The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Samsung Galaxy Tab A7 – Tablette 10.4″ ...
Voir le deal
135 €

Hunting | Amy
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunting | Amy   Lun 14 Juin 2021 - 12:42
"Je crois que j'vais garder ça." Dis-je dans un sourire amusé en reprenant la cigarette - enfin ce qu'il en reste. Dans un petit sourire amical, je lui reprends le carnet pour la lire. Finalement, par delà son silence, on avait pas mal de choses à se dire. Ca me plait bien de creuser tout ça avec elle. Ca semble assez naturel.

Je cale la clope entre mes lèvres et inspire un petit nuage de fumée en écrivant en introduction, "Je pourrais te faire essayer la Marijuana sinon, sa aurai plus d'intérêt que juste te brûlé les poumons." J'esquisse un sourire amusé. Si elle n'avait jamais fumé de clope, j'veux bien voir sa tête quand elle s'imaginera avec un pétard entre les doigts.

"J'aime beaucoup les gens ici. Vous êtes bienveillant." J'envisage même parfois de m'installer. Si j'arrivais à convaincre Selene de rester ici et d'y rapatrier Effy, ça pourrait peut-être fonctionner. Mais... je sais à quel point Nisqually manque à la pianiste. Elle ne me cèdera jamais tout ça. Et au fond... Peut-être que je finirais par m'y sentir prisonnier, là aussi. Au moins, la vie avec les Inglorious Fuckers est à peu près exempte d'engagements. Je peux bouger comme je veux, m'absenter aussi longtemps que je le veux et toujours trouver un toit sur ma tête à mon retour. C'est un bon compromis...

"Le scooter vas plus vite que les rodeurs, donc sa va. Et ces plus pratique qu'une voiture sur les routes qui son encore encombré." Les grands axes sont dégagés depuis le temps, mais pour aller d'une campagne à l'autre, ça reste une bonne option selon moi. "J'ai était avec Selene mais est séparé depuis deux ans. C'est juste une amie maintenant." Allez, on y croit et vite, changeons de sujet : "Villa Ahumada c'étais très plat et désertique. Mais j'avait de la famille sur la côte Ouest, là bas c'étais joli. On y allais parfois, mais c'étais super long." J'garde cela dit un bon souvenir de ces longues nuits en voiture pendant lesquelles mon père conduisait sans jamais fermer l'oeil. Je croisais parfois son regard dans le rétroviseur. Il était dur, mais rassurant.

L'émotion qu'elle retranscrit lorsqu'elle parle des connards qui nous pourrissaient et nous pourriront la vie m'est très familière. "Tu es bien tomber ici." La communauté est très variée. Il y a des blancs, une asiatique, un arabe et des latinos. Amy n'a pas à se sentir différente, car elle fait naturellement partie de ce mélange d'ethnies. "Pour moi c'était pire à l'époque que maintenant. Il n'y avais presque que des blancs dans les écoles que j'ai fréquenter, et au début je parlai mal anglais. J'ai ramer plusieurs années comme sa et si par malheur je me trompai de mot, sa faisait bien rire les autres. J'ai vite appri a faire le con du coup.  C'étais mieux d'être un clown qu'une victime. Et j'ai déployer milles fois plus d'effort à effacé toute trace d'accent espagnol que dans n'importe quelle matière à l'école. J'avais mes priorités. Sa m'a encore poursuivi après pourtant, j'ai pris quelques coups, j'en ai rendu à peu près autant." Et à l'époque ça semblait normal.

Je hausse les épaules et lui tends sa lecture. Notre cigarette partagée touche à sa fin, et je tends le bras pour l'écraser dans un petit pot faisant office de cendrier au pied du banc. La pluie commence à se calmer.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Revenir en haut Aller en bas  
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunting | Amy   Dim 20 Juin 2021 - 12:14
Amy hocha la tête, quand il lui dit qu’il allait garder la clope, alors qu’elle s’étouffait une fois de plus – c’était peut-être plus intelligent. Et rien ne l’empêcherait de réessayer, plus tard, peut-être. Elle n’était pas certaine d’en avoir vraiment envie, mais… Enfin, elle n’en savait rien. Toujours est-il qu’elle lui laissa la cigarette puis le carnet, attendant – plus ou moins patiemment – de le lire. C’était agréable, qu’il prenne la peine, le temps, de discuter avec elle par écrit, mais plus leur conversation avançait, et plus elle était curieuse, et avait envie de lire par-dessus son épaule. Même si elle n’osait pas trop.

Alors elle essayait de ne pas le montrer, gardant les mains sur les genoux, réfléchissant à tout ce qu’il lui avait déjà dit. D’imaginer sa vie avant. Ça avait pas dû être facile pour lui non plus, en fin de compte. S’il l’avait agacée, à lui demander de parler, c’était totalement oublié, du coup. Ils avaient beaucoup de points communs, il avait l’air foncièrement gentil, et… enfin, Amy commençait à l’apprécier, alors qu’ils se racontaient ce qu’ils avaient vécu. Elle l’avait jugé hâtivement, en fin de compte, même si n’importe qui aurait fait la même chose. Enfin, elle le croyait. Mais, de toute façon, il avait pas l’air de lui en vouloir, sinon il aurait pas essayé de lui parler.

Elle mit un petit temps à réaliser qu’il lui avait tendu le carnet, laissant échapper malgré elle ce qui ressemblait à un rire – quoi que sans son. Elle jeta d’ailleurs un regard surpris à Eli, en le voyant parler de marijuana. Hein ? C’était pas dangereux, ça ? Elle y connaissait rien non plus, évidemment. Alors elle griffonna, à la suite de son propre texte, avant même de lire la suite.  La marijuana ? C’est moins dégu difficile à essayer que la cigarette? Elle avait raturé un peu ce qu’elle avait commencé à écrire, ayant pas trouvé très bon la cigarette, en plus de s’être étouffée et d’avoir eu l’impression d’avoir les poumons en feu. Mais c’était pas la peine de le dire, si ?

Baissant à nouveau la tête, elle se concentra sur le reste, souriant en voyant ce qu’ils pensaient des gens ici. Ils ont tous été plus que supers, avec nous, alors qu’on les connaissait pas. Enfin, moi je les connaissais pas. Julian si, mais je me répète là. Elle le regarda d’un air légèrement désolé, même s’il savait pas forcément pourquoi – enfin, peut-être que lui il lisait par-dessus son épaule, elle faisait pas vraiment attention. C’est comme si... Elle posa un instant le stylo, réfléchissant. Est-ce qu’elle pouvait vraiment dire ça ? Mais c’était vrai, en même temps… Comme si on faisait partie de la famille et qu’ils nous avaient accueillis à bras ouverts, même si ça faisait très longtemps qu’on s’était pas vus. Je m’attendais pas du tout à ça. Elle porta le bout du stylo à sa bouche un moment. C’est l’endroit idéal pour que Selene se rétablisse. Elle ne savait pas pourquoi elle était là, et ne voulait pas le savoir, mais… Enfin, si Eli ou elle en doutaient, elle pensait que c’était bien, de le lui dire.

Tu viendras avec un jour ? Tu me montreras comment on en fait ? Est-ce qu’elle allait lui donner l’impression qu’elle avait jamais rien essayé et jamais rien fait de sa vie, et tout loupé ? Ce n’était pas tout à fait faux, et elle n’y pensait pas pour le moment, mais elle semblait désireuse de découvrir plein de choses. Enfin, si tu dois revenir, et si tu peux, hein ! Je veux pas te déranger avec ça. Elle plissa les yeux, en lisant la suite. C’est super que vous ayez pu rester amis. Vous devez beaucoup tenir l’un à l’autre. Pas qu’elle ait vraiment une envie de la difficulté de rester amie avec quelqu’un avec qui on a été, puisque ça ne lui est jamais arrivé. Il y avait la mer, à Villa Ahumada ? Tu pouvais te baigner tout le temps ? On a pas beaucoup voyagé, avec mes parents et ma sœur. Parfois, pour aller voir Julian. Mais c’était compliqué de laisser la ferme, et je crois qu’il préférait venir nous voir. Enfin, on allait quand même le voir pour voir papi aussi – son père, c’est pas mon vrai grand-père, mais... C’était tout comme. Sauf que depuis, elle avait dû lui tirer une balle dans le crâne. Elle en était encore un peu choquée, même si elle s’efforçait de se convaincre qu’elle n’avait pas le choix.

Elle hocha la tête, à sa remarque sur le fait d’être dans la maison de Matias – très bien tombée, même. Elle aurait difficilement trouvé mieux. C’est comme une bulle, hors du temps, tu trouves pas ? Elle grimaça, en le lisant. Elle se trouvait déjà malchanceuse, mais lui… En fait, elle avait peut-être pas eu une vie aussi difficile que ça, en réalité. Je… Personne devrait avoir à subir ça, c’est vraiment trop nul. Tu as appris l’anglais tout seul, comme ça ? Ça a dû être dur. Moi je te trouve pas con. Il faut être fort, pour faire tout ça. Elle, elle avait pris quelques coups, pas si violents que ça probablement parce qu’elle était une fille, mais elle n’en avait pas trop rendu. Tu m’apprendrais ? A me battre ? A pas me laisser faire ? Je sais utiliser un fusil mais… enfin, c’est tout quoi. On sait jamais, ça pouvait être utile. Parce qu’elle allait pas forcément pouvoir tirer sur les gens. Et… Tirer sur des humains la mettait mal à l’aise. Enfin, je te demande plein de choses, t’as le droit de dire non. Elle abusait peut-être. Elle se rendait pas vraiment compte. <(
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunting | Amy   Mer 23 Juin 2021 - 16:18
Je peine à contenir un grand sourire amusé quand elle s'étonne au sujet de la Marijuana. Merde, elle est pas si jeune et pourtant j'ai l'impression de lui parler d'un délire d'un autre monde. "Ca a meilleur goût. Et de bien meilleurs effets." dis-je à voix haute en hochant positivement la tête pour répondre dans l'instant à cette question apparemment plus pressante. Ca me fait toujours marrer de faire tester la fumette à des non-initiés. Des fois j'aimerais bien en être déshabitué aussi : j'en retrouverais les effets des premières fois. Ils sont loin, maintenant, et ne peuvent être atteint qu'à renfort de plus grandes quantités ou de mélanges peu recommandables.

Je reprends le carnet dans un petit soupir et me mets à lire. L'expérience d'Amy avec les habitants de Sanctuary Point est aussi positive que ce à quoi je m'attendais. "Venir avec quoi, le scooter ?" Je hausse un sourcil curieux et reporte mon regard sur le texte. Je souris en voyant qu'elle s'inquiète de déranger, mais mon rictus se tord instantanément lorsque je lis le court passage concernant Selene. Je passe au reste un peu distrait... Mexique, voyage, papi, l'anglais, se battre...

Je prends une courte inspiration comme si j'allais débiter tout un discours, mais je prends le crayon pour continuer à l'écrit malgré l'engourdissement de ma paume. "J'ai beaucoup de trucs à te montré, je croit. Je note que je doit te faire fumé, conduire et te battre. Les trois en même temps peut-être ?" Je plaisante bien sûr, mais je nous trouverai du temps pour tout ça. "Sa me dérange pas. Surtout si sa peut être utile." Conduire pourrait bien lui sauver la vie, un de ces jours. Qui sait.

Je préfère ne rien répondre au sujet de Selene. Ca me dépite autant que ça me creuse le coeur et j'aurais peur de trop m'avancer sur ce que peut ressentir la brune. Peut-être quand je parviendrai à la décrypter.

"Villa Ahumada était loin de la mer." Et pour illustrer mon propos je dessine en quelques traits, en dessous, la silhouette approximative du Mexique, trace la frontière avec les USA et place mon petit point pas loin de celle-ci, en plein dans les terres. "La région d'ici est plus joli, ces pour dire." Je laisse flotter la pointe élimée une seconde au dessus du papier avant de reprendre, "On peut se baigner, ici. Même si elle est glacée." J'ajoute, "Je me sent en vacance ici. Mais je travaille dure !" que je me presse d'ajouter pour ne pas paraître trop flemmard. C'est encore plus mal vu de nos jours.

"J'ai appri l'anglais sur le tas, oui. J'avait des livre aussi." C'est bien plus facile d'apprendre une langue étrangère étant enfant. La preuve étant qu'Effy s'exprime déjà autant en anglais qu'en espagnol, pour mon plus grand bonheur. "Je peut t'apprendre à mettre des pain plutôt que des balle oui, sa peut être pratique." Je hausse les sourcils en soulevant l'évidence. "Je suis pas très douer pour sa mais on peut essayé."

Je me redresse : le carnet est appuyé sur ma cuisse. Je le lui rends en admettant à voix haute, "J'commence à avoir mal à la main." Je remue les doigts pour les dérouiller. "J'ai plus écrit autant depuis l'école." J'esquisse un sourire amusé. C'est une chose de noircir les pages de mes carnets de dessins et de pensées éparses, c'en est une autre de se tenir à la pointe d'un crayon pour débiter autant de texte, et surtout de manière rendre lisible ma cursive très brouillonne. Je lui fais signe de la tête de me lire : on avisera de la suite après.

Me remettre à parler, c'est sortir de cette petite bulle intimiste. J'ai l'impression que ça nous a beaucoup rapproché d'un coup : la tension qui régnait dans la forêt semble s'être totalement évanouie.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunting | Amy   Dim 27 Juin 2021 - 20:01
Elle fronça les sourcils, en le voyant sourire comme ça. Quoi ? C’était pas si anormal, de pas savoir, si ? Et puis… Elle avait que quinze ans, quand l’apocalypse avait commencé, et elle n’avait pas vraiment une vie sociale ultra développée. Grimaçant, elle baissa la tête et se replongea dans le carnet, après l’avoir récupéré. J’allais pas vraiment à l’école, je commençais pas beaucoup de gens, j’ai jamais fait… tout ça. Elle avait presque honte d’avouer ça, et hésita un long moment à le raturer ou non, avant de recommencer à écrire. C’est pas dangereux, alors ? Bon, elle ne saura pas si ça l’était vraiment pas mais elle était prête à le croire sur paroles !

Elle hocha vivement la tête, quand il lui demanda à haute voix si elle parlait du scooter. C’était tout à fait ça. Même si elle ne voulait pas lui sembler pénible, à lui demander un milliard de trucs, et qu’elle le lui signalait. Mais… Elle devait sauter sur l’occasion, non ? S’il acceptait. Elle plissa les yeux, alors qu’il poursuivait sa lecture et semblait perturbé, mais elle préféra ne pas demander pourquoi, quand ce fut à son tour d’écrire – elle avait pris l’habitude d’observer, un réflexe facile quand on gardait le silence, mais s’il ne voulait pas en parler… elle n’avait pas vraiment de raison de le questionner. Un jour, peut-être.

Elle sourit d’un air d’excuse, alors qu’elle lisait à son tour ses réponses, quant à la quantité de choses qu’elle devait apprendre. Il semblait pas contre, c’était plutôt bon signe, non ? Elle ne put s’empêcher de sourire comme une gamine à Noël, en voyant qu’il était d’accord, et qu’il pensait même que ça pouvait être utile ! Ce n’était qu’une lubie de sa part ! Ce serait vraiment super ! Vraiment très très bien ! J’avais commencé à apprendre à conduire une voiture, un peu, avant tout ça, mais ça doit être différent non ? Enfin, à la base, je voulais juste essayer le scooter, je suis jamais monté dessus ! T’es pas obligé de m’apprendre à le conduire, même si ça serait cool. Il faudra que je trouve des lunettes de soleil classes, pour monter dessus ! Même si elle aurait sûrement un casque, non ? J’aimerai bien pouvoir me battre dessus en fumant, j’aurai l’air super badass, mais en vrai, je crois que je tomberai et que je m’écorcherai quelque chose. Elle était pas vraiment dans un film. Elle sourit en écrivant ça, parce qu’elle n’était pas vraiment sérieuse.

Elle regarda son schéma – bien mieux fait que ce qu’elle aurait pu faire en gribouillant comme ça, alors qu’elle identifiait immédiatement le pays voisin du sien – remarquant effectivement que sa ville était pas du tout en bord de mer. Il avait pas l’air de trop aimer sa ville, en vérité. Mais il devait y être un petit peu attaché quand même, non ? Elle ne nota rien à ce sujet, préférant continuer pour le reste. C’est beau est paisible, ici. Et l’eau est magnifique, ça me donne envie d’y plonger. J’ai hâte qu’il fasse plus chaud. Elle lui sourit doucement, en lisant son impression d’être en vacances. On a l’impression que rien ne peut nous arriver et qu’on a tout le temps devant nous, ici, n’est-ce pas ? C’était son cas, en tout cas. Elle était encore tourmentée par ses cauchemars et sa culpabilité, mais elle se sentait plus sereine qu’elle ne l’avait été depuis des mois. Je sais. Je n’aurai pas pu chasser sans toi, tout à l’heure. Et on aura à manger pour longtemps. Merci ! Amy était parfois, souvent, ingrate, en ce moment, tout dépendait de l’interlocuteur, mais en temps normal, elle savait être reconnaissante.

La métisse écarquilla les yeux, en lisant qu’il avait appris comme ça, presque tout seul. C’était impressionnant. Tu n’avais pas de professeur, tu as tout fait toi-même ? C’est… C’est génial ! Tu avais quand même des gens avec qui parler ta langue ? Ce serait presque triste, que ce ne soit pas le cas. Mais il la parlait encore, alors… Plus discret ! Et je pars de zéro, alors je suis sûre que tu peux m’apprendre plein de choses que je connais pas. Elle n’avait jamais vraiment levé la main sur quelqu’un, mais elle savait que si c’était nécessaire, elle pourrait se battre – bien plus facilement qu’elle pourrait tirer sur quelqu’un.

Amy sourit à nouveau, alors qu’il bougeait sa main et disait avoir mal. Je suis même pas sûre d’avoir écrit autant à l’école. Mais… merci. D’avoir fait l’effort d’écrire. Tu aurais pu ne rien en avoir à faire, ça me touche. Même si je me suis énervée tout à l’heure, on était tous les deux stressés par les rôdeurs, c’est… enfin, c’est très gentil. T’es quelqu’un de bien. Elle avait l’habitude d’être ignorée – dans son enfance parce qu’elle était elle-même, et là parce qu’elle ne parlait plus.
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunting | Amy   Lun 28 Juin 2021 - 16:35
Je la laisse de nouveau un moment avec le carnet. Même si j'arrête d'écrire, je peux encore la lire et lui répondre à voix haute. Il sera peut-être temps d'aller aider à la préparation du repas après ça.

Je reprends ses questions pour y répondre, en m'affalant un peu plus dans le banc. "Sauf si t'as peur de choper un cancer des poumons dans trente ans, c'est pas dangereux, nan..." On aura mille occasions au moins de crever avant qu'une maladie de ce genre ne se développe, je me trompe ? "Puis même, si t'en fumes pas souvent, tu crains même pas ça." Je hausse les épaules et lui avise un sourire convaincu. Hey, je suis assez rôdé sur le sujet.

Je la lis un peu plus loin. "Ca doit être un peu comme une moto j'suppose ? J'ai jamais conduit d'moto. C'est pas très puissant en tout cas mais c'est pratique." Et ça ne consomme pas à outrance, ce qui est un avantage non négligeable à cette époque où l'essence se fait rare. J'retiens pas un rictus puis un petit rire quand je l'imagine au fil de ses mots s'équiper de lunettes et d'un joint tout en se battant sur le scooter. J'relève les yeux vers elle, une lueur malicieuse dans le regard. "J'crois aussi que tu t'casserais la gueule, peu importe comment tu t'débrouilles. Mais ça m'gêne pas de t'apprendre à t'en servir. On pourrait même sortir pour essayer d'en trouver un dans les villes à côté. 'fin, si t'en as envie." C'est peut-être présomptueux de vouloir la faire sortir du camp, même juste pour une sortie de ce genre. Elle devrait sans doute gérer son état actuel avant de se risquer à autre chose.

Je passe à la suite, un rictus plus doux aux lèvres quand elle parle du paysage, et de piquer une tête quand la météo sera plus clémente. C'est vrai que la pluie n'donne pas spécialement envie, mais... "Franchement j'suis sûr que ça passe d'aller s'baigner. Faut juste passer l'moment où tu entres dans l'eau quoi, après.." Je hausse les épaules. Ca s'fait, quoi. "Après j'sais pas, j'ai tout le temps l'impression d'être pressé perso'. J'ai... trop d'trucs à faire et j'dois être partout à la fois, c'est chiant. Mais bon, au moins le temps passe plus vite." J'ignore vers quoi il tend d'ailleurs, mais d'une certaine manière, j'aimerais bien en voir le bout. "Et j't'en prie pour la chasse... c'était un travail d'équipe !" Littéralement, on a eu besoin l'un de l'autre pour ramener cette belle proie qui permettra à tout le camp de manger de la viande pendant quelques jours.

La suite me flatte. On m'traite toujours de con, alors son admiration concernant l'apprentissage de l'anglais sur le tas est tout à fait agréable. Une pommade qui fait du bien à l'égo. "J'parlais espagnol avec mes parents. Parfois de la famille au téléphone ou en vacances. Mais c'est... c'est dev'nu une langue secondaire. 'Fin j'désespère pas que ça m'soit utile un jour." A part quelques confessions discrètes à Lisandro, être bilingue n'a pas franchement été très utile ces dernières années. A l'époque, c'était bien le seul point fort de mon CV. "Ouais, t'inquiète. On s'fera un mannequin en paille et on lui défoncera la gueule." J'lui souris à nouveau. Ca sera un excellent défouloir, j'en doute pas.

Et finalement, sa conclusion me touche. Au moins autant qu'elle dit l'avoir été de son côté. Je laisse mon regard y flotter quelques secondes, en cherchant les mots appropriés pour lui réponde. Car l'avis qu'elle semble s'être fait de moi - quelqu'un de bien - est un peu précipité. Je souffle, "Merci à toi, c'est cool." Je relève les yeux vers elle, un petit rictus accroché aux lèvres. "J'suis content qu'on ait pris le temps d'apprendre à s'connaitre." Alors qu'elle semblait réticente dans un premier temps, le vent a vite tourné.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunting | Amy   
- Hunting | Amy -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3