The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
Grosse promo sur la Caméra de surveillance ...
Voir le deal
29.99 €

Collaboration
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Collaboration   Lun 10 Mai 2021 - 18:21
Nous avions commencé à bien implanter notre activité au sein du No Man’s Land. C’était là où les gens espéraient nous trouver, quand ils recherchaient des informations bien précises sur des lieux, des gens ou des faits avérés. De récupérateurs, nous avions finalement évolué avec les mœurs du moment pour devenir plutôt des éclaireurs. Il n’y avait plus rien à récupérer aux alentours pour le troquer ? Si, en fait. Il restait encore de l’information. La plupart du temps, c’était Radcliff qui se chargeait d’établir les premiers contacts avec notre toute nouvelle clientèle et… Je devais dire qu’il était plutôt efficace. Si le besoin n’existait pas encore, il savait le créer. Par-dessus tout, il nous donnait l’air de véritables professionnels. Après, il n’y avait plus qu’à affecter les missions quand nous ne possédions pas déjà les informations sous le coude.

Je l’avais accompagné aujourd’hui pour poursuivre son œuvre pendant qu’il réglait quelques affaires en parallèle. J’avais lâché un temps nos travaux aux garages pour ce faire. On était une équipe efficace entre Donovan, Salem et moi pour remettre en état ce qui pouvait l’être entre la remorque, le bâtiment en lui-même, et l’électricité mais… L’avancement des travaux dépendait parfois étroitement d’une seule personne. Je ne pouvais passer les fils et mettre les prises qu’une fois que les murs étaient prêts, n’est-ce pas ? Dans quelques semaines, nous en aurions fini. J’avais hâte qu’on puisse reprendre la route. Les coordonnées listées par New Eden me préoccupaient un peu. En quelques mois, on risquait d’avoir de nouvelles surprises bien moins à mon goût si on ne vérifiait pas ce qu’il en était.

Je sortis de mes pensées quand une personne s’approcha de moi, quelqu’un qui voulait en savoir plus sur les mouvements des hordes à une position précise. Soit c’était pour protéger son camp, soit c’était pour une expédition… Dans un cas comme dans l’autre, je notais cette information dans ma tête avant de lui indiquer les zones qui seraient essentielles à éviter sur sa carte. C’était vers Monroe, ce qui tombait plutôt bien. Après un échange fructueux, je récupérais des munitions dans un petit carton, que je m’empressai de dissimuler dans mon sac à dos. Ce ne serait pas de refus, vu comment c’était difficile d’en trouver maintenant. Je ne l’interrogeais pas sur leur provenance, notre discrétion restait un atout. Je relevai la tête avec un sourire quand une seconde personne s’approcha de moi, un homme à la quarantaine plutôt bien bâti. « Vous cherchez des informations également ? » Et avant de paraître impolie… « Moi, c’est Ruby. »

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Collaboration   Mer 12 Mai 2021 - 22:50

Je n’ai rien de prévu aujourd’hui. Quand je me lève, j’ai ma routine habituelle. Un peu de sport pour m’entretenir et pour finir comme tout les matins, un tour au NML à la recherche de missions ou d’informations. Je n’ai pas vu Olivia depuis  presque 7 mois. J’aime à penser qu’elle est bien là où elle est, mais je n’en sais pas plus et je n’aime pas ça. J’ai besoin de connaître tout les détails, avoir la main sur la situation. Depuis qu’elle n’est plus là, j’ai l’impression d’avoir ratée une mission et si j’ai trouvé un nouveau chaton à protéger je ne peux m’empêcher de penser à elle, constamment. Que penserait Clark s’il savait ce que sa fille est devenue ? Que je l’ai perdu de vue tout simplement et tout ce que j’ai pu entendre sur ce fameux groupe ne me rassure absolument en rien. Je crains même de l’avoir laissé dans les mains du diable, mais sans confirmation je ne peux pas trop m’avancer.

J’ai cependant fait mes devoirs et je sais qu’il y a un groupe qui se fait appeler les STARS et qui possède, dit-on de précieuses informations qui pourrait bien me permettre de comprendre un peu plus ce qu’il se passe réellement dans ce groupe si parfait en apparence.

Comme je me doute, il faudra que je trouve quelque chose à échanger pour récupérer des informations, si j’estime qu’elles sont utiles évidemment, mais je n’ai pas trop de doutes sur les capacités que j’ai à proposer et qui peuvent être utiles. Je me mets alors à la recherche de ce fameux groupe et rapidement, par chance peut être, je tombe sur une petite blonde. On dirait une enfant, pas trop de doutes possible ce doit être elle.

Je m’approche alors d’elle et aussitôt elle me demande si je cherche des informations et se présente. Ruby. Charmant, comme elle. Je pose mes yeux sur elle pour l’observer et essayer de tirer un maximum d’informations. Je me contente de lui répondre calmement « Oui. J’ai besoin d’informations effectivement » C’est un fait, c’est ce qu’elle fait pour gagner sa vie non ? Donner des pistes, trouver des personnes, récupérer des choses. Je me contente ensuite de rajouter, toujours aussi simplement « Roman. Je cherche quelqu’un, et des informations sur un groupe. C’est dans vos cordes ? »

The smarter you get
The less you speak

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Collaboration   Lun 31 Mai 2021 - 23:16
Je lui offris un sourire qui se voulait avenant, en le laissant engager la discussion pour qu’il me dise davantage ce qu’il attendait comme information. J’avais pris mon attitude commerciale que je revêtais autrefois pour toutes les affaires qui concernaient le troc. Ce retour aux sources me faisait du bien, en vérité. J’avais été trop longtemps absente de la scène pour laisser d’autres s’en charger, m’isolant le temps des travaux. L’effervescence au No Man’s Land m’avait manqué.

Je n’étais cependant pas particulièrement à mon aise seule face à un homme de sa carrure. C’était presque imperceptible, mais quand il annonça la couleur, une légère tension dans mes épaules s’évacua. Il était bien ici pour affaires. « Et bien, si vous cherchez des informations, vous avez sonné à la bonne porte. » Il attendait peut-être simplement une confirmation pour se lancer, non ? J’attendis qu’il développe un peu plus sa pensée pour connaître un peu mieux ses attentes… Sauf que je ne devais pas être la seule un peu sur la défensive. Roman économisait ses mots, sans révéler le fond de sa pensée. « Oui, bien sûr. Ce sont dans nos cordes. Vous vous doutez cependant que toutes informations se monnayent de nos jours. » Je marquai un silence entendu. « Donc vous aurez des informations à hauteur de ce que vous êtes prêts à offrir en retour. »

Mon sourire revint lentement à mon visage, comme pour adoucir le tout. « Qui cherchez-vous exactement ? Une personne qui aurait récemment rejoint un groupe ? Quel groupe exactement ? Il va falloir être un peu plus précis si vous voulez que je vous aide. J’aurais besoin d’une photo ou d’une description physique, et savoir de quel groupe vous parlez. S’ils ont un nom, ou à défaut, si vous connaissez la localisation de celui-ci. » Peut-être qu’il voulait éviter les oreilles indiscrètes mais… Je n’étais pas très chaude pour quitter le No Man’s Land. La foule était un gage de sécurité pour moi. Il y avait toujours une âme charitable pour vous porter secours si vous criez assez fort qu’on vous agressait, avec ma bouille d’ange.

Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Collaboration   Sam 12 Juin 2021 - 18:35

Je ne peux m’empêcher de sourire quand la petite blonde me dit qu’effectivement ils peuvent m’aider à trouver des informations, mais, qu’en échange, il faudra payer. Oui, je m’en doute, mais je crois avoir assez confiance en moi aussi pour savoir que je peux apporter quelque chose. Je ne sais pas encore quoi, mais je suis persuadé qu’on trouvera quelque chose « Je suis au courant, pour le paiement. Disons que je suis quelqu’un d’assez polyvalent, je suis persuadé que l’on trouvera un terrain d’entente » L’avantage d’avoir du toucher un peu à tout dans mon ancien métier.

Elle ne perd pas de temps et je dois dire que ça n’est pas pour me déplaire, je n’aime pas attendre, premièrement, et puis, je ne suis pas de ceux qui s’étende trop. Surtout si on sait déjà de quoi on veut parler « Elle s’appelle Olivia. C’est une jeune femme, vingt-deux ans à peu près. Elle est brune. Elle a perdu son père et était sous ma protection. Le groupe que je cherche se fait appeler New Eden. Ils sont venus nous voir, en nous vendant monts et merveilles, mais je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a quelque chose qui me déplait. Elle est partie avec eux et … je voudrais au moins savoir si elle va bien » Je pense avoir donné toutes les informations dont elle aura besoin pour commencer ses recherches.

Je la dévisage un peu, rien de bizarre, mais son visage d’ange et son air de petite fille fragile me perturbe un peu. J’espère que je m’adresse à la bonne personne pour ce type de travail. De toute manière, je ne compte pas payer si ce qu’elle va me donner comme information ne vaut pas la peine. Je rajoute alors à la suite « Je ne voudrais pas douter de tes compétences, mais je préfère te le dire tout de suite. Je ne paierais que si j’estime que ce que tu vas me fournir comme informations me sera utile. Mais je n'ai qu'une parole, je paie toujours mes dettes » Les denrées demandées se font de plus en plus rare, et si mes capacités peuvent être utile à beaucoup de monde, peut-être aussi n’en aura-t-elle pas besoin. Je veux alors m’assurer de la possibilité de réussite de la mission que je lui donne « Je suppose que tu travailles avec un groupe ? » Oui, parce que, je reste un homme, surprotecteur de surcroit, et je dois avouer que je suis curieux de savoir comment ce petit bout de femme fait pour s’en sortir, si elle est toute seule. Et puis, je préfère savoir si je dois me méfier d’elle ou pas. J'ai eu vent de ses activités par d'autres personnes et il est difficile aujourd'hui de trouver des personnes de confiances.

The smarter you get
The less you speak

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Collaboration   Mer 23 Juin 2021 - 16:11
A voir le sourire que cet homme affichait quand je lui annonçais que tout avait un prix, je n’avais pas tant de soucis à me faire quant au fait qu’il paierait. Il avait l’air sûr de lui ou de ce qu’il pouvait m’apporter… A moins qu’il n’imagine que j’étais une petite chose fragile qu’il conviendrait de protéger ? Ça m’allait aussi bien. Je pourrais toujours lui faire le même coup qu’à Isha la première fois, en le laissant prendre les risques à ma place pour récupérer ce qu’il m’intéressait. Sauf que… Je doutais qu’il soit aussi crédule. « Quel métier faisiez-vous exactement ? » Ça avait son intérêt. Si je ne pouvais pas le lancer dans la fosse aux rôdeurs, il faudrait bien que je trouve autre chose pour l’employer en retour.

Enfin… C’était mon intention première avant qu’il ne mentionne New Eden. Je perdis peu à peu ce sourire commercial de façade pour une expression plus grave et moins empruntée. « Une femme à New Eden… » Je grimaçai un peu. « Vous risquez de ne pas la revoir. Les femmes ne ressortent jamais de New Eden. » Cependant, s’il s’était méfié de leurs belles paroles… Sans doute serait-il prêt à écouter les vérités les plus difficiles à entendre. Je secouai négativement la tête. « Je ne peux pas vous renseigner sur celle que vous cherchez, mais je peux vous en dire davantage sur ce groupe… Et la façon dont elle sera traitée parmi eux. Néanmoins, toute vérité n’est pas bonne à entendre. Ça risque de ne pas vous plaire. Vous êtes quand même prêt à payer pour entendre la vérité ? » Je n’avais pas envie qu’il se décide à frapper l’oiseau de mauvais augure qui avait eu le malheur de lui apporter des nouvelles qui lui déplairait. Je préférais être certaine qu’il ne déciderait pas non plus que ces informations-là ne le satisferaient pas.

Je relevai la tête en plissant le regard, quand il eut le malheur de commencer sa phrase par Je ne doute pas de tes compétences…. Oh ! Mauvais signe. Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire en réponse, un rien ironique. C’était loin d’être la première fois qu’on me prenait de haut. La plupart du temps… J’en jouais volontiers. Mais aujourd’hui, ça me desservait un peu. « Je ne fais pas d’avance. Alors est-ce que savoir ce qui risque de lui arriver là-bas vous sera utile, Roman ? » Je penchai un peu la tête sur le côté quand il me demanda si j’appartenais à un groupe, comme on aurait demandé à une enfant où était ses parents. C’était mignon. « Nous disposons d’un réseau, oui. Des éclaireurs, enquêteurs… Ou même des chasseurs. Et ils ne chassent pas tous le même type de gibier, si vous voyez ce que je veux dire. » Je le fixai plus longuement, m’intéressant à lui en retour : « Depuis quand êtes-vous exactement arrivé au No Man’s Land ? Cela fait moins d’un an non ? » Il n’était pas complètement nouveau dans le secteur, pas complètement étranger non plus à mes yeux. « Je troque mes services au No Man’s Land depuis près de trois ans. » S’il voulait vérifier auprès d’autres personnes quelle réputation nous pouvions avoir… Libre à lui. Je n’avais pas à en rougir. Avec Joaquin, nous avions vendu nos services de récupérateurs pendant un certain temps. C’était naturellement que nous avions fini par vendre des informations, en tant qu’éclaireurs, quand les ressources de l’ancien monde avaient commencé à manquer. Notre connaissance du terrain était précieuse. Par contre, de par mes nombreux contrats d’électricité, j’avais passé la dernière année un peu éloignée du centre névralgique qu’était le No Man’s Land. Je ne connaissais pas aussi bien toutes les nouvelles têtes qui se pointaient ici. C’était l’occasion également de faire connaissance. Et celui qui était face à moi avait pleinement retenu mon attention. « Alors… Intéressé ? »

Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Collaboration   Dim 27 Juin 2021 - 12:20

La petite blonde me demande ce que je fais comme métier. Elle pose les bonnes questions, je suis agréablement surpris. Je commence à me dire que j’ai bien fait de m’adresser à elle. J’ai un sourire malicieux qui se dessinent sur mon visage « Disons que … Je touchais un peu à tout. J’étais homme de main pour une famille de Las Vegas » Sous-entendu que je travaillais pour la mafia, mais pas besoin d’entrer dans les détails, pas pour le moment en tout cas.

Je vois que son visage change d’expression quand je lui parle de New Eden. A bien la regarder, elle prend rapidement un air beaucoup plus sérieux. J’ai sans doute mis le doigt sur quelque chose. Elle m’explique ensuite que ce qu’elle sait, et ce qu’elle pourrait m’apprendre risquerai de ne pas me plaire. Mais j’ai l’impression que c’est déjà ce dont je me doutais. Je n’aime pas trop ce qu’elle m’annonce, mais j’ai besoin de savoir. D’essayer au moins, du mieux que je peux de faire tout ce que je pourrais pour elle. Je souffle un grand coup. J’aime aller au bout des choses, mon coté borné sans doute « C’est bon pour moi. J’ai besoin de savoir » que je me contente alors de lui répondre. J’accepte son marché.

Elle me répond, calmement et avec précision pour la suite. Elle ne fait pas d’avance, elle sait ce qu’elle veut, elle sait ce qu’elle fait. Je dois dire que ça me rassure en même temps que ça m’impressionne. Encore une fois, j’ai un sourire en coin « Je vois que tu es sûr de toi. Je te propose donc de payer la moitié maintenant, que tu puisses voir que je n’ai qu’une parole. Le reste se fera après que tu m’ai donné ce que je demande » Elle me parle ensuite de son réseau, et c’est la que ça commence aussi à m’intéresser. Des chasseurs hein ? Je crois pouvoir dire que c’est dans mes cordes. Je rajoute alors pour appuyer mes propos « Si vous avez besoin de chasseurs, je pense qu’on peut trouver un marché intéressant. Si ça te convient, on peut en discuter ? »

Elle me fixe avec ses grands et beaux yeux en me demandant si je suis au NML depuis longtemps « Pas vraiment » que je lui réponds en toute franchise « Je tourne autour de Seattle depuis un moment, mais je ne suis ici que depuis quelques mois. J’ai décidé de rester ici pour trouver des traces d’Olivia et … Enfin, j’ai une dette envers quelqu’un. Je crois pouvoir dire que je vais rester ici un moment » Quand elle me dit qu’elle est présente depuis trois ans je rigole légèrement « Ça va pour le CV, t’as l’air bien plus maline que tu n’apparais, sans vouloir te vexer. J’pense qu’on doit te le dire souvent. Et je suis persuadé que tu sais en jouer ? » Son physique, à défaut de sa réflexion la laisse passer pour une fille fragile et délicate. Et moi je suis sûr que c’est loin d’être le cas « Ok, on a deal »

The smarter you get
The less you speak

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Collaboration   Dim 4 Juil 2021 - 13:59
Il… Touchait un peu à tout ? Je lui rendis un regard suspicieux, avant que Roman ne précise davantage sa pensée. « Oh. » Un homme de main pour une famille de Las Vegas… Ca voulait tout dire. J’avais affaire à un homme d’action qui avait la violence dans la peau et qui avait peut-être même travaillé pour la mafia. En somme, c’était quelqu’un taillé pour les situations complexes comme celles que nous vivions actuellement. C’était… Intéressant. Très intéressant. « Et tu ne vends pas tes services en tant que chasseur de primes ? Tu devrais. » Ca coulait de source, à mes yeux. Il avait déjà la légitimité pour se faire respecter et empocher des contrats intéressants. « Nous aurons peut-être un travail à te proposer en retour. Il arrive assez souvent que nos recherches pour retrouver des personnes disparues tournent au vinaigre… Quand les dites personnes sont retrouvées mystérieusement mortes. » Dans ce genre de cas, il était utile de faire appel à des chasseurs de primes pour nous permettre d’aller plus loin dans nos recherches. Il était alors autant question de retrouver les victimes que… Le coupable.

J’avais cependant du mal à me fier à une seule parole donnée. Rien ne l’empêchait de se défiler plus tard, une fois qu’il serait reparti avec les informations qui l’intéressaient. J’hochai la tête quand il me confirma vouloir en apprendre davantage, sans rien dire de plus. J’attendais bien évidemment la suite. Roman proposa de payer la moitié maintenant et le reste après avoir récolte ses précieuses informations. C’était honnête. « Marché conclu. » Nous avions besoin d’un peu tout. Des munitions, de la nourriture, des médicaments… Un peu comme tout le monde en vérité. S’il pouvait me fournir quelque chose de tangible dès maintenant, je me contenterais de sa parole ensuite. S’il comptait se mettre également au travail immédiatement, ça m’allait aussi. Nous ne manquions pas de contrats à remplir qui présentaient leur lot de risques. Je préférais encore quand c’était un étranger qui les prenait plutôt que ceux de mon groupe. En y repensant, on devrait tirer un partenariat intéressant avec les mercenaires du coin. Nous cherchions des informations et, bien souvent, c’était à eux de reprendre la suite des réjouissances. « Tu es prêt à te mettre de suite à l’ouvrage ? Dans le cas contraire, je prends aussi des informations contre des informations. Des nouvelles fraiches d’ailleurs, ça peut m’intéresser aussi. » Roman était très mystérieux. Ca donnait envie de gratter un peu la surface pour voir ce qu’il se cachait en-dessous. Et, au moins, contrairement à d’autres hommes de main, il apparaissait si calme qu’il ne m’effrayait pas. « D’où viens-tu exactement ? » Ainsi, il était ici pour remplir une dette ? L’information avait son importance. Cela signifiait qu’il accordait de la valeur à une parole donnée. Néanmoins, il choisit plutôt de me filer un coup de main que de s’épancher davantage. J’eus un sourire en coin en réponse, sans savoir quoi penser de ce choix. Ça en disait long également sur lui. « C’est d’accord. » J’avais bien un contrat sur le feu que je pourrais remplir seule avec son concours, sans solliciter les autres. Avec ça, on aura des lots de munitions supplémentaires, typiquement ce qui nous manquait cruellement.

Je lui rendis un air faussement innocent quand il me demanda d’arrêter de déballer mon CV. Je soufflai ensuite ce qui s’apparentait à un rire. Il avait eu la preuve en direct que je savais effectivement en jouer. « C’est important d’avoir l’air fragile quand il le faut… Et fort quand il le faut aussi, selon l’interlocuteur. » Je lui offris un sourire entendu, laissant tomber un peu le masque. « Si je n’étais pas maline… Je serais déjà morte. Je n’ai pas ta force pour faire la différence. Je le prends comme un compliment. » J’hochai la tête, quand il confirma que nous avions un deal. Il était temps de passer à table.

« New Eden est une très vaste communauté établie sur Washington, de plusieurs milliers de personnes d’après nos informations. Ils ne manquent de rien. Ils produisent eux-mêmes leur nourriture, leurs médicaments… Ils ont une force armée conséquente, et même de l’aviation. En bref, ils ont su reproduire – ou conserver – quelque chose d’assez équivalent à l’ancien monde. » Je marquai une pause, le fixant longuement pour jauger sa réaction. « Officiellement, New Eden promet un retour à la civilisation, avec l’eau et l’électricité, sans attaque de rôdeurs. Ils recrutent largement sur cette base, convaincant les masses. Ils sont passés il y a un peu moins d’un an pour aider Seattle à se relever d’une violente épidémie, donnant à profusion les médicaments dont nous manquions cruellement. » Je baissai d’un ton ensuite. « Officieusement… Ils ne sont pas aussi clean qu’ils veulent le faire croire. New Eden serait dirigé par un illuminé, immunisé au virus, à la tête d’une institution fanatique et militarisée qui lui serait entièrement dévouée. Ceux qui les rejoignent ne peuvent plus jamais les quitter et les femmes sont réduites à enfanter. Nous avons eu écho de viols, de grossesses forcées… » Je plissai les lèvres, n’appréciant pas toujours jouer ce rôle d’oiseau de mauvais augure. « Tu ne pourras pas revoir cette Olivia… Sauf si tu les rejoins. Quant aux hommes, certains d’entre eux triés sur le volet ont le droit d’aller et venir à Seattle, mais restent très prudents sur les informations qu’ils communiquent. Ce sont toujours des convaincus qui prêchent la bonne parole. » Voilà, ils savaient tout… Même si ce n’était guère plaisant à entendre.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Collaboration   
- Collaboration -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant