura-t-elle doucement en cherchant à capter son regard. « Tu as fait ce qui te semblais le mieux... » Et malheureusement, ils ne pouvaient pas revenir en arrière, mais avoir de tels regrets ne devaient pas être facile à vivre pour le rancher.

Jacob ouvrit sa main et elle mêla ses doigts aux siens. Elle hocha doucement la tête, il voyait juste, beaucoup d'émotions la traversaient mais à ce moment-précis, elle se sentait bien, à sa place. « C'est vrai.. Je me sens bien ici... » Et cette confession la troublait oui.

« Vieux ? » répéta-t-elle, surprise. Un petit sourire naquit sur ses lèvres. « Non... Je ne te trouve pas vieux... » A vrai dire, elle ne s'était pas posée la question. Jacob l'attirait, qu'il soit plus âgé qu'elle ne lui était même pas venue à l'esprit, c'était comme ça. Pour elle, seule la personnalité d'une personne et ce qu'ils échangeaient comptaient. Ils s'entendaient bien et dans les moments qu'ils avaient passé ensemble, elle n'avait pas eu le sentiment d'être gênée par la différence d'âge. Elle ne l'avait même pas vue. Depuis l'apocalypse, tous avaient des expériences différentes, et c'était ce qui faisaient la richesse d'une personne. Avec un petit sourire en coin, elle lui glissa : « Je te rassure, j'ai souvent l'impression d'avoir vécu mille ans, entre ma vie au Mexique, à Seattle, dans la réserve indienne, ici... »

Le rancher l'attirait pour ce qu'il était. Ses sourcils se froncèrent et une ride d'inquiétude creusa son front quand elle réalisa que l'inverse était également possible. « Est-ce que ça l'est pour toi ? Enfin, je veux dire, que je sois plus jeune ? » Tasya n'avait pas réfléchit comme ça. C'est vrai qu'elle était jeune, elle était fertile et vu la politique ici, à Walla Walla, ils seraient forcés d'avoir des enfants s'ils se mettaient ensemble. Sur beaucoup de points, elle fermait les yeux, elle refusait de trop se projeter. Et puis, peut-être pouvait-il la trouver trop naïve ou trop inexpérimentée...  

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you have to ask   Mer 19 Mai 2021 - 19:05
Je peux pas être sûr, c'est vrai mais pour autant, je peux pas m'empêcher d'y penser, souffle-t-il avec un air pincé. Helene était pas faite pour cet endroit, c'est pour ça qu'elle a voulu le quitter. J'aurais dû le savoir...

Il aimerait avoir une réponse à ses "et si". Pour arrêter de se culpabiliser, ou alors pour en assumer entièrement le poids. L'incertitude le ronge évidemment, comme beaucoup, car la teneur des choix que chacun fait à des conséquences souvent dramatiques. Quand tout est une question de vie ou de morts en tout cas. Il ne peut rien dire de mieux que ça, et se concentre sur la brune, et surtout sur leurs mains liées. Ce contact l'apaise autant qu'il est troublant pour Jacob, qui ne se sent pas méritant de la tendresse de sa voisine.

Elle l'affectionne, et il ne peut pas débattre sur cet état de fait. Evidemment, elle ne le dit pas en ces termes, mais elle n'a pas besoin pour qu'il le comprenne. Et de son côté, il en va de même. Tasya est rayonnante, et il la trouve belle un peu plus à chaque fois qu'il la croise ou lui parle. Loin de lui d'ailleurs de se souvenir des coups de fouet qu'il a reçu pour elle. Mais il baisse les yeux un instant :

Peut-être un peu, admet-il d'une voix grave avant de venir préciser : Pas que ça me dérange, tu es comme tu es, il ne veut pas qu'elle pense que c'est elle le problème. Il n'en est rien, elle est la solution à tellement de questions au contraire. Mais Jacob est une personne entière sur le principe, quand il s'engage, c'est pour longtemps. Il ne papillonne pas - ce n'est pas dans sa personnalité. Alors s'il doit se lancer avec Tasya, il aimerait autant ne pas la perdre elle aussi en route. Et lui a l'impression de porter malheur aux femmes qu'il aime. J'aurais juste peur de te prendre... De nombreuses années de ta vie, admet-il à nouveau.

Mâchoires serrées, lèvres pincées, il reprend rapidement :

Ou qu'au final, tu finisses par comprendre que je suis vieux, pour de vrai, et qu'on est trop différents, sourit-il. Il ne s'en formalise pas, il a quasiment vingt ans de plus qu'elle après tout ! Il ne peut pas se tromper là-dessus, sur l'expérience des années. Je pourrais même pas te contredire si tu commençais à le penser, plaisante-t-il sans parvenir à en rire. Je sais que nous portons tous beaucoup de choses, beaucoup de valises sur nos épaules mais j'ai déjà eu une vie, une famille, un fils, et toi... elle, non. Toutes ces possibilités t'ont été enlevé, tu avais quoi... Dix-neuf ans ? Ou vingt-ans, quand ça a commencé, il ne pourra pas lui rendre grand chose. Pas à son âge.

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you have to ask   Mer 19 Mai 2021 - 23:11
Tasya hocha tristement la tête. Jacob devrait probablement vivre avec ses doutes et ses questions jusqu'à la fin de sa vie. Elle pouvait encore lui souffler d'avancer, lui conseiller d'oublier, mais elle savait aussi que ce n'était pas si évident, que les regrets et les remords ne pouvaient pas disparaitre dans un claquement de doigt ou selon un simple désir. Parfois, même le temps ne suffisait pas à guérir certaines blessures... Pour autant, elle restait persuadée que Jacob avait le droit d'être heureux lui aussi, qu'il devait avancer et songer à lui. « Tu.. Tu ne dois pas t'arrêter à ça... » Tasya serra un peu plus sa main dans la sienne. « Tu ne peux pas vivre uniquement avec des regrets ou des questions sur ton passé... » Elle se mordit la lèvre. « Tu as le droit d'être heureux aussi... » Le bonheur ne devrait être interdit à personne.

Tasya fronça les sourcils, elle n'était pas sûre de tout comprendre. « Pourquoi tu me prendrais des années de ma vie ? » lui demanda-t-elle, intriguée. « Si je me rends compte qu'effectivement, tu es vieux, alors je pousserais ton fauteuil roulant dans les rues de Walla Walla, ne t'inquiète pas... » Tasya esquissa un petit sourire. Elle tentait d'alléger l'ambiance, de détendre Jacob qui se posait beaucoup de questions. Elle aussi s'en posait, bien évidemment, mais ce n'étaient pas forcément les mêmes. « J'étais jeune oui... » souffla-t-elle. L'apocalypse l'avait fauché alors qu'elle avait encore toute la vie devant elle et Jacob avait raison : lui, il avait déjà vécu avant tout ça. Etait-ce un problème ? Pas vraiment aux yeux de la mexicaine. L'apocalypse avait redistribué les cartes.  

La puéricultrice resta silencieuse. Les paroles du rancher résonnaient en elle. Tasya comprenait toutes ses questions, elle en partageait certaines mais elle n'avait pas peur. Elle connaissait les enjeux : ils n'étaient pas dans le monde d'avant. Ici, se fréquenter signifiait beaucoup plus d'engagements, ils n'avaient pas le droit d'apprendre à se connaitre puisqu'ils n'en avaient pas le temps. Ils étaient pressés par un système faisant passer la fécondité avant toute chose, avant même leur bonheur et leurs désirs. Réfléchir à toutes ces questions, à tous ces doutes lui donnait le tournis.

Pensive, son regard suivit le vol d'un oiseau au loin avant de revenir sur le rancher. « Jacob... » Tasya hésita, elle regarda leurs mains liées avant de reprendre la parole. « La vie est courte, ne songe pas à ce qu'il pourrait se passer dans 10, 15 ou 20 ans... On ne sera peut-être même plus là tous les deux... » Elle haussa les épaules. La mexicaine n'était pas fataliste, juste réaliste. D'ici une vingtaine d'années, ils auraient peut-être quitté cet endroit ou bien, ils ne seraient même plus de ce monde. Personne ne pouvait garantir l'avenir, encore moins ici et maintenant. Rien n'était éternel et si aujourd'hui, ils se sentaient en sécurité du monde extérieur derrière les hautes fortifications de la ville, rien ne pouvait promettre que ce sentiment demeurerait éternel.

Elle resta silencieuse quelques minutes, l'observant longuement, avant de pencher la tête sur le côté et de lui demander à voix basse : « Qu'est-ce que tu veux, toi, maintenant ? » A ses yeux, seulement cette question comptait, et rien d'autres.

Message In A Bottle

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you have to ask   Jeu 20 Mai 2021 - 15:50
Elle s'inquiète pour lui, lui fait même la leçon. Comme s'il n'était pas l'aîné entre les deux. L'homme esquisse un sourire, la regarde avec tendresse avant de soupirer. Il aimerait que ça soit aussi simple mais depuis le temps, lui comme elle savent que ce n'est pas comme ça que le monde tourne. Il n'y a pas de facilité, il n'y a pas de bonheur simple, plus depuis un moment. Tout est intrinsèquement complexe, loin des évidences qu'on se fait de l'existence lorsqu'on est enfant. Jacob a appris très tôt et très vite à quel point la vie est faite de nuances sombres, parfois si profondes qu'il est difficile de discerner les éclats de lumière dans ce tableau.

Il pince les lèvres, et devant la confiance qu'elle tente d'afficher, pour le convaincre de ne plus avoir peur, lui pose les yeux sur elle. Se rend-t-elle seulement compte de qui il est, et de l'engagement qu'elle prendrait ? Il a grandi à sa manière, s'est construit selon des modèles auxquels il s'est attaché. Des valeurs fortes de loyauté, de respect, de famille, de simplicité aussi, quand il le faut. Il n'a jamais eu de grandes ambitions, j'ai eu envie de marquer l'histoire de qui que ce soit. Jacob est comme un passeur, un voyageur tranquille dans l'existence des autres. Et lorsqu'il se trouve une partenaire, il le sait au fond de lui : c'est pour toujours qu'il l'aime.

Les béguins, les histoires sans lendemain, les coups d'un soir, lui n'a jamais été capable d'en avoir, impossible d'y trouver son compte. Pourquoi ? Il n'est pas capable de le dire, il aurait pu être plus ordinaire de ce côté-là, mais pendant de longues années, Jacob a imaginé la famille qu'il pourrait avoir, comme ses parents ont eu. Comme sa mère lui a inculqué. Alors il se tourne vers elle, et la fixe longuement, oui :

Si ça marche, Tasya, reprend-t-il dans la foulée en prenant une profonde inspiration pour se donner du courage : Si ça marche et qu'on reste toute notre vie ensemble, poursuit-il sur le même ton : Je partirais avant toi.

Et si ce n'est que dans des années, alors... Alors ça lui brise déjà le cœur d'envisager de la laisser toute seule. Cependant avec précaution il pose sa main libre sur la joue de la jeune femme, en dégageant quelques mèches de cheveux qui lui collent au visage. Et en se rapprochant, il lui demande :

Je peux ? l'embrasser.

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you have to ask   Jeu 20 Mai 2021 - 22:40
Se promettre autant de choses, parler d'engagements aussi profonds alors qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques mois pouvaient faire peur, mais Tasya ne ressentait pas de craintes. De par ses paroles et ses actes, elle savait que Jacob était quelqu'un de bien, jamais il ne lui ferait de mal et elle s'efforcerait d'en faire de même. A ses côtés, elle était bien, elle sentait qu'elle pouvait être elle-meme et que le rancher la respecterait pour ce qu'elle était, sans chercher à la changer. A ses côtés, elle se sentait confiante, rassurée sur l'avenir.

Ses paroles lui firent relever la tête. «Si on passe toute notre vie ensemble et qu'on meurt de vieillesse, alors on aura eu une belle vie, non ? » lui souffla-t-elle avec un petit sourire. Rien ne garantissait, vu le monde dans lequel ils vivaient, qu'ils meurent de vieillesse malheureusement. Il y avait beaucoup plus de risques qu'ils meurent d'une maladie ou d'une attaque de rôdeurs. Alors effectivement, s'ils vieillissaient ensemble, Jacob risquait de partir le premier mais rien n'était écrit. « Mais... ça vaut peut-être le coup de prendre le risque, non ? » continua-t-elle d'une petite voix. Et puis, ne valait-il mieux pas vivre une vie plus courte avec quelqu'un qu'elle aimait et auprès de qui elle était heureuse qu'une vie plus longue avec quelqu'un qui la mepriserait et qu'elle n'aimerait pas ?

Et tout d'un coup, le doute lui serra le ventre. Et si c'était elle qui n'était pas à la hauteur ? Et si elle n'arrivait pas à rendre heureux Jacob ? Et si elle n'était pas à la hauteur de sa bonté et de sa gentillesse ? Et si elle échouait ? Elle avait conscience que ce moment était décisif. Concernant son propre avenir, Tasya n'avait pas de doute, elle n'avait pas peur, mais concernant celui de Jacob, y arriverait-elle ? Depuis le debut, la mexicaine s'efforçait de le rassurer mais si elle se trompait ? Si elle n'était pas la bonne personne pour lui ? Les New Eden ne leur laisseraient pas le choix, ils ne leur laisseraient pas revenir en arrière... L'angoisse fut à deux doigts de la submerger.

La main du rancher sur sa joue balaya ses doutes et ses questions. Elle releva le regard vers lui. Presque timidement, elle hocha la tête à sa demande. « Oui... » souffla-t-elle. Il l'embrassa d'un baiser qu'elle trouva doux et qui réveilla des papillons dans son ventre. Tasya esquissa un petit sourire et posa une main sur son torse. Elle attira son visage vers le sien pour l'embrasser encore.

Message In A Bottle

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you have to ask   Ven 21 Mai 2021 - 16:49
Oui, ça vaut le coup de prendre le risque. En fait, elle vaut le coup de prendre le risque. Il lui offre un sourire de circonstances, parce que sa candeur et sa naïveté lui semblent terriblement rafraichissante. Il y a dans sa personnalité quelque chose d'innocent et de pur qu'il a envie de protéger, et de profiter également. Ce n'est pas seulement elle, c'est l'effet qu'elle a sur lui en étant simplement à côté de lui. En fait, Jacob pourrait presque se contenter de ça pour être heureux : qu'elle veuille bien de lui dans sa vie. Si ce n'est pas comme un compagnon, alors comme un ami, il pourrait s'en satisfaire.

Mais elle veut d'avantage, et son corps en vient à se serrer à cette idée, un peu folle, qu'elle puisse l'aimer véritablement. Au moins un peu. Car pour l'instant, ni elle, ni lui, ne peut dire qu'il s'agit d'amour. Il y en a un peu, mais est-il éternel ? Est-ce qu'il va grandir encore ? Ou changer peut-être ? Tout ça, ceux sont des mystères pour eux, des mystères qu'ils vont devoir résoudre avec le temps, à force de se fréquenter. Tout ce qu'il sait pour l'instant, c'est qu'elle l'autorise à l'embrasser et alors qu'il le fait, Jacob peut sentir son cœur fondre de plus belle. Il se serre, se tord, sans être douloureux, jamais douloureux.

Il n'a pas véritablement de se reculer qu'elle revient à son assaut, et la surprise de l'homme se transforme finalement en un bref éclat de rire troublé et amusé. Elle l'enchante et il ne lui faut pas grand chose pour être sous son charme. Là, alors qu'il peut la serrer dans ses bras, et la rapprocher de lui, Jacob se sent infiniment plus jeune qu'il ne l'a jamais été dans sa vie. Les douleurs de son dos, de ses épaules, de ses bras, semblent avoir disparu. Il pourrait même porter le poids du monde que ça ne le dérangerait pas. Il ne suffit de pas grand chose finalement, seulement d'un peu de Tasya pour que sa journée soit véritablement belle.

Lorsqu'ils se séparent, il ne peut s'empêcher de la regarder, de la scruter. Il aimerait lire encore plus facilement dans ses yeux tout ce qu'elle ressent et ce qu'elle pense, mais Jacob se contente de ce bref échange, de moment de joie entre eux. Il en est reconnaissant aussi, et le sourire qu'il a sur le visage le traduit facilement.

On my skin
Witness Marks

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you have to ask   
- If you have to ask -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant