The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -29%
Les Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge en ...
Voir le deal
127 €

Every little Thing.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Every little Thing.   Lun 3 Mai 2021 - 18:57
Every little Thing.
Feat @Soo Choi

Une main sur son ventre, Teresa chantonnait tout bas dans la caravane qu'elle partageait avec Lisandro. Enfin, avec Lisandro, Anabella et Soo, suivant les périodes de garde des deux petites entre son frère et la belle métisse. Leur relation semblait s'améliorer petit à petit, par ailleurs, et ça mettait du baume au coeur de la cubaine. Après plus d'un an de séparation et de relations plus glaciales qu'une guerre froide battant son plein, les voir s'adresser la parole sans se hurler dessus avait quelque chose d'apaisant.

La couturière craignait malgré elle qu'ils se remettent ensemble, à terme. Ça signifierait que le chilien retrouverait ses aises dans la maison d'Andrea, laissant le petit mobil-home à la brune qui n'en demandait pas tant, préférant de loin avoir de la compagnie qu'être seule chez elle. Elle se rassurait cependant, sachant qu'elle continuerait certainement à garder leur fille, et que la petite coréenne continuerait à venir la voir, le cas échéant.

Quoi qu'il en soit, elle profitait d'un moment de calme pour dessiner dans son carnet dédié, chantonnant pour son futur enfant. 'singin' don't worry... About a thing.. Comme en réponse, le petit être commença à s'agiter doucement. 'cause every little thing.. gonna be alright... Un second petit soubresaut arracha un rire à la future maman qui baissa les yeux vers son ventre, quittant du regard son croquis, un paysage montagneux qu'elle s'appliquait à reproduire, enneigé et en partie couvert de forêt. Hola, mi pequeño.. La sieste est déjà fini mi angel ?

Dehors, quelques petits coups légers portés sur la porte indiquèrent à la cubaine l'arrivée de Soo, qu'elle reconnaîtrait entre tous. Levant à peine la voix, elle appela aussitôt :
Querida, entre ! Viens vite voir, ton futur cousin ou cousine s'est réveillé ! ça ne faisait pas très longtemps que le foetus, dont elle ne connaissait pas encore le sexe, commençait à s'agiter, et malgré le fait que ça ne soit pas sa première grossesse, Tesa en était systématiquement émerveillée.

Quand la petite entra, elle lui fit signe d'approcher et s'empara de sa main pour la poser sur le côté de son bidon qui grossissait lentement mais surement. Dans le même mouvement, elle vint poser un baiser sur la tempe de Soo, puis enfin lui demanda dans un sourire.

- Tu venais pourquoi ? Tu as besoin de quelque chose ?

Pile... ou Dans ta Face.
Code by Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas  
Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Every little Thing.   Lun 10 Mai 2021 - 14:31
Soo se sentait guillerette.

Désormais, les évènements du putch datait de quelques semaines ; et malgré des cauchemars encore puissants, certaines nuits, elle parvenait presque à tout oublier.
Que maman ait pu revenir à la maison y avait beaucoup aidé. Ainsi, plus calme, elle s'adonnait désormais à apprendre à monter Chicco, le poney du fort, avec passion. Tous les après-midi, elle venait ainsi le câliner, l'étriller, apprenait à le nourrir ; mais pour autant, elle n'oubliait pas ses amis. Ce fut ainsi qu'elle emprunta discrètement du tissu à la réserve pour fabriquer aussi "adroitement" que possible plusieurs langes pour le bébé de Teresa.

Cela lui prit plusieurs après-midi et une multitudes de doigts piqués, mais finalement, après avoir emballés ses quatre langes brodés d'un cœur biscornu dans du papier, la petite fille se précipita chez Lisandro, tout en sachant ce dernier occupé à l'infirmerie.

Elle frappa à la porte. Les joues rosies à l'autorisation de la jeune femme, la petite coréenne s'introduisit dans la caravane, se jeta - en douceur - dans ses bras, pour lui déposer un joyeux baiser sur la joue.

- "Le bébé est réveillé dans ton ventre, vraiment ?"

L'adulte saisit sa main pour la déposer sur son ventre, et le mouvement à l'intérieur la fit un peu sursauter. Elle réprima un petit frisson, tandis qu'elle caressait doucement le ventre gonflé de sa tante par adoption.

- "Je.. je voulais te préparer un cadeau pour la naissance. J'ai entendu maman parler des langes qu'il fallait souvent changer aux bébés, alors... alors j'ai un petit cadeau pour toi. Pour la naissance."

Les joues, cette fois, toutes rouges, comme deux pommes luisantes, alors qu'elle lui tendait son petit paquet.

- "Très joyeuse naissance, Teresa. J'ai hâte de pouvoir m'occuper du bébé ! Et puis je pourrais passer faire le ménage aussi, pour que tu te reposes. Tu dois te ménager.'
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Every little Thing.   Lun 10 Mai 2021 - 20:01
Teresa admirait la jeune fille. En si peu de temps, elle avait repris le dessus sur ses peurs et les traumatismes qui l'avaient secouée pendant la tentative de putsch. Lorsqu'elle était sous la garde de Lisandro et dormait avec lui et la cubaine, il arrivait encore qu'elle se réveille d'un cauchemar, et ces fois là, la "tata" par adoption prenait tout son temps pour apaiser la jeune fille et l'aider à se rendormir.
Mais ces périodes, qui se raréfiaient semblait-il, mises à part, elle était redevenue le petit soleil du Fort. Souvent, Tesa l'apercevait avec le poney qu'elle tentait de dompter petit à petit. Elle se montrait d'une patience incroyable, impressionnant toujours d'avantage la trentenaire.

Ses petites joues roses arrachèrent un sourire attendri à la cubaine, qui l'accueillit contre elle avec douceur, rendant son baiser à la petite, sur sa tempe. Elle profita même pour la serrer quelques instants contre elle avant de lui prendre sa petite main et la poser sur son ventre légèrement arrondi, duquel quelques soubresauts soulevèrent la paume infantile. Oui vraiment ! Tu sens...? El angel a fini sa petite sieste.. Puis elle se pencha vers son oreille pour murmurer comme d'un secret : Et tu es la toute première à le sentir bouger. Même Lisandro n'a pas eu cet honneur !

Soo avait été d'une discrétion totale pour récupérer du tissu. Il faut dire aussi que la cubaine ne comptabilisait pas  ses biens avec assiduité, et que la petite coréenne avait pleinement accès. Pour autant, quand elle finit par expliquer la raison de sa venue, la surprise était totale, et Teresa manqua de pleurer, les yeux un peu brillants. Mettons ça sur le compte des hormones, de son émotivités à fleur de peau ou.. simplement son affection  infinie pour la fillette ?
Sans doute un mélange d'un peu tout ça à la fois.

- T'es vraiment adorable ma princesse..

Avec délicatesse elle attrapa les langes pour les observer, les tournant et retournant avec admiration avant de les replier sur la table. Tu les as fait toute seule ? Tu t'es drôlement amélioré ! encore un peu et tu vas pouvoir me remplacer ! Mais je refuse que tu fasses mon ménage, je n'suis pas encore grabataire ! Elle rit et se redressa pour attraper un verre et servir de l'eau à sa petite invitée. Et puis tu sais, si je reste trop à me reposer, je vais finir par m'ennuyer, moi.

Je vais surement travailler avec Saseum pour faire des protections pour ceux qui sortent en exploration. Ce sera un peu plus difficile puisqu'il s'agira de travailler le cuir, mais si ça t'intéresse tu pourras nous aider.

Elle porta sa main sur son ventre en se rasseyant, et reprit, curieuse : tu as des nouvelles de Lis et Andrea..? Comment ça se passe entre eux ? Elle avait été au fait que la jeune coréenne avait tenté de les rabibocher, mais prendre les informations à la source était bien plus intéressant.

Pile... ou Dans ta Face.
Code by Laxy Dunbar
Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Every little Thing.   Sam 29 Mai 2021 - 20:59
La petite Soo se sentait heureuse. Sereine.

Les yeux brillants et un immense sourire dessiné sur sa bouille enfantine, elle regardait l'adulte admirer son cadeau pour le bébé. Emplie d'une joie naïve et entière, elle ne se sentait plus de joie à l'idée que ses linges soient appréciés ; et la petite fille ne put retenir un soupir de joie.

Elle admirait tant et tant cette femme forte et belle, qui plus est, qui allait donner naissance à un bébé. Elle l'enviait un peu - donner la vie, avoir un enfant, c'était à la fois indispensable et beau. Les petits bébés étaient si doux et vulnérables, comme les jeunes mamans. En plus, c'était son amie, sa tendre amie ! Alors l'enfant se promit de toujours essayer de la protéger, même si la question "comment" restait sans réponse pour le moment.

A l'évocation de son papa et de sa maman, Soo rougit, se posa sur un siège en baissant un peu les yeux. Elle avait encore un peu honte de ce souvenir.

- "Ben.. tu sais ... à propos de papa et maman... ils disent qu'ils ne veulent plus être ensemble. mais qu'ils ont une famille qui les reliera à tout jamais. Je crois qu'ils sont quand même amis, ils avaient pas l'air fâchés tous les deux. Ils sont... euh... "coparents". Je sais pas si tu sais ce que c'est, enfin, forcément mieux que moi. Et puis, tu sais, maman, elle a un copain, Corray. Il est très gentil, alors je crois qu'elle est amoureuse de lui.'

Elle émit un petit sourire, pencha sa tête, tandis que ses cheveux noirs et lisses coulaient comme de l'eau sur son épaule menue.

- "Ils étaient vraiment fâchés avant ? Tu sais pourquoi ils sont plus ensemble ?"

Et sans laisse le temps à la pauvre Teresa de répondre, la jeune coréenne sauta de sa chaise, s'approcha de Teresa pour lui déposer un baiser sur la joue.

- "Est-ce que tu vas mieux ? J'aimerai bien apprendre la couture sur cuir, mais j'ai pas beaucoup de temps avec l'infirmerie et Chicco. Au fait... tu l'as déjà vu ?! C'est le plus beau poney du monde entier !"

...Même si elle n'en avait qu'un dans toute sa jeune vie, elle n'était que sincérité. La vie était si belle... elle avait tant de chance.

- "Tu sais monter à cheval ? Pour aller au NML ?"
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Every little Thing.   Sam 12 Juin 2021 - 23:21
La petite fille rougit en baissant les yeux lorsque la cubaine l'interrogea sur ses "coparents", rappelant à la brune qu'elle restait une enfant  malgré tout. Ça la rendait plus mignonne encore, et la trentenaire ne put s'empêcher de sourire tendrement en la regardant.

- Je comprends.. Je crois que tu as raison, ils sont à nouveau amis, c'est déjà une bonne chose. Ils ont été fâchés très longtemps. Enfin, Andréa était très en colère contre Lisandro, je suis contente qu'elle lui ait pardonné.
Mais oui, je sais qu'elle est avec Corray, aujourd'hui, et qu'il est très gentil. Tu sais que c'était un chanteur avant ? Tu lui demanderas de te chanter un truc, à l'occasion.
glissa-t-elle avec un petit sourire amusé. Son sérieux revint rapidement quand elle hocha à la question de Soo.

- Et bien.. Tu sais l'an dernier, il y a eu une très grosse attaque de rôdeurs. Et en se battant, Lis' a perdu un bras, c'est depuis cette période qu'il a une prothèse.
Mais il l'a très très mal vécu. Il s'est senti très mal et il était tellement malheureux qu'il a envoyé paître tout le monde, ses proches, sa famille. Même moi. Et il a rompu avec Andréa, parce qu'il... parce qu'il pensait ne plus mériter d'être avec elle, maintenant qu'il n'était plus "entier".

La période avait été particulièrement sombre pour tout le monde. Il y avait eu des pertes parmi les membres du Fort, et Lisandro était parti un mois entier à Seattle, s'éloignant de tout le monde. Sauf de Teresa qui l'avait suivi contre vent et marée, refusant de le laisser seul dans ce moment de désespoir. Une vie pour une vie, depuis ils étaient plus liés que des siamois.

- Quand on est revenu, Andréa lui en voulait trop pour accepter de se remettre en couple avec lui.. Elle ne voulait même plus entendre parler de lui. Des histoires de grands, comme on dit, hm ?

Rapidement, la petite approcha et Teresa l'attrapa instinctivement pour l'installer sur ses genoux.

- Du calme, ma petite tornade ! Oui je vais bien, arrête de t'inquiéter autant, ce n'est pas de ton âge. Et ne t'en fais pas, tu n'es pas obligé pour le cuir, c'était une simple proposition. Si ça t'intéresse, tu apprendras avec moi au lieu d'apprendre la couture "classique", tout simplement.  D'ailleurs, tu apprends quoi à l'infirmerie ? Elle déposa un baiser sur le front de sa "nièce". Et oui aussi, je t'ai vu avec Chicco ! Tu t'en sors très bien.. J'espère que je ne te ferai pas honte quand j'apprendrai à monter à cheval moi aussi..!
Parce que non, pour le moment, je ne sais pas... Je vais en voiture au No Man's Land. C'est plus pratique quand je reviens avec plein d'affaires, les chevaux sont bien mais il y a moins de places dessus...

Pile... ou Dans ta Face.
Code by Laxy Dunbar
Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Every little Thing.   Lun 14 Juin 2021 - 12:11
Corray, un chanteur ? Comme teresa le disait, ça ressemblait à un métier.

Soo trouva ça un peu ridicule. Ça n'était pas très utile - mais elle se rendait bien compte que sa vie, à l'époque, devait être plus facile. Que la vie était très différente.

Avec un grand sourire, elle se plaça sur les genoux de Teresa, se lova contre elle tendrement. C'était si doux, si merveilleux de se retrouver avec elle, contre sa chère Teresa. C'était pas important qu'elle ne soit pas vraiment de sa famille - pour l'enfant, elle était véritablement sa tante. Les liens du sang lui était inconnu ; seuls subsistait ces élans du cœur, cet amour inconditionnel qu'elle était capable de vouer aux adultes qui la protégeaient. Qui lui donnaient ce qu'elle avait toujours désiré dans la vie. Une famille. De la sécurité, mais surtout ce bonheur si fort, inextinguible.

Pour eux, pour maman, papa, Teresa, ses frères - qu'ils lui prêtent attention ou non - elle ferait n'importe quoi.

Doucement, à l'évocation de l'invasion de rôdeurs de l'année dernière, l'enfant se crispa, baissa la tête. Ses cheveux noirs recouvrirent en partie son visage, alors qu’elle gardait le silence tandis que l'adulte racontait ce qui s'était passé de leur côté. Dire qu'elle n'avait même pas pensé à eux !

Son petit cœur tendre se serra. Sa main trouva celle de Teresa, tandis que la petite fille souriait la couturière avec toute sa bonne volonté.

- "J'aimerai bien apprendre avec toi, Teresa. Je suis jamais allée dans une voiture, mais on se sent.. libre et comme.. le vent, sur un poney ! J'imagine qu'on doit aller vite dans un véhicule, et un jour, je le prendrais avoir toi. Tu sais..."

L'enfant la fixa d'un air étonnamment adulte et grave.

- "Je pourrais pas oublier l'invasion des rôdeurs. Je savais pas quoi faire et j'étais toute seule. Je veux dire que je te connaissais pas bien et que même si j'allais à la crèche, j'ai vu les cadavres, et les gens qui sont morts. Je voulais garder le chalet, mais j'osais pas sortir. Selene est venue, on a discuté. Je m'en souviens bien... Mais... après, je les ai regardé enterrer les corps. Tout ce que je pouvais faire, c'était leur donner à boire pendant que les gens travaillaient. ...Ce que je veux dire, c'est que je peux comprendre... ce que Nolan et papa ont vécu. J'ai vu tout le monde se battre par la fenêtre. J'avais peur que les rôdeurs montent en haut, dans notre abri, alors j'avais barricadé la porte, mais... Si.. Je crois que... même si on a un bras en moins, ce qui est important chez papa, c'est son cerveau. Toutes les connaissances médicales, c'est précieux pour le fort. Mais... il était... Malheureux. C'est normal, quand on est fâcheux. On dit et on fait des choses qu'on devrait pas faire."

Soo se tut enfin. Elle se sentait un peu fatiguée d'avoir autant réfléchi - d'habitude, si elle était bavarde, elle n'avait même pas conscience vraiment d'avoir tout ça à l'intérieur d'elle.

- "J'aime bien aller aider à l'infirmerie. Je fais pas grand-chose, je regarde comment les grands font. J'ai appris à nettoyer une plaie, comment remplir une seringue, des trucs comme ça. J'aide surtout à plier les draps, ou à nettoyer les patients. Pas beaucoup d'autres choses encore. Mais ça viendra un jour, n'est-ce pas ?"

Elle se serra contre Teresa, l'embrassa sur la joue, dans un élan d'affection puéril.

- "Raconte-moi quand t'étais petite. Quand y'avait pas de rôdeurs. J'veux te connaitre mieux. Ma tante. Ma tante adorée Teresa."
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Every little Thing.   Lun 21 Juin 2021 - 18:02
La petite se renferma sensiblement quand Tesa évoqua l'attaque des rôdeurs, et la brune resserra ses bras autour d'elle, la berçant instinctivement, avec une tendresse absolue. Elle avait presque oublié qu'elle avait vécu ce moment, elle aussi, même si les enfants avaient été mis en sécurité. Teresa ne pouvait pas encore se battre à cette époque-là, encore trop affaiblie, et elle était restée à veiller les plus petits et à les rassurer, avant de prendre soin des blessés.

Elle serra en retour la petite main de Soo. Tu verras, en voiture on va encore plus vite qu'en poney. C'est très différent... Mais j'te promets que je t'emmènerai au No Man's Land, plus tard. En voiture. Puis elle écouta ce que la petite brune lui disait, avec une maturité rare.
- Je suis désolée que tu aies vécu tout ça.. ça me rend triste qu'une enfant de ton âge ait à se faire autant de souci. Dans le monde d'avant, tu n'aurais eu à t'inquiéter que de ce que tu apprenais à l'école, de tes amis, de tes jeux. C'est injuste qu'on te vole ton enfance. Malgré elle, quelques larmes lui étaient montées aux yeux et s'écoulèrent sur ses joues alors qu'elle caressait la joue de sa nièce. Elle renifla en sourdine et recala une mèche sombre derrière l'oreille de Soo.
- Tu as raison, l'important chez ton papa c'est ce qu'il a dans la tête... Mais à ce moment-là, il a cru qu'il ne pourrait plus sauver personne sans sa main, ni protéger ses proches, qu'il ne serait plus.. utile ? Malgré tout ce qu'il a dans le crâne, toutes ses connaissances et son savoir. Comme tu le dis, il était malheureux, il n'avait plus les idées claires. Au point d'aller voir une strip-teaseuse et de penser que c'était une bonne idée pour passer à autre chose. Mais ce détail n'était pas de l'âge de la coréenne.

Tesa essuya ses larmes d'un revers de paume et retrouva son sourire rassurant, en venant frotter doucement le dos de l'enfant. Ne te dénigre pas ! ce que tu fais est utile, on ne perdrait pas notre temps à t'apprendre des choses, sinon. Toute aide est la bienvenue à l'infirmerie. Et oui, quand tu seras un peu plus grande, tu apprendras d'avantage. Tu es encore un peu jeune pour faire de la chirurgie, conclut-elle avec une moue taquine.

Le petit baiser qui se posa sur sa joue lui réchauffa le coeur, et elle dodelina doucement de la tête à la question de Soo, réfléchissant quelques secondes.
- je suis née sur une île proche des Etats-Unis, Cuba. Dans la capitale, qui s'appelait La Havana. J'avais deux grands frères, et deux petites soeurs. On était.. pauvres. Aujourd'hui ça ne veut plus dire grand chose, mais à l'époque, ça signifiait qu'on avait peu de choses, comparé à d'autres familles. J'aimais pas beaucoup l'école, et contrairement à toi, j'étais pas une enfant très sage.. Je me suis battue plusieurs fois avec des camarades, j'ai séché l'école. Je jouais souvent dans la rue, au ballon avec les garçons de mon quartier.
Mes parents.. étaient très stricts et sévères. Je ne vais pas dire que j'ai eu une enfance malheureuse, mais ils n'étaient pas vraiment du genre à nous faire des câlins ou à nous réconforter.
A nouveau elle secoua un peu la tête, cherchant des souvenirs de son enfance. Une période qu'elle avait pourtant tout fait pour mettre de côté, lorsqu'elle fut jeune adulte. j'y suis restée jusqu'à mes dix-huit ans, où je suis venue à Seattle. Pour être honnête, il ne s'est pas passé grand chose de marquant, quand j'étais petite.

C'était un mensonge, mais Teresa estimait que sa nièce était encore bien jeune pour entendre parler de sa bisexualité et des ravages qu'elle avait provoqué dans une famille ultra-religieuse.

Pile... ou Dans ta Face.
Code by Laxy Dunbar
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Every little Thing.   
- Every little Thing. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant