Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

4 participants

Re: Blood.

Mar 4 Mai - 16:56

Je me mords l'intérieur des joues alors que mes yeux passent d'un visage à l'autre. C'est pas spécialement d'eux que j'ai peur. J'redoute un revers de médaille, pas de suite, pas dans une semaine, mais quand mon nom ressortira, de l'autre côté, et qu'on viendra se venger.

La petite brune rebondit sur mes confessions. Dans une respiration un peu tremblante, je reprends :

- Ca fait quelques temps que j'le vois souvent traîner, oui … Là ça fait un moment que je l'ai pas vu, mais c'est peut-être aussi car je me cache un peu.

Je suis pas très emballé à l'idée de me retrouver face à Pete le dessinateur, parce que je sais qu'il a facilement tendance à cracher des infos. Alors, à la place, je continue en espérant que ce sera suffisant.

- Il … il s'appelle Luke.

J'ai chuchoté son prénom comme s'il pouvait m'entendre ou si c'était Voldemort.

- Grand, pas épais. Des gros yeux bleus, une tête … flippante. Enfin … genre il fait pas … comment dire … il pourrait avoir un beau visage, v'voyez ? Sans barbe, traits fins. Mais y'a un truc horrible qui se dégage de lui.

Et je dis pas ça car je le connais un peu.
Mon regard se relève vers eux, comme si je demandais silencieusement leur approbation. Toujours collé au mur, je me creuse les méninges. Plus vite j'aurais balancé ce que je sais, plus vite je serai tranquille.
Je regarde Faith avec douleur, parce que je sais qu'elle sait où je veux en venir.
Croisant les bras contre mon buste, je soupire.

- Son travail c'est d'enlever les gens … pour les revendre. Et parfois pour les garder pour lui. Vous savez … le temps de les mâter. Pour qu'ils soient dociles.

Mon visage oscille de bas en haut.

- C'est ... c'est tout c'que je sais.

Mais alors que j'allais m'excuser pour mon incapacité à leur fournir plus, je me redresse un peu alors qu'un souvenir fuse dans ma tête:

- Ah, euuh ...

Je m'éclaircis la gorge :

- Ren, Ren... Renton ? C'est ... c'est là qu'il vit, un truc comme ça. Ren quelque chose. Renton ? Redmond ? Redmond ? Je ... j'sais plus... Je sais pas s'il est encore là-bas, aussi. Mais avant, sa planque y était.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood.

Mer 5 Mai - 17:59

Il avait expliqué en quelques mots – simples, les mots – à Peter la situation. Depuis combien de temps elles avaient disparu, pourquoi elles étaient partis. Il voyait son vis-à-vis perdre peu à peu son calme, et choisit de rester, lui, parfaitement stoïque face à lui, prêt à anticiper une réaction de sang chaud et d'éviter une série de meurtres malvenus au sein de la Cage.

- Garde l'esprit clair. C'est pas le moment de craquer, souffla-t-il à son intention, avec toute la compassion dont il était capable dans le ton de sa voix.

À côté, les autres semblaient avoir trouvé un poisson, Dany le musicien, apparemment mêlé, de prêt ou de loin, à cette histoire. Le père Gordon observa une partie du groupe s'éloigner avec un gamin qui avait l'air bien effrayé par tout ça.

Lui demeura proche du bar, calme, les bras le long du corps, laissant son regard vagabonder un peu partout, désolé de lui-même de ne pas être foutu de plus s'investir dans cette affaire.
Alors, quand le visage de Peter s'éclaira et qu'il déclara peut-être détenir une piste, Richie haussa les sourcils pour l'inciter à parler. Mais déjà Peter s'éloignait, à la recherchde de quelque chose et de quelqu'un. Posant sa main sur l'épaule de Clara, l'hypnotiseur fit un pas pour s'approcher de lui.

- Peter …

Il avait l'air complètement surmené, le pauvre, mais il finit par laisser son cheminement de pensées franchir ses lèvres.
Le père de famille s'efforça de suivre du mieux possible, enregistrant ses informations dès qu'elles lui arrivaient aux oreilles. Il hocha la tête, se mordilla la lèvre inférieure. Il allait parler quand Peter le coupa. Il n'était même pas sûr qu'il s'adressait spécialement à lui, mais si avoir un interlocuteur, quelqu'il soit, face à lui, l'aider à orienter ses pensées, alors, Richie gardait le rôle.

- Et tu penses qu'il est lié à tout ça ?

Machinalement, ses doigts se glissaient dans les cheveux fins de la petite, les dêmélant au passage. Il regarda autour de lui.

- On doit prévenir les autres de ça. Peut-être que ce Dany connaît Luke. De près ou de loin.

De toute manière, ils n'avaient aucune autre piste pour l'instant, et Richie était prêt à faire confiance à l'instinct de Peter. Il fallait bien commencer quelque part.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood.

Lun 10 Mai - 13:15

J'commence à peine à gueuler qu'on m'fait comprendre que c'est pas malin... Déjà j'capte les regards au loin, ceux qui m'fixent avec le même air dépité qu'Eli, pas les curieux attirés par mes appels. D'ailleurs, le joli mexicain me somme de m'taire avec la gestuelle et j'ai pas vraiment grand chose à répondre... J'me contente plutôt d'me taire comme il le suggère et le regarde partir en direction de Keira, Faith. Ils ont p'tet trouvé ce fameux Dani ou mieux car ils embarquent le gars jusqu'à un bureau... What ? Bon... J'regarde Edwin et j'hausse les épaules.

"Euh... Michel ! Si j'dis que j'cherche un Michel ça rattrape ?" Que j'demande à l'acteur, toujours devant le dessinateur qui payé par Edwin était à la moitié de son croquis. Il avait pas une joli tête, le type, de ce que je voyais du début du dessin. "Dis tu penses que c'est un cliché les yeux qui crient au diable chez tous les abrutis qui traînent dans les coins sombres ?"

J'sais pas pourquoi j'lui demande ça, pour taper la discute. Mais il préfère baver avec le dessinateur on dirait. Après j'lui en veux pas. Alors j'espère qu'il m'en voudra pas...

J'vois le dessin terminé alors, ni une, ni deux, j'pose ma main et le chipe avec vivacité. C'pas que j'suis mal mais en fait si. De rien avoir à apporter. Alors j'volais sa trouvaille, son information qui lui vaudrait de devoir abandonner un peu d'ses merdes chimiques.

"Merci Edwin ! J'te laisse gérer avec monsieur !"

Le portrait serré dans la paume, j'me barre sans cérémonie, ni politesse vers l'endroit où j'ai vu les copains rentrer. Ils m'jettent un regard quand j'entre sans y avoir été invitée, - ouais, c'est mon p'tit kiff de rien respecter -, et avant que j'puisse montrer le faciès dessiné du monsieur, ils reprenaient leur interrogatoire.

Mazette ! Va falloir s'racler la gorge ! C'est c'que j'fais d'ailleurs, en tendant la feuille côté gribouillage.

"Oh oh ! Faith, Keira ! Chico ! J'ai l'dessin !" J'élève la voix quoi. Mais pas méchamment non plus, Faith est tendue comme un string et c'est toujours assez tendu entre nous. C'pas l'moment de la mettre de travers donc, j'm'adresse au "supposé Dani". "C'est d'lui qu'tu parles machin ?"

Spoiler:


I am an Fucker !

I am an O'Malley !


Chiara O'Malley
Chiara O'Malley
Inglorious Fuckers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood.

Lun 10 Mai - 21:05

Lorsque Keira parle de faire un dessin du type, j'me permets de répondre aussitôt. "Il nous fait un portrait, en c'moment même. Edwin est avec lui." et probablement Chiara aussi. J'espère que Daniel reconnaîtra ce mec, ça permettra au moins d'être certain de son apparence. Ne restera plus qu'à le guetter, p'têtre se poser ici un moment, jusqu'à le croiser, s'il vient souvent.

Le nom du râvisseur effleure à peine les lèvres du musicien, alors je répète un peu abruptement, "Luke ?" Et j'acquiesce à sa description physique, en espérant retrouver ces traits sur le dessin. "Ca va bien nous aider."

La suite est bien plus glauque. Les vendre, ou les garder pour lui... les mâter... Ca pue, vraiment. J'ai le sentiment que Faith sait quelque chose de cette histoire, ou peut-être arrivera-t-elle à en tirer un peu plus. Ca ne nous aidera peut-être pas à les retrouver, mais probablement à se faire une idée plus précise de ce qui nous attend. Je hoche une nouvelle fois la tête, prêt à le laisser, quand il lâche une idée de localisation. "Renton ou Redmond, ok. Tu te souviens pas d'un détail dans la ville ?"

A ce moment là, Chiara débarque en trombes, un papier entre les mains. J'relève pas le "Chico" de mes deux, on verra ça plus tard. Mais j'reconnais le coup de crayon de Pete quand elle le déploie sous le nez de Daniel, et, comme le reste de mes amis, je me suspends à son visage lorsqu'il confirme qu'il s'agit bien du mec qu'on recherche.

J'cherche le regard d'mes alliées, et puis adresse un sourire compatissant à Daniel en déposant une main sur son épaule. "J'sais que c'est l'angoisse d'parler d'tout ça, mais tes infos vont p'têtre sauver nos amies. Merci." J'ignore si elles voudront rester lui poser d'autres questions, mais pour ma part, je ressors du cabinet pour retrouver Peter, avec Richard. "Hey." que je souffle simplement pour saluer le néo-zélandais. Ca fait des semaines, mais... peu importe, en fait. On n'se fera pas l'affront de prétendre qu'on s'est manqués l'un à l'autre. "On a une piste, sur un mec qui s'appelle Luke. Il serait à Renton ou Redmond. On a une description physique et un dessin." dis-je en désignant derrière moi, la porte par laquelle tout ce petit monde ne tardera pas à ressortir. "Le type a l'air super glauque, faut pas qu'on perde de temps. Il passe ici souvent, apparemment. J'sais pas, on pourrait se séparer pour couvrir plus de terrain." J'sais bien qu'il faut que la décision vienne de Peter pour que les membres de la faction s'y plient. Alors pour le moment, j'me contente de transmettre les informations.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood.

Dim 16 Mai - 13:21

Je hoche frénétiquement de la tête, un peu impressionné qu'il balance ce nom avec autant d'aplomb. Luke, oui. Puis je force un sourire pitoyable à lui répondre. On parle de Tori, là. Même cette gamine qui était sur la photo, moi ça me fend le cœur de voir ça et d'imaginer qu'elles puissent vivre ce que j'ai vécu.

Mes doigts se tordent entre eux, et je triture mon haut en fouillant dans mes souvenirs à cette nouvelle question. Toute cette période, même si elle rythme ma vie depuis que je m'en suis sorti, m'apparaît parfois comme un songe flou. Des souvenirs peuvent rejaillir, des détails futiles même. J'ai l'image de certains décors, une cicatrice sur visage ou un tatouage sur un corps, parfois même une voix, mais les détails d'une ville ...
Finalement, je secoue la tête de négation, un peu piteux.

- Non … désolé j'me souviens de rien hermano.

Même s'il dit que je les aide beaucoup, j'me sens inutile. Comme si je leur agitais un drame sous le nez sans leur donner aucun moyen de l'éviter.

- Tenez-moi au courant s'il vous plaît, que je souffle encore dans un regard implorant. Peu... peu importe ce qu'il se passe. Mais me laissez pas ne pas savoir.

Le groupe m'abandonne alors, repartant à leurs recherches, et je reste le dos appuyé contre le mur le temps de digérer ce que je viens de traverser et d'assimiler toutes ces mauvaises nouvelles.
Tori et Emily ont de la chance d'être si entourées, mais j'ai peu d'espoirs, je dois l'admettre. Non pas que je sois pessimiste. J'aimerais y croire. Moi, en tout cas, j'ai jamais rertouvé personne d'autres qui étaient tombé dans cette part sombre de la survie. J'ai surtout vu des gens assoiffés de vivre, prêt à endurer les sévices, tomber comme des mouches, les uns après les autres, rattrapés par leur condition d'humain. Parfois c'était le corps qui lâchait. Souvent, le mental. Pour cette seconde supposition, j'suis pas sûr d'être totalement sorti d'affaire en ce qui me concerne.

Je me mets à pleurer, bêtement, seul, anticipant d'avance les mauvaises nouvelles.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum