The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin rosé de Languedoc-Roussillon
59.99 €
Voir le deal

melancholy of an evening
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 679
Sujet: Re: melancholy of an evening   Dim 9 Mai 2021 - 15:41

Toujours avec ce petit sourire énigmatique, Jones écoutait le médecin faire preuve d’humilité. Était-ce sincère ou feint ? Difficile à dire pour l’instant.

- Certes, comme les engrenages d’une mécanique bien huilée. Nous ne pouvons fonctionner sans les uns et les autres. Le dispensaire reste néanmoins un point névralgique et d’une grande importance pour notre communauté. Renchérissait l’Anglaise sans réellement concéder de terrain à son interlocuteur.

Les barrières de la langue ? Une meilleure cohésion ? Cela est risible à ses oreilles, mais la belle n’en laisse rien paraitre, de par son silence comme acceptant les dires du métis. Ce n’est pas le moment d’offusquer sa distraction du soir et fort heureusement celle-ci se lève et va au comptoir chercher la deuxième consommation offerte une petite minute plus tôt. Il lui tardait de voir comment Mister Hopper allait tenir celle-ci, vu ses réactions précédentes. Quelle meilleure façon d’épancher sa curiosité qu’un petit jeu à boire tout simple ne proposer par nul autre que le médecin lui faisant face. Le sourire de l’intendante s’étirait de plus belle à cette petite proposition, même si c’était une technique maladroite pour justifier les questions de son interlocuteur. Layla en profiterait également.

- D’accord, jouons Oakley. Il fallait commencer par quelque chose de simple, pour ne pas le braquer immédiatement. Une fois quelques verres engloutis, il serait plus facile d’obtenir des informations plus sensibles. L’Anglaise n’en était pas à sa première danse du genre, mais appréciait toujours autant le défi. Si vous tu n’avais pas fait médecine, quelle aurait été ta profession ?

Un e question anodine au premier abord, mais qui pouvait en dire long sur l’homme avec qui elle partageait un verre. Il fallait simplement le mettre en confiance, lui offrir quelques informations savamment choisies, peut-être amplifiées ou fausses tout simplement. Le jeu débutait et il s’annonçait fort amusant en fait, qu’apprendrait la Britannique sur son vis-à-vis ? Seul le temps le lui dirait … et l’alcool qu’elle ferait ingurgiter.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 207
Sujet: Re: melancholy of an evening   Mer 12 Mai 2021 - 13:11

Il hoche la tête, venant à porter son verre à ses lèvres. Oakley a toujours été une personne modeste, n'est pas du genre à se jeter des fleurs, loin de là. Il pense sincèrement que tous à son importance au sein de cette communauté, il est même sur que sans lui, beaucoup de personnes peuvent s'en sortir. Il vient tout de même à sourire à Layla, qui pense que le Dispensaire est un point important du camp. Vous avez peut-être raison, alors. Il finit par lâcher prise, se fiche finalement d'avoir raison ou tort pour le coup.

Le métisse lui dit alors qu'il est impossible de briser les barrière de langue sans une meilleur cohésion et esprit, elle ne répond pas et décide de se lever pour chercher un autre verre. Il ne tient pas l'alcool, néanmoins cela ne le dérange pas du tout de boire un peu plus. Revenant tout aussi rapidement, il finit par proposer un jeu d'alcool. Se poser des questions, boire si l'on ne veut pas y répondre. Elle accepte, ça le fait sourire.

Oakley n'a  que très peu joué à ce jeu par le passé, mais il le connait. Qui ne le connait pas ? Peut-être les plus jeunes. Elle commence, lui demande ce qu'il aurait fait s'il n'avait pas fait médecine ? Oakley se met à réfléchir, il ne sait pas vraiment. Ce n'était pas forcément intéressant, mais il a déjà une idée. Je pense que je serai devenu développeur de jeux vidéos… Il sourit, les gens ne s'attendent pas forcément à ça en le voyant et pourtant… Oakley a toujours été fan des jeux vidéos alors il serait probablement parti de ce côté là.

Désormais, c'est à lui de trouver une question. Il réfléchit, ne sait pas par où commencer. Pourquoi une britannique se trouvait à Seattle ? Il pose son regard sur elle, c'est légitime comme question après tout. Il y a eu une vie avant le début de l'épidémie. Oakley pose son regard sur le verre de Layla avant de le reposer sur elle. Allait-elle y répondre ? C'est un jeu de vérité, mais il est tellement plus facile de mentir parfois.
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 679
Sujet: Re: melancholy of an evening   Dim 16 Mai 2021 - 16:33

Layla arquait les sourcils à la réponse du médecin devant elle. Développeur de jeux vidéo, oui elle ne s’attendait pas du tout à cette réponse, spécialement pas venant d’un professionnel de la santé. Visiblement Mister Hopper était plus diversifié que l’intendante n’aurait pu le deviner. On lui envoyait d’ailleurs une question en retour, ce qui était tout à fait juste vu leur petit jeu. La jolie brune prenait néanmoins une gorgée de son verre, non pas pour éviter la réponse, mais pour en savourer la douce brûlure dans sa gorge.

- Je me trouvais à Seattle pour le travail. Répondait-elle sobrement, laissant le métis se poser de plus amples questions ou pas.

Cela l’amuserait fortement de créer une certaine curiosité supplémentaire chez lui de toute façon. L’Anglaise l’observait d’ailleurs un petit instant, cogitant sur une question à son tour.

- Quelle est la chose la plus folle que tu n’aies jamais fait Oakley ? Était-il du genre à prendre des risques ou plutôt à les éviter ? Accepterait-il de répondre à cette question ou passerait-il son tour ?

Tout dépendrait de cette réponse que Layla attendait. Peut-être était-ce douloureux, en lien avec la fin du monde, ou peut-être pas.

- Je renchéris d’une deuxième question également, t’autorisant également à en faire de même par la suite. Peut-être qu’il prendrait deux gorgées et ce serait tout aussi divertissant de le voir grimacer et de voir son taux d’alcoolémie grimper.

L’intendante elle, saurait tenir le choc sans aucun souci, advenant qu’elle ne souhaitait pas répondre aux questions qui lui serait posée. Le jeu en valait donc la chandelle à ses yeux.

- Si tu pouvais revenir à n’importe quel moment de ta vie pour y changer quelque chose, ce serait à quel moment ?

Cela aussi serait fort informatif au sujet de son interlocuteur. Bien sûr Layla s’attendait à recevoir ces questions en retour et cela ne l’importunait aucunement. Faisant doucement tournoyer l’alcool dans son verre, ses yeux polaires ne quittaient pas le médecin qui lui faisait face, attendant avec impatience les réponses à ce petit jeu du soir.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 207
Sujet: Re: melancholy of an evening   Mar 18 Mai 2021 - 12:16

Forcément, avec cette réponse à laquelle il s'en est douté, Oakley se demande quel a été son travail avant tout ça. Il la voit plutôt avocate, ou quelque chose d'autres mais ça ne veut rien dire. Elle peut faire tout autre chose comme travail, quelque chose en rapport avec de l'intendance. Ca aussi, c'est possible. Ce petit jeu l'amuse fortement, il sent aussi déjà les effluves de l'alcool l'enivrer. La question suivante arrive, ce qu'il a fait de plus fou et finalement, cette question n'est pas si difficile à répondre.

N'enlevant pas son tee-shirt complètement, mais relevant le bas pour montrer son torse, le métisse présente une multitude de tatouages sur son corps svelte et musclé qui dénature forcément avec le caractère asse doux d'Oakley et son travail autant avant que maintenant. Ces tatouages... C'est ce que j'ai fait de plus fou, raconte-t-il. Alcool, soirée universitaire, généralement, ces deux choses là ne font clairement pas bon ménage.

Elle pose une seconde question, l'autorise à faire de même si elle le le souhaite. Elle ne tarde pas à arriver : à quel moment de sa vie où il voudrait y retourner. Il trésaille un léger moment, néanmoins… Il sait déjà à quoi il pense. Au moment où Lily est encore en vie, où il pourrait lui sauver la vie.

Il regarde Layla, puis finalement vient à porter son verre pour en boire quelques gorgées. Il ne va pas répondre à cette question. Décide de changer le sujet des questions, ne veut pas penser à Lily présentement. Alors... Dis-moi, tu faisais quoi avant que tout ça ne commence ?

Et, réfléchissant à une seconde question, Oakley pose son regard dans celui de la Jones. il tente un sourire. Mais, il pense encore à Lily, du coup, il n'est pas forcément dès plus sincère. Tu as été marié ou des enfants, peut-être ? Parce qu'il ne sait pas si elle est seule, en couple, des enfants ou non. Oakley n'a jamais vraiment discuté avec son interlocutrice, il tente avec ces questions d'en savoir un peu plus sur elle et sur sa vie.
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 679
Sujet: Re: melancholy of an evening   Dim 23 Mai 2021 - 15:47

Si l’intendante avait pu le deviner jusqu’ici par la simple carrure du médecin, lorsque le haut de son interlocuteur fut soulevé pour lui présenter ses tatouages en dessous, Layla découvrait par la même occasion le corps athlétique du métis. Difficile de retenir un petit sourire en se demandant s’il l’avait fait exprès, vu l’emplacement de l’encre sur sa peau. N’aurait-il pas été plus simple de tirer sur son col ? La vue n’était pas désagréable pour autant, malgré le manque de pudeur passager.

Elle notait donc que la chose la plus folle qu’il avait faite avait été ces tatouages lors de soirées trop arrosées durant son cursus universitaire. Pas du genre à prendre des risques ? Moins que certains, plus que d’autres sans aucun doute.

La jolie brune n’obtint pas de réponse à sa deuxième question. Pas que cela la surprenait tant en fait, de nos jours les gens avaient tous vécu des moments si douloureux, que l’on souhaitait simplement les repousser au plus profond de notre esprit. L’Anglaise l’observait donc prendre une gorgée d’alcool et l’imitait, non pas pour ne pas répondre à une interrogation quelconque, mais simplement pour apprécier son verre.

Voici que revenait le tour de Mister Hopper, pour lui poser quelques questions. Deux, s’il se prêtait au jeu. Une question sur son emploi et l’une au sujet de sa vie privée. Rien de bien compliqué jusqu’ici et elle épancherait cette curiosité avec plaisir si cela lui permettait d’en apprendre plus sur son interlocuteur.

- J’étais l’adjointe du PDG d’une compagnie d’armement privée. Non, jamais mariée et je n’ai jamais été mère.

Techniquement si, mais dieu merci, cet enfant n’avait jamais vu le jour et comme pour repousser le calvaire qui s’associait à cette pensée, Layla reprenait une énième gorgée d’alcool.

- Et toi ? Étais-tu marié, avais-tu des enfants ? Demandait-elle curieuse. Il lui semblait être ce genre d’individu après tout.

Peut-être avait-il toujours ses enfants à Fort Ward ? Aucune bague à son doigt cependant.

- Qu’est-ce qui te fait le plus perdre tes moyens ? Dans quelle situation t’est-il difficile de garder la tête froide ? La jolie brune adorait poser ce genre de questions. Cela semblait innocent, mais avait pour but bien précis d’en apprendre plus sur le caractère de celui ou celle qui lui faisait face. Pour peu qu’ils se prêtassent au jeu.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Oakley Hopper
Oakley Hopper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 207
Sujet: Re: melancholy of an evening   Mer 26 Mai 2021 - 12:10

L'alcool commence déjà à faire son effet au sein de l'organisme du gynécologue, tellement que Oakley relève son tee-shirt pour montrer l'ensemble de ces tatouages. Certains sont déjà visibles sur ses bras, mais il en possède d'autres notamment sur le haut de son torse ainsi que dans le dos, tout le long de sa colonne vertébrale. L'alcool fait qu'il ne peut pas rougir, puis son teint métissé aurait cacher ce genre de choses. A la seconde question de Layla, Oakley décide de ne pas y répondre, boit quelques gorgées de son breuvage alcoolisé.

Il ne veut pas y penser, il ne veut pas être triste en parlant de Lily, de son passé, d'un moment où il adorerait revenir. Désireux de changer de sujet, le métisse pose alors quelques questions à la brune. Quel travail a-t-elle fait avant l'épidémie et si elle est marié ou mère, peu importe. Ce jeu d'alcool est un moyen parfait pour en apprendre bien plus sur son interlocutrice.

L'accompagnant dans sa lancée, Oakley porte son verre à ses lèvres pour en boire quelques gorgées, alors qu'il pense au fait qu'elle a été directrice générale d'une société d'armement privé. Les armes. Il n'en a jamais raffolé, n'a jamais trouvé ça "beau". J'imagine que le maniement des armes en tout genre n'a aucun secret pour toi... Dit-il, en souriant.

Ce n'est pourtant pas une question. Juste un constat qu'il se fait tout seul. Il hoche la tête de gauche à droite. Rien de tout ça, pas de femme, pas d'enfant, disons que je me suis contenté de ma solitude, avoue-t-il. Pourtant, c'a n'a pas été les occasions qui ont manqué de se caser officiellement.

Elle demande alors ce qui peut lui faire perdre ses moyens, le genre de situation où il ne peut pas garder la tête froide. Oakley réfléchit, ne sait pas vraiment. Bonne question…C'est assez idiot, mais être confronté à la mort, c'est...J'ai encore du mal à m'y faire.

Il a vécu la mort de Lily, son amie d'enfance, puis de ses parents tout récemment. Oakley ne sait jamais où se placer. Je te retourne la question ? Demande-t-il, alors, ne se foulant pas pour poser une autre question. T'as des projets sur le Fort ? Il faut bien faire avancer les choses.

Oakley porte son verre à ses lèvres, continue de boire quelques gorgées surtout pour se désaltérer. Il a déjà la tête qui tourne, se sent presque déboussolé.
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 679
Sujet: Re: melancholy of an evening   Dim 30 Mai 2021 - 16:25

Surprenant comme réponse, cela brisait les suppositions de l’intendante concernant le médecin. Il était intéressant de découvrir quel genre d’homme il était, de noter tel ou tel détail dans un coin de son esprit en ne sachant trop si cela pourrait lui être utile un jour ou l’autre.

- Qu’on me prive de ma liberté. Oui, cela lui faisait perdre tous ses moyens. Les blessures de son passé étaient encore bien trop fraîches pour qu’elle ne panique pas à l’idée d’être enfermée, enchainée… Layla n’avait toujours pas bravé le sous-sol de sa propre demeure, c’était dire. Des projets pour le camp ? L’intendante faisait mine de réfléchir avec un petit sourire aux coins des lèvres. Bien sûr. L’optimisation de chacun de nos secteurs. Ni plus ni moins.

Il y avait beaucoup à faire sur sa liste, mais cela se ferait doucement en temps et lieu. La guerre contre New Eden ralentissait quelque peu leur essor, mais The Remnants était une entité difficile à ralentir. L’Anglaise reprenait une gorge, tout en s’attardant un peu sur son interlocuteur. L’alcool faisait son effet sur le malheureux qui était tombé entre ses griffes ce soir. Cela était fort amusant et Jones comptait bien en tirer profit.

- Si vous étiez confronté à un dilemme cornélien, entre sauver une personne qui vous est chère ou sauver Fort Ward en entier, que choisiriez-vous ?

La jolie brune avait ce sourire malicieux au visage tout en sirotant son verre. L’alcool faisait doucement son effet, mais elle n’était certainement pas au niveau de son vis-à-vis. Layla espérait d’ailleurs que celui-ci répondrait avec sincérité, peu importe ce que serait sa réponse. Il serait intéressant de lui faire développer son choix par ailleurs. S’il acceptait de se prêter au jeu, bien entendu.

- Je vous en offre une facile pour compenser. Quelle est la chose que vous préférez le plus dans ce monde ?

Voilà, cela aussi pourrait être fort intéressant malgré la simplicité de la question.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: melancholy of an evening   
Revenir en haut Aller en bas  
- melancholy of an evening -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: