The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile – 5 couleurs dispo
72 € 120 €
Voir le deal

Pikovaïa dama
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jaren Walsh
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modérateur
The Exiles | Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 452
Sujet: Re: Pikovaïa dama   Lun 7 Juin - 16:03

Drôle d'idée. Et en voyant la tête qu'elle tirait, j'avais bien vu que j'avais dit un truc un peu stupide. Dommage, je devais bien paraître idiot devant elle.
J'ai beau répéter, ça ne fait pas plus de sens. Mais je l'observe mourir de rire, sous mes yeux ébahis. Je ne savais pas ce que j'avais dit, mais ça avait l'air très drôle.
Mais ça faisait doucement sens au final. Je parlais croate moi ? Elle me faisait de l'effet. Je me mis à rire avec elle. Si le croate était inné chez moi, j'aurai peut-être de la facilité à parler russe. Espérons.

Mais son rire s'arrête soudain. Toutes nos bêtises ont réveillé le troisième locataire de la chambre. Je comprends ce qu'elle venait de dire, alors je m'approche doucement, sans répondre, pour m'asseoir à côté d'elle, en posant ma main sur son ventre. Je la regardais en souriant. J'étais heureux de le sentir là, bouger. C'était presque irréel. On allait avoir un enfant, qui allait venir au monde très bientôt. Et on allait devoir être deux parents responsables.
Je déposais un baiser sur ses lèvres, en laissant ma main sur son ventre.

- Ja ljublju tebja

Ca, je savais. C'était des vieux restes, et j'avais appris avec Yulia. Et j'étais content de pouvoir lui dire. J'étais heureux avec elle, depuis longtemps, mais l'imminence de notre parentalité m'emplissait de joie. J'étais bien moins stressé à cette idée qu'au début. On était tous les deux là, pas parfaits, mais on voulait tous les deux faire les meilleurs parents du monde. Et on allait tout faire pour l'être. Que notre enfant puisse grandir longtemps, et s'épanouir. J'avais un peu peur, mais j'imagine que c'était normal. Mais à chaque fois qu'on se regarde, Yulia et moi, c'était avec tendresse. Enfin presque, sauf quand on se disputait de temps en temps. Mais j'étais rassuré. Je l'avais vu profondément changer, pour le mieux. Pour plus d'épanouissement. Elle n'avait presque jamais été aussi rayonnante.


Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude… J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Revenir en haut Aller en bas  
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4274
Sujet: Re: Pikovaïa dama   Lun 7 Juin - 20:28
Il y a des bonheurs qu'il m'est difficile de trouver légitime. De m'en sentir légitime tout du moins. C'est souvent une pensée qui me revient, en tête et qui tourne inlassablement. Des mots que j'ai pu toucher à Dana, j'ai beaucoup de mal à m'en défaire, et en ce moment surtout, ils manquent jamais de me revenir en pleine face, comme une claque qui pourra que m'faire du mal. J'esquisse un sourire au baiser de Jaren, sa main sur mon ventre et les drôles de sensation qui vont avec.

On t'aime aussi, je peux pas m'empêcher de lui dire dans sa langue, pour qu'il le comprenne évidemment, et pour que ça soit plus vrai, je crois.

Je pensais pas qu'un jour, je pourrais dire ça à quelqu'un en le ressentant si fort, si justement. Et en ayant l'impression encore d'être une sorte d'escroc, de pas me montrer réellement comme je suis au fond de moi. De pas mériter son affection. Alors, je sais pas s'il est sincère, venant de lui je peux que me douter du fait que ça soit vrai mais... Quand même. Comment fait-il pour aimer une femme comme moi ?

____________


L'odeur de la peinture me donne mal à la tête, ça fait bien trois jours qu'on ait sur ces travaux et oui, pendant trois jours j'ai pas lâché le russe pour lui causer. Ce qu'il fait qu'il va avoir du vocabulaire dans ce domaine, on va progressivement pouvoir changer nos sujets, et faire en sorte en tout cas qu'il y en ait de plus en plus. Et un peu la nausée, que j'ajoute.

Mes nuits sont courtes, dernièrement, bébé a la grande idée de tourner dans mon ventre comme s'il était dans une machine à laver. Moi je suis apparemment un parc d'attraction à taille humaine ou j'sais pas quoi, bref, ma jauge de fun est pas vraiment au plus haut. et ça se ressent, je suis un peu tendue.

J'ai hâte qu'on en ait fini avec tout ça, que j'admets alors que je tiens moi aussi un rouleau pour cette deuxième couche de vert qui ira bien avec la décoration et les jouets en bois.



Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Jaren Walsh
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modérateur
The Exiles | Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 452
Sujet: Re: Pikovaïa dama   Jeu 10 Juin - 14:59

Le petit manège russe avait continué de tourner tout du long. Même si on repassait de temps en temps à l'anglais, la majorité du temps était en russe. Je faisais peut-être des progrès, mais je galérai toujours à bien m'exprimer. Comprendre... Ça allait encore, avec les gestes de Yulia, je m'en sortais. Mais m'exprimer c'était beaucoup plus dur. Alors je baragouinais des trucs, comme d'habitude.

Mais avec le temps qui passait, on ne faisait pas que causer en russe. J'avais presque entièrement repeint la chambre. L'odeur rendait Yulia malade.
Je fronçais les sourcils un instant.

- Я закончу.

Je pouvais terminer seul, pas la peine qu'elle se rende malade à ce point.

Le bébé lui rendait la vie dure en ce moment. Il avait l'air pressé de sortir, pour prendre l'air. Mais le temps n'était pas encore tout à fait là. Alors en attendant, il bougeait dans tout les sens, l'empêchant de dormir. J'aurai bien aimé pouvoir l'aider encore plus, mais je ne pouvais pas tout partager avec elle. Alors je faisais de mon mieux pour prendre soin d'elle. Et on avancerait ensemble jusqu'à la naissance. Et après encore.

Je déposais mon rouleau, pour souffler un instant, et prendre Yulia dans mes bras.

- Я также

Moi aussi j'avais hâte. Pour voir la nouveauté qui se présentait à nous, et pour commencer quelque chose. L'imminence de la chose était de plus en plus évidente. J'avais un peu peur du jour précis, pour pleins de raisons différentes. Un accouchement dans ce monde, ce n'était pas la chose la plus aisée non plus. Et pleins de choses pouvaient mal se passer. Mais je ne devais pas y penser.

Tout autour de nous commençait à prendre forme, et c'était beau. J'étais heureux, et je me sentais bien. On se préparait à pleins de changements. Je redevenais un peu un enfant, à m'amuser à peindre des murs, et à construire des lits. Je m'amusais comme un petit fou. J'aurai bien aimé que ma soeur et mes parents aient pu nous voir. J'aurai été si fier. Mais en étant réaliste, sans cette fin du monde, Yulia et moi n'aurions jamais pu être ensemble. Et encore moins se prononcer sur un choix de vie tel: être parents.
Et c'était peut-être pour ça que je n'étais pas si mécontent de cette fin du monde. Mis à part que la nature était enfin presque tranquille et qu'il y avait moins de monde partout. C'était un renouveau pour tout le monde. Et j'avais trouvé ma perle rare dedans.


Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude… J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Revenir en haut Aller en bas  
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4274
Sujet: Re: Pikovaïa dama   Jeu 10 Juin - 15:27
Je vais nous chercher à boire et à manger, que je lui lance avec un sourire.

Il me dispense un peu du boulot et me prend dans ses bras, je passe les miens autour de sa taille et l'enlace fermement. Bon avec ce ventre au milieu c'est franchement pas des plus simples mais on fait avec, et sans. Un soupir m'échappe et quand je me libère de lui, c'est un peu à contre cœur je veux bien l'admettre. On est mieux avec que sans. Mais je file vers notre cuisine et dans un plateau, je parviens à prendre tout un tas de trucs pour en manger une grosse partie aussi.

Promis je fais des efforts pour pas dévorer les barres chocolatées qu'on a récupéré de New Eden, à George. Ceci étant, mon enfant a l'air de bien aimer ça, et je crois qu'il me pousse un peu au vice. Du coup quand je remonte pour retrouver Jaren, c'est avec la bouche pleine et un plateau qui m'encombre plus qu'autre chose. Je vais même pas essayer de faire semblant, évidemment que j'ai craqué !

Au fait ! Je lance ça en manquant d'avaler de travers, c'est surtout que là j'ai pas envie de m'étouffer alors je prends le temps d'avaler un peu et de respirer sinon je vais mourir, c'est sûr. Tu as réfléchi à un nom ? Que je lui demande au bout d'un petit moment. Pour le bébé !

Oui, je me dis qu'il faut le préciser, comme si c'était pas suffisamment évident comme ça. Je vois pas de quoi d'autres on devrait trouver le nom de toute façon, et je suis pas assez neuneu pour parler du berceau :

On sait pas encore si ça sera une fille ou un garçon mais dans tous les cas, faudra pas qu'on l'appelle le bébé quand il arrivera, et ça va aller assez vite maintenant ! Quelques mois à peine, août m'a dit Emilie. Ce qui nous laisse assez peu de temps à bien y regarder. En tout cas j'espère, j'en ai un peu marre d'être enceinte, si tu savais comme voir mes pieds me manquent !



Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Jaren Walsh
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modérateur
The Exiles | Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 452
Sujet: Re: Pikovaïa dama   Jeu 10 Juin - 15:45

Elle s'absente un instant, me laissant finir. J'avais réussi à finir la pièce, avant de la voir arriver les bras chargés de choses à manger. Elle avait la bouche pleine, et un grand sourire. Elle avait l'air d'aller mieux ! J'avais même eu le temps d'ouvrir les fenêtres, histoire d'aérer un peu, qu'elle ne fasse pas un malaise en entrant dans la pièce.

- Hé bien, on va avoir à manger pour deux jours là !

Je tire une chaise et une caisse pour qu'elle puisse poser le tout, et s'asseoir. Je m'installe à mon tour, et commence à manger aussi. Ça faisait bizarre d'avoir presque tout à disposition comme ça, mais ça faisait du bien. Les questions vitales étaient repoussées, et je trouvais ça réellement rassurant.

Mais la question de Yulia me fit réfléchir. J'y avais pensé, un peu, mais sans trop me fixer sur des prénoms. Je n'étais pas bien connu pour mon imagination, alors trouver un prénom... J'en avais quelques uns en tête, mais ils étaient un peu classiques. Si c'était une fille, pourquoi pas July ? C'était le prénom de ma soeur, mais j'aimais bien un petit hommage comme ça. Si c'était un garçon... Lucas ? Tom ?
Aucunes idées.

- Hum, bonne question. T'as des idées toi ?
Pour une fille, je voyais bien July. Mais je sais pas trop à vrai dire.


C'était une question importante. Vitale même. Mais je ne m'étais jamais arrêté, pour me poser cette question. Et finalement, j'aurai peut-être dû. Mais vu les yeux de Yulia, elle avait déjà des idées. Je lui rendis son sourire, en continuant de manger.

- Et d'ailleurs, tu penses que ça va être une fille ou un garçon ? C'est vrai l'instinct des mères sur ça ?

Je n'avais pas de préférence. Dans les deux cas, j'étais un peu angoissé à cette idée, mais dans les deux cas, j'essayerai d'être le meilleur père possible.

- J'ai hâte aussi. J'imagine que ça va te soulager pas mal ! On pourra être vraiment deux maintenant.

Son ventre avait considérablement gonflé, et je trouvais impressionnant qu'elle tienne toujours debout, à courir partout. Si notre enfant prenait son caractère et son habitude, on avait pas fini de lui courir après. J'avais déjà des images en tête, et j'étais heureux.


Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude… J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Revenir en haut Aller en bas  
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4274
Sujet: Re: Pikovaïa dama   Jeu 10 Juin - 16:07
July ? Je fronce les sourcils, je suis pas super convaincue. Et pourquoi pas Camila aussi pendant qu'on y est aussi ? Je souffle un coup, essaie de faire le vide dans ma tête pour trouver une réponse à cette question. Je ne sais pas, je pensais peut-être à un prénom comme y'en a chez moi... Dimitri, Lukas, Vladimir ?

Je balance des noms au hasard, j'ai aucune idée de si c'est vraiment ce que je veux. Evidemment qu'mon enfant va apprendre à parler le russe, vu que ça sera un avantage non négligeable d'une manière ou d'une autre. Et puis le fait d'être maman m'donne envie de me rapprocher un peu de mes racines, de ce que j'ai été, de... De ma famille d'une certaine manière. Celle d'avant en tout cas, celle qui m'a jeté dehors et qui a pas voulu de moi.

Ou Irina, Polina, Yelena, en vrai, je sais pas si ça passe pour lui, s'il a un déclic quelconque, si ça lui parle. Je croise un peu les doigts. C'est que des exemples mais y'en a pas mal, que j'ajoute rapidement.

Je pince les lèvres, un peu gênée, j'aimerais que ça soit évident, comme ces mères qui sont au courant avant tout le monde de si ça va être une fille ou un garçon. A côté, j'ai juste l'air d'une ampoule qui va accoucher d'une autre ampoule et qui sait rien de rien. C'est frustrant, mais l'instinct maternel c'est pas vraiment aussi inné qu'on veut le laisser croire aux gens.

En vrai, je sais pas trop... Je hausse les épaules, attraper un fruit que je coupe du bout d'un couteau. Lors de l'échographie, Emilie avait un doute : soit une fille, soit un garçon qui se cache, dans tous les cas bah... J'ai pas vraiment d'instinct sur ça... je pince les lèvres, ça me dérange que ça soit pas inné. Après je me dis qu'on peut lui donner un prénom composé, ou un truc comme ça... oui je change de sujet, j'ai pas de courage, on va pas me le reprocher hein ! Et on lui donnera nos deux noms ?



Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Jaren Walsh
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modérateur
The Exiles | Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 452
Sujet: Re: Pikovaïa dama   Jeu 10 Juin - 16:52

Elle avait pas l'air spécialement convaincu. Tant pis. Pas la peine de se moquer. J'écoutais ses propositions. Si les miennes étaient un peu des clichés américains, les siens étaient un peu plus russes. Mais Lukas, j'aimais bien.

- C'est joli Lukas. J'avais pensé à Lucas, mais je préfère Lukas.

Et le reste... J'étais un peu plus dubitatif. Yelena peut-être. Moins convaincu par les autres.
C'était compliqué au final de trouver un prénom. Parce qu'on décide de quelque chose qui va suivre notre enfant tout du long, sans qu'on puisse lui demander son avis. Jaren, j'aimais bien, j'avais eu de la chance. Ou je m'étais habitué à ce prénom. C'était un prénom peu commun, du coup, maintenant, j'aimais bien. Mais que j'étais petit, ce n'était pas drôle tous les jours.

Mais pour décider du prénom, il fallait savoir le sexe du bébé. Et pas la moindre idée. Au moins, on avait besoin d'en trouver au moins deux.
Question du nom ensuite. C'est vrai ça. Les cartes d'identités et les passeports étaient inutiles actuellement, mais sait-on jamais.

- Hum... Walsh-Iojov ? Iojov-Walsh ? Il va pas rigoler tous les jours quand il va devoir prononcer le tout !

Je plaisantais, mais oui, il allait prendre nos deux noms. Je voyais difficilement comment faire autrement. Surtout vu le peu de choses que représentent les noms de famille, autant mettre les deux. Si un jour quelqu'un qu'on connait retrouve notre trace généalogique. C'était absurde, mais ça me faisait rire.

Je réfléchis un instant. Un prénom composé, c'était une bonne idée. Ou pas finalement. J'aimais bien la simplicité d'un prénom. Et puis un prénom composé, on finit toujours par utiliser uniquement le premier. Alors à quoi bon ?

- Je sais pas trop pour un prénom composé. Je suis pas très amateur des prénoms à rallonge. Après faut voir avec nos idées.

Cette discussion allait probablement durer un sacré bout de temps. Mais au final, tirer des plans sur la comète, qui allaient finir par se réaliser, c'était un peu magique.


Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude… J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pikovaïa dama   
Revenir en haut Aller en bas  
- Pikovaïa dama -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: