The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-27%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
130 € 179 €
Voir le deal

Coffee time !
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Coffee time !   Lun 3 Mai 2021 - 21:44
Tasya n'avait pas réussi à récolter beaucoup d'informations avec Anna, sa collègue infirmière. Cette dernière avait parlé, entre autres, de solidarité féminine. Quand une femme se présentait avec des symptômes faisant penser à un avortement, les infirmières s'arrangeaient pour que ce soit des médecins conciliants qui viennent les soigner. La mexicaine voulait désormais retrouver Hoani et Mei-Lin pour savoir si elles avaient entendu parler elles aussi, de femmes ou d'infirmières ayant protégé leurs semblables. A vrai dire, elle n'était pas sûre que ce soit une piste sérieuse, mais elle n'avait rien d'autre, et rester sans rien faire était compliqué aux yeux de la brune. Elle avait prévu d'aller voir Mason aussi pour savoir s'il avait appris un peu plus de choses.

Tasya s'apprêta à quitter le service. Elle était en train de traverser le couloir quand elle vit, accoudé à la machine à café, Ray, le compagnon de Mei-Lin. Elle l'avait aperçu en sa compagnie au mariage d'Elliot, Cooper, Noah et Phoebe. D'un pas vif, la brune se rapprocha de lui et l'accosta : « Ray, c'est ça ? Tu es bien le fiancé de Mei-Lin ? » Elle s'arrêta quelques secondes, elle parlait d'une voix trop précipitée, mieux valait qu'il ne croit pas à une agression. « Je suis Tasya Cruzz, elle est venue me voir ce matin. Je cherche à lui parler, est-ce que tu sais où je peux la trouver ? » reprit-elle plus calmement.

Tasya se mordilla la lèvre. Elle n'était pas à l'aise ici, elle savait que les rumeurs à l’hôpital la jugeaient déjà coupable. Les infirmières le lui avaient fait bien comprendre : être vu en sa compagnie pouvait leur porter préjudice. Elle ne voulait attirer pas attirer d'ennuis aux autres.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coffee time !   Lun 3 Mai 2021 - 22:58
Je soupire. Accoudé sur la machine à café, le nez baissé, je guette le filet de boisson chaude qui me sauvera de cette horrible journée. Mince, j'ai hâte de pouvoir rentrer... Ma dernière patiente est partie, il me reste un peu de paperasse à faire, et puis... je pourrai m'éclipser pour retrouver Mei-Lin. J'espère qu'il n'est rien arrivé depuis cet après-midi. Pas de nouvelle, bonne nouvelle, j'imagine.

Toute cette histoire m'angoisse. J'ai rarement été aussi stressé, et cela faisait bien longtemps que je n'étais pas rongé les ongles. Alors je sursaute largement quand une femme sortie de nulle part m'accoste, me reconnait, me parle de Mei. Oh... Ce ne serait pas celle qui s'est pris tous les jus de fruits de sa table au double mariage ? J'acquiesce d'un hochement de tête en me tournant mieux vers elle. "C'est moi..." dis-je, inquiet. Est-ce qu'elle vient me porter une mauvaise nouvelle ? Non. C'est... tout autre chose.

"Tasya Cruzz." répétè-je doucement en scrutant le fond de ses yeux sombres. C'est donc cette fille qui est accusée par Vanhooten et dont Mei est persuadée de l'innocence. Merde, j'ai pas envie qu'on nous voit ensemble... Ca m'apporterait encore des problèmes. "Elle est..." probablement chez elle. Mais ça ne vient pas. C'est une mauvaise idée d'envoyer une suspecte chez ma fiancée. "... je crains qu'elle ne soit pas disponible ce soir. En revanche, nous aurions de quoi discuter, si tu le veux bien." Je pose sur elle un regard entendu - je ne détaillerai pas tout cela dans la salle de repos où passera potentiellement encore un peu de monde. Mais ça m'emmerde aussi de la ramener dans mon cabinet. C'est trop suspect, surtout après tout le mouvement qu'il y a eu aujourd'hui. Je réfléchis rapidement, avant de lui proposer, à voix basse, "Je te rejoins sur le parking dans dix minutes. Troisième allée." Qu'elle ne reste pas plantée devant l'entrée.

That there, that's not me
I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coffee time !   Lun 3 Mai 2021 - 23:43
Ray lui appris que Mei-Lin n'était pas disponible ce soir. « Oh.. » Tasya eut une petite grimace déçue. Elle se rendrait donc chez Hoani même si l'idée lui plaisait moyennement. Elle ne voulait pas lui attirer des ennuis et chez elle, il y aurait probablement ses enfants. Trouver Mei-Lin à la clinique aurait été beaucoup plus simple et moins dangereux. La mexicaine releva le regard vers Ray, surprise. Il semblait la connaitre et il voulait même discuter. L'intonation de sa voix laissait entendre qu'il savait peut-être des choses. « Oui, bien sûre ! » Est-ce qu'il avait des infos ?

A voix basse, il lui proposa de le rejoindre sur le parking. Tasya comprit tout de suite ce qu'il voulait. Ils ne devaient pas parlé ici, probablement parce qu'il y avait trop de soupçons sur ses épaules. Elle comprenait même si ça l'affectait beaucoup. Depuis le début de la journée, elle avait été mise à l'écart, ignorée. Elle sentait des regards dans son dos et ce n'était pas agréable. « C'est.. C'est compris... » murmura-t-elle. Tasya fit mine de patienter pour prendre un café elle aussi, comme si Ray et elle s'étaient croisés uniquement par hasard. Elle attrapa sa boisson chaude et sortit à l'extérieur. Sur le parking, troisième allée donc.

Tasya s'y rendit directement et attendit là-bas. Elle sirotait sa boisson, soufflant dessus doucement pour la refroidir. C'était toujours un plaisir de retrouver le goût du café après autant de temps sans en boire. C'était un point positif de Walla Walla. Elle n'avait jamais été une grosse buveuse de café par le passé, mais ça faisait clairement partie des saveurs qu'elle avait retrouvé avec plaisir.

Ray ne tarda pas à se montrer, à l'heure, comme prévu. Tasya affichait un air inquiet, elle se demandait ce qu'il pouvait lui dire. « Tu voulais me parler ? » Elle avait du mal à réprimer son impatience. La journée avait été longue et elle se sentait épuisée. Entre l'interrogatoire de Armand et Mason, sa rencontre avec Anna et sa journée de boulot, la mexicaine se sentait vidée de toute son énergie. Elle essayait aussi d'enlever de sa tête la phrase que Mason lui avait dit avant de la quitter : il fallait qu'elle le prévienne s'ils se passaient quoique ce soitou si des personnes proposaient son aide. Le ferait-elle ? Pour le moment la mexicaine ne le savait pas, elle ne voulait attirer des ennuis à personne et préférait encore être punie plutôt que d'autres soient punis par sa faute.

Message In A Bottle

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coffee time !   Mar 4 Mai 2021 - 0:39
Un peu plus rapidement que prévu, je gobe mon café, remplis mes papiers et fais les cent pas dans mon bureau pour tenter de m'éclaircir les idées. Je sors au bout du temps prévu et m'engage sur le parking, soulagé de retrouver un peu d'air frais.

Tasya n'est pas loin, légèrement planquée dans l'ombre des arbres. Je la retrouve et partage ses airs inquiets. Je balaie les environs du regard, avant de prendre la parole. "J'ai reçu la visite de Mason et Armand ce matin. Je sais qu'il se trame quelque chose." Que dois-je dire, ne pas dire... Bordel, c'est jongler avec des putains de couteaux enflammés.

Je souffle, "Je sais aussi que tu es accusée, peut-être à tort." Par Vanhooten - un sacré personnage dont je remets volontiers la parole en question. Il prône bien trop les valeurs de New Eden pour être impartial. Mais cette accusation, elle a forcément un sens, même si elle est fausse. C'est ça, que je veux tâcher de comprendre. Pourquoi elle, pourquoi lui, pourquoi maintenant ?

J'hésite une seconde, et hausse les épaules de dépit avant de continuer, "Je ne devrais pas me mêler de tout ça, et j'espère que je peux compter sur ta discrétion. Je ne cherche à nuire à personne, juste à démêler le vrai du faux." J'essaie de lui offrir un sourire, mais difficile de passer outre mes angoisses. Elle comprendra peut-être que c'est ma fiancée qui lui a parlé plus tôt que je veux protéger, et c'est effectivement le principal moteur de cette curiosité désormais. Alors je continue, quitte à m'être mouillé, "J'ai besoin de savoir si les noms de Miller, Perry et Stone te parlent de près ou de loin. Et... Si tu sais quoi que ce soit sur le laurier rose."

I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coffee time !   Mar 4 Mai 2021 - 15:26
Tasya fronça les sourcils quand Ray lui dit qu'il avait eu la visite de Armand et de Mason. Etaient-ils venus l'interroger car le kiné travaillait à la clinique ou bien était-ce à cause de Mei-Lin ? Si c'était effectivement le cas, ça voudrait dire que ses doutes sur l'implication des deux femmes dans cette affaire étaient fondées et que leur visite n'était pas une simple visite de courtoisie. Ce petit détail la chiffonnait. « Pourquoi est-ce qu'ils sont venus t'interroger toi en particulier ? » lui demanda-t-elle.

Ray lui demanda de rester discrète et elle hocha la tête. « Bien sûre... » chuchota-t-elle en fronçant à nouveau les sourcils. Elle resta silencieuse, se demandant en l'écoutant, combien de personnes étaient impliquées de près ou de loin à cette histoire ? La puéricultrice se pensait seule face aux accusations du docteur VanHooten mais elle se rendait compte que d'autres pouvaient l'être aussi.

Ray évoqua des noms. « Miller, Perry et Stone » répéta-t-elle.  « Non, ça ne me dit rien. Est-ce que ce sont des patientes ? Des suspects ? » Tasya secoua à nouveau la tête à l'évocation de la plante. « Le laurier rose, non plus. Est-ce que c'est une plante contraceptive ? » Mason lui-même avait évoqué un trafic de contraceptifs et Anna lui avait dit en avoir entendu parler. Elle pinça ses lèvres en réfléchissant.  « J'ai interrogé une infirmière tout à l'heure, elle m'a dit qu'avant, il y avait des femmes qui venaient se faire soigner suite à des avortements. Est-ce que tu en as entendu parler ? » Elle savait à quel point les rumeurs allaient vite ici. Et puis, Anna lui avait dit que certains médecins étaient plus conciliants, qu'ils fermaient plus facilement les yeux. Ray était-il l'un d'eux ?

Message In A Bottle

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coffee time !   Mar 4 Mai 2021 - 16:30
"J'étais juste là quand ils ont eu besoin d'accéder aux dossiers. C'est comme ça que j'ai été mis au courant de tout ça." C'est la vérité, même si cette coïncidence s'est produite alors que je fouinais de mon côté.

Ces informations ne lui évoquent rien. Elle n'a pas l'air de mentir en tout cas... Ce qui va bien sûr dans le sens de son innocence. Quand elle s'interroge sur les noms, je réponds assez rapidement, "Des patientes." Et pour le laurier, "Non... Enfin pas à ce que je sache." En réalité, je pense surtout qu'il s'agit d'une plante toxique, et que cette femme s'est volontairement mise dans un sale état pour déclencher la fausse-couche. Difficile de savoir si elle aura été aidée dans le choix de la plante, mais c'en est une autre que celle utilisée pour ses vertus contraceptives. Celle-ci après laquelle Mason est parti courir...

Ce qui est étonnant, c'est que l'infirmière ait parlé d'avortements. Enfin, peut-être pas en ce terme exact. La plupart des médecins auraient dénoncé ces femmes. Elles devaient savoir précisément à qui s'adresser. Et je crois comprendre qui aurait été susceptibles de les orienter... "Je suis kiné, je ne m'occupe pas de ce genre de soins." Peut-être n'aurais-je pas du lui en parler. Je souffle. Il faut que j'abrège pour aller réfléchir à tout ça à tête reposée. "Que voulais-tu dire à Mei-Lin ? Je peux transmettre le message."

I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coffee time !   Mer 5 Mai 2021 - 15:07
Tasya hocha la tête, rassurée. Ray était donc là par hasard quand Mason et Armand avaient eu besoin de lui. Il n'était donc pas impliqué de près ou de loin à tout ça et peut-être que Mei-Lin ne l'était pas non plus. Elle pinça les lèvres en entendant que les fameux noms qu'il lui avait donné étaient ceux de patientes. «  Est-ce que tu sais pourquoi les noms de ces patientes sont ressorties ? Est-ce qu'il leur ait arrivé quelque chose ? » le questionna-t-elle pour tenter d'y voir un peu plus claire. La brune passa une main dans sa nuque. Cette histoire de lauriers ne lui disait rien, mais au moins, si elle l'entendait à nouveau, elle tendrait l'oreille. Cette affaire était compliquée et à chaque nouvel espoir de comprendre quelque chose, il s'envolait aussitôt.

Tasya hocha la tête, visiblement, Ray semblait prêt à l'aider. Sans dire le nom de l'infirmière qu'elle voulait protéger, la mexicaine lui demanda : « Est-ce que tu peux juste questionner Mei-Lin ? Lui demander si elle a entendu parler de ces tentatives d'avortement ? A priori, ils ont fait passer ça pour des infections, pour... pour ne pas alerter les autorités. » Après tout, la fiancée de Ray était aide-soignante, elle était peut-être au courant de ça, ou pire, elle y avait peut-être participé en aidant ces femmes, ce qui expliquerait la drôle d'impression que Tasya avait eu en parlant avec Hoani et elle. Parce qu'elle ne pouvait pas s'enlever de la tête qu'elles n'étaient pas innocentes dans tout ça.

Message In A Bottle

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Coffee time !   
- Coffee time ! -