The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
40% de remise sur les Nike Air Max 90 FlyEase
83.97 € 139.99 €
Voir le deal

A blessing in disguise
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A blessing in disguise   Lun 3 Mai 2021 - 21:15
Reposant l’arme non loin d’elle, son regard se perd un instant dans le vide, accusant les mots de sa meilleure amie. Difficile pour quelqu’un qui a passé la majorité de sa vie à réparer des corps, à sauver des vies, qu’on puisse automatiser le fait de tuer un être humain, où, à défaut, le rationaliser. Non pas que Maeve émette un jugement sévère sur ce fait mais l’idée lui semble toujours aussi inconcevable. Quelque part pourtant, dans la noirceur qui tapisse chaque personne, elle est convaincue que si l’un de ses proches était en danger, elle n’hésiterait pas. Mais c’était justement le soulagement qu’elle trouvait dans sa position. Rester en sécurité et ne pas avoir à faire ce genre de choix.
Mais la chirurgienne connaît Arizona. Derrière la façade, derrière le masque, elle reçoit la douceur, l’engagement, la loyauté d’une amitié indéfectible. Elle sait que le cœur qui bat dans sa poitrine est bien plus grand que ce que la jeune femme laisse paraître, et que sur sa conscience pèse un poids qu’elle ne peut qu’imaginer.

Alors elle se contente d’acquiescer à ses propos, ne voulant pas gratter trop loin sur un sujet probablement plus que délicat. Reconnaissante sans le dire de tout ce que la militaire fait pour ce camp, pour eux. Pour ce qu’elle a perdu, ce qu’elle y perd encore. Elle écarte violemment l’idée de la perdre tout court. Pas elle. C’est horrible, mais un instant elle pense n’importe qui mais pas elle. Elle s’en veut, pour cet égoïsme qui la bouffe, et pour le constat effarant qui en dit long sur sa personne.

Arquant un sourcil à l’attention de la colonel, elle lève son bras, tendu, perpendiculairement à son corps, la main sûre, sans aucun signe de micro tremblements. Rien. Statique. Immobile. “Ça ma chère c’est le bras d’une chirurgienne, il n’y a pas plus stable!” Une pichenette sur l’épaule de sa comparse, à défaut de pouvoir viser le visage comme cette dernière l’a fait précédemment et un sourire amusé étire ses lèvres. Prétentieuse jusqu’au bout. Stable peut-être, mais qui manque cruellement de force brute. C’est probablement ce qui la perd à cette distance. “Je devrais peut-être me mettre à soulever de la fonte et d’ici cinq ou six mois je ressemblerai à Logan ou Clayton…” La vision lui arrache un rire, non pas pour se moquer des deux montagnes de muscles mais parce que s’imaginer ainsi a quelque chose de foncièrement ridicule. “Qu’est-ce que vous en dîtes mon colonel?” Demande-t-elle en gonflant un biceps qui prend finalement peu de volume. Trop grande, pour pas assez de kilos, Maeve est beaucoup de choses mais pas impressionnante.

+ Slowly learning that life is OK+
Revenir en haut Aller en bas  
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A blessing in disguise   Mar 4 Mai 2021 - 14:19
Comme je m'y attendais, la réflexion faite sur la stabilité du bras de la brune n'est en rien tombée dans l'oreille d'une sourde. Aussi, je vois mon amie tendre son bras avec assurance, sans le moindre tremblement qui puisse être discerné à l’œil nu. A n'en pas douter, il s'agit effectivement – comme elle le souligne elle-même – de la qualité ainsi que de la précision d'une chirurgienne.

Un léger ricanement teinté d'amusement s'échappe d'entre mes lèvres lorsque Maeve m'assène une pichenette sur le haut du bras. Effectivement, difficile de douter de la stabilité de ton bras à nu. M'approchant légèrement, je viens exercer une pression sur sa main comme le ferait le poids d'une arme. Et, subitement, je reproduis le recul d'une arme faisant feu en poussant sur sa main et donc son bras. Mais une arme ne se manie pas comme un scalpel...

Mon imagination me force à me représenter l'allure que pourrait avoir la chirurgienne si, comme elle y fait référence, elle cherchait à ressembler à Clayton ou encore Logan. Aussi, un frisson de dégoût me parcourt et une légère grimace prend place sur mes traits. Ne me refait plus jamais penser à une chose pareille, dis-je alors en menaçant mon amie d'un index tendu dans sa direction.

Cependant, un rire m'échappe lorsque Maeve contracte son biceps. Sans réellement savoir pourquoi, je l'imite et ne peut que constater la différence de musculature entre nos deux corps. Bien entendu, je suis plus petite qu'elle, mais nos formations diffèrent drastiquement et ont une répercussion significative sur nos morphologies. Repos, soldat. J'en dis que sans pour autant aller dans les extrêmes, un peu d'entraînement physique ne te fera effectivement pas de mal. Elle peut, bien évidemment, compter sur moi également à ce propos.

Prenant une grande inspiration, je retiens de justesse ma main alors qu'un réflexe manque de me pousser à venir me frotter l’œil gauche. Un juron m'échappe et mon sourire s'efface. Il me faudra certainement bien plus de temps que je ne veux bien l'accepter pour réellement m'habituer à cette perte. La guérison sera longue, l'apprentissage encore davantage.

Et si nous passions au tir en mouvement ? Je pense qu'on peut faire encore quelques exercices et que ce sera suffisant pour cette reprise. Tu ne crois pas ?

Grow through what you go through

by Wiise

Awards:

Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A blessing in disguise   Mer 5 Mai 2021 - 16:03
Sa main sur la sienne, elle tente d’encaisser la poussée mais seuls ses deux pieds solidement ancrés au sol l’empêche de se déséquilibrer. Arizona 1, Maeve… Levant les yeux au ciel dans une mauvaise foi évidente, elle laisse retomber son bras, accusant le coup. Est-ce que la chirurgienne détestait avoir tort? Oui. Mais on parle de sa meilleure amie et au-delà de ça, la situation l’amuse bien plus qu’elle ne le montre. “Ne sous-estime pas le pouvoir du scalpel Winslet!” La charrie-t-elle gentiment dans un léger sourire. Après tout, si on savait quelle artère ou veine viser et sectionner, l’arme pouvait être efficacement létale dans un combat rapproché. Jugulaire, fémorale, brachiale… Bon ok elle vire un peu sociopathe là mais les faits sont là. Certes, son travail à elle c’est de réparer et de sauver mais techniquement elle pouvait.

Laissant cette fois-ci un rire franc passer sa gorge, une petite mimique signifiant clairement bien fait déforme un instant ses traits. Maeve 1, Arizona… Et en déduit que les barbus musclés au langage fleuri ne sont pas son genre. Dégonflant son biceps, ce qui ne change finalement pas grand-chose à quand celui-ci est gonflé, elle abandonne toute rivalité amicale contre son amie, lui cédant la victoire d’un geste las de la main. Reportant son regard sur Ari quand celle-ci mentionne un entraînement pour la faire gagner en force brute, elle pèse le pour et le contre et se dit que, de toute façon, maintenant la quarantaine passée et vu leurs conditions de vie, une activité physique régulière ne lui ferait que du bien, pour le corps et l’esprit. “Une séance et tu prends déjà goût à me voir souffrir sous tes ordres…” lance-t-elle dans un léger sourire en coin.
Elles savent pourtant que la militaire ne lui veut que du bien, et ne lui a fait que du bien jusqu’à maintenant, dans tous les sens du terme. Un instant, son esprit dérive vers la nuit qu’elles ont partagé, avant de se reprendre pour ne pas encore une fois tout gâcher. Elle venait déjà de perdre une amie, inutile de prendre ce genre de risques.

“Laisse-toi du temps…” souffle doucement la chirurgienne quand elle capte le geste réflexe de la colonel. Elle a retrouvé son sérieux et attrape doucement sa main dans la sienne, la serrant quelques instants. “Tu t’habitueras, je te le promets.” Parole de médecin.

Acquiesçant finalement à la proposition de son amie, elle relâche sa prise. “Je n’ai jamais tiré sur des cibles mobiles, même à mes débuts ici, il va me falloir un petit briefing ou au moins quelques conseils.” Le moment de se ridiculiser est donc arrivé. Adieu confiance et estime de soi, bonjour inconnu et apprentissage tardif.

Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A blessing in disguise   Mer 5 Mai 2021 - 21:23
Me laisser du temps. Voilà quelque chose de bien plus aisé à dire qu'à faire. Surtout lorsque l'on connaît ma tendance à ne jamais vouloir perdre de temps. N'en ai-je déjà pas déjà gaspillé suffisamment ? L'ennemi n'attend pas, ne se repose pas. Il ne patientera pas sagement que je sois en état de reprendre mes fonctions et de les assurer pleinement pour préparer de potentielles représailles. Pour accroître encore sa domination.

Pourtant, lorsque Maeve saisit ma main, je ne peux que relever mon unique iris vers son visage, plantant mon regard dans le sien. Un instant, je ne peux plus bouger. Je suis comme figée, par ses mots, par sa douceur. Par les souvenirs du goût de ses lèvres sur les miennes. Cependant je ne peux que faire mon possible pour chasser ces pensées de mon esprit. Ce n'est ni l'endroit ni le moment de ressasser le passé. De songer à des événements qui ne se reproduiront plus jamais.

Me raclant rapidement la gorge, je prends une grande inspiration et hausse les épaules. Tu sais bien que le temps est certainement la chose qui me manque le plus. Je ne peux pas me permettre d'en perdre plus que je ne l'ai déjà fait. New Eden n'attend pas. Puis un léger soupir s'échappe d'entre mes lèvres avant que je ne détourne le regard. Concentrons-nous sur la raison de notre venue ici.

Plus d'une heure s'est écoulée durant laquelle les exercices se sont enchaînés, tant pour moi que pour Maeve. Puis j'ai délaissé ma propre arme afin de me concentrer sur les conseils à prodiguer à mon amie. Chaque chose ayant une fin, nous ne pouvons raisonnablement pas passer notre journée entière à utiliser des munitions. D'autant plus que d'un point de vue musculaire, le bras de la chirurgienne semble peiner de plus en plus à compenser le recul de l'arme qu'elle tient. Lui infliger une blessure de fatigue serait certainement la pire chose à faire.

Rangeant donc notre matériel, je récupère mon arme après l'avoir rechargée une dernière fois, la rangeant à ma ceinture avant que nous ne prenions la direction de la maison. Alors, ce premier jour d'entraînement ? Tu en es déjà à haïr ta formatrice tyrannique ou tu es prête à faire un second essai d'ici quelques jours ?

by Wiise

Awards:

Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A blessing in disguise   Jeu 6 Mai 2021 - 21:09
Elle se moquait bien de New Eden à cet instant. Impossible pour elle de conserver sa casquette et son masque de médecin quand la santé d’un de ses proches était en jeu. Et il lui faut toute la retenue du monde pour ne pas répliquer et tenter d’imposer son avis, consciente de l’enjeu. Arizona, Jill, Roza… pourquoi fallait-il qu’elle se lie autant avec les seules personnes qui donnaient aussi peu d’importance à leur vie au nom du bien commun? Comme si mourir était une fatalité en soi. Oui, par pure sémantique, ça l’était, mais elles en parlaient avec une telle facilité que ça la décontenançait toujours autant. “Rappelle-toi juste ta promesse” susurre-t-elle en soutenant son regard. À savoir revenir en vie après chaque mission. Elle accepterait bien des choses mais pas de la perdre.

Les exercices continuent et pour la première fois Maeve se confronte à la difficulté d’épreuves qu’elle ne connaît pas, d’aptitudes qu’elle ne maîtrise pas. Sa détermination contrebalance sa frustration et si les échecs se suivent sa motivation ne désemplit pas. Mais son bras fatigue, peu habitué à ce genre d’efforts et les dernières salves sont plus catastrophiques qu’autre chose. Au moins pense-t-elle avoir compris comment anticiper un déplacement et rediriger son tir en conséquence. Un apprentissage qu’il lui faudra perfectionner pour espérer s’en sortir en cas de problèmes. Mais ça la motive, peu adepte de la médiocrité. Se donner les moyens de réussir et toujours offrir son maximum, c’est ce qui l’avait toujours porté et continuait de la motiver encore aujourd’hui. Écoutant les conseils avisés de la militaire, rectifiant sa position ou sa prise, attentive, redevenir élève lui est aussi étrange que ça en devient grisant mais la leçon touche finalement à sa fin et la chirurgienne capitule sans difficultés.

Reposant l’arme empruntée et retirant son casque, elle étire ses doigts et son poignet légèrement ankylosés et adresse un sourire à son amie. “Peut-être un peu des deux?” Réplique-t-elle, un brin mutine. Laissant un rire passer sa gorge, elle jette un regard à Tank qui s’est remis à courir tout autour d’elles. “Tu sais bien que je ne pourrais jamais te détester mais je ne rêve que d’une douche et d’un repos bien mérité” confesse la doc dans un soupir las. Elle sent déjà les crampes gagner certains muscles et son bras semble peser le triple de son poids habituel. “Mais je n’abandonne pas. La dernière heure a été plus que médiocre et je ne peux pas rester sur ce résultat.” Arizona sait à quel point elle est perfectionniste et exigeante, encore plus avec elle-même. “Et première dans la douche!” Menace-t-elle faussement en pointant un index dans sa direction, retenant une grimace pour l’effort fourni. “Soirée filles? Rien que toi et moi? Le mot clé étant détente.”

Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A blessing in disguise   Ven 7 Mai 2021 - 11:00
Rappelle-toi juste de ta promesse. Ces mots résonnent dans mon esprit alors que je hoche une fois la tête, un air des plus sérieux dessiné sur mon visage. Jamais je ne pourrai oublier ce que je lui ai dit. Pourtant, au fond de moi, je sais que je risque de ne pas être capable d'honorer ma parole. Car un jour, l'ennemi sera plus puissant que moi. Et je n'aurai d'autre choix que de mourir au combat, afin de protéger le plus grand nombre. Elle ne le sait pas, mais quoi qu'il arrive je respecterai la promesse que je me suis faite. Celle de ne pas hésiter un seul instant à sacrifier ma vie pour ceux à qui je tiens. Pour elle. Pour Layla. Pour June. Pour Stanley, ainsi que sa famille.

Les jappements emplis d'excitation de Tank me ramènent à la réalité, me sortant de ces pensées noires, alors que le quadrupède gambade joyeusement autour de nous deux pendant que nous prenons le chemin de la maison. Alors les mots de Maeve parviennent à nouveau à mes oreilles et un léger sourire étire le coin de mes lèvres. Une douche et du repos, Dr Wheelan vous semblez réellement vouloir abuser de ma bonté aujourd'hui, dis-je avec une pointe d'amusement dans la voix, taquinant bien évidemment ma meilleure amie en disant cela. Sa détermination fait plaisir à constater. Car je sais que je ne serai que plus rassurée en sachant qu'elle sera capable de se défendre en cas de besoin.

Un rire m'échappe lorsqu'elle me menace d'un index tendu dans ma direction, assurant qu'elle serait la première à accéder à la douche. Un air mutin au visage, je lui jette une œillade en coin sans perdre ce petit sourire au coin de mes lèvres. Oh tu sais, moi rien ne m'empêche de la prendre en même temps que toi, dis-je sans me rendre compte de la portée de mes mots. Ou en tout cas, sans m'en rendre compte immédiatement. Cela devait simplement signifier que les douches communes ont été pendant longtemps mon quotidien, et ainsi que cela ne me dérange en rien. Mais évidemment, le double-sens de cette phrase peut porter à confusion.

Le rouge me montant aux joues sans que je ne puisse m'en empêcher, je me racle la gorge avant d'essayer de sauver les meubles, comme on dit. Je plaisante, évidemment, dis-je sans réellement être convaincue moi-même. Comment espérer convaincre la chirurgienne ? Je n'en sais rien. Aussi, je saute dans la brèche offerte par la proposition de ma meilleure amie concernant une soirée sous le signe de la détente. Avec plaisir. Autant profiter tant qu'on le peut de pouvoir passer des soirées sous ce signe là, avant que le travail ne nous rattrape toutes les deux.

by Wiise

Awards:

Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A blessing in disguise   Dim 9 Mai 2021 - 12:32
Une moue innocente qui ne prend guère se fige sur ses traits pour répondre aux pseudos accusations de sa meilleure amie, sans commenter davantage. Il était tellement libérateur de pouvoir être soi, au moins de temps en temps. Au dispensaire, elle passait son temps à se préserver des autres, sous cette blouse aux allures d’armure médiévale. Une protection imposée à laquelle Maeve croyait de moins en moins mais de laquelle elle ne parvient toujours pas à se détacher pleinement. Le masque du docteur l’empêchait de laisser les autres pénétrer sa bulle, son intimité, et donc une grande partie de sa personnalité. Mais c’était souvent un frein et la limitait dans ses interactions. Se retrouver avec Arizona, qui la connaît par cœur, se sentir libre d’être elle, c’est exactement ce dont la chirurgienne a besoin pour préserver son équilibre au sein du camp et continuer à avancer. Sans elle, la toubib le sait, elle est perdue.

Pourtant, quand son amie, sur le ton de la plaisanterie, évoque une douche commune, la poitrine de la quarantenaire se serre quelque peu. Elle a beau tenter d’étirer dans un sourire qui se veut rassurant et amusé - mais qui ne doit tromper personne - la nuit qu’elles ont partagé est encore bien trop présente dans son esprit pour prendre les choses à la légère. C’est toujours douloureux. Pas le souvenir du moment, bien au contraire, mais les conséquences sur leur relation présente. Bien que Arizona continue d’être là, fidèle au poste, présente, un soutien inébranlable, la Canadienne a bien conscience du mal enduré. Le pire étant probablement que la doc ne peut taire certaines envies la concernant. Ça n’avait pas été une erreur. Pas un acte regretté. C’est bien la volonté de ne pas gâcher leur relation qui lui avait fait faire marche arrière. Et puis il y avait eu Jill et… sans être capable de mettre un terme précis sur leur relation, la flic avait pris une place plus importante que prévue. Ça ne voulait pas dire pour autant que la chirurgienne pouvait oublier cette nuit. Pourquoi fallait-il toujours qu’elle rende les choses si compliquées? “Tu n’as pas à… je veux dire, je n’ai pas envie que ça devienne tabou entre nous.” Finit-elle par avouer, cherchant les mots les plus adéquats. “Les non-dits entachent trop les relations. Je ne veux pas ça pour nous.” Souffle cette dernière, ayant déjà perdu quelqu’un avec ce genre de comportement.

“Parfait” lance-t-elle finalement, prenant le train en marche pour le changement de sujet. “Juste toi et moi, et ton ouragan à quatre pattes” ironise cette dernière alors qu’elles atteignent leur maison.

Comme prévu, Maeve file en première sous la douche et fait le plus rapidement possible, se changeant avant de redescendre, les cheveux encore humides. “La place est chaude et tout à toi! Je nous prépare de quoi grignoter, rendez-vous au salon quand vous aurez terminé soldat”

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A blessing in disguise   
- A blessing in disguise -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant