The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-33%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement de 12 mois au PlayStation Plus
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

Collaboration
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Collaboration   Sam 11 Sep 2021 - 16:46
Notre collaboration partait déjà du bon pied. Il ne restait plus qu’à l’éprouver un peu, en corsant la donne. Roman resterait-il l’homme de main de parole qu’il semblait être une fois face au danger ? Je le saurais bien assez tôt. Ce n’était que de cette façon que nous pouvions déterminer réellement qui étaient des alliés fiables ou non. Le moins que l’on puisse dire, c’était que notre association n’était pas mauvaise. Son instinct protecteur ne me faisait pas douter de ses intentions envers moi et son calme froid me permettait également d’être un peu moi-même. C’était même plutôt reposant pour moi de ne pas avoir à me faire passer pour ce que je n’étais pas, pour une fois.

Une fois en position, je lui donnais le signal pour qu’il se mette en action. J’attendis quelques minutes avant qu’il m’informe que le bâtiment était… Vide. Etonnant, ça. A entendre le son de sa voix, Roman le pensait certainement aussi. Je ne dis rien, pour ne pas attirer l’attention sur lui, et fouillais les environs le regard braqué à la lunette de mon fusil. Je m’attendais à tout moment à une mauvaise surprise. « Fais attention. S’il n’y a plus de rôdeurs alors qu’ils étaient présents quelques heures auparavant, il y a probablement d’autres survivants qui ont pu passer. » Qu’il les aient tués ou non, qu’ils se soient contentés de traverser la zone ou non, les rôdeurs s’était déplacés ou avaient été déplacés.

J’observai la progression méticuleuse et prudente de Roman tout en vérifiant que personne ne se mette en travers de sa route. Quand il reprit la communication après une bonne dizaine de minutes, ses doutes étaient plutôt légitimes. « Je suis sûre que c’est ici, oui. On tentera l’autre rangée d’immeubles si ça ne donne rien. « Il se figea, avant de me signaler qu’il y avait du mouvement derrière une des portes. « Compris. » Je reportai mon attention sur la fenêtre d’à côté pour savoir à quoi il devait s’attendre. Quelque chose bougea très vite, sans que je ne puisse l’identifier. « Qu’est-ce que c’était, Roman ? Tu n’es pas seul. »

J’attendis calmement d’avoir son retour, qui prit un peu de temps à arriver. Il avait trouvé la gamine ? « Bonne nouvelle. » Je supposais que notre employeur paierait mieux si on lui ramenait vivante. Et au-delà de ça, c’était toujours bon pour les affaires de ne pas jouer toujours les oiseaux de mauvais augure. Roman devait également être satisfait de la situation. Il ne leur restait plus qu’à sortir. Enfin… Vu ce que me disait l’ancien homme de main, revenir sur leur pas ne serait pas si évidente. « Je reste à l’affût. »

Je n’entendis pas d’ici ce qui avait forcé Roman à se retourner, mais je le vis rapidement dans la lunette de mon fusil. Il prit la décision de faire front pour éviter à la gamine de prendre des risques. C’était courageux de sa part… Mais il était en mauvaise posture avec déjà trois rôdeurs qui lui tombaient dessus. Heureusement pour lui, mon angle de tir était parfait, même s’il était aux prises avec eux. J’appuyai sur la détente une première fois, empêchant le troisième rôdeur de le prendre à partie. Il s’effondra à terre d’une balle dans la tête. Le second que Roman tentait de tenir en respect connut rapidement le même sort, mettant fin à leur corps-à-corps acharné. Je n’étais pas mécontente de ma performance, mais je gardais mon triomphe modeste. « Tu en vois d’autres ? Le chemin est libre, mais ça risque de ne pas durer. Les détonations vont en attirer d’autres. «

Derrière moi, le rôdeur s’était jeté sur la porte de la salle de bain avec d’autant plus d’acharnement, menaçant de faire céder le verrou. Je grimaçai un peu. Mon tir allait forcément en attirer d’autres. « Je dois bouger. Essaie d’atteindre la moto. »

Spoiler:

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Collaboration   Lun 20 Sep 2021 - 22:41

Quand on commence, la fillette et moi à entendre des bruits, j’entends également Ruby qui s’inquiète. Ça me prouve au moins qu’elle est toujours là et qu’elle me suis de son œil affuté. Je dois dire que je suis rassuré, même si je ne sais toujours pas si elle sait aussi bien tirer qu’elle le prétend.

Mais je ne tarde finalement pas à le savoir, car au moment où les trois rôdeurs se jettent sur moi, il ne lui faut que quelques secondes avant de faire mouche. Deux tirs, deux morts, et pour de bon. Je suis évidemment étonné, mais je suis agréablement surpris. Très agréablement même. Elle n’a donc pas mentis, elle est véritablement douée et un petit sourire en coin apparait sur mon visage. Mais je n’ai pas le temps réellement de souffler. Je repose rapidement mon regard vers la petite qui s’est cachée dans un coin. Alors que je retourne vers elle, j’entends la snipeur d’élite m’informer que nous sommes tranquille pour le moment. Que c’est maintenant ou jamais. Très bien, elle m’a prouvé concrètement que je pouvais lui faire confiance. Alors je prends la petite dans mes bras, ce sera beaucoup plus simple pour s’échapper. Je préviens quand même la petite blonde « Parfait, je vais essayer de sortir » Et avant de commencer mon chemin vers la sortie du bâtiment, j’ajoute rapidement «  Et … Merci, t’as assurée ! » Je n’ai pas forcément le compliment facile, mais je sais aussi admettre quand quelqu’un est douée. Et Ruby l’est. C’est une rencontre que je suis content d’avoir pu faire et j’espère pouvoir compter à nouveau sur elle si un jour j’ai besoin d’aide pour une quelconque mission.  

Mais il n’est pas le temps de penser à ça maintenant. La petite toujours dans les bras, je me faufile comme je peux, aussi discrètement et rapidement que possible. Quelques rôdeurs nous barrent la route, mais je les élimine rapidement. La petite s’accroche à moi comme un koala à sa branche d’eucalyptus, elle est presque à deux doigts de m’étrangler, mais je reste fort et concentré pour pouvoir la sauver. La ramener à sa famille. Si nous réussissons, j’aurais au moins le cœur léger de savoir que j’aurais servis à faire quelque chose de bien ces derniers temps. Ce qui n’a pendant trop longtemps pas été le cas. Allant de mauvaises nouvelles en mauvaise nouvelles. De fautes et fautes. De morts en morts.

Finalement au bout de quelques minutes, je réussis à sortir du bâtiment, la petite toujours collée à moi. Je repère l’endroit ou Ruby a laissé la moto. Je ne la vois pas pour le moment, pose la petite à coté et retrace un peu mes pas précédents. J’observe et guette pour finalement utiliser le talkie, ne la voyant toujours pas arrivé « Ruby, tout va bien ? » Et j’attends avec impatience sa réponse. Si je n’ai pas de signe d’elle d’ici quelques secondes, je fonce voir ce qu’il se passe « Tu attends ton amie ? J’espère qu’elle va bien »

Je me contente de souffler un « Moi aussi gamine. Moi aussi … »

The smarter you get
The less you speak

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Collaboration   Sam 2 Oct 2021 - 12:58
J’entraperçus dans la lunette de mon fusil l’ancien homme de main prendre la gamine sous le bras pour tenter une percée. Je les délaissai tous les deux du regard pour me concentrer plutôt sur ce qui pouvait encore leur tomber dessus, quand Roman se fendit d’un petit compliment au talkie. J’eus un léger sourire en coin, qu’il ne pourrait pas voir. « On forme une bonne équipe. Espérons que ça continue. » Parce qu’il n’était pas encore tiré d’affaire et moi non plus…

Je fus obligée de les laisser livrés à eux-mêmes quand le rôdeur réussit à s’extirper de la salle de bain, précisément au moment où je regagnais la porte d’entrée. Un cri muet resta bloqué dans ma gorge quand il m’arracha quelques mèches de cheveux blondes en tentant de m’agripper en passant. Le cœur battant, je me faufilai dans la cage d’escalier avec la peur au ventre. S’il en était fallu de peu.

Un rapide coup d’œil vers l’escalier que je venais d’emprunter m’indiqua que la voie était désormais obstruée. Trois rôdeurs avaient fait irruption au rez-de-chaussée et me bloquait l’accès. Je pris une longue inspiration pour m’inciter au calme, bifurquant plutôt à l’angle du couloir pour trouver une autre échappatoire. Je me servis de mon piolet pour faire levier contre une porte de service qui menait à une cage d’escalier à l’extérieur… Sauf que le soulagement fut de courte durée. Je m’arrêtai juste à temps pour ne pas basculer par-dessus bord, les grilles grinçant d’un air inquiétant sous mes pieds. L’escalier s’était en grande partie effondré. Pire encore, quelques rôdeurs étaient présents en contrebas dans la rue. Je pouvais certainement me hisser jusqu’en bas mais… Je risquais de tomber directement entre leurs griffes.

En me retournant, j’aperçus le même rôdeur qui avait déjà tenté de m’attraper. Il se rapprochait dangereusement de moi. La voix de Roman dans le talkie réussit à me faire sursauter. Je l’attrapai rapidement ensuite, pour lui préciser avec l’accent de la détresse : « Je suis sur l’autre façade de l’immeuble. Il y a… Il y a des rôdeurs part… » Je lâchai le talkie qui tomba dans la cage d’escalier dans un juron, juste à temps pour maintenir la porte close à la face du premier rôdeur. Il avait plus de forces que moi et je n’avais rien pour la bloquer… Merde ! Je regardais en bas, incertaine. J’allais devoir tenter de descendre, et plus rapidement que prévue en plus.

Je lâchai la porte pour récupérer le talkie à terre et m’élancer ensuite. Je m’agrippai à la rambarde métallique depuis le second étage pour bondir jusqu’au premier… Sauf que la plateforme où j’atterris se déroba sous mes pieds. Je poussai un petit cri surpris, me sentant aussitôt basculer en arrière. J’eus seulement le temps de voir les rôdeurs en contrebas qui me tendaient les bras.

Spoiler:

Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Collaboration   Lun 18 Oct 2021 - 21:32

Le message ne se termine pas. Merde. Je sais exactement ce que ça veut dire. L’autre façade de l’immeuble hein ? J’ai une mine des plus sérieuse, je dois à tout prix aller l’aider. Je pose mes yeux sur la petite « Reste cachée ici ok ? Je reviens tout de suite » Elle me fait un petit signe de la tête, je pense qu’elle m’écoutera. Du moins je l’espère.

Je me rue vers l’endroit indiqué et repère la petite blonde qui est en haut, puis, qui finalement atterrit aussi vite au sol, la plateforme sur laquelle elle se trouve se dérobant sous ses pieds. J’ai forcément un réflexe de courir vers elle « Ruby !! »

Je fais aussi vite que je peux pour la rejoindre, sort mon arme et tire deux coups rapides. Deux balles qui viennent chacune se loger dans la tête d’un rôdeur. Deux de moins. Je continue de me rapprocher aussi vite que possible de la jolie blonde. Je sors mon couteau et le plante directement dans le dernier vorace qui veux faire de ma compagne de mission son repas.

Une fois à ses cotés je lui tend la main, la relève et surtout, comme à mon habitude, je m’inquiète. Je ne réfléchis pas, pose mes mains sur son visage pour vérifier qu’elle n’est pas blessée. Je m’empresse aussi de lui demander « Ça va ? Tu n’as rien ? Tu n’es pas blessé ? » Puis, soudainement et surement un peu trop tard, je me rends compte de ce que je fais. Je suis parfois bien trop tactile, on me l’a déjà reproché, mais je ne sais pas faire dans la subtilité. Je finis par me reculer un peu, me racle la gorge et la laisse finalement respirer « Excuses moi … C’est mon côté papa ours » Le trop protecteur que je suis, ce coté de mon caractère qui me pose tant de soucis. Mais on ne me changera pas n’est-ce pas ?

Je vérifie alors autour de nous, pour le moment nous sommes tranquille, mais d’autres rôdeurs, attirés par mes coups de feu commencent à arriver « Faut qu’on bouge, la petite nous attend à la moto »

On arrive finalement au véhicule de Ruby. La petite se rue vers nous « Vous allez bien ? J’ai entendu des coups de feu. J’ai eu peur » Je la prend dans mes bras, pour la rassurer, bêtement surement « T’inquiète pas on est là. On peut aller retrouver ton père maintenant » Et on finis par s’installer comme on peut à trois sur la moto de la tireuse d’élite. Je suis content que nous ayons réussis à la trouver. Me voila soulagé et c’est toujours appréciable de se sentir utile. Surtout comme ça.

HRP:

The smarter you get
The less you speak

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Collaboration   Mar 26 Oct 2021 - 23:30
Une voix familière me parvint dans ma chute. Je tentais tant bien que mal de me relever au milieu des morts, quand plusieurs détonations retentirent derrière moi. Un sursaut m’échappa. Je lançai des regards alarmés autour de moi avant de constater que les deux morts les plus proches s’étaient écroulés. Roman apparut enfin dans mon champ de vision, quand il terrassa le dernier d’un coup de couteau habile. Son intervention fut salutaire. En un battement de cils, il avait retourné la situation à lui seul.

Le silence était presque assourdissant à mes oreilles, après avoir frôlée la mort de si près. Mes yeux hagards se fixèrent sur cette main qu’il me tendait pour m’aider à me relever. Je l’attrapai sans même y songer, lui rendant un regard interloqué quand il posa ses mains sur moi juste pour… Vérifier que j’allais bien, comme un père l’aurait fait avec sa fille. « Non… Enfin, oui. Oui ! Ca va. » J’étais encore un peu sous le choc. Ce qui m’étonnait le plus en fin de compte, c’était lui. Roman était aussi redoutable que protecteur. J’étais bien heureuse d’être du bon côté de la lame. En d’autres circonstances, si j’avais été encore seule, je l’aurais sans doute suivi sans hésiter. Son attitude avait tout de rassurant pour moi.

Je lui rendis un sourire soulagé quand il s’excusa de son penchant paternaliste. « Je te dois la vie… Je crois. Merci, Roman. » Je le pensais vraiment. Si j’avais encore un doute sur le fait qu’il était celui qu’il m’avait laissé croire… Il venait de se dissiper en un instant. Il n’y avait rien de plus parlant que d’affronter la mort ensemble, pour savoir sur qui on pouvait réellement compter.

J’hochai la tête quand il m’incita à bouger. Il avait raison, nous devrions rentrer sans tarder maintenant que notre mission était accomplie. Nous risquions d’attirer encore d’autres rôdeurs dans le cas contraire, surtout avec les détonations récentes. Je me dépêchais de rejoindre mon véhicule, avec Roman sur mes talons. La petite était là, indemne.

Nous parvînmes tous les trois à rentrer tant bien que mal jusqu’au No Man’s Land où nous attendait notre commanditaire. Il se précipita vers sa fille pour la serrer dans ses bras, pleurant à chaudes larmes. Je les laissais profiter de leurs retrouvailles en toute intimité, appuyée contre ma moto. Le père se rappela de nous avec un temps de retard, pour venir délivrer son paiement accompagné de remerciements chaleureux. Les munitions qu’il me confia seront précieuses pour nos prochaines missions au sein des S.T.A.R.S. J’en confiais une poignée à Roman également, même si nous avions déjà passé un accord plus tôt. « C’est pour rembourser celles que tu as dû utiliser pour me sauver la mise. » Je lui offris un large sourire. « Merci pour ton aide. Tu es d’une efficacité redoutable. »

J’enfourchai ensuite ma moto, sur le départ. Roman se détournait déjà, quand je me rappelais subitement de la conversation que nous avions eu plus tôt. « Connor. Il dirige un groupe de mercenaires… Tu devrais te rapprocher d’eux. Ils se battent effectivement contre eux, contre New Eden. Tu y trouveras ta place. » Je le saluai de la main avant de mettre le turbo. Il était pour moi de retrouver les miens. Et peut-être pour lui de trouver les siens ? Je n’avais aucun doute que nos routes finiraient tôt ou tard par se recroiser. Si ce n’était pas le cas, je ferais en sorte que ça le soit. Il était le genre de personnes fiables avec qui j’aurais à cœur de garder contact.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Collaboration   
- Collaboration -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3