The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-49%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur la machine à café automatique Saeco PicoBaristo SM5473/10
449 € 880 €
Voir le deal

A blessing in disguise
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A blessing in disguise   Mer 26 Mai 2021 - 22:05
Le moment perdure, flotte quelques instants, comme suspendu entre elles, et s’évapore. Un soupir las franchit la barrière de ses lèvres, sans parvenir à en déterminer le sens profond. Une reconnaissance sourde et muette, un regret de plus à ajouter à une liste déjà trop longue, un soulagement éphémère.... Prise entre deux feux, dans le tourment complexe des peut-être et des si, Maeve ne sait parfois plus sur quelle vague surfer sans se noyer. Difficile de jongler entre l’ambiguïté persistante d’une relation si profonde, si intime, si fusionnelle et la volonté farouche mais indéfectible de ne plus blesser. Elle aurait aimé ne rien ressentir, être insensible. Tout aurait été alors plus facile, tout aurait pu se résumer à un simple non. Elle avait choisi une voie secondaire, plus sinueuse, plus délicate et finalement elles en payaient aujourd’hui toutes les deux les pots cassés. Arizona plus qu’elle-même. La chirurgienne avait trouvé refuge dans les bras d’une autre pour une durée qu’elle avait pensé de prime abord définie, avant que la simple inclination mue vers cette fameuse chose interdite. Le sujet n’était pas tabou mais par respect la doc ne l’évoquait jamais en présence de sa meilleure amie. Inutile de remuer le couteau dans la plaie, en tout cas pas davantage.

“Me protéger…” répète-t-elle dans un souffle en continuant de fixer la militaire. C’était bien ça le problème finalement. Son incapacité à assurer sa propre sécurité. En cas de conflit, en cas d’attaque, Maeve le savait, elle ne ferait pas long feu. Sa matière grise ne lui serait d’aucune utilité contre une arme ou des mains trop viriles. C’était parfois difficile à encaisser, l’idée d’être si fragile, une proie si facile. Certes, elle se battrait, bec et ongles, mais le résultat resterait le même. Celui de la soumission, au mieux, et une mort certaine, au pire. La doc a envie de défendre cet orgueil écorché, de clamer haut et fort qu’elle peut s’occuper d’elle-même, qu’elle n’a pas besoin d’un garde du corps, qu’elle n’est pas cet oisillon fragile qu’on doit défendre et préserver. Mais d’une part, ce serait hypocrite et faux et la quarantenaire refuse de sous-entendre que Arizona n’a plus cette capacité, même si cette dernière vient plus ou moins explicitement d’en faire l’aveu.

Laissant finalement un sourire se peindre à nouveau sur sa bouche, elle attrape doucement la main de son amie, juste par volonté de contact sans pour autant outrepasser certaines barrières invisibles. “Je suis tenace, je finirai par trouver.” Quelque chose d’impactant, qui aura une saveur et une valeur particulière. Difficile de faire mieux pourtant que la colonel, qui a mis la barre impossiblement haut en lui offrant ses plaques il y a peu. “Tu es toujours toi Ari. C’est une question de temps et d’adaptation et pour ça, le corps est plus surprenant qu’on le pense. Tu retrouveras toutes tes capacités ou tu compenseras pour les utiliser différemment.” La rassure-t-elle en accentuant la pression de ses doigts sur sa main. “Tu as gagné le respect de tout le monde et personne ne remettra jamais ça en cause crois-moi.”

+ Slowly learning that life is OK+
Revenir en haut Aller en bas  
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A blessing in disguise   Sam 29 Mai 2021 - 19:52
Je ne prends malheureusement conscience de l'impact de mes mots que trop tard. En annonçant que je n'étais plus capable actuellement de protéger Maeve, je mettais en avant ma propre faiblesse mais soulignais aussi indirectement celle de la chirurgienne. Cela n'était en rien le but de la manœuvre, mais je remarque sans mal que cela l'a heurtée à la manière qu'elle a de relever ces mots que je viens de prononcer.

Fronçant légèrement les sourcils, je pose ma main sur celle de ma meilleure amie et plonge mon regard dans le sien. Tu sais bien que l'extérieur est bien plus dangereux qu'il n'y paraît. Tu n'es pas incapable, loin de là, et je t'interdis d'interpréter mes mots de cette manière. Mais tu sais aussi que je ne pourrai jamais m'empêcher de te protéger. Mes mots sont sincères et je sais qu'elle le comprendra sans mal. Il ne s'agit pas d'une manière de la rabaisser, mais simplement d'une réalité à laquelle nous devons nous confronter.

Un fin sourire vient étirer le coin de mes lèvres lorsque la brune souligne son entêtement et le fait qu'elle n'abandonnera pas son idée d'organiser quelque chose pour mon anniversaire. Je ne doute absolument pas du fait que tu sois une tête de mule, Dr Wheelan, dis-je alors sur le ton de la plaisanterie.

Pourtant cela ne fut que passager et une ombre revint prendre place sur mon visage alors que je détournais le regard. Je ne doute pas que je saurai rebondir et trouver un moyen d'exploiter cette faiblesse nouvelle afin de la transformer d'une quelconque manière en force. Ce qui me manque dans ce processus est le temps que cela demandera. Car, encore une fois, New Eden n'attend pas. Et je ne peux me permettre une convalescence prolongée alors que notre ennemi se renforce certainement de jour en jour.

Quant au fait d'avoir gagné le respect des autres par cet échec, je ne peux qu'en douter. C'est d'ailleurs un petit ricanement sans joie qui s'échappe d'entre mes lèvres à la suite de cette remarque. Je ne suis pas certaine que cela soit le cas, malheureusement. Je n'ai fait que prouver, d'une certaine manière, que je n'étais pas capable de me défendre en toute situation. Contrairement à cette image que j'entretiens depuis si longtemps et qui jusqu'à présent m'apportait un certain respect de la part des habitants du camp.

Un soupir m'échappe et je finis par me redresser en prenant une grande inspiration. Et si nous parlions d'autre chose ? Je n'ai pas envie de gâcher cette soirée en tête à tête alors que de tels moments sont si rares. Sans grande surprise, Maeve fut d'accord avec moi. Et la soirée reprit un ton plus léger, agréable. Sans la moindre présence d'alcool, ces quelques heures nous prouvèrent que nous étions tout aussi bien capables de vivre des moments agréables sans ivresse.

- FIN -

Grow through what you go through

by Wiise

Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
- A blessing in disguise -
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5