The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-56%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ & Deezer Premium 12 mois
60 € 135 €
Voir le deal

Plants and Prejudices
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Plants and Prejudices   Lun 3 Mai 2021 - 13:29
Dans cette boutique de fleurs, j’ai tout le temps de réfléchir à la relativité du temps. Si la journée me paraissait bien trop courte pour arriver à faire tout ce que je voulais, autant dire que là, les heures se trainent avec une lenteur abominable.

A la question d’Armand, j’ai une grimace. Avant de souffler, sourcils froncés. « Si elle ne vient pas, c’est soit qu’elle a une intuition qui ferait pâlir de jalousie le meilleur détective au monde… soit qu’on l’a alertée. Et ça, ça ne va pas nous aider. » J’ajoute, ignorant la vague migraine qui commence à me taper sur le système. « Et elle peut être en effet en train de retourner le jardin. » J’y pense de plus en plus, à chaque minute qu’elle met à ne pas revenir ici. Enfin, c’est trop tard pour changer de stratégie. Pour aujourd’hui en tout cas.

Je hoche la tête à son autre question. « De façon plutôt artisanale mais oui, je vais pouvoir m’en occuper. De toute façon, je repars avec la plante. » Il me faudra aussi les empreintes de Nell et de Mo. Nell que j’avise, alors qu’elle passe une tête dans l’arrière-boutique. « Si elle ne vient pas, il faudra me faire une description aussi précise que possible. Que ce soit le physique ou sa façon de se comporter. » N’importe quoi qui puisse nous aider à l’identifier autant que possible.

Difficile d’imaginer qu’on pourra obtenir quoi que ce soit de plus constructif aujourd’hui.
Spoiler:

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Nell Martins
Nell Martins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Plants and Prejudices   Lun 3 Mai 2021 - 16:37

Le temps passe, puis passe et la cliente ne revient pas. Se doute-t-elle de quelque chose ? Comment aurait-elle pu ? Nell ne sachant ce qu’elle avait entre les mains lui avait vraiment donné de bons conseils, avait accepté de rescaper son plant en pot sans laisser l’ombre d’un doute sur ses bonnes intentions. Elle s’en voulait terriblement pour ça d’ailleurs… Comment la femme aurait pu deviner qu’ils l’attendaient ici ? Quelqu’un l’aurait avertie ? Comment ? Quand ? La pression sur ses épaules est énorme et la trentenaire est sur le point de refaire une crise d’angoisse… Elle tente de vaquer à ses occupations habituelles pour se changer les idées, mais c’est difficile.

Elle choisit donc de revenir vers l’arrière pour voir si elle peut être utile aux deux enquêteurs. On lui demande donc un portrait de la cliente.

- Bien sûr ! Une femme d’une quarantaine d’années, cheveux bruns et yeux bruns. Elle avait des rides prononcées, un petit peu de… surpoids. Nell s’en voulait de dire les choses comme ça, mais il s’agissait tout de même de la réalité. Oh, elle avait les cheveux grisonnant au niveau de la frange et le reste lui arrivait au-dessus des épaules. Elle avait l’air soucieuse, mais pas nerveuse de me montrer cette plante. Elle m’a proposé elle-même de me laisser ce plant, pour aller s’occuper des autres, puis revenir voir si j’avais réussi à le sauver. Il me semble qu’elle a dit les avoir déterrés, les autres plants, pour les ramener à l’intérieur en pensant que ça les aiderait. Son visage se tordait d’inquiétude se disant. Avait-elle déjà distribué ses plantes ? Les avait-elle replantés à l’extérieur plutôt ? Nell se frottait le front, à deux doigts de craquer à nouveau…

Spoiler:

Try, try try
just a little bit harder

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Plants and Prejudices   Lun 3 Mai 2021 - 20:04
Mo se racle un instant la gorge, pour attirer l'attention :

J'étais en train de me dire... Nell saura reconnaitre cette femme sans hésitation, et elle est motivée à vous aider… Peut-être peut-elle vous suivre ? Si jamais vous avez déjà des suspects, elle est douée - très douée dans ce qu'elle fait - elle saura très probablement identifier des espèces similaires, même si les bulbes n'ont pas donné de fleurs, propose-t-il. Peut-être qu'il serait plus simple d'au lieu partir d'un suspect et de trouver les preuves, de faire dans l'autre sens ? suggère l'homme timidement.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Plants and Prejudices   Mar 4 Mai 2021 - 9:45
Bon, la description n’est pas des plus détaillées, mais c’est déjà un bon début. Je note tout ce qu’elle me dit, hochant la tête. « Merci pour toutes ces infos, ça va nous être utile. Si elle repasse ici… » Même si j’ai de sérieux doutes, ne nous leurrons pas. « … hum… donc, si elle repasse, ce serait bien de lui demander son nom et son adresse. » J’ai un temps, avant d’ajouter, pensif en direction de Mo. « Vous êtes le seul fleuriste de la ville ? » Ca pourrait pas mal changer la donne. J’ai un regard vers Armand, avant d’ajouter. « Pour savoir si elle peut être à l’autre bout de la ville ou si elle est venue ici parce que c’était pas loin de chez elle. Par commodité. » Ou alors, elle a pu brouiller les pistes, tout bêtement et je m’engouffre dans la brèche.

Je réprime tout juste un soupir avant de remarquer à quel point Nell semble angoissée par la situation. J’ai déjà fait de mon mieux pour la rassurer mais, à ce stade de nervosité, je commencerais presque à me demander si elle n’a pas caché quelque chose. Mais, avant que je l’interroge, le propriétaire des lieux reprend la parole. Je laisse filer un silence à sa proposition, pensif. Avant de finir par hocher la tête. « Elle ne va pas trop vous manquer ? Si c’est bon pour vous… Vous voulez bien m’accompagner Nell ? » Sait-on jamais. Peut-être qu’on aura en effet plus de chance en prenant le problème à l’envers. De toute façon, c’est pas comme si j’avais bien le choix, vu que la propriétaire de la plante semble définitivement décidée à ne pas se montrer. « On pourrait déjà faire un tour du quartier avant de rentrer. » Ce serait un début. A voir comment s’organiser les prochains jours avec tout ce qu’il y a à faire.

Spoiler:

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Plants and Prejudices   Hier à 8:51
La description que leur offrit Nell était précise, et pourtant complètement ordinaire. Une quarantenaire, brune, un peu ronde. Tout au plus avaient-ils ce détail des cheveux grisonnants et d’une frange, mais c’était bien tout. De part son âge, ils pouvaient comprendre que ce trafic n’était en rien pour elle. Car elle n’était probablement plus fertile et ces soucis de contraception ne devaient plus l’atteindre. Elle le faisait donc par altruisme. Ou pour les tickets de rationnement.

L’afro-américain échangea un regard un peu désabusé avec son collègue. Puisque les plantes n’étaient visiblement plus dans le jardin et que leur suspecte pouvait bien se trouver n’importe où dans Walla Walla, ils n’étaient guère plus avancés. La proposition que fit le patron ne lui sembla donc guère miraculeuse. Il se contenta de pincer les lèvres.

- La messe, déclara-t-il. Tout le monde va à la messe.

S’ils voulaient retrouver cette femme, l’église le dimanche était certainement leur meilleure chance. Personne n’y échappait vraiment. Pour le reste, ils aviseraient.

Il se demanda aussi un instant si la jeune femme pouvait les mener en bateau. Son stress était palpable et ils n’avaient finalement que sa parole pour incriminer quelqu’un d’autre. L’autre gars n’avait vraisemblablement pas vu cette étrangère. Il reposa ses yeux sur les champignons qui recouvraient les fleurs. Une fleuriste aurait-elle pu laisser un plant se détériorer à ce point ? Il en doutait… Il choisit alors de faire confiance à Nell.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Plants and Prejudices   
- Plants and Prejudices -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2