The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

Pikovaïa dama
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Pikovaïa dama   Mer 5 Mai 2021 - 23:37
Savoir les autres rentrer de Colville, c'est déjà rassurant et un bon début. Je sais que tous les quatre ont vraiment pas bien vécu le séjour là-bas, et j'ai eu qu'un point rapide avec Valérian pour qu'il m'annonce qu'il s'y est passé quelque chose - de grave. J'en ai pas eu plus, mais je crois comprendre que c'est suffisamment perturbant pour qu'ils aient pas encore la force d'en parler. On verra plus tard, je préfère pas insister là-dessus, pas pour un sujet qui a l'air aussi violent et sérieux. N'empêche qu'ils ont quand même ramener des informations, des confirmations que Stanley réclamait lorsqu'il nous a confié cette maison.

Avec le blindé qui attend dans notre nouveau garage de fortune, on devrait réussir à faire sortir Roza de cette île, et la ramener à la maison. Je croise les doigts, même si ça fait peser une pression énorme sur nos épaules. J'en rajoute pas. J'ai conscience que le sacrifice de Valérian, Sasha, Allia et Maes est déjà suffisant grand comme ça, je prends en charge le reste pour qu'ils aient pas ça en plus sur le coeur. Un soupir m'échappe. Jaren vient de rentrer dans notre nouvelle chambre, alors que je monte le berceau de notre enfant :

Première leçon, d'un index tendu, je lui désigne sur notre lit un carnet ouvert avec un bouquin à côté : L'alphabet russe et la prononciation, que je lui souffle comme explication.

Je pose le tournevis au sol en évitant les visses pour pas marcher dessus pieds nus - je suis sur le montage depuis assez longtemps pour l'avoir déjà fait quinze fois au moi. Et je m'approche :

Tiens, je t'ai préparé des carnets pour apprendre par cœur le cyrillique, comme ça tu sauras le lire si jamais un jour on doit se laisser des messages écrits, que je lui ajoute. Je suis à côté pour qu'on cause prononciation d'ailleurs, ça va nous occuper un petit moment. Pendant que Jaren prend connaissance de ses nouveaux devoirs, je me tourne vers la notice qu'on a récupéré.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Jaren Walsh
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modérateur
The Exiles | Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pikovaïa dama   Jeu 13 Mai 2021 - 17:47

Je rentrais d'une petite sortie, histoire de prendre l'air, et les marques du coin. Il se passait pleins de choses, pas très apaisantes en ce moment. Entre le retour des autres, et les promesses de guerres sanglantes... J'étais assez peu enthousiaste face à toutes ces idées, mais j'essayais de ne pas trop y penser. J'avais clairement autre chose à faire.

J'aimais bien notre nouveau chez nous. Un peu plus discret, finalement. On s'installait doucement, mais peu importe où j'allais, si Yulia était avec moi, j'étais chez moi. Je n'allais certainement pas tarder à insister pour partir pour le chalet, mais ça n'allait pas vraiment correspondre avec la naissance de notre petit. J'avais hâte, et j'étais anxieux à cette idée. Mais en attendant, on ne pouvait pas faire grand chose, à part s'inquiéter et faire attention.

Je finis de monter les marches, pour entrer dans notre chambre, et y trouver Yulia, assise, en train de fabriquer le berceau. Je lui souris.

- Ca avance bien !

Mais Yulia n'était plus là. C'était maîtresse Yulia qui était assise sur ce siège, à me regarder. Je pouffais un peu, en allant chercher le carnet. Je m'étais mis en tête d'apprendre le russe, pour pouvoir parler avec elle, et avec notre enfant. C'était pratique de parler une langue que personne ne comprenait. Et puis une langue en plus... C'était toujours bien. J'avais de légères bases, que j'avais un peu appris pendant mon boulot, cinq ans plus tôt, mais c'était peu.
Je m'installais sur le lit, pour poser les yeux sur les lignes écrites par Yulia.

Je plisse un peu les yeux. C'était toujours aussi peu agréable de lire du cyrillique.

- Donc ce H et ce I ensemble, ça fait "dje" c'est ça ?

J'essayais de tout retenir, mais il y avait beaucoup.
а, б, в, г, д, Ok, ça, ça allait encore. Je savais. Mais ensuite. е, ё, ж, з, и, й, к, л, м, н, о.
Je hochais la tête en essayant de murmurer les lettres une par une, en lisant les notes.

C'était pas demain que j'allais être courant.

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude… J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pikovaïa dama   Jeu 13 Mai 2021 - 21:12
C'est ça, que je lui réponds après sa question, sans vraiment le regarder.

J'évite déjà de me coincer les doigts entre les planches et c'est quand même tout un monde. Jaren lui par contre, il me fixe avec les sourcils froncés et de grands yeux surpris de la réponse, signe qu'il a compris mais peut-être pas totalement, ou pas aussi bien qu'il le voudrait.

Oh oui, je vais commencer à te parler qu'en Russe, ça t'aidera, que je lui souffle alors avec un sourire en coin, pas peu fière de ma technique. Ok, c'est cool la pédagogie, mais il apprendra jamais mieux qu'avec du concret. Si au moins il commence à me comprendre, ça va nous aider à progresser : Et tu auras le droit de me répondre en américain quand ça sera trop complexe pour toi, je hausse les épaules en disant ça.

Mais après réflexion, je suis pas persuadé que ça soit suffisant en fait. Je me redresse et pose mon regard sur lui avec un sérieux qu'il me connait assez peu :

Non, en fait... Je souffle un coup : Tu auras droit à un joker par jour pour me dire que tu ne me comprends pas et que je te parle en américain, et il va falloir l'utiliser avec parcimonie parce que j'vais pas me montrer tendre sur le déroulé : C'est compris pour toi ?

Je l'interroge du regard, avant de rire l'espace d'une seconde. Est-ce que ça m'amuse ? Beaucoup trop pour que ça soit anodin. Mais je suis contente de parler Russe, avec lui. Même s'il me comprend pas toujours, au moins il fait des efforts. Et je crois que c'est important pour notre famille d'avoir ça. Notre enfant aura la double nationalité après tout, c'est pas pour rien que je suis née à Moscou de toute façon. Et je pense sincèrement qu'il faut qu'on en profite pour lui offrir ces cultures.

Passe-moi le tournevis alors, je lui désigne l'objet de l'index pour qu'il comprenne. Il le ramasse et me le tend, et ça me permet de continuer. De toute façon, il laisse vite tomber le carnet pour venir m'aider à monter le meuble en question, ça demande pas mal de travail, pour que ça soit bien fait. Après, il va falloir qu'on aille peindre sa chambre comme il faut, je dis ça en désignant du chef les deux pots de peinture que j'ai gratté à Hayden pour l'occasion.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Jaren Walsh
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modérateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pikovaïa dama   Jeu 3 Juin 2021 - 14:30

Voir Yulia s'amuser comme une petite folle à me donner des leçons me remplissait de joie. Le russe m'intéressait, mais elle savait être convaincante. Je fis une légère moue à l'idée de l'entendre parler en russe toute la journée, mais c'est vrai que ce serait bien plus efficace. Mais les débuts allaient être complexes. Sa deuxième règle était subtile, mais bon, il fallait bien se lancer.
Je levais tout de même un sourcil, en souriant. On verra ce que ça donne.

- Ja soglasen.

Oui, je faisais le malin. Mais j'allais vite déchanter, c'était certain.
Déjà, ses deux premières phrases m'étaient bien étrangères. Vu son mouvement, elle voulait le tournevis, c'était évident. Mais ensuite ? Peindre ? Ah oui, peindre la chambre. Bon, si elle continuait à faire des mouvements, ce ne serait pas si pire.

Je fronçais un peu les sourcils, pour me concentrer et répondre. A voir la tête amusée de Yulia, je devait être ridicule.

- Gotovaja...

Il faut finir le lit, alors... le lit.... Je ne sais plus. Dommage, j'avais retenu finir. Je désignais du doigt les planches que Yulia assemblait depuis tout à l'heure.

- Krov.... ?

Bon, j'abandonne. Aucune idée de la suite. Ma phrase ne voulait pas dire grand chose, au final. Finir lit. Tout ce qui était verbes, conjugaisons et autre, elle m'avait vaguement expliqué, mais je n'en étais pas encore là. J'étais loin derrière tout ça.
Mon but, surtout, c'était de la comprendre. Parler, on s'arrangera un peu plus tard. Mais comprendre, c'était déjà un bon début.

- Èto skučno.

Ca, je l'avais souvent entendu le dire ! Je la regardais avec un grand sourire, comme un enfant qui a dit un gros mot. Je ne savais pas trop ce que ça voulait dire, mais ça devait ressembler à quelque chose comme "c'est chiant", connaissant Yulia. J'étais fier de ma petite bêtise, et ça me suffisait largement.

Bon, un peu plus sérieusement. Retour aux choses sérieuses. Je me levais en déposant mes lèvres sur son front, en essayant de formuler quelque chose.
J'agitais le doigt entre nous deux.

- My...

Hésitation, quand tu nous tiens. Doigt vers les pots de peinture encore fermés.

- kraska ?

Elle venait de le dire, dans sa phrase d'avant. Normalement, j'avais compris. Niveau sens, le tout était là. Le reste....

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude… J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pikovaïa dama   Jeu 3 Juin 2021 - 15:35
Oui en effet, c'est chiant, et il faut finir le lit, je peux pas m'empêcher de rire à sa remarque.

Il parle comme un enfant qui découvre le langage, ça a un côté hyper attendrissant qui m'arrache un sourire amusé. Mais en même temps y'a que comme ça qu'il parviendra à mieux parler. Et puis de toute façon, on sait que passé un certain âge, c'est franchement pas facile d'apprendre à causer une nouvelle langue, alors j'essaie de lui faciliter un peu la vie en faisant des phrases simples, en désignant les objets pour qu'il sache de quoi il s'agit, ou tout simplement en les montrant du doigt. Rien que comme ça, il devient plus familier avec mes mots, comme je pourrais le faire avec notre enfant à naitre.

Je vais t'aider à installer les bâches pour protéger le sol. Occupe-toi de la peinture, que je lui demande.

Il nous faut juste dégager quelques meubles, dont Jaren s'occupe pour que ça tire pas trop sur mon ventre. C'est pas parfait mais quand je déplie en effet la bâche dans la chambre dégagée au moins, il y a de l'espace pour revenir mettre les planches du berceau que je suis en train de monter. Ensuite, notre enfant aura un lit plus grand, mais on a quelques longs mois à tenir sans ça, donc je vais pas trop m'attarder dessus et me compliquer la vie. L'odeur de la peinture emplit finalement la pièce alors qu'on installe tout comme il faut. J'ai encore le tournevis en main de mon côté, et j'entame la construction en tentant de suivre la notice.

Mais mes yeux dévient vers Jaren alors qu'il tient le rouleau et tâche de passer partout. Un sourire complice sur les lèvres, je le matte, sans vergogne aucune, en faisant une pause dans mon montage. Quand il me surprend, je suis vraiment en train de le reluquer et sursaute quand je comprends que je suis pas discrète :

Tu ne t'en sors pas trop mal, que je souffle alors en tâchant d'avoir l'air sérieux : Mais si jamais tu veux faire les travaux sans ton t-shirt, je suis totalement partante hein, oui je lui souligne ça comme ça comme s'il allait me comprendre. Peut-être qu'il saisira le propos avec mon regard mutin.

Jaren Walsh
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modérateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pikovaïa dama   Jeu 3 Juin 2021 - 15:50
Je fronce les sourcils. Elle avait plus ou moins répété ce que je venais de dire, donc elle confirmait ? Du moins, je le devinais. Pas simple. Mais même si j'étais un peu une brêle, elle faisait des efforts, et c'était trop attentionné de sa part. Je gardais la motivation. Je hochais la tête, faisant mine de savoir exactement ce qu'elle venait de me dire.
Mais ses paroles suivantes restaient obscures. Un peu moins avec ses mouvements. Et puis de la déduction. Pour peindre, il fallait bien mettre des bâches, et déplacer les meubles.

Je la laissais étaler le plastique, tandis que je bougeais les meubles, histoire de ne pas les salir. Et je m'y suis mis. On avait trouvé un beau rouleau, pour les murs, et c'était vachement pratique.
Rapidement, ça commençait à prendre forme. Yulia s'attelait toujours au lit. Ca prenait du temps, mais je sentais son regard sur moi. Je la laisse faire, et je me retourne rapidement, pour la prendre sur le fait. Elle sursaute, mais me répond quelque chose en russe.
A sa mine, je n'avais pas vraiment besoin de comprendre ce qu'elle me demandait.

- Nam nužna bolʹšaja krovatʹ.

Je crois que j'avais bon. Au moins les mots clés. Je posais mon rouleau à peinture, pour retirer mon t-shirt. J'espérais sincèrement que c'était ce qu'elle avait dit, sinon j'allais passer pour un sacré idiot. Mais bon, je n'étais plus vraiment à ça près.
Mais vu la tête qu'elle faisait, j'avais eu bon. Ou alors le tournant de cette discussion lui plaisait beaucoup.

Je repris mon rouleau, pour le passer sur le mur. Mais j'avais sacrifié l'efficacité pour un peu plus de show. Ne lui en déplaise.
Ce qui était certain, c'est que le lit n'allait pas être fini tout de suite. Elle avait l'air concentrée à autre chose. Je fis mine de l'ignorer, pour retourner à mes couches de peinture. Il y avait du travail après tout. Un peu de sérieux s'il vous plait.

Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pikovaïa dama   Jeu 3 Juin 2021 - 16:53
Mon regard mutin est suffisamment clair pour qu'il comprenne de quoi il est question. J'ai même pas besoin de répéter qu'il lâche ce qu'il est en train de faire pour retirer son t-shirt en me parlant soudainement. Je mets un temps fou avant de saisir que ce qu'il me dit, j'en comprends pas un traitre mot. D'ailleurs, j'ai juste un sourire qui en dit long sur le coup en le matant :

Merci, que je lui souffle en me retournant brièvement pour reprendre ce que j'ai laissé pour l'occasion.

Il me faut encore quelques secondes pour que les connections se fassent clairement dans mon cerveau et que je saisisse que je l'ai bien entendu parler et que ça n'avait littéralement aucun sens, en américain comme en russe !

Attend quoi ? Je lâche ce que je fais et me tourne vers lui en faisant la grimace, les yeux perçant dans sa direction : Qu'est-ce que tu viens de dire ?

Jaren le répète et on a un moment de silence ensuite avant que j'éclate de rire soudainement. Ok, c'est ni russe, ni américain, et c'est sans doute pour ça que j'ai rien compris du tout. Le pire, c'est que c'est une langue proche du russe évidemment, mais qui a quand même d'autres déclinaisons que je peux pas comprendre à mon niveau :

Tu parles croate quand t'es excité maintenant ? que je peux pas m'empêcher de lui demander.

Sur le coup, ça me fait tellement rire que j'en ai un peu mal au ventre et aux joues, mais l'agitation semble réveiller quelqu'un dans la foulée. Je sursaute sur le coup en venant relever mon haut. Sur la peau de mon ventre tendue, on peut voir un mouvement qui vient le déformer, suivi d'un autre.

Il est réveillé si tu veux venir le voir, mes yeux se posent sur Jaren, pour l'inviter à s'approcher. J'ai le contact très facile avec notre bébé, mais lui doit grappiller ces moments pour se faire une idée de quand pouvoir lui parler sans le déranger. Il le fait le soir en général, et jusqu'ici, il a jamais pu le sentir bouger quand moi j'ai parfois l'impression qu'il a organisé une énorme fête dans mon bidon.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pikovaïa dama   
- Pikovaïa dama -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant