The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion portable – 4To – USB ...
79.99 €
Voir le deal

Plants and Prejudices
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nell Martins
Nell Martins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Plants and Prejudices   Jeu 29 Avr 2021 - 0:21

C’est le tintement de la petite clochette à la porte d’entrée qui annonçait le retour de Nell, accompagné de Mason. La boutique était vide pour l’instant et cela rassura quelque peu la trentenaire pour le coup.

- Mo ? Appelait-elle son patron, ne le voyant pas au comptoir. C’est Mo qui a proposé de garder la plante en attendant le retour de la cliente. C’est lui qui m’a informé des… particularités médicales de celle-ci.

La brunette baissait les yeux pour fixer ses chaussures. Elle culpabilisait de n’avoir su ce qu’elle avait entre les mains avant, d’avoir prodigué des conseils qui allaient permettre la contrebande de cette plante interdite.

- Je ne sais pas si la dame est déjà passée, mais Mo est à Walla Walla depuis presque le tout début. Il saurait sans doute l’identifier au besoin, si nous l’avons raté.

Ne restait plus qu’à voir avec le propriétaire des lieux. Nell croisait les doigts pour que l’inconnue repasse pendant que Mason serait à la boutique, ce serait encore mieux en fait pour lui. Enfin elle présumait. De devoir parcourir tout le district pour trouver une dame avec une description sommaire, ce ne serait pas une partie de plaisir à n’en point douter.

Try, try try
just a little bit harder

Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Plants and Prejudices   Jeu 29 Avr 2021 - 8:23
Difficile de ne pas sentir la tension de la jeune femme quand je la suis en direction de son magasin de fleurs. J’ai pris le temps de passer à l’accueil, de demander les adresses des autres dossiers suspects et, pendant que nous faisons le trajet, j’essaie de remettre les éléments que nous avons découvert en place. Déjà, je me dis que ça innocente Tasya, même si ça ne fait que mettre l’accent sur le comportement suspect de Vanhooten. Et ça, c’est vraiment problématique, même si ce n’est pas ma priorité dans l’immédiat. Et je me dis que, sans Armand, j’aurais été rapidement submergé avec leur peu d’informations que j’avais de base.

Je réprime un soupir à cette idée et à l’issue possible de cette enquête, me contentant d’un bref regard autour de moi quand nous entrons dans la boutique. Je n’ai jamais été particulièrement porté par les fleurs, mais l’endroit est vraiment agréable. « Votre patron a bien fait. Et vous avez eu la bonne réaction en venant tout de suite me voir. » D’autres auraient probablement essayé de faire disparaitre ladite plante et nous serions repartis à la case départ ou pas loin. Alors, je ne vais pas m’en plaindre. « Vous ne pouviez pas savoir de toute façon, non ? Que la plante avait ce genre de vertus. » Surtout si c’est une plante qu’elle ne connait pas. Même si elle est fleuriste, elle ne peut pas tout connaitre. Je suppose. « La plante est toujours là ? » Au moins, ce sera un bon moyen de voir si la cliente est déjà repassée ou non. Si c’est le cas, je ne resterais que quelques minutes ici avant d’aller chez elle. Même si je ne suis pas sûr qu’y aller seul soit l’idée la plus judicieuse que je pourrais avoir.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Plants and Prejudices   Jeu 29 Avr 2021 - 10:13
Mason, tire un dé 6. Viens me communiquer le résultat et je te dirais à quoi il correspond.
Nell Martins
Nell Martins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Plants and Prejudices   Sam 1 Mai 2021 - 15:20

Mo passait la tête de l’arrière-boutique pour voir qui se trouvait dans celle-ci avant de sortir. Si des clients étaient entrés en même temps que Nell, il aurait été peu judicieux de s’exprimer à voix haute au sujet de cette plante problématique. Il ne voulait en aucun cas être associé à celle-ci ou être soupçonné d’en produire. Les ragots allaient vite dans une ville comme Walla Walla.

Fort heureusement, il découvrait seulement sa protégée et un homme, sans doute l’inspecteur dont lui avait parlé son employé plus tôt. Il leur fit signe de passer à l’arrière avec lui. Nell lançait un regard à Mason avant de se diriger vers Mo. Lorsqu’elle arrivait dans l’arrière-boutique, son cœur fit un bond dans sa poitrine en voyant la plante toujours présente sur l’un des comptoirs. La dame n’était donc pas encore passée. Il faudrait la confronter. Son anxiété reprenait de plus belle, mais n’était-ce pas la meilleure situation possible ? Que Mason puisse coincer directement la coupable ?

- Donc, nous attendons qu’elle repasse. Est-ce que vous préférez que je retourne à l’avant pour accueillir les clients et que je l’attende ? La question était à la fois dirigée vers son patron, mais aussi Mason.

Le cœur de la brunette battait à tout rompre dans sa poitrine. Il fallait qu’elle se calme à tout prix.

Try, try try
just a little bit harder

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Plants and Prejudices   Sam 1 Mai 2021 - 17:07
J’ai un bref regard en direction du propriétaire des lieux, plutôt soulagé que son premier réflexe ait quand même été d’alerter les autorités. Moi donc. Quand bien même je n’ai pas encore la moindre idée de la façon dont les choses vont se goupiller pour la suite J’essaie de me remettre les idées en place, de réfléchir aux quelques informations que j’ai en tête. Avant de suivre Mo et Nell dans l’arrière-boutique.

J’ai un temps devant la plante, m’approchant pour l’observer avec attention. Je n’y connais pas grand-chose de base mais, au moins, je suis à peu près sûr de pouvoir reconnaitre une plante identique si je la revois dans un jardin. Je ne suis pas sûr que ce soit bien utile mais, sait-on jamais. A la question de la jeune femme, je m’adosse contre un des comptoirs, songeur, avant de reprendre, non sans fixer les deux fleuristes avec attention. « Continuez comme si de rien était. Ne changez pas vos habitudes. Quand elle revient… si elle revient… vous viendrez chercher la plante. Et je pourrais aviser de la suite. En essayant de vous impliquer le moins possible. Vous en avez déjà fait beaucoup, ne serait-ce qu’en venant nous prévenir. Merci pour ça. » J’ai un mince sourire avant de sortir un calepin et de mettre noir sur blanc tout ce que j’ai pu apprendre aujourd’hui. « Vous connaissez son nom ? » Je m’adresse à Mo, pensif, avant de reprendre, toujours sur le même ton. « Oh, j’ai un ami qui devrait me rejoindre normalement. Armand Phillips. Si vous pouvez le laisser venir à l’intérieur quand il sera là. Ce serait parfait. »

Histoire qu’on fasse le point et qu’on décide de la suite. Il faudra que je repasse voir Tasya aussi, pour savoir dans quel état elle est. La journée a dû être difficile pour elle, mais au moins, je n’ai rien trouvé qui risque de l’accabler davantage.

Et j’ai un regard en direction de Mo qui retourne dans la boutique. Ne reste plus qu’à attendre.

… une heure. Puis deux. Et l’après-midi passe. Sans qu’elle ne revienne.

Spoiler:

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Plants and Prejudices   Sam 1 Mai 2021 - 17:21
Voilà qui n'arrange pas tes affaires, Mason. Tu finis par comprendre que la cliente dont il est question ne repassera pas, même si ça t'a pris du temps de le réaliser. Tu as perdu une après-midi entière, un temps qui aurait pu t'être précieux. Plus qu'une chose à faire...

Voir si Nell peut te faire un portrait de cette femme. Ou alors, réfléchir à si elle n'a pas cherché à te rouler. Après tout, est-ce que cette fameuse cliente à véritablement existé ?
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Plants and Prejudices   Dim 2 Mai 2021 - 7:07
Armand eut tout le loisir de les rejoindre pendant cette attente interminable. Il fut conduit dans l'arrière boutique à son tour et ils laissèrent les deux fleuristes, vaquer à leurs occupations habituelles. Presque naturellement car il était évident qu'une certaine tension flottait dans l'air.

Il s'écoula une heure, puis deux, avant que l'afro-americain ne demande à son complice.

- Tu crois qu'elle va venir ?... Ou elle retourne son jardin pour envoyer les preuves ailleurs ? Elle en aurait le temps. Si tel était le cas, et même s'ils retrouvaient la trace de la femme, ils manqueraient d'éléments à charge pour la faire tomber pour un traffic entier, avec seulement une pauvre plante - moche et malade de surcroît - sur les bras. T'as moyen de faire un relevé d'empreintes sur le pot ? Lui demanda-t-il. Afin au moins de s'assurer qu'ils tiendraient la bonne personne le moment venu.

Puis ils patientèrent encore un peu, comprenant finalement que leur temps était perdu. Cette suspecte ne viendrait plus… et ce n'était pas bon pour leur affaire. L'homme repensa au nom qu'il avait reçu de la bouche de Scarlett quelques heures plus tôt maintenant : celui de Mei-Lin. Il regarda Mason auquel il n'avait encore rien évoqué de son enquête parallèle. Il se contenta de pincer les lèvres.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Plants and Prejudices   
- Plants and Prejudices -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant