The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Suffering is one of life's great teachers
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Suffering is one of life's great teachers   Mer 2 Juin 2021 - 8:59
« Exactement ! »
Elle l'avoue sans le moindre contexte, ça, Zelda. Les règles qui restreignent les autres ne s'appliquent pas à elle. Elle vaut mieux que la plupart de ses congénères. Elle ne saurait pas dire pourquoi ni comment mais elle en a l'intime conviction. Tout comme elle a l'impression d'être promise à un fabuleux destin. Et à ce titre, donc, elle mérite bien quelques privilèges. « C'est ça, l'secret d'la réussite ! » Les gens qui comptent, ceux qui se sont fait un nom à travers l'Histoire, ce sont ceux qui ont réussi à s'affranchir des règles et des barrières imposées par la morale. Quel mal y a-t-il à marcher dans leurs traces ?

Quoi qu'il en soit un excès de confiance ou de relâchement l'encourage à évoquer avec la garçon la relation qu'elle entretien avec K'. Il se moque d'elle, argue que c'est mignon. Et en réaction, les joues de l'australienne se teintent d'une jolie couleur pourpre. « Arrête ! C'est pas chou ! » se défend-t-elle, gênée. Et pourtant oui, c'est exactement ce que c'est. Elle ne pourrait pas définir plus précisément la chose qui l'unit à l'américaine. « Eh, j'te préviens ! T'as pas intérêt à faire des commentaires bizarres en sa présence ! » Elle l'imagine bien faire des remarques tendancieux lorsque K' sera avec eux. Et ça, clairement, c'est hors de question ! « C'est un secret ! » Et par nature, il n'a pas vocation à être évoqué à la moindre occasion. Elle espère que Max en tiendra compte ! Et sinon, elle trouvera bien un moyen de lui faire payer sa légèreté...

Même si pour l'heure c'est plutôt lui qui a l'avantage. Profitant de ce dernier, il s'est carrément installé sur elle. « P'tain ! Tu pèses ton poids ! » Il s'est remplumé, le garçon, depuis son arrivée au camp. Et la situation est plutôt inconfortable pour elle. Alors forcément, elle fait de son mieux pour se dégager tandis que son adversaire en profite pour lui rappeler que ce n'est pas le pouvoir de l'amour qui la fera triompher et ce qu'elle compte faire pour retrouver sa dignité. « Tu veux voir ? Ben attends, bouge pas ! » Il va être aux premières loges ! Et la voici qui roule un peu sur le côté pour le déstabiliser et tenter une prise qu'Arizona lui a récemment apprise.

L'ennui, c'est qu'elle ne réussit à la faire qu'à moitié. Et pas assez bien pour reprendre l'avantage sur Max. Pire encore : son épaule proteste douloureusement. Celle qui a reçu la visite de la balle d'Anton, presque une année plus tôt. « Attends ! Temps mort ! » Son ton parfaitement sérieux et l'inquiétude qui l'accompagne lui permet effectivement de retrouver sa liberté. Et elle s'emploie dès lors à masser cette épaule récalcitrante, craignant qu'elle lui annonce la présence d'un problème plus grave. « C'est là qu'j'ai reçu une balle... » explique-t-elle au garçon. Quelques instants suffisent pour étouffer les protestations de sa blessure. Fausse alerte ! Ce n'était sûrement qu'un faux mouvement.

« J'vois qu'tu t'es un peu amélioré ! » fait-elle remarquer à son adversaire. Malgré tout ce qu'elle peut reprocher à Levi, elle doit bien reconnaître qu'il est un bon instructeur. Même si, évidemment, il n'arrive pas vraiment à la cheville d'Arizona. « Mais t'as d'la chance que j'aie dépensé autant d'énergie contre cet arbre ! Sinon j't'aurais ouvert en deux ! » Et elle espère qu'il est conscient, de ça, Max. Oh elle ne se fait pas d'illusions : il risque bien de fanfaronner un peu. Mais quel est l'intérêt d'une victoire sur une adversaire déjà éprouvée par un long entraînement ?

La voici qui vide la fin de sa bouteille d'eau, bien décidée à quitter les lieux pour aller se reposer un peu mais aussi s'hydrater davantage. « Toujours partant pour m'aider, en fait ? » demande-t-elle tout en l'invitant à la suivre. Non sans s'être également assurée que Bulle est toujours dans les parages et qu'il est prêt à les suivre. « Y'a Valentine qui fait pousser d'la beuh, tu savais ? » Et il comprendra sans doute, là, où elle veut en venir...

War means fighting, fighting means killing

Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Suffering is one of life's great teachers   Jeu 3 Juin 2021 - 13:50

Zelda me fait le coup du bras qui fait mal, même si pour le coup je pense que c’est vrai, ahaha, qu’elle idée de se faire tirer dessus aussi. Moi je triomphe car j’ai battu Zelda physiquement, encore, et en plus je poussé à se confier et maintenant je ne vais pas manquer de lui rappeler que c’est moi qui tient le terrain en hauteur : « Deux victoires en ce jour, c’est pourtant pas mon anniversaire. » Franchement, j’aurais accepté un cadeau comme ça pour mon anniv, j’lui dis d’ailleurs : « On verra demain si c’est de la chance. » Ouais, demain on recommence et je la marave encore une fois, histoire d’assoir ma dominance. Non mais, la Zelda semble avoir envie d’être tenue en respect, je ne vais pas la décevoir quand même.

Par contre, quand elle me dit que Valentine fait pousser de l’herbe, je comprends tout de suite ce qu’elle veut en faire et …. « Alors ouais mais non, pas question d’aller tirer de l’herbe à Valentine, pourquoi ? C’est simple, déjà elle sera pas consommable tout de suite donc aucun intêret et ensuite, c’est genre la meuf de June. » Je suis pas fou, ça servirait à rien de faire ça, okay ça renforcerait nos liens et tout, mais d’un côté, je vois surtout qu’on serait dans la merde :

« Si on se fait serrer, June va être au courant et on va se prendre un double high-kick rotatif dans la bouche, or moi j’ai besoin qu’elle me fasse confiance. » Non mais le vol c’est bien quand tu connais pas la personne et que tu veux pas voler quelqu’un d’important, je ne suis pas fou moi. Après, peut-être qu’elle sera coulante et tout si c’est Zelda mais moi je viens d’arriver et là j’ai pas envie de me prendre un scud. J’ai besoin qu’elle me fasse confiance pour qu’un jour elle accepte de chercher Lily.

Du coup j’ai une contre proposition pour Zelda, qui devrait lui plaire aussi et c’est un peu moins dangereux : « Viens si on allait boire à la maison plutôt ? Je fais le plein pendant que tu prends une douche et puis on va se planquer à l’AJ ? » C’est bien aussi de piccoler non ?
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Suffering is one of life's great teachers   Jeu 3 Juin 2021 - 15:07
« Voilà ! On va attendre qu'ta chance tourne ! »
Ce qui ne devrait pas tarder vu la façon dont il l'a sollicitée jusqu'à maintenant. Pour l'heure il peut savourer sa victoire si ça lui chante. Briser son insolente assurance n'en sera que plus savoureux. « Et la mienne aussi tant qu'à faire... » Parce que jusqu'à présent elle n'a pas vraiment été aidée par le hasard ou le destin. Ces alliés un peu trop capricieux finiront bien par lui tendre à nouveau la main, non ?

Mais oui, tout ceci peut donc attendre. Et Zelda envisage déjà la suite de la journée et le rapt de l'herbe cultivée par Valentine. Max émet des objections à peu près recevables et de son côté, Zelda lève les yeux au ciel. Il est passé où, son courage ? « Et pourquoi t'as besoin qu'elle te fasse confiance, précisément ? » Qu'il ait besoin d'obtenir les grâces de June est compréhensible. C'est le genre de personne qu'il vaut mieux avoir dans sa poche que contre soi. Mais est-ce qu'il n'aurait pas une idée en particulier derrière la tête, lui ?

L'australienne finit par esquisser un vague mouvement de la main pour balayer le sujet puis pose ses poings sur ses hanches tout en ignorant la douleur qui continue encore à se manifester dans son épaule. « Bref ! Oui, il y aurait forcément une enquête ! Et c'est justement toute la beauté de la chose ! » explique-t-elle avec, sur les lèvres, ce sourire espiègle qui annonce qu'elle a elle aussi une idée derrière la tête. « Imaginons qu'cette herbe soit retrouvée chez une d'mes opposantes politiques ! Par exemple mmh... disons... chez Jenny ? » Cette pétasse mérite de faire un tour en taule. Saborder le futur de cette fille, c'est amplifier les perspectives du sien. La concurrence, même potentielle, doit être éliminée ! « Elle risquerait d'avoir d'gros problèmes, tu crois pas ? » De très gros problèmes ! Seulement il faudrait agir avec doigté. Et ça, elle n'est pas sûre que Max en soit vraiment capable...

Toujours est-il qu'elle ne peut pas agir seule. Déjà parce qu'il est toujours plus agréable de se faire griller à deux si les deux venaient à mal tourner - elle pourrait alors arguer que le garçon l'a entraînée dans cette triste aventure - et puis seule, elle aurait bien de la peine à récolter rapidement une dose conséquente d'herbe. « Si c'coup-là réussit, j'te promets qu'on ira fêter ça dignement ! » Et ils feront ainsi d'une pierre deux coups ! Zelda plisse un peu les yeux tout en jaugeant le garçon. « J'te rappelle que t'étais prêt à m'aider à aller mieux, y'a tout juste dix minutes ! Tu vas m'lâcher alors que j'traverse une phase si compliquée ?! » Oui, un peu de chantage affectif n'a jamais fait de mal à personne. Sauf, peut-être, à la personne qu'il vise...

Awards:

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Suffering is one of life's great teachers   Mar 8 Juin 2021 - 16:07
Je balance à Z, comme si c’était une vérité tout simple et pourtant je pense qu’elle l’est : « Shane il dit que tout est donnant donnant, si je veux que June m’autorise à sortir chercher Lily ou au moins qu’elle me laisse mettre en place des trucs pour qu’on se retrouve, il faut que je sois à fond pro-TR. » Ouais, que je prouve encore et encore qu’on peut compter sur moi et qu’après on puisse être récompensé en mesure, encore que June elle est pas fan de la recherche des personnes disparues, mais ça c’est une autre histoire.

J’exprime ce que je pense de son plan à la con et du but de la manœuvre, car il est super risqué, si on se plante on est mort : « Donc faire des coups de putes à Jenny et piquer de l’herbe à la meuf de June, c’est pas une bonne idée. Car pour peu qu’on arrive à remonter jusqu’à nous, ça va mal se mettre. » Je sais que Zelda s’est déjà placée auprès de June et que la punition sera moins sévère pour elle si ça foire. Je suis curieux cependant de ce qu’elle dit, j’suis pas non plus insensibles aux petits cadeaux moi : « Et comment tu veux fêter ça d’ailleurs ? Moi je ne vais pas fumer, si je me défonce le crâne à coup d’herbe, Levi il va me chopper pour me stériliser à coup de briques. » Il a été assez clair là-dessus, il faut être propre dans sa tête si on veut être un bon combattant, un truc d’esprit saint dans un corps saint et je suis d’accord avec lui :

« J’ai pas dis que je veux pas t’aider, enfin si je l’ai dis, mais j’suis pas non plus buté, mais j’vais pas me foutre en danger juste pour le plaisir, j’suis pas complètement idiot. Surtout que je sais que t’aurais aucun scrupule à me balancer pour sauver ta peau. » Je sais que Zelda c’est une putain d’égoiste, je l’ai bien appris à mes dépends alors je me couvre, le max il est sympa, mais le Max il est surtout prudent dans ce putain de monde, alors je laisse quand même une porte de sortie à Z, une porte pour elle de me convaincre de l’aider : « Je t’aide si tu me vends déjà un peu mieux ton plan, car je prendrai pas de risques inutiles et t’as interêt à sortir la promesse de pas me laisser dans la merde si tu foires tout.» Evidement que l’erreur viendra d’elle, comment pourrait-elle venir de ma part, je ne fais presque aucune faute.
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Suffering is one of life's great teachers   Mer 9 Juin 2021 - 9:43
« Évidemment ! »
Si Max souhaite obtenir des avantages au sein du groupe, il va devoir prouver sa loyauté. Shane était peut-être un assassin, il n'en reste pas moins qu'il avait raison. Lorsque l'on souhaite quelque chose il faut toujours se donner les moyens de l'obtenir. Ce n'est pas cette partie-là du discours de son cadet qui la laisse sceptique. « D'la façon dont tu dis ça on dirait presque qu'tu joues un rôle ! » Celui du partisan convaincu. « T'es à fond derrière June pour de vrai, non ? » demande-t-elle plissant les yeux. Ou se contente-t-il de faire comme si c'était le cas pour obtenir le droit d'aller chercher Lily ?

« T'sais... Si t'as envie j'peux essayer d'te donner un coup d'main pour retrouver ta frangine ! » annonce-t-elle. Elle est pourtant consciente que ça sonne comme une mauvaise idée, tout ça. « D'toute façon t'auras besoin d'aide ! Et sans moi, tu risquerais d'te faire buter ! » Cela dit cette proposition ne lui coûte pas grand chose puisqu'elle est convaincue que June n'acceptera jamais de consacrer des ressources à la recherche d'une gamine qu'elle ne connaît même pas. Le regroupement familial, ce n'est clairement pas l'une des priorités de leur camp. « Cela dit... J'veux pas bousiller ton enthousiasme mais ils n'ont envoyé personne à notre recherche quand K' et moi on s'est échouées. Alors pour une fille que personne n'connaît... » L'australienne esquisse une petite grimace et hausse les épaules. Elle ne cherche pas à le blesser mais, comme souvent, à le préparer à ce qui tient lieu, pour elle, d'inéluctable évidence.

En tout cas s'il lui parle de ça c'est surtout parce qu'il n'a pas envie de l'épauler dans sa future mission. « Ouais donc en gros, tu t'dégonfles... » résume-t-elle, une lueur désapprobatrice dans le regard. « On a juste qu'à n'pas s'faire choper, hein ! » Ce qui ne devrait pas être compliqué avec un peu de patience, de chance et de préparation. Depuis quand est-il si mesuré ?

Et en prime, il n'a pas l'air très emballé à l'idée de fêter un éventuel succès. Même que selon lui, s'il fume un peu d'herbe, il risque de se faire stériliser à coups de brique par Levi. « Il n'a qu'à pas l'savoir ! » rétorque-t-elle, un brin agacée. « Tu comptes le laisser décider pour toi, maintenant ? » raille-t-elle dans la foulée. « C'est un bon chien-chien, ça ! » Osera-t-il arguer le contraire alors qu'il entend respecter les règles que l'israélien lui a fixées. Oui, même si ces dernières existent pourtant pour être ignorées !

« Maxwell Booker ! » gronde-t-elle quand il dit qu'elle n'aurait aucun scrupule à le balancer. « Tu m'prends pour qui ?! » Comme s'il avait déjà eu à se plaindre d'une quelconque traîtrise de sa part... « J'trahis pas mes camarades ! Jamais ! Cette cicatrice le prouve ! » Elle porte son index à son épaule, évoquant la balle qui l'a perforée. Il est un peu gonflé, quand même. Et s'il lui arrive de glisser certains noms aux comportements douteux à June, c'est avant tout pour le bien du camp et sa sécurité...

Et c'est à ce moment-là que Max revient sur ses positions et laisse une porte ouverte pour le petit projet de l'australienne. Seulement il souhaite être convaincu. « Si c'est pas toi ce sera quelqu'un d'autre, hein ! J'vais pas non plus t'supplier ! Surtout que t'as pas l'air très emballé ! » Il lui faut des guerriers, à Zelda. Des gens qui sont prêts à prendre des risques. Pas un garçon apeuré par l'idée de se faire attraper. « Mais tu sais... Dans dix ans, quand tu repenseras à ça, tu te dis pas que tu regretteras de n'pas avoir pris part à cette merveilleuse aventure ? » Il regrettera, c'est sûr. Pour peu qu'il soit toujours vivant, évidemment. C'est là l'argument ultime de l'australienne. Et sinon elle trouvera quelqu'un de plus courageux !

Awards:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Suffering is one of life's great teachers   
- Suffering is one of life's great teachers -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3