The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Hunting | Amy
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunting | Amy   Jeu 3 Juin - 13:31
Elle hocha la tête et haussa les épaules, à ses remerciements – c’était normal. Elle se protégeait elle-même et puis elle n’allait pas le laisser aux prises avec un rôdeur ! Ils étaient partis ensemble, ils reviendraient ensemble, tout simplement. Elle remit son fusil dans son dos, puis grimaça à ses paroles. Il avait raison, et elle ne se fit pas prier pour enlever les pierres qui bloquaient la brouette, et aider Eli à la guider – elle était lourde, avait déjà failli basculer avant, et ils ne pouvaient pas prendre le risque que ça arrive à nouveau. Si c’était le cas, ils perdraient un temps précieux, et se feraient peut-être même attaquer à nouveau. Et si ça s’était bien passé une fois… Ça ne serait peut-être pas le cas à nouveau. Ils y étaient depuis plusieurs heures, elle supposait que l’homme ressentait la même fatigue qu’elle et souhaitait juste rentrer. Alors, concentrée, elle guida au mieux la brouette pendant qu’il la tirait. Elle soupira de soulagement en voyant les barricades apparaître sous ses yeux – même s’il arrivait quoi que ce soit, ils pourraient obtenir l’aide des autres, crier pour les alerter si nécessaire. Enfin… Eli pourrait crier.

Elle hocha la tête, ne perdant pas de temps à lui dire qu’elle savait elle-même dépecer des animaux – il s’en rendrait compte tôt ou tard, mais elle n’avait pas spécialement envie de s’en occuper. Avoir ramener la bête était déjà suffisamment. Elle acquiesça à nouveau quand il lui affirma aller se rafraîchir hésitant, elle, à rester sous l’eau – elle aimait bien la pluie. Le son de cette dernière qui tombait l’apaisait – généralement quand elle avait une boisson chaude entre les mains, au coin du feu, mais c’était avant, ça. Et là… Elle risquait de tomber malade, si elle restait sous la pluie, alors elle finit par se résigner à rentrer dans sa chambre, sortie de ses pensées par Eli qui lui dit qu’il la retrouverait plus tard, en tapotant son bras. Hein ? Ils avaient prévu quelque chose ? Elle s’en souvenait pas, mais il était parti avant qu’elle puisse lui demander. En même temps, elle n’allait pas admettre avoir oublié. Même si elle n’était pas sûre d’en avoir envie, ayant encore en travers de la gorge le fait qu’il ait voulu la forcer à parler dans la forêt.

Soupirant, elle finit par aller se laver un peu et se changeant, attachant ses habits dehors – la pluie ferait un premier lavage. Elle resta un moment sur son lit, réfléchissant – voulait-elle vraiment retourner dans la maison principale, et rejoindre son compagnon de chasse ? Pas sûr. Elle ne se sentait pas de galérer à faire la conversation, surtout qu’il semblait rien comprendre. Mais elle ne pouvait pas l’ignorer, si ? Enfin, ce n’était pas très sympa. Prenant sur elle, elle sortit donc, courant d’une maison à l’autre – sans grand succès – pour éviter la pluie. Ses bras dénudés étaient trempés, ses cheveux crépus frisés à cause de l’eau qui leur était tombée desssus. Elle s’accouda quand même au porche de la maison, prenant garde à rester à l’abri, avant de finalement s’asseoir pour contempler la pluie. C’était presque une journée normale. Si elle oubliait les rôdeurs, si elle oubliait que la chasse était indispensable à leur survie, et si elle oubliait tout le reste.

Elle sursauta légèrement, prise par surprise en sentant le carnet tomber sur ses genoux. Hein ? Il voulait vraiment la faire parler ? Mais pourquoi ? Enfin, elle n’était pas contre… Au moins, il avait fait l’effort de lui amener de quoi écrire. Mais elle était quand même perplexe : il aurait aussi bien pu laisser tomber. Elle ne comprenait pas trop ce qui le motivait à essayer de le faire parler. Mais en même temps… Elle ne le connaissait pas. Il était peut-être juste gentil ou amical. Les autres semblaient bien s’entendre avec lui, non ? Et il avait accompagné Selene, il devait compter pour elle et être de bonne compagnie, si elle le voulait à ses côtés alors qu’elle allait pas bien. Inspirant, elle finit par saisir le carnet et le stylo. Tu veux savoir quoi ? Je viens d’une ferme à côté d’Olympia, mais pas à côté d’ici. Enfin, c’est un hasard si je suis ici. C’est Julian qui m’a amenée. Tu viens d’où ? S’il voulait des confidences… Ce serait un échange réciproque.
Revenir en haut Aller en bas  
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunting | Amy   Jeu 3 Juin - 17:11
Bien installé près d'Amy, tous deux confortablement protégés de la pluie qui semble inonder les chemins de terre, je la guette du coin de l'oeil concéder à m'écrire quelques lignes. Tout espoir de communiquer n'est donc pas totalement perdu, et ça m'arrache un petit sourire. Pendant un moment, j'étais persuadé qu'elle m'enverrait chier. J'aurais eu du mal à lui en vouloir, car j'ai été assez con tout à l'heure, sous l'effet de l'urgence. Ces dernières années, j'ai appris que les réactions aux traumas pouvaient être variées et étonnantes. Que le mutisme était un rempart utilisé par certains comme défense contre des blessures mal refermées. J'espère qu'Amy trouvera le courage d'en sortir un de ces jours. Elle a l'air d'être plutôt cool, comme fille.

Je reprends en mains le carnet pour la lire. Elle nous arrive donc de tout près. Je me demande si comme Matias ou Hazel, elle n'a elle non plus jamais bougé de la région. Je fronce brièvement les sourcils quand elle parle de hasard. J'aimerais bien en savoir plus, et pointe le mot du bout du doigt pour l'interroger du regard.

C'est un bon début, en tout cas. Je pourrais lui répondre normalement, mais choisis de me taire et prendre le stylo. J'écris directement à la suite de ses mots, dans une cursive maladroite et une orthographe assez déplorable, "Généralement j'habitte à Fall City, de l'autre cotés de la ville. A la base je vient de Tacoma, mais je suis né au Mexique, dans un vilage qui s'apele Vila Ahumada. J'été graffeur avant. Plus connu sous le pseudo d'El Pimento !" Je souris un peu bêtement à l'intonation qui résonne dans ma tête. Je la jauge une seconde du regard et ajoute, qu'elle ait de quoi écrire à son tour, "Tu fesais quoi avant, et ces quoi tes origines ?" Je réfléchis une seconde en tapotant le cul du stylo sur le papier, et puis ajoute encore une ligne. "Je suis désolé pour toute à l'heure, j'ai paniquer." Et puis juste en dessous, "Tu en veut ?"

Je lui rends alors le carnet pour qu'elle me lise et prenne la suite de notre correspondance. Ca va être carrément plus long qu'à l'oral, mais c'est assez fun. En attendant qu'elle finisse de me décrypter, je sors de ma poche de quoi rouler une cigarette. Lorsqu'elle arrive à la dernière question, je lui propose d'un geste de lui en préparer une également. Je ne me souviens pas l'avoir vue fumer, mais ça tient la bouche occupée à défaut de parler.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunting | Amy   Sam 5 Juin - 14:23
Elle se livra de plus ou moins bonne grâce à la demande d’Eli d’écrire pour parler avec lui. Elle était encore un peu agacée mais de se nettoyer un peu et de se retrouver seule un moment l’avait un peu calmée. Et puis… Il essayait, au moins. Elle écarquilla les yeux de surprise, en le voyant écrire à son tour. Il ne voulait pas parler ? Les gens étaient très compréhensifs mais… C’était le premier qui écrivait en retour, plutôt que de dire les choses à haute voix. C’était… très gentil et attentionné de sa part. Il se donnait de la peine, pour elle. Surtout que ça avait pas l’air si facile pour lui. Elle lui adressa un petit sourire, touchée par son geste.

Elle plissa les yeux, quand il montra le mot hasard. Est-ce qu’elle avait vraiment envie de développer ? Elle n’en était pas sûre. Mais… Enfin, Julian avait peut-être dit quelque chose ? Elle ne savait pas trop. Alors elle réfléchit à ce qu’elle pouvait dire, pendant qu’il écrivait à son tour. Toute la vérité ? Ça… complexifierait les choses. Mais bon.

Elle saisit doucement le carnet, se laissant le temps de lire, son regard déviant parfois sur les gestes d’Eli. Généralement ? Pourquoi généralement ?  Généralement ? Pourquoi ? Voudrait-il le lui dire ? Je connais pas trop… Ni Fall City, ni Tacoma, ni le Mexique... Elle baissa la tête, un peu honteuse, même s’il lisait pas forcément en même temps. Graffeur ? Tu me montrerais ? Tu en fais encore ? Ca veut dire quoi, El Pimento ? Elle était incroyablement curieuse. Mais elle n’avait pas oublié sa demande sur le hsard… Je suis partie, il y a quelques temps. Avec ma sœur. Sans Julian. Et… il m’a proposé de venir. Parce qu’il connaissait Matias. Sans Julian… je serai pas là. Elle s’affaissa légèrement. Sans elle, ils n’auraient pas eu besoin de venir, parce que Sara serait encore là, et tout n’irait pas si mal.

Je… faisais rien. J’avais abandonné le lycée. Ma mère vient d’Haiti. Enfin, sa famille, pas elle directement. J’aidais une tisserande, et sinon j’aidais à la ferme. Elle grimaça à ses excuses. C’est ma faute. Je sais que ça pose problème que je parle pas. Excuse-moi. Elle se sentait assez mal à l’aise, de mettre les autres dans des positions impossibles, même si ça l’avait agacée qu’il lui demande de parler « juste pour cette fois, sans qu’il dise rien ».

Elle regarda les mains d’Eli, surprise, hésitant. J’ai jamais fumé. Tu… Tu fais comment ? Je peux essayer ? Peut-être qu’il dirait non. Pourquoi tu es venu aux États-Unis ? Quand ?
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunting | Amy   Sam 5 Juin - 22:58
Je la laisse lire tranquillement en roulant la cigarette, jetant parfois quelques coups d'oeil devant nous. C'est plutôt reposant de se taire, finalement. J'aurais préféré avoir de l'herbe entre les mains plutôt que du tabac pour bien asseoir ce moment, mais j'évite en journée, au cas où la fumée arriverait jusqu'au nez de Selene.

Je cale la clope entre mes lèvres et récupère le carnet pour découvrir qu'elle a beaucoup écrit. Ok... Je lis tout d'un trait et plisse légèrement les yeux en tombant sur ses excuses. Je n'sais pas si j'arriverai à m'exprimer assez clairement là dessus... Et je souris en lisant ses questions sur la cigarette. Commençons par là, le temps que je lui réponde.

Je glisse une main dans la poche arrière de mon jeans délavé pour en sortir une boîte d'allumettes. J'en claque une pour embraser le bout de la cigarette, inspirant une petite taffe pour l'entamer. Je la prends ensuite entre deux doigts, et, après une seconde d'hésitation, décide d'essayer de mimer la chose. J'exagère donc mes mimiques et ma gestuelle en inspirant une bouffée, glisse ma main de ma gorge à ma poitrine pour lui indiquer que la fumée s'y loge, et le mouvement inverse tandis que je tente de souffler loin de son visage. J'souris, amusé, persuadé que ce petit mime était incompréhensible, et puis hausse les épaules en lui donnant la clope. Au pire, elle va surement tousser, mais c'est pas bien grave.

Pendant qu'elle se débrouille pour sa première expérience nicotinique, je prends le stylo et me mets à écrire. "Déjà, t'excuses pas pour sa. Je sait qu'on perd pas ça voix pour rien." Ca, je le lui montre tout de suite avec un regard appuyé. C'est le plus important. Et puis je reprends de mon côté. "Généralement, parce que je bouges beaucoup. Je suis souvent ici, par example. Tu n'a jamais bougée d'ici, du coup ? Je graff toujours oui. On pourrais faire quelque chose ici peut-être, il faut voire avec Matias. El Pimento, c'est un piment en espagnol, mais avec une faute. Ma copine m'avais trouver ce pseudo, à l'époque." Penser à Kate m'arrache un sourire nostalgique. Je réalise aussi que je me confie peut-être un peu trop du fait d'être à l'écrit, et redresse les épaules pour reprendre. Je sais que sa soeur est morte. Alors j'hésite bien sûr sur ce que je devrais répondre, et laisse la mine du stylo flotter au dessus du papier pendant quelques secondes. "Julian a l'air d'être un mec bien." C'est sincère, même si c'est sans doute trop général comme remarque. "Tu est moitié américaine et moitié haïtienne du coup ? Ils parle quoi comme langue là bas ? Et ces quoi une tisserande ? Mes parents son venu à Seattle pour travailler quand j'avait 8 ans. Je suis plus américain que mexicain au finale, même si les gens m'ont souvent rappeler que sa n'étais pas vraiment ma place." Je hausse brièvement les sourcils et lui donne sa lecture. Elle a dû subir le même genre de conneries à l'école du fait de sa couleur de peau, je n'en doute pas une seconde.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunting | Amy   Lun 7 Juin - 0:21
Elle le regardait attentivement, alors qu’il roulait la cigarette. Elle savait que des gens les préféraient comme ça, et que ce n’était pas pareil que celles déjà toutes prêtes, même si elle n’avait pas vraiment saisi la nuance entre les deux – elle n’avait d’ailleurs pas vraiment essayé de savoir. Mais elle le regarde faire avec curiosité, même s’il va plutôt vite, et qu’elle a du mal à vraiment observer ses gestes alors qu’elle écrit en même temps. Elle s’efforça de détourner un peu le regard, pendant qu’il lisait, pas certaine de vouloir voir ses réactions à ce qu’elle disait en même temps qu’elle écrivait. Même si elle n’avait rien écrit de très développé, elle trouvait ça bizarre, de voir ses réactions, c’était tout.

Elle ne reposa son regard sur lui qu’en entendant un bruit caractéristique d’allumettes, le voyant allumer la cigarette. Il n’avait pas répondu, mais il essayait clairement de lui expliquer comment il faisait. C’était vraiment pas très clair, mais qu’il veuille lui faire comprendre la touchait un peu, même s’il lui arracha un sourire. Elle était quand même très concentrée, pour essayer de pas se tourner en ridicule, si elle essayait elle-même vraiment. Elle plissa les yeux, en le voyant souffler plein de fumée. C’était normal qu’il y en ait autant ? Elle n’en avait aucune idée, mais elle prit quand même la cigarette allumée quand il lui donna, la portant à ses lèvres. Elle essayait de se souvenir de toutes les étapes, inspirant très fort dessus, et bloquant son souffle. Sauf qu’elle le bloqua sûrement trop longtemps, ou pas bien, et qu’elle fut prise d’une grosse toux. C’était… bizarre. Et c’était super fort. Enfin, ça c’était peut-être juste parce qu’elle avait jamais fumé. Mais il lui fallut plusieurs secondes pour s’arrêter de tousser et pour ne plus avoir l’impression qu’on lui brûlait les poumons. Mais elle voulait quand même réessayer. Sauf qu’elle allait passer pour une idiote, non ?

Elle lui repassa la cigarette, en reprenant le carnet. A moins qu’il veuille s’en faire une pour lui tout seul ? Elle ne savait pas trop. Elle hocha simplement la tête concernant sa voix, préférant ne rien dire de plus – elle ne savait pas ce qu’il savait ou non, et elle n’était pas prête à se confier. Pas encore. Les gens doivent beaucoup t’aimer, pour que tu ailles d’un endroit à un autre. Tu vas où sinon ? Elle ne se rendait pas vraiment compte de la portée de ses propos – peut-être que s’il bougeait, c’était pour une toute autre raison, et qu’elle était très maladroite. Elle secoua la tête, alors qu’elle lisait le passage concernant le fait qu’elle n’ait jamais bougé. Pas trop. Enfin, c’était déjà compliqué d’aller de chez mes parents à ici. Et on a été à Eugene, voir la famille de Julian… Et puis j’ai été à Seattle avec ma sœur, et je suis revenue à l’endroit où on était avant que j’y parte avec elle. Avant qu’on vienne ici. Elle espérait qu’il ne la questionne pas trop là-dessus. Mais il comprendrait si elle ne voulait pas en parler, non ? Tu pourrais demander à Matias ? C’est… compliqué pour moi. Il l’impressionnait un peu, en plus. Son sourire s’affaissa un peu, quand il parla de Julian, même si elle s’efforça presque aussitôt de sourire de plus belle. C’est quelqu’un de très bien. C’est pas parce qu’elle n’arrivait plus à s’entendre avec lui qu’elle devait mentir en plus, après tout. Oui c’est ça. Mon père était américain. Ma mère parlait français, et des langues pas très connues d’Haiti, pas parlées par beaucoup de monde. Je connais quelques mots en français, mais pas trop. Et rien des langages peu connus. Elle réalisa qu’elle avait même pas répondu sur son surnom. Et El pimento, c’est un jeu de mot ? C’est Selene qui te l’a donné ? Bon elle avait pas l’air d’être mexicaine du tout, mais on savait jamais. Peut-être qu’elle avait un père mexicain et une mère américaine, et qu’elle avait tout pris de sa mère. Ou qu’elle était adoptée. Ou… enfin, il pouvait y avoir plein de raisons. C’est quelqu’un qui fait des habits avec de la laine. Tu connais pas le mot ? C’était peut-être un mot compliqué. Elle demandait ça sans aucun jugement, même si l’écrit ne le montrait pas. Oh d’accord. Tu te souviens du Mexique quand même ? Tu as pu y retourner ? Elle savait que c’était pas facile. Sa mère avait eu la chance d’épouser un américain, la chance qu’elle ait pu, comme ça, obtenir une carte verte et essayer d’en obtenir à ses parents. Elle n’était jamais allée en Haiti, avant qu’elle ne soit adulte, de peur de ne pas pouvoir revenir aux États-Unis. Elle le regarda avec surprise, un peu de peine et beaucoup d’attention aussi, quand il parla des remarques qu’il avait reçues. A moi aussi. Les gens sont cons. On vaut mieux qu’eux, et on est chez nous ici. Et elle casserait la gueule à quiconque la contredirait – même si elle se ferait sûrement plus mal qu’autre chose. Elle allait pour lui tendre le carnet, quand elle finit par rajouter une nouvelle phrase. Je réussirai à ne pas tousser, si je réessaye ta cigarette, tu crois ? Tu as toussé aussi, toi, au début ?
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunting | Amy   Mar 8 Juin - 20:21
"Hey ça va ?" dis-je par réflexe à voix haute alors qu'elle s'étrangle avec la fumée. J'hésite un peu et finis par lui tapoter gentiment le haut du dos. Elle s'en remet assez vite, heureusement. Je grimace, navré, en récupérant la cigarette. Ca n'était peut-être pas une si bonne idée.

Quand je commence à la lire, sa première remarque m'arrache un sourire. Beaucoup de gens doivent m'aimer ? Je fronce le regard dans une moue dubitative et écris tout de suite sur une nouvelle page, "J'aime beaucoup de gens. Le contraire, je sait pas. Je me ballade toujour autour de Seattle. J'ai un scooter, mais sinon à pied ou a vélo." Elle n'a pas besoin de connaître les lieux exacts. Je ne les donnerai pas, de toutes façons.

Je reviens à son texte. J'suis plutôt content qu'elle se confie sur papier. J'ai l'impression que ça laisse moins de place à la timidité. Même moi, je crois que je raconte des choses que je n'aurais pas spécialement abordées à l'oral. Je ne sais pas si j'irai demander à Matias les détails de son parcours. Si elle ne veut pas le raconter, alors probablement que je n'ai pas à savoir. Quand je finis de parcourir son texte, je vois avec amusement qu'elle veut réessayer la cigarette. C'est drôle, la plupart des gens lâchent l'affaire après une première expérience foirée. Ca n'est qu'après qu'ils y reviennent. Mais soit, si elle veut accélérer le processus...

"Ah la baguet, l'omelet du fromage !" que j'écris dans le seul français que je connais, bien trop fier pour ce que c'est. "Je n'était pas avec Selene à l'époque." Je soupire. Elle risque de comprendre autre chose. "Je ne suis toujour pas avec elle, d'ailleur." Je tire la gueule pour le coup, mais me reprends rapidement. "Ma copine s'appelais Kathlyn. Elle est morte en" Je réfléchis un instant, et en suis le premier surpris. C'est bien la première fois que ma mémoire me fait défaut là dessus. Je me refais rapidement le fil des dernières années, et heureusement, l'information coincée entre deux neurones embrumés finit par ressurgir. "2016." Ca fait cinq ans. Outch. Je soupire, mais continue. "Tiserande, non, je connaissait pas. Maintenant, oui." Pas sûr que ça me serve, cela dit. Je rabats une seconde la feuille pour reprendre le fil de ses questions. "Je suis retourner au Mexique quelques fois pour des vacances. J'aime beaucoup ce pays. Je me demandes comment ces, aujourd'hui." Probablement pas bien différent d'ici, sauf la météo. "Je pensait qu'avec l'apo" Merde comment ça s'écrit ? "calli" Hmmm non je crois pas... "pse" Je grimace. Ca, ça doit être bon, ça ira. ", sa lisserais les différences. Les morts / les vivants. Mais ceux qui se retenait d'être violent peuvent laissé libre cours à leurs travers maintenant. Sa craint." Bon, heureusement la seule personne de mon entourage à être ouvertement raciste est plutôt inoffensive quand on sait bien la... prendre.

"Pour la clope, j'ai tousser aussi au début. Ca m'arrive encore des fois. Le pire ces si j'ai le hoquet. Tire moins fort dessus. Juste un chouilla." Je lui refile sa lecture et en profite pour fumer un peu tranquillement. Lorsqu'elle finit de lire et relève les yeux vers moi, je réitère ma démonstration en prenant soin de rester bien moins longtemps à l'inspiration. Le nuage de fumée est plus petit, mais si elle m'imite, elle le sentira moins passer également.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunting | Amy   Jeu 10 Juin - 23:32
Amy hocha la tête, tout en toussant, pendant qu’Eli finissait par lui tapoter le haut du dos, alors qu’elle s’étouffait avec la cigarette – elle avait l’air carrément ridicule. Elle lui laissa en tout cas la cigarette – pour le moment, du moins. Elle comptait bien réussir à fumer correctement. Même si c’était un but à la con, et que pour l’instant, elle avait uniquement l’impression que ça lui brûlait la gorge. Peut-être qu’elle voudrait juste réussir, et qu’elle y retoucherait plus jamais. Elle savait pas trop. Elle savait même pas pourquoi elle voulait réussir.

De la surprise passa dans ses yeux, alors qu’il disait aimer beaucoup de gens – la réciproque devait être vraie, sinon il ne serait pas accueilli comme ça partout où il allait. Tu aimes les gens de cette maison ? Elle ne savait pas s’il les connaissait ou pas, avant. Il accompagnait Selene mais… Peut-être qu’il était amie avec Matias, avec Hazel, avec les autres. Elle était un peu jalouse, qu’il ait tant de gens auprès de qui se rendre, alors qu’elle… Julian lui avait dit qu’il ne cesserait jamais de l’aimer, mais peut-être que c’était faux. Et… elle appréciait les gens ici, elle pensait qu’eux aussi, mais peut-être que ça ne durerait pas. Mais elle allait pas lui parler de ça. C’est pas trop dangereux, le scooter ? Déjà avant, mais encore plus maintenant ? Ça fait beaucoup de bruit...

Elle fut, malgré elle, secouée d’un petit rire silencieux en l’entendant – elle ne connaissait pas beaucoup de mots en français, très peu même, mais ça oui. Je connais pas beaucoup de mots. Croissant. Amuz-bush. Qudesaque. Parce qu’on dit ça ici… Mais j’ai pas vraiment appris. Aurait-elle dû, pour faire plaisir à sa mère ? Elle n’aurait jamais de réponse à cette question, et… ce serait compliqué, d’essayer d’apprendre. C’était une langue difficile. Elle posa un regard curieux sur Eli, quand il lui dit qu’il n’était pas avec Selene. Ou pas comme elle l’imaginait, en tout cas. Oh je croyais. Et vu sa tête… Tu as été avec elle ? Peut-être qu’Amy pourrait essayer de les rapprocher ? L’idée s’envola bien vite toutefois, alors qu’elle découvrait la suite de ce qu’il avait écrit. Je suis désolée. Je voulais pas t’obliger à y penser… Ca va ? Il pourrait très bien lui dire que oui, sans que ce soit le cas mais… Elle était sincèrement triste pour lui, en tout cas. C’était comment, avant ? J’ai vu des photos, ça avait l’air très beau. Même s’il paraissait que les gens allaient surtout là-bas pour boire à s’en rendre malade, et qu’on l’aurait probablement jamais laissée y aller.

Elle serra les poings, en le lisant. Pas à cause de lui, mais parce que ce qu’il lisait faisait totalement écho à ce qu’elle ressentait et à ce qu’elle détestait. Les gens étaient des ordures avant, ils… ils croient que tout leur est permis. Je… Je suis sûre qu’on pourrait redevenir esclaves. Enfin, moi. Ta famille a pas été esclave, si ? On… Je… les gens, ils m’ont craché dessus – parfois pour de vrai – quand j’étais petite. Alors maintenant… Hazel et sa famille sont pas comme ça, et c’est bien, mais… Enfin, j’ai pas croisé de gens prêts à le faire, mais je suis sûre qu’il y en a encore plus, et qu’ils s’en cachent pas. Elle avait écrit ça à toute vitesse, d’une écriture serrée et brouillonne, bien moins lisible – déjà que son écriture de base l’était pas beaucoup. Tu en as souffert toi ?

Elle l’écouta attentivement, haussant un sourcil quand il lui dit fumer en ayant le hoquet. Ca doit être trop bizarre d’essayer de fumer en ayant le hoquet. Et… ok, je vais voir. Mais je me sens moins seule, si tu tousses encore. Mais il disait peut-être ça juste pour ne pas qu’elle se sente trop nulle. Enfin, ce serait bizarre qu’il mente. Ramenant la cigarette à sa bouche, elle tira plus doucement, un peu moins à même de se faire surprendre, et voyant qu’elle ne toussait pas, s’apprêtait à sourire à Eli – sauf qu’elle inspira trop fort, et se remit à tousser légèrement. Elle haussa les épaules, le regardant d’un air gêné. Oups.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunting | Amy   
- Hunting | Amy -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant