The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -45%
Chuck Taylor All Star Converse x Bugs Bunny montante
Voir le deal
30 €

Put on a brave face and try to survive /!\
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emily M. Dawson
Emily M. Dawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Put on a brave face and try to survive /!   Sam 1 Mai 2021 - 13:47
Je sais pas si je peux vraiment dire ça. Mais en fait, je crois que c'est là qu'on se rend compte que finalement, on finit par s'habituer à tout. Ça ne veut pas dire qu'on aime ça ou qu'on a envie que ça dure. Chaque fois, c'est toujours aussi difficile à endurer. Mais le choc est passé. On apprend à éloigner notre esprit de notre corps lorsqu'on vient nous chercher, qu'on nous sépare la plupart de la journée. Puis on retrouve la présence de l'autre une fois le soir venu.

Chaque fois que l'un de ces hommes vient me chercher, je sais ce qui va se passer. Les abus qui vont suivre. Les tentatives de soumissions qui vont être faites. Mais je refuse qu'ils parviennent à ôter cette étincelle de vie que je sens encore au fond de moi. Là, quelque part, je sais qu'elle est là. Pour combien de temps ? J'en sais rien. Elle se fait plus discrète à mesure que les jours passent et que l'espoir que les autres nous retrouvent un jour s'amenuise. Mais je me dis que je dois être forte. Pour Tori. Parce que j'ai promis à maman de revenir avec elle.

La journée a encore été longue, faite de coups de butoir, de lacérations de mon dos et mon ventre au fouet ou au bâton. Mais lorsqu'on prend la direction de la cellule où je dors tous les soirs, je suis soulagée. Parce que je sais que je vais retrouver la japonaise. Que quel que soit l'état dans lequel on est, on peut au moins avoir la chance d'être ensemble. Ce qui n'a pas été le cas lors des premiers jours de notre arrivée.

Ça doit faire quoi ? Presque deux semaines qu'on est là ? Si j'ai bien compté. Plus ou moins, en tout cas. Une nouvelle fois, la porte de la cellule s'ouvre et on me balance à l'intérieur comme on jetterait une poupée de chiffon sur un tas. Un petit grognement de douleur m'échappe quand je heurte le sol et une grimace déforme mes traits alors que je me relève lentement. Je sais pas si c'est parce qu'ils pensent avoir gagné ou si c'est simplement parce qu'on a plus vraiment assez de force pour lutter comme on l'aurait fait au début, mais au moins les chaînes ont disparu quand on est dans la cellule. C'est déjà ça.

Relevant la tête, je cherche Tori du regard mais elle est pas encore là. Du coup, forcément, je sens l'angoisse qui revient. Celle que j'ai à chaque fois que j'arrive ici avant elle. Et si elle n'arrivait jamais ? S'il lui était arrivé quelque chose ? Alors je me mets dans un coin de la pièce, me recroquevillant en venant nerveusement mordiller le bout de mes doigts déjà bouffés jusqu'au sang depuis les jours où on est là.

Quand enfin la porte s'ouvre, je me précipite vers mon amie une fois qu'elle est poussée à l'intérieur comme moi un peu plus tôt. Je la rattrape de justesse avant qu'elle ne s'écrase au sol et la prends immédiatement dans mes bras. Contente que tu sois là... On se le dit tous les soirs, dès qu'on se retrouve. Parce que ça veut dire qu'on est toujours en vie, tout simplement. Et ça fait beaucoup.

The past stays in the past

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Put on a brave face and try to survive /!\   Sam 1 Mai 2021 - 14:13
Bordel... grogne Luke en peinant avec le bouton d'une de ses chemises.

Il se rhabille laborieusement. Tori l'observe. La confiance n'est pas installée entre eux, elle ne le sera jamais sans doute, mais elle entrevoit progressivement une marge de manœuvre possible. Depuis le temps qu'il l'abuse et essaie de la malmener, la japonaise songe à ce qu'elle pourrait faire pour renverser la situation en sa faveur. Ce que Luke attend d'elle, elle ne peut pas le lui donner, elle ne pourra jamais. Mais peut-être feindre de le faire ? Elle se redresse de sur le matelas doucement, d'un pas lent. Elle est encore affaiblie par les privations et les muscles endoloris, mais s'approche quand lui devient raide. C'est avec précaution ensuite qu'elle pose les mains sur son torse, et s'occupe elle-même d'attacher les boutons.

L'amputation de la main de Luke remonte à quasiment un an. Lui a appris à se débrouiller sans, mais comme chaque privation, il n'est pas rare que les tâches les plus simples avant deviennent les plus difficiles. Il pose sur elle un regard curieux alors qu'elle lisse les plis de son vêtement délicatement, avant de se remettre droit et de ramener les mains devant elle, docilement. Il porte sur son visage un air finalement satisfait de la tournure des choses. Les premiers jalons sont posés.

Il s'éclipse quelques instants et la japonaise s'arrange pour récupérer une barre de céréales qu'elle glisse dans la manche du pull qu'elle porte. Luke revient, on passe la chercher pour la conduire à sa chambre, le garde la scrute longuement en lui tenant fermement l'épaule. Mais sa main descend dans son dos doucement, dans une caresse qui la force à se redresser encore plus. Au final, il lui ouvre et la pousse a l'intérieur où elle retrouve finalement Emily. Les jambes douloureuses et ankylosées par les positions qu'on lui fait adopter et tenir pendant des heures, elle manque de retomber. L'adolescente la rattrape, elle l'étreint fermement.

C'est pour toi, fait-elle silencieusement, en sortant de sa manche la barre de céréales récupérées.

Voilà qui lui fera son repas du soir. Elles ne se restreignent qu'à ça : un maigre repas, pas forcément gouteux. Emily lui a confié alterné entre les tripes d'animaux et les croquettes pour chien depuis qu'elle est là. Les deux femmes ont fondu drastiquement, perdant du poids depuis qu'elles sont arrivées. Tout ça, ce n'est pas pour rien. Moins elles auront de force, mieux ça sera pour les empêcher de s'enfuir.

Il ne m'a pas vu le prendre, il faudra cacher l'emballage, ajoute-t-elle alors en regagnant le matelas qu'elle partage. Elle a besoin de s'étendre et de ne rien faire. Ses yeux se perdent un instant dans le vide. Il est allé les voir, il ne leur a pas parlé, mais il s'est approché d'eux, confie-t-elle à l'adolescente. Elle parle d'eux, de leur famille. Luke est une personne mauvaise, qui fait tout pour lui faire du mal. Mais elle a gravé dans sa tête le cliché qu'il a pris de Peter et la petite fille de leur groupe. Il a dit qu'il s'en prendrait à Clara si je n'étais pas sage avec lui, mais Peter laissera pas faire, je suis sûre qu'ils nous cherchent, fait-elle. Sauf qu'ici, ils sont plus nombreux et mieux armés, on ne peut pas les laisser approcher d'ici, ils vont se faire tuer...

Us against them
ANAPHORE
Emily M. Dawson
Emily M. Dawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Put on a brave face and try to survive /!\   Sam 1 Mai 2021 - 14:52
Comme à chaque fois, je suis partagée entre le soulagement de retrouver Tori en vie et l'inquiétude de la voir revenir dans un tel état. J'imagine que ça doit être pareil pour elle, d'un côté, parce que ma condition ne s'améliore pas non plus. Je puise dans des forces que je ne pensais pas avoir, sans trop comprendre pourquoi je le fais. Ils auraient dû réussir à me briser depuis longtemps, avec le traitement qu'ils m'imposent. Qu'ils nous imposent. Pourtant, je suis toujours là, avec cette envie de vivre qui brûle au fond de moi. Faiblement, mais suffisamment pour que ça me fasse tenir chaque fois un jour de plus. Endurer silencieusement.

Je regarde avec surprise cette barre de céréales qui sort de la manche de Tori et me fige un instant. Encore une fois, elle a pris des risques pour moi. Je baisse le regard vers ce qui me semble être un véritable trésor en comparaison aux tripes et aux croquettes qu'on me fait avaler quand on décide qu'il est temps de me nourrir.

Saisissant pourtant le bien qu'elle me tend, d'une main tremblante, je viens ouvrir l'emballage et porter la sucrerie à mes lèvres en sentant mon estomac se mettre à grogner soudainement. Forcément, de retrouver de la vraie nourriture, ça laisse pas indifférent. T'aurais pas dû prendre encore des risques pour moi... Chaque fois c'est pareil. J'ai peur du jour où elle se fera prendre la main dans le sac. Des répercussions que ça aura.

Mais ma gorge se noue après une simple bouchée quand j'apprends que les autres ont été approchés. Je suis sûre qu'ils nous cherchent. Bien sûr, j'espère que c'est vrai. Qu'ils nous trouveront et nous libéreront d'ici. Mais Tori marque un point aussi. S'ils tentent de prendre d'assaut cet endroit, ils mourront. Ils ne peuvent pas affronter les gens de cet endroit. Il y a une trop grande différence de puissance d'attaque entre les deux.

Prenant une grande inspiration, je me relève de notre matelas et me tiens au mur pour aider mes jambes à supporter mon poids, même diminué drastiquement depuis notre arrivée. J'ai la tête qui tourne mais c'est pas grave. Faut bien faire avec.

Je fais quelques pas, incertaine et titubante, avant de m'approcher d'une latte du plancher que j'ai repéré depuis plusieurs jours. Je m'agenouille, passe mes doigts sur le sol pour retrouver l'endroit précis où j'ai remarqué un truc et je me retourne ensuite vers Tori pour qu'elle puisse me voir signer. Là. Cette planche, elle grince. Et on dirait qu'il y a un espèce de courant d'air qui vient de là-dessous.

Mon attention se reporte sur la planche de bois et je tente de glisser mes doigts dans l'interstice, ce qui me fait un mal de chien vu les plaies qui se trouve au bout de ceux-ci. A force de me bouffer la peau dès que je suis seule ici et dans l'attente de voir Tori arriver ou non... Forcément. Mais tant pis. En tout cas, pour l'instant j'arrive pas à la décaler. Je retenterai plus tard. Alors pour être sûre que personne ne peut nous entendre, je signe à nouveau. Je suis sûre qu'il doit y avoir un passage ici. Un moyen de nous enfuir d'ici...

by Wiise
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Put on a brave face and try to survive /!\   Sam 1 Mai 2021 - 15:15
Elle ne devrait pas prendre ces risques, peut-être, mais Emily a besoin d'être nourrie pour aller mieux. Et ce n'est pas grand chose, pas dit que Luke remarque la disparition de cette barre de céréales. S'il les compte, sans doute sera-t-elle dans une sacrée embrouille, mais Tori est prête à prendre les coups et la responsabilité. Elle dira qu'elle l'a mangé, qu'elle était affamée, qu'elle en avait besoin. Le cas échéant, l'adolescente sera à l'abri encore, et qu'importe le reste. Elle soupire, mais à la remarque silencieuse de sa jeune amie, Tori se redresse et se rapproche de l'endroit qu'elle désigne.

Elle s'agenouille. Ses membres bleuis par les mauvais traitements lui sont douloureux, mais elle pose la main sur les écarts entre les différentes planches et hoche la tête. Elle sent également le bref courant d'air entre les lattes en bois, et essaie laborieusement de décoller la latte avec Emily. Rien à faire :

ça doit nous faire glisser sous la maison oui, analyse-t-elle rapidement en poussant un bref soupir. Mais on ne pourra pas les ouvrir, mes ongles sont tous cassés, il nous faut quelque chose pour faire levier et les décoller, fait-elle.

Elles n'ont pas ça ici. Et de ce qu'elle a déjà cherché - notamment pour se défendre ici - il n'y a pas ça dans la chambre qu'elle squatte quasiment toute la journée. Elle lève les yeux vers Emily. Il y aurait devant elle possiblement une solution pour se tirer d'ici et éviter aux leurs d'avoir à les chercher encore longtemps. De se mettre en danger inutilement, pour les sauver. Mais en même temps, tout ça pose trop de questions : même si elle parviennent à sortir, à s'extirper de là, elles n'auront rien du tout pour survivre dehors. Pas d'armes, pas de vêtements propres ou suffisamment chauds, pas de chaussures non plus...

Quoi qu'elles pourront toujours essayer d'improviser.

Il n'y a pas ça dans la chambre de Luke, ou il les cache bien, fait-elle à la brunette : Quand tu vas dans le bureau, tu n'as pas ça ? Le chef doit bien avoir de quoi passer le temps. Il ne suffirait de pas grand chose. Une tige fine, une aiguille à tricoter, peut-être même une lime à ongle en fer. Je pourrais te faire une tresse, et tu pourrais cacher l'objet à l'intérieur, dans tes nœuds, fait-elle alors en proposant une solution qui n'en est peut-être pas une très bonne. Elle n'a rien de mieux pour l'instant en stock.

Us against them
ANAPHORE
Emily M. Dawson
Emily M. Dawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Put on a brave face and try to survive /!\   Sam 1 Mai 2021 - 16:19
Comme je m'y attendais, aucune de nous deux n'est réellement en capacité de soulever cette planche comme on l'aimerait. Pourtant, j'ai droit à la confirmation que j'attendais. Un espoir qui naît comme une petite et frêle lumière au milieu d'un océan de noir. On pourrait s'enfuir par ici. Tori me le confirme.

Une fois dehors, tout ce qu'on aurait à faire c'est faire face à ce qu'on connaît déjà. Les morts, le froid, la faim et la soif. Des choses qu'on a déjà dû affronter pendant les dernières années et qui ont fini par devenir quelque chose de quotidien. J'en aurais presque un petit sourire – même si je n'arrive pas à l'exprimer – quand je repense à notre rencontre à toutes les deux. Seules, à se serrer les coudes par la force des choses dans cet ancien musée où j'avais trouvé refuge. On sait se débrouiller. Tout ce qu'il faut, c'est qu'on sorte d'ici. Ensuite, on avisera.

Évidemment, quand la japonaise me parle d'un outil que je pourrais potentiellement trouver dans le bureau du chef, je repense à cet ouvre-lettres avec lequel j'ai tenté de mettre fin à mon existence il y a quelques jours. Mais est-ce que j'arriverais à le récupérer ? Rien n'est moins sûr. Il faudrait pour ça qu'il me laisse à nouveau seule dans son bureau, que ma chaîne soit assez longue et que j'aie le temps de fouiller. Ou bien...

Je prends une grande inspiration et plante mes iris dans ceux de mon amie avant de recommencer à signer. Il lui arrive souvent de m'emmener avec lui pour des réunions avec des acheteurs. Il m'expose comme une mascotte et un gage de ce qu'il est capable de produire comme résultats sur les esclaves qu'il vend... Je raconte ça presque mécaniquement, comme si c'était normal. Surtout parce que j'ai l'habitude. Mais quand il m'humilie devant eux, il ne fait pas toujours attention. Il est trop fier du résultat pour ça. Et il a toujours dans sa poche un espèce de couteau suisse. Il joue avec quand il s'ennuie. Je peux essayer de le récupérer quand il ne fait pas attention. Oui, ce sera dangereux. Mais est-ce qu'on a vraiment le choix ? Je crois pas.

Par contre, Tori... S'il te plaît, arrête de te mettre en danger pour moi... Ils se fichent de ce qu'on peut faire, n'ont aucune parole... Quoi qu'on fasse, ils ont pas l'intention de laisser l'une de nous saine et sauve...

by Wiise
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Put on a brave face and try to survive /!\   Sam 1 Mai 2021 - 23:41
Em', souffle Tori.

Depuis combien de temps n'a-t-elle pas parlé directement ? Elle ne sait même plus. Pour chanter, c'est différent. Elle articule une simple syllabe, consciente que ça ne peut que faire du bien à l'adolescente. Et elle la fixe longuement avant de saisir ses mains dans les siennes. Elles sont abimées, usées par les mauvais traitements. Et elle les serre avec force pour lui rappeler sa présence auprès d'elle. Elle prendra tous les risques pour l'aider. Une barre de céréales ou autre chose, qu'importe tant que la jeune fille a sa faveur. Ce n'est pas pour lui plaire et Tori le sait, mais le sacrifice en vaut totalement la peine. Et d'ailleurs elle doit le savoir : si l'occasion se présente pour qu'Emily parte sans elle, alors la japonaise attend qu'elle saute sur l'occasion sans hésiter un seul instant.

On fait ce qu'on a à faire, assure-t-elle en silence, venant esquisser un sourire de circonstances.

Elle s'avance, et pose doucement ses lèvres sur le front de l'adolescente. On oublie souvent qu'Emily a commencé cette vie alors qu'elle n'était qu'une enfant. Ce monde l'a happé dans son rythme, elle en a oublié de profiter de la sécurité d'un foyer. Le bus est un endroit qui doit être sûr pour elle, aujourd'hui, un objectif à retrouver.

Luke est pas encore rentré ? Tori redresse la tête vers cette voix qui perce dans la chambre de son geôlier régulier. C'est sans doute sa seule constante ici, l'homme l'a privatisé, il est le seul à la toucher, à la violer, à lui parler. Les autres sont de passage dans son quotidien, à peine des visages qu'elle enregistre dans sa mémoire. Luke est sa seule véritable référence et d'une certaine manière, sa protection. Celui qui lui fait face, elle ne le connait pas de fait, elle ne lui a jamais parlé. Mais il s'approche d'elle d'un pas conquérant en refermant la porte derrière lui. On pourrait en profiter, ajoute-t-il.

/!\:

Pardon mais qu'est-ce que tu fais ? Demande une voix derrière eux.

Il bondit en arrière, se rhabille rapidement. Bredouille des excuses, alors que Luke le traine dehors. Tori a tout juste le temps d'essuyer ses larmes dans les manches de son haut et d'évacuer la peur qui lui tient les tripes furieusement. Elle respire mal, retrouve laborieusement la réalité. La porte claque et elle sursaute, Luke s'approche, contourne le lit et la regarde avant de soupirer.

Allez, allez, ça va, fait-il en venant se poser en face d'elle. Il la rhabille doucement, réajuste son col sur ses épaules. Passe ses cheveux derrière son oreille en dégageant son visage de ses longues mèches sombres. Je t'ai dit, t'es qu'à moi, les autres peuvent pas te toucher.

Elle relève le regard vers lui, ravale ses sanglots comme elle le peut. Luke esquisse ce qui ressemble à un sourire. Elle sait désormais que cette ouverture existe. Et même fébrile à cause des événements, elle ne peut pas laisser passer cette chance.

Us against them
ANAPHORE
Emily M. Dawson
Emily M. Dawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Put on a brave face and try to survive /!\   Dim 2 Mai 2021 - 0:07
C'était ma chance. Il fallait que je trouve ce putain d'ouvre-lettres. Le problème, c'est que depuis que j'ai été prise la main dans le sac en tentant de mettre fin à mes jours, plus moyen de le retrouver. A chaque fois que le chef du groupe, mon « propriétaire » et « maître » comme il le dit si bien, quitte la pièce, je tente de fouiller tout ce que je peux, d'accéder à son bureau. Mais rien. Il n'y a absolument rien qui pourrait me servir. Enfin, jusqu'à ce que je trouve cette paire de ciseaux. J'y étais presque. Et là, j'entends la poignée de la porte du bureau qui tourne. J'ai tout juste le temps de me jeter au sol en direction de ma place avant que l'homme ne pénètre dans son antre. C'est raté. Et merde.

Encore une fois, voilà que Emmett me promène au bout d'une laisse pour m'apporter au devant de clients potentiels. C'est devenu une habitude. Et à force, j'ai fini par m'y faire. Au moins, pendant ce temps, personne ne me force à écarter les cuisses. C'est déjà pas mal. Alors comme à chaque fois, je reste à genoux à côté de lui pendant qu'il discute. Puis il me fait entrer dans une salle avec l'un de ses hommes et ses deux clients.

Je reste silencieuse, la tête baissée et m'attendant déjà à ce que le même cirque que d'habitude commence. Une inspection de mon visage, quelques coups pour voir si je suis capable d'endurer. Ce genre de choses. Sauf que cette fois, rien. En fait, personne n'a l'air de s'intéresser à moi. Ce qui me pousse à me demander ce qui se passe, forcément. C'est là que je les entends chuchoter. Pas de chance pour eux, j'entends très bien. En temps normal, je leur aurais certainement claqué qu'on fait pas de messes basses sans curé. Mais c'est pas le moment. Je me contente d'écouter, surprise de découvrir un plan pour renverser mon tyran qui se fomente entre clients et membres du groupe.

On m'amène à l'extérieur de la pièce à nouveau, les clients annoncent qu'ils veulent encore réfléchir et reviendront dans quelques jours pour donner leur réponse. Et moi, je finis par retourner dans le bureau en compagnie de l'homme qui a fait de moi sa petite chienne. Mais si d'habitude je ne prononce pas le moindre mot, cette fois je relève le visage vers lui lorsqu'il détache ma laisse et rattache ma chaîne à mon collier. Emmett. Ma voix est rauque, sûrement parce que je l'ai pas beaucoup utilisée ces derniers temps.

J'en reviens pas que je suis en train de faire ça. Mais faut être logique. Je sais de quoi lui est capable. Mais les autres ? Qui me dit qu'ils feront pas pire ? J'ai pas d'autre choix. S'il constate que je peux lui être utile, peut-être que les choses changeront. Qu'il pensera m'avoir parfaitement dressée, comme il le souhaitait, et que j'aurai enfin une marge de manœuvre pour espérer m'enfuir d'ici avec Tori. Hors de question de partir sans elle de toute façon.

Il tourne la tête vers moi, surpris mais apparemment agacé que j'ose prendre la parole et l'interpeler directement. Il lève sa main, prêt à me punir, quand je m'empresse de reprendre la parole. Je les ai entendus parler. Les clients, et le garde. C'est un piège. Dans trois jours, ils vont essayer de prendre le pouvoir. Je ne bronche pas, soutenant son regard en sentant pourtant tout mon corps trembler. J'ai évidemment peur qu'il me frappe encore. Qu'il ne me croit pas. Mais à ma grande surprise, il a l'air perturbé par cette nouvelle.

Il s'approche de moi, vient saisir mon visage entre ses doigts en appuyant fortement sur mes joues et me soulevant légèrement du sol. Un petit couinement de douleur m'échappe quand il fait ça, mais tout ce qui suit sont des mots. Si tu as menti, petite chienne... Je te promets que ce sera les derniers mots que tu auras pu prononcer. Et tu les regretteras amèrement tout le reste de ta pauvre existence. Il me repousse en arrière, me faisant tomber, avant de quitter le bureau brusquement. Bon... Et maintenant ?

by Wiise
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Put on a brave face and try to survive /!\   
- Put on a brave face and try to survive /!\ -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant