The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
E-carte cadeau Fnac / Darty : 150€ pour 130€, 60€ pour 50€
Voir le deal

How you sleep at night
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How you sleep at night   Jeu 27 Mai 2021 - 11:22
Matias n’est pas un violent, et tenir en joue un être humain tout ce qu’il y a de plus vivant lui répugne. Mais la brune ne lui laisse pas le choix et il l’observe obéir à ses ordres, pressé de pouvoir enfin ranger son arme. A voir le peu d’assurance qu’elle a sur ses jambes, il espère qu’elle est trop sonnée pour tenter quoi que ce soit une fois qu’ils seront en route. Mais rien n’est moins sûr, et il garde un œil prudent sur elle tout en se glissant derrière le volant.

Le temps de mettre en route la voiture, Matias coince le pistolet entre ses cuisses. Mais il le récupère aussitôt que les roues mordent l’asphalte et que le véhicule est lancé à pleine vitesse. Main droite posée sur le volant, il saisit l’arme de la gauche. Ce n’est pas sa main la plus heureuse au tir, mais cela, elle ne le sait pas.

Un moment passe dans un silence tendu. Nerveux, Matias jette de fréquents coups d’œil au rétroviseur intérieur, inquiet à l’idée de voir surgir derrière eux la – ou les – voiture qu’ils cherchent à fuir. La voix de l’inconnue attire son attention et il pose un instant les yeux sur elle, avant de regarder à nouveau droit devant lui. Je te l’ai dit, j’ai rien à voir avec ça, répète-t-il d’une voix sombre. Je faisais que passer par là, et je me serais bien passé de ce merdier. Elle aussi, probablement. Mais c’est, à peu de choses près, le genre de situation qu’il craignait d’affronter en sortant seul. C’est la dernière fois que cela arrive, c’est décidé.

Du coin de l’œil, il la voit porter une main à sa tête, et capte fugacement le sang qui souille ses doigts lorsqu’elle les retirent. Se grattant la gorge, il désigne la boîte à gants du menton. Y a des bandages propres là-dedans, si tu veux. Rien que des bandes de tissus découpées dans de vieux t-shirts, mais qui font l’affaire en cas d’urgence.

Encore un moment passe, au cours duquel Matias se détend un peu. Ils roulent depuis environ vingt minutes maintenant, et aucune trace de la voiture. Ils ont dû tomber sur celle de la jeune femme, fouiller les alentours à sa recherche et… et quoi ? Peut-être ont-ils abandonné, tout simplement. Il a du mal à y croire, mais qui sait, après tout. Tournant fugacement la tête vers la brune, il fronce les sourcils. Elle a l’air de plus en plus somnolente, et il sait que c’est loin d’être bon signe. Hé, reste avec moi, ok ? Abandonnant une seconde le pistolet sous sa cuisse, hors de portée pour elle, il claque des doigts devant son visage pour attirer son attention. Parle-moi. Comment tu t’appelles ?

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How you sleep at night   Jeu 27 Mai 2021 - 12:09
Ok, elle est prête à admettre que c'est un malheureux hasard, seulement parce que cette configuration est un avantage pour elle. Car s'il fait partie de ce groupe de personnes qui pose des herses sur le sol pour crever des pneus et provoquer des accidents, Ana-Lucia se sait dans de beaux draps pour le coup. Elle soupire, tente de rester consciente. Elle qui pensait jusque là qu'un canon d'un fusil pouvait bien l'aider à se concentrer, a l'impression que sa tête pèse bien lourd soudainement.

Alors qui sont ces gens ? Demande-t-elle pour se raccrocher à quelque chose. Le faire parler c'est un bon début, même si à coup sûr, son timbre de voix risque de l'endormir. Tu les connais ? S'inquiète-t-elle forcément. Si tu les crains...

Il y a toujours le risque qu'elle soit tombée de Charybde en Scylla. Pas vraiment la bonne journée pour ça mais c'est quelque chose qu'elle doit considérer. Tout ça ne la rend pas forcément très heureuse, d'autant qu'elle peine à ne pas poser sa tête contre l'appui-tête et se dire que fermer un instant les yeux ne lui ferait pas de mal. Au final, peut-être même parviendrait-elle à récupérer un peu d'énergie ? Au pire, il lui tirera dessus et elle ne se réveillera pas totalement ankylosée. C'est une moindre peine, quand bien même ça serait regrettable.

Mais le claquement de ses doigts devant elle la ramène brutalement sur terre, aussi efficacement qu'une douche froide. Elle n'est pas très fan, à nouveau, et porte un regard fâché sur son voisin. Elle n'entend même pas sa question :

Ça va, ça va... Grogne-t-elle en réponse : Réveille-moi quand on est arrivés...

Voilà qui ferait un bon compromis non ? Tout dépend où ils arrivent néanmoins, elle n'est pas bien sûre de vouloir le découvrir. D'autant qu'une violente nausée lui grimpe dans le ventre soudainement et qu'avec le vertige qui s'amplifie, elle se sent de moins en moins sûre d'elle sur ce coup-là.

Ou non... Ralentis la voiture... murmure-t-elle comme une supplique en cherchant à tâtons la poignée de la portière pour l'ouvrir à la volet. Son autre main vient détacher la ceinture : Ralentis-la maintenant, exige-t-elle même.

Il s'exécute, de concert elle ouvre, se penche dehors et rend le maigre contenu de son estomac sur le coup. La douleur lui scie le ventre, la tête avec, et le pire c'est que ça ne la soulage même pas.

Go ahead
Make my day

Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How you sleep at night   Jeu 27 Mai 2021 - 13:38
La voix de la jeune femme paraît déjà plus faible qu’au moment où elle l’a pris par surprise, et il ne faut pas être un génie de la médecine pour comprendre qu’elle souffre probablement d’une commotion cérébrale. Au cours des dernières années, Allegra a suffisamment été confrontée à ce problème pour que Matias sache en reconnaître les symptômes les plus probants. Il sait, par exemple, qu’il faut à tout prix éviter que le blessé s’endorme, et il ne se fait pas prier pour entretenir la conversation avec elle.

J’en sais rien, mais j’ai pas envie de le découvrir. Après une seconde passée à réfléchir, il se remémore un détail, entendu sur le marché. Y a un groupe de pillards qui s’est installé dans la région récemment, mais je sais pas si jouer les pirates de la route fait partie de leurs habitudes. Et cela non plus, il n’a pas envie de le découvrir.

Elle semble sombrer de plus en plus, et Matias fait ce qu’il peut pour la maintenir éveillée. Cela ne paraît pas lui plaire, mais c’est le cadet de ses soucis. L’important, à cet instant, c’est de ne pas arriver avec un cadavre sur son siège passager. Non, non, hors de question de dormir. Tu m’entends ?

La réponse qui vient n’est pas vraiment celle qu’il attendait, et il tourne brusquement la tête vers elle lorsqu’elle exige qu’il ralentisse. Fait chier, grogne-t-il entre ses dents serrées alors qu’elle ouvre la portière pour vomir.

Vérifiant une dernière fois que personne n’arrive derrière eux, Matias se gare précipitamment sur le bas-côté et saute de la voiture, tout en rangeant le pistolet dans son étui. Rejoignant la jeune femme, il fouille d’une main dans la boîte à gants à la recherche d’une bouteille d’eau, tout en essayant de retenir ses cheveux de l’autre. Mais ses doigts ne se referment que sur les bandages et il se maudit de ne pas avoir vérifié avant de quitter la maison.

Attrapant les bandes qu’il pose sur le tableau de bord, il patiente quelques instants, attendant qu’elle finisse de se vider. Puis, sans un mot, il entreprend de panser sa tête, avant de la réinstaller aussi confortablement que possible sur son siège. Je suis désolé, j’ai pas d’eau pour te rincer la bouche, dit-il d’un ton contrit, avant de refermer la portière.

A nouveau, il contourne le véhicule et reprend sa place, s’assurant d’un coup d’œil appuyé que sa passagère tient le choc. On devrait pas tarder à arriver… essaie de pas crever, ajoute-t-il pour lui-même, à voix basse, avant de redémarrer.

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How you sleep at night   Jeu 27 Mai 2021 - 14:15
La bile est comme de l'acide dans le fond de sa gorge. Ana-Lucia tousse, honteuse d'en être réduite à ça, et à la fois tellement en peine qu'elle ne voit pas comment elle pourrait faire autrement. La nausée ne la quitte pas, et les spasmes qui tordent son ventre sont si douloureux qu'elle tousse encore une fois en sentant les larmes lui monter aux yeux. Bon sang, s'il y a bien quelque chose qui ne lui a pas manqué lors des gastros ou de sa grossesse, c'est bien ça. Elle respire profondément, essayant de faire passer ce sale sentiments avant de se redresser légèrement.

Un rire lui échappe. Une grimace avec car avec la douleur dans son crâne, elle n'est pas au mieux de sa forme :

La dernière fois que quelqu'un m'a tenu les cheveux comme ça... Oh, elle s'attend presque à sortir quelque chose de graveleux sur le coup, mais à peine dit-elle ça que la fin de sa phrase lui échappe un peu. Où veut-elle en venir déjà ? Vomi, nausée,...? J'étais enceinte de trois mois, fait-elle soudainement, une fois qu'elle a retrouvé dans sa tête ses mots.

Elle se repose contre le siège du véhicule, laissant sa tête se caler contre le dossier. Ce n'est pas encore fameux mais c'est toujours mieux que rien. Ses yeux scrutent le conducteur longuement. Elle devrait sans doute le remercier de faire tout ça pour elle, mais elle a déjà à peine la force de lutter contre le sommeil qui la guette... Ceci étant, elle s'arrange pour tirer une bouteille de son sac, sa gourde d'eau est pleine, et ça lui permet de rincer ce goût de bile qui lui reste dans le fond de la gorge. La brûlure est alors moins franche.

Ana, se présente-t-elle soudainement. Et parce qu'il ne s'y attend sans doute pas, elle précise : Je m'appelle Ana, trop compliqué de donner son nom entier. Elle se contente de trois lettres. Son regard invite d'ailleurs son voisin à en faire autant : qui est-il ? Voilà qui sera plus simple de l'appeler par son prénom.

Go ahead
Make my day

Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How you sleep at night   Jeu 27 Mai 2021 - 16:40
La remarque de la brune le surprend et il hausse un sourcil. Qu’est-ce que sa grossesse vient foutre là-dedans ? Est-ce que c’est une manière de lui dire qu’elle est enceinte, et qu’il a bien fait de ne pas lui tirer dessus ? Par acquis de conscience – après tout, si elle attend vraiment un enfant, celui-ci a pu être blessé dans l’accident – il préfère poser la question. Et tu l’es, maintenant ? Enceinte, je veux dire. Quelque part, il espère pour elle que ce ne soit pas le cas. La perspective de donner naissance à un enfant dans ce monde qui n’en est plus vraiment un lui paraît assez incongru.

Une fois que sa plaie est bandée, et que la jeune femme est à nouveau installée sur son siège, Matias reprend la route. Ses mains crispées sur le volant, il l’observe du coin de l’œil alors qu’elle cherche dans son sac, pour en extirper une bouteille d’eau. Bien, pense-t-il. Si elle doit à nouveau vomir, ce ne sera pas trop grave.

Après un instant de silence un peu gêné, son prénom résonne subitement dans l’habitacle. Trois petites lettres, qui sonnent presque trop doucement pour elle. Matias, répond-t-il en lui jetant un coup d’œil. Machinalement, il lui tend la main, autant par politesse que pour tester sa force.

Ils ne sont maintenant plus qu’à quelques miles de la maison, à peine quelques minutes de route, et plus que jamais, Matias sent le temps jouer contre lui. Ce serait trop bête qu’elle lui claque entre les doigts aux portes de la maison, putain. Accélérant un peu, il s’engage sur la dernière grande route, profitant de la ligne droite pour pousser son moteur.

Un dernier virage, et ils s’enfoncent dans la forêt. La barricade se dresse bientôt devant eux et les portes s’ouvrent pour le laisser passer. Ralentissant, il fait irruption dans la cour et en quelques instants, détache Ana de son siège pour la porter à l’intérieur. Trouvez-moi Allegra, vite, rugit-il à la cantonade.

Précautionneusement, il l’allonge sur le canapé, et s’écarte lorsque sa mère fait irruption dans la pièce, s’agenouillant déjà près de la blessée.

november rain ☩

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How you sleep at night   Jeu 27 Mai 2021 - 18:10
J'espère pas, fait-elle.

Pourquoi elle lui raconte ça ? Elle ne sait pas vraiment. Elle se revoit bêtement quelques années en arrière, Liam lui tenant les cheveux par-dessus la cuvette, alors que son ventre gonfle et qu'elle a des exigences de femme enceinte impossible à réaliser. Un steak nutella banane avec supplément ketchup. Bon sang, Liam a eu la gentillesse de lui offrir ça pour la combler, et si elle ne se souvient plus du goût, elle sait aujourd'hui que ça n'était pas une recette à tenter. Tout ça devient juste délirant dans son esprit.

Elle laisse aux bons soins de Matias le reste, elle n'est plus vraiment en état de négocier. Mais la simple évocation de cette grossesse passée, le fait qu'elle songe à Luz à cet instant, lui tord le ventre si fort qu'elle a presque envie de rendre à nouveau le maigre contenu de son estomac. C'est avec difficulté qu'elle se retient, tâchant d'être à peu près présentable parce qu'il semble qu'ils arrivent à destination. Ana s'attend presque à être reçu par sa fille, et son ex, mais s'abstient de parler. Elle marmonne juste dans sa langue natale, sans obtenir de réponse.

Elle se sent soulevé, manipulé, porté, sa tête dodeline sur son cou et elle ne sait plus quoi en penser. Il n'y a qu'un bref rire qui lui échappe alors que sa vue est floue et qu'elle n'a aucune idée d'où elle se trouve :

D'habitude je rentre pas avec des inconnus le premier soir, fait-elle en s'évitant d'éclater de rire après ça. Si ma mère me voyait...

Et quand on la pause sur le canapé, c'est le blackout. Soudainement, le rideau tombe, et à part quelques murmures autour, des éclats de voix lointain, d'autres choses encore, la brune n'est plus vraiment capable de comprendre ou de lutter. Si c'est la fin, alors elle accepte. Au bout du tunnel, il y aurait sans doute sa fille pour l'attendre. C'est bien la seule chose qui parvient à la rassurer.

Go ahead
Make my day

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How you sleep at night   
- How you sleep at night -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2