The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-41%
Le deal à ne pas rater :
Pompe Bosch EasyPump avec batterie 3,6V intégrée (Via ODR 15€)
39.91 € 67.42 €
Voir le deal

If you have to ask
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: If you have to ask   Jeu 13 Mai 2021 - 15:07
Le travail ce matin-là n'a pas du tout était de tout repos. Mais Jacob ne s'en étonne pas : en l'absence de Cooper et Victor, qu'avec quelques aides pour les chevaux, il est souvent tout seul pour tout gérer, et ça lui prend un temps fou. Pourtant, il n'a pas oublié le jour qu'il est, et ce qui est prévu surtout. Il trépigne même d'impatience, la raison pour laquelle il s'est assuré de bien entamé sa journée et faire tout ce qu'il faut pour être à l'heure. Néanmoins, l'équidé de Cooper lui a mené la vie dure, et l'homme a mis un bon moment avant de pouvoir quitter son box.

Finalement, il a pris du retard pour le reste, sur l'avance qu'il pensait avoir gagner en s'activant. Si bien que lorsque Tasya se trouve dans l'entrée du harras, lui est encore en train de transporter de quoi remplir les bassines de toutes les bêtes et qu'il est couverte de pailles et de terre. Gêné, le rancher ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire désolé. Car comparé à lui, Tasya est vraiment belle, les plis de sa robe sont lissés, ses cheveux sont attachés et quelques boucles s'échappent avec insolence de son chignon.

Laisse-moi me décrasser et j'arrive, lui assure-t-il alors en tâchant de rassembler sa confiance en lui.

Il ne met pas très longtemps à se nettoyer les mains, le visage, changer de chemise également au profil d'une qu'il a rangé en prévision de ce moment. La toilette est expéditive mais efficace, hors de question de sentir le crottin face à la mexicaine ! Et quand il la retrouve, il l'invite à se mettre en route avec lui :

Le chemin n'a pas été trop long ? L'interroge-t-il alors avec un air avenant, avant de tendre la main vers le panier qu'elle tient : Viens, je vais porter ça, souffle-t-il.

Elle a prévu le repas, lui la large serviette sur laquelle ils pourront s'allonger. Et la chance leur sourit par ailleurs puisque le ciel est dégagé et qu'il fait bon. Au cas où cependant, Jacob a pris un pull. Plus pour elle que pour lui par contre.

On my skin
Witness Marks

Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you have to ask   Jeu 13 Mai 2021 - 22:43
Tasya vérifia une dernière fois le contenu de son panier. Elle avait fait quelques sandwichs avec du pain frais acheté le matin même, il y avait également un gâteau qu'elle avait cuisiné et qui sortait tout juste du four, quelques fruits et de l'eau. Avant de partir, elle se regarda une dernière fois dans le miroir et tenta de discipliner ses cheveux avant de laisser tomber avec un petit soupir. Elle prit une grande inspiration puis sortit de la maison, son lourd panier dans les mains. Dans son esprit, se mêlait un mélange d’excitation et de nervosité. Elle avait rendez-vous avec Jacob. Ils devaient aller pique-niquer comme ils l'avaient convenu il y a quelques jours et Tasya avait hâte de le retrouver.  

La mexicaine se présenta à l'heure au ranch. Jacob n'avait pas tout à fait fini et il lui demanda de patienter le temps d'aller se laver. « Bien sûre ! Prends ton temps ! » lui souffla-t-elle en posant le lourd panier au sol. Elle le regarda s'éloigner, ce n'était pas désagréable de le voir au travail. Pendant que le rancher partit se changer, Tasya fit quelques pas à l'intérieur de l'écurie. Elle s'approcha d'un des boxes et flatta l'encolure du cheval qui s'y trouvait. Ses doigts se perdirent dans la crinière de l'animal qui lui donna quelques coups de museau, quémandant probablement quelque chose à manger. Beaucoup de serenité se dégageait de cet endroit. Elle se sentait bien ici. Tout lui rappelait son enfance, de l'odeur du foin, au piaffement des chevaux. Si elle fermait les yeux, elle pouvait presque entendre les rires de sa petite soeur.

Ce fut Jacob qui la tira de sa rêverie et elle s'empressa de le rejoindre, un grand sourire aux lèvres. « Non, ça va. Et puis, ça fait du bien de marcher. » Tasya préférait d'ailleurs cela que de prendre une des nombreuses charrettes qui emmenaient les piétons d'un bout à l'autre du district. En marchant, elle pouvait laisser son esprit s'évader. C'était toujours agréable. Elle le remercia d'un nouveau sourire en lui tendant le lourd panier.

Tout en marchant vers le lieu de leur pique-nique, elle le questionna : « Tu t'en sors au ranch, sans Cooper et Victor ? » Tasya se mordilla la lèvre avant d'hésiter à continuer : « Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me demander, ça ne me dérange pas et.. enfin... ça me ferait même plaisir... » Elle sentit ses joues s'empourprer. « Enfin, je me doute que c'est pas le genre de tâches que les femmes font ici mais... » La mexicaine haussa les épaules. Personne n'était obligé de le savoir et surtout ce genre de tâches ne la rebutait pas. Après, elle ne voulait pas attirer d'ennuis à Jacob non plus...

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you have to ask   Jeu 13 Mai 2021 - 23:55
J'ai beaucoup de travail, beaucoup trop, souffle Jacob avec un sourire en coin.

Il n'en est pas malheureux, même s'il doit bien admettre que tout ça l'épuise. Ce n'est pas tant la compagnie des animaux qui l'épuisent, alors qu'évidemment, ça lui demande énormément de travail pour s'occuper d'eux et les garder en bonne santé. C'est le trajet jusqu'au harras, les journées qui se rallongent, le temps à devoir passer à aller et venir. Il se fait vieux, même s'il a du mal à l'admettre. Ce n'est pas un boulot qu'on peut faire éternellement, il en a conscience cependant. Son dos le fait souffrir, ses épaules sont nouées, ses mains abimées. Sauf qu'il ne se voit rien faire d'autres de son existence...

Je suis impatient qu'ils rentrent, j'admets, au moins pour qu'ils reviennent m'aider, ajoute-t-il dans la foulée en fixant un moment Tasya. Elle lui propose de venir l'assister et il doit bien l'admettre, le fait de l'avoir auprès de lui, lui plait beaucoup : Oh, c'est une bonne idée, souffle-t-il en toute innocence : C'est un travail un peu trop physique donc ils ne t'autoriseront pas à faire tout ce que je fais, mais s'il s'agit de les brosser et de garder le lieu propre, ils ne seront pas contre, je pense, ajoute-t-il.

Il a du mal à cacher l'enthousiasme que lui procure la proposition, même s'il essaie de toutes ses forces pour ne pas avoir l'air d'un idiot. Pour le coup, c'est un peu raté mais qu'importe, il veut d'abord être sûr que c'est ce qu'elle veut, que ça lui plait :

Enfin, si ça te dit ! fait-il ensuite alors qu'il lui désigne du bout du menton l'endroit où ils vont pouvoir se poser. Avec ton métier déjà, je pense que tu es bien occupée, non ?

Elle en fait déjà beaucoup, il entend néanmoins qu'elle a besoin de s'occuper l'esprit et les mains pour être bien et s'oublier au passage. Il attrape leur serviette, l'étend sur le sol. Jacob a du mal à réaliser que c'est un vrai rendez-vous qu'il a avec Tasya. Posant le panier et le pull l'un sur l'autre, il invite la brune à s'installer à ses côtés.

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you have to ask   Sam 15 Mai 2021 - 17:13
« C'est vrai ? » lui répondit-elle quand Jacob lui affirma que venir l'aider était une bonne idée. Elle avait lancé cette idée sans vraiment songer qu'il accepterait. « Les brosser et garder le lieu propre ça serait déjà super.. » lui souffla-t-elle des étoiles pleins les yeux. L'idée de revenir ici lui réchauffait le cœur. Elle se sentait ridicule d'être aussi enthousiaste, mais c'est ce qu'elle ressentait.

Tasya haussa les épaules, son boulot l'occupait pas mal, c'est vrai, mais faire des gardes de nuit et la journée lui permettait d'avoir pas mal de temps libre aussi. « Quand je suis du matin, je peux venir l'après-midi et inversement. Ou la journée si je suis de garde la nuit. » Tout ce qui pouvait l'occuper, elle prenait et puis l'idée d'aider Jacob lui plaisait beaucoup. Ils pourraient passer plus de temps ensemble tout en se rendant utile. « Je ne sais plus si je te l'ai dit mais les voisins de mes parents avaient un ranch. Et... ça me manque. » avoua-t-elle. Le contact des animaux, de la nature avaient toujours eu un effet apaisant et ressourçant sur elle. D'ailleurs, les premières années de sa survie, dans la réserve indienne, elle avait été heureuse.

Ils s'installèrent sur la serviette que Jacob étendit sur l'herbe. Elle prit place juste à côté de lui. Tasya ôta ses sandales et fit glisser ses pieds nus dans l'herbe. Elle ferma les yeux en prenant une grande inspiration. Le soleil lui réchauffait doucement le visage. Le parfum des fleurs et du foin lui chatouillait les narines et à ses oreilles résonnaient le chant des oiseaux tout proche. « C'est si paisible ici... » murmura-t-elle. C'etait comme s'ils étaient seuls au monde, loin des préoccupations qui lui envahissaient l'esprit depuis quelques temps. C'etait comme une petite bulle rien qu'à eux.

Tasya rouvrit les yeux et les posa sur Jacob. Avec un petit sourire, elle lui affirma : « Je suppose que tu dois avoir faim... » Une matinée à s'affairer au ranch devait forcément ouvrir l'appétit. Elle attrapa le panier pour en sortir les sandwichs. Elle en sortit deux, de taille assez conséquente et les tendit au rancher. Tasya rougit légèrement : « J'ai mis des œufs dedans. La viande est.. un peu chère. » Avec son salaire, elle n'avait pas assez de tickets de rationnement pour s'en offrir. Au quotidien, elle n'en souffrait pas du tout. Déjà avant, elle se contentait de peu, alors après presque 5 années passées dehors, elle trouvait déjà exceptionnel de pouvoir manger autant de mets frais. Les sandwichs contenaient d'ailleurs des œufs, des tomates, de la salade et une petite mayonnaise qu'elle avait faite. Elle ôta le papier de son propre sandwich.

Message In A Bottle

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you have to ask   Dim 16 Mai 2021 - 0:33
C'est vrai, fait-il avec sérieux devant la surprise de Tasya à ce qu'il accepte sa proposition. Le reste lui arrache un rire - presque amusé : Et dans cet emploi du temps, il y a un moment où tu dors ? Demande-t-il dans la foulée.

Tasya a vraisemblablement besoin de s'épuiser pour ne penser à rien d'autre qu'à ce qu'elle fait. C'est souvent une entreprise louable quand on a l'esprit occupé par des choses aussi graves que ce qu'elle traverse. S'il croit pouvoir la distraire, il ne peut s'empêcher de s'inquiéter et évidemment, son front se creuse d'une ride soucieuse :

Je sais que tu as besoin de te changer les idées, mais si tu finis par ne même plus avoir du temps pour toi... Il marmonne doucement dans sa barbe de plusieurs jours - qu'il n'a pas pris le temps de couper correctement. Il regrette de ne pas être davantage présentable et en même temps, il sait que ça ne lui ressemble pas d'être tiré à quatre épingles : Je ne veux pas être complice de ton burn out prématuré, ajoute-t-il.

Il peut être son ami néanmoins et l'écouter. Ici, c'est sans doute le seul endroit où elle est libre de pouvoir parler sans se faire entendre d'oreilles indiscrètes. Avec les espions qui traînent dans le coin, il n'est pas rare de voir des rumeurs éclater, grossir pour rien, quand en face, pas grand chose s'y prête cependant. Mais il ne veut pas l'obliger à parler de sujets qui l'angoissent quand il a moyen de l'aider à simplement aller mieux. Ce rendez-vous n'est pas pour ressasser des horreurs :

Mon père accueillait certaines personnes avec... Un caractère difficile, disons, explique-t-il alors dans la foulée, d'un air songeur : Les jeunes qui travaillaient avec nous étaient des jeunes avec des problèmes de tempérament, le fait d'être au contact des animaux leur permettaient d'aller beaucoup mieux... Il soupire en se souvenant de cette époque : C'est thérapeutique d'être avec eux, c'est pour ça que je me vois pas faire autre chose, fait-il.

Il esquisse un sourire. Se rappeler de son père lui fait forcément quelque chose, il aimerait être aussi sage et bienveillant que lui. Mais Jacob ne peut pas oublier non plus toutes ces années de silence autour de la mort de sa mère, de sa disparition soudaine, de l'extinction de sa lumière.

Un peu, rit-il. Sans Victor, je prends la mauvaise habitude de ne pas trop manger, Phoebe l'y oblige de toute façon, mais sa sœur a mieux à faire que s'occuper de lui. Tu connais mes talents en cuisine, je vais finir par m'empoisonner, plaisante-t-il. La première bouchée du sandwich le ravit néanmoins : C'est délicieux, souffle-t-il, heureux.

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you have to ask   Dim 16 Mai 2021 - 15:49
Tasya esquissa une petite grimace : « C'est plus facile de trouver le sommeil quand je tombe de fatigue... » avoua-t-elle. Lorsqu'elle était épuisée, le sommeil venait plus facilement, sinon, elle pouvait rester des heures à tourner dans son lit, prise d'insomnies et ressassant sans cesse de mauvaises choses. Ce n'était pas agréable et elle préférait du coup s'occuper l'esprit et retarder le moment de se coucher. Tasya esquissa un petit sourire, touchée par l'inquiétude de Jacob. « Je m'arrêterais avant de faire un burn-out, c'est promis ! » Son regard se posa sur les champs autour d'elle. Passer du temps ici, loin de l'hopital et de ses rumeurs, du district et des soucis qu'il y avait, ne pourrait lui faire que du bien, elle en était certaine. Doucement, elle posa sa main sur la sienne. « Merci de t'en inquiéter en tout cas... » Elle lui adressa un petit sourire, presque timide.

Elle écouta avec attention ce qu'il lui confiait sur son passé. La mexicaine avait déjà remarqué cet aspect thérapeutique que les chevaux avaient sur les humains. « Les animaux ne nous jugent pas et ils nous rendent souvent au centuple ce qu'on leur donne... » continua-t-elle pensive. Et c'était vrai aussi que travailler la terre, revenir aux sources pouvaient aider certains à retrouver le droit chemin. « Et tu fais un beau métier... » Elle pencha la tête sur le côté. « Du coup, tu avais repris le ranch de ton père ? » lui demanda-t-elle curieuse. Visiblement, c'était une affaire de famille. Elle connaissait assez mal le passé de Jacob et si certaines personnes n'accordaient d'importance qu'au présent ou qu'aux années post-apocalyptique, ce n'était pas le cas de Tasya. Chacun était riche d'une histoire qu'il ne fallait pas oublier. Les êtres chers qu'ils avaient perdu méritaient de continuer à vivre à travers eux.

Tasya laissa échapper un petit rire en songeant aux non-talents de cuisinier de Jacob. « J'oublie parfois de manger aussi... » avoua-t-elle. Quand la mexicaine se sentait trop tiraillée par l'inquiétude et le stress, elle en sautait trop facilement des repas, ce qui arrivait forcément très souvent. « Ce que je te propose, en attendant que Victor revienne, c'est de cuisiner pour deux. Je t'emmènerais des plats, ça m'obligera à cuisiner pour moi aussi... » Et puis, si elle cuisinait pour un, elle pouvait le faire pour deux sans que ça ne lui demande de travail en plus. C'était un échange de bons procédés. Si elle cuisinait pour Jacob, elle serait obligée de le faire pour elle aussi et donc s'oublierait moins.

Elle esquissa un petit sourire, contente que le sandwich lui plaise. « Merci... » Tasya prit une bouchée du sien avant de se tourner vers Jacob. « Vous avez beaucoup d'animaux ici ? » Elle n'avait pas fait le tour, elle savait qu'il y avait des chevaux, bien entendu.

Message In A Bottle

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you have to ask   Dim 16 Mai 2021 - 16:12
C'était l'idée en tout cas, à la retraite de mon père, je devrais la reprendre en charge, explique doucement Jacob, songeur.

Tout ça remonte a assez loin désormais, et forcément tout ne s'est pas passé comme prévu. Probablement aurait-il été très heureux de pouvoir continuer cette vie normale, comme beaucoup à dire vrai puisqu'il n'est pas le seul a avoir subi les affres de cette pandémie. Aussi ne s'en plaint-il pas : peut-être n'a-t-il pas vécu le pire de ce qui était possible au bout du compte. Certains ont plus souffert, plus subi, plus enduré. Et pour le cas de Tasya, il a conscience qu'elle n'est pas au bout de ses peines.

Mais, tu sais, les choses ont fait que tout ne s'est pas passé comme prévu. Avec les morts, nous avons du nous séparer de plusieurs bêtes, nous concentrer sur une partie réduite de l'exploitation, ajoute-t-il ensuite : Puis mon père est mort, et je me suis retrouvé... Chef de famille, soupire-t-il. C'était comme ça chez nous, précise l'homme, un peu amer de ce constat.

Il y a dans sa famille un terreau fertile pour la mentalité de New Eden. Et pour autant, les plants n'ont pas pris dans l'esprit de tout le monde. Sans doute parce qu'entre Phoebe qui en subit les conséquences, Cooper qui ne sait pas se plier aux règles, et Victor qui suit son oncle comme son ombre, les Ross ne sont pas de tout repos. Il pince les lèvres, et la proposition de Tasya le tire de sa contemplation alors qu'il fronce les sourcils :

Vraiment ? Tu... Il ne comprend pas. Elle dit que ça pourrait l'arranger également de procéder ainsi, mais lui a l'impression de l'exploiter et d'être le seul véritable bénéficiaire de cette idée. Je ne veux pas te déranger avec ça, je ne suis pas sûr que tu tires vraiment des avantages à faire la cuisine pour moi...

Qu'est-ce que Tasya y gagne au bout ? Encore plus de temps à consacrer à d'autres gens qu'elle. Obligée néanmoins de retrouver sa solitude ensuite vu qu'ils ne vivent pas ensemble. Il a l'impression de lui peser plus que d'être un ami solide pour elle. Et regrette de susciter ça chez elle peut-être :

Ok, mais à la condition que tu n'utilises pas tes tickets de rationnement, fait-il soudainement. Economise-le, tu pourras faire des courses avec les miens, ajoute-t-il dans la foulée.

On my skin
Witness Marks

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If you have to ask   
- If you have to ask -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant